Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/06/2013

Sète : "La petite maison sur la falaise de la Crique de La Nau" - le Bonus de la Saison 8

Bonus de la Saison 8

La fameuse lettre du 20 Mars 2013

clic clic pour une bonne lecture

 

sete,falaise des criques de l'anau,gaffinel  sete,falaise des criques de l'anau,gaffinel

 

sete,falaise des criques de l'anau,gaffinel


Super Bonus de la Saison 8

la lettre du 26 Septembre 2012 et la Réponse du 16 Octobre

"le 26 septembre, c'était le jour du démarrage des travaux, et le pire pouvait être évité, ensuite il y a eu le non affichage pendant toute la durée des travaux ....."

sete,falaise des criques de l'anau,gaffinel  sete,falaise des criques de l'anau,gaffinel


10:00 Écrit par les Vicomtes De Brageole Sète dans Actualités, Blog, Nature/Environnement | Tags : sete, falaise des criques de l'anau, gaffinel | Lien permanent | Commentaires (101) |  Imprimer |  Facebook | |

Commentaires

Cette lettre n'intéresse pas Madame Devineau, vous ne comprenez donc rien ? Elle veut la lettre du 26 septembre, vous êtes sourds ?
Vous l'avez cette lettre ? sinon elle ne va pas vous défendre la dame .

Écrit par : le cerveau | 02/06/2013

Cette dame est élue du peuple, elle nous représente, si elle veut la lettre elle peut le demander au service qui gère ce dossier.

Etre élue dans la majorité ce n'est pas rien. ça donne du pouvoir.

Écrit par : caramote | 02/06/2013

Doucement !

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage.

Écrit par : le chargé des commissions | 02/06/2013

En Super Bonus :

C'est fait la lettre du 26 septembre et même la réponse !

Le lecteur peut se faire une opinion ....

Écrit par : le chargé des commissions | 02/06/2013

Effectivement , nous pouvons nous faire une opinion.
Il semble cependant que l'infraction qui a motivé l"arrêt des travaux , ne soit pas soulevée dans ce courrier du 26 septembre .
C'était bien ce qui me semblait .mais j'en voulais la confirmation.
Vous ne pouvez dinc pas vous attribuer le mérite d'être à l'origine de cet arrêté .
Quand au reste je laisse à la justice le soin de trancher puisque vous l'avez saisie .C'est son rôle , et certainement pas , comme le souhaite caramote, celui des élus de s'y substituer

Écrit par : marion | 03/06/2013

Vous déformez mon commentaire.

"Cette dame est élue du peuple, elle nous représente, si elle veut la lettre elle peut le demander au service qui gère ce dossier.
Etre élue dans la majorité ce n'est pas rien. ça donne du pouvoir."

SOUS ENTENDU / LE POUVOIR D ALLER CHERCHER LE COURRIER DANS LE SERVICE.

Écrit par : la caramote de service | 03/06/2013

Marion, on ne peut pas obliger un âne à boire, si il n'en a pas envie!!! C'est l'ASCS qui a dénoncé l'illégalité de la reprise des travaux, le 26 septembre, à l'époque le bâtiment était au point zéro, qui aurait pu voir les modifs? C'est quand le bâtiment a pris de la hauteur que nous avons découvert les petits arrangements du promoteur,et que nous les avons dénoncés, pour votre info le service de l'urbanisme jusqu'à notre conférence de presse et notre courrier ignorait tout, nous avons téléphoné plusieurs fois pour savoir si il y avait eu dépôt d'un nouveau modificatif pour expliquer ses différences de la construction.

Pourquoi pensez vous que le promoteur n'a jamais affiché son permis de construire? Pourquoi, après notre info le Maire a mis 2 mois et 7 jours pour faire intervenir ses services?
Mais j'abandonne, ça ne sert à rien de vous donner des explications, si vous avez envie de faire de votre " nouveau" favori le défenseur de l'environnement pour la prochaine élection, vous pouvez, mais vous ne tromperez personne.

Quant à l'ASCS, elle ne s'attribue ni la victoire, ni la gloire de ce dossier puisque l'immeuble est là. Son objectif était d'empêcher toute construction sur la falaise.
Mais si demain l'immeuble était démoli, et que cet espace appartienne à nouveau à la nature, nous penserons, modestement que nous y avons été pour quelque chose, en attendant le responsable de ce désastre c'est bien M.Commeinhes que vous défendez à nouveau aujourd'hui.

Écrit par : Lucette ROIG | 03/06/2013

Peut être aurons nous une réponse du Directeur des services techniques de la Mairie qui en réponse à un premier courrier le 26 septembre, dans lequel nous dénoncions certaines irrégularités ( Et oui, déjà) "TOUT EST NORMAL, LA SCI FIPART PEUT CONTINUER LES TRAVAUX". Pour l'ASCS Lucette Roig


c'etait uniquement à ce paragraphe que j'ai reagi.
Pour le reste je ne me permettrais pas de vous traiter d'âne ou de tour autre nom d'oiseau , ni de présumer des raisons qui vous motivent , comme vous par contre n'hésitez pas à le faire.

Écrit par : marion | 03/06/2013

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage.

Écrit par : le chargé des commissions | 03/06/2013

Je reconnais que si il tenait qu'à moi , il y aurait beaucoup moins de nouvelles constructions à Sete
mais
-Compte tenu des 1700 demandes de logements sociaux que les élus d'opposition ne manquent pas de systématiquement rappeller
-Que les soi disant écolos d'aujourd'hui sont ceux qui ont voté les 76000 m2 de beton de la municipalite Liberti , avec pour seule justification que c'était social
Que eux et leurs amis sont vraiment mal placés pour me donner des leçons d'écologie à laquelle ils ne font appel que pour preserver leur intérêt personnel.

Effectivement aujourd'hui je préfère m.commeinhes , et de loin à tous ces écolos de la dernière heure dont les attaques rageusrs ne peuvent dissimuler leur incohérence.

Écrit par : marion | 03/06/2013

L'art de noyer le poisson.

Nous aurons l'occasion de revenir sur votre PLU et votre SCOT et tout le reste ..... entretien, réparation, stationnement, infrastructure, électricité, précarité, misérabilisme, piston, bielle, manivelle, co2, navette, zezette, aménagement durable, voiture, sorcière, sorcier, culture, palmier, bon de commande .... et bien plus encore.

