Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/04/2016

Les bonnes nouvelles du conseil municipal de Sète

Occultées par les manifestations contre la loi travail el khomri, les décisions prises par le conseil municipal du 29 mars dernier vont faire des heureux.

sete,taxe habitation,parking halles,thau agglo

A compter du 1 Mai 2016 seront déductibles de la taxe d’habitation 2016, les cartes d’abonnement des parkings des halles, du canal, et de Cayenne.

A l’étude : la déduction à compter du 1 Juin de la carte d’abonnement à Thau Agglo Transport.

Pour les non-imposables à la taxe d’habitation, les abonnements seront remboursables par le CCAS.

 

sete,taxe habitation,parking halles,thau agglo

Autre bonne nouvelle concernant les jardins du Château d’eau, une étude est lancée pour transformer le bassin d’eau douce en bassin d’eau salée avec poissons méditerranéens  Ce projet sera financé à part égale par La Municipalité, Véolia, et les Salins du Midi ….

 

Si les mauvaises langues ne sont pas contentes, elles peuvent aller habiter à Frontignan.

16/10/2015

Migrants : Freddy Valette régularisé !

Régularisation de sans papiers

Suite à la demande de Freddy Valette (voir ci-dessous)

« Monsieur le Président du Vicomté de Brageole,

Prince de la connerie, comte de la mauvaise foi, il ne me reste plus qu’un titre à revendiquer, celui de vicomte de brageole. Je souhaiterais que mon dossier soit examiné avec la plus grande bienveillance par votre Conseil de Sécurité.

Dans l’attente de votre décision et avec tous les ect ect ect que votre fonction m’oblige»

 

Le Conseil de Sécurité a décidé ce qui suit :

 

Mon cher Freddy,

Après examen de ton dossier, compte tenu de ton lieu de naissance hors de Sète dans un département aujourd’hui disparu, compte tenu de tes années passées sur notre sol et de ton intégration dans le monde de la « connerie sétoise » il t’est accordé le titre de :

Vicomte de brageole honoris causa 

Pour te prouver notre confiance, tu seras chargé de convaincre le Vicomte de Brageole et Conseiller Municipal Chistian Dalmon de nous régaler avec une macaronade de sa préparation. 

Avec nos félicitations rigolotes et amusées.

Pour le Président, Le Chargé des commissions.

 ---------------

Ce matin après un café croissant, Freddy Valette fier comme le bar tabac de la descente de la Bourse a posé avec son diplôme pour la postérité.

 

sete,valette freddy,migrants,sans papier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

24/05/2015

Le Sommier des Arts inauguré à Sète

Dans le cadre de la quinzaine des arts et du pacte culture signé à Matignon par François Commeinhes nous avons inauguré le vendredi 22 Mai vers 11 h 05 « le sommier des Arts ».

 

sete,halles de sète,marché de sete,sommier,arts,cadenas d'amour sete,halles de sète,marché de sete,sommier,arts,cadenas d'amour

sete,halles de sète,marché de sete,sommier,arts,cadenas d'amour sete,halles de sète,marché de sete,sommier,arts,cadenas d'amour

Situé à droite de l’entrée principale du marché de Sète. Scellé contre le mur tel un sommier à dormir debout, il est destiné à recevoir vos cadenas d’amour …..

Pour la petite histoire, après avoir fait un vœu et scellé votre cadenas d’amour, vous devrez jeter les clés dans le canal Royal de Sète. Selon nos statistiques, vous aurez une chance sur deux pour que celui-ci se réalise.

Cet événement culturel et artistique relancera l’économie sétoise basée exclusivement sur le tourisme intelligent. Un seul objectif faire du gagnant-gagnant : assurer la promotion du marché (halles pour les néo-sétois et les étrangers) et développer la vente des cadenas d’amour.

Aux dernières nouvelles plusieurs commerçants comptent s’approvisionner en Cadenas d’Amour. Il est même prévu une vente à la sauvette sous le manteau par quelques Vicomtes et Associés

Vous savez tout !

 

sete,halles de sète,marché de sete,sommier,arts,cadenas d'amour sete,halles de sète,marché de sete,sommier,arts,cadenas d'amour

 

17/09/2014

La station biologique de Sète fous le camp ...

