Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/07/2015

Les 3 ème voix ivres le 28 juillet à 11 h 07 sur le parvis des halles des Sète

 

La 3ème édition des Voix Ivres aura lieu

le 28 juillet à 11 h 07 parvis des Halles de Sète

sur la terrasse du Barajo.

Cette édition sera présentée par le Soviet du Pastaga et co-produite par les vicomtes de  brageole, les artistes O bar & associés, et le collectif des expulsés du quartier haut. L'affiche véritable collector a été réalisée par patte de moco. Elle sera disponible ce jour là pour le public.

 

 voixivres,voix vives,maité vales bled,poeme

 

Cet évènement sera précédé pendant une semaine  par une exposition  d’articles de La gazette du Midi de Mister Helic sur le sommier des arts.

 

voixivres,voix vives,maité vales bled,poeme

 

Le jour des voix ivres le pic culturel de l’année sera à son comble puisque Robert Canault revient avec 50 nouveaux pensionnaires avec l’exposition Wanted Le Retour.

Pour cette exposition, Robert Canault sera plus courageux que la dernière fois puisque cette exposition itinérante, restera accrochée sur le sommier des arts toute la journée.

 

voixivres,voix vives,maité vales bled,poeme

 

12/06/2015

Le Sommier des Arts va être restauré (dixit bouche de baudroie)

Restauration du Sommier des Arts

Un bruit court avec insistance qu’une bande d'hurluberlus sétois et étrangers du dehors se sont donné rendez-vous le mardi 16 juin devant le sommier des Arts (à droite de l’entrée principale des halle) à 11h30 pour un accrochage populaire et cadenatesque.

Toujours selon Bouche de Baudroie, cette action artistique n'a pas eu de soutien: ni de la mairie, ni du département, ni de la région, pas même du ministère de la culture.

On dit qu'une demande aurait été faite auprès de Quatar

Toujours selon Bouche de Baudroie ….. Après avoir été tous « Charli » et tous « CCI » nos politiques se transformeraient en tous « Cadenas d'Amour »

C’est à mourir de rire ! 

halles de sète,sommier,cadenas d'amour

 

 

06/02/2015

Devenez un Hérault du jour et soutenez la Marseille ...... à Sète !

 
Devenez un Hérault du jour
et soutenez la Marseille à Sète
 
Un repas de soutien à l'Hérault du Jour-La Marseillaise est organisé le dimanche 8 février à partir de 12h à Sète. Vous sera également proposé une cuvée l'Hérault du Jour avec étiquettes personnalisées par des artistes sétois, des T-Shirts et des auto-collants. Tous les bénéfices seront reversés aux Amis de la Marseillaise.
 
Photos volées à l'oeil de Pascal Granger
 (pour le poster, cliquez dessus)
 

sete,herault du jour,marseillaise,pascal granger,manu stange,laurence laden sete,herault du jour,marseillaise,pascal granger,manu stange,laurence laden sete,herault du jour,marseillaise,pascal granger,manu stange,laurence laden

sete,herault du jour,marseillaise,pascal granger,manu stange,laurence laden sete,herault du jour,marseillaise,pascal granger,manu stange,laurence laden sete,herault du jour,marseillaise,pascal granger,manu stange,laurence laden

sete,herault du jour,marseillaise,pascal granger,manu stange,laurence laden sete,herault du jour,marseillaise,pascal granger,manu stange,laurence laden sete,herault du jour,marseillaise,pascal granger,manu stange,laurence laden

 

08/11/2014

Il faut sauver Lucette de Sète !

En sortant mes poubelles j'ai cru voir un gros rat qui se nourrissait à coté des témaco de l'agglo près des halles ... Dans la pénombre ça ne se voyait pas trop, il était tout bleu, je croyait qu'il s'étouffait. Et puis non en me rapprochant j'ai reconnu Lucette, Lucette de Sète, celle qui habite en face la placette.
 
La pauvre elle a faim, il parait même qu'elle traîne dans les égouts.
 
