Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/02/2013

Sète ! Ouverture de la pêche au Gobi (1) sur le terrain du Carmel.

(1) Extrait du Sète A Dire de Raymond Coves - GOBI : traduction pour les nouveaux Sétois que nous saluons au passage et qui ne parle pas encore notre langue. Le Gobi (de l'occitan gòbi : goujon) (accent très tonique sur le Go) Le Gobi est un poisson très commun, pêché un peu partout : étang, canal, mer ..., pourvu de joues proéminentes et qui, hors de l'eau, meurt en ouvrant et et refermant sa grosse bouche. Par extention, on appelle Gobi, quelqu'un qui reste bouche bée à l'annonce d'une nouvelle : "oh, regarde moi le, cette figure de gobi !" Quelqu'un de crédule, qui gobe tout. On peut également traiter ce dernier d'avale mouche. (.....) 

sete,gobi,bonimenteur,plu,carmel

 

----------

La Ville bloque un projet immobilier de 180 logements au motif que le projet ne serait pas conforme aux futures dispositions du Plu (Plan Local d'Urbanisme) qui vient d’être arrêté par le Conseil Municipal et que le site du Carmel est un espace vert qu’il convient de préserver. 

Monsieur Commeinhes serait-il soudainement, touché par la grâce environnementale, s’est il réellement converti à la défense des espaces verts lui a qui l’on doit le massacre les arbres de haute futée du terrain d’E D F (photo ci dessous après le massacre)

 

sete,gobi,bonimenteur,plu,carmel

 

Est-ce l’annonciation d’un nouveau ….Commeinhes …qui en quelques sortes tomberait le voile ?

Ou tout simplement une nouvelle posture, imaginée par son service communication.

 

sete,gobi,bonimenteur,plu,carmel

 

Monsieur le Maire voudrait nous persuader que le PLU prescrit voilà plus de 10 ans (juillet 2002) va enfin lui permettre de « faire une pause » de mettre fin à ses 10 années au cours desquelles nous avons vu les promotions succéder aux promotions ; de clore cette chasse inassouvie aux m² constructibles et rompre avec ce fil d’Ariane d’une politique d’urbanisme qui dénature notre Ville.

 Reste que les nouvelles orientations qui prétendent sacraliser sans discernement une multitude de petits bosquets disséminés sur tout le territoire de la commune et notamment St Clair ne doivent pas être instrumentalisées à des fins politiques, le temps d’une élection, mais fassent l’objet d’une évaluation précise.

Personne ne s’y trompe et à vouloir nous persuader d’une conscience écologiste jusque-là refoulée, Il y perd le peu de crédibilité qui lui reste.

 

sete,gobi,bonimenteur,plu,carmel

 

D’autant qu’il semblerait que rien ne soit figé, puisque le Maire a l’issu des «  concertations »sur le PLU a conclu par un nous verrons, promoteur, pardon prometteur 

sete,gobi,bonimenteur,plu,carmel

 Cherchez l'erreur

sete,gobi,bonimenteur,plu,carmel

Commentaires

Enfin vous parlez de moi ! je ne parle pas votre langue mais je sais faire la différence entre la poudre aux yeux et la réalité.Cinq ans que j'habite votre ville, enfin notre ville et je vais vous dire un secret. Je ne suis pas venu voir ce que l'on peut voir aujourd'hui.

Écrit par : Gobi de Lyon | 15/02/2013

je suis heureux que Madame Devineau ait rejoint son Gourou et seul maître. Notre maire avait été mal conseillé depuis que sa conseillère ex-écologiste était dissidente, et chagriné par les piques empoisonnées qu'elle lançait contre lui tout azimut, par dépit, il voulait bétonner toute la ville. Heureusement, de nouveau, elle est à son chevet et l'assiste avec toute l'ardeur et l'intelligence que nous lui connaissons. Elle a pu le sortir de son coma où ses cauchemars en bétons l'avaient cimenté. Il a rejoint, les idées de cette verte femme mature ou nature et a décidé de poursuivre le combat de sa conseillère aimée. Il a dit non au aux constructions du Carmel et va demander l'annulation du permis d construire pour la maison de la falaise. Signera-t-il la pétition comme Madame Devineau l'a fait lors de du pique nique/ manifestation dont elle était une des plus ardentes militantes.

