Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/12/2013

Joyeux Noël !

Pour les cadeaux, il ne faudra compter que sur vous,
Lucette la mascotte de la Mairie de Sète
ne vous en fera pas !
Vous n'avez pas été "classe" !

sete,noel,lapatte


21:52 Écrit par les Vicomtes De Brageole Sète dans Actualités, Blog, Dessin de La Patte, Traditions | Tags : sete, noel, lapatte | Lien permanent | Commentaires (5) |  Imprimer |  Facebook | |

17/12/2013

Les pavés du Quartier Haut font partie du patrimoine Sétois !

sete,pavés,patrimoine maritime,patrimoine sétois,arapète,mandroune,quartier haut

 
Pas contente Mandroune quand elle a vu de ses yeux que les pavés du Quartier Haut étaient chargés dans un camion ..... 
 
Arapète a bien essayé de la calmer "ne t'en fait pas Mandroune, le chef de chantier a dit que les pavés reviendraient après les fêtes" 
 
La réponse de Mandroune ne s'est pas fait attendre "on a des têtes d'Américains au Quartier Haut ? Ils nous ont déjà fait le coup avec le lampadaire de l'Hospitalet et je n'oublie pas les pavés du quai Aspirant Herber qui sont restés stockés plusieurs mois à coté de l'usine d'incinération et qui sont partis par camions complets vers je ne sais quelle destination. Personne n'a jamais su ou ils étaient partis. Ils veulent nous embouronner. Tu sais des pavés comme ça ! Au prix que ça coûte, il y en a quelques-uns uns qui en feraient bien du beurre »

sete,pavés,patrimoine maritime,patrimoine sétois,arapète,mandroune,quartier haut

 
PS - pour la traduction du texte, mots, affirmations, expressions, prenez le Sète a dire de Raymond Coves ou adoptez une Sétoise ou un Sétois qui se fera un plaisir de vous traduire.

09/12/2013

à Sète le parvis des halles commence à prendre tournure ..

Chouette, bientôt nous allons pouvoir tailler quelques costumes sous la pendule du marché. Et Dieux sait qu'il y aura de la place quand on regarde les dimensions du parvis. Rien à dire .... ça va être super. 

sete,halles,marché,mandroune,arapète

 
Nous entendons dèjà 
 
la Mandroune dire, « alors l'èèje" bien descendu l'escalier et Arapète lui répondre "oué" mais attention avec le vent, quand tu descends on te voit la "Fouffanasse"« 
 
et ce bacamourte de mari d'Arapète rouméguer "et merde, ils ont encore supprimé des places de parking" si ça continue on ira faire le marché à la maison."
 
et le Vicomte de Brageole Quiaquiaroune s'engatser "Les places à la terrasse su Barajo vont être limitées, si on veut attraper les cacahuètes que Simon et Dandy vont nous jeter, il nous faudra arriver de bonne heure"
 
On a pas fini ..... attendons le filet sur la toiture pour attraper les Gabians.
 
A Sète c'est pas les Gabians qui manquent.
 
PS - pour la traduction du texte, mots, expressions, prenez le Sète a dire de Raymond Coves ou adoptez une Sétoise ou un Sétois qui se fera un plaisir de vous traduire.

02/12/2013

C'est pas de nous c est de Confucius

"Une image vaut mille mots" 
 
Les mots
"protégeons l'environnement"

 
L'image
"faites ce que l’on vous dit mais ne faites pas comme nous"

sete,stationnement,environnement,confucius