Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/12/2012

C'est "bouche de baudroie" qui nous l'a dit !

chambre régionale des comptes , Hinterland Port de Sète, classes de neige, les voeux de Monsieur François Commeinhes

Palavas et Sète vont se jumeler pour gérer le rapport de la Chambre Régionale des comptes. Il se murmure fortement qu'une cellule de réflexion serait mise en place.

Le port de commerce de Sète Sud de France va changer de nom pour devenir le Port de Commerce de Poussan - Sète Nord de l'hérault. Dans le port de Sète on préfère stocker la plaisance et favoriser l'immobilier. D'ailleurs, les panneaux d'entrée de ville vont mentionner une citation de Philippe Bouvard : "Le yachting est la troisième mamelle de l'immobilier. Il y a aujourd'hui dans tout promoteur un port qui sommeille"

Ils ne sont pas contents les parents d'élèves (tarifs +30% pour les classes de neige). Une solution a été trouvée, soit on ferme Saint Hugues, (clic clic c'était prévu) soit on demande aux familles de Smicards d'aller voir ailleurs s’il neige.

A Sète, quand les tarifs augmentent, il s'agit d'une erreur administrative. Le Service Enfance et Jeunesse vient d'inventer un nouveau jeu : "chercher l'erreur".

Le bruit court que des paris sont ouverts sur la teneur du discours des vœux de Monsieur le Maire. Il y aura des annonces fracassantes : ouverture d'une patinoire dans les anciens chais skalli, ouverture de la salle des joutes dans le Musée des pécheurs disparus, début des travaux de rénovation des halles .....

 

sete,françois commeinhes,port de sete,port de plaisance,halles de sète,saint hugues

Commentaires

Pourquoi payer 30 % pour aller a St ugues, je ne comprends pas Le 15 et 16 Décembre il y la neige a SETE

Écrit par : zapatore | 07/12/2012

Ne m'en parlez pas !
le prix des forfaits à Gstaad a encore augmenté . C'est un scandale .
Avoir travaillé dur toute l'année et ne plus pouvoir se payer une semaine au ski . Et le droit aux loisirs pour tous alors .... ?

Écrit par : marion | 08/12/2012

Au secours, sauvons les riches!!!!

Écrit par : Provo | 08/12/2012

Vous avez raison provo .
D'abord les riches et leurs vacances au ski .
les petits africains et les indiens d'Amazonie ça peut attendre .... et puis ils votent pas ici . on peut bien continuer à massacrer leurs territoires et leur piquer leurs richesses naturelles ... tant qu'on peut aller au ski :-(

Écrit par : marion | 08/12/2012

Chère Mme Devineau, je viens de lire vs commentaires, je les trouve délicats mais ironiques.


Simplement une question pourquoi soutenir la majorité actuelle si vous n'êtes pas d'accord sur cette augmentation

Si vous ne pouvez pas vous payer une semaine a Gstaad, je vous invite pour 2 jours de neige a SETE

Bien a vous

Écrit par : zapatore | 08/12/2012

M.Zappatore : mon commentaire était effectivement ironique .
Ce qui veut dire que je n'ai rien contre cette augmentation et que je la trouve justifiée , par le coùut de fonctionnement et d'entretien de St hugues .
Que si ce ne sont pas les utilisateurs qui payent , ce sont obligatoirement les contribuables . Et que je fais partie de ceux qui pensent que les vacances au ski des petits sétois, compte tenu de la situation économique environnementale et sociale aujourd'hui sur la planète , ne sont pas une priorité .
Que voulez vous , mon humanisme et mon souhait de justice , ne s'arrête pas aux limites électorales .

Écrit par : marion | 08/12/2012

A Sète on nous pique bien nos richesses culturelles (joutes, carnaval, maison de quartier ), et même nos richesses naturelles (étang de thau, pêche en mer, port de commerce) sans parler de nos richesses sociales, alors avant de de s'occuper des autres, nous devons balayer devat notre porte. Après nous irons voir les indiens.

Écrit par : Le Jouteur Réboussié | 08/12/2012

Bien joué Culligan et les bretons n'ont qu'à aller voir en Bretagne ce qui ce passe si ils ne sont pas contents chez nous à Sète

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 08/12/2012

En ce qui concerne le jumelage Palavas Sète peut savoir ou va se trouver la cellule de réflexion ? à Villeneuve les maguelones, aux beaumettes, ou place du colonel fabien ?