Au fait ! et la maison sur la falaise ?

Écrit par : le chargé des commissions | 03/06/2013

Elle a raison Madame Devineau, Monsieur Liberti ne pense qu'aux autres et à l'intérêt général.

Écrit par : le cerveau | 03/06/2013

ha françois liberti, s'il s'était couché, le grand georges l'aurait soutenu.

Écrit par : le vrai gocho | 03/06/2013

ancien maire, nouveau maire ! 30 ans que je suis employée par une mairie de 20000 habitants, 30 ans que j'entends ce même refrain. On n'avance jamais en regardant derrière ! Pour moi le plus important dans votre conflit c'est de préserver l'authenticité de Sète. Vacancier en toile de tente tous les ans depuis 45 ans entre Frontignan et Sète, je peux vous assurer que j'ai constaté de mes yeux les transformations immobilières hideuses infligées à votre ville.
Sans être écolo, je trouve désolant de défiguer de si beaux sites.

Écrit par : calais | 04/06/2013

Quel dommage , calais que nous ne soyons pas connus, à l'époque où sur la liste de J.B.Giordano , nous dénoncions les projets de bétonnisation de la municipalité Liberti , au triangle de Villeroy, sur des zones humides et naturelles .

Municipalité , dont faisait partie , si je ne m'abuse , Mme Roig ? Et M.le chargé ? et quelques autres , bien reconnaissables malgré leurs pseudos .

Oui quel dommage que vous ne nous ayez pas entendu à l'époque .
Ce n'est pas faute d'avoir été bruyants .


Nous aurions pu faire de grandes choses .

Parce que maintenant , ça sent un peu l'écolo de la dernière heure

Écrit par : marion | 04/06/2013

« Quand le passé n'éclaire plus l'avenir, l'esprit marche dans les ténèbres. »

Je me permets donc de vous rappeler le passé , pour vous éviter les ténèbres .....

Écrit par : marion | 04/06/2013

Giordano, Devineau écolos ?

Écrit par : 7OIES | 04/06/2013

certainement pas moins que vous gamelio

Écrit par : marion | 04/06/2013

Désolé Madame Devineau, le chargé sur la liste en 2001 je rêve.

Pour les autres pseudo sur la liste je rêve aussi.

Sur le projet de Monsieur Liberti, apportez les preuves, comme nous le faisons dans nos informations avec les différents courrier.

Nous les vicomtes, nous pouvons apporter les preuves
du bonus réalisé par votre équipe municipale avec les terrains dont vous avez hérité de la municipalité Liberti. Nous pouvons apporter la preuve des bénéfices réalisés par l'aménageur désigné par votre équipe municipale. Aménageur qui d'ailleurs n'existe pas au vue de la loi. Nous pouvons apporter la preuve des zones humides cédées par la municipalité Liberti au Conservatoire du littoral. Nous pouvons apporter la preuve que votre équipe municipale n'a rien fait pour aménager ces zones.

Pour le reste avec votre ex bande écolo dont vous vanter les miracles, n'oubliez pas de sauver l'étang de Thau qui se meurt. Il n'y a pas que le portefeuille qui compte dans la vie. Il faut pouvoir se regarder dans la glace le matin.

Ne cherchons pas a soigner le mal qui est fait, faisons de la prévention, preuves en main !!!!! au diable vos aménagements durables qui n'ont de durable que l'encre de votre journal municipal de propagande.

Écrit par : le chargé des commissions | 04/06/2013

Voulez vous dire , chargé , que vous affirmez que la municipalité Liberti n'avait pas voté un projet de 76 000 M2 de SHON à Villeroy ?


Soutenez vous que je mens ?

Écrit par : marion | 04/06/2013

Demandez les preuves à Mme Léger . Je lui ai montrées . Et je les remontrerais si besoin est .
Et j'ai déja proposé de les faire voir à quiconque me les demande . Sauf aux concombres masqués .

Écrit par : marion | 04/06/2013

j ai voulu dire apportez le projet .... sur le blog ! et j ai dis aussi beaucoup plus !!!!

Écrit par : le chargé des commissions | 04/06/2013

en guise de concombre masqué, pas a moi ....

En ce qui concerne madame léger quand elle sera vicomte de brageole on en reparlera.

En ce qui concerne "soutenez vous que je mens" je ne sais pas, ça n'engage que vous, je n'ai pas de preuve.

ET je vous rappelle que j'ai dis beaucoup plus que vos 76000 m2.

Je ne vais pas a chaque paragraphe vous rappeler le montant des bénef réalisés et les 60000 habitants programmés par votre équipe municipale.

Écrit par : le chargé des commissions | 04/06/2013

Vous répétez toujours pareil

Mais puisque vous voulez mettre ma parole en doute voici quelques précisions :


Projet Liberti Villeroy

Superficie : 36 Ha
Surface des constructions : 10 ha

Surface de plancher : 80.000 m2

capacité d'accueil : 4 à 5000 personnes



Je suis à la disposition de ceux qui ne me croient pas , pour montrer mes preuves . Que je montrerai quand et à qui je le souhaite .

Je sais bien que vous aimeriez savoir ce que j'ai en main ,mais ça ..... mon oeil :-)

Écrit par : marion | 04/06/2013

Vous répétez toujours pareil

Mais puisque vous voulez mettre ma parole en doute voici quelques précisions :


Projet Liberti Villeroy

Superficie : 36 Ha
Surface des constructions : 10 ha

Surface de plancher : 80.000 m2

capacité d'accueil : 4 à 5000 personnes



Je suis à la disposition de ceux qui ne me croient pas , pour montrer mes preuves . Que je montrerai quand et à qui je le souhaite .

Je sais bien que vous aimeriez savoir ce que j'ai en main ,mais ça ..... mon oeil :-)

Écrit par : marion | 04/06/2013

c'est tout ? petit programme.

Maintenant faites la comparaison avec le votre et ensuite nous pourrons discuter.

Les dossiers que vous avez en main ne sont pas un scooooop tout le monde peut les avoir.

Votre parole en doute ? jamais ! c'est du cinéma de votre part pour vous donner de l'importance.

