Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/02/2013

Pour Sète ! Je "voeux" ou je "voeux pas" ....

Janvier est passé, comme une lettre à la poste, nous n'allons pas revenir sur les "je Voeux ou je Voeux pas" de Monsieur Le Maire de Sète.

0  Le Journal de propagande a déjà tout colorisé ..... et tout parfumé !

1000 personnes + 15000 euros pour la soirée ! C'est vraiment la crise de foie.

Juste un petit retour en arrière sur le Je "voeux pas" que les blogueurs sétois s'expriment. Tellement bas ce "je voeux pas" que les blogueurs sétois ne peuvent même plus aller "débouronner" au club des frites .... mais peut être veut il amener les blogueurs sétois au Club des frites de bruxelles. (l'avenir nous dira s'il nous paye le voyage avec ses frais de bouche).

Revenons y à ce "je voeux ou je voeux pas", certains dirons qu'il ne parlait pas des blogueurs, mais des internautes ... et que sa fourche a langué. Comme quoi, tout le monde peut sortir sa connerie .... même le jour des "je voeux ou je voeux pas".

 pour la traduction cliquez sur le Midi Libre ci dessous

sete,commeinhes françois,voeux 2013,conseil municipal

Janvier est donc passé et le premier conseil municipal de l'année aussi.

Comme vous n'y étiez pas, nous vous avons préparé un petit "patcheworke" à la mode de la presse sétoise.

La parole est à vous ... car il nous faut préparer le programme pour les éléctions de 2014.

O Nous aussi nous sommes partants ! (ça c'est le scoop 2013)

 pour une lecture cliquez sur les articles Midi Libre du 31 Janvier 2013

sete,commeinhes françois,voeux 2013,conseil municipal sete,commeinhes françois,voeux 2013,conseil municipal sete,commeinhes françois,voeux 2013,conseil municipal

 sete,commeinhes françois,voeux 2013,conseil municipal sete,commeinhes françois,voeux 2013,conseil municipal sete,commeinhes françois,voeux 2013,conseil municipal

sete,commeinhes françois,voeux 2013,conseil municipal

et les articles du l'Hérault du Jour

sete,commeinhes françois,voeux 2013,conseil municipal sete,commeinhes françois,voeux 2013,conseil municipal sete,commeinhes françois,voeux 2013,conseil municipal

0 Rétro !

les Vicomtes de brageole, Billet du 20 Mars 2010 : cliquez

Commentaires

Encore heureux, malgré ce qu'en pense "not'bon mai(t)re", qu'il y a les Vicomtes pour nous informer !

"Commeinhes", il exagère, celui-là !...

On peut dire qu'il ne laissera pas le souvenir d'une LUMIERE, en tout cas pas celui d'une lumière gratuite ni publique !...

Décidément, il nous faut une autre majorité municipale et il est grand temps d'y travailler.

Bravo, par contre, un GRAND BRAVO à Michel Gailhard "LE BRAVE" !
ET MERCI AUX VICOMTES DE BRAGEOLE !

Amitiés.

Jean-Claude Jardin, fan.

Écrit par : Jean-Claude Jardin | 02/02/2013

Très fan ce Jean Claude.

Coucou les vicomtes, vous attaquez un vaste sujet. Laissez moi le temps de lire, et je reviens pour les coups de gueules.
Trop c'est trop, les sétois, les néos sétois, deviennent sourds et aveugle.

Écrit par : le vrai gocho | 02/02/2013

quand on lit

http://vicomtesdebrageole.midiblogs.com/media/01/02/466675245.jpg

on se demande ce que veut dire Marion Devineau par "l'opposition ne propose rien" Elle a du s'endormir, c 'est pas possible.

Et sur les terrains de la zone indusrialo portuaire, elle dormait aussi ?

Écrit par : moucheTsé Tsé | 02/02/2013

la lumière pour

2,43 millions par an X 20 ans ? mais ou va t on puiser le fric ? et tout ce fric pour éclairer quoi et qui ?

je rêve

Écrit par : bingo | 02/02/2013

les vicomtes de brageole dans le discours des VOEUX du Maire, vous avez fait très fort. En réfléchissant bien vous avez tourné casaque. Le Maire vous fait un gros coup de pub.

C'est quand que vous appelez à voter pour lui ????????

Écrit par : Lecteur libre | 02/02/2013

Ici Mr Zapatore


Comeihnes,Andral, Lubrano,Sans, Marchand, Giordano, Les Vicomtes etc....

Aidez moi a choisir

Écrit par : zapatore | 03/02/2013

Andral? Je ne savais pas.

Écrit par : électeur | 03/02/2013

zapatore a trop parlé. il doit donner ses sources car la presse a ce jour n'a pas fait état de la candidature de Sébastien Andral.

Allez zapatore expliquez nous le pourquoi du comment

Pour avoir assisté à une réunion publique (ou toutes les sensibilités étaient présentes) salle georges brassens, j'ai cru comprendre, d'abord le projet, l'union en suivant, ensuite le meilleur candidat ou la meilleure candidate porteur du projet.

Écrit par : le vrai gocho | 03/02/2013

pourquoi parler des futurs candidats. le futurs maire sera François commeinhes.

Écrit par : Lecteur libre | 03/02/2013

Ici Mr Zapatore

Messieurs je ne sai rien, mais vu que Sébastien Andral était le candidat du Front de Gauche a la Députation j'en conclu qu'il sera le candidat du FG a la Mairie
Vous savez Mr le Vrai Gaucho faire une union avec le PS, c'est très difficile, ces gens la sont assoiffés de pouvoir.

Quand Mr le Lecteur Libre, moi je suis pour un ticket LIBERTI-MARCHAND avec partage du pouvoir (deux ans etdemi chacun) c'est le seul moyen de remettre la Ville sur de bon rails...

Écrit par : zapatore | 04/02/2013

c est bien joli tous ces candidats .... et il en manque encore.

Mais que vont ils proposer :
- sur les terrains de la zone industrialo portuaire ?
- sur le contrat de l'eau ? CGE ou VILLE ?
- sur la privatisation de la LUMIERE ?
- sur la dette ?
- sur l'avenir des autres services publics ?
- sur la circulation ?
- sur le stationnement ?
- sur la propreté ?
- sur le financement des associations ? ...... et sur la bétonisation de Sète ????

Qu'ils se déclarent c est bien joli mais que vont ils faire ? pour l'intêret général

et j'ai oublié le filet inox sur la toiture du marché

Écrit par : le chargé des commissions | 04/02/2013

Ici Mr Zapatore


Mr le Chargé, , seul le ticket LIBERTI-MARCHAND répond avos inquiétudes

Écrit par : zapatore | 04/02/2013

Pour le stationnement ,j' ai une 'Petite' idée qui a été reprise par un Candidat ainsi que d' autres réponses .
Mais ce que j' en dis .D' autant que mon "Meilleur Pote" va encore dire que je n' ai pas droit à la Parole ( puisque vivant à Balaruc!!!)

Écrit par : utopjim | 04/02/2013

Ici Mr Zapatore

Bonjour Mr Utopjim, heureux de vous lire j'étais inquiet car depuis le départ de votre ami Mr Camélio vous avez disparu..

Merci de votre retour

Écrit par : zapatore | 04/02/2013

Merci de vous inquiéter Zap , mais rassurez-vous j' arrive très bien à vivre et je suis sûr (lol) que Calimero qui est retourner nicher chez son ancien maître ( double jeu de mots :=)) pourrait avoir de nouvelles désillusions et revenir la 'Queue entre les Jambes ' ( ce n' est qu' une Image puisqu' impossible pour un Nain de son acabit MDR!!!)
Quand je me sens très éloigné du sujet proposé ( souvent politic(h)ien) je préfère ne pas intervenir sauf si l' on m'interpelle .
"QUOI QUE" ????????????????????????

