Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/02/2016

Michel Gailhard nous a quitté

 

sete,michel gailhard

Michel nous a joué un mauvais tour, ce n’était pourtant pas dans ses habitudes lui qui n’a jamais fait défaut. A travers ses activités syndicales,  son implication dans le tissu associatif, son engagement politique il a su se mettre discrètement et pudiquement aux services des autres.

 Il n’était pas vicomte de brageole mais si proche. Il nous honorait de son amitié et de sa complicité, partageait notre sens de l’autodérision et savait d’un rire entendu redonner toute sa place à la convivialité dont il ne se départissait jamais.

Tu nous laisses devant d’autres difficultés et l’homme de synthèse unanimement reconnu que tu étais nous manquera beaucoup.

Salut camarade et merci

23:29 Écrit par les Vicomtes De Brageole Sète dans Actualités, Traditions, Verbatim du blogosphère | Tags : sete, michel gailhard | Lien permanent | Commentaires (6) |  Imprimer |  Facebook | |

05/02/2015

Les petites phrases de notre hébergeur préféré !

Lu sur Midi Libre 

 sete,commeinhes françois,liberti françois,sans philippe

18/09/2013

Le Verbatim du blogosphère ! sur la candidature non déclarée de François Commeinhes

Un lecteur de Midi Libre ce matin à la terrasse du Barajo, en buvant son café :
 
"Il n'est pas encore candidat, et il nous promet une piscine olympique et un multiplexe. Vivement qu'il annonce sa candidature, les projets vont pleuvoir !"

05/09/2013

Le verbatim du blogosphère : à propos de la présence des élus d'opposition dans l'église Saint Louis


"Il vaut mieux voir

un communiste dans une église

plutôt qu'un facho sur un mirador"

 


19/02/2013

Le Verbatim du blogosphère ! a propos du Cheval dans les lasagnes

Entendu ce matin sous la pendule du marché de Sète

Le cheval dans les lasagnes, à la place du boeuf c'est aussi triste que de l'hippocampe (1) dans les tielles sétoises à la place du pouffre.(2)

Traduction pour ceux de Montpellier et de Nimes

(1) - hippocampes = cheval de mer vivant dans l'étang de Thau (le plus beau du monde)

(2) - pouffre avec 2 "f" = en Montpelliérain se dit calamar (du Lez) et en Nimois se dit encornet (par un taureau).

 

sete,viande,cheval,boeuf,tielle,pouffre,hippocampe

 

23:06 Écrit par les Vicomtes De Brageole Sète dans Actualités, Blog, Verbatim du blogosphère | Tags : sete, viande, cheval, boeuf, tielle, pouffre, hippocampe | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer |  Facebook | |

21/09/2011

En direct de Nouvelle Zélande .... et avant la réouverture du magasin

rigolade, dérision, vérité…

Pour être plus clair que ne l’est notre banderole, précisons que ce blog est dédié à la rigolade, à la dérision, mais aussi parfois à la vérité… c’est écrit, c’est très clair, mais faut croire qu’il faut le dire et le redire…

Parce que si toute vérité n’est pas toujours bonne à dire, en l’enrobant dans la dérision, et parfois même dans l’autodérision, exercice d’humilité auquel il est bon de s’adonner quand on est tenté de se prendre au sérieux, hé bien, malgré la longueur de cette phrase quelque peu alambiquée comme l’eau de vie de mon grand-père, la vérité dans la dérision peut amener à la rigolade… et la rigolade à la vérité, aussi, ça arrive !

C’est écrit rigolade, et non pas humour…

Parce que l’humour, aujourd’hui… boudi, ça se perd ! Y’a même de grands intellectuels qui, oubliant de s’autodérisionner et de s’autodérider, finissent par plomber des ambiances propices à l’humour… parce qu’ils ont oublié, à force de se prendre pour de grands penseurs, ce que ce mot-là peut bien signifier ?

Alors, ici, on préfère la rigolade…

 Et même la franche rigolade, la saine rigolade, pas la petite rigolade pfft comme un pet de femme qui se retient, mais comme un gros pet de mec qui teste la meuf pour voir si elle rit, si elle se choque, si elle décoince ou si elle est soumise… Ca s’appelle je crois, le test DSK. C’est un peu vulgaire, mais efficace. On sait tout de suite à qui on a à faire… Et pas la peine de sortir vos étendards èmèlèfistes, ce qui vient d’être écrit n’a rien de phallocratique… ça ressemble juste à la vie quotidienne… (rappelons cependant que phallocrate vient de phallus, étymologiquement, qui bien sûr est encore-pour l’instant- le moteur de l’humain…).

 Donc, poursuivons notre démonstration mathématico-scientifique.

 Ici, on dit aussi des vérités.

 Oui, des vérités.