Écrit par : le chargé des commissions | 04/06/2013

En Mars 2001 Mr Commeinhes, alors candidat aux élections municipales, citait lors de deux réunions publiques :

" Il faut bloquer totalement le projet d'urbanisation du triangle de Villeroy avant le massacre. Je préférererait utiliser les fonds pour rénover le centre ville ..." F.Commeinhes --commentaire repris par Midi-libre du 14 Mars 2001.
" Ce problème ( l'aménagement du triangle de Villeroy) étant au coeur des préoccupations de nos concitoyens, je pense qu'un référendum seait de nature à apaiser leur inquiétude " F.Commeinhes --commentaire repris par Midi-libre du 16 Mars 2001.

Écrit par : le chargé des commissions | 04/06/2013

Les sétoises et les sétois attendent :
- le référendum sur villeroy
- la patinoire
- le multiplex
- le palais des congrais ..... et ça continu encore et encore

Écrit par : le chargé des commissions | 04/06/2013

Je ne pretends pas que le maire soit autant écolo que je le souhaiterais.Mais je soutiens que vous êtes bien mal placés pour le lui reprocher .

Écrit par : marion | 04/06/2013

Au risque de lasser les lecteurs de ce blog (désolée Messieurs les Vicomtes mais j'ai été appelée alors je réponds "présent" :-) ....), j'ai fait un copier-coller de ce que j'avais déjà répondu à Marion à cette même question concernant le projet Liberti sur Villeroy.

Selon les éléments qui m'ont été donnés par un fonctionnaire territorial alors en charge du dossier, le projet de François Liberti concernait 79 200 m² de SCHON, alors que celui qu’a réalisé François Commeinhes en comprend 72 000.

Mais sur les 79 200 m², seuls 61 600 devaient être consacrés aux logements; le reste, c’est-à-dire 17 600 m², étaient réservés :
- aux activités : 11 200 m²
- au tourisme : 5 400 m²
- aux équipements publics : 1 000 m²

L’aménagement Liberti prévoyait aussi la restauration des pièces d’eau naturelles.

Dans le programme d’aménagement de François Commeinhes, c’est la totalité des 72 000 m² de SCHON qui ont été consacrés aux habitations.

Le programme Liberti prévoyait 20% de logements sociaux, le programme Commeinhes n’en comporte aucun.

En fait, pour réaliser le même nombre de logements sur l’entrée Ouest, le programme Liberti devait se développer sur 8 ha du foncier de Villeroy, dans un parti pris d’aménagement compact, (comme le préconisent d’ailleurs les architectes urbanistes aujourd’hui), le reste étant réservé à des équipements légers ou de plein air, tandis que Le programme Commeinhes a totalement sacrifié les 36 ha de Villeroy.

Je dis aussi à nouveau combien il me semble inutile et sans intérêt de débattre encore et toujours, dix ans après, d'un projet qui était peut-être critiquable, mais qui enfin jamais vu le jour, contrairement à celui de François Commeinhes dont chacun pourra apprécier la gestion de l'aménagement à sa juste valeur.

Bonne continuation à tous!

Écrit par : Janine Léger | 04/06/2013

Ca fait plaisir de voir que Mme Leger n'est jamais bien loin .. :-)

Au risque de lasser les lecteurs de ce blog , je vais être obligée de lui répéter ce que je lui ai déja expliqué :
La SHON c'est des M2 de béton .
Donc 79200 m2 de SHON C'est 79200 M2 de béton . Consacré à ce que vous voulez , ça reste du béton .
Contre 72000 m2 celui de Commeinhes .

Alors quand chargé trouve le programme de Liberti , petit , par rapport à celui de Commeinhes .....no comment

Si vous trouvez inutile d'en parler , Mme Leger , rien ne vous oblige à le faire .
Et je peux comprendre qu'à votre place c'est effectivement un sujet que je préfèrerais occulter .Ca fait un peu "tâche" sur la virginité écologique , je le conçois.

Pour ma part je pense qu'il est bon de rappeler certains faits , qui ne sont pas si vieux.
Dans un souci de transparence , auquel nous sommes tous attachés , n'est ce pas ?
Juste pour savoir à quoi s'en tenir sur les gesticulation écologiques aujourd'hui , des bétonneurs d'hier .

Écrit par : marion | 04/06/2013

Ok Marion, c'est ton point de vue. En tout cas s'il est un sujet sur lequel tu n'as jamais changé d'avis, pour y revenir sans cesse, je confirme que c'est celui-là! Et Dieu sait si nous en avons parlé! Eh bien puisqu'on s'est tout dit, rendez-vous au prochain conseil municipal?
(On se vouvoie maintenant?)

Écrit par : Janine Léger | 04/06/2013

Il y a aussi une petite chose que vous oubliez .
C'est Liberti qui a acheté , trés cher , le triangle de Villeroy aux salins . Pour le bétonner.

pas Commeinhes .
lui il a hérité du bébé. Et de l'ardoise.

Écrit par : marion | 04/06/2013

Désolé

Votre équipe municipale a hérité du bonus pas de l'ardoise.

dire l'ardoise est un contre vérité
- benef pour sete
- benef pour l'aménageur donc en moins pour la ville
- benef pour le ou les lotisseurs donc en moins pour la ville

S'il y a du fric de perdu, il n apas été perdu pour tout le monde

Si vous voulez les bilans demandez les aux services

Écrit par : le chargé des commissions | 04/06/2013

ouf j'avais oublié

Janine Léger est une lectrice assidue de ce blog comme Marion Devineau et les 9000 autres connexions mensuelles.

Écrit par : le chargé des commissions | 04/06/2013

Madame Devineau est aussi écologiste qu'elle est protectrice des enfants maltraités et exploités chinois.

C'est tout dire !

Écrit par : 7 oies | 05/06/2013

Ok janine , excuse moi . Mais avec toutes ces personnes et leurs différentes appellations je ne sais plus qui je tutoie , qui je vouvoie . J'avoue que je m'y perds ...

Il faudrait que j'ai la liste des pseudos et leur possesseur .... :-) Comme ça je ne ferais plus l'amalgame , bien compréhensible , entre le (la) vrai(e) et le(la) faux(sse)

Chargé , c'est bien d'essayer , mais je suis au regret de te dire que tu ne trompes que toi même.

Quand à l'ardoise , si Commeinhes l'avait . Et pour ne plus l'avoir il a vendu .



Je doute également très fort que vous ayez le bilan sur cette opération de l'opérateur privé . A moins que vous n'ayez accès à sa comptabilité analytique ?
Mais ça j'en doute encore plus .

