Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/02/2013

Qui va payer la facture de l'électricité ?

Pour éclairer Sète et sa Mairie,

 50 millions d'euros sur 20 ans !

Avec le commentaire de "Ann" (internaute inconnu au bataillon des vicomtes) revenons à nos moutons ho pardon à nos impôts.

Voilà ce qu'il écrit :

"Excellente émission su France Inter du jour 26/02/2013 concernant le système PPP en particulier sur l'hôpital du sud francilien.

"Le PPP, Partenariat Public Privé, permet aux collectivités de retarder leurs dépenses. Certes il faudra bien payer un jour, mais plus tard, ce sera pour les suivants.

Le grand avantage comptable, la grosse astuce, c’est que la collectivité ne rembourse pas un emprunt mais paie un loyer, ce qui, apparemment, n’augmente pas la dette publique.

Ainsi pour l’hôpital Sud Francilien, un véritable gouffre financier, le loyer est de 40 millions d’euros par an ! Pendant 30 ans."

http://www.franceinter.fr/emission-la-bas-si-j-y-suis-ppp...

"Il y a en une autre belle, pas très loin à Longjumeau concernant un PPP du service d'éclairage. Maintenant que NKM lâche sa ville les langues se délient ...."

Écrit par : ann | 26/02/2013

Note des Vicomtes de Brageole : faites vous une idée

cliquez sur le lien Pistes de réflexion

 les fils sont embrouillés mais les compteurs tournent

sete,ppp

 Mise à jour du 4 Mars 2013

PPP électricité Sète.pdf

19:15 Écrit par les Vicomtes De Brageole Sète dans Actualités, Blog, budget, PPP | Tags : sete, ppp electricité | Lien permanent | Commentaires (100) |  Imprimer |  Facebook | |

Commentaires

Super sujet en fin du lourd sur ce blog.

Mais il faudrait connaitre le futur contrat ou le contrat s il a été signé

Existe t il des âmes citoyennes pour le diffuser?

Écrit par : apolitique | 28/02/2013

ce document doit être public. Allez vicomtes, à la pêche.

Écrit par : roumagnole de sete | 01/03/2013

@apolitique : facile . tous les élus de l'opposition , comme moi même d'ailleurs, l'ont .
Il suffit le lire le CD qui nous a été fourni en annexe de la délibération sur le PPP.

Écrit par : marion | 01/03/2013

Vu que vous avez le CD Madame, mettez le en ligne cela prouveraue vus n'avez rien a cacher que tout est clair. Allez y Madame courage.....

Écrit par : zapatore | 01/03/2013

M.Zapatore .
Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises , j'estime que c'est à l'opposition de se donner le mal nécessaire à étudier les dossiers qu'elle critique .
Il est tout à fait exclus que je facilite leur tâche .

Mais ne vous inquiétez pas , les élus de l'opposition ne sont pas très loin , et je crois en assez bons termes avec les vicomtes . Cela ne devrait pas leur poser de problème pour mettre en ligne tous les éléments du CD , qu'ils ont , qui est exactement le même que le mien . lesquels éléments , mais encore faut il les lire entièrement, permettent de se faire une opinion exacte des modalités d'exécution de ce PPP.

Écrit par : marion | 01/03/2013

Nous l'aurons, nous l'aurons, quand nous le voudrons .... comme dit Marion.

Et en plus nous l'avons ! (le linge)

Quant à l'opposition ... comme dit Marion = il y a un site = Tous Pour Sète.

En attendant méditer P P P = Pas de Petits Profits !!!

Écrit par : le chargé des commissions | 01/03/2013

Tout s'arrange donc M.zapatore et apolitique
les vicomtes l'ont et aussi les élus de l'opposition.
Vous n'aurez donc aucun mal à le trouver .
Vous allez avoir tout le temps qu'il faut pour l'étudier.

A bientôt , pour de nouvelles aventures .... :-)

on pourrait dire PPPPP : Pas de Petits Profits Pour la Population

Écrit par : marion | 01/03/2013

Donc en temps que citoyen et apolitique je n ai pas droit de connaitre le contenu du contrat puisque je n ai aucun lien avec les conseillers municipaux et en plus je ne les connais pas.
C est facile, je sais !!!!mais le seul lien que j ai avec le conseil municipal et son budget c de payer des impots locaux.

Écrit par : apolitique | 01/03/2013

@apolitique
vous pouvez consulter tous les documents en mairie.
Si vous voulez des photocopies , c'est payant un petit peu , je crois .
Mais je suis sure que vous serez très bien accueilli également à la permanence des élus de l'opposition qui devraient se faire un plaisir de vous confier un CD , puisqu'ils en ont plusieurs .
Si malgré tout ça , vous n'y arriviez toujours pas , contactez moi , je vous prêterai le mien .

Mais par contre je ne réponds à aucune demande émanant de personnes qui refusent de dévoiler leur identité.

Écrit par : marion | 01/03/2013

Merci madame donc j irais à la mairie consulter le document

Écrit par : apolitique | 01/03/2013

Si j'ai bien compris la dame veut que les "visiteurs" analysent le dossier et lui fassent le rapport. Elle est gentille la guêpe

Si j'ai bien compris les Vicomtes de Brageole, et l'Apolitique dont je ne pense pas qu'il le soit, je vais participer au paiement du loyer pendant 20 ans et pour 50 Millions d'euros.

ça fait cher la lumière, pas besoin qu'on m'explique les tenants et les aboutissants du cahier des charges survoltées. Je laisse ça aux savants de la majorité qui ont traité et dont la dame est partie prenante.

