Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/07/2012

Il faut sauver les banques !

Nous ne le répèterons jamais assez, "sauvons les banques"

Imaginons un Monde

- ou les insolvables n'auraient plus accès au crédit,

- ou les personnes à faible revenu ne payeraient plus d'agios,

- ou le trésor public et les huissiers ne pourraient plus se servir,

- ou les stars du footeballe ne pourraient plus placer leur fric,

- ou les paradis fiscaux n'existeraient plus ....

Quel malheur ! vite sauvons les banques.

Un ancien Directeur de Banque qui souhaite rester dans l'anonymat vend au plus offrant "un coton d'oreille" oui "un coton d'oreille", un vrai, une pièce rare, patiné au cérumen il peut encore servir.

Les enchères sont ouvertes par l'intermédiaire de notre blog, les fonds collectés seront versés à l'ADBDLB (Association Des Banquiers Dans Le Besoin)

 

sete,banque,coton,cérumen,oreille,finance

 

Commentaires

Depuis plus d' un mois (bientôt 2) j' ai un service payant de ma Banque qui ne fonctionne plus .
J' ai téléphoné pour le signaler il y a quelques jours .
Questions :
Le problème a-t-il été réglé ?
Se sont-ils excusés ?
M' ont-ils exempté de paiement ce mois-ci?
Je ne vous donne pas les réponses mais vous vous en doutez un peu Non??

Ma Banque m' a fait payer des agios pour un découvert du matin , il se trouve qu' il y avait une entrée suffisante le jour même qu' ils ont traité après ,
-Ont-ils rectifié (le' tir') et rendu les agios ???? ......La réponse est la même qu' aux questions précédentes ....Je suis sûr que beaucoup d' entre vous auront plein d' exemples du même 'Goût' .
OUI!!!! Sauvons les Banques !!! Et surtout Remercions les de leurs aides !!!

Écrit par : utopjim | 01/07/2012

La masturbation rend sourd, c'est bien connu...
Alors, que l'ex-banquier garde son cerumen, et qu'il se le garde bien profnd ! Pff !

Écrit par : Henriette | 02/07/2012

Henriette le mettre bien profond au nain jaune ?

Tu exagères un homme qui a été mis au placard à la caisse d'épargne où il se faisait chatouiller les noisettes par l'écureuil ce qui peut-être l'a rendu sourd et de gauche marxiste.

Le nain jaune qui est d'ailleurs fort sympathique n'a rien à voir avec le nain tracassin qui a ruiné le Crédit Lyonnais, si ce n'est que le premier était directeur à la Caisse d'Épargne et l'autre employé au Crédit Lyonnais.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 02/07/2012

Ne mettez plus de l'argent a la Banque, vous économisez et elles en profitent a distribuer des dividendes sur votre compte. Un bon conseil profitez en, maintenant si vous connaissez quelqu'un qui va au Lischenten je vous serai reconnaissant de m'avertir car j'ai un cousin qui a immigré d'Italie dans ce pays et j'ai un colis a lui faire parvenir Merci d'avance

Écrit par : zapatore | 02/07/2012

Zappatore... certains disent que ma plastique expérimentée est digne d'une carte de géographie... je veux bien accueillir dans une grotte de mes reliefs le colis lichtensteinien...
Rendez-vous sous l'horloge même heure même endroit... près du boucher... les voies du saigneur ne sont pas toujours impénétrables... et les couches adipeuses sont propices à l'accueil discret de trésors inavouables... !

Écrit par : Henriette | 02/07/2012

ma banque m'a pompé 40 centimes d'intérets débiteurs alors que je n'ai jamais eu de découvert.

A force de réclamer, les 40 centimes m'ont été rendu !

Si l'opération se reproduit 1000000 de fois la banque empoche 40000 euros au frais du pauvre client à coup de 40 centimes

c'est du vol !

Écrit par : gripsous | 02/07/2012

Je le connais "gripsous", il m'a déjà raconté cette histoire de vive voix et non de "voix vives".

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 02/07/2012

effectivement Monsieur Camélio nous nous sommes rencontré par l'intermédiaire d'une banque .....

