Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/07/2013

C'est "bouche de baudroie" qui nous l'a dit ! "la formation à la Sétoise « Certifiée Moulin à Vent »

la formation à la Sétoise « Certifiée Moulin à Vent »

sete,cfa,cfp

  
La direction du CFA de Sète s'était félicitée de l'obtention d'un Baccalauréat professionnel de Boucherie dés la rentrée de septembre 2013. Le CFA n'a jamais déposé le dossier dont la date butoir était Septembre 2012. Le dossier serait donc bouché ....
 
à suivre !
 
Violons et trompettes pour annoncer la collaboration de grands noms de la restauration dont Fontès de la Réserve Rimbaud à Montpellier et neveu de la coquille d'huître des halles. On apprend que le Centre de Formation Professionnelle n'aurait sans doute pas la formation "Restaurant", ni cuisine, ni salle. Résultat définitif le 19 juillet mais dores et déjà ça semble compromis
 
à suivre !
 
Parmi les généreux sponsors et collaborateurs prestigieux du CFA, figure un traiteur de Montpellier. Dans le même temps on apprend que les petits Sétois timides et discrets qui assuraient le « catering » pour le festival "Voix vives" depuis le début de l'aventure poétique venaient d'être évincés au profit d'un traiteur montpelliérain lequel ? . Pour éviter d'être traitée de langue de peille Bouche de baudroie va mettre sa queue dans la sauce pour en vérifier l'assaisonnement.
 
à suivre !

15:07 Écrit par les Vicomtes De Brageole Sète dans Actualités, Blog, Bouche de Baudroie, Cuisine/Gastronomie | Tags : sete, cfa, cfp | Lien permanent | Commentaires (43) |  Imprimer |  Facebook | |

Commentaires

ya pas à dire, vous êtes les plus forts ..j'adore .. et surtout j'ai tout compris et
bien ri. A bientôt des nouvelles de la sauce. Amitiés

Écrit par : cadena jeannine | 01/07/2013

J'ai créé la section 'Restaurant': Salle en 1982 sous Martelli, j' ai aussitôt fait les plan du nouveau CFA (PARTIE RESTAURANT bien sûr);Ce projet a fini par aboutir en 1989 sous Marchand après avoir dû refaire mes plans qui avaient été 'égarés' !
Je me suis battu pendant 28 ans pour le rendre le plus agréable et le plus opérationnel ( malgré des restrictions de budget permanentes). L' Espace Restauration a commencé à s' améliorer ma dernière année en 2009/2010, ce n'est pas faute d'avoir proposé des pistes .
Est-ce dû à ma présence gênante (un peu mytho) ou alors le rajeunissement des 'Cadres' avec le départ de Marcel Carquet (le Roi de la Macaronade !!!) ?
Je le saurais certainement un jour , mais à présent , c' est le Cadet de mes soucis et bien que cela me ferait mal au coeur qu' il n' y ait plus de "Restaurant Pédagogique " au Cfa , c' est surtout vis à vis de ma clientèle fidèle avec qui j' avais créé beaucoup de liens, mais cela.... Ma mémoire est tenace et un jour je ferai le récit de ces années avec ses hauts et ses bas .ADESIAS

Écrit par : utopjim | 01/07/2013

ta carrière est intéressante mais si tu pouvais nous éclairer sur la certification "moulin a vent" ....

Écrit par : bouche de baudroie | 01/07/2013

qui a oublié de déposer le dossier ?
- la mairie
- le directeur du cfa ?

si quelqu'un peut apporter de l'eau au Moulin à vent !

Écrit par : le chargé des commissions | 01/07/2013

Quésako Moulin à vent ?

Écrit par : utopjim | 01/07/2013

Cest grave, sachant les frais engagés pour refaire les installations des cuisines .

Écrit par : alibert | 02/07/2013

à Utopjim

La certification "Moulin a vent" est donnée à une structure ou une personne qui brasse du vent ...... à coup de pages de communication.

Mais j'espère que tu avais compris !

Écrit par : le chargé des commissions | 02/07/2013

Comment se fait il que ce soit bouche de baudroie qui donne ces informations ? et pas la presse ?

Sont elles fausses ?
Veut on les cacher ?