Écrit par : utopjim | 04/02/2013

juste une question UTOP

c est pas ta fille qui a chanté chez SANS philippe pour les voeux ?

Écrit par : Lecteur libre | 04/02/2013

Non !!! Elle m' accompagnait pour que je lui présente Philippe qui voulait la rencontrer et lui signaler un producteur de ses connaisSANS :=))
Les Petites qui chantaient ,ma fille en connaissait une qu' elle a croisé au Conservatoire .Sans vouloir trop vanter ma 'Diva' ces jeunes filles m' ont fait un peu de peine en Chantant Brassens .
Afin de rétablir l' équilibre, j' ai écouté à plusieurs reprises les Qualifiés de The Voice 2 ,et je suis rassuré que ma fille n' ait pas pu se présenter ( vu son état) mais il y a un très haut niveau au point que je doute que mon Bébé aurait pu avoir sa place ( j' espère que j' ai tort ,on verra cela l' An prochain !!!)

Écrit par : utopjim | 04/02/2013

et sur les terrains de la zone Industrialo portuaire, tu es pour faire partir les entreprises et faire de l'immobilier ? ou tu préfères conserver ces terrains pour une vocation économique ?

Écrit par : le chargé des commissions | 04/02/2013

Je trouve amusant que tu me poses cette question ( si c' est bien à moi que tu la poses ?)
Mais puisque j' ai dit (plus haut) que je ne répondais que si l' on m' interpellait ...
Pour moi , la priorité ,d' une bonne gestion d' une ville et de ses habitants , est de tout faire pour trouver et donc attirer un maximum d' activités afin de fournir du travail à un maximum de personnes . L ' immobilier devrait être la conséquence naturelle d' une économie saine et pérennisée ,mais pas une priorité .
La Zone en question ,est depuis longtemps une zone Industrielle et si la région veut aider Sète à devenir un plus grand Port dynamique , je pense que cet endroit est tout à fait adapté à une politique d' échanges méditerranéens renforcés .
Nous avons tous intérêts à nous soutenir afin d' être plus fort face aux Asiatiques que ne se gêneront pas pour affaiblir pour mieux nous dominer économiquement .
Mais j' arrête là car j' ai du mal à parler trop longtemps sérieusement ( j' ai l' impression de ne pas être naturel donc pas crédible)
Nobody's perfect!!!!

Écrit par : utopjim | 05/02/2013

donc selon la démo de utopejim, il faut aller manifester ce soir à 17 h 45 au quai des moulins. ce soir c est le grand soir ou nos élus immortalisent le béton sur Sète avec tous les responsables du SMBT

Écrit par : roumagnole de sete | 05/02/2013

Faites comme vous le sentez , moi ,je suis un lâche et un égoïste .
La vie m' a fait comprendre que le Pot de Terre gagne très peu souvent contre le Pot de Fer et que l' UTOPIE est une maladie Incurable qui fait souffrir ses proches .

Écrit par : utopjim | 05/02/2013

Ci dessous le mail que je viens d'envoyer à l'hérault du jour .
le passeront il dans son intégraliteé?
That is the question comme dirait utop.

Ensuite vous pouvez bien dire tout le mal que vous pensez de moi mais
1/ vous l'avez déja dit en boucle
2/ ça ne répond pas aux questions que se posent les sétois sur ce que proposent les candidats à la Mairie en 2014 .

Il y a un temps pour les critiques , et un temps pour les propositions
A à peine un peu plus d'un an des élections , il saute aux yeux que personne n'a rien proposé comme solutions aux différents problèmes qu'ils soulèvent , si ce n'est un catalogue de broutilles , style :" aller discuter avec les vendeurs aux puces" ou carrément mégalo : "faire changer les lois qui dérangent mes potes..".



droit de réponse HdJ

Bonjour
Je fais suite à votre article mettant en cause ma "crédibilité" . hors je ne pense pas , n'étant pas candidate , que ma crédibilté ait quoique ce soit à voir avec les questions , à ce jour sans réponse, que j'ai posées.
Je dois vous rappeler que lors de ce conseil municipal j'ai demandé aux élus de l'opposition , suite à leurs critiques du budget 2013 et du montant de la dette comment ils comptaient s'y prendre pour résorber ce montant :
Augmenter les recettes ? si oui comment puisqu'ils trouvent que les impôts sont trop élevés ?
diminuer les dépenses? Si oui , lesquelles et pour quel montant .
J'ai simplement fait remarquer que faute de réponses précises et chiffrées à ces réponses il était impossible pour les électeurs d'avoir une idée des contre propositions de l'opposition.
Hors pour le moment force est de constater qu'il n'y a pas de réponses.

Sincères Salutations.

Écrit par : marion devineau | 05/02/2013

Dans ta première partie de commentaire, je ne sais pas si tu t'adresses à l'opposition ou aux vicomtes de brageole ?

Si c 'est a l'opposition municipale : la question est posée ! et la réponse est à venir. (sauf bien sur pour mouche Tsé Tsé qui a déjà répondu)

Sur ton droit de réponse à l'HDJ tu constateras que ton commentaire est passé dans son intégralité. C'est déjà ça de pris sur l'ennemi.

Écrit par : le chargé des commissions | 05/02/2013

oh , ennemi est un bien grand mot ! Du moins , en ce qui me concerne .

comme tu as publié l'article me concernant , j'ai trouvé plus simple de recopier ma réponse .

A qui je m'adresse , me demande tu ? A tous les pseudos (qui officient sur ce blog et sur d'autres d'ailleurs) qui préfèrent les attaques ad nominem , que fournir des réponses , argumentées , documentéees , et chiffrées . Ceux qui préfèrent médire sur les personnes que débattre des idées.
Des vicomtes je ne connais que toi chargé. Officiellement. Les autres , soit n'existent pas , soit écrivent sous pseudos.

Ce n'est pas à toi que je m'adresse , chargé, puisque il est un fait certain c'est que tu ne m'as jamais attaquée sous ton nom de chargé . Après , impossible pour moi de savoir , puisque contrairement à toi je n'ai pas accés aux adresses IP des intervenants , si tu n'écris pas aussi sous un autre pseudo.....

Enfin , bref ..... ils se reconnaitront :-)

Écrit par : marion devineau | 05/02/2013

c' est qui mouche Tsé tsé ? :-)

Écrit par : marion devineau | 05/02/2013

Bien noté c'est très clair

Sur ennemi c'était une phrase toute faite

Mouche Tsé Tsé c'est la personne qui a signé le 3ème commentaire et qui répond à ton affirmation reprise sur l'HDJ. (article qui fait partie du Conseil Municipal)

Écrit par : le chargé des commissions | 05/02/2013

Ah ok
plutôt : qui non- répond à mes questions . Car quoique qu'en dise le (la) journaliste de l'HdJ , ce n'était pas une affirmation , mais ( et c'est la 2eme fois en CM) une question.