Écrit par : c'est toi | 15/02/2013

Bonjour, ici Mr Zapatore

Je souhaiterais lire ,le testament de Mme CHAVASSE,s'il est toujours lisible

Écrit par : zapatore | 16/02/2013

Bien que bloqué depuis des semaines dans des paradis tropicaux, je viens parcourir ce merveilleux blog.
Stupeur, le pommadé du Mas Coulet touché par la grâce !
Après le refus de marier les "bouffeuses de pelouse".
Le refus du bétonnage de la pelouse des carmélites.
Boulversifiant.
Le promoteur n'est sans doute pas un ami.
Quant au terrain EDF, je vous précise qu'il appartenait au CE CGT de l'entreprise, largement affidé au PCF et que si quelque chose avait du être fait, c'était sans doute du ressort d'un ancien maire à la barbe fleurie.
Pour tous les autres bétonnages, pas mieux.
A part que me dit'on un certain Giordano se présenterait aux municipales.
Ce Monsieur était sur la liste de Grossi en 1995. Dans leur programme il y avait le bétonnage de la carrière. Le même que celui du pommadé.
Il suffit d'aller aux archives de la ville pour retrouver tout document.
C'est valable également pour le testament de la dame Chavasse.
Quant à "c'est toi" il y a des styles qui ne trompent guère...
Je retourne dans l'eau chaude.

Écrit par : Le Glaude | 16/02/2013

Vous n'en douterez pas je suis un inconditionel de François Liberti, celui à la barbe fleurie.

En 5 années de mandat, il ne pouvait pas tout faire et tout acheter. Que le PCF ai des relations avec la CGT, ça peut se concevoir, mais bloquer un terrain quand quelqu'un veut le vendre. Il faut indemniser.

François Liberti n'est pas un BONIMENTEUR ! et il n'a pas fait un madant de 7 et un mandat de 6 = 13 ans.

Nous reviendrons sur tout ceci, pendant la campage. Bravo à ce blog qui devient de plus en plus interessant.

Zapatore, pour le testament pourquoi pas, mais peut être tu as trouvé la lumière.

Bonne pêche au GOBI

Écrit par : le vrai gocho | 16/02/2013

Souvenirs, souvenirs, il y avait le "concombre masqué"... il y a maintenant le "concombre de mer masqué"...qui nous prend pour des Gobis à qui il veut faire prendre des Guppys (poissons d'aquarium) pour des scorpène(rascasses)...

Patrick GREGOGNA

Écrit par : Patrick GREGOGNA | 16/02/2013

j´ aimerais que vous méxpliquiez vrai gocho pourquoi vous reprochez à cmmeinhes de n´ avoir pas fait ce que ni la CGT, ni liberti n´ ont voulu faire. Votre ”inconditionnalite” vous enlève hélas votre objectivité ,

Écrit par : marion | 17/02/2013

je l'ai expliqué, relisez SVP merci. Sur mon objectivité, évitez les commentaires par simple courtoisie. Sur Liberti, si vous voulez des détails, j'aurais l'occasion de revenir.

Expliquez moi pourquoi aujourd'hui commeinhes comme vous dites veut laisser croire à la population qu'il veut faire une pose, avec tout ce qu'il prépare dans les cartons. (la suite à venir)

Écrit par : le vrai gocho | 17/02/2013

Liberti ne fut maire que pendant 5 ans, il est parti depuis 12 ans, et on en parle encore! Pourquoi?

