Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/05/2013

C'est "bouche de baudroie" qui nous l'a dit ! "Pas contents les protecteurs de Saint Clair"

"Pas contents les protecteurs de Saint Clair"
 
Nous avons reçu ce matin dans notre Boit' Émile
le message qui suit :
___________________________________________________________
 
Bonjour à tous, 
 
Des amis nous font  part de la rencontre ci-dessous, je fais suivre…
 
Un immense réservoir est sur le point d'être construit sur le sommet de Saint-Clair, à quelques mètres de la chapelle Notre Dame de la Salette.
 
25 mètres de long sur plus de 6 mètres de haut, voilà de quoi défigurer pour toujours ce site exceptionnel.
 
Saint-Clairiens de terre ou de coeur, si vous vous sentez concernés 
 
RENDEZ-VOUS à la CROIX CE SAMEDI 18 MAI à MIDI
 
MOBILISONS-NOUS avant qu'il ne soit trop tard, en créant un collectif de réflexion.
 
Il ne s'agit pas de bêtement s'opposer au projet, mais de le gérer au mieux avant qu'il soit irréversible.
 
L'idée de ré hausser la colline par un blockhaus n'est pas très réjouissante, il y a d'autres solutions à envisager !
 
IL N'Y A EU AUCUNE CONSULTATION des Saint-Clairiens quant à ce projet, mais au contraire de la PRECIPITATION.
 
Sur place, autour d'un pique-nique (apportez vos denrées), nous ferons le point sur la situation, nous réfléchirons à des alternatives, nous rédigerons un courrier et/ou une pétition, et si les médias répondent à nos invitations, nous montrerons notre détermination par leur intermédiaire.
 
Le coffrage du réservoir est posé, le béton attend d'être coulé, c'est le moment ou jamais de faire une action !
 
FAITES CIRCULER CETTE INFO LE PLUS LARGEMENT POSSIBLE,
NOUS DEVONS ETRE NOMBREUX
 
A samedi !
___________________________________________________________
 
Notes des Vicomte de Brageole
il serait temps que les Saint Clairiens
de terre ou de coeur se bougent.
Le mouvement est apolitique,
ça tombe bien le Maire de Sète aussi.

la photo ci dessous représente la déforestation de Saint Clair
pour un poster cliquez dessus

sete,saint clair,eau,véolia


16:51 Écrit par les Vicomtes De Brageole Sète dans Actualités, Blog, Bouche de Baudroie, Eau, Nature/Environnement, Saint Clair | Tags : sete, saint clair, eau, véolia | Lien permanent | Commentaires (79) |  Imprimer |  Facebook | |

Commentaires

Mais ils deviennent de plus en plus fadas vos dirigeants !!!!!!
Je suis stupéfaite par autant de bétise !

Je ne pourrais être physiquement avec vous pour votre pique nique (je suis sous les pluies soutenues du nord-est, mdr) mais sachez que mon coeur sera avec les saint clairiens. Si une pétition doit être signée, n'hésitez pas à me la transmettre, je vous la signerez à deux mains. De plus, des amis venant tous les ans à Frontignan avec moi se feront un plaisir d'y apposer également leur nom.
Sincèrement avec vous sétois, soyez forts et résistez à cette municipalité d'opérette. Catherine

Écrit par : calais | 17/05/2013

Vous avez un autre emplacement à proposer pour un réservoir d'eau nécessaire à la population?
Toutes les propositions doivent être étudiées, effectivement

Écrit par : anonymous | 17/05/2013

St Clair a été depuis plusieurs décennies un promontoire convoité par les promoteurs. IL faut se rappeler que lors du mandat de Yves MARCHAND, St Clair a eu un incendie côté ouest. C'est les eaux et forêts qui ont mis un terme à l'idée de donner le site aux promoteurs. Aujoud'hui c'est COMMEINHES qui défigure le mont St Clair. Si St Clair disparrait sous le béton, c'est fini pour le plus beau site de SETE et SETE sans st CLAIR n'est plus riern.

Écrit par : tournan | 17/05/2013

Et si on transférait les immeubles de l 'île de Thau sur St Clair.
Qu'en pensez vous n'est ce pas un vrai projet on pourrait même faire un pont (c à la mode) reliant le haut de St Clair à l île de thau. 6mois en haut 6mois en bas
Chargé pourrais tu donner l idée au directeur des HLM

Écrit par : hlm | 17/05/2013

Amis Saint-clairiens ,on récolte ce que l'on sème.Il ne vous reste plus qu'a demander au traiteur de l'auberge de Besile "UTOPJIM"de vous préparer le pique nique et ce sera le top , si mal vous en prend pensez à l'immodium .