Écrit par : marion devineau | 05/02/2013

Mais bon , on va pas chipoter....
Disons que je me suis mal exprimée et que la journaliste a pris ma question pour une affirmation.
Le résultat est le même:
j'attends les réponses .
Chiffrées , puisqu'il s'agit du budget . plutôt que des études caractériologiques qui n'ont aucun rapport avec les finances

Écrit par : marion devineau | 05/02/2013

Bien vénère Mémère.
Pour les chiffres il faut aller voir sur le site où les Vicomtes nous ont envoyé il n'y a pas longtemps.
http://www.proxiti.info/infocommune.php?o=34301&n=Sète
On constate merveilleusement que la municipalité actuelle s'est faite élire sur la dette. Que la dette a augmenté. Que ça va même aller plus fort avec le PPP. Tiens, Mémère aime l'eau tout à coup. Qu'avant 2001 on risquait la tutelle. Mais alors là, bonjour l'avenir de nous et nos enfants. Bon, Mémère, les enfants c'est pas son truc.
Elle se bat pour l'avenir. Heu, de qui de quoi ? Des générations futures ? Pas de la sienne en tout cas. Elle a besoin d'exister Mémère, surtout à l'approche de la Présidentielle de Sète. Tu parles, la lumière elle risque de ne plus la voir. Avec ses petites trahisons de circonstance, ses "je t'aime moi non plus" en rafale.
Même chez le "Picasso" du Minervois elle est tricarde. Pourtant elle y a mis du sien, elle s'est déportée jusque là-bas, pour découvrir... ça ce sera pour une autre fois.
Je vais vous dire, ce n'est que mon humble avis. "La vieillesse est un naufrage" disait le pote à JLC. Mais ça dépend chez qui, ajoute ce soir et modestement "Le Glaude". Bardot et Devinot, sont dans le même batot ;=).
Dis donc Mémère, les ex Larosa tu les emmènes en Chine quand ton pote aura bétonné le terrain de l'outil industriel ?
Pour une anti béton, Mémère, elle ne manque pas de coffrage.
Je suggère à Marchand, Giordano et autres trouducs de la prendre sur leur liste, Mémère, ça leur fera une distraction.

Écrit par : Le Glaude | 05/02/2013

Dommage que sur ce site, on ne peut pas mettre un " je t'aime". Bravo et merci le Glaude pour cet exposé concis qui est clair, net et précis.

Écrit par : c'est toi | 06/02/2013

@le glaude,que vous attaquiez cette personne sur le plan politique,c'est le jeu démocratique,mais que vous l'attaquiez sur ces choix de vie,ça c'est nul!!
qu'une femme décide de ne pas se reproduire ça ne passe pas,hé oui nous faisons ce que nous voulons de notre corps, merci mr Pinkus! vous lui reprocheriez d'être lesbienne?pour moi, c'est pareil! les machos ont encore de beaux jours devant eux!

Écrit par : la piccina | 06/02/2013

Piccina a un coeur et un cerveau !!!Ca c' est un 'Scoop' et c' est tout à son honneur .

Écrit par : utopjim | 06/02/2013

le jour où je pourrais dire la même chose sur toi,là ce sera vraiment un scoop!

Écrit par : la piccina | 06/02/2013

Pour en revenir au PPP il suffit d aller voir le site du syndicat de communes pour voir les dérives, la plus belle est celle de l'hopital de Creteil.
En général les projets sont supérieurs en moyenne de 20% a ce qu'aurait pu faire la municipalité, sans compter les intér^tes des emprunts que fera la société chauqe 3 ou 4 ans et qu il faudtra ajouter à la sauce. Les collectivité ont tout de même des taux plus intéressant. Cerise sur le gateau il faudra commencer à payer les annuités avant que le investissements soient réalisées. Et surtout il faudrait que le contrat soit PUBLIC pour que nous puissions voir le contenu legal fiscal financier et technique. Imaginez la formule d'actualisation des prix ou des extensions dans le s mains du privé.
EXIGEONS LA MISE A DISPOSITION DU CONTRAT

Écrit par : ann | 06/02/2013

Je n avais pas lu tous les posts j ai trouvé curieux qu'une personne de la majorité demande à l opposition municcipale de trouver des solutions au deficit abyssal alors qu'elle fait partie de l equipe dirigeante.
Quand cette personne proposera t elle quelque chose elle qui se targue de connaitre les dossiers . PPP, Veolia, Destruction des zones portuaires etc on pourrait lui demander quelles sont ses solutions documentées analysées concrétes.
On a l impression que c est un spectacle à l'HDP avec une représentation de " L'imbécile utile ou la maniére d'endormir le débat en posant des questions auquelles on devrait répondre"

PS : En lisant un des articles posté il est écrit "43000 foyers qui ne paient pas d'impots" Il doit y avoir une erreur.
L' INSEE dit 58% des foyers fiscaux ne paient pas d'impots à Sète (total des foyers fiscaux à Sète autour de 25000 foyers )

Écrit par : ann | 06/02/2013

Je demande seulement à ceux qui critiquent de dire comment ils feraient si c'était eux.

Écrit par : marion devineau | 06/02/2013

je ne vois pas pourquoi cette simple question (n'y ayant toujours pas de réponse , je n'ai pas porté de jugement de valeur sur les solutions que proposeraient l'opposition) vous met dans un tel état de rage , le glauque , ann.... et autres pseudos à venir ?
Idem pour l'hdj, qui préfère détourner le sujet en essayant de me décrédibiliser plutôt que de demander la réponse à ses amis

Écrit par : marion devineau | 06/02/2013

Encore une fois vous detournez le sujet En fait vous n avez rien à dire.
Pourtant vous avez été élu et vous n avez aucune idée sur le sujet
On se demande quel est votre engagement
En ce qui me concerne je n ai aucune rage contre vous simplement soyez cohérente.

Écrit par : ann | 06/02/2013

Depuis que j'ai déclaré officiellement qu'au bout de plus de trois ans , après avoir côtoyé les différents opposants à Commeinhes , et pu ainsi juger de près leur comportement , je considérais que le Maire actuel était , et de loin , le moins pire, c'est à lui et à lui seul que je propose mes idées et les solutions auxquelles je pense pour améliorer la gestion de la ville.
Et c'est lui seul qui décide si mes idées lui conviennent ou pas.
Et c'est moi seule qui décide si les réponses qu'il me donne me conviennent ou pas .

Il est tout à fait hors de question que je jette en pâture quoique ce soit qui pourrait servir les intentions politiciennes et /ou malhonnêtes de ses opposants .
Si vous n'avez pas d'idées , ann et ses amis , je suis désolée pour vous , mais il est totalement exclu que je vous en donne .
Cherchez tout seuls .... vous finirez bien par trouver .....peut être :-)

Écrit par : marion devineau | 06/02/2013

madame, s'il vous plait

pouvez vous nous communiquer une idée vous appartenant et retenue par Monsieur le Maire.

Écrit par : Lecteur libre | 06/02/2013

lecteur libre , je me demande si vous savez lire ?
je viens de vous expliquer que ce n'est certainement pas ici que je ferai mes confidences. Et je vous ai dit pourquoi.

Écrit par : marion devineau | 06/02/2013

je suis intervenue , uniquement pour répondre à la publication,sur ce billet , de l'article de l'HdJ, me mettant en cause.
j'ai utilisé mon droit de réponse ici également .
pas pour vous raconter ma vie :-)
point barre

Ps : par contre je peux vous faire une suggestion:
vous gardez précieusement le commentaire du glaude et chaque fois que je dis en CM , ou ailleurs , quelque chose à quoi vous ne savez répondre , vous le recopiez.

Je dis ça hein , c'est pour vous... pour vous épargner du travail à essayer de redire toujours pareil mais différemment.. :-)

Écrit par : marion devineau | 06/02/2013

moi je vais faire mes confidences je ne suis pas comme Marion
- je propose à la ville de faire dans un premier temps des économies
* supression du musée de la mer
* supression des frais de bouche du Maire (remboursement des frais selon une note de frais transparente)
* supression du filet sur le toit du marché
* supression du PPP pour le service élecrique
* transparence des frais de voix vives

et je peux encore faire des proposition
A bientôt pour la suite

Écrit par : le vrai gocho | 06/02/2013

Nous parlions du budget 2013
PPP
filet sur le marche
musee de la mer
sont des projets . je ne crois pas que nous payons pour ces 3 projets quoique ce soit en 2013
Mais si je me trompe dites le moi .
Difficile de déduire des dépenses qui ne sont pas encore dépensées.
reste
les frais de bouche : 10000 €
mais c'est pas avec ça que vous allez diminuer la dette.

et voix vives: vous voulez les supprimer ?