 Parce qu’il n’y en a pas qu’une, n’est-ce pas ? il y a des vérités, on peut les argumenter, les contre-argumenter, faire des tours et des détours, MAIS ! Pas les vautours ! Petit cous de becs, pourquoi pas, mais pas question de dépecer le visiteur, qu’il soit connu, reconnu, méconnu ou juste pseudonnu… oui, il nous arrive aussi sur ce blog d’écharper les écharpes municipales, de monter au créneau de châteaux forts ou qui croient l’être (normal pour des vicomtes couronnés), de dénoncer les dérives de bateaux ivres, et même de donner dans le pipi-caca régressif et si euphorisant…

 Mais ici, point de vomissures, s’il vous plaît. Pas de salissures, de calomnies et d’irrespect, pas de délation personnelle… pas d’agressivité perverse, pas de discours de mépris des autres participants…

 Ici, mais oui, on a des valeurs… Rigolade, dérision et vérité…

 Si ça ne vous plaît pas, n’entrez pas dans cette taverne, passez votre chemin, et allez vomir vos haines et vos rancœur dans la décharge voisine…

 Sinon… bienvenue !

 

sete,rigolade dérision vérité,vicomte de brageole

24/08/2011

Communiqué du Conseil de Sécurité des Vicomtes de Brageole

Pour éviter que nos lecteurs, ou blogueurs, ou commentateurs, ou sexologues, tombent dans des interprétations délirantes nous avons souhaité vous informer sur le pourquoi du parce que ..... les commentaires sont bloqués.

Le blog a été attaqué par des broumècheurs (1)

(1) broumècheur personne qui prépare le broumèche :

a) le broumèche est un appât très odorant à base de restes alimentaires en quasi-putréfaction jeté autour du bateau (ou blog) pour attirer le poisson (les gobis aussi)

b) le broumèche c'est aussi un désordre ou une pagaille

Nous avions deux solutions : fermer le blog ou calmer les broumècheurs.

Nous avons choisi la deuxième solution : calmer le jeu et demander à ces broumècheurs de broumécher chez eux. Quand on regarde le blogosphère sétois, on peut s'apercevoir que c'est toujours autour de notre bateau que l'on jète le même broumèche....

En clair ça veut dire allez voir ailleurs si nous y sommes

C'est vrai, que nos brageoles sont bonnes, il y en aura pour toutes les bouches sauf pour ceux qui nous tourneront le C..

Nous allons partir en vacance faire un tour du monde, entre cons à la voile à bord du "pète un coup t'es tout rouge" et bonjour l'Amérique .... l'Afrique, ...... l'Asie..... et si les vents nous sont favorables nous reviendrons passer l'hiver à Sète avec les amis.

Merci à tous les amis, aux 13258 messages de soutien que nous avons reçu sur notre boite émile .....Pour eux, le Magasin n'est pas fermé, nous l'alimenterons en billets à chaque escale.

Les autres, les broumècheurs, ceux qui nous payent le voyage autour du monde, allez au Zoo de lunaret mesurer la trompe d'un héléphant ou la profondeur de la poche d'un kangourou, ou le diamètre d'un testicule d'autruche ..... ça vous fera prendre l'air. 

 

sete,commentaire,broumèche,trol

19/02/2011

Un nouveau blog à Sète : la valse des pantins

Encore une promo !

il s'agit de :  

clic clic sur  la valse des pantins

Une espèce de chronique de l'info Sétoise,

un truc mal fagotté et d'une mauvaise foi assumée !

A Sète, la mauvaise foi on connaît ça

Ce blog  est référencé colonne de droite

avec les blogs de mauvaise foi

 

pantin à colorier : clic clic pour un agrandissement

sete,lavalse des pantin,blogosphère

17/09/2010

Sète : Le Conseil Municipal du 14 Septembre vu par la presse locale !

Comme d'hab' cliquez sur l'article pour une lecture.

Midi Libre du 16 Septembre

Conseil Municipal - Hausse des indemnités : ça grince ...

CM du 14092010 1 ML du 16092010.jpg

Au fil des délibs

CM du 14092010 2 ML du 16092010.jpg

Hérault du Jour du 16 Septembre

Conseil Municipal. Avec le soutien de la ville, l'Office public de l'Habitat va construire des villas en accession à la propriété et une crèche, rue clair Matin.

Est-ce vraiment une opération à caractère social ?

 

CM du 14092010 3 HDJ du 16092010.jpg

Echo du conseil

Le Maire s'octroie une augmentation de 500 euros

CM du 14092010 4 HDJ du 16092010.jpg

Hérault du jour du 17 Septembre

Conseil Municipal. les élus d'opposition ont une fois encore essayé d'y voir clair dans les comptes du festivals "Les voix vives". Peine perdue.

Festival de poésie : une nébuleuse financière.

CM du 14092010 5 HDJ du 17092010.jpg

La gazette du Jeudi 16 septembre n° 237

l'essentiel de l'actu

CM du 14092010 6 Gazette du 16092010 n° 237.jpg

30/01/2010

Sète commence sa créche vivante

On doit le titre à la gazette de Sète dans son n° 204 du 28 janvier 2010

chambre régionale des compte gazette 204 du 20100128.jpg

 ravi de la creche.jpg

 La majorité municipale a voté

 le rapport de la Chambre Régionale des Comptes

 à mains levées

ravi 2.jpg

ravi 2.jpgravi 2.jpg