C'est donc une fois de plus une affabulation .
Qui ne vous grandit pas . Ni vous , ni vos amis politiques.

Écrit par : marion | 05/06/2013

Pourquoi , vous l'êtes vous , gamelio , protecteur des enfants chinois ?
première nouvelle .
ça va faire partie du programme de votre nouvel ami , M.Marchand ?

Écrit par : marion | 05/06/2013

Marion,
Vous avez certainement sauté un épisode, Vous n'allez pas me demander de sortir les documents ? sous prétexte qu'il faut que je me grandisse ?

quand vous parlez d'opérateur, vous parlez de quoi ? vendeur , aménageur ? lotisseur ????

Qu'est que je devrais pas avoir ?

Je vous laisse le choix des armes !

7oies !
restons dans, le bétons, c'est plus constructif.

Écrit par : le chargé des commissions | 05/06/2013

Vous ne manquez pas de courage Madame pour défendre les batisseurs aprés avoir été trés virulente contre le maire et sans sur ces sujets.
Quelle capacité de cameleon avez vous Madame pour passer d'une position à son contraire d'un choix politique à un autre sans oublier les neos voltaire etc, d'une forme d'économie (décroissance)à son contraire etc etc?
Je me plais à vous rappeler votre phrase précédente
« Quand le passé n'éclaire plus l'avenir, l'esprit marche dans les ténèbres. »
Vous êtes élue Madame un peu de respect pour les électeurs et surtout de la cohérence.
On sait bien que les chattes retombent toujours sur leurs pattes et j ai l impression que les votres commencent à s'user

Écrit par : girouette | 05/06/2013

Vous ne manquez pas de courage Madame pour défendre les batisseurs aprés avoir été trés virulente contre le maire et sans sur ces sujets.
Quelle capacité de cameleon avez vous Madame pour passer d'une position à son contraire d'un choix politique à un autre sans oublier les neos voltaire etc, d'une forme d'économie (décroissance)à son contraire etc etc?
Je me plais à vous rappeler votre phrase précédente
« Quand le passé n'éclaire plus l'avenir, l'esprit marche dans les ténèbres. »
Vous êtes élue Madame un peu de respect pour les électeurs et surtout de la cohérence.
On sait bien que les chattes retombent toujours sur leurs pattes et j ai l impression que les votres commencent à s'user

Écrit par : girouette | 05/06/2013

@ chargé : parfois je me demande si vous ne faites pas semblant de ne pas comprendre , mais puisqu'il faut préciser , précisons :

Vos propres termes ci dessus ( qu'apparemment vous avez déjà oubliés)

- benef pour l'aménageur donc en moins pour la ville
- benef pour le ou les lotisseurs donc en moins pour la ville

C'est de ce benef dont je doute que vous ayez la moindre idée du montant.

Écrit par : marion | 05/06/2013

Eh bien , non , girouette , vous voyez bien que je suis cohérente , puisque je dénonce également le béton de Liberti .

Je ne vois pas à quel moment j'ai écrit que je défendais les batisseurs ?

Vous avez donc si peu d'arguments que vous en êtes réduit à inventer , pour tenter de me décrédibiliser ?
Ah , elles sont belles vos méthodes ....
Vous avez fait un stage où ? La STASI ? La GEPEOU ?

Écrit par : marion | 05/06/2013

Vous ne manquez pas d'air ,vous n assumez m^me pas vos écrits
Effectivement vous êtes cohérente dans votre position de girouette.
Et immediatement l invective pour se défausser.
Bon aucun intérêt de dialoguer avec vous vous n'êtes pas fiable.
Parfois j ai cru que vous suiviez le chemin de Candide de votre copain Votaire et vous vous occuperiez de votre " terre" afin d'éviter l ennui, mais non!

Écrit par : girouette | 05/06/2013

citez mon écrit où je défends les bétonneurs .

Écrit par : marion | 05/06/2013

Marion
avec mon age avancé pour mémoire j'ai donc recopié mon commentaire ...

"Désolé, Votre équipe municipale a hérité du bonus pas de l'ardoise. dire l'ardoise est un contre vérité
- benef pour sete
- benef pour l'aménageur donc en moins pour la ville
- benef pour le ou les lotisseurs donc en moins pour la ville
S'il y a du fric de perdu, il n a pas été perdu pour tout le monde
Si vous voulez les bilans demandez les aux services."

Effectivement ça n'a pas l'air trop clair.

Donc je voulais dire :
- la ville de Sète a réalisé un bénéfice sur la revente des terrains acheté par la Municipalité Liberti
- l'aménageur a réalisé un bénéfice (ce bénéfice pouvait éventuellement s'ajouter a celui de dessus)
- le lotisseur a je suppose réalisé un bénéfice, (qui pouvait également se rajouter) je n'imagine pas un un lotissement a perte .... mais c'est une affaire privée que je ne contrôle pas ...

Donc je vous laisse le choix des armes ! et précisez ce que vous voulez dire par "opérateur".

Dire que votre équipe a hérité de l'ardoise est une contre vérité.

Pour que cela devienne la vérité, vous devez vous justifier. Et dans ce cas, chapeau bas de ma part.

Écrit par : le chargé des commissions | 05/06/2013

je répète donc :
vous ne connaissez aucunement le bénéfice de l'aménageur et du lotisseur .
Ce n'est donc qu'une supposition , laquelle faute de montant ne présente aucun intérêt si ce n'est celui du bla bla .

pour l'ardoise ( vous comprenez vite , mais il faut vous expliquer longtemps .... :-) mais bon , je suis patiente )
Si la municipalité de Commeinhes n'avait pas vendu le terrain - ce que vous lui reprochez - il aurait eu l'ardoise .
Il a donc vendu pour ne pas faire supporter aux sétois ce poids financier trop lourd, (légué , entre autres , par vos amis ,) pour les finances de notre ville .

C'était donc
- soit l'ardoise
- soit vendre


capisci , maintenant ?

Écrit par : marion | 05/06/2013

madame !

je ne connais que les documents publics ! est ce que vous vous les connaissez ?

Pour l'ardoise, j'ai le cerveau lent et je commence à comprendre :
- vous voulez dire que si vous n'aviez pas vendu le terrain, il aurait fallu le payer ?

ha bravo, vous en connaissez des terrains gratuits ?

