Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/04/2013

Une patinoire à Sète pour 2014, c est presque fait !

Une patinoire à Sète pour 2014, c'est presque fait !
 
Voilà 12 ans que le projet se monte et se démonte. Aujourd'hui la promesse de campagne de 2001 du Maire de Sète est sur le point d'être tenue.
 
Avec l'arrêt de la ligne des fruits et légumes en provenance d'Israël, le terminal frigorifique, serait détourné de sa vocation première.
 
Un Partenariat Public Privé (transparent comme le PPP sur le réseau électrique) permettrait au Terminal Frigorifique du Port de Sète de se transformer en un véritable stade de glace. 
 
Sur les 23000 M2 de surface, 
- 3000 m2 seraient réservés à la patinoire olympique, 
- 5000 m2 seraient affectés à la pratique du hockey sur glace
- 5000 m2 deviendraient une piste de conduite automobile en situation de verglas.
 
Les 10000 m2 restants accueilleraient une aire de jeux d'hiver : toboggan, luge, ski, vélo de neige ....
 
Cerise sur le gâteau, la diminution de la flotte de pêche, affecte gravement l’activité de la tour a glace. Pour combler cette baisse d'activité, le Stade de Glace utiliserait en complément une neige artificielle fournie par la tour a glace des pêcheurs.
 
Cette neige artificielle serait acheminé jusqu'au stade de glace à l'aide d'un "ice-line". Pour les profanes, un ice-line est à la neige ce que le pipe-line est à l'homme au pétrole.
 
Nous avons rencontré le Président du Ski club Claude Combas qui se dit ravi de cette réalisation. Il compte bien obtenir la gestion de la partie «aire de jeux d’hiver»  surtout l’été .... quand l’activité du ski club est en période basse.
 
Robert Bancilhon le Président de la ligue de joutes et de rames traditionnelles du Languedoc Roussillon se verrait bien parrainer l'inauguration du Stade de Glace, il propose d'organiser un tournoi de joutes pour esquimaux sur traîneaux à chiens.
 
Ce projet est un véritable coup de pouce à l’emploi sur Sète, on parle de 150 emplois pour après les Municipales de 2014. 
 
La partie club house .... resto - bar - boite de nuit et de jour, chocolats glacés, n’est pas encore sur le projet. La décision sera prise en JUIN 2014 après un tour de table Mairie et professionnels de la limonade.

stade de glace de sète,terminal frigorifique,poisson d'avril


Commentaires

Les poissons du 1er avril ont envahi le port de Sete !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : mistral | 01/04/2013

Oh, Mistral, tu m'ôtes mon rêve...! Depuis ce matin, je m'entraînais à faire des entrechats et des huit et des axel avec mon déambulateur !

Écrit par : henriette | 01/04/2013

En le lisant en diagonale et pas bien réveillé...
Bravo bravo...

Écrit par : fabrice | 01/04/2013

Bravo! Un poisson ,si gros, qu'il va empêcher les "paquebots" d'entrer au port !

Vraiment bravo! Commeinhes et Bourquin ne vont pas en revenir...

Écrit par : cadena | 01/04/2013

Et vous oubliez de dire que a la plac du resto chez pourcelun aquarium avec des poissons exotiques que l'on pourra déguster drect ala salle du resto du musée de la mer......

Écrit par : zapatore | 01/04/2013

pas mal le poisson d'avril Midi Libre : des morceaux de silo a grains a vendre .... avec logo région et cci. Fallait l'imaginer

Écrit par : le chargé des commissions | 02/04/2013

Quel humour ces Sétois !!! j'adore !!! continuez

Écrit par : calais | 02/04/2013

Le projet n est pas une patinoire mais une piste de ski avec accès direct a la mer. C une première mondiale subventionnée par les patrons du PSG. Etudiez vos dossiers et en plus ca serait un PPP international

Écrit par : ann | 03/04/2013

Moi je sais qui sera désigné pour le "club house". Pas la peine d'un tour de table.

J ai consulté une voyante qui a fait tourner la table sur .... chut. Pas de délation.

Écrit par : la roumagnole de sete | 03/04/2013

Les commentaires sont fermés.