Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/11/2012

Entre ciel, mer et bèton pas de friture dans Sète.fr

Nous ne vous parlerons pas des 100 numéros de Sète.fr payés avec vos impôts sur lesquels tout est fait, tout est beau. 100 numéros ou le poids des mots et le choc des photos (ho merde c'st pas de nous) transforment Sète avec de la poudre de perlinpinpin, en mirage du sahara. 100 numéros ou Sète est le pays des bisounours.

Nous ne vous parlerons des 727 billets de notre blog. (cliclic) 727 billets avec lesquels nous avons essayé de vous ouvrir les yeux, 727 billets qui n'ont jamais été cités dans l'oeil des médias de Sète.fr. Il est vrai que pour être cité, il ne faut avoir qu'un Œil, et les Vicomtes en ont deux.

Dans l'œil des médias jamais de friture sur la ligne et pourtant, de la friture ce n'est pas ce qui manque, surtout assis à une bonne table d'un resto Sétois avec un média cyclope.

Tè ! en parlant de friture, encore un article qui ne sera pas cité dans l'oeil des médias de Sète.fr. Et pourtant cette balade y a toute sa place. Elle a été écrite par Ludo Symbille dans le n° 17 de Friture Mag Magasine que vous trouverez dans la librairie de l'Echapée Belle.

Pour une bonne lecture cliquez sur les documents ci dessous

 

sete,sete fr,friture magasine,ludo simbille

sete,sete fr,friture magasine,ludo simbille

sete,sete fr,friture magasine,ludo simbille  sete,sete fr,friture magasine,ludo simbille sete,sete fr,friture magasine,ludo simbille

sete,sete fr,friture magasine,ludo simbille  sete,sete fr,friture magasine,ludo simbille sete,sete fr,friture magasine,ludo simbille

sete,sete fr,friture magasine,ludo simbille  sete,sete fr,friture magasine,ludo simbille  sete,sete fr,friture magasine,ludo simbille

sete,sete fr,friture magasine,ludo simbille

 

 

 

Commentaires

Atention Mr le Chargé de Commissions, si vous avez de la friture (pas depoisson) sur votre téléphone c'est que vous êtes sur écoute, ça m'est arrivé.


A bient^t

Écrit par : zapatore | 28/11/2012

Les "VRAIS" sétois sont d'accord, il ne fallait pas donner la barre à un affairiste de Saint-Thibéry qui n'a que pour seule et unique religion, le pognon, et non l'intérêt général.

Le bilan des diverses municipalités de gauche à tendance communiste ne m'a jamais enthousiasmé mais il faut reconnaître que jamais ils ont touché à nos valeurs de sétois et non jamais voulu chasser les sétois de Sète pour les remplacer par le biais de la spéculation immobilière par des magouilleurs et "étrangers temporaires" je dis bien temporaire ceux qui viennent s'installer à Sète parce qu'ils aiment notre ville et sa culture, ses coutumes sont les biens venus et nous apportent leur valeurs et leur culture qui vient enrichir notre patrimoine de sétois.

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 28/11/2012

tout-à-fait d'accord avec vos propos bien que je vive à 800 kms de vous et que je profite de votre belle région une fois par an depuis plus de 40 ans, mais pas dans des cages à poules en béton, en camping !!! de tout coeur avec les sétois. Catherine

Écrit par : catherine | 29/11/2012

A l' initiative de notre cher ami Kamelott ,on va installer une Douane à Sète afin de filtrer qui aura ou pas ,le Droit de s' installer à Sète et ils devront accomplir une période de probation après laquelle , si elle est 'Positive', notre cher Douanier adoubera les nouveaux "Vrais Sètois" et en option une photo de notre Grand Charles "Vous m' avez compris!!!"

Écrit par : utopjim | 28/11/2012

bien vu :-)

Écrit par : marion | 28/11/2012

C est pour cela que l on t a envoyé dans la boue en espérant que tu t enfangues

Écrit par : julio | 28/11/2012

"Enfangues ????"
Il y a des pseudos qui ont tellement peu de vocabulaire qui inventent des mots dont ils sont les seuls à connaître la signification ...
Shame on you !!!Julio !!!
ps: quant à la Boue épaisse de Balaruc , elle fait beaucoup de bien et je la recommande à ceux qui ne l' ont jamais 'Goutée'

Écrit par : utopjim | 29/11/2012

Il est vrai "qu'enfanquer" = s'enlier est du pur sétois (fangue = vase notamment de l'étang, en conséquence s'enfanguer c'est s’enfoncer dans la vase comme dans des sables mouvants. Ce verbe peut être employé aussi pour donner une image, UTOP s'enfangue journellement dans sa bêtise pour ne pas dire autre chose) et il est compréhensible et évident qu'UTOP en tant que balarucois ne connaisse pas se verbe pourtant très utilisé à Sète.