Donc bravo pour l'ardoise ! l'ardoise c'est payer l'achat d'un bien immobilier !

Et pour le bénéfice réalisé, vous l'avez mis au débit ou au crédit de l'ardoise de Liberti ? est ce qu'il trop lourd a supporter le bénéfice d'un terrain soit disant trop cher payé ?.

Et le bénéfice de l'aménagement, est ce qu'il est trop lourd a supporter ?

Écrit par : le chargé des commissions | 05/06/2013

1/
Décidemment chargé , je crois qu'il faudrait mieux que vous parliez d'autre chose que de finance .

Non, l'ardoise ce n'est pas " Donc bravo pour l'ardoise ! l'ardoise c'est payer l'achat d'un bien immobilier !"

L'ardoise c'était payer avec l'argent du contribuable l'achat de ce terrain.

Et pour ne pas faire cela , il a fallu le revendre .
Le plus cher possible , dans l'intérêt des finances municipales . Donc du contribuable .

Et là , si vous n'avez toujours pas compris , j'abandonne .
Voyez du côté de l'université du temps libre , peut être qu'ils donnent des cours de comptabilité . Je ne sais pas , voyez par vous même , mais là je ne peux plus rien pour vous .


2/
Et le bénéfice de l'aménagement, est ce qu'il est trop lourd a supporter ?

Vous ne le connaissez pas.
vous parlez donc sans savoir .
Si il y en a que les suppositions , affabulations interessent , libre à eux .
Moi , non.

Écrit par : marion | 05/06/2013

Marion,

Vous vous perdez, la comptabilité ce n'est pas pour vous.

En ce qui me concerne, dans mon université du temps libre, j'ai des infos publiques. Je sais combien la vente des terrains a rapporté à la ville et donc au contribuable.

Votre équipe ne vous a pas mis au courant. Pour un terrain trop cher payé, le bénéfice réalisé a été bien venu dans les finances locales et dans la poche des contribuables.

Ne me dites pas que vous ne savez pas ! Vous devriez arrêter de me prendre en défaut sur cette opération ....

ON NE VOUS DIT PAS TOUT. ! DEMANDEZ !!!!

Sur les finances, j'ai une formation de naissance, pas une malformation comme vous semblez vouloir le faire croire.

Écrit par : le chargé des commissions | 05/06/2013

moi ::" Et pour ne pas faire cela , il a fallu le revendre .
Le plus cher possible , dans l'intérêt des finances municipales . Donc du contribuable "


vous :" Votre équipe ne vous a pas mis au courant. Pour un terrain trop cher payé, le bénéfice réalisé a été bien venu dans les finances locales et dans la poche des contribuables."

En plus de ne pas savoir compter , vous ne savez pas lire .
et ce ne sont pas vos multiples points d'exclamation qui trompent quiconque .

Écrit par : marion | 05/06/2013

Mais bon , peut être je ne parle pas la même langue .... Dame , je n'ai pas fait l'école du Parti ..!
Et comme je n'ai nullement l'intention de la faire , je vais en rester là

Écrit par : marion | 05/06/2013

Elle nous revient en force et dans le même état la mère foldingue.
La science n'a donc fait aucun progrès...

Écrit par : Le Glaude | 05/06/2013

Ah enfin ... je me demandais combien de temps il allait mettre de temps à apparaître l'autre débile , pour venir à la rescousse de son copain qui n'emmêle les pinceaux.

Écrit par : marion | 05/06/2013

Vous devriez monter une troupe de théatre ..ça couterait pas cher :
10 personnages par acteur :-)

Écrit par : marion | 05/06/2013

Le Glaude n'est pas mon copain. Si vous saviez

Pour l'école du parti (c'est argument est honteux) je n'ai pas fréquenté les Grandes Ecoles. Vous pouvez le remarquer dans mon Français qui n'est pas terrible. Un Français parlé dans la rue. Un Franc Parlé.

Mon cursus c'est Ecole Pasteur pour combattre la rage. Paul Bert pour ne pas aller à la Mer et Joliot pour la comptabilité.

Ensuite entreprise privée et formation sur le tas.

Quand vous voudrez nous reviendons sur l'ardoise et les bénéfices.

Pour ma défense, je n'ai besoin de personne sauf si je dois passer devant le Tribunal.

Marion ON NE VOUS DIT PAS TOUT

Écrit par : le chargé des commissions | 05/06/2013

Je vous demande d'arrêter !

Je vous demande d'arrêter de chercher des chinoiseries à Madame Devineau !

De toute façon comme elle change d'avis à une vitesse interplanétaire, ce que vous dîtes sera vrai pour elle demain.

Et il est vrai qu'elle connait parfaitement les dossiers des chaises et des canapés chinois.

Giordano, Devineau même combat !

Écrit par : 7OIES | 05/06/2013

Malgré tous vos trucs politiques , je vous aime bien chargé .
Par contre Le Glaude , je peux pas le sacquer :-)
Et 7 oies , le pauvre , je ne lui en veux pas ... c'est un homme qui souffre .
Mais bon , il le cherche un peu aussi .

Écrit par : marion | 05/06/2013

Mais bon , en compta , vous n'êtes pas très fort .... ou alors vous faites semblant
Je pencherais plutôt pour la 2eme solution .

Mais franchement c'est bête.
ça n'abuse personne , à part ceux qui veulent être abusés ..... mais ceux là vous pouvez leur raconter n'importe quoi , c'est pareil .

Je suis sure que si vous reconnaissiez la vérité , ce serait plus facile à justifier que de vous emberlificoter dans des tentatives de dissimulation .
Mais , ce que j'en dis ......

Écrit par : marion | 05/06/2013

Demandez les infos à la Mairie. Elles sont publiques.

Tout le monde les a.

ON NE VOUS DIT PAS TOUT

Écrit par : le chargé des commissions | 05/06/2013

Quelles infos ?
Quelles sont donc ces choses cachées , que je devrais découvrir , mais que vous ne pouvez pas en parler ...?
ouh la la c'est le policier du dimanche soir que vous me jouez là :-)

Écrit par : marion | 05/06/2013

Si ce sont les infos sur le Triangle de Villeroy , je les ai .
Et elles sont suffisantes pour affirmer que vous n'avez aucune preuve de vos suppositions.

Écrit par : marion | 05/06/2013

pas de policier du Dimanche soir !

pas d'info secrète ! et si je veux j'en parle

des infos publiques, et si vous les avez comment pouvez vous tenir ce raisonnement.