Écrit par : le medze paille | 17/05/2013

il n a pas tort le medze paille.

Écrit par : caramote | 17/05/2013

Je ne me suis jamais vraiment considéré comme un Traiteur mais plutôt comme un 'Chef à Domicile' qui aime organiser des bons moments chez les gens .
J' ai pratiquement abandonné cette activité pour une autre activité 'Nourrissante' aussi , mais pour les esprits ce coup-ci .
Pour les râleurs professionnels et primaires qui passent leur temps à dénigrer et à ne jamais rien proposer , je leur conseille de ne pas goûter à cette nouvelle 'nourriture' que je leur propose , ils risqueraient de s'étouffer dans leur ignorance .

Écrit par : utopjim | 18/05/2013

Bouche de Baudroie nous informe que les affichettes poséess par les Saint Clairiens dans les chemins de Saint-Clair pour appeler au rassemblement d'aujourd'hui avaient été arrachées dans la nuit, et ce n'était visiblement pas par le vent !

Peut être était-ce le vent fripon !

Écrit par : le chargé des commissions | 18/05/2013

Alors que la municipalité a affiché à grands frais - à nos frais- au moment des voeux sur tous les panneaux numériques de la ville, que Sète se construisait ensemble avec les Sétois, on constate à l'évidence des faits que la pratique est exactement contraire à ces belles paroles affichées.

Sète depuis des années est sans répit, et dans le silence, le secret, bétonnée dans le dos des Sétois et continue de l'être. C'est toujours devant le fait accompli que nous sommes mis ensuite, jamais on ne nous demande notre avis,par référendum par exemple, comme dans beaucoup d'autres communes, avant les choix décisifs pour notre ville.

Il en va ainsi pour tous les sites stratégiques et vitaux : Saint-Clair, pour l' Esplanade et le marché, coeur de ville, le bétonnage ravageur , cynique et atterrant dans l'environnement maritime des plages, des falaises et de la Corniche, le bétonnage qui veut nous être imposé sans qu'on ait notre mot à dire à l'entrée Est de la ville.

Au final c'est toujours les Sétois qui sont perdants, et c'est toujours dans le mépris le plus total pour les "payeurs".

Écrit par : Affligé | 18/05/2013

Alors que la municipalité a affiché à grands frais - à nos frais- au moment des voeux sur tous les panneaux numériques de la ville, que Sète se construisait ensemble avec les Sétois, on constate à l'évidence des faits que la pratique est exactement contraire à ces belles paroles affichées.

Sète depuis des années est sans répit, et dans le silence, le secret, bétonnée dans le dos des Sétois et continue de l'être. C'est toujours devant le fait accompli que nous sommes mis ensuite, jamais on ne nous demande notre avis,par référendum par exemple, comme dans beaucoup d'autres communes, avant les choix décisifs pour notre ville.

Il en va ainsi pour tous les sites stratégiques et vitaux : Saint-Clair, pour l' Esplanade et le marché, coeur de ville, le bétonnage ravageur , cynique et atterrant dans l'environnement maritime des plages, des falaises et de la Corniche, le bétonnage qui veut nous être imposé sans qu'on ait notre mot à dire à l'entrée Est de la ville.

Au final c'est toujours les Sétois qui sont perdants, et c'est toujours dans le mépris le plus total pour les "payeurs".

Écrit par : Affligé | 18/05/2013

Alors que la municipalité a affiché à grands frais - à nos frais- au moment des voeux sur tous les panneaux numériques de la ville, que Sète se construisait ensemble avec les Sétois, on constate à l'évidence des faits que la pratique est exactement contraire à ces belles paroles affichées.

Sète depuis des années est sans répit, et dans le silence, le secret, bétonnée dans le dos des Sétois et continue de l'être. C'est toujours devant le fait accompli que nous sommes mis ensuite, jamais on ne nous demande notre avis,par référendum par exemple, comme dans beaucoup d'autres communes, avant les choix décisifs pour notre ville.

Il en va ainsi pour tous les sites stratégiques et vitaux : Saint-Clair, pour l' Esplanade et le marché, coeur de ville, le bétonnage ravageur , cynique et atterrant dans l'environnement maritime des plages, des falaises et de la Corniche, le bétonnage qui veut nous être imposé sans qu'on ait notre mot à dire à l'entrée Est de la ville.

Au final c'est toujours les Sétois qui sont perdants, et c'est toujours dans le mépris le plus total pour les "payeurs".

Écrit par : Affligé | 18/05/2013

Alors que la municipalité a affiché à grands frais - à nos frais- au moment des voeux sur tous les panneaux numériques de la ville, que Sète se construisait ensemble avec les Sétois, on constate à l'évidence des faits que la pratique est exactement contraire à ces belles paroles affichées.