Écrit par : marion devineau | 06/02/2013

Je viens de lire la meilleure, la dame ne veut pas livrer ses idées pour améliorer les comptes de la ville et les offrent uniquemment à son maitre.
Entre nous ça se saurait si la dame avait des idées. Que je sache nous l avons élu, elle siége dans le groupe majoritaire et depuis les élections elle garde ses propositions salvatrices pour la nuit des temps. Et cerise sur le gateau elle voudrait que les gens qui ne sont pas en charge de dévoiler leurs idées.
C'est à mourir de rire ça fait du bien aprés une journée harasante.
Je propose de lui décerner un GERARD de la plus belle connerie de la journée bon le titre n'est pas terrible . Je lance si le chargé me le permet un appel à idée pour qualifier le titre du GERARD

Écrit par : ann | 06/02/2013

Le GERARD "MOINS PIRE"

Écrit par : c'est toi | 06/02/2013

Ah oui c'est une bonne idée , les Gerard . ça vous va bien : 3 pelés et 2 tondus qui se prennent pour lescritiques nombrilistes du PAF, excellent......:-)
Quand on sait qui se cache derrière vos pseudos, c'est sûr qu'on ne peut pas vous reprocher d'avoir peur du ridicule


Vous baissez. serait ce depuis que votre fidèle compagnon vous quitté pour voguer vers d'autres cieux plus ..."gaullistes"? :-)

Écrit par : marion devineau | 06/02/2013

Marion se trompe,

Comment faire pour réduire la dette
je propose pour le budget 2013 de faire les économies citées plus haut.

les frais de bouche du Maire soit 10000 euros, je n'ai pas proposé de les supprimer, j'ai demandé la transparence : une note avec les frais réels.

les voix vives, je n'ai pas demandé la supression, j'ai demandé la transparence.

Je vous donne le GERARD de celle qui ne veut pas comprendre.

Écrit par : le vrai gocho | 06/02/2013

Marion !

celui qui est parti vers d'autres cieux comme tu dis, n'est pas notre "compagnon",
sur ce blog il est comme toi, un internaute identifié.

sur les 3 pelés et 2 tondus .... ça c'est une histoire qui ne nous concerne pas.

Écrit par : le chargé des commissions | 06/02/2013

Nous ne distribuons pas des GERARD, mais des BRAGEOLES d'OR, d'ARGENT, de BRONZE ....

Écrit par : le chargé des commissions | 06/02/2013

nettement plus sympa les brageoles d'or , d'argent.....
quand au "compagnon" disons qu'il était assidu . et qu'il a décidé de faire profiter dorénavant de ses immenses talents épistolaires mlerecours :-)
je ne suis pas certaine que ce soit un cadeau , mais , bon, l'avenir nous le dira.....

Écrit par : marion | 06/02/2013

@ vrai gocho
d'un point de vue "éthique " sur la transparence , je suis d'accord avec vous. Mais reconnaissez que cela n'a aucune influence sur la dette.
Quand aux autres dépenses que vous citez , vous ne pouvez pas les déduire ( sauf erreur de ma part) comme je vous l'ai déjà dit du budget 2013 , puisqu'elles n'y sont pas inscrire
Vous ne pouvez pas enlever quelque chose qui n'y est pas . CQFD

Écrit par : marion | 06/02/2013

Merci pour votre accord sur la transparence des frais de bouche et de voix vives

je ne suis pas un élu donc je n'ai pas les documents en main, mais dans la mesure ou les dépenses sont annoncées, elle doivent être budgétisée.

donc PPP electrécité 2013
donc musée de la mer 2013
donc toit de luxe pour le marché 2013

ne pas réaliser ces dépenses c est économiser, et donc réduction de la dette.

Écrit par : le vrai gocho | 06/02/2013

Pas d' accord pour le Musée de la Mer qui serait un apport touristique supplémentaire pouvant générer des recettes et des emplois pérennes qui font cruellement défaut à Sète .
Ainsi qu' une Belle Statue de Georges Brassens à la place du 'Goldorak 'Hideux de la Médiathèque .
Je ne parlerai pas du Marché et de son toit en Huitre car je n' arrive pas à être 'Impartial ' sur ce sujet ...

Écrit par : utopjim | 06/02/2013

utop mets tes fiches à jour :-) : ce n'est plus une coquille d'huitre , mais un filet en inox .
c'est à dire gocho que vous proposez des réductions de dépenses pour 2013 sans avoir vérifié si elles existent vraiment dans le budget 2013 .
vaudrait mieux que vous vérifiez d'abord , parce que là , c'est du n'importe quoi jeté en l'air . ce n'est pas avec des yaka et des fokon , que l'on fait un budget.

Quand à la transparence ,j'en suis une inconditionelle . Cela m'a même valu d'être accusée de narcissisme parce que j'écris sous mon nom .
Par contre je trouve assez malvenu qu'elle soit réclaméee à cor et a cris par ceux là mêmes qui se cachent sous le masque du pseudo . Niveau transparence ça commence mal . :-(

Écrit par : marion | 07/02/2013

Marion@ce n' est pas une histoire de filet ou de coquille , je le répète ,je ne suis pas objectif sur ce sujet , juste Nostalgique ...
Dernièrement , je suis allé (en famille) montrer le Marché San Josep sur les Ramblas à Barcelone; ça , c' est de l'Authentique , ce Marché a une âme ,un vie , des couleurs ,des bruits , il est habité !!!!!!
Honte à ceux qui ont détruit nos Halles Sétoises pour y mettre un 'Blockhaus'!!!

Écrit par : utopjim | 07/02/2013

Je suis sûr Utop que pour inaugurer le nouveau marché tu vas monter un étal de vente de macaronade !!!!!

Écrit par : sincérité | 07/02/2013

ah , j'avais peur , utop, que tu me dises que tu étais nostalgique de cette magnifique apparence actuelle qu'elles ont. De cette architecture inspirée des grandes heures de la RDA :-)

Écrit par : marion | 07/02/2013

Ici Mr Zapatore

D'abord a utopjim, je suis rarement d'accord avec lui mais pour les halles OK jamais on aurait du détruire les anciennes mais aussi la Santé et les statues qu'il y avait sur la placette.

Ensuite pour le vrai goco également d'accord pour économiser, mais vous oubliez le repas des anciens, qui au départ était un repas pour les pauvres instauré par Pierre Arraut. Quel Maire aura le courage de le supprimer ou de le réformer...

Pour Mme Devineau pour le fidèle compagnon, s'il nécrit plus, je suis certin que tous les jours il vient faire la lecture...

Écrit par : zapatore | 07/02/2013

M.zapatore
Je suis rarement d'accord avec vous :-) mais pour votre idée sur le fidèle compagnon , oui .

Écrit par : marion | 07/02/2013

Ici Mr Zapatore

me Devineau ne dites pas que vousetes rarement d'accord avec moi c'est fau. Il est vrai que nous avons souvent des divergences, mais il arrive que nous soyons d'a&ccord.

Écrit par : zapatore | 07/02/2013

c'est vrai M.zapatore . c'était pour reprendre votre phrase à utop. pour plaisanter

Écrit par : marion | 07/02/2013

Excusez moi pour le speudo, mais je suis un actif libre de gauche et par conséquent je reste un utilisateur anonyme pour pouvoir participer a ce débat.
Je ne suis pas comme madame Devineau, personne publique qui défend une politique. Politique dans le sens noble du terme.

POur le marché je ne partage pas l'architecture actuelle, elle a eu son sens a une période donnée. Rien a voir avec la RDA ou PINOCHET. Le cout de sa nouvelle toiture n'a aussi rien a voir avec la RDA ou PINOCHET.

Pour le Budget Madame Devineau, revoyez votre copie, les dépenses prévues sont logiquement budgétisée, sinon ça serait grave.

Pour la transparence, mon pseudo n'est pas comparable à l'opacité de certaines opérations.