Merci pour mes impôts

Écrit par : le vrai gocho | 01/03/2013

N'hésitez pas allez y, Nous vous conseillons pour vous faire une idée ....

http://www.ihedate.org/?Les-PPP-pistes-de-reflexion

Écrit par : le charge des commissions | 01/03/2013

Après le PPP, le toit sur le marché,la future piscine tout ça sans augmentation d'mpots locaux SETE serat-il le nouveau BHOUTAN Francais

Merci Mr le Maire

Écrit par : zapatore | 02/03/2013

heu vrai gocho , vois avez lu de travers . Je n´ ai rien demandé , je n´ ai fait qu indiquer comment s´ y prendre pour se procurer le ppp aux 2 personnes qui se plaignaient de ne pas y avoir acces

Écrit par : marion | 02/03/2013

Cette Madame Devineau toujours les mêmes chinoiseries et ce n'est pas le PPP qui va éclairer sa lanterne. Elle est loin d'être née au siècle des lumière surtout que maintenant elle serait plutôt du genre éteinte.

Écrit par : Fleur Fanée | 02/03/2013

il vous a jeté lui ausssi , YM, fleur de la douane ?

Écrit par : marion | 03/03/2013

Madame, je comprends pas votre commentaire qui est fleur de la douane et YM

Pouvez vous m'éclairer

Écrit par : zapatore | 03/03/2013

Désolé : fleur de douane, fleur de lys , fleur fanée, Esméralda .... et fleur d'YM

Si vous n'avez rien a dire sur le Pet Pet Pet .... ne dites rien,s allez sur Meetic !

Merci a tous et à toutes

Écrit par : le chargé des commissions | 03/03/2013

De mon Océanie lointaine, je continue à suivre.
Et comme je reviendrai pour voter l'an prochain. Je vais essayer d'éclairer un peu mon prochain. Chiffres du ministère des finances.

A propos du PPP, au niveau finances, ce serait bien déjà de voir ce qui s'est passé en 10 ans.

Sous les méchants communistes :
En 2000 la dette était de 63 058 000 € - Les revenus de 65 274 000 €
En 2000, les charges de fonctionnement de la commune de Sète étaient de : 62 700 000 € (dont 32 588 000€ pour les charges de personnel (900 employés) : soit 51.97%).
Sous les gentils commeinhistes
En 2011 la dette était de 68 250 000 € - Les revenus de 79 499 000 €
En 2011, les charges de fonctionnement de la commune de Sète étaient de : 73 109 000 € (dont 39 604 000€ pour les charges de personnel (1200 employés): soit 54.17%).

Par rapport à 2000, en 2011 donc : 5 192 000 € de dette en plus - 14 225 000 € de revenus en plus.
Par rapport à 2000, en 2011 donc : 10 409 000 € de charges de fonctionnement en plus - 7 016 000 € de charges de personnel en plus.
Par rapport à 2000, en 2011 donc : 300 employés municipaux en plus alors que l'Agglo a été créée et qu'il y a eu d'importants transferts de compétence.
En même temps le service public municipal s'est fortement détérioré puisque, par exemple, pour l'éclairage public on passe en PPP.
Bizarre. En 2000 le très apolitique Pommadé nous expliquait qu'il y avait trop d'employés municipaux. Et là il y en a 33% en plus pour un service incertain… N'aurait-il embauché que des bons à rien avec nos sous ?
Les impôts locaux ont augmenté de 11,97% en 11 ans alors que les communes françaises de même importance les ont vus baisser de 18,6% par habitant.

Ce serait bien que la grande femme politique sétoise et résistante, celles que certains n'hésitent pas à appeler Lucy Patraque, nous explique ce grand mystère du libéralisme. Même au forceps. Son mentor (ou pas, ça dépend des jours) pourrait lui prêter l'instrument.

A suivre...

Écrit par : Le Glaude | 03/03/2013

j´ attends de voir ce que vont proposer les candidats en ce qui concerne les employes municipaux . Veulent ils licencier ? Stopper completement les embauchex ? Critiquer est à la portée du 1er glaude ahuri venu . Proposer demande juste un peu plus de courage . Et ça ......je doute d´ en trouver chez les vaillants anonymes. Mais si vous suiviez , vous sauriez que je l´ ai deja dit. Plusieurs fois.

Écrit par : marion | 04/03/2013

ho le chinois

je sais bien que sur ce blog nous sommes décalé par rapport à l'info locale, mais il n'y a pas que Marion Devineau. Tu pourrais changer de partition, sinon notre bon vin tourne au vinaigre.

Le Glaude

tu travailles comme un forcené, avec toi, pas besoin de PPP pour avoir la lumière

Écrit par : le chargé des commissions | 04/03/2013

juste pour info NATIONALE

Le glaude ne critique pas ! il consate !

Pour les propositions, il y aura la campagne. N'est ce pas ?

Écrit par : le chargé des commissions | 04/03/2013

alors j´ attendrai la campagne. D´ ici là je ne troyve pas interessant de rabacher les sempiternelles "constatations”

Écrit par : marion | 04/03/2013

ça y est !

Mise à jour : vous avez le Document dans le bas du billet sous la photo !

Bon travail

Écrit par : le chargé des commissions | 04/03/2013

Comme ça tourne au vinaigre je retourne sous ma tente dans le désert de Gobi.
Quand à la dame, elle répond toujours à une question par une autre question, principe surané qui permet de connaitre dans un groupe ou dans une réunion les gens qui n'ont rien à dire (programme de communication 2eme année d une grande école). Bon si elle était dans l'opposition on pourrait comprendre mais....