Écrit par : bibi la purée | 08/12/2012

c'est vrai jouteur , vous avez raison et je vais immediatemment appliquer à moi même votre opinion que nous pouvons résumer :" charité bien ordonnée commence par soi même " et me désinteresser donc totalement des vacances au ski des enfants de smicards

Écrit par : marion | 08/12/2012

Madame, vu la situation économique de la France et de SETE, Monsieur le Maire doit aussi supprimer les voeux au personnel, ainsi qu'a la population commercante dela ville plus la subvention exeptionnelle a l'Arago pour la coupe d'europe voix vives de Mme Maité,ses frais de bouches ainsi que l'essence pour sa voiture de fonction. et la macaronade pour la St louis a ses amis et élus étranges a notre ville et je m'arrete la



Sincères salutations

Écrit par : zapatore | 08/12/2012

Pourquoi Zappatore ? Le Maire est cohérent avec lui même . Que je sache il ne crie pas partout qu'il est humaniste droitd lhommiste ,..... et ne passe pas son temps à donner des leçons de solidarité , charité , amour des autres.... pour ensuite venir déclarer que la misère qui est en dehors de la zone électorale de Sète , on s'en fout.
Il fait comme nous l'a si bien conseillé jouteur reboussié . Il ne s'interesse qu'à son électorat . Compte tenu des commentaires des uns et des autres , vous ne sauriez lui reprocher , puisque c'est ce qui ressort de ce billet et de ses soutiens.

Écrit par : marion | 08/12/2012

"les enfants de smicards",le voilà le vrai problème pour vous:le mépris que vous avez pour les gens modestes! si leurs parents n'ont pas les moyens,ils s'en passent! d'ailleurs,ma bonne dame,quand on n'a pas d'argent on ne fait pas d'enfants! salauds de pôvres!!

Écrit par : la piccina | 08/12/2012

je n'ai fait que reprendre le terme : familles de smicards , utilisé dans le billet.

le probleme avec vous piccina , c'est que vous voyez toujours chez ceux qui ne pensent pas comme vous , des intentions cachées . cela s'appelle : procés d'intention.

Effectivement , quand on ne sait pas comment nourrir ses enfants , on évite d'en faire une tripotée . c'est facile aujourd'hui , avec la contraception . Plutôt que de compter sur le voisin , pour prendre en charge votre progéniture .

mais ça , hein , faut pas le dire , c'est pas électoraliste , c'est tellement plus intéressant d'encourager les pôvres à avoir beaucoup d'enfants . ça fera un électorat captif pour ceux qui sont sensés les défendre .
Faudrait quand même pas que les pauvres arrivent à s'en sortir par eux mêmes . A quoi serviraient alors tous ceux qui se sont fait une spécialité politique(et rémunérée) de les "protéger".
Vous seriez au chômage , piccina , jouteur ....et autres défenseurs des smicards en mal de vacances au ski.

Écrit par : tropdebruit | 08/12/2012

Des relents de fascisme... c'est la nouvelle droite décomplexée ! Tout est bon pour cracher sur l'humain... enfin, pas tous les humains, bientôt, à vous entendre, il faudra demander le droit de copuler et avec qui... l'eugénisme n'est pas loin, il manque juste une touche d'antisémitisme et on aura la totale ! Je vous plaindrais presque d'être si acerbe et haineux. Mais je n'ai pas le temps... je m'occupe de préférence des gens que les autres vomissent.

Et bon week-end.

Écrit par : henriette | 08/12/2012

henriett !

pour le droit ... cité plus haut ! et moi et moi et moi

Écrit par : le chargé des commissions | 08/12/2012

Mademoiselle, ne me laisser pas croire que (politiquement) vous aussi vous allez a la soupe

Je préfère avec mes impots même si St Hugues est en défict que des petis sétois aillent à la neige que de nourir et loger des gens qui se foutent de SETE (on appele ça des manges francs)
Souvenez vous Mademoiselle des jourées Brassens et d l'américa cup


Amicalement votre

Écrit par : zapatore | 08/12/2012

vous croyez ce que vous voulez zappatore .
Et si vous voulez laisser entendre que je "vais à la soupe" allez jusqu'au bout de vos sous entendus :
comment ?
combien?

