Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/09/2012

le lundi de saint louis 2012 vue par un gabian !

Pendant :

que  Sète tribune fait son marché,

que les élus de Tous Pour Sète dénoncent une crise au CFA

que sur le journal de propagande de la Mairie de Sète tout va bien !

Nous les Vicomtes de Brageoles nous avons encore la tête dans les joutes.

Pour la Saint Louis, chacun y va de sa prise de vue. Les barques sont chargées de photographes jusqu'à gêner Patrons et Rameurs dans leurs taches.

C'est pour quand les photographes sur les bigues, avec un gilet de sauvetage obligatoire ! à réfléchir ...

On à même vu un drone se faire plaisir ! On parle d'interdire les fusées tirées vers la tribune officielle. Imagine cher ami blogueur une fusée qui touche un drone et qui explose sur une grosse tête. Une espèce de tête Responsable mais pas Coupable .... Une tête qui pense pour les autres, comme on dit à Sète une grosse tête .... un Préfet, un Maire, un Député.....

Bientôt des robots à la place des jouteurs ? Actuellement tout est possible !

Pour faire simple, et se confondre dans le décor comme une lettre sans la poste, nous avons opté pour une caméra embarquée sur un Gabian.

et voilà le travail ! un mini album

 

 Pour les posters cliquez sur poster

Commentaires

Si vous le permettez je remets le message que j'avais fait Alors cette St Louis ca c'est bien....

Me revoila, mon voyage s'est très bien passer maintenant j'attends la réponse, mais pour en revenir a la St Louis pour vous il n'y a que les bars a quais, c'est vrai c'est un gros problème, mais vous pensez pas qu'il a autre chose d'important. Vous savez que de vieux Sétois (75,80 ans et plus n'ont jamais mis les pieds sur la tribune officielle. Que les élus locaux soient invités c'est tout a fait normal, mais qu'on invite a manger et sur la tribune Mr le Préfet Mr le Président de Région Le commissaire les Maires du bassin de thau le Receveur des Douanes, l'éveque etc etc ... c'est anormal vu qu'ils mangent vont sur la tribune et puis s'en vont.

Qui sont les payeurs nous contribuables Sétois,alors je demande a Mr le Maire (s'il a le privilège de lire cet article de trouver une solution car ces personnes d'un certain age ou d'un age certain sont obliger de rester debout ou aller de très bonne heure au soleil.

J'espère que pour l'année prochaine vous penserez a les inviter, car nous depuis quelques jours nous sommes invités a payer les IMPOTS

P.S : Surtout que les invitations sont pour 2 personnes, alors qu'il viennent avec leurs enfants et peits enfant..

Écrit par : zapatore | 16/09/2012

Vous avez raison , zappatore.
Dès que j'aperçois le maire et que j'y pense , je lui en parle

Écrit par : marion | 19/09/2012

Allez un peu de piment dans la macaronade ;

UTOP c'est vous qui avez concocté le repas pour les piques assiettes présents dans les tribunes ?
Si c' est le cas au moins on est sur qu'ils ne reviendront plus.

Allez un BAN pour UTOP.

1,2,3,4,5 X 3 fois

ZOB;ZOB.ZOB

Écrit par : le medze paille | 18/09/2012

@Medze paille , Quelle Classe!!!
Il m'a toujours été dit que "ON" c' est un CON !!! Vous avez de belles relations MP!!!

Chers 'Roumégaïres' ,vous tenez toujours à ce que je vous fasse une Macaronade, pour ,et en exclusivité ,je veux bien vous en faire une .Ce sera une Première car j' ai toujours refusé de faire ce plat car je ne serai jamais à la hauteur de Lucienne Liguori qui la faisait dix fois meilleure que jamais je ne pourrais le faire ( Cette dame était notre femme de ménage et pour moi , ma deuxième grand-mère et son mari Douanier,la personne la plus gentille que j' ai connu) Comme quoi !!!

Écrit par : utopjim | 18/09/2012

Voila c'est fait un euro dans la fente et c'est parti.
allez encore un peu ;
Utop ON et un C.. et OFF c'est quoi ?

Écrit par : le medze paille | 18/09/2012

Tu as raison medze 20 centimes dans la fente et c est parti.
On peut se poser tout de même la question du refus d un cuistot "sètois" de faire une macaronnade et en plus en ayant peur de la comparaison avec sa "femme de ménage" (ce n est pas tres bien de qualifier ainsi)
Superbe photos gabiannaises, quelques moments insolites de qualité

Écrit par : ann | 18/09/2012

Ah ? et il faut appeler comment une femme de ménage ? une technicienne de nettoyage? une ménagologue ?