Écrit par : apolitique | 04/03/2013

apolitique(pas tant que ça ) j´ ai pourtant repondu a votre demande pour vous procurer le ppp. Par contre si vous attendez de moi que je donne des idees à l´ opposition de gauche pour critiquer, effectivement vous pouvez toujours aller voir dans le desert de gobi ou d´ ailleurs et meme en chine avec fleur de la douane si j´ y suis :-)

Écrit par : marion | 04/03/2013

L'efficacité des résultats du PPP

http://www.lejdd.fr/Societe/Sante/Actualite/Alain-Verret-L-hopital-d-Evry-est-un-fiasco-594524

Écrit par : Sétois enluminé Lulu Mières | 04/03/2013

Lucy Patraque quand elle va chez le toubib elle attend du toubib qu'il lui fasse une piquouse ou lui donne du sirop, direct. Pas de diagnostic. Rien, pas la peine. Quand elle arrive, il voit direct ce qu'elle a...
Moi, j'imaginais bêtement que face à une situation pour comprendre les dysfonctionnements il fallait poser les choses. Analyser, comparer. Naïf non ?
Toujours est-il que la Patraque n'explique pas pourquoi quand c'était les Coco :
32 588 000€ de charges de personnel (900 employés) c'était ahurissant.
Et que quand c'est les Comcom :
39 604 000€ pour les charges de personnel (1200 employés) c'est une bonne chose.
Ou alors c'est la "gamelle" qui justifie tout, et pi c'est tout !

Écrit par : Le Glaude | 04/03/2013

Parce qu'en plus vous croyez que je vais vous aider à faire un diagnostic ?
Malgré ma grande stupidité que vous chantez sur tous les tons et sous tous les pseudos ?
quand je dis à "apolitique" ( que ce pseudo lui va mal! ) et à tous les lâches masqués d'aller voir dans le désert de gobi si j'y suis , c'est parce que je suis polie ..

Écrit par : marion | 04/03/2013

non non madame ne nous aidez pas. par pitié non, nous nous débrouillerons seuls

Écrit par : le vrai gocho | 04/03/2013

Parce qu'en plus elle pense qu'elle pourrait faire un diagnostic (la pôvre).
Elle a fait toutes les médecines, les douces, les normales, les paranormales, les vertes, les noires (dans le Minervois) et les pas mures...
Et elle pense la Lucy Patraque, la résistante (seulement à un début d'humanité), qu'elle pourrait nous éclairer (pour revenir au sujet)...
Faudrait déjà quelle soit allumée différemment. Et moins affidée à des sectaires.
Car le PPP, son loyer annuel, il va aller dans le fonctionnement. Ce qui subtilement n'ira pas grever le dette. En même temps ça fera redescendre le pourcentage des copains des copains embauchés à la mairie. Peut-être même, avec du bol que le pourcentage sera inférieur à celui des méchants Cocos de 2001, vers les élections.

Mais, à suivre pour de nouveaux calculs...

Écrit par : Le Glaude | 04/03/2013

J'y suis allé dans ledésert de Gobi mais point de Marion, normal pour survivre dans un désert, il faut être inteligent.

Écrit par : Gengis Khan | 05/03/2013

Le PPP est retoqué (bis).
http://www.midilibre.fr/2013/03/05/dma-eclairage-public-le-partenariat-public-prive-a-nouveau-retoque,654640.php

Faut dire que les marchés publics, ici...

Écrit par : Le Glaude | 05/03/2013

Hi, Hi, Hi, Hi,Hi, Hi, Hi, Hi,Hi, Hi, Hi, Hi

Écrit par : 国家主席 | 05/03/2013

Du désert de Gobi je vous salue. Apolitique veut simplement dire que mon propos n est pas atteint par la droite ou la gauche ou autres.
Par contre ma démarche s'insére dans une démarche dans l esprit de la sémantque grecque de la gestion de la cité.
A part ce petit couplet navrant de justification peut de commentaire sur le contrat, j espére que ce n est qu une proposition du vendeur à l acheteur et que des amendements ont été ajoutés.
Deux perles: la premiére l acheteur ne s estime pas compétent pour remettre à niveau le réseau électrique et fait appel à une sociéte formatée pour cette réalisation (merci pour les employés de la Mairie) naturellement les travaux devront être controlés par l'acheteur. Comme il n est pas compétent soit il avalisera la réalisation soit il fera appel à un cabinet de controle qui sera payé en plus du marché par l acheteur.
Une autre rapide l'entree en viguer du contrat est défini par un document de l acheteur, aucune définition de l obligation des garanties entre autre n est indiquée dans la définition , laissant la porte ouverte à toute interprétation.
Bon une derniére avant de retrouver mon chemin dans le désert de Gobi. Aucune mention n'est faite à la perte d'exploitation pour défaillance du réseau. Imaginez un collaps et que tous les commerçants se retournent contre l acheteur en demandant des indemnités et provoque la banqueroute de l acheteur. Une clause devrait indiqué que c est le vendeur gérant du réseau qui devrait supporter les couts.
Allez Ciao

Écrit par : apolitique | 05/03/2013

Encore des NUITS NOIRES .....