Écrit par : marion | 08/12/2012

bien dit ! il vaut mieux voir vos petits sétois profiter des joies de la neige plutôt que de construire pour des gens qui ne viennent vivre à Sète que pour profiter des bonnes choses de votre région et qui ne veulent rien donner en échange. Si mes moyens me le permettaient, je les inviterais bien moi les petits sétois dans les Vosges à une heure de chez moi ! Depuis 40 ans Sète et Frontignan m'offrent chaque année 3 semaines de bonheur qui me permettent d'affronter les autres 11 mois qui me séparent de vous. Je n'ai rencontré chez vous que des gens sympas et pour ceux qui disent que les "estrangers" ne sont pas acceptés chez vous, peut-être devraient-ils eux-même essayer de se mettre à votre portée. On ne récolte respect et cordialité que lorsqu'on les sèment soit-même ! bonne continuation et bonnes fêtes de fin d'année à vous tous.

Écrit par : catherine | 10/12/2012

pour le moment , henriette c'est vous qui vomissez et qui faites dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit .
Vous le pensez si fort que vous imaginez l'avoir lu . ça vous arrange, cela vous permet de nous resservir votre vieux discours soixante hutard usé et éculé jusqu'à la corde , un mix de marxisme , de libération sexuelle , et de psychanalyse de comptoir.
àllez vous en avez oublié , je vais vous mâcher le travail:
vous avez oublié : " discours nauséabond , stigmatiser, amalgame ...

Écrit par : marion | 08/12/2012

je pense que vous ne suivez pas l'actualité.

il parait que le jeu de cherchez l'erreur a été gagné, et que les tarifs vont diminuer.

A ce jeu y a de quoi en perdre son latin. Le coté électoraliste est revenu.

Écrit par : roumagnole de sete | 08/12/2012

vous voyez roumagnole , vous n'avez même plus aucune raison de râler ;
tout est bien qui finit bien.
Moi , j'aurais préféré que mes impôts servent à sauver les indiens d'Amazonie , mais comme ça , tout le monde s'en fout , et bien , qu'il aille au buffet des voeux , ou aux vacances au ski des petits sétois , ou pour subventionner une neme association soi disant culturelle , je m'en contrefiche .
Et comme à ce petit jeu , le Maire est excellent , et qu'il ne nous gonfle pas avec des trémolos d'humanisme à chaque décision , j'aime autant que ce soit lui qui le fasse.

Écrit par : marion | 08/12/2012

je ne râle pas. je suis célibataire et puis moi la neige je préfère le soleil.

ha si saint hugues était à la martinique nique nique nique.

il faudra y penser dans les prochaines promesses

Écrit par : roumagnole de sete | 08/12/2012

suggérez le à vos amis qui aimeraient tant être à la place de la majorité actuelle .
Aprés tout , c'est vrai ça , les petits enfants de smicards ont bien le droit comme les enfants de riches ( je commence à bien maitriser le discours de gôche , ne trouvez vous pas ? ) d'aller en vacances dans les îles !
sans oublier , last but not least , que cela permet aux élus "méritants" de les accompagner . Aux frais de la princesse .
mais je n'ai pas besoin de vous expliquer , roumagnole , vous et vos amis avez déjà été aux affaires . vous en connaissez les rouages .

PS: pour M.Zappatore qui semble absolument vouloir que je fonctionne comme les gens qu'il fréquente , je vous le dis avant que vous ne me posiez la question : je n'ai jamais accompagné , et n'ai aucune envie de le faire , un quelconque voyage organisé où que ce soit par la mairie , ou effectué le moindre déplacement sur le compte du contribuable .

Écrit par : marion | 08/12/2012

mes amis ont peut etre été aux affaires. moi jamais, et ce n est pas demain la veille.

Écrit par : roumagnole de sete | 08/12/2012

ça , avec un pseudo , on peut tout avoir fait .
Ou tout n'avoir pas fait .
le seul moyen de vérifier si ce que vous dites est vrai serait que vous signez de votre nom.
mais ça , je doute que vous n'en ayez jamais le courage .
on se rendrait peut être compte qu'il y a loin de la réalité à l'image idyllique que vous voulez donner de vous même.

Écrit par : marion | 08/12/2012

Impossible madame de vous donner mon identité. C'est la règle des blogs.

Mais avec une Identité ou un Pseudo on peut toujours mentir. C'est une question de mentalité.