Le bruit court comme un furet qu'un Quatari PDG du groupe Grosmého spécialisé dans la pêche de loisir, serait sur le point d'acheter la superbe station biologique de la plagette. 
 
En projet un complexe de chambre d'hôtes 5 étoiles avec une pêcherie à la daurade pour personnes fortunées. La station biologique étant actuellement propriétaire des quai de la plagette, si la vente se réalise, les quais deviendraient propriété privée ..... à suivre !
 

sete,station biologique,daurade,

 

12/08/2014

Carton plein pour l' exposition Temaco à Sète !

sete,halles centrales,temaco
A Sète coté ouest de la Centrale des Halles, l'exposition Temaco a battu tous les records d'entrées .....
 
Avec plus de 1000 visiteurs par jours, à fin Juillet, 62328 visiteurs sont venus admirer l'expo TEMACO.
 
 
 
 
Sète c'est autre chose ......
 
 
Notre Reporter Sans Figure pas plus Miro
qu'un autre a immortalisé l'événement.
Il ne manque que l'odeur !

sete,halles centrales,temaco

 

26/07/2014

Les Voix Ivres 3ème édition ! reprise partielle de l'activité

le vicomte de brageole bénévole chargé des banderoles
reprend brutalement son activité.
 

sete,voixvives,voixivres

sete,voixvives,voixivres

 

sete,voixvives,voixivres

 

Lu chez notre hébergeur préféré

(Midi Libre du 26 Juillet 2014)

pour une meilleure lecture, cliquez sur l'article pour 

 sete,voixvives,voixivres

 

24/07/2014

Les Voix Ivres 3ème édition ! Communiqué de presse

 

sete,voixvives,voixivres,maîthévallesbled

 
L'assemblée plénière du Conseil de Sécurité des Vicomtes de Brageole, où un seul membre était présent, a décidé d'annuler la 3ème édition des Voix Ivres.
 
Motif : les événements locaux, nationaux et internationaux ne facilitent pas l'organisation dans de bonnes conditions de cette manifestation majeure culturelle et sétoise.
 
A été pris en compte par Notre Conseil de Sécurité :
 
1 - La destruction sans avis de notre terrasse historique sur le trottoir devant le Barajo et le démontage de la pendule au dessus de l'entrée principale du marché nous ont fait perdre nos repères de "pouët pouët bénévoles" ....
 
2 - La dangerosité provoquée par la continuité des travaux d'aménagement des halles pendant le spectacle des Voix Ivres. Cette mise en danger de la vie d'autrui n'est pas couverte pas notre Responsabilité Civile de la Cie de la Banque du Brise Lame.
 
3 - Le résultat sans issue des négociations secrètes du conflit de la SNCF, qui nous a laissé sans voix voie… de chemin de fer.
 
4 - L'absence de dernière minute annoncée par nos poètes palestiniens et israéliens, retenus dans leurs pays respectifs par crainte qu'ils participent à notre manifestation pacifique et non violente.
 
5 - L'impossibilité pour Monsieur l'Ambassadeur du Soviet du Pastaga de se déplacer puisque sous protection rapprochée dans un aéroport du Pastagaskan.
 
6 - Notre solidarité totale, entière et pleine, en tant qu'intermittents bénévoles, avec les intermittents grévistes non rémunérés.
 
Nous en sommes désolés, nous espérons que Maïthé Vallès-Bled comprendra. Cette situation est indépendante de notre bonne volonté et de notre mauvaise foie de baudroie !
 
PS - notre maquettiste est en grève, pour l'affiche de la 3ème édition des Voix Ivres, faudra attendre ..... la reprise 

12/01/2014

Le blog des Vicomtes de brageole est le blog le plus regardé dans le monde

Selon le Midi Libre du 9 Janvier la ville de Sète est classée 1125 ème parmi les sites les plus photographié au monde (cliquez)
 
Selon Cagade'z'Actuelles la photographie de la Maison sur la falaise de la crique de Lanau, devancerait de quelques anomalies celle de la baie d'ha long.

brageole,lanau,ha long,cagadezactuelle,midilibrebrageole,lanau,ha long,cagadezactuelle,midilibre

Selon un sondage Brageole Vicomte Association,
le blog des vicomtes de brageole serait le site le plus regardé au monde dans la catégorie Brageole de Sète. (cliquez)
 
La propagande Sétoise, les Vicomtes de brageole, et la petite maison sur la falaise, c'est  vraiment unique au monde .....

