Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/10/2013

A Sète ça chauffe pour Marianne !

A quelques mois des municipales, alors que la campagne ne fait que commencer, un important changement pourrait se produire à la mairie.
 
Selon La Patte, Marianne n'a qu'à bien se tenir... 
 
Tout est dévoilé dans l'image !

sete,lucette,la patte,election municipale

 
Ce changement est financé avec les royalties du droit à l'image de Lucette.
 
Les Sétoises et les Sétois n'auront rien à payer.
Seulement supporter des Lucette dans le paysage Sétois.
Des Lucette et leurs conséquences !

Moralité
Le dauphin de Sète, et Marianne c'est pas classe ! 
Lucette c est classe !

05/10/2013

Sète, le nouveau journal municipal : celui qui lave transparent !

 
Après le nouvel OMO de Coluche, celui qui lave plus blanc que le blanc, à Sète nous avons le nouveau mensuel municipal de propagande le "Sète.fr" d'octobre, celui qui veut laver "transparent"
 
Dans le nouveau Sète.fr 
 
- Nous n'aurons plus l'avantage de lire l'édito de Monsieur François Commeinhes notre Maire Conseiller Général de l'Hérault. A cinq mois des élections municipales, l'auto-propagande payée avec les impôts des Sétoises et des Sétois c'est illégal.
 
- Nous ne pourrons plus voir notre Maire en photo. A cinq mois des élections municipales, Monsieur François Commeinhes s'est auto-censuré.
 
- Nous n'entendrons plus parler de l'opposition communiste. A cinq mois des élections municipale notre Maire vient de s'apercevoir que l'anti communisme primaire est un vilain défaut.
 
Par contre, nous aurons le plaisir :
 
- de voir les photos de nos amis, de nos parents, de nos enfants, et de plusieurs personnages emblématiques de Sète. Le journal municipal "Sète.fr" devient, à l'insu du plein gré des "personnes photographiées" un press-book de soutien à la politique municipale.
 
En lisant ce billet vous êtes "informés de votre plein gré".
 
Pour le même tarif, celui de nos impôts nous aurons également le plaisir
 
- d'avoir accès à l' I.M.C. (l'information Municipale Contrôlée)
 
*des effectifs en hausse pour la rentrée scolaire 2013/2014 et rien sur les fermetures de classes.
 
*des travaux de rénovation de l'éclairage public, et rien sur l'abandon de l'entretien courant et sur le montant pharaonique de la facture que nous, nos enfants, et nos petits enfants devront payer.
 
*des associations sétoises qui ont le vent en poupe, et rien sur celles que l'on étouffe ou celles ou les adhérents bénévoles n'ont pas le droit d'avoir une vie politique différente de la pensée unique.
 
*10 oliviers plantés sur le site des Pierres Blanches et rien sur les arbres détruits par la promotion immobilière, rien sur les palmiers malades et qui nous coûtent un "pognon fou".
 
* la rénovation des vieux quartiers, et rien sur la saleté des rues et sur les trottoirs réservés jours et nuits au stationnement. Rien sur les contraventions choisies.
 
* des commerces qui ouvrent et rien sur les 17% de chômeurs de notre ville.
 
- des visites programmées par la Municipalité pour les nouveaux sétois, et rien sur les augmentations des impôts locaux. Au cours de ces visites, les nouveaux sétois feront connaissance de l'équipe Municipale. (voir le coupon réponse). Nous espérons que les promenades et les frais de bouche rentrerons dans les comptes de campagne.

sete fr,election municipale,françois commeinhes

- et enfin une tribune Libre ou après avoir été mis en boite en 24 pages par la Majorité Municipale, l'opposition Sétoise peut s'exprimer en quelques lignes avec un nombre de mots hyper contrôlé par le Maire.
 
Est ce bien légal tout ça ? Le nouveau mensuel municipal  "sete.fr" a la couleur du blanc, il a l'odeur du blanc, mais ce n'est pas demain la veille qu'il lavera plus blanc.
 
Une petite histoire pour la "Faim" 
 
En face la pendule du marché, la pendule depuis a été détruite, .... 
 
Un Monsieur aborde une Dame :
 
" Bonjour Madame, je vous donne 2 exemplaires du Livre de Joël Jacobi illustré par Hervé Di Rosa et vous me donnez votre exemplaire du Sète.fr d'octobre !

sete fr,election municipale,françois commeinhes

 
Réponse de la dame " ha non ! les photos du Sète.fr en couleur ne mentent pas elles .... et puis peut être qu'en novembre il y aura la mienne, j'ai rempli mon bulletin pour aller visiter la ville. J'ai donné au service communication de la ville mon nom et toutes mes coordonnées personnelles sauf le code de ma carte bleue et la procuration ...... de mon compte bancaire."


16:07 Écrit par les Vicomtes De Brageole Sète dans Actualités, Blog, Election Municipale | Tags : sete fr, election municipale, françois commeinhes | Lien permanent | Commentaires (43) |  Imprimer |  Facebook | |