J'ai décidé d'être masqué et de dire la vérité.

Écrit par : roumagnole de sete | 09/12/2012

Répondu trop vite, idem que supra.

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 11/12/2012

Ah j'oubliais henriette , mettez vos fiches à jour:
cela fait déjà un bon petit bout de temps que l'on peut , selon votre propre expression : "copuler" sans avoir d'enfants.
Allez au planning familial , si vous ne savez pas , on vous expliquera comment.

Si tenté que cela vous concerne :-)

Écrit par : marion | 08/12/2012

.. si tant est ...
honte sur moi ;-)

Écrit par : marion | 08/12/2012

Madame, je tiens a vous dire que je ne fréquente personne je suis un peu sauvage, je n'ai jamais dit que vous allez a la soupe j'ai dit ne me laisser pas croire que vous aussi vous allez a la soupe

Si vous n'avez jamais accompagner, il y a des camarades oh pardon des compagnons a vous qui font plus qu'accompagner.

Mademoiselle j'ai toujours était correct avec vous alors faites de même



Parfum de femme

Écrit par : zapatore | 08/12/2012

M. zappatore
Je ne considère pas comme très correct de systématiquement me soupçonner d'aller à la soupe et de , quel que soit le sujet abordé , me demander de m'en justifier .
j'ai déjà dit et redit, en réponse à vos questions , que je ne retirais aucun avantage matèriel de mes prises de position politiques . Vous lisez ce blog , donc vous m'avez lu .
me répéter sans cesse les mêmes questions , c'est du harcèlement .
Et non , je ne trouve pas votre insistance "correcte"

quand je parle de vos fréquentations , ce sont celles de ce blog.

Écrit par : marion | 08/12/2012

A ceux qui veulent conserver le patrimoine, l'identité et redonner la parole aux Sétois il y a une réunion le Lundi 10 Décembre a la salle Georges Brassensa 18 heures pour la préparation des municpales 2014



La Dolce Vita

Écrit par : zapatore | 08/12/2012

C'est organisé par qui ?

Écrit par : marion | 08/12/2012

M.Camelio, si vous pouviez éviter votre humour graveleux sur l'expression que j'ai employé: positions politiques , et vos sempiternels jeux de mots , ce ne serait pas plus mal .
je sais que cela plairait beaucoup à Henriette , comme tout ce qui se passe en dessous de la ceinture , mais vous nous l'avez déjà faite .
Plusieurs fois.


Mieux vaut prévenir ....
tellement prévisible le douanier :-)

Écrit par : marion | 08/12/2012

Madame Devineau, pourtant vous devriez m'apprécier, je ne suis pas de loin le meilleur mais je tombe précissémnt dans vos critères, je suis le "moins pire".

Une sorte d'échec du pire en charabia anglais- français "chess pire", wouhaaaa... ! Shakespeare.

C'est le soleil et l'eau putréfiée, bouillie pour la purifiée et la rendre consommable qui me tourne la tête ou l'abus de Canelazo.

Sauvez le peuple indien d'Amazonie et sa forêt Devineau l'a dit le cul dans son fauteuil, Camelio essaye de le faire sur le terrain.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 11/12/2012

Vous devriez vous y intéresser un peu plus, ça vous détendrait !

Écrit par : henriette | 08/12/2012

Vous savez ce que l'on dit , Henriette : ceux qui en parlent beaucoup......
Je n'en parle pas.
:-)

Écrit par : marion | 09/12/2012

L’incontinence urinaire gêne les relation sexuelles, à bon entendeur salut.

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 11/12/2012

Venez Madame et vous verrez, je ne peux le di re sur ce blog qui n'est pas un blog politique venez et vous ne serez pas déçu



Riz Amer

Écrit par : zapatore | 09/12/2012

?
où ça ?

Écrit par : marion | 09/12/2012

Non , roumagnoile. ce n'est pas la règle des blogs .
C'est la règle des corbeaux . Qui font de ce qui arrange leur bassesse une règle générale.

Écrit par : marion | 09/12/2012

Lundi 10 Décembre a18 Heures Salle Georges Brassens



Il était une fois en Amérique

Écrit par : zapatore | 09/12/2012

que je sache vous êtes élue à Sète pour vous occuper des sétois,sinon la prochaine fois essayer la Guyane si le sort des indiens vous serre le coeur,pardon pas le coeur ,vous n'en avez pas!

