Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/03/2013

C'est "bouche de baudroie" qui nous l'a dit !

"Avant Le festival des Voix vives, faisait travailler quelques Sétois intermittents du spectacle. ! mais ça c'était avant  !  Demain une autre équipe arrive de l'extérieur, les Sétois iront grossir les stats du chômage.

Allez savoir pourquoi.
 
Toute personne susceptible de nous éclairer sera la bienvenue dans les commentaires..

sete,baudroie,voix vives,intermitents


23:30 Écrit par les Vicomtes De Brageole Sète dans Actualités, Blog, Bouche de Baudroie, Indiscrétion | Tags : sete, baudroie, voix vives, intermitents | Lien permanent | Commentaires (20) |  Imprimer |  Facebook | |

Commentaires

Salut les aminches !
Je viens de découvrir qu'un "grand magzine d'information" s'est penché sur des cas divers, assidus des midiblogs.
Il parle des reclus du bal des Rucs et des vils de Veyrac.
Des zinzins du Minervois.
Et d'une lattée d'un quai dont le nom même (du quai) la ménopause.

-
http://www.lexpress.fr/styles/psycho/pervers-narcissique_1209387.html

Écrit par : Le Glaude | 30/03/2013

ouf dur dur le glaude

mais si tu pouvais nous renseigner sur la nouvelle politique de l'emploi des voix vives.

Écrit par : le chargé des commissions | 30/03/2013

Parait il que la nouvelle équipe viendrait du Gard.

Écrit par : la roumagnole de sete | 31/03/2013

J' aime Sète et je déteste ceux qui se disent Sétois ,parce qu' ils y sont nés ou y habitent depuis quelques temps. Ceuxqui se permettent de la critiquer ou de la dénigrer à tous bouts de champ .
Sète est une merveilleuse Perle qui embellie son écrin qu' est la superbe coquille qu' est le Basson de Thau !!!
Sète est une entité qui illumine de sa beauté tous les naissains qui l' entourent .
Sète , c' est un Port ,dans le plus grand sens du terme : lieu de repos, abri , refuge, une 'ouverture de ville', une opPORTunité pour les personnes en mal de racines à la recherche d' un Ancrage .
Une ville de transPORT, au sens maritime et touristique ,mais aussi au sens fort de "Mouvement de Passion".
Il a de l' imPORTance , car il permet d' être une PORTe aux imPORTations d' individus ,d' idées et de savoir faire, qui vont s' INTEGRER à merveille dans notre cité pour l' embellir et l' enrichir .
Sète a vu naître plein de talents qui ne se sont pas contentés d' y vivre et d'y grandir (tout en voulant se l' approprier).
Sète a imPORTé et imPORTe toujours ces Talents qui sont partis ,parfois , loin d' elle , mais qui l' ont toujours gardé dans leur âme et dans leur coeur .
Combien de ces sétois ont portés haut nos couleurs , nos traditions et n'ont jamais reniés leur ville natale et leurs racines ( même récentes). Nombreux sont les Ambassadeurs ,aujourd'hui comme hier, qui portent notre île Singulière et y pensent tous les jours .
Sète est chère à tous ceux qui l' aiment , c' est comme l' être adoré qui nous manque très souvent quand on est éloigné .Mais ce manque nous soutient et nous pousse à vivre pour y retourner et y reposer en Paix .
Ces soit-disants sétois qui se revendiquent d' elle , afin de s' en accaparer , sont ,pour la plus part, comme ces étrangers , rejetés ou malheureux chez eux, qui viennent dans toute la Communauté Européenne , 'Pas pour y vivre', s'intégrer ,participer à la vie active et l' enrichir de leurs diversités !!!Beaucoup l'ont fait depuis des siècles et le font pour avoir une nouvelle chance dans un nouveau continent . Ceux -là ne sont pas des déserteurs ni des apatrides ils positives pour eux et pour leur descendance .
Mais ceux qui viennent pour nous imposer leurs modes de vie , leurs coutumes , leurs croyances et veulent faire ici ce qu' ils n' auraient jamais pu faire chez eux ! .Des Communautés , pire des Mafias à la Capone qui se croient en terrain conquis aussitôt qu' ils pensent avoir acquis une petite Importance!
Tous les 'Roumégaïres' , les frustrés , les Handicapés du cerveau en perpétuelle recherche du moindre neurone .
Ces personnes font mal à la Ville et à toutes les cités environnantes .Ce sont de 'Squatteurs' dans le sens le plus négatif du terme .
Ces individus sclérosés et souvent Incultes ( ceux qui croient que l' on peut mesurer l' intelligence au nombre de livres lus ,alors qu' ils n' ont pas compris le dixième ,au niveau des messages écrits) qui nous assènent leurs 'Vérités' SONT GRAVES .
Beaucoup d' Autodidactes sont plus utiles que ceux qui 'Hurlent' en croyant avoir raison !
Pourvu qu' à Sète -Frontignan/Lapeyrade-Balaruc-Bouzigues-Loupian-Poussan- Mèze-Gigean-Marseillan-Agde et j' en passe . Pourvu que les Hommes qui seront choisis ,l' An que ven' , et peu importe leurs 'étiquettes' soient des Hommes d' AVENIR , des Visionnaires plutôt que ces conservateurs néfastes .