Écrit par : gripsous | 02/07/2012

Henriette vous me gênez et me décevez
Il faut protéger les banques et surtout l ancier directeur de la Caisse d'épargne.
Ce monsieur est le roi de la macaronade surout quand il ajoute une goutte ou deux de son jus d oreille

Écrit par : mecene | 02/07/2012

Oh Mécène tu me vouvoies maintenant ???
Mes grottes et reliefs adipeux te tiennent en respect ?
Je te déçois, mais pourquoi donc Grand Dieu (oui je sais que ça se met au pluriel normalement, mais là, j'essaye de récupérer une situation désespérée...) ?
Lorsque tu batifoles avec Madame, faut bien que je m'occupe...

Bon, alors c'est qui cet ancien directeur de la caisse d'épargne ? Et qu'est-ce qu'il a dans l'oreille à part du cerumen ? Pourriez-vous être un peu plus explicites, Messieurs les Vicomtes, pour que nous puissions participer aux (d)ébats en toute connaissance de cause ?

ou JL ?
Tu veux bien m'éclairer ???

Écrit par : Henriette | 02/07/2012

Henriette,

C'est le fameux "nain jaune" qui a une renommée internationale à Sète surtout près du marché et des rues Pierre Semard et Honoré Euzet.

Un homme petit par la taille, taille qui est inversement proportionnelle à celle de son sexe et qui a dit en sortant du placard de la Caisse d'Epargne cette phrase sublime : "bonne renommée vaut mieux que ceinture dorée" et joignant le geste à la parole, il a fait un bras d'honneur au nouveau directeur qui l'avait injustement remplacé.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 02/07/2012

Me voilà bien ! Avec tous ces nains, va falloir que je fasse la blanche-neige !
Moi j'aime que les grands mecs, mais peut-être que les nains pourront découvrir des reliefs, paysages et territoires inexplorés... un petit bout de Lichtenstein insoupçonné...

Bon, alors messieurs les nains sétois, rendez-vous sous l'horloge, même heure, même endroit... et après, je me tape le Gulliver de la toile de Cervera... quoi ? vous l'avez pas vu ? Tant pis pour vous ! On vous avait prévenu, pourtant...

Si quelqu'un a un petit écureuil pour me faire un cache-sexe, ce serait plus seyant... je prends ! (Vicomte, c'est pour revenir au sujet, dont je crains que je me suis un peu éloignée, pardon, je ne le ferai plus jusqu'à la prochaine fois !)

Écrit par : Henriette | 02/07/2012

Le Gulliver qui voyage au pays de Lily la pute ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 03/07/2012

Jeu de nains jeu de vilains, comme disait souvent un adjoint sétois bien connu.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 03/07/2012

Henriette

il n'y a pas plus sourd qu'un aveugle qui ne veut rien entendre.

telle est la devise du banquier !

Écrit par : le chargé des commissions | 03/07/2012

j'offre 20 euros pour le coton !

Écrit par : gripsous | 03/07/2012

A l'issue de la terrible bataille de Baylens, le grenadier Barnabé - blessé au cours des combats -se retrouve prisonnier des espagnols et est évacué vers un hôpital de fortune .

Trois jours plus tard, un général Espagnol vient féliciter ses troupes et en profite pour inspecter cette infirmerie où 50 de ses soldats sont alités.

Le premier :
- Mes respects mon généralès
- Quel esta votre problème ?
- Hémorroïdès mon généralès
- Quel esta le traitementès ?
- Batonnès... cotonnès... badigeonnès...
- Quel esta votre souhait le plus cher ?
- Servir toute ma vie votre unitès , mon généralès !

Le suivant :
- Mes respects mon généralès
- Quel esta votre problème ?
- Hémorroïdès mon généralès
- Quel esta le traitementès ?
- Batonnès... cotonnès... badigeonnès...
- Quel esta votre souhait le plus cher ?
- Servir toute ma vie votre unitès , mon généralès !