Eclairage public à Sète : le partenariat public-privé à nouveau retoqué
Midi Libre 05/03/2013, 10 h 57 | Mis à jour le 05/03/2013, 11 h 013

Le tribunal administratif a suspendu la décision de la ville de Sète de confier, à travers un partenariat public-privé (PPP) la rénovation et l’entretien de l’éclairage public de la ville au groupement Citelum-Sogetralec. Le tribunal avait été saisi par un concurrent, la société ETDE (filiale de Bouygues énergie services) dont l’offre n’a pas été retenue. Le tribunal a estimé que les règles d’attribution du marché n’ont pas toutes été respectées et enjoint "la municipalité à reprendre la procédure au stade de l’analyse de l’offre".

Un appel de la ville ?

La ville pourrait faire appel de cette décision devant le conseil d’Etat. A noter qu’une première procédure d’attribution du marché (déjà au groupement Citelum-Sogétralec), en décembre 2011, avait été annulée. Le maire avait décidé de ne pas signifier le marché suite "à une erreur dans la procédure d’attribution".

Écrit par : le chargé des commissions | 05/03/2013

Propositions pour qui veut bien l'entendre

- stoper le PPP

- re-créer un service municipal

Avec 2 500 000 d'euros par an, on peux faire beaucoup de choses

Écrit par : le vrai gocho | 05/03/2013

Les lumières de la ville sont de vrais charlots.

Écrit par : Charlie Chaplin | 05/03/2013

C'est trop bête
apolitique , le pôvre , qui a passé son week end à étudier le PPP
Et il est annulé .
Il va falloir qu'il se refarcisse le nouveau....
C'est ballot :-)

Écrit par : marion | 05/03/2013

Pour l'instant moi j'attend la suite ...

Apolitique a peut être trop travaillé, mais quand même, que du temps perdu et de l'argent de nos impots gaspillé.

Je te retoque par ci, je te retoque par là ..... et c est pas fini les "retoques". Les avocats sont satisfaits.

Noir c'est Noir ... mais tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir.

Écrit par : le chargé des commissions | 05/03/2013

pour les restos de plage si il n'y avait pas eu l'acharnement de l'opposition , nos impôts n'auraient pas servi à payer toutes ces procédures.
pour finalement en arriver à ce qui avait été décidé au départ.
Il semblerait qu'à ce moment là , vous étiez moins regardant sur les frais d'avocats

Écrit par : marion | 05/03/2013

Pour en revenir au PPP, et comme je doute que Sans mette ma réponse à son vertueux billet , pour ceux qui veulent connaitre les raisons du choix entre les candidats, avant qu'ils n'emboitent le pas à Force Citoyenne en réclamant à cor et à cris des informations qui sont déjà publiées :

C'est en ligne
pour le PPP , les raisons du choix sont indiques dans la déliberation D2013-22 du compte rendu du CM du 29 janvier 2013
sur le site Ville de Sete

Écrit par : marion | 05/03/2013

Lucy Patraque défend la municipalité bec et serres, sur tous les blogs, même chez YM.
Et surtout le PPP.
Indice de confiance :
Le PPP étant de droit privé, celui-ci signé, c'est de la location et il n'y a pas d'appel d'offre pour les fournitures. Juste une mise en concurrence laissée à l'appréciation des dirigeants de l'entreprise pour le bien de l'entreprise et de ses actionnaires.
A 2,5 millions d'euros par an, il est possible d'imaginer une marge de manoeuvre qui pourrait récompenser certains et certaines.
Il est même permis d'imaginer une ville éclairée du Quai d'Alger à la Corniche et du Trou de Poupou à la Pointe Courte par des candélabres "made in China".
Mauvais esprit sans doute, mais vu le nombre d'irrégularités en termes de mise en concurrence dans cette ville pourrait-on réellement blâmer les mauvais esprits ?
A suivre...

Écrit par : Le Glaude | 06/03/2013

En réponse à madame Devineau
je ne réclame pas des informations déjà publiées (même si elles ont semblé insuffisantes au tribunal administratif puisqu'il vient de renvoyer dans les cordes la Ville de Sète), je dis simplement qu'à chaque consultation (concessions de plage ou autres), tous les éléments présentés par les candidats, rapport des commissions et/ou choix du maire et de sa majorité seront consultables en ligne sur internet. Tout écologiste et tout citoyen adepte de la transparence ne peut que s'en féliciter. Cela n'a pas été le cas dans bien des dossiers épineux. Par ailleurs, si je ne suis plus depuis quelques jours président de Force Citoyenne, campagne municipale oblige, mais toujours adhérent, j'ai le souvenir de vos saillies citoyennes justifiées par mail par vos soins sur quelques collusions entre la société ayant eu le marché et celui qui avait fait l'audit. Vous narguiez même l'auditeur en attendant une possible plainte en diffamation contre vous...Aujourd'hui la chose (collusion ou autre ancien rapport partenarial d'affaires) ne semble plus vous tracasser. Pouvons-nous en connaître les raisons? Idem pour le surcoût (même réduit étonnament par rapport à la première mouture) du PPP que vous justifiez presque aujourd'hui...J'ai du mal à suivre...

Écrit par : Philippe Sans | 06/03/2013

Ce que vous appelez du mauvais esprit Le Glaude n'est ni plus ni moins que de la diffamation.
Il vous appartient maintenant de prouver , et vite , que j'ai un quelconque intérêt matèriel , de prés ou de loin avec ce PPP

M.Sans : il ne vous aura pas échappé , vous si proches des dossiers (?) , que depuis que j'ai contesté la présentation du PPP par un bureau d'études , le montant de ce PPP a baissé de 1M par an

Je m' en étais d'ailleurs réjoui en CM , et je vous avais déjà répondu sur votre blog sur ce même sujet .
Mais apparemment , vous avez la mémoire courte , à moins que vous ne préfériez occulter tout ce qui n'est pas prétexte à servir votre anti commeinhisme systématique ,.... et lassant

Plutôt que de me chercher des intentions cachées , vous feriez mieux de préparer un programme ... parce que pour le moment on ne voit toujours rien venir comme propositions concrètes .... A part mettre en ligne des tonnes et des tonnes de paperasses qui n'interessent personne , et qui sont consultables par quiconque en fait la demande en Mairie ou au bureau de l'opposition. Et qui sont automatiquement fournies aux élus en annexe des delibarations.

