Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/10/2015

Elections Régionales : idée de programme pour récupérer les bulletins de vote des conchyliculteurs !

Cette semaine si l’on en croit la presse locale et plus particulièrement le pouffre de Midi Libre, la réouverture du bassin de thau ne tient qu’à un test de souris.

Après le pet de lapin voilà le test de la souris.

Nous qui avons cru que le test de la souris n’existait plus :

Cliquez sur : Test de la souris

Si la nouvelle de  my tf1 new  est  inexacte, nous proposons à tous les candidats aux élections régionales d’inclure dans leur programme « la création d’un élevage de souris ».

Dans tous les cas, souris ou lapin, Ifremer ou « l’institut sans cerveau », administration ou politiques, responsables professionnels ou éleveurs de souris, ne jouez pas avec votre chemise ..... il y va de la vie d'une profession.

 

sete,conchyliculture,huitre,moule,thau,souris

 

22/11/2014

C'est bouche de baudroie qui l'a dit !

 
Pour relancer les affaires et l'économie Sétoise :
Bientôt à la corniche, un magasin alimentaire de proximité devrait voir le jour !
 
En parlant Sétois : il s'agirait d'une petite-grande surface ..... pour faciliter la vie des citadins qui vivent ou travaille à proximité.
 
On y trouvera de tout, des fruits et des légumes de saison, de la viennoiserie, du pain, un espace détente pour manger .... enfin tout ce qu'on ne trouve pas actuellement à la corniche.
 
et bouche de baudroie en rajoute en disant : c'est ça la liberté libérale du libéralisme ! hé ?
 

sete,corniche,commerce,baudroie,

19:37 Écrit par les Vicomtes De Brageole Sète dans Actualités, Blog, Bouche de Baudroie, Economie | Tags : sete, corniche, commerce, baudroie | Lien permanent | Commentaires (21) |  Imprimer |  Facebook | |

09/10/2014

Mercredi à Sète sur le parvis du marché « place de l'ancienne pendule«

Arapète et Mandroune 
 
Arapète : hébè ! Il y a des semaines ou ça te tombe sur la tête et tu ne sais pas d'où ça vient.
 
Mandroune : qu'est ce "qui" t'arrive encore ? T'es vraiment une rounze, t'es toujours entrain de rouméguer.
 
Arapète : t'as pas lu le pouffre de dimanche, avec ces "tantancules" il a déjà orchestré les nouvelles de la semaine.
 
Mandroune : quelles nouvelles ? (clic clic pour lire)
 
Arapète : Les exclus de la Mairie, le noir complet dans les quartiers, les achats immobiliers de GéGé et cerise sur le gâteau les tentes des anges de la rue sur un terrain privé dans un quartier huppé. Entre parenthèses, quand tu lis le pouffre impossible d'imaginer le nom du fondateur et proprio du terrain. Moi je le sais, son nom commence par un G comme Falaise, quant au pouffre il était temps qu'il se réveille, a moins que ce soit  quelqu'un qui le lui a soufflé un peut  trop fort. Et c'est pas fini, après le pouffre c'était le tour de la Télé et de la presse locale. T'as pas écouté les infos d'Antenne 2 ? T'as pas lu Midi Libre ou l'Hérault du jour ...... ?
 
Mandroune : Non ! enfin oui j'ai survolé Midi Libre comme tous les matins en prenant mon café
 
Arapète : Il parait qu'a Sète les impôts vont augmenter, que les chalets Saint Hugues vont être sacrifiés, (clic clic pour lire) et que notre ville est fortement endettée. Je n'y comprends plus rien, en Février tout allait bien, et 6 mois après tout va très mal. 
 