Sète depuis des années est sans répit, et dans le silence, le secret, bétonnée dans le dos des Sétois et continue de l'être. C'est toujours devant le fait accompli que nous sommes mis ensuite, jamais on ne nous demande notre avis,par référendum par exemple, comme dans beaucoup d'autres communes, avant les choix décisifs pour notre ville.

Il en va ainsi pour tous les sites stratégiques et vitaux : Saint-Clair, pour l' Esplanade et le marché, coeur de ville, le bétonnage ravageur , cynique et atterrant dans l'environnement maritime des plages, des falaises et de la Corniche, le bétonnage qui veut nous être imposé sans qu'on ait notre mot à dire à l'entrée Est de la ville.

Au final c'est toujours les Sétois qui sont perdants, et c'est toujours dans le mépris le plus total pour les "payeurs".

Écrit par : Affligé | 18/05/2013

Affligé@ as-tu le même handicap que le Grand Gagnant de The Voice II ?
J' espère pour toi que tu en as le Talent !
Je sais que tu ne répondras pas , mais je pose la question quand même :
"Es-tu un habitué de ce blog ? Quel est (ou sont) tes autres pseudos ?
Penses-tu qu' en changeant souvent , cela donne à penser que plein de personnes pensent comme toi ?
Cela dit , dans le fond , tu n' as pas tort ...

Écrit par : utopjim | 19/05/2013

coucou utopjim la jungle

toujours à la recherche de l'identité du blogueur ?

je vais te mettre sur la piste .... c'est un nouveau ou nouvelle !

L'important quand même c'est qu'il n'a pas tort (ça c'est a moitié vide) .... c'est qu'il a raison (ça c est a moitié plein)

Écrit par : le chargé des commissions | 19/05/2013

Attention Attention!!!
le commis de la stasi est de retour.

Écrit par : ann | 19/05/2013

C' était une simple question .Tu y as répondu, Merci !
âne , You are talking to me? !!!!

Écrit par : utopjim | 19/05/2013

Apprends 'a cuisiner et evites d utiliser ton briton d maternelle

Écrit par : ann | 19/05/2013

en plus de cuistot il est marchand de sommeil notre utop mais comme "il est malin" il n'a rien à son nom , il a un gros problème c'est qu'il cherche à savoir qui sont les blogueurs et il ni arrive pas alors que lui nous savons tous qui il est et preuve de son intelligeance c'est lui qui l'a dit.
Quand les c--s seront cuistots il sera chez de brigade.
Pour en revenir a notre billet amis Saint-clairiens si le futur réservoir vous fait peur je vous propose un échanger mon appart' au globe contre votre villa même contre le réservoir j'attend vos propositions "dans la limite du raisonable"

Écrit par : le medze paille | 20/05/2013

Vous avez raison les 'Cuistots' sont nuls , juste capables de faire une Macaronade , j' en ai croisé quelques uns ...Les seules fois que j' ai cuisiné dans ma vie , c' est en tant que Chef ou Professeur de Cuisine , il y a une énorme différence que les 'Bas de la casquette' ne peuvent pas saisir .Ils ne savent même pas faire la différence entre une mayonnaise aïlée et la Vrai Aïoli !!!!
Really !!!
* Ceux qui gardent précieusement leur pseudo ( et pire ,ceux qui en changent souvent) n' ont en fait pas de 'Cou....es' ,ce sont de malheureux 'Corbeaux ' complexés qui ne savent pas faire autre chose qu'espincher à la fenêtre des autres'

Écrit par : utopjim | 20/05/2013

En République, s'occuper de la gestion de la ville, c'est s'occuper de ses propres affaires, et ce qui est fait de l'argent qui nous est pris pour cela.

Mais ça, Utopjim ne peut pas comprendre

Écrit par : Robespierre | 20/05/2013

UTOP ,ne peut comprendre il habite Balaruc les Bains ,à Sète il ni vient que pour réccupérer les dixaines de loyers des apparts que Mme UTOP refait .

Écrit par : le medze paille | 20/05/2013

C' est la Stasi ,ici!!!!
On ne prête qu' aux riches !!!
D' ailleurs , j' embauche quelqu'un pour m' aider à encaisser les centaines ( tant qu' on y est) de loyers de mes 'Résidences sétoises', mais si' il n' y en avait qu' à Sète :=)) (Lol- Mdr- Ptdr et j' en passe )
Robespierre@ tu dois avoir de sacré revenus pour que ton argent ( durement gagné) permette de gérer notre bonne cité !!! Bienvenue chez lez riches !!!
Et si nous organisions ensemble un voyage dans un beau Paradis Fiscal , on peut demander à Cahuzac ou Fabius de nous trouver de bonnes adresses .Adesias !!!

