Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/06/2013

Sous les terrains de villeroy : un trésor à la place des Escavennes (1)

Ce matin sous la pendule du marché 
 
Mandroune : les vicomtes de brageole m'ont mis l'eau à la bouche, je suis allé bouléguer (1) la vase dans les marais de villeroy
 
Arapète : et alors ?
 
Mandroune : et alors en grattant au lieu de ramasser des escavennes (1) j'ai trouvé que l'équipe Liberti leur a laissé un trésor de guerre de 4 000 000 €
 
Arapète : 4 millions d'euros, tu débouronnes (1) ? Qui te l'as dit ?
 
Mandroune : c'est un secret ....... approche je vais te le dire dans l'oreille.
C'est polichinelle qui me l'a dit et encore tu sais pas tout !
 
Arapète : et alors ?
 
Mandroune : et à l'or ? Celui qui l'a l'OR il se le garde. Allez, mon car arrive je monte au Quartier Haut. Embrasse bien ta soeur, il y a un mois que je l'ai pas vu .....
 
(1) - pour la traduction du texte : mots, expressions, prenez le Sète a dire de Raymond Coves ou adoptez une Sétoise ou un Sétois qui se fera un plaisir de vous expliquer. Ou alors posez la question dans les commentaires et le vicomte traducteur vous expliquera.

sete,villeroy,escavenne,debouronner


15:46 Écrit par les Vicomtes De Brageole Sète dans Actualités, Arapète et Mandroune, Blog, Villeroy sète | Tags : sete, villeroy, escavenne, debouronner | Lien permanent | Commentaires (135) |  Imprimer |  Facebook | |

Commentaires

il sont forts c est vicomtes de brageoles, elle a raison marion, c'est la stasi locale.

Écrit par : la caramote de service | 13/06/2013

Il sont forts ou menteurs ou manipulateurs, 4000000 d'euros c est pas une paille. Comment est ce possible une telle marge pour un terrain qui n'en valait pas la peine et qui était trop cher "acheté"

Écrit par : le justicier des marais | 13/06/2013

Quelle estrasse cette Mandroune, je me suis escagassé comme un fadoli à Villeroy hier après-midi, j'avais tout le dos esquinté et je n'ai même pas fait un mourre dur ou un bibi.

Quelle vergogne elle a cette counoude !

Écrit par : 7OIES | 13/06/2013

ce coup ci je ne sais pas ou vous l'avez péché cette nouvelle, mais à 4 millions d'euros c'est pas une petite affaire.

Écrit par : le vrai gocho | 13/06/2013

4 000 000 d'euros c'est bien, mais combien va t-il en rester en Mars 2014,quand celui qui a laisser ce bien va revenir

Écrit par : zapatore | 14/06/2013

Je pense que vous oubliez de déduire de ce bénéfice généré par le revente du terrain de villeroy à un aménageur, certains frais de viabilisation.
Mais je n'ai pas envie de discutailler là dessus , et je prends donc votre chiffre de 4 000 000 tel qu'il est .

Et alors ?

Vous reprochez à la municipalité Commeinhes d'avoir bien vendu ? D'avoir fait faire une "bonne affaire" au contribuable sétois ?

Il est où le problème ?
Vous auriez préféré qu'il soit vendu à perte ?

Par contre ce que vous oubliez de dire c'est que ce ne sont pas 4 000 000 de bénéfice qui auraient été réalisés , si le projet d'une vaste cité HLM de la municipalité Liberti à cet endroit avait vu le jour , mais 40 000 000 de pertes ! :-(
Au bas mot.

Écrit par : marion | 14/06/2013

Paroles, paroles, paroles,
Paroles, paroles, paroles,

encore des paroles

Écrit par : le chanteur sétois | 14/06/2013

Et alors? notre expert comptable pourrait nous indiquer sur quelle ligne a été affecté cette recette et nous dire quelle bonne affaire le contribuable sètois a pu faire.
La magicienne des comptes a estimé 40ME dans le cas où lalalala aurait fait une vaste lalala et encore au bas mot . Un minimun de gentillesse pour les lecteurs de ce magnifique blog et surtout ne pas nous prendre pour plus con que ce que nous sommes

Écrit par : ann | 14/06/2013

4 000 000 € oui le chiffre tel qu'il est et plus encore pour les autres, pas moins !

Sur l'affaire, nous lui reprochons de laisser croire qu'elle était mauvaise pour Sète.

Pour la boule cristal .... 40 millions pouvaient être perdus.

Trop facile comme argument.

Écrit par : le chargé des commissions | 14/06/2013

Vous aimez bien répéter chargé .

"Sur l'affaire, nous lui reprochons de laisser croire qu'elle était mauvaise pour Sète. "

Oui , l'affaire aurait été un gouffre financier si le terrain , acheté trés cher , car trés mal négocié avec le vendeur les Salins du Midi ( les sétois se souviennent du litige dans lequel la municipalité Liberti a été en tort pour avoir "piqué" un morceau de terrain aux Salins ) n'avait pas été vendu à un aménageur prive , mais conservé pour y construire les 80 000 M2 de SHON social ( pour reprendre ses propres termes) prévus dans le projet Liberti.

Le seul moyen pour la municipalité Commeinhes , pour ne pas mettre la ville , déjà très endettée , a été de vendre le plus vite possible cette "danseuse" de la municipalité Libert.

Écrit par : marion | 14/06/2013

Villeroy, quelques données brutes.

Municipalité Liberti
20/12/99 - Protocole d'achat de 107 000 m2 pour 5,9 M€ (payables en 6 ans) à la CSM.
2000 - Revente de 63 000 m2 d'espaces humides au Conservatoire du Littoral pour 173 000€
"Soit 63 hectares définitivement à l'abri du béton. Salauds de cocos !"
Reste donc 44 hectares qui on coûté un peu plus de 5,7 M€
Projet : 8ha d'urbanisation et 32 ha pour le tourisme de plein air.

Municipalité Commeinhes
2001 - Nouveau projet, urbanisation de 40 ha
23/01/2003 délibération du CM pour vente de 33 ha à Languedoc-terrains pour 9,9 M€.

"Donc à cause de ces salauds de cocos, la ville fait un gros bénéfice."

06/02/2003 convention d’aménagement de la ZAC, avec Languedoc-Terrains qui prend à sa charge :
La réalisation et le financement des équipements publics et notamment les équipements nécessaires à la desserte des constructions et l’ensemble des équipements d’infrastructure prévus (coût prévisionnel 9,6 M€ TTC) et qui participe également au financement d’équipements publics extérieurs à la ZAC et sous maîtrise
d’ouvrage communale (coût prévisionnel 0,439 M€ TTC).
"Donc Languedoc-Terrains va également faire économiser dans le 10M€ à la ville.
C'est beau ce mécénat."
Mais cette convention n'est approuvée par une délibération du CM que le 22/06/2004.
"Bizarre."
Cette délibération a été jugée non conforme par un jugement du tribunal administratif de Montpellier du 20/12/2007 au motif d’un défaut de mise en concurrence.
Le juge administratif a estimé que la Ville aurait du lancer une consultation, préalablement à l’attribution de cette convention, compte tenu des montants de travaux en cause.

(Données Chambre Régionale des comptes)

Villeroy, pistes de réflexion.

Bon évidement, se pose une question sur la générosité de l'aménageur. Peut-être que compte tenu des bénéfices (légitimes) en vue de l'opération, une mise en concurrence aurait permis à la ville d'en retirer des bénéfices supplémentaires.
Ou alors, la désignation de l'aménageur par les Princes n'était pas désintéressée…
Et comme trop souvent à Sète, le contournement des procédures publiques finit toujours par semer le doute sur la probité des élus.

