Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/02/2013

Sète ! Ouverture de la pêche au Gobi (1) sur le terrain du Carmel.

(1) Extrait du Sète A Dire de Raymond Coves - GOBI : traduction pour les nouveaux Sétois que nous saluons au passage et qui ne parle pas encore notre langue. Le Gobi (de l'occitan gòbi : goujon) (accent très tonique sur le Go) Le Gobi est un poisson très commun, pêché un peu partout : étang, canal, mer ..., pourvu de joues proéminentes et qui, hors de l'eau, meurt en ouvrant et et refermant sa grosse bouche. Par extention, on appelle Gobi, quelqu'un qui reste bouche bée à l'annonce d'une nouvelle : "oh, regarde moi le, cette figure de gobi !" Quelqu'un de crédule, qui gobe tout. On peut également traiter ce dernier d'avale mouche. (.....) 

sete,gobi,bonimenteur,plu,carmel

 

----------

La Ville bloque un projet immobilier de 180 logements au motif que le projet ne serait pas conforme aux futures dispositions du Plu (Plan Local d'Urbanisme) qui vient d’être arrêté par le Conseil Municipal et que le site du Carmel est un espace vert qu’il convient de préserver. 

Monsieur Commeinhes serait-il soudainement, touché par la grâce environnementale, s’est il réellement converti à la défense des espaces verts lui a qui l’on doit le massacre les arbres de haute futée du terrain d’E D F (photo ci dessous après le massacre)

 

sete,gobi,bonimenteur,plu,carmel

 

Est-ce l’annonciation d’un nouveau ….Commeinhes …qui en quelques sortes tomberait le voile ?

Ou tout simplement une nouvelle posture, imaginée par son service communication.

 

sete,gobi,bonimenteur,plu,carmel

 

Monsieur le Maire voudrait nous persuader que le PLU prescrit voilà plus de 10 ans (juillet 2002) va enfin lui permettre de « faire une pause » de mettre fin à ses 10 années au cours desquelles nous avons vu les promotions succéder aux promotions ; de clore cette chasse inassouvie aux m² constructibles et rompre avec ce fil d’Ariane d’une politique d’urbanisme qui dénature notre Ville.

 Reste que les nouvelles orientations qui prétendent sacraliser sans discernement une multitude de petits bosquets disséminés sur tout le territoire de la commune et notamment St Clair ne doivent pas être instrumentalisées à des fins politiques, le temps d’une élection, mais fassent l’objet d’une évaluation précise.

Personne ne s’y trompe et à vouloir nous persuader d’une conscience écologiste jusque-là refoulée, Il y perd le peu de crédibilité qui lui reste.

 

sete,gobi,bonimenteur,plu,carmel

 

D’autant qu’il semblerait que rien ne soit figé, puisque le Maire a l’issu des «  concertations »sur le PLU a conclu par un nous verrons, promoteur, pardon prometteur 

sete,gobi,bonimenteur,plu,carmel

 Cherchez l'erreur

sete,gobi,bonimenteur,plu,carmel