Écrit par : électeur | 17/02/2013

Car il bande encore, car il bande encore! ....
(je sors)

Écrit par : Provo | 17/02/2013

Bonjour C'EST MOI Zapatore

On parle du retour de Sarko, pourquoi pas le retour de LIBERTI

Écrit par : zapatore | 17/02/2013

le soudain ralliement opportun à la protection des espaces naturels de l´ ancienne équipe Liberti n´ abuse qu´ eux mêmes . Mais vous avez raison vrai gocho, nous reparlerons de tout ça pendant la campagne lorsque les pseudos seront obligés de tomber leur masque. Et chacun reconnaitra les siens. Ce sera plus transparent .

Écrit par : marion | 17/02/2013

provo tu as trouvé la raison, pourquoi LIBERTI ? parce qu'il band'encore. Espérons que celà sera suffisant pour prendre la tête d'une liste de gauche.

Cet homme, humaniste, en a la capacité, le charisme, il faut lui rappeler que la solution pour un "mad'in Sète à dimention humaine" c'est une équipe autour de lui.

Écrit par : le vrai gocho | 17/02/2013

Ce matin sur Midi LIbre notre hébergeur préféré "Musée de la Mer c 'est parti".
a sète on remplace le travail par un Musée, ici pêchaient les pêcheurs !
2 300 000 € + 300 000 € d'aménagement = beaucoup de fric pour le budget sétois. On apprend que la ville a sollicité la Région + le Département + Thau Agglo pour la moitié. Mais Midi Libre ne nous dit pas si les aides ont été acceptées par les Assemblées Respectives.

Encore une pêche au GOBI !

ET il parait que ça va apporter des emploies nouveaux : les services de la culture, de l'animation, de la communication ...... des touristes pour le magasin de souvenirs ?

Écrit par : le chargé des commissions | 17/02/2013

Remplacez"l'ancienne équipe de Liberti"par "le maire actuel et son équipe"ça va bien aussi non?

Écrit par : la piccina | 17/02/2013

Bonjour

2 300 00 + 300 000 = 2 6000 000 Euros pour une salle de joutes, ca fait cher le pavois

Écrit par : zapatore | 18/02/2013

NOn zapatore, ce n'est pas pour la salle des joutes, c est le musée de Mer . Il y a longtemps qu'elle est morte la salle des joutes. Elle est morte le jour ou la salle du musée Paul VAléry a été fermée par le Maire.

http://vicomtesdebrageole.midiblogs.com/archive/2010/06/06/musee-paul-valery-quid-des-joutes-setoises.html

Écrit par : le chargé des commissions | 18/02/2013

Parait il qu un étage serait réservé au service cuturel avec un bureau aux dimensions adéquates avec vue sur mer à la dame chargéede la culture.
Encore un peu de venin de l ex planteuse d'arbres qui a accepté le bétonnage en faisant semblant de les refuser . Comme transparence!!!
"Votre inconditionnalite vous enlève hélas votre objectivité "

Écrit par : ann | 18/02/2013

@piccina : alors dans ce cas ,pourquoi changer ?
pour transformer sete en une gigantesque cite HLM ?
et mettre à la place du maire actuel des morts de faim qui betonneront encore plus ; comme ils l'ont fait dans le passe dès qu'ils en ont eu l'occasion?
pour moi c'est non merci..

Écrit par : marion | 18/02/2013

ce qui a été fait dans le passé,je le déplore,gauche et droite confondues(île de thau,marché etc...)mais j'étais trop jeune pour exprimer quoique que ce soit! c'est pour cela que maintenant je dis stop!vous même n'aviez -vous pas créer une assos contre le bétonnage du Lido! en revanche je n'ai pas peur qu'une horde de gueux déferle sur la ville! vous avez vraiment un problème avec les gens modestes:"des morts de faim"!vous avez oublié "avec le couteau entre les dents"!MDR!

Écrit par : la piccina | 18/02/2013

exact .j'ai un probleme avec l'assistanat et le
misérabilisme à visées électoralistes

Écrit par : marion | 18/02/2013

Et qui mangent les enfants!!!!

Écrit par : Provo | 18/02/2013

tu vas à la pêche au GOBI et on te propose du MAQUEREAU .... y a plus rien a dire !