Etc... pour les 49 premiers soldats (la nourriture espagnole est vraiment très pimentée)

arrive le dernier...le Grenadier Barnabé :
- Bonjour général (Grrrr !)
- Quel esta votre problème ?
- Une vilaine angine mon général
- Quel esta le traitementès ?
- Coton...baton...badigeon...
- Si...Quel esta votre souhait le plus cher ?
- Pourrait-on changer le coton ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 03/07/2012

SVP remettez Henriette sur les rails.
Rendez vous demain midi sous l horloge pour lui faire honneur et la préparer pour l'arrivée du nain jaune.
Pour son anniversaire il faudrait, chére Henriette, lui donner envier de retirer son coton on te laisse faire

Écrit par : mécène | 03/07/2012

Pourrait-on changer le coton ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 03/07/2012

Ok, on prévoit ça le jour de mon anniversaire à moi... c'est pour bientôt... ! Alors, ce coup-ci, sors ta décapotable et si tu arrives à sortir mon coton à moi, je lui sors le sien ! (indice : moi c'est pas dans l'oreille que je l'ai...)

Écrit par : Henriette | 03/07/2012

Et c'est pas avec un bâtonnet que tu pourras t'en sortir...!

Écrit par : Henriette | 03/07/2012

ça va être coton de lui hoter le coton

Écrit par : chargé des commissions | 03/07/2012

j'offre 30 euros grecs pour ce coton

Écrit par : le banquier grec | 03/07/2012

Faut faire attention aux grecs, ils prennent souvent les choses à l'envers.

Écrit par : Jean-Louis CAMELIO | 03/07/2012

Ha ha ha, vous voilà en forme, les gars !
Un coton-tige, et tout va bene !
Quand je pense qu'il y en a qui dépensent des fortunes pour être heureux !!!

Écrit par : Henriette | 03/07/2012

Tu as raison Henriette, cet après-midi il yavait au Crack près de mon lieu de travail la "World Wide", des jeunes venant des quatre coins de la terre qui étaient ivre de bières et de drogues sous le soleil ardent.

Certains allongés sur le macadam entrain de vomir ou de ce faire dessus, les autres urinant dans tout le quartier...

Et ils n'avaient pas l'air de s'amuser du tout, un à moitié nu se balançait sur les cordages d'un chalutier

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 03/07/2012

Tu as raison Henriette, cet après-midi il yavait au Crack près de mon lieu de travail la "World Wide", des jeunes venant des quatre coins de la terre qui étaient ivre de bières et de drogues sous le soleil ardent.

Certains allongés sur le macadam entrain de vomir ou de ce faire dessus, les autres urinant dans tout le quartier...

Et ils n'avaient pas l'air de s'amuser du tout, un à moitié nu se balançait sur les cordages d'un chalutier

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 03/07/2012

Sauf votre respect, Monsieur Camélio, mais en tant que douanier aux pouvoirs tout à fait "surnaturels", au sans que vous avez des prérogatives que les autres corps de maintien de l'ordre n'ont pas...
Pour les drogués (clientèle qui fait partie de votre "came") vous auriez pu intervenir avec vos collègues de proximité.
Ou alors, "après l'heure c'est plus l'heure", façon employé municipal...
Merci de nous éclairer.
J'avoue être un peu déçu car en général (De Gaulle), vous m'inspirez de la
considération.

Écrit par : Le Glaude | 03/07/2012

Ne soyez pas déçu Le Glaude, je n'ai jamais dit qu'il y avait traficants mais des consommateurs, c'est à dire des malades dont le contrôle et l'obligation de soins et du domaine de la police. Pour la douane la drogue est une marchandise comme une autre si ce n'est quelle est prohibée à titre absolue, la douane essaye d'enrayer avec un incontestable succés les trafics à grande échelle et ne s'occupe pas du petit consommateur sinon ses 13000 agents, une des plus petites administration de France ne suffiraient pas à la tâche.

Le Glaude la douane fait partie du ministère du budget et ses fonctionnaires qui onen effet comme vous le dîtes des pouvoirs énormes, n'ont aucune prérogatives dans le maintien de l'orde.