Écrit par : marion | 06/03/2013

Que le PPP, me tracasse ou non , je l'ai déja dit , mais bon , il faut encore que je me répète , ce n'est pas ici ni sur les blogs d'opposition que je vais le dire.
Si quelque chose me dérange c'est à M.Commeinhes et à lui seul que j'en parle .

Mais certainement pas pour donner des idées aux candidats en mal d'inspiration.
C'est pour cela que je ne me suis pas exprimée sur le PPP, mais uniquement pour indiquer à ceux qui se plaignaient ( dont M.Sans) qu'on leur cache des documents, où ils pouvaient les trouver. Facilement.

Ensuite à eux de faire leurs calculs ... :-)

Écrit par : marion | 06/03/2013

Pour que la lumière soit faîte, Madame Devineau met au courant M.Commeinhes.

Avec une conseiller technique de ce tonneau là, tu te prends les pieds dans les fils de la lampe et tu peux la frotter des deux mains jamais un génie sort par le bec.

Le tonneau des Danaïdes version "La Colombière", elle qui n'a pas d'idée à l'oreille de l'autre qui est sourd à toute compréhension.

Écrit par : Nacht und Nebel | 06/03/2013

Entre le maire et la population le courant passe de plus en plus mal.

Écrit par : CAUBA | 06/03/2013

Bonjour aux Vicomtes et bonjour à tous,
Je n'entrerai pas dans le débat (fort intéressant au demeurant) qui s'est instauré ici à propos du PPP, pour la bonne et simple raison que les interventions et positions des élus de l'opposition municipale sur tous les sujets concernant la gestion et les projets de la ville sont consultables sur notre site « Tous pour Sète ». Il est donc inutile que nous en fassions des copiés-collés sur ce blog.
Je viens simplement rectifier ce qui a été écrit plus haut  par Marion car c'est erroné : il n'y a jamais eu aucune procédure lancée par les élus d'opposition concernant les restos de plage. C'est tout d'abord le Préfet, puis la Chambre Régionale des Comptes dans son rapport, qui ont contraint le Maire à revoir la procédure. Ce qui en effet, n'a pas changé grand-chose au final, aux attributions initiales...

Écrit par : Janine Léger | 06/03/2013

Non réponse sur la plainte. Satisfaction nouvelle (je suis les conseils je vous rassure...:)) mais toujours pas d'explication sur le revirement en faveur d'un PPP qui surendettera malgré tout la Ville. Accusation facile d'anti-Commeinhisme primaire alors que je me base sur des faits et non sur la personne. Sourde oreille et yeux volontairement fermés sur des propositions faites ici et là (ne serait-ce que sur l'éclairage public où nous proposons...d'investir régulièrement pour mettre aux normes et non faire à marche forcée en trois ans contre endettement!)...Je pense que tout semble clair madame Devineau...Bonne journée...;)

Écrit par : Philippe Sans | 06/03/2013

Il fait beau c'est la fête à Devineau !

Allumer les lampions c'est la fête à Marion !

Écrit par : La féerie des yeux | 06/03/2013

Et vous avez chiffré vos propositions M.Sans ?

Quel dommage , cela m'a échappé.

vous devriez également me relire , j'ai expliqué depuis longtemps en long en large et en travers mon revirement pour M.Commeinhes .
pour faire court : quand je le compare aux bachibouzouks et à leurs stratégies à la noix , que sont les autres candidats , la balance penche , et fortement en sa faveur .

Le moins pire , j'ai dit , le moins pire . et de loin

Écrit par : marion | 06/03/2013

La réponse sur la plainte ,vous l'aurez.
Par la bouche même de M.Commeinhes . Un peu de patience .
Je ne suis pas son porte parole.
En attendant M.Sans, puisqu'on en est au jeu de la vérité : pourquoi vous êtes vous fâché avec M.Marchand? Vous étiez pourtant bien proches fût un temps ? Pourquoi ce soudain revirement?
pensez vous vous rabibocher , une fois les "primaires" à gauche passées?

Écrit par : marion | 06/03/2013

Bravo madame léger pour votre mise au point, la population se devait d'être informée.

Pour la suite .... que la lumière soit !

Concernant les petites phrases du style "chinoiserie" il y a des pages Facedebouc pour ça.

Chez les vicomtes c est du lourd, comme la mise au point de Janine léger.

Écrit par : le chargé des commissions | 06/03/2013

Madame Devineau fin stratège de la gauche. Elle nous annonce des primaires à gauche. Elle se croit à l'UMP ou je compte et je compte et je compte.

Pour en savoir plus venez à l'assemblée citoyenne Front de Gauche Jeudi.

Écrit par : le vrai gocho | 06/03/2013

Et le préfet il avait été averti comment ?