J'ai bien aimé le "Mad'in sète a dimention humaine" ça nous change de ces expressions ringardes : geux, hlm, assistanat, misérabilisme ...

je reprendrais cette expression "Made in Sète a dimention Humaine" sauf si l'auteur (le vrai gocho) ne veut pas ... qu'on la lui pique.

Écrit par : le chargé des commissions | 18/02/2013

aujourd'hui nous sommes dans les espaces verts à protéger.

hier, en mai 2008 juste après les élections municipales les promoteurs rentraient le bois

http://vicomtesdebrageole.midiblogs.com/archive/2008/05/26/l-hiver-sera-rude-les-promoteurs-coupent-du-bois.html

L'histoire se reproduit toujours !

Écrit par : le chargé des commissions | 18/02/2013

Tu as raison , charge de préciser : AUJOURD'HUI , nous sommes dans les espaces verts.....
Il fut un temps, pas si lointain , où la protection des espaces naturels n'étaient pas vraiment votre souci ....

Écrit par : marion | 18/02/2013

aujourd'hui voulait dire "ce billet" mais tant pis ...

Écrit par : le chargé des commissions | 18/02/2013

Bonjour Mesdames et Messieurs


En ce temps la les Vicomtes n'existaiet pas, ni d'ailleurs Mr Zapatore

Écrit par : zapatore | 18/02/2013

sous ces pseudos là , c'est certain

Écrit par : marion | 18/02/2013

Bien puisque nous sommes dans le vert, selon le POS (plan d'occupation des Sols) Modifié, mis a jour, révisé, mis en compatibilité ..... et le PLU ..... et tuti quanti, il semblerait que les terrains de foot resteraient site protégé et donc pas de' béton dessus. (ouf)

Pas de béton non plus sur le chemin des pierres blanches, le chemin de saint clair. Réservés à la circulation (ouf)

Même la place aristide briand resterait inconstructible. (ouf)

Pour l'économie, pas besoin de terrains, le touriste se ramasse à la pelle dans les magasins, les restos, les coiffeurs, et les halles (ouf)

Moi aussi je peux déconner à plein tube (ouf) ce blog est fait pour ça (ouf)

j'ai oublié les feux tricolores. Les feux verts seront classés espaces verts pour les véhicules a moteurs ....

Écrit par : le chargé des commissions | 18/02/2013

Encore avec ces pseudos on a l impression que la Stasi est de retour.
C'est vrai que lorsque on a rien à dire ou bien que l on fait des cachotteries envers son maitre il faut trouver un os à ronger.
Il ne suffit pas de mettre son prénom pour faire croire que l'on est transparent.
Il ne faut pas nous prendre pour des Gobis

Écrit par : ann | 19/02/2013

Je m'en contrefiche de vos pseudos ann.De plus je suis trés patiente
simplement je vous informe que si vous comptez vous refaire une virginité politique sous de fausses identités , dites vous bien que personne n'est dupe.
De toute maniere il faudra bien tomber les masques au moment de la campagne . A moins que vous ne fassiez une liste de peudos sans identité .ça serait original .

Écrit par : marion | 19/02/2013

Je n'ai aucun maitre , ann.

Je comprends que pour vous qui ne savez pas ce que veut dire la liberté de pensée ,car pour cela il faut savoir soit gagner suffsament sa vie pour ne pas avoir besoin de quemander des avantages materiels aux politiques, soit n'avoir besoin de rien ou se contenter de ce que l'on a, cela soit inconcevable . Mais c'est ainsi .Heureusement tout le monde ne fonctionne pas comme vous .

Écrit par : marion | 19/02/2013

La virginité politique c'est amusant de la part de Madame Devineau qui s'est jetée dans tous les bras des hommes politiques locaux.