Écrit par : blogologue | 18/09/2012

Tu es démasqué UTOP !!!!

Écrit par : le medze paille | 18/09/2012

ANE@ c' est symptomatique .J'appelle un chat , un chat et tu t' offusques et quand je dis que je l' ai toujours considéré comme ma deuxième grand-mère , RIEN!!!
J' ai toujours aimé cette personne qui m' a pratiquement élevé ,j' étais toujours fourré chez elle et son mari ,dans leur appartement de fonction .Alphonse ,le mari était dingue de joutes , il a ramé sur les barques au delà du raisonnable et m' a confectionné des pavois et des lances avec les armes récupérées sur place .Je respecte des personnes comme cela et s' ils avaient lu votre remarque , je crois ( je suis sûr) que vous vous seriez fait enguirlander .
Pour moi , c' est les respecter et leur rendre hommage de ne pas faire ce qu' elle faisait à merveille .
Bravo à toi' âne bâté ' de me traiter de 'Cuistot' sachant que je déteste ce terme

Écrit par : utopjim | 18/09/2012

Il l'a toujours considéré comme sa deuxième grand-mère. Mais elle ne l'a jamais considéré comme son petit fils mais comme une lourde charge de travail. Et il fut dire qu'il y en avait du boulot avec un ramolli du ciboulot de cet acabit.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 18/09/2012

ou alors ma collaboratrice de nettoyage ?

Écrit par : blogologue | 18/09/2012

Cuistot c difficile de lire l'association ma femme de menage que je considérai comme magrand mere
parle nous de macaronnade si tu sais

Écrit par : ann | 19/09/2012

pourquoi c'est difficile anne ? Un enfant n'aurait il donc pas le droit d'avoir de l'affection pour la femme de ménage de ses parents?
Et si vous essayiez de voir le monde autrement qu'avec les oeillères de la lutte des classes?

Écrit par : blogologue | 19/09/2012

@ âne ,ma soeur Ann , c'est quoi cette fixette sur la Macaronade ,as-tu consulté???
Te prendrais-tu pour une 'Brageole' ? En quoi cela te fait-il fantasmer?
Confie toi , cela te fera du bien!!! Cherches-tu un 'Cuistot' pour te faire cuisiner?
Moi ,en tant que Chef ,je ne travaille que les morceaux de première qualité . Tu vois , tu n' es donc pas Con cernée ...OU LES 2 ???

Écrit par : utopjim | 19/09/2012

Et voila on sort encore du sujet.
Pour en revenir au sujet, malgré tout ce qu'on peut dire sur les Joutes eet plus particulièrement Les Joutes de la St louis font parties du patrimoine Sétois.Alors on peut dire, il y a trop de journalistes, on a changer le nom des barques etc etc..
c'est comme ça.
Moi quand je m'en vaisen vacances en France, dans chaque ville il y a un musée qui retrace la vie et le folklore de la cité,a Laguiole ce sont les couteaux,a Lacaune il y a le musée de la charcuterie dans le nord ce sont les mines et les mineurs a SETE rien mais vraiment rien a part le musée Brassens et Valéry qui sont des musées a la gloire de poetes. Mais pour le folklore rien. Il y avait dans le temps une salle de joutes 'qui était trés visitée,mais depuis le 18 Juin 2010 elle a été supprimée, alors je comprends pas les présidents de sociétés, ou de la coordination des joutes ou de la ligue que personne ne dit rien.Quand vient le moment de la Slouis vous dites a Mr le Maire ou vous remettez la salle des joutes ou il n'y aura pas de st Louis et a la place du défilé du Lundi vous faites un défilé
de protestation. vous verrez je suis sur que cette salle renaitra de ces centres..Rappelez vous du défilé sur les bigues de Bouchon ça n'a rien changer, mais au moins ca a marquer les esprits


le 19/9/2012 a 15 h00

Écrit par : zapatore | 19/09/2012

MmeDevineau, c'est avec un très grand plaisir que je vous lis a nouveau, Merci por les personnes agées, faites un noeud a votre mouchoir pour y penser. Je reconnais que vous etes laseule a répondre sur ce sujet très important...