Écrit par : la piccina | 09/12/2012

Et bien elle est remontée la dame qui change d idéee avec le vent et en plus elle se sert de la gazette de séte pour justifier ses choix. En signat en tant qu'élu en plus ce qui embarque son groupe puisqu'elle l a rejoint.Je ne vais pas faire un rsumé du mot mais c est épique. Le directeur des HLM doit être content
Comme dit cette chére Henriette que vous traitez pas correctement ,détentez vous en dessus ou en dessous de la ceinture, mais relachez. De toute façon les petits chinois auront leur bol de riz et l amazone nous fera toujours respirer et les smicard seront toujours smicards. Mais soyez SOLIDAIRE il y a des gens qui ont froids au dos en vous lisant

Écrit par : ann | 09/12/2012

HORS SUJET :
Je viens de découvrir d' après un article sur Jean-Marie Le Pen que son vrai prénom est : Jean-Louis !!! Comme quoi ??????????????????

Écrit par : utopjim | 09/12/2012

@piccina: je n'ai pas de comptes à rendre sur la maniére dont j'ai décidé de remplir mon rôle d'élue à des personnes dont les seules actions politiques sont le populisme électoraliste d'une part , la calomnie et les attaques "ad nominem" de l'autre .
@m.zappatore : non merci . je connais par coeur le discours de mes collègues élus de l'opposition pour l'entendre tous les mois et demi au conseil municipal .
pour les raisons que je viens de citer à piccina , et j'ai deja expliqué longuement pourquoi je ne leur accorde aucune crédibilité en matière de défense du patrimoine .

ann: vos allusions ordirieres n'appellent aucune réponse de ma part .continuez à brailler des grossiéretés .vous allez convaincre :-)

Écrit par : marion | 09/12/2012

alléluia, gloire à Dieu, Marion est une élue du seigneur son maître.

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 11/12/2012

Mademoiselle, qui vous dis que se sont vos collègues de l'opposition vous savez aSETE-POUSSAN il y a plusieurs listes.

Poussan premier port de peche de la méditerrannée
Poussan port de commerce (Mr Camélio va etre muté)
Poussan venise languedocienne, ses joutes, ses canaux, ses tielles etc......


Le Décaméron

Écrit par : zapatore | 09/12/2012

en qualité d'élue de le République ,vous avez des comptes à rendre à tous les citoyens!! mandat électif n'égale pas blanc-seing! de plus je ne vois pas de calomnie dans mes propos,puisque vous avez déclaré (chez votre ami )que vous n'aimiez que vous-même,je ne fais donc que reprendre vos propos.

Écrit par : la piccina | 09/12/2012

Je me charge toute seule de répondre à mes concitoyens et me passe très bien de votre intermédiaire , piccina .
Et si vous pouviez aussi éviter de déformer mes propos, ça ne serait pas mal . mais ça je n'y compte pas beaucoup . je sais que pour vous la déformation des propos , et le procés d'intention sont hélas vos armes favorites .
@ zappatore : puisque vous voulez être correct avec moi , si vous commenciez par arrêter d'essayer de me prendre pour un jambon , ça serait un bon début :-)

Écrit par : marion | 09/12/2012

vous ne pensez qu'à la neige. La Bouche de baudroie parle aussi du port de Sète. Alors on travaille ou on construit des immeubles.

Écrit par : le docker | 09/12/2012

Enfin il a raison le docker

CHEVALIER-COMEIHNES-LUBRANO-GIORDANO même combat l'ambition et la mort du port


Mariage a l'Italienne

Écrit par : zapatore | 09/12/2012

Et ce musée de la mer, maintenant que nous avons disparu, il va voir le jour ?

Écrit par : le pecheur disparu | 09/12/2012

votre réponse est l'exemple même que ce que vous me reprochez! déformation et procès d'intention:aux joutes,on dit"tourner le pavois"!

Écrit par : la piccina | 10/12/2012

Vous dites toujours pareil quand vous n'avez pas d'arguments .

Mais bon puisque vous y tenez , que c'est bientôt noël , que j'ai donc choisi d'être magnanime bien que je trouve offensantes à ma perspicacité vos pathétiques tentatives de faire passer des élu(e)s de l'opposition pour de simples citoyen(ne)s ( en français plus simple : que vous m'imaginiez assez con pour me laisser rouler dans la farine par vos subterfuges grossiers), je vais donc vous donner les explications que vous me réclamez .