Tu n'es pas de cell's qui meur'nt où ell's s'attachent,
Tu frottes ta joue à toutes les moustaches,
Faut s'lever de bon matin pour voir un ingénu
Qui n't'ait pas connu',
Entré' libre à n'importe qui dans ta ronde,
Coeur d'artichaut, tu donne' un' feuille à tout l'monde,
Jamais, de mémoire d'homm', moulin n'avait été
Autant fréquenté.

Refrain
De Pierre à Jean-Baptiste, en passant par François et Philippe,
Embrasse-les tous,
Dieu reconnaîtra sa lippe!
Passe-les tous par tes armes,
Passe-les tous par tes charmes,
Jusqu'à c'que l'un d'eux, les bras en croix,
Tourne de l'oeil dans tes bras,
Des grands aux p'tits en allant jusqu'aux Lilliputiens,
Embrasse-les tous,
Dieu reconnaîtra le sien !

Écrit par : Georges | 19/02/2013

REVENONS A NOS MOUTONS .... TONTON TONTAINE ET TONTON

Bien puisque nous sommes dans le vert, selon le POS (plan d'occupation des Sols) Modifié, mis a jour, révisé, mis en compatibilité ..... et le PLU ..... et tuti quanti, il semblerait que les terrains de foot resteraient site protégé et donc pas de' béton dessus. (ouf)

Pas de béton non plus sur le chemin des pierres blanches, le chemin de saint clair. Réservés à la circulation (ouf)

Même la place aristide briand resterait inconstructible. (ouf)

Pour l'économie, pas besoin de terrains, le touriste se ramasse à la pelle dans les magasins, les restos, les coiffeurs, et les halles (ouf)

Moi aussi je peux déconner à plein tube (ouf) ce blog est fait pour ça (ouf)

j'ai oublié les feux tricolores. Les feux verts seront classés espaces verts pour les véhicules a moteurs ....

Écrit par : le chargé des commissions | 19/02/2013

Oh jeter dans les bras est un bien grand mot .
Disins que je suis allée voir de plus pres si leurs actes correspondaient à leurs paroles .
La reponse vous la connaissez . plus ils veulent se faire passer pour des saints plus ce sont des escrocs.

Écrit par : marion | 19/02/2013

Attention tout de même
les insinuations de george frôlent l'insulte sexiste et la calomnie . faudrait mieux vous arreter à temps.

Écrit par : marion | 19/02/2013

Madame vous insinuations frolent la diffamation. Sachez que je n ai aucune besoin d'idemnités de conseiller municipal ni d avantages en nature ou autre pour vivre.
Et en plus je ne profites pas des pays à bas coût et des petits ouvriers maltraités qui triment comme des esclaves pour gagner un bol de riz pour vivre.
Sans arrêt vous parlez de campagne et la votre Madame. Est-elle en place? . Vous allez encore nous bassinez avec la décroissance et les arbres.
Bien sur à condition que vous soyez acceptée sur une liste grâce aux efforts surhumains que vous mettez en place pour attirer les faveurs de votre maitre

Écrit par : ann | 19/02/2013

Ann .... Georges .....

SVP revenez au billet il y a beaucoup de chose a dire en POUR ou CONTRE

Merci

Écrit par : le chargé des commissions | 19/02/2013

Et a part recopier mes propres paroles ann, vous avez des idees ?

Écrit par : marion | 19/02/2013

"Made in Sète a dimension Humaine"
- travailler,
- se loger,
- s'éduquer,
- se cultiver,
- s'épanouir,
- se déplacer,
......

Écrit par : chargé des commissions | 19/02/2013

Voila ce que dis Ann
Sachez que je n ai aucune besoin d'idemnités de conseiller municipal ni d avantages en nature ou autre pour vivre.


A vérifier

Écrit par : alfred | 19/02/2013

Les conseillers municipaux d'oppositions non ni indemnités, ni avantages, je pense qu'il faut vérifier les connaissances de droit administratif, d'alfred.