Il faut se méfier de Bouche de baudroie et de sa lange de peille.

Écrit par : lecteur libre | 02/07/2013

MON CHER vICOMTE? SUITE aux informations données par Bouche de Baudroie, je suis aller voir un ami qui va souvent au CFA, m'a dit que les allégations de Bouche de Baudroie sont fausses. En ce qui concerne le secteur boucherie il n'st pas tellement au courant, mais pour le secteur Cuisine c'est completement faux, car tout fonctionne normalement. Il se demande si ces allégations ne sont pas dues aux professeurs qui ont été déplacés ou mis au placard suite a la grève..

Je certifie ce jour que cet ami (dont je ne peux dire le nom) est quelsu'un de sérieux et on peut y faire confiance

Écrit par : zapatore | 02/07/2013

Zapatore !

Donc acte !
ton ami anonyme par ta voix cachée sous un pseudo vous dites que BdB (Bouche de baudroie) est une langue de peille ...
Nous attendrons le 19 pour nous excuser.

Il reste donc a répondre sur la boucherie et le généreux donateur !

Écrit par : le chargé des commissions | 02/07/2013

Non et Non vous ne m'avez pas compris, je n'ai jamais dit que bouche de baudroie est une langue de peille et si mes propos vous ont fait comprendre cela veuillez m'en excuser...

J'ai simplement dit et je confirme que mon ami est quelqu'un de tres connu a SETE comme sérieux et competent...

Je vais essayer de le voir a nouveau et de m'expliquer plus clairement la situation au CFA...

Écrit par : zapatore | 02/07/2013

Zapatore

oui oui .... éclaire nous vite,

Écrit par : le chargé des commissions | 02/07/2013

Zap... il me semble que les gens les plus connus à Sète ne sont pas toujours les plus fiables... hmm ! Mais bon, je n'y connais pas grand-chose en cuisine sétoise... entre les encornet farcis, je veux dire les encornés qu'on se farcit et les vraies fausses tielles certifiées de ma grand-mère, l'ail au lit et le tutti frutti italianosétois, faut parfois s'accrocher...

Bon, Vicomte... t'as mis ce billet pour faire -encore- de la pub à Utop... combien il te paye ? Au moins il t'a offert un bouquin ? (tu me diras en têtatêtt ce que tu en penses...)

Écrit par : henriette | 02/07/2013

Rillettes@ Je te propose un marché : j'échange ton dernier livre contre le mien , on se les dédicace et après 'on se Casse mutuellement '.
Je n'ai offert mon ouvrage à personne .
Ceux qui veulent me 'Juger' peuvent l' acheter dans les 3 librairies proches du Barajo .

Écrit par : utopjim | 02/07/2013

Mes chers amis, suite aux propos de Bouche de Beaudroie qui n'a pas une langue de peille, je confirme par la présente que le Resto du CFA existe, qu'il a été inauguré, que la cuisine et le personnel sont la ...

Attendons le I9 jour sacré pour les Sétois
Pour moi l'incident est clos

Écrit par : zapatore | 03/07/2013

"Le Resto du CFA existe, qu'il a été inauguré " en 1989 , j' ai les photos!!!
Quand je lis certains articles, j' ai envie de bondir au plafond !!!
J'ai oeuvré pendant plus de 20 ans dans ce lieu et maintenant 'On l'inaugure' ???
"Faut-il être mort pour avoir existé?"

Écrit par : utopjim | 03/07/2013

Un livre d'Henriette contre un livre d'Utop ? Il n'est pas fou le zèbre, c'est tout comme si tu échangeais 100 g de caviar Beluga de chez Fauchon contre 50 g de vulgaire œufs de Lump de chez Franprix.

Écrit par : 7oies | 03/07/2013

Jean-Louis le 7oies@ tu m'as foutu la Paix ,ces derniers mois.....Con..tinues !!!
Tu ferais mieux de t'occuper de la Campagne de YM, depuis que tu t'es 'Autoproclamé' son premier lieutenant :=))
Encore une fois , ce n'est pas tout de lire ,il faut COMPRENDRE ce qui est écrit , rassure-toi l'Hommage que je rend au Grand Charles , le troisième récit de mon ouvrage et la sublime 'Marseillaise' chantée par Roberto Alagna (qui est jointe) n' est pas faite pour obtenir ton soutien .J' ai , moi aussi, une très grande admiration pour cet immense personnage ,que j' ai servi au Château de Vizille (38) en 1968 .
*Pour information, le "Tambouilleur" a eu la moyenne à son épreuve de Cuisine pour le BTS Cuisine passé à Marseille en 1988 (qui dit mieux ???)