Écrit par : le vrai gocho | 07/02/2013

je n'ai pas à revoir ma copie , puisque je n'ai rien affirmé
par contre j'aimerais que vous me disiez sur quelle ligne du détail des dépenses prévisionelles 2013, et pour quel montant sont inscrits :
le PPP
le musée de la mer
?
pour les halles , pas la peine , je l'ai vu et j'en connais le montant, lequel ne me semble pas étonnant , compte tenu de leur état.
mais si vous avez mieux à proposer et à quel prix n'hésitez pas .Ou peut être voulez vous , simplement ne pas y toucher pour les conserver dans leur jus qui quoique vous en disiez est très proche de ce qui fut construit en RDA, ou autres pays riants et sympathiques...

Écrit par : marion | 07/02/2013

vous faites ce que vous voulez gocho , pseudo ou pas.
Mais, quelles que soient vos raisons, question transparence c'est pas le meilleur exemple.

"...sont logiquement budgétisées sinon c'est grave"
ce qui veut dire que vous n'en savez rien. que donc vous affirmez sans savoir
alors comme je suis brave :

les projets qui ne sont pas budgétiséees en 2013, ça veut dire que nous ne payerons pas pour eux en 2013 .
Et comme c'est du budget 2013 que nous parlons , ça ne sert à rien de déblaterer sur des équilibres budgétaires à venir dont ni vous ni moi n'avons connaissance .

A moins que vous ne vouliez parler du budget 2014 ? ou 2015 ?
mais vous risquez fort de dire vraiment n'importe quoi. A vos risques et périls. Mais ne comptez pas sur moi pour vous suivre . Je n'aime pas faire souffrir les mouches.

Mais svp , avant de vous lancer dans des arguments financiers , faites vous expliquer par des élus dont la sensiblilité est plus proche de la votre que la mienne , parce que je n'ai pas ni le temps , ni l'envie de faire votre formation comptable.
Il y a bien chez eux des gens qui savent compter pour analyser un budget , non ?
Sinon c'est grave. Il faudrait peut être commencer par ça , avant de vouloir changer le monde.

Écrit par : marion | 07/02/2013

vous avez l'art de détourner la conversation.

Je ne suis pas contre la remise en état du marché (vous vous dites halles).
Remise en état ne veut pas dire excusez moi "péter plus haut que son C.."

Pour la RDA vous assimilez mon speudo a l'Ex pays de l'EST ou vous voulez parler du style ce la place de la corniche, de la future Esplanade, du Jouteur de la Civette, des immeubles de la Route de Mpntepellier. Au cas ou vous auriez oublié la RDA est devenue votre rêve allemand d'aujourd'hui

Vous refusez le débat en faisant croire que vous y participez.

Désolé je dois aller au turbin, à ce soir.

Pour le Marché, j'ai beaucoup mieux mais sans le filet inox

Écrit par : le vrai gocho | 07/02/2013

Non , je maintiens que l'architecture des halles actuelles me rappelle l'architecture RDA .
rien à voir avec votre pseudo.
Si vous avez une meilleure idée pour la remise en état du marché , proposez là. Chiffrée . Et ensuite on pourra comparer . Si c'est mieux et moins cher , je dirai que vous avez raison .
Moi je n'ai rien d'autre à proposer car je trouve pour le moment que ce projet n'est pas mal et que les montants de travaux , sauf preuve du contraire, correspondent à la réalité.et qu'il est de toute façon nécessaire de rénover ces halles .
Quand je dis que quelque chose est trop cher c'est parce que j'ai comparé avec autre chose. Dans l'absolu ça ne veut rien dire.

Ne cherchez pas , j'ai trouvé pour le Musée de la Mer .
Mais là aussi , je ne suis pas contre . Je pense que c'est plutôt une bonne idée.
Que voulez vous ? ne rien y faire ? faire autre chose à la place ? Quoi? Combien ?

Je ne dis pas que je suis contre vos propositions . Je dis qu'en l'état actuel , je ne peux être ni pour , ni contre , puisque vous n'en faites pas. A part dire ce que vous ne voulez pas , vous ne dites pas ce que vous voulez à la place .

Démolir c'est une chose . Mais pour faire quoi : laisser les gravats à terre ou reconstruire .
J'ai bien compris ce que vous vouliez "démolir" ( j(espère que vous aurez compris que c'est imagé) mais c'est la reconstruction qui manque de "transparence" puisque ce mot semble vous plaire.

Écrit par : marion | 07/02/2013

Nous avons l'impression que vous vous amusez bien :

vous pouvez consulter nos billets qui parlait des halles .....

http://vicomtesdebrageole.midiblogs.com/halles-centrales/

ça vous donnera matière à continuer !

Écrit par : le charge des commissions | 07/02/2013

ce billet est certes fort divertissant , mais pour autant je n'y vois pas de contre proposition au projet en cours

Écrit par : marion | 07/02/2013

Enfin madame Devineau vous avez trouvé les dépenses.

première proposition d'un opposant, je fais faire les travaux de mise en conformité du Marché et je suprime la dépense inutile pour le toit en inox.
j'insiste auprès du délégataire du parking de faire son travail et de participer a la propreté du lieu qui lui a été concédé. Je controle le tarif du stationnement et les augmentation de ce tarif. Je vérifie la légalité de la tarification pour le dépassement de l'heure. Dépassement d'une minute et paiement d'une heure sup. de 1,40 € ça passe à 2.90 €

Écrit par : le vrai gocho | 07/02/2013

Je trouve madame Devineau divertissante, largement plus que le billet. Quel comique de répétition, quel culot dans ses retournements de vestes. Elle n'a pas de figure cette dame, comme l'on dit à Sète. Une vrai artiste, encore bravo madame, continuez à nous divertir pendant longtemps sur tous les blogs. Elle doit s'ennuyer et ne pas avoir de travail cette vieille dame, délaissée et rejetée dans son coin, elle compense ses frustrations bien légitimes par ses écrits incohérents et contradictoires.

Écrit par : c'est toi | 07/02/2013

Rien ne vous empêche , vrai gocho , de vérifier d'ores et déja la légalité de la tarification . Et si illégalité il y avait de nous le faire savoir .

Avez vous chiffré les dépenses pour juste la mise en conformité ?
Combien en moins par rapport au choix actuel ?
Puisque j'ai bien compris qu'architecturalement vous ne vouliez toucher à rien . C'est votre choix , et j'imagine celui des élus de l'opposition ?

L'important c'est de le dire et ensuite les sétois se prononceront .

J'espère que contrairement à certains "centristes" consensuels , vous aurez le courage d'annoncer ouvertement votre conception et vos choix financiers .
Dès que vous aurez choisi votre candidat , bien sur .....:-)
Quoique ...

Écrit par : marion | 08/02/2013

par contre je n'ai pas trouvé dans le budget 2013 la dépense du PPP
Mais peut être ai je mal cherché
Je ne doute pas que vous allez m'éclairer ( :-) )

Écrit par : marion | 08/02/2013

@zapatore
je pense même que le fidèle compagnon continue à écrire. sous pseudo , maintenant
:-)
Son style est reconnaissable . En particulier cette manie de récupérer les mots de ses adversaires , pour les réutiliser aussitôt .

Écrit par : marion | 08/02/2013

Avant de chercher le candidat ou la candidate des citoyens de gauche et de progrès et son programme, (tranquilisez vous il est né) cherchez d'abord le candidat de l'équipe municipale actuelle et son programme.

Juste un passage, je sors car je ne participe pas à vos échanges.