Ce n'est pas d'aujourd'hui. Pont des sétois… hier, concessions des plages, de la buvette, Amerika Club… aujourd'hui.

Ce qui est rassurant c'est que la Justice, même lente, finit toujours par passer.

Voir le Pont des sétois...

Écrit par : Le Glaude | 14/06/2013

Bje Mr Le Glaude vous voulez dire qu'il y en a qui se sont sucrés...

Non je ne crois pas ???????

Écrit par : zapatore | 14/06/2013

Zapatore
toujours le mot pour rire.

Le glaude
Toi tu sais tout, mais Marion ne sait pas que l'aménageur a fait aussi un super bénéfice .... + 56% de ses prévisions.

à suivre ...

Écrit par : le chargé des commissions | 14/06/2013

Mr le Glaude vous qui savez, pouvez vous me dire qui est le patron de Languedoc-terrains Merci

Écrit par : zapatore | 14/06/2013

Alors là , chapeaU .
Il me tarde de savoir comment vous connaissez le bénéfice sur cette opération de l'aménageur .

Vous devez vraiment être dans ses petits papier pour qu'il vous ai confié sa comptabilité analytique . A moins que vous ne confondiez, volontairement ou non , la SA Elit , société d'économie mixte qui agit pour le compte de la ville , et Guiraudon Guipponi Leygue entreprise privée , qui n'a , comme toute entreprise privée, aucune obligation de publier des bénéfices opération par opération .

Si c'est de la SA Elit , renseignez vous sur les statuts , les compétences et les actions de cette société d'économie mixte .
Et on en reparle ;

Écrit par : marion | 14/06/2013

Ça lui ferait mal à l'agitée du gynéco de reconnaître que 63 ha ont été sauvés par Liberti.
Mais elle ne conteste pas les chiffres du Glaude.
Ni le fait que le doute est légitime quand à la probité de certains.

Écrit par : Roubine Oil Company | 14/06/2013

Marion je croyais que tu faisais semblant de ne pas comprendre.

Mais là je vois qu'on ne te dit pas tous.

L'opposition a publié ces chiffres dans une conférence de presse, mais effectivement la presse a boudé les infos car parait il c'était du réchauffé.

C'est la raison pour laquelle je parle d'un secret de polichinelle.

Comme réchauffé, c'est plus cher la sauce que poisson.

Écrit par : le chargé des commissions | 14/06/2013

je commence à comprendre, j'achète tous les jours la presse locale et je ne me suis pas rendu compte de tout ce dont vous parlez messieurs les vicomtes de brageole.

y a comme un problème, et il serait préférable de préciser quand a eu lieu la conférence et pourquoi Madame Devineau n'est elle pas au courant.

Écrit par : lecteur libre | 14/06/2013

Le glaude, un hectare, c'est 10000 m2, donc 63000 m2, cela fait 6,3 hectares, pas 63. Quand on manipule si mal les chiffes, on ne peut prétendre à faire de la bonne gestion !!!!!!!!

Écrit par : vérité | 15/06/2013

Vous connaissez l'histoire du mec qui achète une ferrari à cent briques mais qui n'a pas les moyens de la payer. Par chance, il trouve un repreneur à cent cinquante briques. Benef complet mais que ce serait-il passé sans cet acheteur providentiel ? Banqueroute.

Écrit par : ulysse | 15/06/2013

tu connais des garages qui vendent des ferrari de cent briques a des mec qui sont fauchés.

Vite donne moi l'adresse.

Je connais des mecs qui avec le fric des contribuables se payent leur propre propagande et qui transforment les vessies en lanternes

Je connais des mecs qui avec le fric des contribuables se payent des mecs avec des stylo montblanc.

Et toi

Écrit par : le vrai gocho | 15/06/2013

Mille excuse Baronne, étant moins familier que vous avec les "zéros" en tous genres, j'en ai oublié.
Donc projet de départ : 1 070 000 m2 (107 ha, là, j'avais bon).
630 000 m2 cédés au Conservatoire (63 ha, là, j'avais bon).
Donc, vous sautez sur une petite méprise car vous n'avouerez jamais que ces "salauds de cocos" ont bel et bien mis 63 ha à l'abri de tout bétonnage.
Ce qui au passage démontre que vous êtes plus que légère sur le dossier et que vous n'avez aucune leçon de gouvernance à donner à quiconque.

Écrit par : Le Glaude | 15/06/2013

@charge : vous ne m'avez pas repondu .encore une fois ce n'est pas a moi d'apporter la preuve de vos propres allegations . Que de plus je mets en doute .Mais à vous.
Quand a votre conference de presse ,apparement même les journalistes n'ont pas osé publier des sottises aussi grosses .
@glaude : vous faites un blocage sur moi :-) .....je ne suis pas verite .meme si son souci de la precision et son style courtois a pu vous induire en erreur

Écrit par : marion | 15/06/2013

Marion

quelle est la question ?

Écrit par : le chargé des commissions | 15/06/2013

Bonjour a toutes et a tous

Puisque parait il, le chargé ne répond pas au question de Madame Devineau et que la presse n'a pas osé comme dit cette dame, nous allons a nos frais faire une diffusion.

Ce n'est pas le contribuable qui paiera.

Écrit par : le vrai gocho | 15/06/2013

Charge vous êtes bien gentil mais je commence à penser que vous faites exprés de ne pas comprendre
donc je re re répète .Pour la neme fois .
De quel amenageur parlez vous ?
Si c'est la SA elit elle agit pour le compte de la ville .Son benefice profite donc au contribuable .
Et si c'est de GGL expliquez moi comment vous pouvez connaitre son bénéfice sur cette affaire puisqu'il s'agit d'une societe privee?

Écrit par : marion | 15/06/2013

En l'occurrence, la ferrari n'était pas vendu par un garage mais un particulier qui voulait la revendre au dessus du prix du marché !!!!!

Écrit par : télémaque | 15/06/2013

Marion, l'age aidant je n'avais pas compris la question.

Ne me parles pas d'Elit, ce n'est pas l'aménageur.

GGL je ne sais pas qui est ce ! et ses bénéfices ne m'intéressent pas .... quoi que, tout est intéressant a savoir.

Quand je prononce le mot aménageur je parle de l'aménageur, celui qui a signé la convention d'aménagement de la ZAC du Triangle de Villeroy. Le nom est sans importance

Celui qui a fait 56% de bénéf de plus que le prévisionnel.

Mais je ne suis pas contre les bénéfices, tout travail mérité salaire.
Dommage que ces résultats ne soient pas venus se rajouter au 4 millions d'euros et bénéficier à la collectivité.

Dommage que ce dossier ait été traité par la presse par dessus la jambe.

De toi à moi (personne n'écoute) "l'opposition a un défaut de communication". Approche Approche ton oreille, elle n'a pas le fric des contribuables pour communiquer.

Écrit par : le chargé des commissions | 15/06/2013

je suis bête, j'ai omis de te donner le bénéfice réalisé : 2 685 000 €

Pas mal pour un éstranger du dehors.

Écrit par : le chargé des commissions | 15/06/2013

Ulysse,Télemaque,cessez de faire vos malins,rentrez à la maison :la moussaka est prête,l'ouzo est au frais!!!

Écrit par : pénélope | 15/06/2013

c est donc de languedoc terrains que vous parlez . Alors je repose la question :comment pouvez vous connaitre le benefice que cette societe privee a realise sur cette operation puiqu'elle n´ a aucune obligation de le communiquer ?

