Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/04/2013

Les élections municipales sont en vue ....il cache la truelle et sort la baguette magique.

Voilà 3 jours que chez notre hébergeur préféré on mange de la conférence de presse du Maire de Sète.
 
 
Ce matin sous la pendule du marché Arapète et Mandroune
 
Arapète : Alors t'as lu le feuilleton du Maire dans le journal ?
 
Mandroune : obligé de le lire ! si ça continue la presse va ressembler au journal de propagande tu sais le  Sète.fr comme ils disent.
 
Arapète : t'as vu il a dit qu'il n'était pas en campagne !
 
Mandroune : normal, avec les arbres qu'il a coupé et le béton qu'il a planté, la campagne à Sète c'est fini. Avant Sète c'était autre chose, maintenant c'est dortoir et port de plaisance. Au fait si j'habitais au Pont Levis je me ferais du souci. Chaque fois qu'il passe avec une chaise, le terrain trépasse. C'est pas la baguette de la belle fée endormie qu'il a dans les mains, c'est une truelle. T'as qu'a voir la photo de Midi Libre.

sete,françois commeinhes,conférence de presse,joutes

 
Arapète : il a remis le couvert avec le PPP (Partenariat public-privé sur la réfection et la maintenance de l'éclairage public 50 M€ a crédit sur 20 ans)
 
Mandroune : il est gonflé comme un tétard. il a tout laissé à l'abandon pour pouvoir ensuite confier le service public au privé, et maintenant il veut nous faire croire qu'il va sauver le réseau électrique. La première fois, le préfet lui a conseillé de revoir son projet, la deuxième fois c'est le tribunal qui le stoppe et malgré tout avec nos impôts, Monsieur va en Conseil d'état. A quelques mois des prochaines municipales il s'entête à engager la ville pour 20 ans a 2,5 M€ par an. Je me demande si c 'est bien clair tout ça. J'espère que Monsieur le Préfet va veiller au grain et qu'il aidera les contribuables que nous sommes à faire la lumière sur ce dossier 
 
Arapète : et le stationnement, tu crois qu'il va régler les problèmes ?
 
Mandroune : ça fait bientôt 13 ans qu'il n'a rien réglé et tout d'un coup, juste avant de partir ..... en campagne, il va mettre Vinci Park au pli. Il nous annonce qu'il va renégocier les contrats qui se terminent en 2022 et 2035. Il veut redéfinir les obligations des délégataires. J'espère qu'il n'oubliera pas de préciser un paragraphe sur la propreté et sur les tarifs. Le meilleur de l'histoire c'est le coup des parkings, "Vinci va rénover le parking des halles, et reverser une redevance à la ville sur les horodateurs". Et "un groupe (Vinci ou Pasvinci) viendrait aménager des parkings souterrains sous la place Stalingrad et sous le Môle". Cette méthode ça se pratique dans la jungle ou dans les champs (de campagne) et ça s'appelle le "brûlis": tu brûles la forêt et puis tu plantes ce que tu veux ... A sète, il laisse envahir les places publiques par les automobiles (place de la République, place Stalingrad, place de l'Hospitalet, Mole Saint Louis) ensuite il fait croire que d'un coup de truelle magique, il va régler le problème du stationnement. Trop tard, il fallait y penser avant l’arrivée de la « surpopulation choisie« . Il fallait créer des parkings de proximité au lieu de bétonner à tour de bras. Et je ne te parles pas de la vidéosurveillance et des contraventions électroniques qui devaient tout régler. Nous en reparlerons un autre jour de qui on verbalise et qui on verbalise pas. 
 
Arapète : attends ne t’en vas pas, tu ne dis rien sur l'Ex-AmériKclub ?
 
Mandroune : Attendons de savoir qui va occuper les lieux avec les structures légères. les copains d'abord ? ou Lucette de Sète ?
En attendant la construction de la passerelle des suicidés j'ai fait l'inventaire du mobilier 

sete,françois commeinhes,conférence de presse,joutes

       

sete,françois commeinhes,conférence de presse,joutes  sete,françois commeinhes,conférence de presse,joutes

 photos en canaultrama 

pour le poster clic clic sur la photo

 
Arapète : allez la dernière , et la plagette, t as vu il veut récupérer le chantier des voiles latines.
 