Expliquez moi, je suis borné.

Juste un chiffre combien la ville a t elle perdu ?

Écrit par : le chargé des commissions | 05/06/2013

pfffff
bon je recommence
parce que c'est vous , chargé :

moi ::" Et pour ne pas faire cela , il a fallu le revendre .
Le plus cher possible , dans l'intérêt des finances municipales . Donc du contribuable "

Nous l'avons revendu . pour ne pas faire supporter l'ardoise aux contribuables . Et nous avons fait un bénéfice . pour en faire profiter les contribuables.
Mais nous avons été obligé de le vendre parce que nous n'avions pas les moyens de le conserver en l'état , en payant l'achat .

Et si nous avons été obligé de le vendre c'est parce que la municipalité Liberti l'avait acheté .
Et que si nous n'avions été obligé de le vendre pour ces raisons , les promoteurs n'auraient pas bétonné.

Je vous rappelle aussi que c'est la municipalité Liberti qui a entamé les procédures pour le rendre constructible .....

Écrit par : marion | 05/06/2013

Placard à archives, février 2003 :

Association " triangle de Villeroy-Nature".
La mise en scène théâtrale de la destruction des derniers établissements de
plage organisée dans un grand déploiement de force policières, me semble
plus relever de " l'esbroufe " médiatique que d'un réel souci de préservation du
littoral et de la nature.
La Loi littoral doit être respectée, car elle est une des rares lois qui protège le
peu d'espaces naturels qui subsistent le long de nos côtes méditérranéennes.
Faute de quoi ce serait immeubles contre immeubles qui jalonneraient tout le
bord de mer.
Mais n'est-il pas bien hypocrite de déployer une telle énergie à détruire
quelques paillottes alors que dans le même temps, notre municipalité, avec
l'acord de l'Etat se prépare à brader le Triangle de Villeroy à des promoteurs
immobiliers ?
Marion Devineau, présidente.

Écrit par : Le Glaude | 05/06/2013

oui et alors ?
Vous confirmez que je me suis également battue , seule , contre ce projet , quelque soit le Maire qui le portait.
ça n'enlève rien au fait que Liberti voulait faire pire .
Puisque vous avez autant d'archives , retrouvez donc celles où je dénonçais le projet Liberti , et l'attitude des élus "Verts" ( qu'est ce qu'il faut pas entendre ) qui avait voté ce projet des 2 mains parce qu'il était "Social"

Écrit par : marion | 05/06/2013

Mais si vous ne les retrouvez pas , c'est pas grave , je les ai ....

Écrit par : marion | 05/06/2013

Elle est bête naturellement ou elle prend des cours du soir pour se perfectionner!! elle est irrécupérable! Il n'y a jamais personne pour l'arrêter!
Le Goulamas

Écrit par : Le Goulamas | 05/06/2013

Elle est gonflée mémère.
La seule !
Et Gilberte Deboisvieux ou Marialys Caramel, par exemple, elles tricotaient ?
Bientôt elle va nous dire qu'elle a inventé l'air pur et la chlorophylle.
Et sur les mâchefers entassés au Ramassis par son pote, elle a pas beaucoup bougé mémère. Et quand ces mêmes une partie de ces résidus a servi à combler une partie de Villeroy ?

Faut prendre ses pilules et son suppo, puis au lit !

Écrit par : Le Glaude | 05/06/2013

Pardon .
je voulais dire la seule contre les 2 projets .

Mais par contre vous avez en partie raison et je dois rétablir la vérité :

l'APN , également présidée par Jean Louis Bosc , s'est aussi battue contre les 2 projets .
Par contre Mme Deboisvieux et Caramel , ne sont apparues que bien après.

Vous savez , moi aussi si je voulais je pourrais être ordurière comme vous goulamas-le glaude .
Mais je ne vous ferai pas ce plaisir de m'abaisser à votre niveau fangieux.

Écrit par : marion | 05/06/2013

Pardon .
je voulais dire la seule contre les 2 projets .

Mais par contre vous avez en partie raison et je dois rétablir la vérité :

l'APN , également présidée par Jean Louis Bosc , s'est aussi battue contre les 2 projets .
Par contre Mme Deboisvieux et Caramel , ne sont apparues que bien après.

Vous savez , moi aussi si je voulais je pourrais être ordurière comme vous goulamas-le glaude .
Mais je ne vous ferai pas ce plaisir de m'abaisser à votre niveau fangieux.

Écrit par : marion | 05/06/2013

Donc Marion Maréchalnousvoilà créa l'écologie en 6 jours et laissa Sète au autres le septième jour. Risible et pathétique. Je suis parfois grossier mais rarement vulgaire.
Mais vous, qui tapez à longueur de blogs sur les pauvres et les immigrés (forcément assistés), qui retirez votre petit confort du travail des plus pauvres, qu'êtes-vous ?
Vous qui avez raison en tout propos, en tout acte et en tout retournement, vous, qu'êtes-vous ?
Vous qui vous vous parez de tous les mérites à tout instant alors que si on soulève un peu de verni (écaillé à peine posé) que découvre-t-on ?
Ne vous regardez jamais dans une glace. Imaginez que vous ayez un instant de lucidité...
C'est à pleurer de médiocrité et de vulgarité.

Écrit par : Le Glaude | 06/06/2013

Le sujet , mon cher Le Glaude , c'est la maison sur la falaise .
Pas moi .
Que vous n'ayez pas envie d'être mon ami , je le conçois fort bien . ça tombe bien , moi non plus :-)

Je sais bien que vous n'avez pas d'autre moyen d'expression que l'insulte , mais le chargé va être obligé de vous rappeler à l'ordre .

Alors plutôt que de votre sempiternelle psychologie à 2 balles qui fleurent bon les bas fonds des recalés de la Fac psycho-socio des années 70 , les discours verbeux des ex- trostkystes, mais toujours frustrés, en mal de reconnaissance sociale...

Essayez donc , pour une fois , de faire un petit effort de jugeotte et d'apporter à la conversation des éléments concrets qui infirmeraient mes affirmations .
Je sais pas moi , des dates , des chiffres ... enfin quoi des preuves ...

Ah vous n'avez rien ?

Alors effectivement il ne vous reste plus que les attaques personnelles .