le 19/9/2012 a 18h18

Écrit par : zapatore | 19/09/2012

Je me suis donc renseignée , auprés des services adéquats.
Il m'a déja été répondu :
qu'il faut faire une demande par écrit pour 2 personnes max , et dans les délais ( à vérifier quels sont les délais , mais je pense que vous pourriez être renseigné au service animation, si tel n'était pas le cas , faites le moi savoir) pour avoir des places à la tribune officielle. D'apres ce qu'on m' a dit les 2/3 des personnes présentes le sont parce qu'elles ont ecrit pour demander les places.
voila tout ce que je sais pour le moment . J'espère que cela peut vous être utile

Écrit par : marion | 19/09/2012

je crois qu'il y a erreur madame, la tribune officielle est chargée d'officiels, de parents et d'amis d'officiels. Egalement chargée d'amis des placiers officiels qui savent officiellement que telle ou telle personne ne viendra pas.

Me suis je bien fait comprendre.

Bien à vous,

Un jouteur qui ne peut pas dévoiler son identité et qui vous demande de l'excuser.

Écrit par : Le Jouteur Réboussié | 19/09/2012

je pense que le mieux serait que zapattore , ou les personnes agées qu'il connait fassent leur demande par écrit , comme on me l'a confirmé.
et ils verront bien ensuite si ça marche ou pas.
nous en reparlerons ensuite selon le résultat.

Écrit par : marion | 19/09/2012

je pense que le mieux serait que zapattore , ou les personnes agées qu'il connait fassent leur demande par écrit , comme on me l'a confirmé.
et ils verront bien ensuite si ça marche ou pas.
nous en reparlerons ensuite selon le résultat.

Écrit par : marion | 19/09/2012

Cela fait dix ans que j'écris et je n'ai jamais eu de réponse. Alors que des non sétois viennent avec leurs petits enfants et quittent leurs places au bout d'une heure, imités par les élus et le maire qui n'assiste pas à l'intégralité du tournoi faisant seulement des apparitions plus ou moins longues. Les places ainsi libérés devraient être réattribuées mais c'est au bon vouloir des placiers qui favorisent leur connaissances et les autres
employés municipaux, les sollicitant par téléphone dés qu'une place n'est pas occupée avant quinze heures ou qu'elle se libère définitivement.

Écrit par : Papette ciblette | 20/09/2012

ho zapatore !

si tu regardes la couverture de l'album, tu as des personnes d'un certain age ! qui restent jusqu'à la fin et qui ne mangent pas la macaronade ...

donc acte !

Écrit par : le chargé des commissions | 19/09/2012

et contribuables en plus ....

et même vicomtes de brageole ...

Écrit par : le chargé des commissions | 19/09/2012

Eh oui Mr le Chargé des commissions j'avais vu juste, vous n'etes pas une personne agée, mais un beau jeune homme et vous avez le privilège de voir le Tournoi de la Tribune officielle, quand a votre ami a la rigueur c'est un ANCIEN vainqueur de la St Louis, faut-il le considerer comme un Ancien (personne agée

19/9/2012 20h05

Écrit par : zapatore | 19/09/2012

@ zappatore
faites comme vous voulez:
vous croyez des "anonymes" aux pseudos divers et variés qui ont soi disant écrit, ou moi
essayez . Vous verrez . et si vous n'avez pas satisfaction dites le moi .

Écrit par : marion | 20/09/2012

Chère Mme Devineau, après avoir lu votre commentaire, je suis aller prendre des renseignements voila ce qu'on m'a répondu: En effet il faut faire une lettre à Mr Le Maire et la Mairie vous ,répondra mais vous ne serez pas sur la tribune officielle mais sur une tribune a coté ou sur une tribune sur le canal avec un numéro qui sera valable jusqu'a 15 Heures.

Madame, je sais que vous allez me trouver exigeant mais je vous parlez de tribune officielle, car je me répéte je connais des personnes agées qui n'y sont jamais aller. Comme me le suggere Mr le Chargé allez sur la couverture de l'album vous verrez bien que les personnes qui y sont ne sont pas agée.

Merci quand même de vous etes renseignés

le 20/9/2012 a 11h30

Écrit par : zapatore | 20/09/2012

J'oubliais se sont les même chaque année..

Écrit par : zapatore | 20/09/2012

M.Zapatore
Je sens que je vais me faire étriller , mais comme je ne vais jamais aux joutes , je ne suis pas en mesure de faire la différence entre la tribune officielle et les autres tribunes où on peut réserver . Qu'est ce que la tribune officielle a de plus ?
merci de m'éclairer .