Écrit par : marion | 15/06/2013

Chargé ne cherchez pas. La bestiole noie le poisson (rouge).
Si vous me relisez, plus haut, Languedoc Terrains, achète 9,9 M€ à la ville ce qu'elle avait acheté 5,7 M€ (ils auraient acheté en direct, hein ? Mais Languedoc Terrains ne sont sans doute pas des gens "d'affaires" avisés, voir la suite).
Languedoc Terrains s'engage à débourser pour les aménagements 9,6 M€ sur ces mêmes terrains, plus 0,439 M€ sur les terrains extérieurs (donc de la ville) mais sous maîtrise d'ouvrage de la ville.
Calculons, sans se tromper de zéros (Dudule veille...). 19,936 M€ déboursés par l'aménageur. Comme vous le dites, tout travail mérite salaire.
L'aménageur n'étant pas connu pour son mécénat, il a donc fait des bénéfices (vu les presque 20 millions d'€, on l'espère pour lui...), et c'est normal.
Le truc, c'est comme dit plus haut, que de telles sommes soient en jeu sans aucune mise en concurrence.
D'où suspicion légitime de "petits arrangements entre amis".
Et "l'agitée de l'écologie" n'a toujours pas rendu hommage à ces "sales cocos" qui ont mis 63 ha de zones humides à l'abri du béton.
Et puis ce qui est drôle, c'est qu'elle défend maintenant cet aménageur alors qu'elle n'a eu cesse, à une époque, de dézinguer Nexity.
Pourquoi celui-ci et pas celui-là ?
Chargé, et si c'était une histoire de commission ?
Elle est bonne celle là !
Jean Blaguin, humoriste !

Écrit par : Le Glaude | 15/06/2013

Marion

le bilan de l'opération doit être communiqué c'est une obligation.
Tu n'est pas dans le coup.

A force de le réclamer, l'opposition l'a reçu en 2013. Ouf ! il était temps

Et toi, tu n'as rien eu?

Écrit par : le chargé des commissions | 16/06/2013

QUESTION METAPHYSIQUE :
Que va faire notre cher douanier, maintenant que sa chef se présente aux élections municipales sous la bannière du F.N ?

Écrit par : Le prieur du prieuré | 16/06/2013

Le glaude :je ne defends personne je demande ds preuves de ce que chargé affirme .faudrait apprendre à lire .
Charge : vous n'apportez toujours pas de reponses à part : moi je sais , moi je suis dans le coup .
Et je pense que vous melangez ,volontairement ou pas le bilan de la sa elit et celui de languedoc terrains .
Je vais verifier.

Écrit par : marion | 16/06/2013

Le glaude :je ne defends personne je demande ds preuves de ce que chargé affirme .faudrait apprendre à lire .
Charge : vous n'apportez toujours pas de reponses à part : moi je sais , moi je suis dans le coup .
Et je pense que vous melangez ,volontairement ou pas le bilan de la sa elit et celui de languedoc terrains .
Je vais verifier.

Écrit par : marion | 16/06/2013

Le glaude :je ne defends personne je demande ds preuves de ce que chargé affirme .faudrait apprendre à lire .
Charge : vous n'apportez toujours pas de reponses à part : moi je sais , moi je suis dans le coup .
Et je pense que vous melangez ,volontairement ou pas le bilan de la sa elit et celui de languedoc terrains .
Je vais verifier.

Écrit par : marion | 16/06/2013

Chers Vicomtes,
venant de temps à autres sur ce blog, je me suis aperçu que vous aviez perdu notre cher douanier et le Sétois de Balaruc.
En revanche, la Conseillère a toujours bon pied mauvaise foi.
Quant au Glaude, il se la joue définitivement Tintin reporter !
Bon, je ne vais pas que chez vous.
J'ai même été chez un vieux sur le retour qui veut faire des ponts et en a déjà fait un qui lui vaut quelques ennuis résiduels.
J'ai le sentiment que ce vieux ferait mieux de prendre ses pilules.
"Au lit Papounet ! ".
Bref, je viens bientôt profiter des spectacles que mes impôts locaux permettent en partie de payer.

Je me réjouis, de bientôt pouvoir vous observer sous l'horloge et de partager vos joutes épistolaires.
Ça sent les vacances !

Bien à vous.
Victoire

Écrit par : Victoire | 16/06/2013

Victoire
à bientôt !

Marion
je n'ai plus de réponse mis à part :
- 4 000 000 € pour la ville
- 2 685 000 € pour l'aménageur soit 56% de + que le prévisionnel

L'affaire a été juteuse !

Et peut être encore plus .... mais ça c'est pour plus tard.

Écrit par : le chargé des commissions | 16/06/2013

Puisque je continue à douter que vous ayez eu acces à la comptabilite de languedoc terrains et que vous connaissiez le bénéfice que cette entreprise privée a réalisé sur cette opération de villeroy ,mais puisque vous persistez à affirmer le contraire , des lundi je verifie et vous tiens au courant .
D'ici là verifiez que vous ne confondez pas avec le bilan de la SA Elit ce qui expliquerait votre "entêtement " .Mais ne serait pas en l'honneur des "experts "financiers et urbanistes des élus de l'opposition.

Écrit par : marion | 16/06/2013

l'erreur est humaine

que les experts de l'opposition ou de la majorité se trompent bon le peuple jugera sur pièce, mais que les vicomtes experts en finances soient dans l'erreur alors là ça serait pas rigolo.

je croise les doigts en attendant tes vérifications.

de toi dépend notre crédibilité.

Écrit par : le chargé des commissions | 16/06/2013

Pour information aux Vicomtes, à Marion et aux lecteurs de ce blog:

J'ai reçu le courrier ci-dessous en date du 22 Avril dernier:

A Madame Janine Léger
Conseillère Municipale du groupe des Elus de l'opposition

Objet: Bilan de l'aménageur de Villeroy

Madame,
Suite à votre demande lors du dernier conseil municipal, je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint le bilan financier de clôture de la ZAC de Villeroy.
Vous en souhaitant bonne réception, je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes sentiments les meilleurs.
Le Maire, François Commeinhes.

C'est donc en effet ce document, bilan de l'aménageur envoyé par le Maire, que nous avons rendu public par voix de presse.
Un tract y faisant référence a également été distribué par nos soins ce matin même aux Puces et sera bientôt mis en ligne sur le site de Tous pour Sète.
Janine Léger

Écrit par : Janine Léger | 16/06/2013

Madame léger, par voix de presse, vous dites ? il n'y a que les vicomtes qui ont lu entre les lignes, car sur la presse il n'y avait par grand chose.

Marion ne l'a même pas vu passer.

Nous allons quand même attendre lundi. Aujourd'hui nous avons la réponse de l'opposition, et lundi nous seront fixé par la voix de la majorité.

Écrit par : le chargé des commissions | 16/06/2013

Tu confirmes janine que c´ est le bilan de Languedoc terrains que vous avez reçu par courrier du 22avril ? Et non pas celui de la Sa Elit qui nous est fourni chaque année en piece annexe avec le rapport d´ activite de cette derniere ?

Écrit par : marion | 17/06/2013

@mme devineau


Le Monsieur te demande les compte de Languedoc

Écrit par : zapatore | 17/06/2013

essayez de suivre zappatore . Et laissrz janine me repondre

Écrit par : marion | 17/06/2013

Ca y est... le blog est à Madame ! Couché, Zappatore, c'est elle qui décide qui peut parler ici !

Écrit par : schnaps | 17/06/2013

Zappatore peut dire ce qu 'il veut
Et moi je peux lui repondre

Écrit par : marion | 17/06/2013

On ne vous dit pas tout !

Je suppose Madame Devineau que malgré votre dernier et énième retournement de veste M. le Maire à bon escient se méfie de vous.

Normal chat échaudé craint l'eau froide.

Écrit par : 7OIES | 17/06/2013

Mais janine ne va pas tarder à éclairer notre lanternesur l'identité de l'aménageur dont elle connait le bénéfice, puiqu'elle nous affirme qu'elle, elle sait .

