Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/04/2018

Jeu des News et des Fake News de Sète (suite) (1)

(1) traduction anglais sétois : jeu des niouses et des fèques niouses  ...

 

0 – sujet non repris par la presse locale « voilà 3 fois que le conseil municipal est reporté ! question : y a-t-il de l’eau dans le gaz ?

 

1 - Après l’idée d’une Marina pour yachts de luxe le long du quai d’Alger, bientôt un musée des dockers, des commerçants et des industriels. La devise « à Sète les quartiers renaissent et les métiers disparaissent »

 

2 – Dans les cartons un projet de maison du travail précaire    

 

3 – les phrases historiques après Escale à Sète

  • Du commandant de l’Hermione Yann Canou « Escale à Sète restera à jamais dans nos mémoires »
  • Du Président de l’EPR Port Sud de France Jean Claude Gayssot « Si à Sète il n’y avait pas de Port, il n’y aurait pas d’Escale à Sète »

 

4 – Pas content notre poufre parisien de ne pas avoir été convié à l’audience du Tribunal Administratif qui a examiné l’annulation des concessions de plage. La Taupe devait être en congés pour Escale à Sète. Contrairement aux huit plagistes lésés (dixit le poufre) ni ce dernier ni l’opposition n’ont pu assister à l’audience. Le poufre semble s’inquiéter de savoir s’il pourra boire des coups, les tentacules dans le sable, et les oursins dans les poches cet été ….

 

5 – pas chanceux les agglomérés de l’oncle SAM mézois et balarucois inclus. La part intercommunale de la taxe foncière sur le foncier bâti augmente de 919 % (même pour les retraités et les cheminots).

 

6 – selon le Sète.fr de Mars 2018 (source Mairie) les paillotes des plages du Lido vont bientôt rouvrir.

 

7 – Les vicomtes de brageole aux anges d’apprendre que les voix vives ne seront pas aphones. Une Braegole d’or à Maïthé Vallès-Bled pour sa pugnacité.

 

8 – le point sur les eaux de l’étang de Thau !

 

  • 8 Mars : Midi Libre selon François Commeinhes « l’étang de Thau s’oriente vers un bon état écologique.
  • 10 Mars : Midi Libre selon la Direction départementale des Territoires et de la Mer « la récolte et la vente de coquillages suspendues »
  • 11 Mars : Midi Libre selon l’oncle SAM et Henry Fricou « une DUP pour accélérer le projet de palais des sports et des congrès soit une surface de 11000m2 sur l’ancien site Lafarge qui borde l’étang de Thau.
  • 12 Mars : Midi Libre selon une brève une station d’épuration sera construite d’ici 4 ans pour préserver le bassin de Thau de demain dont l’équilibre demeure fragile ….
  • .
  • 14 Mars ; Midi Libre selon François Commeinhes une nouvelle station d’épuration innovante pour protéger le milieu ….
  • 17 Mars : La Marseillaise selon les professionnels conchyliculteurs il est positif d’augmenter la capacité de la station d’épuration mais les récents débordements ne sont pas imputables à la station. Sont aussi en cause les réseaux et le pluvial. Il faut arrêter d’urbaniser à outrance et s’interroger sur le développement de la plaisance avec des gens qui désormais à l’année sur leur bateau dans les ports …….

 

  • 08 Avril : les vicomtes de brageole « a force de se gargariser de bonnes paroles nos hommes politiques vont tuer l’étang de thau.

17/02/2013

Sète ! Ouverture de la pêche au Gobi (1) sur le terrain du Carmel.

(1) Extrait du Sète A Dire de Raymond Coves - GOBI : traduction pour les nouveaux Sétois que nous saluons au passage et qui ne parle pas encore notre langue. Le Gobi (de l'occitan gòbi : goujon) (accent très tonique sur le Go) Le Gobi est un poisson très commun, pêché un peu partout : étang, canal, mer ..., pourvu de joues proéminentes et qui, hors de l'eau, meurt en ouvrant et et refermant sa grosse bouche. Par extention, on appelle Gobi, quelqu'un qui reste bouche bée à l'annonce d'une nouvelle : "oh, regarde moi le, cette figure de gobi !" Quelqu'un de crédule, qui gobe tout. On peut également traiter ce dernier d'avale mouche. (.....) 

sete,gobi,bonimenteur,plu,carmel

 

----------

La Ville bloque un projet immobilier de 180 logements au motif que le projet ne serait pas conforme aux futures dispositions du Plu (Plan Local d'Urbanisme) qui vient d’être arrêté par le Conseil Municipal et que le site du Carmel est un espace vert qu’il convient de préserver. 

Monsieur Commeinhes serait-il soudainement, touché par la grâce environnementale, s’est il réellement converti à la défense des espaces verts lui a qui l’on doit le massacre les arbres de haute futée du terrain d’E D F (photo ci dessous après le massacre)

 

sete,gobi,bonimenteur,plu,carmel

 

Est-ce l’annonciation d’un nouveau ….Commeinhes …qui en quelques sortes tomberait le voile ?

Ou tout simplement une nouvelle posture, imaginée par son service communication.

 

sete,gobi,bonimenteur,plu,carmel

 

Monsieur le Maire voudrait nous persuader que le PLU prescrit voilà plus de 10 ans (juillet 2002) va enfin lui permettre de « faire une pause » de mettre fin à ses 10 années au cours desquelles nous avons vu les promotions succéder aux promotions ; de clore cette chasse inassouvie aux m² constructibles et rompre avec ce fil d’Ariane d’une politique d’urbanisme qui dénature notre Ville.

 Reste que les nouvelles orientations qui prétendent sacraliser sans discernement une multitude de petits bosquets disséminés sur tout le territoire de la commune et notamment St Clair ne doivent pas être instrumentalisées à des fins politiques, le temps d’une élection, mais fassent l’objet d’une évaluation précise.

Personne ne s’y trompe et à vouloir nous persuader d’une conscience écologiste jusque-là refoulée, Il y perd le peu de crédibilité qui lui reste.

 

sete,gobi,bonimenteur,plu,carmel

 

D’autant qu’il semblerait que rien ne soit figé, puisque le Maire a l’issu des «  concertations »sur le PLU a conclu par un nous verrons, promoteur, pardon prometteur 

sete,gobi,bonimenteur,plu,carmel

 Cherchez l'erreur

sete,gobi,bonimenteur,plu,carmel