Écrit par : marion | 20/09/2012

Il y a une solution très simple. Les gens placés à la tribune officielle ne vont jamais voir les tournois de joutes. J'en déduis donc que cela ne les intéresse pas, ce qui n'a rien de répréhensible. Ils viennent seulement le Lundi de la Saint Louis pour pavaner. Il faut déplacer la tribune officielle en lieu est place de l nouvelle tribune sur l'eau et tout le monde y trouvera son compte. Les paons seront content de faire la roue et les amateurs pourront voir les joutes dans les meilleures conditions. Alphonse Allais n'aurait pas trouvé mieux.

Écrit par : Papette ciblette | 20/09/2012

Oh , alors si il s'agit uniquement d'une question de paon qui voudrait être à la place d'autres paons ......
ce n'est plus de mon ressort.
Èn tant qu'élue , j'ai une place à la tribune officielle , mais je n'y ai jamais mis les pieds . Alors ces histoires de préséances vaniteuses , vous comprendrez papette que ça me laisse de marbre .

Écrit par : marion | 20/09/2012

En quelque sorte, la basse cour à la place de la haute cour ?

Écrit par : Le Jouteur Réboussié | 20/09/2012

Le cuistot ne veut pas préparer la macaronade ce n est pas asez chic pour lui.
Bien sur un morceau de paleron ne vaut pas un plat sous vide ou congelé comme il a l habitude de préparer.
Le cuistot nous parle de lutte des classe bientôt il nous dira commbien font 2 + 2
Il n'y a qu'une chose qu'il ne connait pas: le respect

Écrit par : ann | 20/09/2012

Madame, vous me demandez quelle difference il y a entre la tribune officielle et les autres tribunes. A mon avis d'abord la vision des joutes, car les passes se déroulent devant la tribune donc devant les jurés et Mr le Maire. Ensuite je pensequ'on est mieux installer , et surtout je pense que pour un vieux Sétois c'est un honneur d'aller au moins une fois dans sa vie sur la Tribune

Vous savez Madame, une Année j'ai eu l'honneur d'avoir une invitation '(2 personnes)je suis aller voir un Monsieur que je connaissais de 82 ans je lui ai donner l'invitation,on aurait dit que je luis donner de l'or, chaque fois que je le voyais en ville il me disait merci, aujourd'hui ce Monsieur n'est plus parmi nous et je suis satisfait de mon geste.

Alors, Madame si l'an prochain vous avez encore votre invitation et si vous n'allez pas voir les joutes faites plaisir a une de vos connaissances d'un age certain.

J'ai peut-etre une suggestion a vous transmettre pour Mr le Maire, pourquoi ne pas réserver les places (c'est a dire seulement 2 places par élu) pour le conseil municipal et puis mettre l'entrée libre. Je sais que c'est facile a dire mais difficile a faire car je comprends qu'il y a des contraintes.

le 20/09/2012 a 17h11

Écrit par : zapatore | 20/09/2012

M.Zapatore

dans la tribune officielle il y a 100 places ;
Le protocole ( et ce n'est pas qu'à Sete , c'est ainsi dans toutes les villes, l'état , le département, la région...) veut que ces places soient réservées pour les officiels, (et leurs accompagnants) : élus , député , préfet , commandant de la gendarmerie, des pompiers... etc etc , tous les élus et représentants de l'état. Aucun d'eux n'a l'obligation de rester jusqu'à la fin , et il est impossible de prévoir qui viendra ou ne viendra pas . ce n'est qu'en plein milieu que les placiers peuvent se rendre compte si il y a des places vacantes, et à partir de là accepter des gens qui "font le pied de grue " dans l'attente de places libérées . Ce que je ne conseillerai pas bien sur à des personnes agées.

Comme je n'utilise pas ma place , je la remets à disposition à la mairie .
Je ne la donnerai pas moi même à une personne agée , ou à quiconque car compte tenu du nombre de sétois agés ,ou méritants ou honorables , ou sympathiques.... je ne pourrai pas choisir et mon choix serait donc du favoritisme , voire du clientélisme.

Je suis d'accord avec vous qu'il faut proposer des espaces protégés du soleil aux personnes agées . C'est chose faite dans les autres tribunes où l'on peut s'inscrire.
Je ne peux pas vous suivre dans ces histoires d'"honneur" d'être à la tribune officielle . pour moi c'est du m'as tu vu et je ne peux pas y souscrire.