Mandroune : Si c'était que le chantier ! il veut tout récupérer, le chantier, les berges, la faune, la flore, les mas conchylicoles .... et à la place il veut mettre des mannequins, des simbels. Té un exemple, il fout le patrimoine des joutes dehors du Musée Paul Valéry, ensuite il le stocke dans les couloirs sombres de la Mairie, après il annonce que le patrimoine ira se patiner dans un studio chambre cuisine du futur musée de la Mer. Et aujourd’hui, il décide, tout seul, que les sociétés de joutes pourraient prendre place dans un futur pole ..... un pole autour de l'histoire maritime comme il dit. Il décide d'envoyer notre histoire à la Plagette. Alors toi t'es du quartier haut ou de la pointe courte ou de la rue Lazare Carnot et bien ton vecteur identitaire pour faire l'indien dans une réserve pour touristes ça sera la Plagette. J'aime beaucoup la Plagette, mais moi Mandroune je suis du Quartier Haut et c'est pas François Commeinhes qui va m'envoyer à la Plagette.
 
Allez j'arrête là parce que je vais "débourroner". D'ailleurs mon car arrive je monte au Quartier Haut
 
Arapète : tchao .... on en reparlera de cette conférence ... on va en manger toute la semaine.
 
 
PS - pour la traduction du texte, mots, expressions, les négations, prenez le Sète a dire de Raymond Coves ou adoptez une Sétoise ou un Sétois qui se fera un plaisir de vous traduire.

Commentaires

coucou mandroune, tu as oublié dans les places publiques, la place devant la mairie. La mairie y stocke les voitures de service ou celles des élus. Ils sont tellement fatigués q'ils ne vont pas aux parkings à 20 mètres (canal et halles)

A moins que ce soit pour le standing "regardez moi j'arrive et je stationne là ou vous ne pouvez pas stationner"

Tout part en vrille Mandroune.

Écrit par : caramote | 29/04/2013

Et encore Caramote le parking pour ces messieurs et Dames les élus est gratuit, même le samedi et dimanche pour faire le marché et boire l'apéritif..

Gratuit pas tout a fait car c'est nous contribuables qui payont

Écrit par : zapatore | 29/04/2013

@ chargé des commissions : le dictionnaire de Mr Raymond Covés n'est pas toujours juste

Écrit par : zapatore | 29/04/2013

coucou mandroune tu as oublié de mentionner toutes les nouvelles embauches et promotions avant les élections.
et mandroune tu pourrais me dire comment je pourrais récupérer l encre pour mettre devant chez moi avant qu'elle disparaisse comme le lampadére

Écrit par : ann | 29/04/2013

Ann
l'inventaire est fait !

interdit à quiconque de récupérer le mobilier sous peine de poursuite en bateau ....

tu rêve ?

C est vrai le Lampadaire du quartier haut à disparu mais c 'est pas une raison. Nous sommes a quelques mois des municipales ...

Zapatore
sur le Raymond coves t'as peut être raison, mais il faut des références dans la vie. Pour moi le Sète à Dire est ma référence.

Écrit par : le chargé des commissions | 29/04/2013

Dis moi Loulou , je ne t' ai pas vu Samedi Soir à la Barque Bleue ,pourtant il y avait de la Brageole et du Sétori , pur et dur ????
Ann@ je ne t' ai pas vu non plus pour ce championnat du Monde de la Macaronade :=)) . J' ai laissé plusieurs candidats me représenter et j' ai passé un très bon moment avec le Vainqueur . C' était Cool par contre le temps était COLD !!!

Écrit par : utopjim | 29/04/2013

qui est le vainqueur

Écrit par : zapatore | 29/04/2013

François Poujol, de Famille sétoise ,il travaille au Pôle Emploi , il est très sympathique .

Écrit par : utopjim | 29/04/2013

le couvert a été remis dimanche. mise en scène inhabituelle style garden partie, bâtisseur épris d'environnement, de culture, de social.

pistonné par bruxelles pour financer les productions locales-internationales.

zone commerciale, multiplex .....

manque plus que la patinoire

J'adooooore

Écrit par : le chargé des commissions | 30/04/2013

ho chargé ?

tu as oublié le resto-panoramique sous la passerelle.

Écrit par : le cerveau | 30/04/2013

utopjim faut rendre à césar .......pas poujol mais POUJADE

Écrit par : LARVINEVA | 03/05/2013

Au temps pour moi!!!
D' autant que nous avions pas mal discuté ce soir là entre les appellations Poujade et Pujades ,un vieil ami des P.O .
S' il me lit , je le salue et le félicite une nouvelle fois .