Écrit par : utopjim | 03/07/2013

henriette

ok pour le TàT
pour le bouquin aucune rétro commission.
Mais il n'a pas besoin de nous pour vendre, il parait que la mairie va lui en prendre une centaine .... et les disribuer à chaque nouveau né.

on va attendre les nouvelles de bouche de baudroie sur le CFA

Écrit par : le chargé des commissions | 03/07/2013

Ca, c' est une 'Bonne Nouvelle, à confirmer aussi :=)))

Écrit par : utopjim | 03/07/2013

Monsieur Utopjim, je suis obliger de donner raison a Mr 7 oies, avec vous il faut vous expliquez 2 ou plusieurs fois pour que vous compreniez...

Ne sautez pas trop haut car vous risqueriez d'y resté coller.

Quand je parle d'inauguration je veux dire qu'après une rénovation il a fallu inaugurer a nouveau, mais n'ayez crainte ils ont éffacer toutes les taches de vos sauces qui étaient sur les murs maintenant tout est propre...

Écrit par : zapatore | 03/07/2013

Vous comprenez tellement bien que vous n' avez toujours compris (autant que vous êtes!!!) la différence entre un Prof de Cuisine et un Prof de Salle.
Prof de cuisine, je ne l'ai été au LEP Villefranche devenu Charles de Gaulle .
J' ai formé de futurs Maîtres d' Hôtel ( à défaut Chef de Rang ) et pas des 'Cuistots' comme vous voulez les appeler Péjorativement !!!
Monsieur Zappatore, il y a toujours mon collège et ami Gérard Ravasco qui officie encore maintenant .Renseignez vous , si vous connaissez vraiment des personnes des personnes très :connues- importantes et sérieuses .
*Pour enième information, le Directeur actuel n' est autre que le Prof qui m' a remplacé lors de mes divers problèmes de santé . Etait-il en Cuisine????

Écrit par : utopjim | 03/07/2013

vous voyez , chargé , si j'étais vous j'éviterais les billets sur le CFA ...
Et tout ce qui a trait à la cuisine d'ailleurs .....
mais je dis ça ......
:-)

Écrit par : marion | 03/07/2013

oui mais là il y a du grain à moudre.

Avec Zapatore et son ami, et utopjim et sa cuisine, nous devrions avoir des infos ... il est vrai que la marmite a du mal à bouillir.

Mais quand la chaleur augmente, le repas n'est pas loin d'être servi.

Alors Bouche de baudroie ! Langue de peille ?

La parole est à vous.

Écrit par : le chargé des commissions | 03/07/2013

Bonjour de retour pour une fois je suis d'accord avec la dame , je ne connais pas les histoires du CFA et de notre cuistot mais il a l air d avoir des boutons (peut être sa cuisine)
Chére Henriette je peux participer au TàT

Écrit par : mecene | 03/07/2013

pas de problème, tu le sais bien, Mécène... c'est quand tu veux...
Tu avais disparu de la circulation, je regardais tous les jours les avis de décès dans Midi-Libre, mais heureusement, pas de Mécène... tu es encore allé voir ailleurs, tu sais bien qu'on revient toujours à Sète quand on y a goûté, et que rien ne vaut une Henriette, surtout quand on n' a pas chaussé ses lunettes !!

Quand à Utop, je en sais même pas de quoi tu me parles, tu crois que j'ai écrit un livre ? Tu dois confondre... et tu penses bien que j'aurais fait de la pub ici même, gratos comme toi et sans oublier de me vendre en passant, mais tu me donnes une bonne idée, je vais écrire les mémoires d'Henriette, je suis sûre que ça fera un tabac, et je prends des cours, non pas de cuisine, avec toi, mais d'égocentrisme, donc tous les soirs il faut que je répète "et je et je et je et je et je, mais pas de bol, ce doit être un long entraînement, parce que je m'endors après le troisième, jsais pas comment tu fais, toi, mais c'est au moins le travail de toute une vie, isn't it (j'ai bien repéré que tu finis tes phrases en english, tu vois, ça rentre !!!