Écrit par : marion | 06/06/2013

Puisque vous niez que j'ai commencé à dénoncer le projet de Villeroy avant Mme Deboivieux et Caramel , apportez en la preuve .

Faute de quoi tout ce que vous avez dit , qui est , non pas grossier mais vulgaire quoique vous affirmiez , ne sera qu'une tentative de plus de changer de sujet comme chaque fois que vous prenez l'eau .

Écrit par : marion | 06/06/2013

Bien dit Madame Devineau, ce n'est pas vous qui prenait l'eau.

Écrit par : 7OIES | 06/06/2013

AH .... l'un ne va pas sans l'autre ... les douaniers c'est toujours par 2.

Écrit par : marion | 06/06/2013

Tout ça nous éloigne de la Maison sur la falaise, et du bénéfice réalisé par la ville de Sète sur la vente des terrains de villeroy et ceux réalisés par l'aménageur.

Sétoises et Sétois ON NE VOUS DIT PAS TOUT

Écrit par : le chargé des commissions | 06/06/2013

Eh bien dites le nous chargé .....

Écrit par : marion | 06/06/2013

Le sujet c'est: la Maison sur la falaise et non les benefs de la mairie du le terrain de villeroy. Cela est un autre sujet et il y en a plein d'autres sur la Mairie et son commandant, sans compter voix vives, les paillottes etc etc

Écrit par : zapatore | 06/06/2013

Ah je vois
Il ne faut pas parler d'autres sujets
Mais vous , vous pouvez ....

Écrit par : marion | 06/06/2013

la batisseuse, ex de la decroissance peut être neo peut être ménard à toujours raison
je ne sais pas comme elle fait
elle a tout fait, tout découvert, elle connait tous les dossiers, elle pose sans arret des questions. bon on pourrait en faire des pages
Si je comprends bien cette dame est élue et dans la majorité. Pourrait on connaitre son bilan entre ses engagements et ses réalisation?

Écrit par : girouette | 06/06/2013

Pour la petite maison sur la falaise nous attendrons la Saison 9

Pour le dossier soulevé par Marion sur villeroy, tout le monde a bien compris qu'en l'absence de diffusion de perte, le bénéfice est conséquent.

Nous en resterons là pour le moment.

A demain pour un prochain billet

Écrit par : le chargé des commissions | 07/06/2013

ça alors , celle là je ne l'avais jamais entendue
"---Si il n'y a pas de perte diffusée ça veut dire que le bénéfice est conséquent ."
ça veut dire quoi un bénéfice conséquent au fait ?
Le bénéfice de qui au fait ?

J'espère , pour votre employeur , que ce n'est pas ainsi que vous traitiez sa comptabilité... Le Fisc devait être ravi :-)
`
je ne prétends pas tout savoir , comme le prétend l'autre tâche de girouette , mais j'évite de me lancer dans des approximations de ce genre

Écrit par : marion | 07/06/2013

Vous n'avez plus d'argument !
Vous ne pouvez pas annoncer les pertes, puisqu'il n'y en a pas.
Les bénéfices ça vous coince ... allez y lachez vous.

Vous jugez par la négative ma carrière professionnelle. Vous devriez aller rendre visite à mes employeurs, ça vous couperez le sifflet .... enfin bref, nous ne sommes pas ici pour parler de MOA

Tout ce qui vous intéresse c'est d'avoir le dernier commentaire.

Au fait si ON NE VOUS DIT PAS TOUT, allez le demander à la presse locale. Pas à Sète.fr ... aux journalistes locaux. Peut être sont ils plus informés que vous.

Écrit par : le chargé des commissions | 07/06/2013

Vous êtes drôle .


Vous passez votre temps à affirmer tout et son contraire , et c'est à moi d'apporter la preuve de vos suppositions !



Comment pouvez vous une seconde imaginer que je vais vous aider à trouver des preuves que vous n'avez pas et que vous n'aurez jamais ?

Vous devenez bouffon.

Écrit par : marion | 07/06/2013

La tâche se marre de vos capacités intellectuelle et surtout comptable.
J'attends toujours de votre bilan

Écrit par : girouette | 07/06/2013

J'ai du rater quelque chose:

le commentaire dans lequel girouette a fait la preuve de ses connaissances sur un quelconque dossier financier ...

A part ses ricanements haineux , je n'ai rien lu d'autre dans sa prose.

Quand à mon bilan , si vous étiez un tant soit peu au courant de la vie politique locale , vous sauriez que je n'ai aucune délégation , depuis 6 mois aprés les élections .
Que je n'ai donc aucun pouvoir décisionnaire . Que je suis au même niveau , en termes de responsabilités municipales , que les élus de l'opposition .

Auxquels il serait autant stupide qu'à moi de demander un quelconque bilan .

Qu'ils nous proposent un candidat et par là un programme.... ce sera déjà bien :-)

Écrit par : marion | 07/06/2013

Chère Dame, si vous n'avez aucun pouvoir ce n'est pas notre faute. Avec le respect je vous dois vous devez vous en prendre qu'a vous même. Pendant des mois que dis-je des années vous avez taillez (avec juste raison) le commandante,ensuite vous revenez vers lui, le Commandant se méfie de tout le monde et plus particulièrement de vous. Regardez aujourd'hui Monsieur Talano il est contre le Commandant pourtant il lui a fait du bien...

Que les élus de l'opposition n'est pas accés aux documents je le comprends (meme si ce n'est pas démocratique) mais vous Madame Marion amie comme vous êtes avec l'épouse du Commandant je ne comprends pas.

J'ai toujours du plaisir a vous lire

Écrit par : zapatore | 07/06/2013

M.Zappatore: Je ne me plains nullement , comme vous voudriez le laisser sous entendre , de ne plus avoir de délégation . C'est un choix et je l'assume .
Je l'ai seulement rappelé à girouette , pour lui expliquer ( ou du moins essayer) pourquoi , il était totalement stupide de me demander un bilan

Je ne me plains pas non plus de ne pas avoir accès aux documents.
J'ai accès à tous les documents que je désire et cela me permet donc de dire que le chargé et ses amis de l'opposition , n'ont absolument aucune preuve de ce qu'ils avancent .
Il ne s'agit donc que de suppositions qui tiennent plus de l'affabulation , voire de la calomnie que d'arguments concrets.

Car comme vous le savez c'est à l'accusation de faire la preuve de la culpabilité de l'accusé . Et non le contraire .