Et j'espère , que l'intérêt des sétois pour l'avenir de leur ville dépasse le fait d'avoir ou pas une place dans la tribune officielle pendant la St louis, et de relever qui y est et qui n'y est pas.

Écrit par : marion | 20/09/2012

Madame, je suis d'accord avec vous pour la première partie il y a un protocole.

Ensuite vous remettez votre carte a disposition a la mairie, elle ira surement a un ami d'un autre ami maiis c'est votre choix
Je pense que ce dialogue a été constructif, mais j'arrete sur ce sujet

En espérant de vous lire a nouveau

le 20/9/2012 17h47

Écrit par : zaqpatore | 20/09/2012

je sais bien qu'ensuite ma place n'est peut être pas remise dans le circuit de la manière qui me conviendrait , et il serait tentant pour moi de faire plaisir à quelqu'un de poli et sympathique comme vous , mais je ne ferai pas ce que je condamne chez les autres .
nombre de mes "amis" m'en veulent pour cela . Pour ne pas leur rendre des services que ma position d'élue permettrait . Mais je leur ai dit que si ils ont de l'amitié pour moi ,alors il ne faut pas qu'ils me demandent de faire quelque chose que je trouve nocif pour la politique car cela est assimilable pour moi à de la corruption.
Et je suis toujours attristée quand je lis ou entends des personnes qui font leur choix politiques en fonction des avantages matèriels qu'ils ont pu, ou pas ,obtenir de tel ou tel candidat.

A bientôt m.zapatore.

Écrit par : marion | 20/09/2012

Madame ANE , je vous emmerde vous et votre Macaronade obsessionnelle .
Pour votre gouverne , mon père avant de se spécialiser dans la Charcuterie était Boucher formé par son beau-frère qui faisait partie d' une fratrie de 3 Bouchers ,tous 3 avec étals aux Halles .Mon père ,jusqu' à son décès a 'Hanté' le Magasin familial de Boucherie en gros qui fournissait tous les Bouchers de la Ville et le grand patron n' est autre que mon cousin/parrain encore vivant qui me sélectionnait les meilleurs morceaux:(Hampe -Onglet et autres pièces recherchées )à l' époque de mon restaurant situé de l' autre côté de la rue où j' exerçais .
Comment Respecter une IDIOTE qui se répète à volo tout en ne sachant pas ce dont elle parle ? Allez Baver ailleurs!!! Testa de Burro !!!

Écrit par : utopjim | 20/09/2012

Respect Mr, je ne vois pas le rapport entre le pére le cousin le beauf le parrain
et la macaronade que vous loupez toujours d'aprés les dire.
Vous avez oublié la bavette dans les morceaux de choix

Écrit par : ann | 20/09/2012

Si il n'y avait que la macaronade qu'il loupait, ce ne serait qu'un moindre mal et nous le lui pardonnerions bien volontiers.

Sa vie n'a été qu'un jeu d'échecs où en petit "roquer" il a été toujours mat sans jamais être roi et ses tours ne lui ont jamais fait prendre la reine. C'est pour cette raison qu'il a fini pion au CFA, cuistre sans être cuistot même pas simple gate-sauces.

Il est brave comme l'on dit chez nous à Sète.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 20/09/2012

Utop,
vous aimez vous faire battre...cochon.
Mais rien de plus normal pour un fils de charcutier.

Écrit par : le medze paille | 20/09/2012

Vous devriez faire un DUO ,mais qui ferait le Clown Blanc???
L' Addition de vos 2 Q.I ne donnerait toujours rien , vos Cas sont lourds. Pour informations au Douanier cancre : son " Roquer" est un terme d' échecs (il doit connaître cela le Calimero) s' il voulait dire "Rocker" ,c'est comme cela que cela s' écrit .Mais il ne faut pas être 'Fufût'pour comprendre qu' il a voulu parler du petit chien Hargneux "le ROQUET"!!!. Il n' y a jamais eu de 'Pion' au CFA encore un point commun avec l' autre 'Anesse' qui ne sait pas que l' on doit dire 'Bavette d' Aloyau' ,pour sa gouverne je suis allé aux Abattoirs de Sète avec mon père quand j' étais tout petit , savez qu' il y en avait à Sète et où elles se trouvaient ,Chère Bourrique !!!
PS: Camelot !!! le Pion est aussi une pièce du Jeux d' échecs mais on ne peut pas le 'Roquer' étonnant ! Non!!