Mandroune : C'est normal, Hervé le petit nouveau, (clic clic pour lire) il ne savait pas avant les municipales. Maintenant qu'il est élu il a lu le blog des Vicomtes de Brageole. C'est comme si il s'était abonné à Free ..... il a tout compris.
Il a même trouvé le bon vocabulaire, il ne parle pas de licenciements, il dit cinquante contrats sont arrivés à terme et non pas été renouvelés. Et il parle des 90 contrats restants .... ceux là ils ont fait du bon travail (pas les autres) et il les remercie pour leur implication. Mon mari qui sait mieux compter que moi m'a dit : 90 et 50 ça fait 140 familles ... à 10 personnes par familles ça fait 1400 personnes qui vont tirer la langue, peuchère. Et il a rajouté fais du bien à Bertrand, il te le rendra en caguant 
 
Arapète : Tu me fais rigoler, ma mère, disait, fais du bien à un chien, il te chie dans la main. Et ma grand mère, elle disait fais du bien à un baudet, il te pétera au nez ...
Enfin, revenons à nos moutons, et l'opposition dans tout ça ? 
 
Mandroune : l'opposition klaxonne, s'époumone, pétitionne, s'étiole .... et les citoyens (2) la trouvent aphone. Une chose est sure, la presse locale ne leur fait pas de cadeau. Moi si j'étais Eux j'inventerai la G.P.S.
 
Arapète : Le GPS ça existe déjà ! mon mari en a un dans sa 4 L.
 
Mandroune : Non moi je parle de la GPS au féminin , la Gauche Pragmatique Sétoise. Parce que, entre la drauche (1), et la droite, pour retrouver son chemin, rien de tel que la G P S 
 
Arapète : Putain tu m'en bouches un coin t'as du faire Paul Bert 2 ou t'as fais un mauvais rêve.
 
Mandroune : Allez roumégaïde tchao je re-monte au quartier haut. 
 
 
(1) Drauche : espèce de groupement de partis politiques qui promeut les valeurs de gauche et qui applique les méthodes de droite.
 
(2) Citoyens : espèce de sétois atteint de surdité et qui trouve les autres aphones.
 

sete,pouffre,saint hugues,merz herve

26/07/2014

Les Voix Ivres 3ème édition ! reprise partielle de l'activité

le vicomte de brageole bénévole chargé des banderoles
reprend brutalement son activité.
 

sete,voixvives,voixivres

sete,voixvives,voixivres

 

sete,voixvives,voixivres

 

Lu chez notre hébergeur préféré

(Midi Libre du 26 Juillet 2014)

pour une meilleure lecture, cliquez sur l'article pour 

 sete,voixvives,voixivres

 

28/12/2012

C'est "bouche de baudroie" qui nous l'a dit !

 Comme les Rois Mages en Galilée les bras chargés de cadeaux, avec un parchemin d'époque qui reprend la traduction du rapport de la chambre régionale des comptes et les 6 volumes de la petite maison sur la falaise, les élus de Tous pour Sète (opposition municipale) auraient été reçus en préfecture pour parler de la nouvelle année.

 sete,chambre regionale des comptes,falaise des criques de l'anau,paillotes,budget

24/12/2012

Sète ! Grève de la faim ..... pour être traitée à égalité avec les autres commerçants

il y a des jours ou le père noël est une ordure !

Qui mieux que la presse locale du 23 Décembre peut en parler ?

 cliquez sur les articles pour une lecture !

hérault du jour et midi libre

sete,terrasses,françois commeinhes,sébastien pacull,annie nocca

Pour prendre note des billets précédents sur les terrasses cliquez sur

 RETRO-TERRASSES

27/11/2012

Entre ciel, mer et bèton pas de friture dans Sète.fr

Nous ne vous parlerons pas des 100 numéros de Sète.fr payés avec vos impôts sur lesquels tout est fait, tout est beau. 100 numéros ou le poids des mots et le choc des photos (ho merde c'st pas de nous) transforment Sète avec de la poudre de perlinpinpin, en mirage du sahara. 100 numéros ou Sète est le pays des bisounours.

Nous ne vous parlerons des 727 billets de notre blog. (cliclic) 727 billets avec lesquels nous avons essayé de vous ouvrir les yeux, 727 billets qui n'ont jamais été cités dans l'oeil des médias de Sète.fr. Il est vrai que pour être cité, il ne faut avoir qu'un Œil, et les Vicomtes en ont deux.