Écrit par : je soutiens la gauche | 08/02/2013

Je crois que le candidat de la majorité municipale est M.Commeinhes , non? Il ne s'en cache pas à ma connaissance.
Quand à son programme vous passez votre temps à le décortiquer pour le critiquer . Vous devez le connaître par coeur donc :-)

Écrit par : marion | 08/02/2013

Et alors c'est qui le (ou la) candidat(e) des citoyens de gauche et de progrés ?
C'est toujours top secret ?
Pour le moment tout le monde s'est déclaré. Il ne reste plus que lui (elle)

Écrit par : marion | 08/02/2013

Madame Devineau
pour les dépenses du PPP cherchez, ou alors je vais en déduire que vous votez sans lire les documents.
pour le marché OK sans le toit inox et pour le montant des travaux voyez vos documents, moi je n'ai pas accés.

Écrit par : le vrai gocho | 08/02/2013

Donc vous êtes contre le toit inox parce que trop cher , sans en connaitre le prix ?
bien , bien .


C'est embêtant avec vous, parce qu'il faut répéter toujours la même chose.
Alors, pour la neme fois:
Depuis que j'ai déclaré que M.Commeinhes était le moins pire , et je le maintiens aujourd'hui, je ne critique plus ses décisions .
je n'ai donc aucune contre proposition à faire
Quand je ne suis pas d'accord avec , je m'abstiens . Ce que j'ai fait pour le vote du budget .
Mais comme je vous l'ai déjà dit , n'essayez pas de connaitre ces raisons . Je ne vous les dirai pas.
Je refuse que mes convictions servent , comme cela a malheureusement été le cas , aux ambitions politiciennes et /ou malhonnêtes des adversaires de la majorité municipale.

Écrit par : marion | 08/02/2013

Ici Mr Zapatore

Chère Mme Devineau, en ce qui concerne le marché, je suis amateur d'art contemporain et je trouve ça très joli. Mais il est vrai que la Ville aurait du demander a VINCI de participer

Quand a notre ami "le fidèle compagnon" vous avez tout a fait raison

Écrit par : zapatore | 08/02/2013

Ici Mr Zapatore

Chère Mme Devineau

Après avoir lu vos commentaires je m'aperçois que le "Fidéle Ami" vous manque, alors que nous sommes cousins '('d'après lui). Si je le vois je vais me présenter en lui demandant de revenir

Je me tiens a votre dispsition .

Écrit par : zapatore | 08/02/2013

non , non m. Zapatore ,c'est gentil de votre part, mais ne vous donnez surtout pas cette peine .

Vous avez un moyen pour faire faire à Vinci ce qu'il n'est nullement obligé de faire?
Comme vous le savez , quand un contrat a été signé , chacun est tenu d'en respecter les clauses. Mais en aucun cas , l'un des 2 peut imposer unilatéralement de nouvelles clauses.
Il faut si il le souhaite qu'il propose quelque chose en échange si il veut négocier pour que l'autre y trouve son compte . C'est la base même de la négociation.
pour ma part je ne vois rien à proposer en échange à Vinci, mais si vous avez des idées, n'hésitez pas.
pas trop loufoques quand même ... :-)

Écrit par : marion | 08/02/2013

La dame comme d'habitude fait diversion; le PPP l'eau les zones portuaires le bétonnage Silence total. Souvenez vous de son engagement écolo, plantation d' arbres arrêt du bétonnage décroissance etc.etc. Bilan aujourdhui RIEN.
Et comble de l'ironie elle a des idées mais elle joue à la cachottiére elle a peur qu'on les lui vole. A mourir de rire.
Le gâteau sur la cerise Vinci, Il suffit de voir toutes les municipalites qui ont rompu ou négocié des contrats. Par ex le conseil municipal décide de déclarer NON GRATA Vinci pour les 50 prochaines années et vous allez voir que la table de négociation va se mettre en place avec une nappe blanche. mais encore faut il pouvoir le faire!!!!!!

Écrit par : ann | 08/02/2013

c´ est vous, ann ,qui essayez de faire diversion.je reponds a zapatore et vrai gocho. Poliment . Il n´ y a que vous qui êtes énervé et agressif . Cela vous fait dire n´ importe quoi . Renseignez vous sur le montant dû en cas de rupture anticipée du contrat avec vinci , ou veolia, et ensuite on en reparle.

Écrit par : marion | 09/02/2013

(message personnel à ann)Pour parler avec Marion, il faut se mettre à sa portée, elle ne comprend pas tout cette vieille dame. La science a démontré que l'on a perdu beaucoup de neurones quand on arrive à un âge canonique.

Écrit par : c'est toi | 09/02/2013

vous m'avez empêché de faire la grace matinée. Je suis allé pêcher les infos

et donc comme le dit Madame Devineau, le PPP n'est pas budgétisé ?.

Grossière erreur, le PPP (privatisation du service électrique) est mentionné sur 2013 pour 900.000 € avec la remarque suivante : autitre des loyers du PPP, compte tenu que nous ne sommes pas certains de la livraison en 2013 des deux tranches semestrielles, nous budgétons 900000 € que nous REAJUSTERONS ultérieurement si necessaire.

MA proposition : revenir à un service municipal.

Dites nous combien va couter le musée de la mer ?

MA proposition, à la place du budget de la Mer
- vous pouvez investir dans une crèche avec vue sur Mer
- attirer une entreprise privée (entreprise de service et non pas industrielle)
- ou alors vous pouvez préter les locaux à un ami qui pourrait le louer à un ami qui ferait travailler un ami avec vue sur mer (ça c est pour rire)

Écrit par : le vrai gocho | 09/02/2013

Vous avez donc vos entrées à la mairie monsieur le vrai gocho pour nous rapporter toutes ces informations?

Écrit par : Provo | 09/02/2013

non je ne rentre pas dans la mairie, ça m' a couté une grasse matinée et je suis allé à la pêche avec des amis citoyens libres et bien informés, pas comme madame Devineau, mais informés quand même.

Écrit par : le vrai gocho | 09/02/2013

reste le toit du marché, il n'est pas possible pour le citoyen que je suis d'avoir des détails sur le prix du toit inox.

avec la signature du design, le toit doit nous couter un bras, cest pour celà que je dis restons modeste, et employons l'argent des sétois autrement.

En matière de vitrine sétoise, avec les cannaux, saint clair, l'étang de thau, les bateaux de pêches, le théatre molière, le théatre de la mer Jean vilar, et notre trés chère (en coût) culture événementielle, pas besoin du toit du marché pour attirer les bétonneurs-fossoyeurs.

les jeux sont faits, même si notre maire actuel nous balance la bonne parole pour mieux nous enfumer : développement de ce qui est la base de la qualité de vie et qui reste d'actualité
- protéger l'environnement
- s'éduquer,
- trouver un emploi (bien difficile actuellement)
- se loger
- se déplacer
- se distraire