Écrit par : utopjim | 20/09/2012

D'après ce que je me suis laissé dire les abattoirs n'ont pas changé de place si ce n'est que l'on s'occupe de viandes humaines maintenant. Le petit bistrot en angle n'a pas changé.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 20/09/2012

Il a des excuses quand même. Tour jeune il a été traumatisé. Le but des promenades avec ses parents et grand-parents direct l'abattoir. C'était pas un spectacle pour un gosse déjà qu'il était "boucher" de naissance. Il n'a pas trop mal tourné, il aurait pu finir en alter ego de Jack l'éventreur au lieu de jouer au gosse laid, euh aux osselets .

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 20/09/2012

prophète a dit , interdit parler cochon . oualouf.
sinon blog vicomtes grand danger.

Écrit par : fatwa | 20/09/2012

Ce n' est pas à toi 'Gros benêt' que j' ai demandé où se trouvaient les abattoirs et je m' aperçois que tu ne sais pas ,il faudra vérifier tes informations -Douanier fouineur-
Je n' ai jamais connu mes grands parents paternels , ils étaient morts bien longtemps avant que je naisse .Je sais que ma Grand-mère est enterrée au Py quant à son mari , aucune trace nulle part , il a dû être jeté dans une fosse commune comme beaucoup d' immigrés Espagnols à cette époque .
Encore une fois ,tu as raté l'occasion de te taire .

Écrit par : utopjim | 20/09/2012

Monsieur Utop, je ne suis pas de Balaruc et je sais où se trouvait les anciens abattoirs dont le quai portait le nom à l'époque.


Et s d'aventurei je ne le sais pas.

Je me mets à genoux et je prie Sainte Thérèse qui est toujours en train de rire, on ignore d'ailleurs ce qui la fait marrer.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 21/09/2012

Heureux ses grands parents qui sont morts avant de le connaître. Ils n'auront pas des regrets éternels.

Écrit par : Anonyme | 21/09/2012

Sympa pour mon père et sa soeur qui ont été orphelins très jeunes !!!

Écrit par : utopjim | 21/09/2012

UTOP ;

vos enfants eux n'ont pas eu la chance de vos parents ; ils vous connaissent les pauvres .

Écrit par : le medze paille | 21/09/2012

Bon je retiendrai qu'il est "brave"

Écrit par : ann | 21/09/2012

et bonjour,

si vous continuez, je vais ouvrir un billet sur la vie d'UTOPJIM mais vous n'aurez plus le droit de venir discu-tailler de lui sur les autres billets ....

laissez le Balarucoiser en paix !

Écrit par : le chargé des commissions | 21/09/2012

Si tu veux sous-entendre que la Clinique Sainte Thérèse ( dont le Directeur te salue bien!) a été construite en lieu et place des Abattoirs , tu te goures comme d' habitude , c' est un peu comme tu avais confondu le Corsaire et chez Charly , lors d' une discussion où tu disais du mal ( encore!!) de mon ami d' enfance Richert .
Tu es toujours dans l' à peu près mon Balarucois handicapé .
@Me(r)dze, ayez le courage d' aller dire en face à mes enfants les 'Les Pauvres' !!!
Un jour , les masques tomberont et je vous prie de croire que j' ai une très bonne mémoire !!!
M(a)caro(n)ad(e) ,dans ce mot (plat) il y a votre prénom inclus , en fait vous vous identifiez à cette spécialité populaire .Vous devez être soit :soit la Brageole !!! soit la Saucisse !!! soit la Penne Rigate , pour parler Français LA NOUILLE :=)))

Écrit par : utopjim | 21/09/2012

Pour parlez français, la nouille c'est vous.

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 21/09/2012

Pour parlez français, la nouille c'est vous.

http://atissous.free.fr/saintetherese.htm

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 21/09/2012

Il est brave le cuistot mais il touche le fond (je ne parle pas de cuisine

Écrit par : ann | 21/09/2012

Oui Ann, il est brave mais il ne comprend pas tout, c'est pour cela que nous l'excusons.

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 21/09/2012

Je ne connais pas cet utopjim, mais un homme qui suscite une telle vindicte généralisée ne peut pas être totalement indigne d'intérêt.

Écrit par : cémoikivouldi | 22/09/2012

Oui nous exagérons en nous amusant du benêt de service mais il n'y a aucune méchanceté la dedans.