Elle se voyait déjà en haut de l'affiche avec toutes les promesses électorales, et puis patatrac une crise hollandaise lui tombe sur la tête. La crise hollandaise c'est pire qu'une sarkosyte aiguë, tu ne la vois pas arriver, les vaches deviennent maigres, les associations courbent l'échine, l'éclairage public te brûle les yeux, les commerçants des halles se barricadent derrière un grillage de protection, le fric s'envole, il pleut des contraventions choisies, c'est la crise. 
 
Peuchère Lucette, elle ne méritait pas ça !
Saint Hugues priez pour elle. 
 
Vivement le lucetthon (impôt nouveau).
 

sete,lucette,la patte,impots,budget

09/10/2014

Mercredi à Sète sur le parvis du marché « place de l'ancienne pendule«

Arapète et Mandroune 
 
Arapète : hébè ! Il y a des semaines ou ça te tombe sur la tête et tu ne sais pas d'où ça vient.
 
Mandroune : qu'est ce "qui" t'arrive encore ? T'es vraiment une rounze, t'es toujours entrain de rouméguer.
 
Arapète : t'as pas lu le pouffre de dimanche, avec ces "tantancules" il a déjà orchestré les nouvelles de la semaine.
 
Mandroune : quelles nouvelles ? (clic clic pour lire)
 
Arapète : Les exclus de la Mairie, le noir complet dans les quartiers, les achats immobiliers de GéGé et cerise sur le gâteau les tentes des anges de la rue sur un terrain privé dans un quartier huppé. Entre parenthèses, quand tu lis le pouffre impossible d'imaginer le nom du fondateur et proprio du terrain. Moi je le sais, son nom commence par un G comme Falaise, quant au pouffre il était temps qu'il se réveille, a moins que ce soit  quelqu'un qui le lui a soufflé un peut  trop fort. Et c'est pas fini, après le pouffre c'était le tour de la Télé et de la presse locale. T'as pas écouté les infos d'Antenne 2 ? T'as pas lu Midi Libre ou l'Hérault du jour ...... ?
 
Mandroune : Non ! enfin oui j'ai survolé Midi Libre comme tous les matins en prenant mon café
 
Arapète : Il parait qu'a Sète les impôts vont augmenter, que les chalets Saint Hugues vont être sacrifiés, (clic clic pour lire) et que notre ville est fortement endettée. Je n'y comprends plus rien, en Février tout allait bien, et 6 mois après tout va très mal. 
 
Mandroune : C'est normal, Hervé le petit nouveau, (clic clic pour lire) il ne savait pas avant les municipales. Maintenant qu'il est élu il a lu le blog des Vicomtes de Brageole. C'est comme si il s'était abonné à Free ..... il a tout compris.
Il a même trouvé le bon vocabulaire, il ne parle pas de licenciements, il dit cinquante contrats sont arrivés à terme et non pas été renouvelés. Et il parle des 90 contrats restants .... ceux là ils ont fait du bon travail (pas les autres) et il les remercie pour leur implication. Mon mari qui sait mieux compter que moi m'a dit : 90 et 50 ça fait 140 familles ... à 10 personnes par familles ça fait 1400 personnes qui vont tirer la langue, peuchère. Et il a rajouté fais du bien à Bertrand, il te le rendra en caguant 
 
Arapète : Tu me fais rigoler, ma mère, disait, fais du bien à un chien, il te chie dans la main. Et ma grand mère, elle disait fais du bien à un baudet, il te pétera au nez ...
Enfin, revenons à nos moutons, et l'opposition dans tout ça ? 
 
Mandroune : l'opposition klaxonne, s'époumone, pétitionne, s'étiole .... et les citoyens (2) la trouvent aphone. Une chose est sure, la presse locale ne leur fait pas de cadeau. Moi si j'étais Eux j'inventerai la G.P.S.
 
Arapète : Le GPS ça existe déjà ! mon mari en a un dans sa 4 L.
 
Mandroune : Non moi je parle de la GPS au féminin , la Gauche Pragmatique Sétoise. Parce que, entre la drauche (1), et la droite, pour retrouver son chemin, rien de tel que la G P S 
 
Arapète : Putain tu m'en bouches un coin t'as du faire Paul Bert 2 ou t'as fais un mauvais rêve.
 
Mandroune : Allez roumégaïde tchao je re-monte au quartier haut. 
 