ces paroles qui précèdent le budget sonnent faux comme d'habitude

Écrit par : le vrai gocho | 09/02/2013

Impeccable vrai gocho .mais point n'ai besoin d'aller en mairie ou à la pêche je ne sais où dès potron minet pour avoir le budget previsionnel .il est fourni automatiquememt aux elus de l'opposition avant le CM.je ne doute pas vrai gocho que l'un d'eux devrait se faire un plaisir de vous en confier un exemplaire.=0D=0Apour le PPP, j'ai reconnu n'avoir pas vraiment cherché car dés lors que je considere que le montant du loyer annuel prevu dans ce contrat n'est pas plus onereux que la même chose , effectuée en mairie , je tiens compte bien sur des investissements en materiel pour remplacer l'existant ,je fais ensuite confiance aux employes municipaux des services comptables pour ne pas se laisser gruger. J'apprecie vos precisions en ce qui concerne vos propositions;Il ne vous reste plus maintenant qu'à les chiffrer pour connaitre leur impact sur la dette que vous trouvez trop élevée.Aquelques grasses matinees en moins......mais c'est un peu le prix à payer si l'on veut rendre ses critiques crédibles.et voila. pas plus difficile que ça. :-)pas la peine de se facher et d'insulter n'est ce pas ”c´ est toi ” au style et au rabaImpeccable vrai gocho .mais point n'ai besoin d'aller en mairie ou à la pêche je ne sais où dès potron minet pour avoir le budget previsionnel .il est fourni automatiquememt aux elus de l'opposition avant le CM.je ne doute pas vrai gocho que l'un d'eux devrait se faire un plaisir de vous en confier un exemplaire.=0D=0Apour le PPP, j'ai reconnu n'avoir pas vraiment cherché car dés lors que je considere que le montant du loyer annuel prevu dans ce contrat n'est pas plus onereux que la même chose , effectuée en mairie , je tiens compte bien sur des investissements en materiel pour remplacer l'existant ,je fais ensuite confiance aux employes municipaux des services comptables pour ne pas se laisser gruger. J'apprecie vos precisions en ce qui concerne vos propositions;Il ne vous reste plus maintenant qu'à les chiffrer pour connaitre leur impact sur la dette que vous trouvez trop élevée.Aquelques grasses matinees en moins......mais c'est un peu le prix à payer si l'on veut rendre ses critiques crédibles.et voila. pas plus difficile que ça. :-)pas la peine de se facher et d'insulter n'est ce pashage si reconnaossable

Écrit par : marion | 09/02/2013

bpn j´ ai colle 2 fois . Desolee . Vpus comprendrez quand même j espere

Écrit par : marion | 09/02/2013

Oui, ce commentaire est le plus clair que vous ayez pondu depuis 10 ans, quand vous vous trompez, il y a une lueur d'intelligence et d'analyse, involontaire certes mais c'est toujours ça. Malheureusement cela n'arrive pas souvent pour vous sortir de votre médiocrité intrinsèque.

Écrit par : c'est toi | 10/02/2013

Ici Mr Zapatore
A l'attention de Mme Devineau
Chère Dame, voici quelqus renseignements sur la Ste vINCI
cHIFFRE D'affaires + 4,5%
Carnet de commande 31,3 Millards deuros
Le CSA a autorisé Radio Trafic FM a prendre le nom de Radio Vinci Autoroutes a 100 %
Comme je l'ai dit dans _un prédent commentaire en convoquant Vinci a la table de négociation,la société pourrait faire un effort
Je vous informe pour votre gouverne (mais vous le savez) que beaucoup de municipalité de droite ou de gauche revienne en Régie.

Salutations

Écrit par : zapatore | 10/02/2013

si je vous avais connu plus tôt je vous aurais demandd´ être mon conseiller juridique m. Zapatore . Nous aurions fait fortune puisqu il semble que vous savez negoçier un contrat qui n´ est pas arrivé à son terme. Ceci dit je vous rappelle que mon intervention sur ce blog suite à l´ article publié me concernant ne visait pas à engager un debat sur vinci ou veolia , mais uniquement à expliquer pourquoi je considere que les critiques des candidats individuels ou sous forme de groupe sont incompletes tant qu´ ils ne font pas de contre proposition . Chiffrées bien entendu .

Écrit par : marion | 10/02/2013

Ici MrZapatore

Madame, tout d'abord merci de votre compliment, mais on peut négocier avec tout le monde il suffit d'avoir de la volonté. Rappelez vous du restaurant a l'ancien Stand Marty, au départ c'était Mr Janicvot il a fallu qu'il négocie pour le céder a Mr Bonnieu qui lui l'a laisser aux Frères POURCEL. Quand, ils ont fermer et qu'ily a eu les problèmes de déménaghement et de sécurite il a fallu que la ville négocie et je crois que tout le monde y a trouver son compte.

Alors chère Dame avec la gestion de deux parkings (pour le moment, car la ville a besoin d'un troisième) je suis persuadé qu VINCI viendra négocier si bien suron lui demande.....

Sincères salutations

Écrit par : zapatore | 10/02/2013

Ici Mr Zapatore

Cher c'est toi, arretez de jouer les tartuffes, revenez avec votre vrai nom, personne ne vous en veut, en plus si on est vraiment de la famille c'st encore mieux.....

Écrit par : zapatore | 10/02/2013

m. Zapatore : le contrat avec Vinci, sauf erreur de ma part , a ete signe pour 40 ans par .M.Marchand . Je ne pense pas que quiconque accepte de renegocier a son seul desavantage , si la loi le protege , ce qui est le cas . Mais peut être feriez vous mieux d´ en discuter avecM.Marchand qui saura mieux vous expliquer que moi les tenants et les aboutissants de ce contrat qu´ il a signe

Écrit par : marion | 10/02/2013

Oui c'est Mr Zapatore,

Madame, je tiens a vous faire part que je ne connais pas Mr Marchand, a l'arrivée de Mr Liberti que je connais pas non plus, il me semble qu'il a négocier avec la CGE le prix de l'eau a la baisse

Je pense que le Chargé de commissions va nous éclairer sur cette négociation

Merci Mr le Chargé

Madame, je mabsente pour l'après midi je ne pourrai pas vous répondre a mon grand regret.


Salutation

Écrit par : zapatore | 10/02/2013

m.marchand a un blog . Vous pouvez y poser toutes les questions que vous voulez vous n´ y serez pas perdu vous y retrouverez votre " parent ” .sous son vrai nom cette fois :-) quand à moi , je ne souhaite pas refaire ici les debats interminables lors des CM. Je vous invite donc , mon cher `. Zapatpre à venir y assisyer et vpus verrez que vos remarques ont deja ete faites moultes fois par les elus de l´ opposition et qu´ il y a maintes fois ete repondu . Par contre ce que nous ne connaissons toujours pas ce sont les propsotions chiffrees de l´ opposotion.

Écrit par : marion | 10/02/2013

Vous avez raison madame, pas de proposition chiffrées. L'opposition devra en tenir compte. Mais moi je n'ai pas de chiffre et je ne suis inclus dans l'opposition.

Pour quelqu'un qui voulait un débat sur l'article de l'Hérault du jour, ce débat est allé un peut loin.

----------------- FIN EN CE QUI ME CONCERNE

je revien sur le Musée de la mer.
Je le vois ce Musée avec ses investissments improductifs, ses bateaux d'andré, ses photos de vieux pêcheurs qui péchaient, ses jeunes pêcheurs devenus ... Morts pour la pêche, ses pavois de joutes empoussièrés venus des couloirs étranges de la Mairie, ses photos de l'ancienne salle des joutes du musée Paul valéry, ses photos .... ses bateaux ..... ses poissons.
Je le vois ce Grand Musée de la Mer, avec le Bureau de Maïté Valles B. avec vue sur la Mer, sa passerelle avec tunel en verre pour qu'elle puisse rejoindre le Théatre de la MER (Jean Vilar)
Je le vois ce Musée de la Mer avec ses frais de fonctionnement, ses futurs employés de Mairie, (pêcheurs ou jouteurs)

je le vois, je le vois,

Écrit par : le vrai gocho | 10/02/2013

Bonjour ici Mr Zapatore

Madame, dans un précédent commentaire vous me dites que Mr Marchand a signer avec Vinci un contrat pour 40 ans. Or Mr Marchand a gagner lamairie en 1983 nous sommesen 2013 il reste donc 10 ans. r, 10 ans ce n'est rien au contraire on est en position de force pour négocier, surtout que la ville a d'autres chantiers a prévoir.
Ne me laisser pas croire, vu qu'il y des élections municipales dans un an que la municipalié pense a des financements électoraux