Écrit par : marion | 06/03/2013

Il me semble me souvenir de conseils municipaux où l'opposition ne manquait pas de répéter avec virulence ses doléances en ce qui concernait l'attribution des restos de plage, se faisant le défenseur des candidats écartés. avec communiqués dans la presse à l'appui.
De là à faire , comme dirait Le glaude , un peu de mauvais esprit , et à imaginer que le Prefet a cédé devant ce déluge de mises en cause et a été obligé de demander au maire de revoir sa copie pour faire taire une bonne fois pour toutes les râleurs, il n'y a qu'un pas .
Que je franchis allègrement

Écrit par : marion | 06/03/2013

vrai gocho: ho pas la peine de venir .pour entendre toujours pareil . je saurai bien à temps ce qu'il y a à savoir....
Ce n'est pas moi qui suis un fin stratège .
Mais ce qui se croient malins et qu'on voit arriver de loin avec leurs gros sabots.
l'avenir nous dira si j'avais vu juste .....
A suivre :-)

Écrit par : marion | 06/03/2013

Les délibérations du Conseil municipal étant systématiquement transmises en Préfecture pour un contrôle de légalité, il n'est pas nécessaire de faire du bruit dans la presse pour alerter le Préfet en cas de bévues.
Evidemment, si l'opposition n'est pas d'accord et qu'elle le dit pendant le conseil, ça se voit.
Le mieux serait que l'opposition se taise pendant le Conseil. Comme ça, pas de vague. Une définition de la démocratie très Lucy Patraque...
En revanche, comme la publication des délibérations sur Internet est des plus récente, il n'est pas anormal que pour informer la population il soit fait recours à divers moyens.

Écrit par : Le Glaude | 06/03/2013

l'opposition devrait se taire. Mais quand le Maire n est pas d'accord il coupe le micro, donc elle se tait.

Madame tantôt sniper, et tantôt diversion, vous ne tromperez pas les électeurs.

Pour les gros sabots, c'est pour mieux mettre des coup de pieds au C... L'avenir pour Sète n'est pas brillant si l'on reste sur le même schéma de développement durable en béton.

Écrit par : le vrai gocho | 06/03/2013

Ah c'est vrai j'avais oublié : les gochos qui sont soudainement devenus anti béton.
Quel dommage qu'ils ne l'aient pas été du temps ou Liberti et son équipe n'avaient rien eu de plus pressé que d'acheter le triangle de Villeroy -à prix d'or- pour y bétonner 80 000 M2 de "Social"

Écrit par : marion | 06/03/2013

le glaude : je faisais seulement remarquer que l'opposition s'inquiète beaucoup moins dans certains cas des frais d'avocats à la charge du contribuable que son indignation bruyante va occasionner

Écrit par : marion | 06/03/2013

Est-ce l'indignation de l'opposition qui occasionne les frais d'avocats ou l'irrégularité des procédures mises en place par la majorité?

Écrit par : Observateur | 06/03/2013

apparemment dans le cas des restos de plage ça a été beaucoup de bruit pour rien . puisque ce qui avait été décidé au début a été maintenu . si irrégularités frauduleuses il y avait eu, le préfet aurait apposé son veto.
Donc beaucoup de gesticulations -couteuses pour le contribuable- pour rien .

Écrit par : marion | 06/03/2013

Les gesticulations couteuses pour le contribuable sont celles de l'ancien président du FC Sète et adjoint au maire. Si mes souvenirs sont exacts 80 000 euros payés par la ville de Sète parce qu'il avait fait un caca nerveux envers son entraîneur.

Écrit par : ILS ONT LE BALLON ROND... | 06/03/2013

C'est ce qu'on appelle changer de sujet

Écrit par : marion | 06/03/2013

Madame devineau sait qu'il y a problème ..... elle veut en savoir plus, mais elle le saura en temps utile. (quelle se renseigne à son clan, c'est plus sur que les gochos, et surtout plus transparent, comme la lumière)

Pour les Salins, ça ne fera pas plaisir au vicomtes car c est hors sujet, je dois dire : BRAVO A L EQUIPE LIBERTI qui a acheté une partie des salins pour urbaniser. Malheureusement, trop tard, il a été battu par les ragots.

LIBERTI a eu le temps de céder pour le franc symbolique, 65 Ha au Conservatoire du littoral sinon l'Equipe Commeinhes Devineau et Cie auraient continuer leur béton béton béton.

Pour la suite, les terrains restants ont été vendus par l'équipe Commeinhes Devineau et cie à un amménageur privé, avec l'aménagement que l'on connait. Cet amménageur a réalisés les bonus (bénéfices), qui devaient revenir aux Sétois. Normal c'est une entreprise privée.

Les restos de plage ont été relégués aux A0T. (je te tiens tu me tiens par la barbichette)

Les places privées (les meilleures) sont allées se rajouter aux bénéfices ......

Votre Mirage Social de 80000 m2 à coté c'est du pipi de chat. Le mot Social dans votre langage est un ragot de bas étage.

Excusez moi vicomtes mais il fallait que je le dise.

Écrit par : le vrai gocho | 06/03/2013

80 000 M2 de beton , social ou pas ça reste du béton .

Et ce ne sont pas vos trémolos écolos-durable qui arriveront à duper qui que ce soit .
Quand au mot "Social" c'est le mot magique que m'avait asséné Roselyne Bahler , alors que je m'indignais qu'en tant qu'élue verte elle ait voté pour le bétonnage, par l'équipe municipale à laquelle elle appartenait, des marais de Villeroy .
Pour les verts (pastèques) donc , quand c'est social c'est écolo .

Comme la ZUP peut être . Combler l'étang c'est ce qui s'est fait de mieux en terme d'écologie

ben voyons.....
alors maintenant il va vous falloir trouver d'autres dupes parce qu'avec moi vos protestations d'anti béton ne marchent pas.