Dans l'œil des médias jamais de friture sur la ligne et pourtant, de la friture ce n'est pas ce qui manque, surtout assis à une bonne table d'un resto Sétois avec un média cyclope.

Tè ! en parlant de friture, encore un article qui ne sera pas cité dans l'oeil des médias de Sète.fr. Et pourtant cette balade y a toute sa place. Elle a été écrite par Ludo Symbille dans le n° 17 de Friture Mag Magasine que vous trouverez dans la librairie de l'Echapée Belle.

Pour une bonne lecture cliquez sur les documents ci dessous

 

sete,sete fr,friture magasine,ludo simbille

sete,sete fr,friture magasine,ludo simbille

sete,sete fr,friture magasine,ludo simbille  sete,sete fr,friture magasine,ludo simbille sete,sete fr,friture magasine,ludo simbille

sete,sete fr,friture magasine,ludo simbille  sete,sete fr,friture magasine,ludo simbille sete,sete fr,friture magasine,ludo simbille

sete,sete fr,friture magasine,ludo simbille  sete,sete fr,friture magasine,ludo simbille  sete,sete fr,friture magasine,ludo simbille

sete,sete fr,friture magasine,ludo simbille

 

 

 

01/07/2012

Il faut sauver les banques !

Nous ne le répèterons jamais assez, "sauvons les banques"

Imaginons un Monde

- ou les insolvables n'auraient plus accès au crédit,

- ou les personnes à faible revenu ne payeraient plus d'agios,

- ou le trésor public et les huissiers ne pourraient plus se servir,

- ou les stars du footeballe ne pourraient plus placer leur fric,

- ou les paradis fiscaux n'existeraient plus ....

Quel malheur ! vite sauvons les banques.

Un ancien Directeur de Banque qui souhaite rester dans l'anonymat vend au plus offrant "un coton d'oreille" oui "un coton d'oreille", un vrai, une pièce rare, patiné au cérumen il peut encore servir.

Les enchères sont ouvertes par l'intermédiaire de notre blog, les fonds collectés seront versés à l'ADBDLB (Association Des Banquiers Dans Le Besoin)

 

sete,banque,coton,cérumen,oreille,finance

 

12/06/2012

Pub : André Cervera expose ses peintures à Poussan

Exposition » André Cervera » dans la collection Paul Fougeron, jusqu’au 1er juillet, au Foyer des Campagnes, du mardi au dimanche, de 17 h à 20 h.

Selon notre R S F (Reporter Sans Figure) ça vaut le détour.

 sete,poussan,cervera,hinterland,port de sète

 

  --------------------------

Pour profiter du déplacement, vous pouvez visiter les terrains de la future base arrière du Port de Sète. Oui Oui, il parait que les créations d'emplois vont exploser et que notre cousin Paul Emploi va faire des heures supplémentaires pour assurer la distribution.

Et dans cette base arrière que l'on surnomme Hinterland pour le fun de la communication, tout sera ECO !

ECO nomie d'énergie par la route,

ECO ntre les propriétaires des terrains,

ECO ment je vais faire pour prendre le train

ECO lègue ton terrain est confisqué

ECO ment il va faire le bateau pour arriver jusqu'à Poussan

ECO ment ils vont faire pour ne pas polluer l'étang de Thau

à vous d'imaginer tous les ECO ntre vérités ...... possibles

30/03/2012

Reprise économique à la Sétoise ....

Avec les bateaux de luxe du quai d'orient, la suppression des places de stationnement en centre ville, la création d'un labyrinthe pour vélo, le paiement des anneaux pour les plaisanciers sétois, l'arrêt des lignes maritimes, le déchirage des bateaux de pêche .....

et le feuilleton des paillotes qui n'en fini pas de recommencer.

A Sète c'est la reprise pour le commerce local.

On a même vu des anglais qui traversaient la grand rue Mario Roustan, et qui se dirigeaient vers le Palais Consulaire de la C.C.I.

 

sete,commerce local,palais consulaire,cci,pêche