Écrit par : utopjim | 20/05/2013

Non Utopjim, le problème, c'est qu'en ces temps, les riches et très riches qui nous gèrent à tous les niveaux : ont pris l'habitude depuis des années , et avec un mouvement accéléré maintenant de puiser l'argent qu'ils manipulent - souvent à notre plus grand détriment- dans les poches des gens à revenus moyens, très moyens ou carrément modestes, sans plus de retenue ni gêne d'aucune sorte.

Ils se sentent là complètement à l'aise , et nous enfument à longueur de journée pour faire croire qu'ils sont là dans à leur bon droit en ces actions. Sans aucun complexe .

Écrit par : Camille Desmoulins | 20/05/2013

Et voilà un commentaire intelligent et bien argumenté .
Camille@ j' aime ce prénom .Il me fait penser à Claudel et le super rôle qu' avait joué ma muse Isabelle Adjani .
Plus récemment , c' est dans le titre d' un Film qui m' a pas mal plu :" Camille ,redouble" Dans ce prénom ( encore un film récent qui m' a beaucoup plu) je ne vois que des visages de femmes , celui par exemple de la compagne d' un de mes neveu qui est belle et intelligente .
Quant à Desmoulins , le Révolutionnaire ,il a marqué cette époque moins que Danton et Robespierre , il faudra que je me penche un peu sur sa vie pour comprendre la raison de votre choix pseudonymique ( je ne sais pas si ce terme existe) .

Écrit par : utopjim | 20/05/2013

Penche-toi, penche-toi... et mets le résultat sur ton blog... puisque tu en as un, maintenant ! Tu peux y digresser tant que tu veux, personne ne pourra te le reprocher... raconter tes histoires de familles réelles et imaginaires, tes appartenances généalogiques et les exploits de chacun de tes parent, proche ou lointain... Ceux que ça intéresse viendront les lire... sur Ton blog...

Écrit par : henriette | 20/05/2013

En fait, ils construisent une annexe de la chapelle.
Le truc qui défrise, c'est que l'eau n'est pas bénite, c'est ça ?
A Camille. Ça fait longtemps que tous les dirigeants ont compris qu'il vaut mieux piquer dix euros à 55 millions de petites gens, que un million à 55 très riches.
Bon. Il paraît que la météo s'arrange, je vais rentrer.
En plus Marine s'est fait casser le cul, ça redevient drôle la France...

Écrit par : Le Glaude | 20/05/2013

C'est mon grand-père Henri Rosiès qui a fait ( en tant qu'architecte bien sûr) la Chapelle de Saint Clair juste après avoir fait la croix ....Oups!!! j' ai encore parlé de ma famille ...Sorry :=)) .
Viendras-tu me critiquer sur mon blog ? Il y a matière !!!
Tu lis mon livre , je lis le tien .On a failli avoir le même éditeur qui m' a parlé de toi Rillettes et de ton gentil caractère .Pierô est une connaissance d'il y a plus de 50 ans mais il n' est pas de ma famille ( heureusement que Brassens et Vilar le sont)
*Quelle différence y-a-t' il entre un SCHIZO et un MYTHO ????

Écrit par : utopjim | 20/05/2013

Effectivement Le Glaude
10 € à 55 millions , ça fait 550 Millions
Alors que 1 million à 55 "très riches" , ça ne fait que 55 Millions .
Au moins , les dirigeants savent faire une multiplication.... on peut pas en dire autant de ceux qui les critiquent

CQFD

Écrit par : anonymous | 21/05/2013

Pas tout les dirigeants, nos dirigeants se trompent toujours en leur faveur surtout en Ile de france

Écrit par : zapatore | 21/05/2013

Vous n'apportez pas d'eau au moulin de Saint Clair .....

Si j'étais Maire voilà ce que j'écrirais

"Saint Clair si haut .... si proche .... une montagnette toujours en mouvement"

Écrit par : le chargé des commissions | 21/05/2013

Effectivement les riches savent très bien compter.

C'est pour cela qu'ils tiennent le pouvoir et s'y cramponnent (Voir par ex la famille Dassault :le père grand chef de l'industrie aéronautique et de l'armement, et patron de presse, toujours sénateur à plus de 88 ans , le fils toujours député depuis 1988, en plus donc de leurs vastes activités industrielles familiales).