Écrit par : marion | 17/06/2013

Bon alors Marion

tu as tes infos ? pour éclairer nos lecteurs !

Écrit par : le chargé des commissions | 17/06/2013

Oui , j'en ai . mais je voudrais encore les compléter .
D'ici là j'attends que janine nous précise ce qu'elle entend par aménageur . Parce que si elle nous dit que c'est la Elit .... je n'ai plus besoin de chercher la confirmation de ce que je subodore .

Écrit par : marion | 17/06/2013

Madame, maintenant il faut arreter, vous attendez Mme Léger pourquoi faire. Quand elle va vous donner les chiffres vous allez les contester.

Dites nous la vérité, si vous les avez pas cela veut dire, ON NE VOUS DIS PAS TOUT, alors ne faites pas comme les Généraux de Jules César ne vous suicidez pas, mais démissionner

Écrit par : zapatore | 17/06/2013

Mr Zappatore, pourquoi voulez-vous qu'elle démissionne ? Commeinhes étant le mieux placé pour repasser aux prochaines élections, vous croyez qu'elle va se barrer maintenant ??? Et puis on ne veut d'elle nulle part ailleurs...

Écrit par : schnaps | 17/06/2013

M.zappatore : vous comprenez vite mais il faut vous expliquer longtemps .

J'attends de mme Léger qu'elle nous dise si oui ou non , l'aménageur dont chargé nous a communiqué le bénéfice , est ,comme il le prétend , Languedoc terrains et non , comme je le suppose fortement, la SA Elit .


Donc , pour la dernière fois , ce ne sont pas les chiffres que je conteste , mais l'identité de l'aménageur.
Car cela fait une différence


Et si vous ne la voyez pas .... je ne peux rien pour vous .

Écrit par : marion | 17/06/2013

M.zappatore : vous comprenez vite mais il faut vous expliquer longtemps .

J'attends de mme Léger qu'elle nous dise si oui ou non , l'aménageur dont chargé nous a communiqué le bénéfice , est ,comme il le prétend , Languedoc terrains et non , comme je le suppose fortement, la SA Elit .


Donc , pour la dernière fois , ce ne sont pas les chiffres que je conteste , mais l'identité de l'aménageur.
Car cela fait une différence


Et si vous ne la voyez pas .... je ne peux rien pour vous .

Écrit par : marion | 17/06/2013

SA D'EQUIPEMENT DU LITTORAL DE THAU (ELIT)
Les actionnaires, voir ce lien :

Ca 2011 : 3 636 274 € - Résultat net : -30 868 €
Ca 2010 : 4 872 226 € - Résultat net : 102 054 €
Ca 2009 : 3 049 742 € - Résultat net : -130 361 €
Pour 2012 les comptes ne sont pas encore publiés

Dirigeants :

COMMUNAUTE D'AGGLO DU BASSIN DE THAU
DORNE HENRI (Directeur général délégué )
COMMUNE DE SETE
DEPARTEMENT DE L'HERAULT
CAISSE D'EPARGNE LANGUEDOC ROUSSILLON
COMMUNE DE FRONTIGNAN
COMMUNE DE BALARUC LES BAINS
CAISSE DES DEPOTS ET CONSIGNATIONS
BALARUC LE VIEUX

Écrit par : Le Glaude | 17/06/2013

LANGUEDOC TERRAINS (Etablissement fermé à ce jour)
Dirigeants :
LEYGUE JEAN-MARC (Gérant en tant que Personne physique)
GIUPPONI JACQUES (Gérant en tant que Personne physique)
GUIRAUDON ALAIN (Gérant en tant que Personne physique)

Derniers bilans publiés :

Ca 2010 : 0 € - Résultat net : 94 276 €
Ca 2009 : 0 € - Résultat net : -3 207 €
Ca 2008 : 0 € - Résultat net : -14 288 €

Écrit par : Le Glaude | 17/06/2013

Le glaude
Il est évident , puisque vous comparez la SA ELIt et Languedoc Terrains , que vous ne savez même pas faire la différence entre elles .
A ce stade de méconnaissance de la gestion des affaires publiques , vos commentaires sur le sujet ne font que refléter votre ignorance crasse des dossiers .
Faites vous expliquer , vous serez ainsi moins ridicule lorsque vous voudrez mettre votre grain de sel.

Écrit par : marion | 18/06/2013

Le glaude
Il est évident , puisque vous comparez la SA ELIt et Languedoc Terrains , que vous ne savez même pas faire la différence entre elles .
A ce stade de méconnaissance de la gestion des affaires publiques , vos commentaires sur le sujet ne font que refléter votre ignorance crasse des dossiers .
Faites vous expliquer , vous serez ainsi moins ridicule lorsque vous voudrez mettre votre grain de sel.

Écrit par : marion | 18/06/2013

don giovanni, ton commentaire a été supprimé par le Conseil de Sécurité.

Nous l'avons trouvé "limite".

Merci quand même pour ton intervention qui reste enregistrée.

Écrit par : le chargé des commissions | 18/06/2013

Monsieur Schanps, Pourquoi vous nous dites que Mr Commeinhes est le favori de l'élection Municipale de 2014

Y a t-i une raison a cela ou vous avez des informations. Si c'est le cas faites nous en profiter.

Mr le chargé excusez moi car ce n'est pas le sujet,mai je me vois dans l'obligation de répondre a ce Monsieur..., mais nous aurons le temps d'en parler le moment venu

Quand a Mme Devineau vous avez raison je ne suis pas aller beaucoup a l'école, mais c'était la même que le Monsieur le Chargé

Écrit par : zapatore | 18/06/2013

Je ne compare rien du tout. Je donne des chiffres. Une des société est une société d'économie mixte et l'autre est de droit privé.
Pour ce qui est des autres chiffres donnés bien plus haut, je note qu'ils ne sont pas contestés et que ça vous ferait mal de concéder que 63 ha ont été définitivement sauvés du béton par ces "salauds de coco".
Ce qui en dit long sur votre santé et honnêteté intellectuelle.

Écrit par : Le Glaude | 18/06/2013

Heu ... au point de vue santé intellectuelle , je crois que c'est vous qui avez un gros problème .
Maintenant vous déblaterez parce que je ne conteste pas .
Je n'ai jamais nié ni la vente au conservatoire du littoral , ( par contre je ne vois pas ce qu'il aurait pu y avoir , puisque ce n'est à 90 % que de l'eau ... à moins de remblayer l'étang comme pour construire la ZUP .. )
ni les chiffres donnés par chargé .
La seule chose que je demande est de quel aménageur il parle , et si il est sûr que c'est Languedoc terrains .
L'intervention de Mme Léger n'ayant apporté à cette heure aucune précision suer l'identité de cet aménaqgeur dont le bilan lui a été communiqué dans le courrier dont elle fait état .

Mais force est de constater que cela vous embête de préciser l'identité de cet aménageur que vous accusez de "s'être rempli les poches" et que comme d'habitude vous essayez de détourner la conversation sur vos sempiternelles attaques ad nominem

Écrit par : marion | 18/06/2013

Heu ... au point de vue santé intellectuelle , je crois que c'est vous qui avez un gros problème .
Maintenant vous déblaterez parce que je ne conteste pas .
Je n'ai jamais nié ni la vente au conservatoire du littoral , ( par contre je ne vois pas ce qu'il aurait pu y avoir , puisque ce n'est à 90 % que de l'eau ... à moins de remblayer l'étang comme pour construire la ZUP .. )
ni les chiffres donnés par chargé .
La seule chose que je demande est de quel aménageur il parle , et si il est sûr que c'est Languedoc terrains .
L'intervention de Mme Léger n'ayant apporté à cette heure aucune précision suer l'identité de cet aménaqgeur dont le bilan lui a été communiqué dans le courrier dont elle fait état .