Tâche dévolue aux services de plice et bien sûr au maire dans sa commune. Si je ne m'abuse cette manifestation était subventionnée par la commune avec la bénédiction du maire qui a fait déplacé des agents de police municipale pour bloquer la circulation et a mis à disposition des jeunes employées en tee-shirt jaunes pour ramasser les canettes et autres détritus que les festivaliers jetaient à terre. Malheureusement en matière de pollution tout ce qui est parti à la mer via le canal et qui n'était pour une fois les 10 cl de produits pétroliers flottants étendues en nappe de surface mais bien du plastic, de l’aluminium et autres métaux toxiques est allé pourrir notre méditerranée pour des siècles.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 04/07/2012

Et donc ??? ....Le Maire va devoir interdire toute manifestation car des personnes dégueulasses ,sans savoir vivre risquent de jeter leurs déchets polluants ???
Et ce ne sont pas que les jeunes , et les jeunes ne sont pas tous des drogués !!!
Que préconises-tu ,Grand Manitou?? Toi le Sage parmi les Sages??
Ils faut tous les mettre en prison ?
Mettre un employé Municipal derrière chaque participant?
Parquer tous les Manifestants dans des Noman's lands entourés de fils barbelés et des Miradors?
C' est vrai que durant les Tournois de Joutes , propriété exclusive des Italos-sétois qui sont tous exemplaires de tels actes ne se produisent jamais !!!Caméléon, Sauve nous de la pollution !!! Présentes toi comme Maire :=))))

Écrit par : utopjim | 04/07/2012

Il n'a pas à les interdire. Il a à ne pas les subventionner et les autoriser surtout qu'en elles sont en toute 'illégalité, voir ML d'aujourd'hui et la réaction de notre préfète.

Maintenant si vous voulez les subventionner, les autoriser ...chez vous à Balaruc Monsieur l'anonyme, libre à vous.

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 04/07/2012

Il y a 5 ans sur ma propriété de Villeveyrac a eu lieu une Rave Party .Il y avait encore près de 200 raveurs à 7h du matin quand la Gendarmerie m' a téléphoné pour savoir si j' avais bien donné l' autorisation d' occuper mon terrain .J' ai dit Oui , sauf que ma nièce m' avait demandé le lieu pour ses 16 ans et une vingtaine de personnes .
Je lui ai fait la leçon , je lui ai demandé d' aller s' excuser auprès des voisins indisposés et de nettoyer tout l' espace , ce qui a été fait .
Je suis prêt à accepter une autre manifestation dans la mesure où toutes conditions de bien séante seront respectées et surtout si l' on ne me ment pas sur l' objectif de la fête .
J' ai été jeune à la même époque que toi et les fêtes de Wight- Woodstock et même sur le Larzac étaient pas mal décriées , j' ai participé à certaines de ces fêtes et pourtant je n' ai jamais fumé quoique soit , un peu bu (moins que toi- je déteste le Pastis) et je ne suis pas devenu un délinquant comme la plus part qui aujourd'hui sont des personnes à responsabilités.
Tu as dû devenir vieux très tôt ou tu as perdu la mémoire (je pense les2) :=)

Écrit par : utopjim | 04/07/2012

Monsieur si vous aimez la drogue, l'alcool et les rave party sur vos domaines balarucois ou Villersois et que cela vous rappelle votre jeunesse que nous n'avons jamais partagé - les amis je les choisissais même en cette lointaine époque et ce n'étaient pas les futurs bobos du Larzac ou les dégénérés hippies qui participaient aux fêtes de Wight- Woodstock - c'est votre affaire et non celle des sétois.

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 04/07/2012

Utop ,
je te lis depuis des mois et me tais mais tu es l'inverse du bon vin en vieillissant tu es toujours aussi " C - N ".
Change à nouveau de Pseudo et choisis VINAIGRE.

Écrit par : le medze paille | 04/07/2012

Medze je t'Emm..de!!! Continue à la fermer ,c' est ce que tu fais le mieux.

Écrit par : utopjim | 04/07/2012

Laisse tomber Cousi, il n'est pas ce que tu dis, il n'est pas méchant, tout simplement c'est un malade mental.

Il faut le laisser dans son coin, le plaindre et surtout plaindre sa famille qui doit le supporter depuis des années et qui repousse le moment par simple pitié pour le faire interner.