Écrit par : utopjim | 03/05/2013

Quel tocard ce commis. On savait qu il ne savait pas faire la macaronade et en plus il nous raconte qu'il a managé le vainqueur et maintenant on découvre qu il ne connait même pas le nom du vainqueur. c est la semaine du rire dans les PO

Écrit par : ann | 03/05/2013

Ane@ ne compte pas sur moi pour polémiquer ,tu es trop Co..e!!!

Écrit par : utopjim | 03/05/2013

Pourquoi pas le musée des joutes à Balaruc ?

Il y en a marre de ces retardés du cerveau en pyjama blanc qui s'amusent avec des morceaux de bois sur des nacelles.

Et ce Président de la ligue, avec sa barbe qui ressemble à Victor Hugo devrait le comprendre et criait : " place à la culture dans notre musée Paul Valéry, la culture des riches a beaucoup plus de valeur que la notre celle de pauvre prolétaire de sétois ".

Ça soulage, je me retire je vais faire une composition de noir aux toilettes cela changera des compositions de blancs des jouteurs avec toutes la déclinaison de cette couleur que nous proposent gentiment les mézois.

Écrit par : 7 oies | 05/05/2013

7 oies@ ou cettois ou c' est toi ou Set Wouah!
Je ne comprend pas tout ce que tu veux dire et qui tu veux ' attaquer' ,mais à partir du moment où il y a tentative d' humour , cela ma plaît .
Quant à un Musée des Joutes à Balaruc ,Pourquoi pas ? En fait je m' en fous un peu , j' ai jouté une fois sur le Canal Royal , c' est un souvenir agréable .
Je suis pour un Musée de la Mer à Sète , pour de multiples raisons .
Et je me considère autant Sétois ( et peut être Plus) que certaines personnes que ne font qui élire résidence .
N' en déplaise à Canovas et autres personnes , que je ne citerai pas , Balaruc les Bains , est un Super Quartier Résidentiel du Bassin de Thau où il fait très bon vivre et les élus de tous les camps du secteur feraient mieux de s' entendre au lieu de s' entredéchirer pour le meilleur bien être de leurs habitants sans les querelles de clocher d' un autre temps .

Écrit par : utopjim | 05/05/2013

Mon cher Utopjim, vous savez ce qu'il y a de plus beau a Balaruc les Bains, c'est la vue sur SETE. Je pense qu'on devrait vous faire payer une taxe.

Quand a 7 oies, c'est un ancien commentateur des Vicomtes, c'est Mr le Douanier

Écrit par : zapatore | 05/05/2013

Chez moi dans mon métier, on vous qualifierez de balance. Mais des balances nous en avons besoins, nous nous en servons, nous les payons, nous les jetons sans autre considération.

Écrit par : 7 oies | 05/05/2013

il est très fort le François, encore une assos à la rue.

Écrit par : le latin | 06/05/2013

Il manque pas d'air le 7 oies des douanes .... C'est l'hôpital qui se moque de la charité

Écrit par : anonymous | 06/05/2013

Cher Anonymous, vous savez 7 oies des douanes, il est a plaindre, il a plus la notion depuis qu'il est dans un placard, mais il balance quand même sur le blog de Marchand. Si le hasard veut que Mr Marchand soit Maire, si on lui donne pas un os, il débouronnera sur Marchand, comme sur De Rinaldo

Il avait raison raison mon ami Mr ON toujours membre de l'UMP

Écrit par : zapatore | 07/05/2013

Diogéne cherchait une lanterne allumée de jour un homme en parcourant inlassablement les rues d'Athènes.

Je fais de même en cherchant un gaulliste à l'UMP.

Qui se ressemble, s'assemble et " On " et vous, vous devez faire la paire dans la délation.

Écrit par : 7 oies | 07/05/2013

Je crois , cher M.Zappatore que vous avez parfaitement cerné le personnage . Rien de plus à ajouter . Il peut bien continuer à éructer , il est juste ridicule . Plaignons ce pauvre M.Marchand , de n'avoir trouvé que lui comme soutien . C'est plutôt une buse en plomb qu'il a récolté.

Écrit par : anonymous | 07/05/2013

Les commentaires sont fermés.