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 22/09/2012

Je persiste à dire que la Clinique n' a pas été faite en lieu et place des abattoirs .
Les locaux de ce lieu était avant la clinique en venant du pont .Que le Quai se nommait Quai de l' abattoir ,je veux bien le croire ( et c' est un peu normal).
En fait les abattoirs étaient plus près de la place Mangeot vers le Coin Borrely (le café existe encore)alors que la Clinique est proche de l' Ancien Pont du Mas-Coulet pas loin du Quartier de la Passerelle ( à côté du quai des Moulins);un peu plus loin à côté du petit carrefour giratoire qui donne sur le petit pont menant à la Péniche et le Marché aux légumes en face et au Quai des Moulins de l' autre .Il y a sur la façade du premier immeuble route de Montpellier l' Affiche Publicitaire du commerce de mon père peint à même les murs .
Y-a-t-il un poster géant de toi au quai de la Douane ??? :=))

Écrit par : utopjim | 22/09/2012

Chère ANE , vous ne parlez pas de cuisine (lou Ravi) en fait ,vous ne parlez de rien parce que vous ne connaissez rien .Même de critiquer vous ne savez pas faire .
Lors de votre baptême ,vos parents ont trouvé votre juste prénom , comment dire , il était fait pour vous 'Bourrique'!!!

Écrit par : utopjim | 22/09/2012

Le dimanche 20 février 2005, en début d'après-midi, B... B..., 43 ans, a étranglé sa maîtresse, le fils de cette dernière, Lucas, 4 ans, et leur chien. Dans la nuit du dimanche au lundi, le charcutier, connu dans le quartier du 10ème arrondissement où il tenait commerce, a porté les corps de la jeune femme et de l'enfant dans son arrière-boutique et les a découpés au couteau à désosser avant de disperser les morceaux dans des poubelles. Ils n'ont jamais été retrouvés.

Écrit par : pâté et autres cochonnailles | 22/09/2012

Le charcutier montbardois ne supportait pas les reproches
Il tue sa femme et sa mère et rate de peu sa maîtresse

Parce qu'il n'a pas supporté que sa femme le réveille pour aller travailler, Auguste Laureau, 41 ans, charcutier à Montbard, l'a tuée à coups de hache. Réveillée par le bruit, sa mère accourt et subit le même sort. Le meurtrier traverse alors la rue et tente d'assassiner sa maîtresse. Celle-ci réussit néanmoins à survivre.

Écrit par : Histoire en eau de boudin | 22/09/2012

Vous voyez Mr le modérateur en Titillant Maïté (UTOP) ou l'on arrive ; c'est une mine de ce que vous voulez sauf d'intelligence.
Surtout Utop ne change rien on t'aime comme tu es.
PS:
Utop si tu veux faire comme les deux charcutiers cités ci dessus ce n'est pas le manche qu'il te faut planter c'est la lame (la partie en métal) et quand tu disperseras les morceaux ne les mets pas dans le même sac.
Bise on t'aime.

Écrit par : le medze paille | 22/09/2012

Mais..... vous délirez complet par ici!

Écrit par : céouf | 22/09/2012

Cuistot du côté d'Arles on aime bien le saucisson de bourrique, hélas la source se tarit.
Cuistot tu pourrais te proposer et en plus une bourrique qui ne sait pas faire la macaronade on peut l'amener à l abattoir

Écrit par : ann | 23/09/2012

Messieurs, arretez c'est un appel au meurtre, vous allez etre convoquer aux flics et chez le Juge si ce Monsieur porte plainte.

le 23/9/2012 a 12h47

Écrit par : zapatore | 23/09/2012

Excusez moi mais je parlais de Monsieur Utpjim

Écrit par : zapatore | 23/09/2012

Vous avez raison, il va les faire passer au tribunal des flagrants délires
.

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 23/09/2012

UTOP,
là tu es intelligent tu ne reponds pas....jusqu'a quand ?

Écrit par : le medze paille | 23/09/2012

UTOP,
là tu es intelligent tu ne reponds pas....jusqu'a quand ?

Écrit par : le medze paille | 23/09/2012

Jusqu'à ce qu'il puisse sortir des chiottes où sa femme l'a enfermé à double tours.

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 23/09/2012

Impossible qu'elle ait pu faire ça car LES VC ETAIENT FERMES DE L'INTERIEUR!!!!