Car effectivement ils ont appris jour après jour à se construire un système financier et fiscal, avec des lois complètement à leur seul avantage - taxation à fond des plus petits dans tous les domaines ( comme l'augmentation de la TVA qui frappe très fort proportionnellement les petits revenus) et protection pour eux contre l'impôt, comme pour des banques spéculatives et de tous les grands revenus: voir le Qatar totalement exonérés d'impôts sur tous ses gros revenus en France)

Voir aussi toutes les lois qu'ils viennent de faire voter (l'ANI) il y a une quinzaine de jours pratiquement en cachette contre les salariés, dans la plus grande discrétion de la presse , pendant qu'ils nous amusaient avec le vote sur la mariage homo pour détourner l'attention des Français.

Au final tous ceux-là , qui savent compter vivent dans l'opulence sur de gros matelas d'argent ramassés sur le dos du peuple, qui lui trime et qui est réduit actuellement tous les jours un peu plus à ce qui ressemble de plus en plus à de l'esclavage (voir ceux qui n'arrivent plus à se chauffer ou à se loger alors même qu'ils travaillent)


(Désolé Chargé, je n'apporte toujours pas d'eau au moulin de St Clair (mes excuses) , mais les systèmes de contournement sont assez semblables)
,

Écrit par : Danton | 21/05/2013

"...Il ne s'agit pas de bêtement s'opposer au projet, mais de le gérer au mieux avant qu'il soit irréversible.

L'idée de ré hausser la colline par un blockhaus n'est pas très réjouissante, il y a d'autres solutions à envisager !..."

Ok .
Quelles sont ces propositions ?
Parce que si vous ne les faites pas , on ne peut pas les deviner et il va être difficile de savoir si elles sont réalisables .

Écrit par : anonymous | 21/05/2013

Quand on ne sait pas compter on apprend .
Et si vraiment on n'y arrive pas , ben , il fait commencer à se poser les bonnes questions ... :-)
Ou alors on ne parle pas de chiffres.

ça évite de dire de grosses bêtises.

Écrit par : Chateaubriand | 21/05/2013

Moi non plus je ne vais pas apporter d'eau au moulin (mais les nuages s'en chargent très bien...), mais je ne peux pas résister... qu'est donc un Saint-Clairien de terre ? De coeur, je vois, mais de terre ? Elles sont où les limites ? Les chateauvertiens sont-ils des saint-clairiens ? Et les Quartiers hautiens ? A quelle hauteur faut-il donc habiter pour être un Saint-Clairien ? Est-ce une question de hauteur, d'ailleurs ? Où... ? Quoi ?

Écrit par : henriette | 21/05/2013

Henriette, plus on se rapproche du sommet, donc de Dieu, de sa chapelle et de son futur réservoir d'eau non bénite, plus c'est une question de portefeuille.
Sinon, pour ce qui est de la géographie, les pieds dans l'eau, plage du Lazaret, on est déjà Saint-Clairien.
N'en déplaise aux autochtones...

Écrit par : Le Glaude | 21/05/2013

Je suppose que mieux vaut habiter du côté du Lazaret qu'à l'île de thau ou qu'à Château vert pour mériter l'appellation de Saint-clairien ?... pas très catholique, tout ça... hein ?

Je resterai néanmoins une Saint-Clairienne de coeur... puisqu'il n'y a le choix qu'entre la terre et le coeur... pourtant, entre les deux, il y a quelques parties intéressantes, aussi !

Écrit par : henriette | 21/05/2013

Il parait même qu'il y a des gens de gauche à St Clair !

C'est une idée ça , les candidats et les membres de leur liste devraient tous déclarer leurs résidences . Principales et secondaires . et celles de leurs femme et enfants . On n'est pas des bleus , non plus ....
Qu'en pensez vous vicomtes ?

Écrit par : Chateaubriand | 22/05/2013

François-René@ c'est une excellente suggestion !!!
Mais ne crains-tu pas que cela décourage certains membres de se dévoiler de la sorte ?
D' un autre côté , si ce sont des biens honnêtement acquis , ce ne serait qu' à leur honneur et un exemple pour les futurs votants .
A creuser !!! ....Pas trop profond ! Saint Clair n' est qu' une petite colline :=)))

Écrit par : utopjim | 22/05/2013

Pourquoi être de gauche interdit d'habiter Saint Clair ?

Je signale que sur Saint Clair se situé les baraquettes des sétois. Et que l'on ne se posaient pas à l'époque la question à qui elles appartenaient mais simplement nous y allions y manger, boire, jouer à la pétanque et surtout y chanter.

Il n'y a rien de plus laid que la jalousie.

Écrit par : 7oies | 22/05/2013

7 oies :
Expliquez ça à Le Glaude : "...Henriette, plus on se rapproche du sommet, donc de Dieu, de sa chapelle et de son futur réservoir d'eau non bénite, plus c'est une question de portefeuille...."