Écrit par : c'est toi | 19/02/2013

Qui a dit que Ann ou un de ses proches étaient dans l'opposition et a SETE

Écrit par : alfred | 19/02/2013

Mon Cher le Glaude

Je vous informe par la présente que le testament de Mme Chavasse n'est pas aux archives, pareil pour elui de la donation de Stand a la ville..

Bonne baignade a vous

Écrit par : zapatore | 19/02/2013

Vous parlez d'un testament ?

Moi j'ai lu sur midi LIbre "un financement" ce qui est très différent.

Écrit par : le chargé des commissions | 19/02/2013

Soyez rassurés je ne fais pas partie du conseil municipal.
Madame quelle faculté vous avez de répondre dans le vide et en plus j'aurais recopié vos paroles. J' en connais qui dirait elle est devenue Tcheugate (phonoténiquement je n ai pas Couves sous la main)
J'aimerais bien que vous me donniez du Madame comme vous le fête sur le blog de l'ex maire et futur prétendant.
Pour revenir à nos sujets parait il qu un nouvel et ex imprimeur est revenu pour imprimer le journal de la ville?

Écrit par : ann | 19/02/2013

Je n'appelle pas madame les anonymes qui portent un masque .
Et maintenant ann, vous me saoulez .

Écrit par : marion | 19/02/2013

@alfred : c'est c toi qui l'a dit .apparemment il est bien informè..:-)

Écrit par : marion | 19/02/2013

Ann ... Alfred ... c toi ..... Marion .....ect .... c'est pas MOI

cheugade s'écrit comme ça se prononce.

Écrit par : le chargé des commissions | 19/02/2013

Effectivement traiter son interlocuteur,parce qu'il ne pense pas comme vous , de cheugade , est tout à fait exemplaire de la courtoisie que vous reclamez tous à grands cris .
Ce doit être ce que vous appelez de l'humour .
Je crains que ce genre d'humour n'ait guère de succés , une fois dépassé la poignée de vrais pseudos et faux elus de l'opposition :-) qui officient sur les differents blogs de même obédience

Écrit par : marion | 20/02/2013

Je ne vois pas clairement ce que veut dire le tcheugade, un peu comme si je regardais un Soulage, le soir, dans un tunnel.

Tcheugade qu'est ce que cela veut-dire ?

Est-ce une insulte ?

Est-ce du bas breton ?

Pourquoi cela est-il discourtois ?

Est-ce qu'un ou une tcheugade peut faire commerce de savonnettes chinoises ou vendre des billets de la loterie ?

Écrit par : c'toi | 20/02/2013

je vous invite à aller lire les commentaires sur la page de ML en ligne .


Ports régionaux : débat public autour du "match" Sète/Port-la-Nouvelle

Ah , Ah , Ah , ils dévoilent les pseudos . trop drôle

Écrit par : marion | 24/02/2013

sur tes conseils je suis allé faire le curieux ... je n'y vais jamais et je ne commente jamais.

Si la chose est véridique : hé bien là c est vraiement pas drole ! imagine que les vicomtes fassent la même chose .... ça serait dégueul !

Écrit par : le chargé des commissions | 24/02/2013

oh si c'est trop drôle
en particulier quand , se croyant à l'abri derrière un pseudo , il se répond à lui même , pour faire croire que c'est quelqu'un qui lui donne raison. Je te promets j'en ris encore .

C'est toujours jubilatoire quand les aigrefins qui se croient malins , se font démasquer .
Si les vicomtes faisaient pareils , dis tu , et bien les gens auraient le courage d'écrire sous leur vrai nom . ça "assainirait" les commentaires . pour ma part cela ne me dérange pas . à condition que la règle soit la même pour tous , of course comme dirait notre ami utop.

Écrit par : marion | 24/02/2013

je ne crois pas qu'il se réponde a lui même. Son texte est en deux partie ...
sauf erreur de ma part.