Écrit par : henriette | 03/07/2013

Message pour le Vicomte : désolée de la digression, j'le ferai plus, juste une petite pulsion sans lendemain (comme disent les mecs à bobonne quand ils ont fauté et qu'elle l'a découvert...), je suis bien entendu très impatiente de connaître tout sur le CFA et ses dessous, dessus et en-dessous de tout ou au-dessus de tous, oups, et donc de tout ça qui n'est là que grâce aux prouesses originelles de utop, et j'arrête là, j'avais juste fait un pari avec un pote (j'ai parié un paquet de clopes, y voulait pas la pip... heu, de l'argent) que je pouvais encore écrire en mettant Utop trois fois en une minute....

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Écrit par : henriette | 03/07/2013

Bretzel7 ,pourquoi ne veux-tu pas faire la pub de ton dernier livre ?
Parce que le sujet est la schizophrénie et que sur ce sujet ,tu en connais un rayon!!!
Tu vois , je n'hésite pas une seconde de parler de toi, je peux parler de ton blog et même de ton obsession pour l'anonymat , autant je m'assume autant tu ne t'assumes pas , tu dois avoir de lourds secrets ou divers handicaps traumatisants ...
I, Ich,Yo,Io , choisis celui que tu veux, ce n'est qu' un Je(u) :=))

Écrit par : utopjim | 04/07/2013

Utopjim, soit gentil si c est possible.

Arrête de poser des identités en face les pseudo ... sinon chaque fois que tu écriras, je ferais idem !

Essaye de réfléchir sur le CFA


Henriette !
les mémoires d'Henriette ça me plait

Écrit par : le chargé des commissions | 04/07/2013

( extrait des femmes savantes, Henriette répond à Armande)

HENRIETTE

Le Ciel, dont nous voyons que l'ordre est tout-puissant,
Pour différents emplois nous fabrique en naissant;
Et tout esprit n'est pas composé d'une étoffe
Qui se trouve taillée à faire un philosophe.
Si le vôtre est né propre aux élévations
Où montent des savants les spéculations,
Le mien est fait, ma sœur, pour aller terre à terre,
Et dans les petits soins son faible se resserre.
Ne troublons point du Ciel les justes règlements,
Et de nos deux instincts suivons les mouvements:
Habitez, par l'essor d'un grand et beau génie,
Les hautes régions de la philosophie,
Tandis que mon esprit, se tenant ici-bas,
Goûtera de l'hymen les terrestres appas.
Ainsi, dans nos desseins l'une à l'autre contraire,
Nous saurons toutes deux imiter notre mère:
Vous, du côté de l'âme et des nobles désirs,
Moi, du côté des sens et des grossiers plaisirs;
Vous, aux productions d'esprit et de lumière,
Moi, dans celles, ma sœur, qui sont de la matière.

Molière

Écrit par : 7OIES | 04/07/2013

S'il y a des personnes qui ne savent pas qui est Utopjim depuis ton article , c' est qu'ils sont "Miros' !!!
Ce n'est pas méchant ce que j' ai écrit sur Rillettes (tu vois, je lui ai attribué mon propre pseudo) :elle est cochonne -elle s'étale , c'était ma Charcuterie préférée quand j' allais aider mon père aux Halles . Une baguette entière fendue (ce n'est pas défendu) plein de rillettes pour remplace le Beurre (c'est gras, mais cela glisse bien!!!) puis du Jambon et du saucisson
*Tu remarqueras Loulou ,la délicatesse que j' ai en parlant de mes sandwiches que je me tapais adolescent "Je n'ai pas parlé de Boudin". Je suis Classe , Non!!!
ps/ Le jeu dont je parlais dans mon commentaire précédent était le Je(u) de L(EGO). On m'a seriné depuis ma tendre enfance "Pour aimer les autres , il faut s' aimer soi-même" Depuis peu , "JE M'ADORE' :=))))))))

Écrit par : utopjim | 04/07/2013

Je réponds juste encore une fois à Utop puis j'arrête ces trucs (pseudoconversations) stériles, je suis heureuse d'apprendre que j'ai un blog( !!!) tu dis vraiment n'importe quoi, mais peu importe, n'est-ce pas, pourvu que l'on parle de toi, donc c'est réussi !