 
(1) Drauche : espèce de groupement de partis politiques qui promeut les valeurs de gauche et qui applique les méthodes de droite.
 
(2) Citoyens : espèce de sétois atteint de surdité et qui trouve les autres aphones.
 

sete,pouffre,saint hugues,merz herve

21/09/2014

c'est bouche de baudroie qui nous l'a dit !

sete,patrimoine,robert combas,halles de sete,fontaine

 
Une bonne nouvelle pour la journée du patrimoine sétois
 
Le Maire s'y était engagé en 2009, il faut sauver la fontaine de Robert Combas située sur le coté de la médiathèque. Il avait selon Midi Libre notre hébergeur préféré, pris une grosse colère.

sete,patrimoine,robert combas,halles de sete,fontaine

 5 ans après la colère, c'est réglé, elle déménagera sur le parvis des halles. Même si les services compétents ont oublié la prise d'eau, c'est mieux ainsi car c est une fontaine qui fonctionne sans eau tout comme le parvis autonettoyant des halles.

sete,patrimoine,robert combas,halles de sete,fontaine

17/09/2014

La station biologique de Sète fous le camp ...

Le bruit court comme un furet qu'un Quatari PDG du groupe Grosmého spécialisé dans la pêche de loisir, serait sur le point d'acheter la superbe station biologique de la plagette. 
 
En projet un complexe de chambre d'hôtes 5 étoiles avec une pêcherie à la daurade pour personnes fortunées. La station biologique étant actuellement propriétaire des quai de la plagette, si la vente se réalise, les quais deviendraient propriété privée ..... à suivre !
 

sete,station biologique,daurade,

 

21/08/2014

Saint Louis 2014 Sète ! du 21 au 26 Août, en avant partout !!!!

sete,saint louis 2014,culture,tradition,joutes nautiques

pour le programme cliquez 

01/04/2014

Sète a perdu son amoureux ! Gaston Macone est parti ....

 
Gaston Macone nous a quitté ce matin ..... il y a des arêtes qui nous resterons à jamais en travers de la gorge.
 
En nous quittant un premier Avril, Gaston nous organise un faux vrai départ.
 
Avec ses 6 tomes de mémoire en images, il restera à jamais avec "Cette", ville qu'il adorait.

sete,gaston,macone,gaston macone 

La presse unanime

Midi Libre

sete,gaston,macone,gaston macone 

sete,gaston,macone,gaston macone 

Hérault du jour

sete,gaston,macone,gaston macone

 

15:20 Écrit par les Vicomtes De Brageole Sète dans Actualités, Blog, patrimoine sétois, Photos/Dessins, Traditions | Tags : sete, gaston, macone, gaston macone | Lien permanent | Commentaires (6) |  Imprimer |  Facebook | |

17/12/2013

Les pavés du Quartier Haut font partie du patrimoine Sétois !

sete,pavés,patrimoine maritime,patrimoine sétois,arapète,mandroune,quartier haut

 
Pas contente Mandroune quand elle a vu de ses yeux que les pavés du Quartier Haut étaient chargés dans un camion ..... 
 
Arapète a bien essayé de la calmer "ne t'en fait pas Mandroune, le chef de chantier a dit que les pavés reviendraient après les fêtes" 
 
La réponse de Mandroune ne s'est pas fait attendre "on a des têtes d'Américains au Quartier Haut ? Ils nous ont déjà fait le coup avec le lampadaire de l'Hospitalet et je n'oublie pas les pavés du quai Aspirant Herber qui sont restés stockés plusieurs mois à coté de l'usine d'incinération et qui sont partis par camions complets vers je ne sais quelle destination. Personne n'a jamais su ou ils étaient partis. Ils veulent nous embouronner. Tu sais des pavés comme ça ! Au prix que ça coûte, il y en a quelques-uns uns qui en feraient bien du beurre »

sete,pavés,patrimoine maritime,patrimoine sétois,arapète,mandroune,quartier haut

 
PS - pour la traduction du texte, mots, affirmations, expressions, prenez le Sète a dire de Raymond Coves ou adoptez une Sétoise ou un Sétois qui se fera un plaisir de vous traduire.