C'est ici un blog de critique et d'accusation de la politique conduite par la majorité municipale . Aux responsables de ce blog d'apporter donc les preuves - et non juste des ragots- de cette supposée culpabilite.

Quand à M.Commeinhes , si il a à se plaindre de mon attitude à son égard , passée , présente ,ou à venir , je pense qu'il est suffisamment grand pour me le dire lui même .

Écrit par : marion | 07/06/2013

@m. zappatore
Quand aux raisons de mon revirement en faveur de m.commeinhes , je conçois fort bien qu'elles ne vous plaisent pas , mais vous devez à la vérité de reconnaitre que je m'en suis déjà expliquée longuement auprès de tous ceux qui m'interrogeaient , vous entre autres, aussi bien dans les journaux qui ont daigné se renseigner , qu'ici .
Je n'ai pas terriblement envie de rabâcher toujours pareil .

Et puisque je vous sens désireux d'amener m.Talano sur le tapis , pensez vous que c'est lui que notre ami le douanier va soutenir maintenant ? :-)

Écrit par : marion | 07/06/2013

Tout de même 6mois avec délégation (je suppose avec indemnité également vous nous le direz) et quel est le bilan de ces 6mois?
Le reste sans délégation et qu'avez vous fait madame pendant ce temps à part de jouer l'imbécile utile dans les forums (je reprends les commentaires d un blogueur)
Vous qui avez accés aux documents par je ne sais quel privilége qui n est pas accordé aux contribuables ni par principe à l opposition ne vous met pas pas dans une situation égalitaire avec l opposition.
Je n ai affiché aucune qualité finaciaire je ne suis pas au courant des dossiers ni des affaires.
Vous avez toujours l impression d'être persecutéé, demandez de l aide

Écrit par : girouette | 07/06/2013

Marion

Bouffon ça n'engage que vous. Bouffon est souvent suivi du mot ROI .... bouffon du roi, pas à moi.

Et je ne tomberais pas dans cette attitude.

Sur mes amis, je suis en liberté et ami avec qui je veux pas avec qui je peux.

Mes affirmations sont toujours de source sure, et si elles sont erronées je corrigerai .... sans honte.

Le bilan OUI il est en ma possession et en plus il est public. Si vous ne l'avez pas c'est qu'ON NE VOUS DIT PAS TOUT.

L'accusé ce n'est pas moi "le chargé des commissions" c'est votre équipe qui dénonce la ruine sur cette affaire. Et en plus vous avez vous même tourné le débat de la petite maison de la falaise.

Mon candidat, je suppose pour les municipales ? il aura mes valeurs. Peut être est il déjà déclaré ! Mon programme ? celui élaboré avec les autres citoyens qui porterons la future liste !

à chacun sa croix !

Pour les autres Vicomtes ? nous respectons dans notre cercle la liberté de penser et de voter. Il n'y a que vous qui voyez la STASI partout.

Enfin regardez nos photos, nous ne nous ressemblons pas tous.

Nous sommes des NININI : nous ne sommes ni parent, ni inscrit dans la même équipe municipale, ni du même parti.

Écrit par : le chargé des commissions | 07/06/2013

non , pas du tout persécutée.
Je me demandais simplement qu'est ce qui vous permettait de penser que vous avez les compétences suffisantes pour mettre en doute mes capacités aussi bien intellectuelles que comptables . ("La tâche se marre de vos capacités intellectuelle et surtout comptable.")

Vous venez de le reconnaitre vous même : aucune
("Je n ai affiché aucune qualité finaciaire je ne suis pas au courant des dossiers ni des affaires.")
C'est d'ailleurs bien ce qu'il me semblait .

Et maintenant mes petits amis , je sature de vous entendre répéter toujours les mêmes sottises .
Je vais donc vous laisser tranquilles entre vous

Attention tout de même à la diffamation .

puisque je sais par expérience que c'est votre fonds de commerce

Bon week end

Écrit par : marion | 07/06/2013

Je vous défie , chargé , de trouver une seule fois où "mon équipe" a dénoncé la ruine sur cette affaire .
Vous faites vous même les questions et les réponses .
C'est du procés d'intention doublé de déformation de propos
Et ça , c'est particulièrement minable .

Écrit par : marion | 07/06/2013

Il ne faut pas en vouloir à Madame Devineau, ce n'est pas de sa faute. Il ne suffit pas de savoir lire, enfin déchiffrer, il faut pouvoir comprendre ce que l'on lit.

On appelle cela de l'alphabétisme.

En 1958, l'UNESCO donnait la définition suivante de l'analphabétisme : « une personne est analphabète si elle ne peut à la fois lire et écrire, en le comprenant, un énoncé simple et bref se rapportant à sa vie quotidienne »

Écrit par : 7oies | 07/06/2013

Marion

Vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère :
- bouffon,
vous avez dit bouffon, comme c'est bouffon !

- minable
vous avez dit minable, comme c est minable

Nous resterons sur le bon coté de votre conclusion "pas de ruine".

C'est déjà çà de pris pour Liberti.

Écrit par : le chargé des commissions | 07/06/2013

Oh je vous en prie chargé , ne venez pas me la jouer vierge effarouchée .

Tous vos amis et pseudos rivalisent de grossièretés pour m'insulter dans votre plus parfaite indifférence , pour ne pas dire approbation
Il est un peu tard maintenant pour vous offusquer de l'emploi de 2 mots , que je maintiens

Écrit par : marion | 07/06/2013

Madme, je vais porter plainte en diffamation car je ne vous ai jamais insulté je vous ai toujours dis des vérités

Meme si je soutiens le chargé (sur ce sujet) il n'a jamais insulté votre seigneurie.

J'ai toujours plaisir a vous lire memesi quelquefois vous etes sur la corde raide

Écrit par : zapatore | 07/06/2013

Vierge moi ?

Pour les pseudos qui rivalisent avec vous, ceux ne sont pas mes amis.

J'ai noté que vous maintenez : "pas de ruine pour la ville"

Écrit par : le chargé des commissions | 07/06/2013

Ce ne sont peut etre pas vos amis ,mais qui ne dit mot consent .

Écrit par : marion | 07/06/2013

Ce ne sont peut etre pas vos amis ,mais qui ne dit mot consent .

Écrit par : marion | 07/06/2013

Les commentaires sont fermés.