Allez donc chercher un autre cheval de bataille , parce que si il y en a bien un , où tous les ex colistiers de Liberti ne sont pas crédibles , c'est bien celui de l'écologie.


Ah , au fait j'ai toujours le projet de Liberti sur Villeroy .Et bien sûr la liste de ses conseillers et adjoints qui ont voté pour .:-) ( je fais comme camélio .....je garde tout ) Pour ceux qui pensent qu'il s'agit d'un "ragot" comme le sous entend vrai gocho.

Écrit par : marion | 06/03/2013

Je ne vois plus qu'une solution pour eux :
garder leurs pseudos jusqu'au résultat des élections :-)

Écrit par : marion | 06/03/2013

C'est parti pour la campagne des municipales si je li tout les commentaires M le Maire va être balayer.
Madamevous êtes bien au courant qu'il va avoir des primaires a gauche. j'en suis pas si sur

Ne revons pas sur le FC SETE, Mr le ballon rond vous l'avez déja dit sur unautre pseudo, maintenant allez voir l'ancien président qui est aussi mon ami et dites lui en face.

Écrit par : zapatore | 06/03/2013

et cerise sur le gateau : j'ai aussi la liste de tous les Verts (!! ) qui soutenaient ce bétonnage.... of course

m.zapatore : "...Le projet municipal collaboratif qui sortira de cette concertation sera arbitré par le comité d'organisation, le nouveau collectif ouvert qui en aura émergé. Il sera finalisé à l'automne puis porté par une équipe et une femme ou un homme leader, démocratiquement désigné(e) alors.
Pourquoi pas par des primaires sétoises ? ..."


cherchez bien et vous trouverez facilement d'où vient le texte ci dessus


entièrement d'accord avec vous ,sur le fait que l'autre cloche à pseudos multiples devrait aller lui dire en face

Écrit par : marion | 06/03/2013

Marion

Je ne voudrais pas dénaturer tes arguments et ceux du vrai gocho, mais pour les listes à publier, les endroits à bétonner, et les sites à protéger, attendons au moins un billet sur le béton.

Laissez la lumière s'éclairer sur ce PPP sinon nous n'aurons rien a dire ni a voir.

Pour les pseudos des ex-futurs-élus-battus .... juste pour t éclairer, tu es sur la mauvaise route.

NB : et je crois comprendre dans tes propos, que tu as tes entrées a gauche, tu parle du programme, de la tête de liste.

Ma mère me disait toujours dis moi avec qui tu te fais et je te dirais qui tu es. (non je rigole)

Écrit par : le chargé des commissions | 06/03/2013

Merci pour la pub, petite madame: le texte que vous citez, est extrait d'une déclaration envoyée à votre serviteur sur Sète Tribune!
Un de la Tribune

Écrit par : Sète Tribune | 06/03/2013

Tout à fait d'accord avec ta maman, chargé

heu ... le béton c'est pas moi qui en ai parlé la 1ere
tu me connais . si on m'interpelle , je réponds .... :-)

Qu'est ce que c'est ringue cette expression petite madame ... ça se veut condescendant mais c'est juste obséquieux et compassé .
bisous chez vous.

ils sont pas loin quand même les ex élus battus ( futurs ça c'est une autre paire de manche , si la méthode coué était suffisante ... ça se saurait ! ) un tout petit coup de sifflet et hop , t'as le ban et l'arrière ban qui déboule ...
trop mignon :-)

Écrit par : marion | 06/03/2013

Bon alors et ces primaires ?
:-)

Écrit par : marion | 06/03/2013

Y'a Marchand dans ce projet municipal collaboratif ?

bon ok chargé je sors :-)

Écrit par : marion | 06/03/2013

Et pourquoi pas vous qui avez de si bonnes idées

Écrit par : zapatore | 07/03/2013

Ou il est ? Ou il est le président du syndicat de l'eau ?
Qui c'est le président ? C'est pas moi c'est toi !
C'est parce que je suis le maire,et que j'ai le téléphone !
Et ça qu'est ce que c'est !
Ta quittance d'eau ! Parfaitement
Cinquante deux francs et le timbre,vous les avez pris mes sous
Ou est l'eau que j'ai payée ?
Si tu étais arrivé plus tôt on t'aurait expliqué l'orographie,tu dois tenir compte de l'orographie.
Je tiens compte de rien,j'ai payé je veux mon eau..........
L'eau de mon tuyau..............
Alors depuis 4 mois que l'ampoule est grillée devant chez moi ,un appel à la mairie pour le remplacement de l'ampoule,bon ça va on va pas se fâcher la mairie fourni le camion nacelle et moi l'ampoule et tout le monde est content.

Écrit par : Larvineva | 07/03/2013

M.zapatore : c'est gentil ce que vous dites et je vous en remercie.
mais pour être candidat il faut être entouré de gens en qui l'on a confiance , au moins 40 . Et voyez vous je ne connais personne dans l'opposition , toutes tendances confondues , en qui j'ai confiance, et avec qui je partage ma conception de la politique .
A part vous peut être .... mais ce n'est pas assez :-)

Écrit par : marion | 07/03/2013

Et couccou Larvineva ça faisait longtemps ...

Si je pige bien, il y a de l'eau dans l'électricité ! Décidément Sète c est autre chose car normalement c'est l'eau dans le gaz

Écrit par : le chargé des commissions | 07/03/2013

désolé pour le ménage en retard, j'étais O Q P

Écrit par : le chargé des commissions | 08/03/2013

Pour le ménage prenait une boniche bretonne ou la fille d'une boniche bretonne.