En tant qu'élue sétoise , je considère qu'il y a des priorités en ce qui concerne les petits sétois , qui ne sont certainement pas de les envoyer au Ski , mais :
- leur apprendre et leur faire prendre conscience des nuisances environnementales, économiques et humaines que leur comportement de consommateurs égoïstes et avides fait subir au 80% de l'humanité qui se partage les 20% des richesses que nous leur laissons , nous pays riches . Enfants de smicards compris . Je vous arrête tout de suite , couper la tête des 6% de la population française qui gagne au dessus de 5000 €/mois n'ajouterait aucun grain de riz au bol des malheureux du reste de la planète.
Tout le monde doit mettre la main à ma pâte si l'on veut que cela ait un quelconque effet positif.

(ça , ça s'appelle la Fraternité)

- leur apprendre que
La vie n'est pas faite que de droits , mais aussi de devoirs ,
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres . Et que la politesse est la règle qui adoucit les rapports entre les gens . Ne pas faire du bruit , ne pas assourdir ses voisins qui veulent dormir avant d'aller travailler......Le drame qui vient de se dérouler à Sète est là pour nous rappeler bien brutalement qu'il y a du travail à faire de ce côté là .

(ça , ça s'appelle la Liberté)


- Leur apprendre que pour être l'égal des autres il faut avoir accès aux mêmes connaissances et au même savoir . Donc , étudier .
Ne serait ce que pour leur éviter le ridicule, par exemple , de situer la forêt amazonienne en Guyane :-)

(ça , c'était l'l'Egalité )


J'aurais pensé ne pas avoir à expliquer cela à des gens qui se disent de gauche ...mais il semble que la gauche sétoise , dans son obstination à "reprendre" la Mairie ait bien oublié ses fondamentaux. Et préfère , plutôt que de réfléchir et se donner du mal pour essayer de proposer des solutions aux problèmes auxquels notre société est confrontée , se contenter d'attaques mesquines contre tous ceux qui ne favorisent pas ses ambitions politiciennes.

Écrit par : marion | 10/12/2012

1°) alléluia, gloire à Dieu, Marion est une élue du seigneur son maître.

2°) Là où on apprend que madame Devineau n'est pas une simple citoyenne, ce n'est pas n'importe qui ?

3°) Elle est pour la fraternité des peuples et elle le prouve en important des produits de Chine en simple intermédiaire pour vendre sans transformation en Europe. Elle est logique avec elle même, elle donne à manger aux petits chinois au détriment des cons d'ouvriers de français et elle créait un emploi très rémunérateur en Europe, le sien.

Madame Devineau une bienfaitrice de l'humanité, un coeur près à aider le tiers monde assise le cul sur un canapé chinois.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 11/12/2012

Fichtre! Pour un blog qui n'est pas politique je trouve qu'on en parle beaucoup!
A l'inverse, bien peu de commentaires sur les blogs plus politiques de Sète (je le sais, je suis allé voir). Pourquoi?

Écrit par : Robert | 10/12/2012

Je vais vous dire pourquoi , Robert :
parce que c'est le seul blog sétois que je connaisse qui ne censure pas les arguments contradictoires qui ne vont pas dans son sens et auxquels il ne sait pas répondre.

Écrit par : marion | 10/12/2012

Marions

Nous ne censurons pas les idées contraire à nos billets. (c est la règle)

Mais nous nous réservons le droit de censurer vos bisbilles qui sont parfois limites (c est le plus difficile ..)

Nous gardons le cap

Autre petite remarque : tous les intervenants, et membres du cercle ne sont pas "tous de gauche"

Écrit par : le chargé des commissions | 10/12/2012

Ah? J'y ai pourtant lu sur ces blogs des discussions et des bagarres d'idées féroces!

Écrit par : Robert | 10/12/2012

Je persiste et je signe, je suis loin d'être de gauche.

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 11/12/2012

@ chargé : c'est bien ce que je disais , vous ne censurez pas comme les autres blogs . Même si le curseur de la "limite" est plus complaisant avec certaines idées que d'autres , cela reste acceptable .