Madame, ça sera le dernier billet également pour moi sur ce sujet

A vous lire prochainement Salutations

Écrit par : zapatore | 10/02/2013

C toi , tu as raison je ne sais pas si c est le froid mais les neurones sont absentes La dame qui nous faisait croire qu'elle connaissait les dossier n a même pas vu les 900K. Pendant quatre ans on va payer 2,5MK alors que le contrat ne sera effectué, ce qqui doit correspondre au coût du projet. C est comme si vous achetiez une voiture et qu on vous la livre 4 ans aprés.
Tiens je viens de voir que Dexia la banque des collectivités vient d être condamnée en Seine ST Denis pour ses prêts toxiques. Question pour les connaisseurs, la commune posséde t elle des contrats de ce type avce Dexia?.
Tout les contrats se négocient, même mon prêt inmobilier, c est le principe du commerce. Et surtout c est le jeu des grands groupes pour gagner d autres contrats ou extensions

Écrit par : ann | 10/02/2013

je ne connais âm. Zappatore mais quelle que soit sa couleur politique, ce monsieur est toujours poli et defend ses opinions avec des arguments sensés , documentes, et pas des anathèmes, des tentatives d´ intimidation , et autres basses attaques qui tiennent lieu de pensée politique à ceux dont même chargé (que je felicite au passage) est oblige de censurer le commentaire.utop j´ iai noté ta requête, je pense être en mesure d´ y repondre favorablement

Écrit par : marion | 11/02/2013

coucou les internautes

pas de censure sur ce blog, simplement le ménage.

qu'il vous plaise ou pas restez dans les billets et tout ira bien.

pour les messages perso et les rencontres, il y a des sites qui existent.

Merci et ne m'obligez pas a exclure (et non pas a censurer) les IP qui ....

FIN de l'HISTOIRE ---------------------------------------------------------------

au billet merci !

Écrit par : le charge des commissions | 11/02/2013

Mr le Chargé

D'accord, mais je pense d'abord que le billet de c'est toi doit etre lu par Mme devineau vu quelle a été mise en cause, elle a droit a une réponse.

Ensuite vous auriez du laisser ma réponse le même temps que lui

Écrit par : zapatore | 11/02/2013

Dès l'instant ou j ai trouvé le commentaire déplacé, j'ai enlevé le commentaire définitivement.

Aucune possibilité de réponse. Le commentaire n'existe plus.

Il faudra également stoper les identifications des pseudos. Chez les vicomtes nous sommes assez "grands" pour faire le ménage .... si vous nous en laissez le temps et si vous n'en rajoutez pas.

PLus on dégueulasse une pièce et plus le ménage et long a faire.

Nous ne somme pas croisé avec bouddha.

VOS DROITS : http://vicomtesdebrageole.midiblogs.com/archive/2012/12/16/faut-rigoler.html

Écrit par : le chargé des commissions | 11/02/2013

ça vaudrait son pesant d'or, si l'on pouvais diffuser "le cahier des charges" du PPP.

quand à Ann, il parle de 4 ans à 2,5 M d'€ .... c'est 20 ans. Et le gocho qu'est ce qu'il en pense.

D'ici les élections on va se farcir l'illumination du théatre, de la Mairie, des canaux .... enfin de la fumée et du parfum mais les quartiers resterons dans le noir. Noir comme de l'eau de falaise !

Écrit par : le chargé des commissions | 11/02/2013

m.zapatore j'ai lu le commentaire supprime .et je vois que charge n'a pas censure ma reponse.
donc je m'estime gatée:-) mais rassurez vous . j'ai lu votre réponse que j'ai trouvée frappée au coin du bon sens

Écrit par : marion | 11/02/2013

Chargé pendant 4 ans c est comme la voiture que vous avez payé comptant et qui vous est livrée 4ans aprés. Ensuite pendant 16ans frisages demoustaches + les extensiosn.
Le contrat est il public?
Pour Dexia y a t il des connaisseurs?

Écrit par : ann | 11/02/2013

@ chargé
Ce n'est pas de Vishnu ( le dieu à plusieurs bras ), dont vous voulez parler plutôt que boudha qui n'a de particulier qu'un bon petit ventre bien rebondi?

Écrit par : marion | 11/02/2013

il y a plusieurs bouddha, le mien c est le Bouddha de Compassion.

Mais j aime beaucoup celui bedonant, il est bon est rieur, et il mange bien !

Ma mère me dirait t es comme les chats, tu retombes toujours sur tes pattes

Écrit par : le chargé des commissions | 11/02/2013

Notre bonne ville de Sète est dans un Grand Chantier , la Ville bouge , évolue , se dynamise des 'verrues' sautent enfin !!! avec la perspective d' un nouveau quartier délaissé depuis trop longtemps .
Le Musée de la Mer va se faire ,une passerelle le reliant au Théâtre de la Mer serait Géniale avec une Belle Statue de Georges Brassens main dans la main avec Paul Valéry et Jean Vilar ....
Il faut 'Booster' notre Île Singulière qui a tous les atouts Touristiques nécessaires à faire prospérer la Cité , lui donner ce coup de jeunesse qui lui manque n' en déplaisent à tous les 'Roumégaïres' de tous bords qui veulent que la Ville leur appartienne en l' endormant ...
OUI à un Grand Parking avec sous-terrain à côté de la Consigne .
Le Tourisme en France est N°1 et Sète doit être un atout grâce à son Port - sa Plage - sa Pêche -ses canaux-ses Joutes - sa Culture - son Mont Saint Clair et toutes ses autres authenticités ...
*Je reste très réservé sur " La Maison sur la Falaise " qui ne m' emmène qu' à un Jeux de Mots (facile) : "C' est une Fadaise"
????Mais ce que j' en dis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : utopjim | 18/02/2013

Si j'ai bien compris, tu es pour que les Sétois partent vivre ailleurs. Léger comme analyse.

Booster la ville c'est préparer son économie sur 20 ans. Ce n'est pas de bloquer tous les terrains pour le béton et le tout tourisme.

La modernisation voulait que l'on supprime les tramway .... pour le tout bagnole, et aujourd'hui on taxe le tout bagnole pour le tramway.

Tu es entrain de développer un programme politique pour les Gobis ... Sète a son authenticité et il faut continuer .....

Qui va piano va sano ! nous avons l'avenir de nos enfants devant nous. Et ils ne seront pas tous dédiés au tourisme.

Écrit par : le chargé des commissions | 18/02/2013

Il n' y a pas plus 'Sourd' que celui qui ne veut pas entendre!!! Où as-tu lu que je voulais virer les Sètois ??? Il y en a ,(ils sont rares ,je te le concède LOL ) avec qui l' on peut faire autre chose que de critiquer toutes les innovations , il n' y a pas que des rétrogrades ( ils se reconnaitront ,un en particulier -Do You Know ,What I Mean :=)))
Il n' y a pas d' économies à faire sur l' Avenir de nos jeunes ( et moins jeunes qui seront encore là dans 40 ans -PTDR)
Que va sano,va lontano ! Il faut de temps en temps 'Changer de vitesse' car au ralenti ,"Moins tu avances , plus tu recules" Comment veux-tu que l' on ne t' en....
Brasses :=((?

Écrit par : utopjim | 18/02/2013

conclusion

il n'y a que les aveugles qui n'arrivent pas à lire.

Écrit par : le chargé des commissions | 18/02/2013

Loulou @ Je suis troublé , je viens d' aller sur le Blog d 'Yves Marchand et coïncidence bizarre , il aborde ,à quelque chose près,le même sujet que j' ai abordé ce matin sur ce Blog .
C' est l' annonce de la confirmation de la Création de Muée de la Mer qui m' a fait réagir de la sorte et j' ai d' ailleurs adressé mon billet sur le sujet des 'Voeux' afin de n' être pas trop éloigné du sujet .
Penses-tu qu' il soit possible que notre ancien Maire ,ce soit inspiré de mes quelques lignes ???? En tous cas ce n' est pas l' inverse puisque je viens de découvrir la similitude , il y a qu' une demie-heure !!!
étonnant ! Non! (comme aurait dit Pierre Desproges ...Pas l'autre 'Cimbel' copieur!!!

Écrit par : utopjim | 18/02/2013

Les commentaires sont fermés.