Écrit par : utopjim | 31/03/2013

en larmes je suis!!!!

Écrit par : la pleureuse | 31/03/2013

C'est trop long pour moi... je n'arrive à lire que des textos... mais c'est sûrement très beau et très émouvant, puisque pleureuse pleure...

Écrit par : Inculte | 31/03/2013

En tout cas, Moi j'ai des infos hyper fiables et vérifiables sur ce scandale,
L'année dernière effectivement des gardois sont venus ôter le pain de la bouche des sétois, mais apparemment, l'année prochaine, c'est des marseillais, mais il se peut que l'année d’après ce soit des parisiens parce qu’ils bossent bien, puis 2016, des boschs puisque c'est les meilleurs d'europe, puis 2016 des polonais plombiers puisqu'il y aura une fuite, ensuite 2017 des roumains parceque c'est moins cher...

Écrit par : marquisdemesdeux | 31/03/2013

Cet animal de Glaude a encore abuse du rhum coca dans son paradis fiscal lointain ou il se fait chier a mourir, a cause de lui, g achete l express que j achete jamais, pour me regaler d une soit disant citation de nos blogs sur un sujet qui le taraude, les pervers...
Les blagues carambar ont ete supprime, pas le glaude, caramba!

Ps. Ta prose, si tu me lis, glaude, c est pas du lourd, c est lourdingue... Comme lourd et dingue...
Une petite blague carambar rien que pour toi qui te fais chier et qui fait chier aussi les autres... Ton style est une insulte au bon sens et a la langue francaise que tu massacres...

Écrit par : puzzle | 01/04/2013

Parait - il ! Bouche de Baudroie est une Mandroune.

Nous attendons de Source claire d'Issanka la confirmation que cette rumeur n'est qu'une rumeur.

Écrit par : le chargé des commissions | 03/04/2013

Ma baudroie adorée...tu es dans de beaux draps !
sache, que plus de 70% de l'équipe technique en 2013 est composée de sétois...contre 56% en 2010...dois-je montrer le passeport ?

Écrit par : jp | 03/04/2013

Alors espèce de Mandroune (coquine, rusée, mauvaise langue, langue de peille) te voilà obligée de mettre ta queue (de baudroie) entre tes nageoires .... et nager vers d'autres eaux ou terminer en sauce à la Sétoise avec des pommes de terre selon une recette de Maïté (la cuisinière).

heureusement que JP veille !

Écrit par : le chargé des commissions | 03/04/2013

Y'en a qui disent que Midi Libre, même pas ils enveloppent le poisson avec! Ils ont tort: comment qu'il a roulé la baudroie des Vicomtes et son poisson d'avril dans la farine dans l'édition d'aujourd'hui, macarelle!...

Écrit par : Friture | 04/04/2013

Peu importe qui compose le personnel de ce festival. La majorité des employés de la ville de Sète, hormis ceux qui ont en compliment une H.L.M., habite à l'étranger et paye leurs impôts dans les communes satellites et personne ni trouve à redire.

Ce qui est plus important est que ce festival a pris pour prétexte la poésie pour emmagasiner le plus possible les subventions et détourner l'argent du contribuable sétois à son profit.

A titre d'exemple dans le même ordre d'idée, certains se disent amateurs d'arts depuis la loi Fabius. Ceci leur permet de spéculer sur l'art au détriment des artistes, de ne pas payer de plus-valus à la revente et de transmettre leur héritage sans droit de succession, tout en décorant leur chez soi. Allez à l'hôtel de Paris à Sète, vous pourrez admirer des œuvres d'arts appartenant à un de ces nouveaux mécènes complètement désintéressé.

Le Glaude, je trouve vos interventions toujours pertinentes et intelligentes. Je sais que vous ne tenez pas compte des observations de ce Puzzle qui est toujours à la recherche de ses derniers morceaux dispersés tout azimut pour pouvoir reconstituer son cerveau torturé.