Écrit par : Francis Blanche | 24/09/2012

Monsieur Utopsim, j'en reviens aux abattoirs, je vous informe que la Ville de SETE a eu 7 égorgeoirs ou écorchoirs, donc un a l'angle de la rue Frédéric Mistral et Rue Gambetta, et un autre sur l'actuel Palais consulaire ensuite au quai de l'abattoir devenu Quai du Mascoulet;

Je vous confirme ce que vous a dit Mr Camélio les anciens abattoirs sont devenus Clinique St Thères dont le propriétaire et un Monsieur bien connu dans notre ville.

le 24/9/2012 a 8h42

Écrit par : zapatore | 24/09/2012

Zapatore, pas de mauvaise interprétation svp. On reste dans la galéjade
N'est pas bourrique qui veut

Écrit par : ann | 24/09/2012

Je persiste à dire que l' endroit des abattoirs où j' ai vu abattre des bêtes (pas des Ann) était plutôt en face de l' Ancienne Salle des Ventes ,route de Montpellier qu' en face le Carrefour Market actuel qui est en face la Nouvelle Clinique St Thérèse .
L' endroit était une partie large entre la route de Montpellier et le Quai ,il y avait le mur d' enceinte une large cour et le local au fond .A l' endroit et place de la Clinique , c' est beaucoup moins large .Cela dit que l' espace des abattoirs atteigne le lieu où a été implanté la clinique , je n' ai pas parcouru tout l' espace à l' époque , ce devait être fin des années 50 .
Je vais demander à mon ami François , lui au moins me dira la vérité ...
Nb: les WC étaient fermés de l' intérieur est un Film de Michel Colucci pas de Francis Blanche que j' ai eu le plaisir de voir avec Pierre Dac dans un son Duo du Mage dans un théâtre près de la Gare de l' Est ,il avait même Fernand Sardou qui racontait des histoires et chantait notamment "Aujourd'hui ,peut être..."

Écrit par : utopjim | 24/09/2012

Merde ! Qui est l'imbécile qui a ouvert la porte ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 24/09/2012

UTOP .
chassez le naturel il revient au galop !

Écrit par : le medze paille | 24/09/2012

Pedu! C'est Patrice Leconte qui a réalisé le film....

Écrit par : Fancis Blanche | 24/09/2012

Il faut lui préciser, il ne comprend pas tout. Leconte pas le monsieur qui jouait au tennis.

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 24/09/2012

Monsieur Utopjim j'ai beaucoup de peine qu'on vous insulte, mais vous etes borné, en face la salle des ventes il y avait le Transitaire Biron et a coté il y avait La Cie Schiaffino et Nicoulet, c'est pas possible je vous confirme que l'abattoir est deevenu clinique St Thèrese (pas de l'enfant Jésus)

Monsieur Utopjim je suis au regret de vous dire que ne peux vous défencre cela sera ma dernière intervention sur les abattoirs

le 24/9/2012 a 22h34

Écrit par : zapatore | 24/09/2012

Il faut l'excuser. Premièrement il est de Balaruc et deuxièmement quand il part en promenade, sa famille lui accroche un écriteau en pendentif où il y est écrit son nom et son adresse pour qu'on le ramène chez lui.

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 25/09/2012

@Zap ,j' ai bien les Avocats , mais surtout style Guacamole .
Moi aussi ,je n' ai plus l' intention d' en parler , je voulais simplement faire comprendre à la Mul'an qu' il ne fallait pas me brancher 'Boucherie' et il a fallu que Calimero se pointe ( comme d'hab!), là encore il croit sortir sa science à propos de cinéma comme si ne savait pas faire la différence avec Patrice Leconte ' qui était invité Samedi soir à "On n' est pas couché" et Henri Leconte qui a gagné la COUPE DAVIS avec Yannick Noah ,je suis incollable en Tennis (j'étais à Roland Garros au mois de Juin...)

Écrit par : utopjim | 24/09/2012

rectificatifs: j'aime bien les Avocats'
'comme si je ne savais pas...'

Écrit par : utopjim | 25/09/2012

MDR LOL JL !!! Tu m'espantes !!!

Écrit par : utopjim | 25/09/2012

Monsieur UTOP ,
vous vous forcez ou c'est inné ?
Quand les cuistots voleront vous serez "chef de brigade."

Écrit par : le medze paille | 25/09/2012

C' est Inné !!!

Écrit par : utopjim | 25/09/2012

Les commentaires sont fermés.