Écrit par : Chateaubriand | 22/05/2013

C'est sur que sur Saint Clair c'est comme dans la ville, il y a des gens de Droite et des gens de Gauche, même du centre et même des facho's.

Une chose est certaine, le Conseiller Général est UMP et le Maire Aussi.

Pour le reste ... lorsque une personne aux revenus modestes hérite de ses parents, elle vend son bien car elle ne peut pas assurer le paiements des impôts. (Mobilier et Immobilier).

Sur le réservoir, l'eau est pour tous les sétois. Il faut donc un réservoir supplémentaire.

Sur la politique du fait accompli, à Sète nous avons l'habitude. Même chez les Chateau vertriens, les iles de thauriens, les cornicéens , et les quartier hautriens.

Ceux de Saint Clairs devraient aider ceux d'en bas. Et les Sétois s'en porteraient mieux, ça coule de source.

Écrit par : la roumagnole de sete | 22/05/2013

"...Ceux de Saint Clairs devraient aider ceux d'en bas...."


Surtout ceux de gauche ...:-)
Après tout , c'est leur théorie . Qu'ils commencent par se l'appliquer à eux mêmes . ça sera un bon début .

Écrit par : Chateaubriand | 22/05/2013

ha oui ha oui ha oui

Surtout ceux de gauche .... une bonne grillade tourne et retourne.

Écrit par : le vrai gocho | 22/05/2013

Victor Hugo, enfant, écrira dans ses cahiers : « Je veux être Chateaubriand ou rien. »

Si j'étais écrivain, je préférerais être RIEN par rapport à la personne qui signe Chateaubriand.

Rien ce n'est pas grand chose mais c'est déjà plus que moins que RIEN.

Écrit par : le cerveau | 22/05/2013

ha oui ha oui ha oui

faites ce que je dis , ne faites pas ce que je fais

Écrit par : Chateaubriand | 22/05/2013

le cerveau :c'est votre souhait... et réjouissez vous , il apparaît que vous avez été exaucé.
Bon allez salut , je vois que vous partez en biberine et que vous n'allez pas tarder à dégainer les insultes ordurières , plaisanteries débiles .... qui vous tiennent lieu d'arguments .

Et continuez à réfléchir ... ça vous occupe :-)

Écrit par : Chateaubriand | 22/05/2013

Vous aurez je vexé. tel n'était pas mon but, exprimez vous, je vous prie. Produisez vos arguments sur ce projet limpide et je vous donnerais comme il ce doit les propositions de mes méninges.

discutons, discutons, il en restera toujours quelque chose.

Les gochos ont besoin de clarté, apportez leur la lumière mais pas le PPP sinon avec l'eau sa frise l'electrocution.

Écrit par : le cerveau | 22/05/2013

Non , pas vexé .
Lassé .
En langage plus familier : gonflé

Écrit par : Chateaubriand | 22/05/2013

Enfin le maire a stoppé l immeuble Gaffinel
En prévision des municipales ou de la fessée du préfet

Écrit par : la vigie | 22/05/2013

Gaffinel stoppé, l'Amerika Club démoli, ça sent le mauvais sondage à un an des élections...
Qu'en pense Chateaubriand D. ?

Écrit par : Le Glaude | 22/05/2013

Ce que j'en pense ?
C'est que Gaffinel , comme n'importe quel constructeur , doit respecter son permis de construire . De gré , ou de force.
L'Amerika ? Que les amoureux de la nature peuvent se réjouir .

Écrit par : Chateaubriand | 22/05/2013

J'oubliais :
Et que le niveau du débat d'idées cher à la gauche ,est tombé bien bas pour que des Glaudes et consorts fassent leurs choux gras de non-évènements comme ceux là

Écrit par : Chateaubriand | 22/05/2013

Ne vous réjouissaient pas trop !

Nous en avons vu d'autres retour de manivelle. Des travaux arrêtés quand tout est fini.

Drôle de méthode !

Attendons la suite car suite il y aura malgré ce que veut nous faire avaler Chateaubriand. De gré ou de force ? je pense que ça sera de gré à gré ...... mais je peux me tromper

Écrit par : le chargé des commissions | 23/05/2013

Pour le moment , chargé , c'est vous qui essayez de nous faire avaler , ce qui ne sont que des suppositions . Vous anticipez sur un déroulement que vous ignorez complètement .
Cela s'appelle du procès d'intention .

Écrit par : Chateaubriand | 23/05/2013

procès d'intention vous dites ?

peut être que ma boule de cristal se trompe. Mais pas mon don de double vue.

En procès d'intention, vous ne devez pas lire le journal municipal, payé avec nos impôts ou chaque mois, des citoyens membres des verts, ou non encartés ou ex membres du PS se font traiter par écrit de communistes parce qu'ils s'opposent à la majorité municipale.