Mais force est de constater que cela vous embête de préciser l'identité de cet aménageur que vous accusez de "s'être rempli les poches" et que comme d'habitude vous essayez de détourner la conversation sur vos sempiternelles attaques ad nominem

Écrit par : marion | 18/06/2013

Parce qu'à l'emplacement de l'actuel kibboutz, ce n'était pas des anciens marais salants composés de 90 % d'eau ?
Et ils n'ont pas été remblayés par l'aménageur Languedoc Terrains ?
Ce n'est plus de l'aveuglement, c'est de la malhonnêteté.

Écrit par : Le Glaude | 18/06/2013

Je reviendrai ultèrieurement sur les 63 H et les 8 H urbanises . ça me fera une occasion de plus de vous ridiculiser . Mais chaque chose en son temps ....
pour le moment j'attends toujours la confirmation par janine du nom de cet aménageur que vous accusez.
Mais janine a soudainement disparu .
C'est ballot :-)

Écrit par : marion | 18/06/2013

ha voilà Marion qui se cache derrière janine ....

Moi je confirme :

je n'ai plus de réponse mis à part :
- 4 000 000 € pour la ville
- 2 685 000 € pour l'aménageur soit 56% de + que le prévisionnel

Après selon les contradictions et la réponse de Marion je reviendrais apporter de l'eau au moulin des Sétoises et des Sétois.

J'espère que mon eau sera potable ... sinon je risque de perdre ma place de "chargé des commissions"

Écrit par : le chargé des commissions | 18/06/2013

C'est vous qui allez vous ridiculiser.
Les chiffres publiés plus haut sont issus de rapports de la Cours Régionale des Comptes...
Mais peut-être que votre altération mentale ira jusqu'à réfuter l'irréfutable ?

Écrit par : Le Glaude | 18/06/2013

je ne me cache nulle part
j'attends la confirmation du nom de l'aménageur .
car les chiffres( que je n e conteste pas) que vous annoncez sont totalement différents selon que c'est la Elit ( donc la ville , donc le contribuable ) ou languedoc terrains ( donc une entreprise privée .
Mais comme j'en ai marre de répéter toujours pareil et que
-soit vous faites expres de ne pas comprendre parce que vous savez que vous avez dit( et ecrit) d'énormes sottises
-soit vous ne savez même pas faire la différence entre Elit et Languedoc terrains .
Et là depuis le temps que vous observez la vie politique , c'est sidérant .


Donc , vous pouvez bien essayer de changer le sujet tant que vous voulez , tant que janine n'aura pas confirmé le nom de cet aménageur que vous accusez , je ne vous réponds plus .
Si vous n'avez que ça à faire que de tourner en rond , moi non .

Écrit par : marion | 18/06/2013

Madame léger SVP ne lui répondait pas ainsi nous n'aurons plus le déplaisir de lire ses contradictions et âneries génétiques.

Écrit par : 7OIES | 18/06/2013

Marion

Jamais je n'ai employé le mot "gavé" ni donné le nom de l'aménageur. J'ai employé le mot de "juteux"

Comme je ne suis pas tombé de la dernière pluie, faire la différence entre les identités que tu donnes, je sais faire ....
Je sais quand je suis contribuable qui paye et quand je suis contribuable qui encaisse.

je confirme :
- 4 000 000 € pour la ville
- 2 685 000 € pour l'aménageur soit 56% de + que le prévisionnel

Donc je reste dans l'attende des éléments qui doivent (peut être) me ridiculiser.

Écrit par : le chargé des commissions | 18/06/2013

Elements en possession de janine .
Nous attendrons donc son bon vouloir ...

Écrit par : marion | 18/06/2013

En attendant la contradiction :

je persiste à dire :
- 4 000 000 € pour la ville
- 2 685 000 € pour l'aménageur soit 56% de + que le prévisionnel

Écrit par : le chargé des commissions | 18/06/2013

en même temps , 2M68 de bénéfice sur un total de 44 M de CA c'est pas la mer à boire

Écrit par : marion | 18/06/2013

ça y est ... elle commence à compter. elle n'a pas besoin de janine.

elle accepte les
- 4 000 000 € pour la ville
- 2 685 000 € pour l'aménageur soit 56% de + que le prévisionnel

Écrit par : le chargé des commissions | 18/06/2013

decidemment , vous ne lisez que ce que vous voulez
citez moi la phrase où j'ai dit que je n'acceptais pas ces chiffres .
la seule chose que j'ai demandé c'est que janine nous confirme que l'aménageur est bien languedoc terrains comme vous l'affirmez .
Je vous défie de trouver quoique soit d'autre dans mes commentaires .
Alors svp , essayez pour une fois de ne pas inventer ce qui vous arrange .

Écrit par : marion | 18/06/2013

mais au fait , vous vous trouvez que c'est trop comme bénéfice , ou pas assez ?

Écrit par : marion | 18/06/2013

Moi ce que je trouve, c'est que des terrains soit disant achetés trop cher par Liberti (d'après les commenhistes de 2001) se retrouvent achetés bien plus cher par Languedoc Terrain qui par la même met encore plus de 10 M€ pour les aménagements.
Sans appel d'offre.
D'ou suspicion légitime de certains arrangements entres amis.

Écrit par : Le Glaude | 18/06/2013

Marion tu me rassures, tout n’est pas perdu, petit à petit tu découvres le dessous des cartes (je n’ai pas dit de table) .

Comme tu l’écris la SA Elit (donc la Ville, donc les contribuables) comme tu as tenu à le préciser et une société privée c’est différent

Tu ne conteste pas non plus les chiffres du bilan établi par l’aménageur, moi non plus puisque c’est le maire qui les a transmis et qu’il a dû les vérifier avant.

Il ne te reste plus à admettre que par le choix de Mr Commeinhes les bénéfices de l’opération vont dans les poches d’une société privée (donc pas à la ville, donc pas dans celles de contribuables) pour reprendre tes expressions. et dénoncer en quelques sortes un arbitrage coûteux si tu vois ce que je veux dire comme tu as su autrefois le faire.

Écrit par : le chargé des commissions | 18/06/2013

Bonsoir,
Je suis désolée de répondre aussi tardivement à la question de Marion, mais mon rythme de vie actuel ne me laisse pas le loisir de visiter ce blog aussi souvent que je le souhaiterais (pardon Messieurs les Vicomtes...)
Venons en au fait: le collectif Tous Pour Sète, que mes huit collègues et moi-même avons l'honneur de représenter au conseil municipal, a fait une analyse comparative du bilan prévisionnel et du bilan de clôture de l'aménageur de la ZAC de Villeroy que le Maire vient enfin de nous communiquer.
Ces documents, qui portent le tampon de l'aménageur, c'est-à-dire la SNC Languedoc Terrains, n'ont rien de confidentiel puisqu'ils ont été communiqués aux élus de l'opposition.
L'étude de ces documents a d'ailleurs fait l'objet d'une publication distribuée depuis dimanche sur les marchés de la ville. Celle-ci sera mise en ligne sur notre site dès que nous serons venus à bout du petit problème informatique que nous rencontrons actuellement.
Bonne continuation à tous,
Janine Léger

Écrit par : Janine Léger | 18/06/2013

Contrairement à l'opposition,chargé , je n'ai jamais caché que j'étais libérale.

Donc que je ne vois aucun inconvénient à ce que le privé gagne de l'argent .

Et que je considère que le privé , même en réalisant des bénéfices , est plus efficace et moins onéreux pour la collectivité que le service public .
C'est d'ailleurs pour cela que je ne suis pas de gauche .