Mais .... bon ça ne me regarde pas

Écrit par : le chargé des commissions | 24/02/2013

si si , il y a un endroit où il est en réponse .ça se voit parce que c'est décalé .
mais .... bon , ça ne me regarde pas :-)

Écrit par : marion | 24/02/2013

c'est quand même pas de chance
le seul sur qui ça tombe l'erreur de manip de ML , c'est lui...
chaque fois que j'y repense j' ai mal au ventre de rire ....
et en plus il le dit

Écrit par : marion | 24/02/2013

je vois 4 possibilités :
soit c'est une erreur de manip de ML , mais j'en doute .
soit il s'est emmêlé les pinceaux tout seul , connaissant l'outil c'est plausible
soit c'est un complot international anti- gaulliste
soit il leur a tellement cassé les c......s à ML , qu'ils l'ont fait exprès

Écrit par : marion | 24/02/2013

Tu es dure Marion avec le Brave JL :=))

Écrit par : utopjim | 25/02/2013

oui :-)

Écrit par : marion | 25/02/2013

l'affaire est close !

et revenons à la macaronade

Écrit par : le chargé des commissions | 25/02/2013

bof , c'est nettement moins drôle, mais si tu y tiens....

pas sur que ce soit le meilleur choix pour l'audience, mais t'es chez toi ...

Écrit par : marion | 25/02/2013

Pas de course à l'audience chez les vicomtes ....

Mais avec tout ce qu'on nous fait avaler, une petite touche d'humour avec la macaronade, c'est comme un bon verre de vin sur un bon morceau de boeuf de chez nous.

Écrit par : le chargé des commissions | 25/02/2013

A ce que je vois Madame Devineau, toujours spécialiste de la chinoiserie sur le malheur d'autrui, pourvu que ça rapporte bien sûr.

Écrit par : 国家主席 | 25/02/2013

j'en ris encore m.camelio

Écrit par : marion | 25/02/2013

J'aurais pensé que cette mésaventure vous aurait enlevé le goût des pseudos. :-)

mais je vois que vous aimez les coups de bâton.

Écrit par : marion | 25/02/2013

même m.marchand vous a dit que vous gonfliez avec vos histoires de chinois , mais bon , continuez si ça vous amuse . au point où vous en êtes .....

Écrit par : marion | 25/02/2013

Madame Devineau, il me semble que vous riez jaune.

Écrit par : 国家主席 | 25/02/2013

Le petit couplet sur l'audience en dit long sur le cerveau disponible de la bestiole...

Écrit par : Le Glaude | 25/02/2013

Cette bestiole exploite les bébés fourmis chinoises mais retour d'ascenseur les chinois mangent les insectes et dans le cas de grande famine les vieilles bestioles décharnées bretonnes.

Écrit par : 国家主席 | 25/02/2013

Ce blog est international : même les chinois viennent nous voir. Comme quoi l'audience ça vient tout seul.

Passons à la traçabilité des "lucette" dans la macaronade.

Écrit par : le chargé des commissions | 25/02/2013

ils sont en couple le glaude et le douanier ? l'un ne va plus sans l'autre
comme quoi , chaque pot a son couvercle :-)

Écrit par : marion | 25/02/2013

je ne pense pas que m.camelio soit bien placé pour attaquer quiconque sur son physique ; même en chinois .
c'est un sujet , si j'étais lui , que j'éviterais d'amener sur le tapis.
mais , il a de la chance avec moi , il est hors de question que je m'abaisse à ce niveau.
il peut donc continuer à imaginer qu'il est un apollon.

Écrit par : marion | 25/02/2013

Lao-Tseu :

"Une femme laide, c'est le trésor d'une maison : cela évite bien des préoccupations."

Écrit par : 国家主席 | 26/02/2013

le pauvre . Seigneur pardonnez lui , il ne sait plus ce qu'il dit ... :-)

Écrit par : marion | 26/02/2013

Confucius :

"L'argent est une richesse morte, les enfants sont une richesse vivante."

Écrit par : 国家主席 | 26/02/2013

Pour le chinois

L'ivrogne s'endort toujours, et le méchant jamais."




Proverbe russe

Écrit par : alfred | 26/02/2013

Les commentaires sont fermés.