Écrit par : Bécasine | 08/03/2013

Pour le ménage en retard prenait une boniche bretonne ou la fille d'une boniche bretonne.

Écrit par : Bécasine | 08/03/2013

Très élégant !... Bonne journée mesdames.

Écrit par : Un de la Tribune | 08/03/2013

Effectivement sete tribune, tres élégant !
Berk

Écrit par : marion | 08/03/2013

surtout qu'aujourd'hui ces la journée des droits des femmes !

Écrit par : le chargé des commissions | 08/03/2013

En ce jour de la fete des femmes bonne fête a toutes

Spécialement pour Mme Devineau voici quatre candidats de droite pour les municipales.

Marchand, Comeihnes,Sans,Lubrano vous pouvez choisir .......

Écrit par : zpatore | 08/03/2013

Monsieur Zapatore,
C'est Lubrano qui n'est pas de gauche ou c'est le PS?

Écrit par : Provo | 08/03/2013

M.zapatore :et a gauche ?

Écrit par : marion | 08/03/2013

Pour Sans c'est ballot
les gens de gauche le trouvent à droite
et les gens de droite le considerent à gauche
les charmes du Modem :-)

Écrit par : marion | 08/03/2013

Et vous on vous trouve partout !

Les charmes des moulins à vent tourneur de vestes;

Écrit par : Bécasine | 08/03/2013

mais moi , je ne suis pas candidate :-)

Écrit par : marion | 08/03/2013

c'est l'avantage de ne pas être candidat , on peut dire ce qu'on pense sans se soucier de plaire au plus grand nombre d'électeurs .
bon pour le moment à part les militants purs et durs de Sans et la fleur de la douane , il n'y a qu'eux que ça embête .
Et bien sûr comme ils bisquent ..... je continue :-)

Écrit par : marion | 08/03/2013

pffff ma phrase ne veut rien dire
je recommence:
à part les militants purs et durs de Sans , il n'y a que la fleur de la douane que ça embête.

Écrit par : marion | 08/03/2013

Il me semble que vous n'avez jamais été candidate mais à la remorque des uns et des autres jusqu'au jour où ils vous ont jeté car trainait un boulet même par charité, cela devient à la fin lassant.

Écrit par : bécasine | 08/03/2013

Personne ne m'a jamais jetée .
C'est moi qui suis partie.
Je sais bien que ça vous emm...e, mais c'est comme ça .

Écrit par : marion | 08/03/2013

Le ballot est de retour est se permet de féliciter la dame qui par son intervention a fait gagner 1Md'E par an à la collectivité soit 20Md'E sur le contrat. Si j'étais le maire je la féliciterais pour service rendu et même je lui attribuerais la médaille de la ville. Entre parenthése cela ferait donc un premier projet à 72Md'E.
Par contre chaque clause du texte proposée, contient une mine: entre autre la propriéte intellectuelle qui appartient exclusivement au partenaire si bien que la PP (puissance publique) qui paie le projet ne pourra utiliser les licences sans passer à la caisse, sans oublier le controle des tranches par la PP qui par définition n'est pas compétente et donc devra faire appel à un cabinet de contrôle en passant de nouveau à la caisse. le sommet ce sont les garanties qui doivent être mise en place 5% de la réalisation mais pas du contrat uaprés l'entrée en viguer alors que cela devrait être une clause de l entrée en vigueur. Par contre aucune garantie de 20% (classique)sur le bon fonctionnement qui normalement est restitué lors de l acceptation définitive des travaux Qui d ailleurs ne fait pass partie des clauses.
Bon j arrête car il y en a partout et je n ai pas les annexes
J' ai oublié 18% des point lumineux seraient retirés car non efficaces

Écrit par : apolitique | 09/03/2013

ce n'est pas Apolitique que tu devrais signer, mais Expert en PPP

Écrit par : le chargé des commissions | 09/03/2013

Le PPP est une arme parmi d'autres, dans l'arsenal imaginé pour dévaliser, dépouiller les citoyens.

On donne à des groupes privés ce qui appartient aux citoyens: la gestion de leurs impôts, alors que ce le rôle , est la raison d'être de la mairie .

Mais les privés, comme tous privés , ne sont pas là pour l'intérêt général.Ils ne sont pas là pour faire du service public, donc un travail à prix coûtant. Ils sont là pour faire de gros bénéfices pour leurs actionnaires, et donc dans ce cas, en puisant dans la poche des citoyens.

C'est donc là une gestion qui non seulement est contraire à l'intérêt général, mais qui en plus lèse l'intérêt général dans une gestion complètement opaque, qui échappe à toute maîtrise.

Le PPP appartient au même arsenal pour dépouiller les citoyens que les autoroutes. Elles devaient être gratuites une fois amorties. C'est du moins ce que les politiques n'ont cessé de dire aux citoyens, au départ quand elles ont été construites avec leurs impôts..

Puis une fois complètement payées, les politiques les ont vendues, bradées à des groupes amis. Et cerise sur le macadam, depuis ceux-là saignent à blanc les citoyens à chaque passage, gagnant ainsi chaque jour le jackpot , en faisant sans gêne et sans fin les poches aux citoyens devenus ainsi prisonniers d'un racket illimité sur leur propre bien.

Écrit par : freddy | 25/03/2013

très juste démonstration.

combien de biens financés par nos impôts ont été "revendus" sous prétexte qu'ils n'étaient pas rentables.

et qui le sont devenus ! avec distribution de bénéfice aux associés

Écrit par : le chargé des commissions | 26/03/2013

Les commentaires sont fermés.