Et si j'ai pu à l'époque reprocher l'urbanisation de Villeroy , aussi bien à Commeinhes , qu'à Liberti , qu'à Marchand, c'est avant tout pour des raisons environnementales.

Quelles que soient les raisons des uns ou des autres , le résultat est le même , avec à rajouter dans le projet de Liberti , si il avait vu le jour en cas de sa réelection ,un gouffre financier pour la ville, que nous avons évité en vendant ce terrain , et en faisant un bénéfice .


Mais je conçois que vous vouliez chercher à prouver que le privé réalise des bénéfices indument . C'est votre idéologie , et il est normal que vous y soyez fidèle .
Cela n'a rien de surprenant .

Par contre là où vous n'êtes pas crédible , c'est quand vous enfourchez le cheval de l'écologie . Quand on sait le béton , certes sur fonds publics , que vous vouliez y construire.

Écrit par : marion | 19/06/2013

Une écologiste peut-elle favoriser la pollution et l'exploitation inhumaine d'enfants au nom d'un profit personnel immédiat ?

L'écologie, il y en a qui en parle et d'autres qui agissent.


http://www.lefigaro.fr/sciences/20061110.FIG000000066_la_chine_plus_gros_pollueur_mondial.html

Écrit par : 7OIES | 19/06/2013

Marion

le privé doit gagner de l'argent, MOA je suis absolument d'accord.

Mais le public ne doit pas faire des cadeaux au privé, ça c'est pour le coté intérêt général.

Laisser le libéralisme sauvage faire son chemin, c'est un point de vue. Que les multinationales fassent du fric sur la pauvreté et fraudent fiscalement, c'est une vision que je ne respecte pas et que je combat démocratiquement.

Nos infos étaient exactes, tu n'étais pas au courant, alors tu as essayé de noyer le poisson. Idéologie, gouffre financier, bénéfice sur un mauvais achat surcoté (je l'avais jamais entendu)

Faut rester beau joueur. Tout a été dit mais j'imagine que tu auras besoin de conclure.

Écrit par : le chargé des commissions | 19/06/2013

Vos infos sont en effet exactes .
Pour autant :
vous n'avez aucune preuve que Languedoc Terrains a fait ce que vous reprochez au libéralisme sauvage : "multinationales fassent du fric sur la pauvreté et fraudent fiscalement".
Ils ont acheté , et revendu des terrains en les aménageant , et en faisant du bénéfice d'une manière , que faute de preuves du contraire , nous devons considérer comme légale . Sous entendre ou affirmer le contraire ne serait ni plus ni moins que de la diffamation.

Ce qui n'empêche pas que je regrette que cette zone ait été construite mais

Qui a acheté ces terrains ?
Qui a entamé la révision du POS pour les rendre constructibles ?

Écrit par : marion | 19/06/2013

Mais je vous rassure , je n'irai pas jusqu'à sous entendre , comme le fait le glaude , des "petits arrangements entre amis" entre ,à l'époque du projet Liberti à Villeroy , la municipalité et le directeur de la SAGE , qui était l'aménageur .

Mais bon , il n'est pas dit que certains soient aussi "discrets" que moi .
Qui sème le vent .....

Écrit par : marion | 19/06/2013

Marion

je n'ai rien reproché à l'aménageur. Il a pris un marché, c'est son job. Nous sommes en économie de marché.

Tu nous lances le libéralisme en pleine figure et puis tu nous prêtes des paroles que toi seule prononces.

Je n'ai jamais prononcé le nom de l'aménageur et sur le libéralisme je n'ai répondu qu'a tes piques. N'essaye pas de "pirater" mes propos.

Ce blog est un blog citoyen. Il n'appartient a aucun parti comme tu aurais tendance à le laisser croire.

Sur Villeroy le projet de l'équipe LIberti reste le projet de l'équipe LibertI. Certains exploitants de paillotes doivent se mordre les doigts de lui avoir tourné le dos. Ils doivent commencer à comprendre la différence entre la propriété privée et l'Autorisation Temporaire.

Les caricatures passent et les réalisations restent.

J'imagine que tu voudras conclure.

Écrit par : le chargé des commissions | 19/06/2013

Moi personnellement, les petits arrangements entre amis, qu'ils soient de droite ou de gauche, c'est du pareil au même. Alors si tempête(s) il doit y avoir, tant mieux.
Force est de constater que les sommes en jeu ne sont pas les mêmes.
5,7 M€ sous Liberti.
19,936 M€ sous Commeinhes.
Source CRC.

Donc à enjeu quasi 4 fois plus grand, risque différend, non ?
Selon une logique purement comptable chère à notre écolo ultra libérale...

Écrit par : Le Glaude | 19/06/2013

Charge : relisez vous et vous verrez que vous m'accusez à tort de vous preter des paroles qie vous n'airiez pas dites.
Les phrases entre guillemets que j'ai citées sont des copies- collés exacts de vos propres ecrits.
Le glaude : va falloir faire encore quelques efforts en gestion comptable : les 5,7 M de Liberti ne sont que l'achat du terrain . Et l'amenagement ? Et les 80 000m2 de SHON "social " selon ses propres termes ? C'était gratuit ?

Vous voyez la différence entre les "écolos-liberal" et les pastèques, c'est que les premiers savent compter ...

Écrit par : marion | 19/06/2013

Charge : relisez vous et vous verrez que vous m'accusez à tort de vous preter des paroles qie vous n'airiez pas dites.
Les phrases entre guillemets que j'ai citées sont des copies- collés exacts de vos propres ecrits.
Le glaude : va falloir faire encore quelques efforts en gestion comptable : les 5,7 M de Liberti ne sont que l'achat du terrain . Et l'amenagement ? Et les 80 000m2 de SHON "social " selon ses propres termes ? C'était gratuit ?

Vous voyez la différence entre les "écolos-liberal" et les pastèques, c'est que les premiers savent compter ...

Écrit par : marion | 19/06/2013

De plus en plus fort.
Elle fait de la gestion comptable en comparant un projet exécuté avec un projet qui est justement resté dans les cartons... Plus fort que madame soleil !
Elle finira par nous donner le résultat du référendum sur Villeroy que son gourou a renoncé à organiser.
Heureusement que la perversion dont elle est malade a été depuis longtemps identifiée.

Écrit par : Le Glaude | 19/06/2013

marion

tu colles mes paroles a des identités c'est de la manipulation ....

Tu rajoutes à mes paroles le nom d'une entreprise que je ne connais "ni des lèvres ni des dents" . Je ne suis pas dans la majorité.

En terme de manipulation tu es à la bonne école.

Mais j'imagine que tu voudras conclure

Écrit par : le chargé des commissions | 19/06/2013

chargé : Ah , d'accord !
Lorsque vous parlez de libéralisme sauvage et tout ce qui s'ensuit alors que nous parlons de l'aménageur de Villeroy c'était juste un hasard .
Je vois , c'est ma faute . j'aurais du comprendre que vos propos n'ont aucun lien entre eux , et aucun rapport avec le sujet .

le glaude : tout à fait d'accord avec vous .
A un détail près : la comparaison c'est vous qui avez décidé de la faire .

Mais au point où on en est dans votre incohérence , un peu plus un peu moins ...
Vois avez raison , piochez , piochez .. c'est pas parce qu'on a touché le fond qu'il faut pas continuer à creuser :-)

Bon , je vais vous laisser. J'attendrais que vous vous y retrouviez d'abord vous mêmes dans vos propos , avant de vous redonner la réplique .

Désolée , je n'ai pas mon diplôme d'éducateur spécialisé.

Écrit par : marion | 19/06/2013

La dame est aussi normale que moi.