Je pense que l'intelligence voudrait que l'on ne réponde pas à UTOP et malgré ses provocations, je vais l'ignorer, je conseille aux gens de bonne aloi dans faire autant.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 01/12/2012

Oh, Utop pour un sètois issu de plusieurs générations, tu ne connais la signification de s'enfanguer ? En français, s'embourber.
Je comprends mieux pourquoi tu as des difficultés à faire la macaronade !!!!!

Écrit par : vérité | 29/11/2012

je crois qu'il y en a qui ont oublié que
Sete est loin d'être peuplee uniquement d'italiens d'origine
que les immigrés italiens ne sont pas les premiers habitants de Sete non plus
que les italiens sont les seuls à vouloir faire d'un plat de pâtes le fleuron de la gastronomie locale

Écrit par : marion | 29/11/2012

la croissance de sète en population résulte d'un flux d'immigration assez régulier. Immigration intérieure, surtout, car les étrangers sont peux nombreux et malgrès l'inversion du mouvement après 1866, Sète ne compte jamais plus de 3% d étrangers. Provence, pays rhodaniens, cote de la manche, Tarn, Aveyron s'ajpoutent au Languedoc pour peupler la ville. (voir histoire de Sète)

Écrit par : le chargé des commissions | 29/11/2012

La croissance de Sète en population ne fait pas tout.

Cette population venait à Sète pour le travail ! Ajourd'hui le travail c'est fini, nos jeunes partent de Sète par manque d'activité et un immobilier et des impôts très élevés.

La jeunesse ne peut plus (sans papa et maman, et grand parent) rester à Sète.

Sète attire des séniors et des touristes .... Pour preuve, combien décole construite, depuis l'arrivée de la Municipalité actuelle, et combien de résidences Séniors.

Sète ne vie que par les photos de Sète.fr ! Les vicomtes ont raison Sète est un mirage

Et voilà que je te prend en photo quand tu t'inscris à la cantite, et voilà une photo pour un petit moment et joyeux à l'hopital , et voilà François Commeinhes en toute simplicité sur France Bleu Héraul, et voilà la photo des nouveaux habitant .... et voilà la photo, et voilà la photo, et voilà la photo d'Agnès varda qui vient souvent à Sète ......

Écrit par : roumagnole de sete | 29/11/2012

Voila une photo pour le meurtre de ce matin et les blessés à cause du bruit, dont le coupable a été poussé à bout comme tous les sétois par une politique de non droit aussi en ce domaine par le maire de Séte et l'inertie des polices nationale et municipale qui même si il n'y a pas d'autorisation, n'interviennent pas malgré les appels téléphoniques des riverains pour ne pas froisser le premier magistrat de la ville. Des orchestres non autorisés sévissent dans la rue devant les bars et sur le parvis de la criée qui se trouve en hauteur et sert de scène de concerts clandestins au bar d'en face, à un rythme de deux interventions par semaine l'été et d'un l'hiver et ceci en toute impunité depuis des années, bar où le maire est parfois client.

Même si l'on n'approuve pas ce geste de folie consécutif au bruit répété et intensif, le maire de Sète par sa politique laxiste et permissive en ce domaine est responsable si il n'est pas coupable et l'on comprend sans l’approuver le geste de ce pauvre homme poussé à bout.

Je signale à titre d'information que même avec autorisation de jour comme de nuit le bruit ne peut excéder un certain nombre de décibels et que les bars peuvent aussi être verbalisé de jour.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 01/12/2012

Racontez ce que vous voulez, si les choses n'avancent pas nous aurons le même livre de chevet jusqu'en 2020.

Ce n'est pas avec les annonces sur les municipales dans la presse sétoise que les choses vont avancer.

Bonne nuit les petits

Écrit par : pissenlair | 29/11/2012

Il y en a qui ont oublié que l'occitan était la langue parlée dans le coin jusqu'au début du XX siecle. Qui parle des Italiens!!!!!

Écrit par : julio | 29/11/2012

la macaronade est un plat occitan? 1ere nouvelle . n'importe quoi , julio , comme dab

Écrit par : marion | 29/11/2012

Comme d'habitude vous tombez toujours sur vos pattes et la vérité nous parlait d'un mot tres local . Lorsqu on fait un test de lecture en 6éme on constate le m^me phénoméne (lecture mais ne comprends pas le texte.
Mais je suis en accord avec le vérité sur la macaronade . Quant à votre provocation de réduire la macaronade à un plat de patte je vous la laisse aprés tant d'années vous n'avez pas compris que c'était autre chose.
Décidement les neurones refroidissent avec l arrivée de l hiver.
Mon dernier post sur le sujet

Écrit par : julio | 30/11/2012

et si vous commenciez par l'orthographier correctement votre summum de la gastronomie julio....
des pattes ....beurk :-)

Écrit par : marion | 30/11/2012

Pour ceux qui n'étaient pas tout à l'heure au Chai Skalli pour écouter
CLAIRE DITERZI et ses musiciens .
Je vous recommande d'y aller demain . Vous verrez et entendrez une chanteuse atypique qui enchantera vos oreilles si vous aimez le style : Beaupain - Camille -Loizeau et autres Jeunes Talents .