Et vous parlez de procés d'intention.


Cette méthode, nos parents l'ont vécu pendant la guerre.

Écrit par : le chargé des commissions | 23/05/2013

1 point godwin

Écrit par : Chateaubriand | 23/05/2013

oh alors si vous avez un don de double vue ....nous rentrons dans un domaine ésotérique qui ne m'intéresse pas .

Écrit par : Chateaubriand | 23/05/2013

Chateaubriand, je vous laisse la conclusion !

Écrit par : le chargé des commissions | 23/05/2013

excusez moi

avant de vous laisser conclure : 2 points Good save the queen

ça change de godwin

Écrit par : le chargé des commissions | 23/05/2013

Le maire stoppe l'immeuble Gaffinel ???? mais il est quasiment terminé ! c'est quoi cette histoire ? (désolée, je n'ai pas tous les jours le mdi-libre...)

Écrit par : henriette | 23/05/2013

Méthode Sétoise

on stoppe quand c est fini ....

pour les saisons de la petite maison sur la falaise .... voir ci dessous
en REPLAY

http://vicomtesdebrageole.midiblogs.com/archive/2012/12/28/sete-la-petite-maison-sur-la-falaise-de-la-crique-de-la-nau.html

Écrit par : le chargé des commissions | 23/05/2013

POur avoir toutes les saisons en REPLAY

http://vicomtesdebrageole.midiblogs.com/tag/gaffinel

Écrit par : le chargé des commissions | 23/05/2013

Bon j'ai lu le midi-libre entretemps... c'était des nouvelles toutes fraîches...
La destruction de l'immeuble, par contre, je n'y crois pas trop...
mais bon, enfin un espoir...! Bravo à ceux qui n' ont pas lâché le morceau...

Écrit par : henriette | 23/05/2013

http://www.midilibre.fr/2013/05/22/sete-la-ville-fait-stopper-le-chantier-d-un-immeuble-a-la-corniche,701688.php#reactions


henriette , je ne sais pas si vous avez lu le Midi libre version papier , mais pour votre info il existe une version "expurgée" en ligne , que vous pouvez consulter chaque jour . gratuitement .
Ci dessus vous trouverez le lien

Cela vous permettra d'être au courant de l'info et d'avoir un autre son de cloche que celui, pas forcément objectif, des l'opposition communiste.


Je ne crois pas , en effet , qu'il soit question de destruction de l'immeuble , mais de se mettre en conformité . dans le cadre prévu par la loi .

Écrit par : Chateaubriand | 23/05/2013

Chateaubriand

Si vous avez des comptes a régler avec l'opposition municipale, vous avez des lieux et des sites ....

Pas ici : Merci

Écrit par : le chargé des commissions | 23/05/2013

Non , non , ce n'est pas des élus de l'opposition que je parlais .
Mais bien de vous et des différents intervenants ici

Écrit par : Chateaubriand | 23/05/2013

Bon c'est vrai qu'on peut confondre ... puisque vous et eux c'est pareil et eux et vous c'est kif kif ..:-)

Écrit par : Chateaubriand | 23/05/2013

aie aie aie

Je vous l'avez déjà signalé, peut être dans une autre vie, nous ne méritons pas l'honneur que vous nous portez, vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu' au coude mais à chacun ses pensées.

Une chose est certaine, vous dénaturez le billet des Vicomtes et c'est peut être le but recherché.

Un autre billet va venir, rien de bien nouveau, nous les rétrogrades nous ne laissons rien tomber.

Écrit par : le chargé des commissions | 23/05/2013

C'est beau vos dénégations ..... on dirait presque du Cahuzac :-)

Écrit par : Chateaubriand | 23/05/2013

Mais , si je peux me permettre , je peux vous suggérer de vous rapprocher de ces élus de l'opposition communiste . Je ne doute pas que vous devriez vous entendre à merveille ....vous avez tellement de points communs :-)

Écrit par : Chateaubriand | 23/05/2013

La manière d'égrener "opposition communiste", c'est vraiment la voix de ses maîtres...
D'un côté Dieu, et de l'autre les Diables rouges.
Sa maladie mentale n'a pas évolué, pervers narcissique comme le barbouilleur de là-bas.
Une représentante en confiture qui regarde le monde de haut.
Des ratés aigris qui n'ont que de la haine et de la jalousie.

Écrit par : Le Glaude | 23/05/2013

Merci Madame de Castelbrillante de vous préoccuper de la qualité des informations que je pourrais ingurgiter à l'insu de mon plein gré...