Écrit par : HOLLANDE | 19/06/2013

Ce coup-ci, malgré tous ses efforts, ce n'est pas la groupie intermittente de Commeinhes qui a eu le dernier mot...
Vicomte, tu es en progrès de tenacité, bravo !

Écrit par : arbitre occasionnel | 19/06/2013

La dame part en breloque. Moi j'ai exposé des chiffres. Elle, il faut qu'elle compare.
Ensuite elle reproche ses comparaisons aux autres. C'est dans la pathologie.
A partir de 2 ou 3 faits établis. Elle se fait un film. Elle se le projette et déforme sa perception même. Elle croit à un complot. Et devient un peu "limite"...
Dès que j'ai le temps je vous parlerai du "cric et de la crevaison".
Le "cric", l'histoire est assez drôle, mais dans la réalité ce peut être très flippant pour les proches.
Mais bon, là le clavier nous protège.

Écrit par : Le Glaude | 20/06/2013

Le glaude : " Force est de constater que les sommes en jeu ne sont pas les mêmes.
5,7 M€ sous Liberti.
19,936 M€ sous Commeinhes.
Source CRC.

Donc à enjeu quasi 4 fois plus grand, risque différend, non ?"


Mais ça , pour ce pauvre le glaude ce n'est pas une comparaison .....

Il ne se souvient même plus ce qu'il écrit à 2 commentaires d'intervalles.

La conclusion s'impose d'elle même

Écrit par : marion | 20/06/2013

Elle a un os elle le rousigue .Il faut bien qu'elle fasse quelque chose surtout "Qu'on ne lui pas tout" Entre nous c est normal, Quelle confiance peuvent avoir ses pseudos amis politiques. Qui sait si demain elle ne rejoindra pas Menard dont elle fait l apologie ailleurs.
Tout cela n est pas grave quand on a perdu le nord ça peut arriver.
La cerise sur le gâteau c est la maniere dont se qualifie la dame
ECOLO LIBERAL. Quand je pense qu elle nous gonflait avec la DECROISSANCE.
Même la girouette n'arrive plus à s'y retrouver

Et le sommet elle nous livre publiquement sur un autre site cette phrase qu'elle ferait bien de s appliquer comme elle dit. (sorry le copie/collede cette phrase publiée)

"Vous connaissez ..... la théorie de l'engagement ? En gros plutôt que de reconnaitre que l'on a fait une sottise , on y insiste pour ne pas s'avouer à soi même son erreur ... et ainsi de suite .... jusqu'à , comme vous le dites si bien :" la chute finale" . L'expression est parfaite , et je ne vous cache pas que je vais l'utiliser et la réutiliser :-)"

Écrit par : girouette | 20/06/2013

Meynard le fils de celui qui vendait les luminaires ?

Écrit par : 7OIES | 20/06/2013

@girouette
Je suis particulièrement flattée de l'intérêt que vous portez à mes modestes pensées du jour sur ma page Face Book .
Mais pour la bonne compréhension du texte que vous citez , je pense qu'il est nécessaire de le recopier dans sa totalité .

En voici donc l'introduction :

"Il semblerait donc que la stratégie d'intimidation des gauchos ne soit plus la bienvenue . Et comme ils ne sont pas bien malins ils l'exagèrent encore plus. Selon la théorie de l'engagement . Pourquoi arrêter en si bon chemin , la dégringolade ? "

Écrit par : marion | 20/06/2013

girouette ... et ses nombreux amis et pseudos :
"décroissance: un concept à la fois politique, économique et social selon lequel l'accroissement permanent de la démographie mondiale et la croissance économique censée en découler, ne sont pas des bienfaits pour l'humanité, mais représentent des dangers pour la paix, voire, dans les prévisions les plus pessimistes, pour la survie de l’Homo sapiens en tant qu'espèce, ce qui l'oppose au développement durable " source wikipédia

et non pas , source gaucho ( la votre donc) : prendre aux riches ( les autres ) pour donner aux pauvres ( moi)
alors girouette , quand vous employez des mots que vous ne connaissez pas , faites auparavant un petit effort de recherche. cela vous évitera de les utiliser à mauvais escient .

Écrit par : marion | 20/06/2013

Attention blogueurs'et blogueuses les conversations privées finissent toujours mal.

Il est temps de passer à un autre billet, il y a tant de Mouvements à Sète et dans sa municipalité.

Écrit par : le chargé des commissions | 20/06/2013

C'est vrai chargé , je suis d'accord avec vous : " les conversations privées finissent toujours mal"
essentiellement pour ceux qui les ont initiées .. :-)

Écrit par : marion | 20/06/2013

PRECISIONS

Le "chargé des commissions" n'a aucun intérêt a surveiller les conversations privées donc encore moins de les initier.

Les vicomtes c'est 8000 à 10000 connexions par mois dont 2000 à 2500 uniques.

Seuls les commentaires sur les billets nous intéressent .

Écrit par : le chargé des commissions | 20/06/2013

Ce n'était pas à vous chargé que je m'adressais au sujet des conversations privées.

Écrit par : marion | 20/06/2013

ok

Écrit par : le chargé des commissions | 20/06/2013

Il n'y a donc aucune relation privée entre Madame Devineau et Le chargé des commissions.

Écrit par : 7OIES | 20/06/2013

contrairement à ce que vous dites la décroissance est une idée de gocho,. Les modéles économiques de décroissance ont été testés et ils ont montré que la décroissance augmentait la pauvreté dans les pays qui ne décollaient pas. (sorry mais les sources ne sont pas dans Wikepedia)

Ce qui fait le plus rigolé en fin de journée c est votre engagement ECOLO LIBERAL DECROISSANCE ( par conséquent gocho).
TOUT et son CONTRAIRE.

Écrit par : girouette | 20/06/2013

Non . C'est vous qui vous accaparez la décroissance . Relisez la définition donnée par wikipédia .
Comme vous le verrez , c'est avant tout l'accroissement de la démographie qui est remis en cause.
Cela n'a rien à voir avec les gauchos .
La contraception ( Simone Weil) n'est pas gaucho
Vous confondez décroissance et austérié .
Faut prendre un dictionnaire , girouette , cela vous évitera de donner aux mots les sens qui vous arrangent ...Et lire autre chose que l'HDJ :-) Cela ouvrira votre horizon .

Mais bon vous pouvez ne pas adhérer à cette vision .
Mais ne venez pas me faire un flan , en essayant de me trouver des contradictions .

Et quand on voit le désastre des Verts , aujourd'hui , il est évident que je ne suis pas la seule à m'être rendu compte qu'ils étaient avant tout des excités d'extrême gauche , et que ni leur discours , ni leur leurs comportements avaient quoi que ce soit à voir avec l'écologie . Ils n'abusent plus personne , et sont plus ridicules qu' autre chose aujourd'hui .
Quand à ceux de Sète ... je ne sais même plus si ils existent .

Écrit par : marion | 21/06/2013

Bon on peut constater enfin que votre verbe s'appuie sur Wikipedia. Pour que vous ayez quelques notions sérieuses je vous invite à vous abonner au journal de l'Institut d'études économiques et sociales pour la décroissance soutenable
http://decroissance.org/.
Mais la n est pas mon propos chacun peut y retrouver son compte
Mais comment pouvez vous faire du proselytisme sur LA DECROISSANCE en étant LIBERALE
Mon dernier poste sur le sujet

Écrit par : girouette | 21/06/2013

Decroissance . org . !
Soutenu par le PCF
Non ,mais vous croyez quoi .?Que ce sont les cocos qui ont inventé le mot décroissance ?
Ils n'ont faot que se l'accaparer comme le mot écologie pour tromper les électeurs.
effectivement comme exemple objectif vous ne pouviez pas trouver mieux .
C'est vrai que là nous avons une parfaite démontration de la "pastèque"

Écrit par : marion | 21/06/2013

Messieurs les vicomtes, je ne comprends pas, à chaque fois que je viens sur votre blog il y a un virus (ou un vers ? un parasite ?) qui envahit les commentaires, il semble que votre blog soit infesté, je ne sais pas si vous en avez conscience, un certain "marion" qui vient parasiter tout ce qui peut se dire, je voulais vous prévenir au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, ou alors c'est sur mon pc et il faudrait que je fasse venir un dératiseur ? Sinon, je peux vous l'envoyer à vous ?