Quant au" dernier" livre de B7, il est sorti il y a deux ou trois ans, il n'est pas sur la schizophrénie, tu ferais mieux de te taire parfois, surtout quand tu parles des autres, contente-toi de parler de toi, c'est ton sujet préféré de toute façon et ceux qui ont envie de te lire le feront. Les autres s'abstiendront.

Écrit par : henriette | 04/07/2013

Tu es maline ma 'Rillette' .Pourquoi ne parles-tu pas de "Maux de Miel ,Mots de Fiel"
ton teste-amants ? Tu aimes bien les jeux de mots toi-aussi !!!
Ton site 'Serpsy' n' a jamais existé !!!
Malgré tes 55 ans , tu arrives à garder ta blondeur ?
Tu vois , je sais aussi parler des autres et avec les bonnes sources ...
Tu dessines bien aussi, j' aime bien tes compositions picturales .
Bonsoir B7 . L' ALSACIENNE SEXY exilée à Sète .

Écrit par : utopjim | 04/07/2013

Le site serpsy est un site très intéressant, pas un blog, et il ne m'appartient pas !
Pour le reste... aucun intérêt de commenter.

Écrit par : henriette | 04/07/2013

Chére Henriette, maintenat je sais que tues blonde, merci UTOP
J ai sorti ma grosse voiture, la capote ne se decouvre plus moteur en panne.
Mon ivitation est toujours d actualité , je passerai demain à 12h devant l horloge du marché. Je te promets on ne parlera pas du cuistot

Écrit par : mecene | 04/07/2013

Mécène vous pouvez prendre Utop dans le speeder.

Écrit par : 7oies | 05/07/2013

mécène
j ai surveillé la pendule (avec la caméra municipale) et je n'ai rien vu !

7oies
interdiction de rouler en surcharge !

henriette
c'est pour quand le TaT ?

Écrit par : le chargé des commissions | 05/07/2013

Heu...
Bientôt...
Promis...

Écrit par : henriette | 05/07/2013

Oui, à quand ce 66 ?

Écrit par : 7oies | 05/07/2013

Henriette j suis de la partie?

Écrit par : mecene | 06/07/2013

mes scènes c est pas tes scènes !

Écrit par : le chargé des commissions | 06/07/2013

Chers Vicomtes,

Mes valises sont prêtes.

Mais alors que de déceptions à la lecture des différents bolgs de Sète.
A part chez vous où ça fait semblant de bouger un peu.
Je m'ennuie.
Sans est à la campagne.
Sète tribune, un silence de tombe.
Sur celui de l'ancien maire, j'ai tenté une provocation ou deux, rien n'est passé, mais lui c'était déjà Kim Jong Pont quand il était élu. A mon sens c'est un truc à recycler du vieux et même du vieux gabelou (seul JLC y est publié régulièrement).

Vicomtes, se mettre la rate au court bouillon pour un bout de bois alors que (voir un de mes précédents messages) vous n'avez même pas été voir une fois la salle de Paupaul au musée, ni celle des maquettes, c'est pas sérieux.

Vous me faites penser à Mélenchon qui brandit la cause du peuple, insulte un militant qui a eu l'outrecuidance de l'apostropher sur une tribune officielle, et qui récemment déclare ne plus voyager en avion qu'en "business", pour le confort.

Le tout, payé avec nos impôts (Méluche, pas vous).

Enfin, avec les voix vives, Sète va avoir un peu de vie et de poésie, donc un peu moins de mauvaise foi.
Je suis impatiente et bientôt en route.


Bien à vous.
Victoire

Écrit par : Victoire | 07/07/2013

Victoire : si vous voulez rire , il y a tout de même le site ni de droite , ni de gauche . puisque vous aimez le grand art .... je vous le recommande chaudement

Écrit par : marion | 08/07/2013

Les commentaires sont fermés.