Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/09/2014

La station biologique de Sète fous le camp ...

Le bruit court comme un furet qu'un Quatari PDG du groupe Grosmého spécialisé dans la pêche de loisir, serait sur le point d'acheter la superbe station biologique de la plagette. 
 
En projet un complexe de chambre d'hôtes 5 étoiles avec une pêcherie à la daurade pour personnes fortunées. La station biologique étant actuellement propriétaire des quai de la plagette, si la vente se réalise, les quais deviendraient propriété privée ..... à suivre !
 

sete,station biologique,daurade,

 

Commentaires

Il y en a un peu marre de brader notre Patrimoine à tout va et au plus offrant..., des bâtiments qui ont une histoire.
Ce sont des bâtiments d'une beauté exceptionnelle en bord de mer, arretez de brader notre Patrimoine, j'en ait marre que tout disparaisse et si les quais seront privés ce sont les Sétois qui en feront les frais.
Je défend notre si beau Patrimoine qui est en train de partir aux mains de gens qui ont de l'argent, car l'argent et oui achète tout et tous apparemment.

Nous voyez vous, nous aller acheter au Qatar des bâtiments qui ont une histoire ou tout simplement ouvrir une société. Regardez ce qui se passe pour nous dans leur pays et nous on leur offre notre Patrimoine sur un plateau d'argent (je ne suis pas raciste car je suis étrangère aussi) :
http://www.valeursactuelles.com/business-risques-au-qatar20131119.html

UN APPEL AUX MÉCÈNES FRANÇAIS : faites de ce lieu comme le nouveau "Musée de la Mer à SETE" qui était aussi un ancien bâtiment de l'IFREMER squatté pendant des années et voilà il est magnifique face au Théatre de la Mer et la Mer elle-même.

Tenez nous au courant...
A bientôt

Écrit par : Cerena | 17/09/2014

pff, poisson d'avril...!

Écrit par : henriette | 18/09/2014

Ce n'est pas une daurade d'avril mais un leurre parmi tant d'autres ...
Un jour les Quataris un autre jour les fonds de pensions Amerloc, ensuite les Cosaques .... cela s'appelle la libéralisation, la mondialisation, les réformes.

En attendant, la station est en mode disparition ..... ET qui va prendre la suite ?

Bonne journée et faites en bon usage.

Écrit par : le chargé des commissions | 18/09/2014

il en faut pour me couper le sifflet,mais là!!nan, vous déconnez!!

Écrit par : la piccina | 18/09/2014

Nous nous sommes battus pour l'estron battons nous pour la station ,Monsieur le Maire des infos nous gagnerons du temps .puisque nous les aurons quand même

Écrit par : Geoffray d'enguerand | 18/09/2014

Cette année, ce monument magnifique est proposé à visiter aux Journées du patrimoine...
Bêtement, je m'étais dit que s'il fait partie du "patrimoine", il doit être protégé, et du coup, ne peut pas être détruit ?

Et tu as l'air de ne pas en être sûr, Vicomte ???

Et à ce sujet, quelqu'un sait si on peut visiter "le château vert" ? C'est un magnifique château que je vois parfois de loin, mais dont je ne sais pas grand-chose... appartient-il à des particuliers, ou "au patrimoine" ?

Écrit par : henriette | 18/09/2014

Les commentaires sont fermés.