@ robert : mais il y a des commentaires que vous n'avez pas lu . Et pour cause : non publiés . Et qu'on ne vienne pas me parler d'insulte de calomnies ou autres prétextes fallacieux pour censurer quand ça gêne . Quand on voit ce qui est complaisamment accepté par les modérateurs de ces blogs , on a peine à croire à leur éthique, ô combien élastique .
Mais bon , ils font ce qu'ils veulent . Ils sont chez eux . Mais qu'ils ne viennent pas s'étonner si leurs blogs sont désertés.

Écrit par : marion | 10/12/2012

chargé: J'ai bien vu que certains intervenants n'étaient pas de gauche ( a vrai dire je ne reconnais la vraie pensée de gauche dans aucun) .
Leur seul souci est de dezinguer la majorité municipale , soit par dépit , soit pour essayer de lui prendre la place . Effectivement ce n'est pas l'idée que je me fais de la pensée de Jaurès.

Écrit par : marion | 10/12/2012

revoyez votre Atlas!!

Écrit par : la piccina | 10/12/2012

Exact , piccina , je reconnais mon erreur au sujet de la guyane
je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses.
Je le reconnais la géo n'a jamais été mon fort .
Et pourtant je ne suis allée au ski pour la première fois qu'à 30 ans . je ne m'en plains nullement d'ailleurs . Cela ne m'empêche pas d'apprécier la vie , et le plaisir qu'apporte une réussite quelle qu'elle soit quand elle est le couronnement d'efforts.

Mais le fond , vous l'aurez compris , reste le même

Écrit par : marion | 10/12/2012

Le couronnement d'efforts où la spéculation honteuse des enfants chinois et la perte de travail des ouvriers européens honnêtes ?

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 11/12/2012

Au revoir et à bientôt à Sète, je pense avant Noël ou Pierre, Jean, Paul et les autres.

Et Madame Venin d'eau, n'oubliez jamais indien vaut mieux que deux tu l'auras. (humour)

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 11/12/2012

Mr Camélio il est pas a gauche c'est vrai, c'est un infiltré sur ce blog. Il est a Doha avec Sarko, il est même pas adroite mais a l'extrème

C'est Mr ON qui me l'a ditr


Divorce a l'italienne

Écrit par : zapatore | 12/12/2012

M. Zappatore, je vous ai déjà répondu à ce sujet car vous avez déjà marqué la même absurdité et si je me souviens bien, je vous avez dit " les "ON" sont toujours des cons.

Donc je vais préciser ceux qui colportes les idioties des "ON" sont encore plus cons qu'eux et avec le respect que je vous dois M. Zappatore vous êtes le premier sur la liste.

Je pense que comme moi vous ne vous êtes pas battu avec vigueur contre l'extrême droite et son frère jumeau à l'autre extrême, le communiste.

Je répète la seule et unique différence que je fais est que l’idéologie d'extrême droite est nocive et prône le racisme, l'antisémitisme etc.. et que les crimes du communisme [si nous suivons Marx, nous n'y serions jamais arrivé puisque ce devait être l'aboutissement du socialisme, une sorte de nirvana d'antichrists] sont des dérives d'hommes qui ont pourri une idée généreuse au départ.

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 13/12/2012

m.camelio n'est rien .
il est prêt à s'alier au premier venu , la gauche , la droite , le centre mou, pour assouvir sa veangeance contre le maire qui a refusé son amitié obséquieuse.
mais . ceux qu'il rejoint sont contents d'avoir du renfort , sans se redre compte que son soutien les discrédite .
tant pis pour eux . ils n'ont qu'à avoir le courage de prendre le balai.

Écrit par : tropdebruit | 12/12/2012

Trop de bruit pour rien !

L'absurdité et le non sens ne mérite aucune réponse.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 13/12/2012

@tropdebruit

Garde tes amis près de toi et tes ennemis encore plus près



Le Parrain 1

Écrit par : zapatore | 12/12/2012

@zapatore
pas mal :-)

Écrit par : marion | 12/12/2012

@zappatore ...suite
bien que cela reste tout de même d'inspiration maffieuse, ce qui n'est pas loin de là , une approche de la société qui me séduit

Écrit par : marion | 12/12/2012

@ zappatore ...re suite
mais là , compte tenu du contexte , c'est tellement drôle que tant pis pour la provenance de l'inspiration :-)

Écrit par : marion | 12/12/2012

Les commentaires sont fermés.