Utop, je constate que les étrangers sont amoureux de Sète et que ceux qui l'aiment vraiment, ne l'aiment pas en paroles [paroles,paroles, paroles....comme chantait Dalida quoique la chanson Le Déserteur de Boris Vian, vous irez mieux, le titre seulement ] mais le prouvent tous les jours en y vivant et en y habitant.


Époustouflant ! Oui ?

Écrit par : 7 oies | 04/04/2013

Bonjour friture.

C'est vrai, entre les vicomtes de brageole et Midi Libre c est le grand amour.

Les élections municipale sont proches. Si l'on veut un Maire vicomte de brageole, nous devons soigner notre communication.

Tout passera par là.

Communication OUI, mais communication TRANSPARENTE

Écrit par : le chargé des commissions | 04/04/2013

Les 7 oies comme toi mon Caliméro ,on les gavent car elles sont graves ...
Si tu me lis bien pour moi Sète et les villes que j' ai cité dans mon article sont une même entité , c' est comme la France et les Pays Européens .Je vis en Europe et je suis Européen .
Tu devrais comprendre cela ,toi qui a passé tant de temps éloigné de notre bonne cité .Ca fait longtemps que tu ne m' avais pas interpellé !!!
Mon bouquin qui va paraître , sera vendu en priorité dans les librairies sétoises et j' espère t' en dédicacer un , comme je m' engage de le faire à tous les acheteurs ( qui pourront me critiquer après m' avoir , là , je crois que tu auras matière !!!
Dans mes 30 Anecdotes , il y en a une qui va certainement te plaire ,elle s' appelle:
" Le Grand Charles de Gaulle à Sète " , c' est un hommage .
Ne te réjouis pas trop , ce n' est pas pour toi que je l' ai écrit .Même mon choix musical lié à ce texte ,devrait te plaire .
Salut aux Sétois ,j' ai rectifié quelques erreurs dans mon texte initial , mais cela ne change en rien le fond du propos . Adesias !!!

Écrit par : utopjim | 04/04/2013

en pleurs,toujours je suis!"mon article"car je suis journaliste et écrivain maintenant!

Écrit par : la pleureuse | 04/04/2013

Le Livre de la Genèse est le premier livre de la Torah (Pentateuque) et de la Bible hébraïque. Il dépeint dans ses premiers chapitres la création du monde par un dieu unique et les origines de l’humanité.

(extrait de la première page du premier chapitre) : " Au premier jour Dieu créa Sète qu'il appela tout d'abord 'Éden, puis il réfléchit longuement.

Dieu dans sa grande générosité se rendit compte qu'il avait créé la plus grande merveille de l'univers.

Alors pour compenser et que les autres planètes et étoiles ne soient pas mieux loties que la terre, Dieu créa autour de Sète, le monde ".

Et pour parachever son œuvre, il créa l'homme et le fit naître à Sète dans un lieu que les théologiens identifient comme situé à l'emplacement de l'actuel quartier haut."

Vous voyez Monsieur Utop que tout ce qui est en dehors de Sète, n'est pas Sète, sauf pour les esprits fragiles qui veulent aller contre les décisions du Grand Architecte de l'univers et le créateur de l'homme.

Époustouflant ! Oui ?

Écrit par : 7 oies | 04/04/2013

je ne sais pas ce que vous racontez .....

je ne connais ni le Glaude ni le Puzzle et vous, vous avez l'air de vous connaitre.

Après la remarque de "puzzle" J'ai donc supprimé les deux commentaires.

Il suffisait de le savoir .....

Avec les réseaux sociaux, les enfants ne devraient pas raconter leur vie privée car .... elle devient publique.

Écrit par : le chargé des commissions | 06/04/2013

J'apprends que mon pirate de neveu a fait des siennes dans ces colonnes et en mon nom.
Bon, il y a du coup de pied au cul dans l'air...
Je vous prie d'accepter mes excuses et vous tiens au courant par mail privé.

Écrit par : Le Glaude | 11/04/2013

salut "Glaude"

Cette semaine dans les infos, il y a un neveu qui a dit à son tonton, je vais écouter de la musique dans ta voiture ...

La suite de l'histoire, le petit 16 ans s'est fait prendre a 200 à l heure.

Comme quoi il faut toujours surveiller les neveux ... ils vont plus vite que les tontons.

à plus pour d'autres "bouche de baudroie"

Écrit par : le chargé des commissions | 11/04/2013

Les commentaires sont fermés.