Écrit par : utopjim | 30/11/2012

Loulou,

Toujours en mission là àù tu sais que je suis, malheureusement 4 kG de perdu suite aux conditions climatiques et la bouffe locale. Je vois que cela ne s'améliore pas pour certain qui réponde sur le verbe enfanguer qui vient de l'occitan par la marcaronade, mais l'inteligence ne peut pas s'importer de Chine pour la revendre sur le marché local.

Je signale comme l'a fait à juste titre un commentateur que certains vocables sétois viennent de l'occitan ou de la langue d'oc puisque un intégriste es-tête m'en avait fait la remarque sur ce blog l'an dernier et que l'occitan comme l'italien ou l'espagnol est une langue latine qui dit latin dit romain, mais moi le rital ou le calabrais je ne revendique rien.

En effet je ne suis pas comme les bretons qui n'étaient pas des gaulois mais des celtes et que les belges aient confondu cela et avoir fait d'Axtérix et Obélix le symbole de la Gaule, voire de la France en niant les barbares francs et la période gallo-romaine est une chose, la réalité historique en est une autre, il faudra en faire part à la famille Le Pen.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 01/12/2012

par courtoisie envers notre hóte comme je m'en suis abstenue pour cet ignare de julio,je m'abstiendrai également de commenter ce que la lecture de votre diarrhée verbale psychotique , laisse entrevoir de vos capacites intellectuelles m.camelio

Écrit par : marion | 01/12/2012

Le retour de la Cagole et du Cacou.
Camélio aux colonies.
Putain de blog !

Écrit par : Le Glaude | 03/12/2012

manquait plus que le maniaco-baveux .
ouf , le revoila .

Écrit par : marion | 04/12/2012

Loulou,

J'écris de là où tu sais que je suis. La mission bat son plein mais malheureusement plus de 5 Kg de perdu et j'ai beau chercher autour de moi, je ne les retrouve pas. Il faudra dés que je serais de retour faire un régime tielle (maison exclusivement ou celles de Marius P...) et macaronade à volonté.

Madame Devineau je ne vous demande pas de commenter mes commentaires. En effet vous risquez de changer d'avis entre temps et comme cela est votre spécialité et suivant la direction du vent ainsi que l'âge du capitaine, ce que vous tenez pour vrai aujourd'hui sera pour vous faux demain et lycée de Versailles (vice versa).

Quand à mon intelligence à votre instar que je ne revendique pas, ni mes qualités intellectuelles non plus, je conçois que vous les trouvez au niveau le plus bas puisque vous les jugez avec vos propres capacités .

Mais vous pouvez toujours comme vous le faîtes souvent revendiquer que vous êtes comme Jésus Christ ou la Vierge Marie, "L'ELU" .mais eu avaient le leader ship et n'étaient pas comme vous, comment dit on déjà chez le cyclistes, ah oui, cela me revient : suceur de roues ou porteur de bidons.

Élue oui, mais en quelle position ? Suivant le désir de votre maître, la tête de liste qui avait besoin d'un alibi écologiste et a jouez de vous comme le chat avec la souris.

Alors vous choisissez élue ou alibi, ou bien les deux ?

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 05/12/2012

Il me semble m.camelio qu'avec votre brillante intelligence vous auriez du comprendre depuis longtemps que je me contrefiche totalement de ce que vous me demandez ou pas :-)
Je commente donc ce que j'ai envie de commenter.
Que cela vous plaise. Ou non .

Écrit par : marion | 05/12/2012

arrêtez de vous chamailler, vous êtes à 8000 Kms l'un de l'autre et vous vous languissez .....

Aller je vais vous envoyer quelques nouvelles de Bouche de Baudroie pour vous changer les idées

Écrit par : le chargé des commissions | 05/12/2012

Mensonge, mensonge Mr Camélio n'est pas a 8000 km mais il est a l'Asssemblée Nationale ou il essaie de recoller les morceaux entre Copé et Fillon A quand la fumée blanche


A bientot

Écrit par : zapatore | 05/12/2012

je crois qu'il essaye de réconcilier Ayrault et Montebourg :-)
Et Duflot et Ayrault

Écrit par : marion | 05/12/2012

Les commentaires sont fermés.