Pour l'instant néanmoins, je préfère le papier au net... va savoir pourquoi ? même si c'est parfois un torchon, ce qu'on ne peut pas dire d'une page web..., je peux faire les mots croisés, fléchés et le Sudoku pour que mon euro ne soit pas totalement gaspillé !!

Entre le midi-libre, le blog des vicomtes et celui parfois de la tribune, et les papotins de marché ou de troquets, j'arrive à me tenir à peu près bien informée de ce qui se passe à Sète ! Un peu d'info de droite, un peu d'info de gauche, et même un peu d'info communisse !!!

Écrit par : henriette | 23/05/2013

Je précise pour les couperosées du Fene, qu'on peut être du centre, de gauche de droite et musulman dépravé, et aimer l'andouillette et le vin.
Comme on peut aller manifester contre le mariage gay, en soutane, et au retour aller enc... des petits garçons ou des petites filles dans l'institution privée, de la paroisse.
Mais avec une préférence pour les petits garçons.
La bonne soeur, lèche peu. On ne le dit jamais assez, mais un peu quand-même.
Enfin, je dis ça pour les timbres.
Et les affranchis.

Écrit par : Le Glaude | 23/05/2013

il a un problème avec les petits garçons , Le glaude ?

Écrit par : nouvelle sétoise | 23/05/2013

Monsieur CHATEAUBRIAND, vous avez une plume très en verbe. Vous donnez l'impression d'utiliser ce bog pour vous satisfaire et régler certains problèmes de votre vie.
Que vous soyez de gauche, je ne pense pas, que vous soyez de droite, cela est peut être une certitude ou que vous soyez du centre, cela n'a pas d'importance, mais une chose est sûre, vous jouez pour que SETE soit votre tremplein de discussions stériles.
Le problème posé est le réservoir, son lieu, la défiguration d'un coin de visite des touristes et l'esthétique du Mont St CLAIR.
Que vous soyez allergique aux communistes, cela peut se concevoir, que leurs méthodes ne vous ne conviennent pas cela est dans le possible, mais alors présentez-vous en plein jour et adressez-vous directement au chef de ce parti.
Je comprends votre impatience d'être aux élections Municipales pour savourer pleinement la réussite, vous pourrez dire à l'élu que vous êtes un fervent défenseur de sa politique, mais en remuant du vent.
Je ne suis pas sétois de naissance, mais sétois de coeur depuis bien longtemps, et le MONT St CLAIR a une renommée plus que certaine. Son histoire ne mérite pas d'être fafouée par des raisonnements qui frisent l'inconcevable.
Mon cher chateaubriand soyez constructif et vous gagnerez en puissance intellectuelle.
Que ce réservoir soit nécessaire pour la population, peut être il faut un réservoir supplémentaire, mais pour quelle population ? et pour combien de temps !
Vous parlez des deniers que l'on distribus sans savoir pourquoi, mais alors il faut vous adresser à celui qui signe les chèques, à celui qui décide les programmes, c'est-à-dire à Monsieur le MAIRE, mais de grâce arrêtez de vous servir des VICOMPTES pour que l'on puisse vous lire et vous lire n'est pas une sinécure.
Vous lire OUI, mais des articles intelligents et productifs

Écrit par : Le Gascon | 24/05/2013

Oh , l'autre .... donc je devrais être le seul à me présenter en plein jour ? alors qu'il n'y a ici que des pseudos.... ça , c'est vraiment la meilleure de toutes ....
J'ai parlé des deniers qu'on distribue ? Vous rêvez mon brave .
Le plus gros , c'est que je pense que vous ne vous rendez même pas compte de votre totale absurdité tant votre militantisme vous obnubile.
Mais bon , les mensonges , les suppositions , les déformations de propos ça doit être ce que vous considérez comme "...des articles intelligents et productifs..."(sic)

A vous lire l'intelligence et la productivité saute aux yeux ..! :-)

Écrit par : Chateaubriand | 24/05/2013

Olé!!!
Chateaubrillantissime@ tu devrais négocier un intéressement avec le Chargé car tu assures un max dans la marche du blog

Écrit par : utopjim | 24/05/2013

M.utopjim
Seules les idées m'intéressent . Je vous fais donc cadeau de l'intéressement auquel je pourrais effectivement prétendre . Vous pourrez faire ainsi plaisir à qui vous semblera bon .

Écrit par : Chateaubriand | 24/05/2013

Ooooh , j'avais lu trop vite Le Gascon : "...puissance intellectuelle .." .

Rien que ça ...
On se rend tout de suite compte que nous avons affaire à un expert :-)

C'est beau l'innocence.

Écrit par : Chateaubriand | 24/05/2013

Les commentaires sont fermés.