01/04/2013

Une patinoire à Sète pour 2014, c est presque fait !

Une patinoire à Sète pour 2014, c'est presque fait !
 
Voilà 12 ans que le projet se monte et se démonte. Aujourd'hui la promesse de campagne de 2001 du Maire de Sète est sur le point d'être tenue.
 
Avec l'arrêt de la ligne des fruits et légumes en provenance d'Israël, le terminal frigorifique, serait détourné de sa vocation première.
 
Un Partenariat Public Privé (transparent comme le PPP sur le réseau électrique) permettrait au Terminal Frigorifique du Port de Sète de se transformer en un véritable stade de glace. 
 
Sur les 23000 M2 de surface, 
- 3000 m2 seraient réservés à la patinoire olympique, 
- 5000 m2 seraient affectés à la pratique du hockey sur glace
- 5000 m2 deviendraient une piste de conduite automobile en situation de verglas.
 
Les 10000 m2 restants accueilleraient une aire de jeux d'hiver : toboggan, luge, ski, vélo de neige ....
 
Cerise sur le gâteau, la diminution de la flotte de pêche, affecte gravement l’activité de la tour a glace. Pour combler cette baisse d'activité, le Stade de Glace utiliserait en complément une neige artificielle fournie par la tour a glace des pêcheurs.
 
Cette neige artificielle serait acheminé jusqu'au stade de glace à l'aide d'un "ice-line". Pour les profanes, un ice-line est à la neige ce que le pipe-line est à l'homme au pétrole.
 
Nous avons rencontré le Président du Ski club Claude Combas qui se dit ravi de cette réalisation. Il compte bien obtenir la gestion de la partie «aire de jeux d’hiver»  surtout l’été .... quand l’activité du ski club est en période basse.
 
Robert Bancilhon le Président de la ligue de joutes et de rames traditionnelles du Languedoc Roussillon se verrait bien parrainer l'inauguration du Stade de Glace, il propose d'organiser un tournoi de joutes pour esquimaux sur traîneaux à chiens.
 
Ce projet est un véritable coup de pouce à l’emploi sur Sète, on parle de 150 emplois pour après les Municipales de 2014. 
 
La partie club house .... resto - bar - boite de nuit et de jour, chocolats glacés, n’est pas encore sur le projet. La décision sera prise en JUIN 2014 après un tour de table Mairie et professionnels de la limonade.

stade de glace de sète,terminal frigorifique,poisson d'avril


09/03/2013

Les vicomtes de Brageole subventionnent les acheteurs de Lucette Électrique

Après la ville de Sète de François Commeinhes qui subventionnent 25 Sétois (200 € pour l'achat d'un vélo électrique). Et pourquoi pas les vélos sans électricité ou les piétons sans vélo, c'est autour des Vicomtes de Brageole de subventionner tous les acheteurs de Lucette électrique.

Conçue par notre ami(e) La patte, la Lucette électrique sera subventionnée à 50 %.

20% par la Mairie

30% par les Vicomtes de Brageole

Qui dit mieux ? Avec la Lucette éléctrique, pas besoin de piste cyclable sétoise ou l'on frise la mort. Avec la Lucette électrique pas besoin de prise de courant. Avec la Lucette électrique, pas besoin de garage. Avec la Lucette électrique vous êtes autorisés à circuler sur le trottoir.

Achetez une Lucette éléctrique, mettez la dans votre poche et circulez en sécurité sur les trottoirs ..... de Sète !

Comment acheter une Lucette électrique ? Vous cliquez sur la photo, vous faites une copie d'image, vous l'imprimez et vous l'enfermez dans votre poche.

Combien va vous coûter la Lucette électrique ? Une Lucette vaut 10 € déduction faite de la subvention globale de 50%, (nous nous chargeons de récupérer la subvention Mairie) la Lucette électrique vous coûtera seulement 5 € que vous reverserez au premier Vicomte de Brageole que vous rencontrerez.

Pour recevoir la liste officielle des Vicomtes .....

cliquez sur Vicomtes

Allez, mettez vos vélos aux clous (le vélo à Sète c 'est dangereux) 

sete,lucette,la patte,velo electrique,subvention

 Devenez un écolomeinhiste : Achetez une Lucette électrique

sete,lucette,la patte,velo electrique,subvention