Un vicomtophile qui prend soin de sa santé... et de la vôtre !

Écrit par : allergique | 21/06/2013

Comme quoi ....
Je ne partage pas du tout le point de vue d'allergique .
Bien au contraire , heureusement qu'il y a marion , pour relever le niveau des débats .
Sans cela les éternelles jérémiades contre les moindres faits et gestes de la municipalité seraient d'un ennui et d'une tristesse à mourir .....

Écrit par : modéré | 21/06/2013

à Allergique

Nous sommes nous aussi sensible à la pollution et aux virus.

Modérer ce blog, serait une forme de censure.

Désherber serait une forme de pollution

Préconiser un antibiotique ? contre les virus, est ce bien systématique.

La cible des pollueurs c'est la diversité. A Sète tout devrait ressembler au Sète.fr.

Sachez mon cher allergique, que la pollution ne vient pas toujours du même pollueur, il y a des pollueurs non identifiés, plus sournois que les pollutions identifiables.

Souvent on imagine sauver les fleurs de sont jardin et on élimine les escargots, et les limaces et les hérissons, et les mésanges ....

Voilà le coté vert - luisant des vicomtes, qui rougissent quand ils sont en colère

Écrit par : le chargé des commissions | 21/06/2013

Moi non plus je ne partage pas la position d'allergique, je considére que Mme Devineau, Mr Camélio Utopjim etc etc... ont le droit de s'exprimer.Ca c'est la démocratie

Je vous conseille de faire www.nidedroite-nidegauche-desete.fr

Bientôt il va avoir des turbulances et nous avons besoin de tous (majorité, opposition, sans opinion) Merci a vous

Écrit par : zapatore | 21/06/2013

Cette dame aussi à le droit de vivre et de s'exprimer comme les gens normaux. Vous êtes sectaires,

Il n'y aurait que les personnes qui ont un minimum d'intelligence qui en auraient le droit ?

Écrit par : 7OIES | 21/06/2013

Gamelio , y'a ta chef qui t'attend pour aller tracter

Écrit par : vivladouane | 21/06/2013

Je suis allée voir le site dont vous nous parlez zappatore .
Mais c'est Sans non ?
Je reconnais le positionnement : ni de droite , ni de gauche .... bien au contraire :-)

Écrit par : marion | 21/06/2013

Je n'ai pas vu du Sans dans ce site.

J'ai vu des gens qui ont faim et aujourd'hui, on n'a plus le droit ni d'avoir faim, ni d'avoir froid.

Marion ne les laissez pas tomber. vous avez tant et tant fait, pourquoi les abandonner aujourd'hui ?

Merci pour eux

Écrit par : lecteur libre | 21/06/2013

C'est vrai , vous avez raison , j'avais regardé trop vite . c'est beaucoup moins "armée du salut " que Sans . plus rythmé . plus festif .... ;-)

Écrit par : marion | 21/06/2013

Mme Devineau Marion, je suis surpris que vous n'ayez reconnu personne,ou vous me prenez pour un imbecile ou un demeuré

Je vous crois assez intelligente pour avoir reconnu quelqu'un qui était dans votre équipe il n'y a pas si longtemps.

Mais tous ces gens qui se présentent contre Mr le Maire m'inquiete pour sa réelection.......

Écrit par : zapatore | 21/06/2013

Oh la la , je n'avais pa regarde jusqu'au bout !
On vient de me le dire ....eh bé.....
Ils ont vraiment faim .....

Écrit par : marion | 21/06/2013

En même temps, ça ne fait pas 6 ans qu'ils se gavent à tous les râteliers !

Écrit par : Septime | 22/06/2013

Je suis une écologiste centriste de droite, voire plus.

Écrit par : CANIVEAU | 22/06/2013

tout depend de ce que vous appelez se gaver . Pour les gauchos , par exemple si t´es pas au rsa avec 12 enfants à nourrir tu te gaves. La notion de ”gavage” est tres subjective selon qu´ on sait ou pas se lever le ´matin.

Écrit par : marion | 22/06/2013

En tous cas, y'a des oies qu'il aurait jamais fallu gaver... parce qu'elles nous gavent ensuite sans répit...

Écrit par : henriette | 22/06/2013

Exact .il y en a même 7 pour un seul homme .

Écrit par : marion | 22/06/2013

Y'avait longtemps qu'on l'avait pa entendue la psychologue de comptoir

Écrit par : marion | 22/06/2013

la notion de gavage est très subjective, elle dépend de l'heure ou tu te lèves selon Marion.

Vous ne connaissez pas Madame Marion, celle qui a inventé le travail et qui se lève plus tôt que tous ceux qui ne se gavent pas.

Vous ne perdez rien.

Écrit par : le vrai gocho | 22/06/2013

Ce n'est ps 7oies qui gave, mais une seule,

elle n'avait pas compris. Remarque, c'est tout à fait normal pour elle.

Il faudrait qu'elle une petite lueur d'intelligence au moins une fois chaque dix ans pour que l'on puisse affirmer qu'elle est encore récupérable.

Le problème est par qui ?

Écrit par : 7 oies | 22/06/2013

Le challenge paraît impossible, elles les a tous essayé. Il faut qu'elle s'expatrie. Elle a une chance dans une grande ville lointaine, là où sa réputation ne peut la suivre.

Écrit par : CANIVEAU | 22/06/2013

Le niveau s'étant élevé à ce point ,je reconnais mon impossibilité à vous suivresur ces hauteurs intellectuelles
Bisous chez vous
Attention tout de même à ne pas vous noyer dans vos propres crachats .

Écrit par : marion | 22/06/2013

Mea culpa.
J'ai relancé. Fallait pas.
Les pervers narcissiques (des malades, ce n'est pas une insulte), comme les alcooliques (des malades, ce n'est pas une insulte) ont droit à des soins que nous payons (par nos impôts) mais qui ne sont que peu prodigués.
En tout cas sans équité. Fallait sans doute pour certains prendre une assurance privée.

Écrit par : Le Glaude | 23/06/2013

le seul avaçtage que je reconnais à vos insultes baveuses , c´ est qu´ elles donnent une idée précise des arguments et des méthodes de l´ opposition communiste sétoise . Commeinhes n´ a pas besoin de faire campagnee avec des adversaires aussi ecoeurant de bassesse que vous.

Écrit par : marion | 23/06/2013

Nous sommes nous aussi sensible à la pollution et aux virus.

Modérer ce blog, serait une forme de censure.

Désherber serait une forme de pollution

Préconiser un antibiotique ? contre les virus, est ce bien systématique.

La cible des pollueurs c'est la diversité. A Sète tout devrait ressembler au Sète.fr.

Sachez mon cher allergique, que la pollution ne vient pas toujours du même pollueur, il y a des pollueurs non identifiés, plus sournois que les pollutions identifiables.

Souvent on imagine sauver les fleurs de sont jardin et on élimine les escargots, et les limaces et les hérissons, et les mésanges ....

Voilà le coté vert - luisant des vicomtes, qui rougissent quand ils sont en colère

Écrit par : le chargé des commissions | 23/06/2013

Les commentaires sont fermés.