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 04/07/2012

Monsieur Camélio, je vous remercie pour ces douanières précisions.
J'ai donc appris et vous en remercie.
En ce qui concerne le "grin-galet", appelé aussi "boulétou" dans certaines contrées, je ne saisis pas pourquoi il vous veut maire de Balaruc-les-Bains.
A coup d'émissions de vulgarisation sur toutes les chaînes de télévision on nous bassine avec les "progrès de la médecine".
Je veux bien que la médecine, dans son ensemble, progresse, mais il y a des spécialités où ce n'est pas encore le cas.
Disons, dans un premier temps, que le cerveau en steak haché n'est pas encore l'objet d'une quelconque recherche.
Bien cordialement.
Le Glaude

Écrit par : Le Glaude | 04/07/2012

Merci Monsieur Le Glaude de rappeler qu'iln'existe pas de structure spécialisée dans les cas utopiens...
Des fois que certains auraient l'intention de l'envoyer "chez les vieux" prématurément, pas question que je vive dans un dépôtoir à cerveaux en steak haché ! Et pas question non plus de "l'interner",comme tu le suggères, Douanier, parce que dans les hôpitaux psychiatriques,au moins,il y a des gens formidables qui ont l'imagination fertile et non stérile, alors, pas de dépotoir à rabâchage mythomane non plus...
Non...
A part attendre la faucheuse, aucun espoir qu'une autre structure le prenne en charge... y'a que les Vicomtes qui, dans leur grande bonté, le recueillent parfois et l'hébergent pour quelques phrases pour lui donner l'illusion de faire partie de l'humanité...

Oh purée !
Heureusement j'ai mon parapluie vu la météo prévue pour demain...
Je sens que la grêle va me tomber dessus...

Écrit par : Henriette | 04/07/2012

Madame Henriette,
Votre plume me rappelle quelqu'une qui se promenait avec bonheur chez le Gabian.
Mais vu mon âge, je dois confondre.
Je ne sais si c'est sur ce blog ou un autre, mais j'avais lu un truc sur les "pervers narcissiques".
Pervers, pour U comme pour M, je n'ai pas les compétences, mais narcissiques, le vieux de Balaruc, un peu quand-même, non ?
Quand je pense qu'on m'avait dit que "tout est bon dans le cochon".
Il est vrai que ça ne concernait pas le "fils" du charcutier.
Bises.
Le Glaude

Écrit par : Le Glaude | 05/07/2012

PS : après enquête auprès des services spécialisés, précisons que Mr U croit que les Rave Party sont la récolte des bette-raves qu'il fait pousser sur son terrain de Villeveyrac (et non sa propriété, même s'il aime qu'on le prenne pour un riche héritier d'une grande famille séto-balaruco-villeveyracoise de la dynastie des Bas ronds ou barrons-nous vite fait on ne sait au juste) et qu'en réalité, dans ce terrain à patates et betteraves,il oblige sa nièce, ses copains et bien sûr ses enfants et sa femme à récolter manuellement ces obus sanguinolants à coups defouet sur musique de karaoké des années 50, et là, il essaye de raccoler pour une nouvelle "fête" Rave un nouveau public de nouveaux djeun"s et c'est pour ça qu'on le voit arpenter ces temps-ci les plages sétoises à la recherche de petites anglaises et suédoises, vous le trouverez tous les lundis avec ses lunettes noires, vire ses jumelles à mater les nouveaux arrivages, comme tant d'autres ici...

Bon, ça devrait suffir pour l'instant, j'en garde un peu pour demain soir en réponse à la riposte de haute volée qui ne saurait tarder...

Écrit par : Henriette | 04/07/2012

@Rillette , tu as fait fort ! T' en veux du canard!! Eh bien! je ne vais pas te décevoir !!!Enfin j' espère ...Mais comme mon Cerveau Lent est un peu fatigué ,je vais rejoindre ma femme ( en fait ...Mon infirmière perso) au lit .
Je suis un mythomane insomniaque et je te réserve une bonne ondée pour demain .Dommage que tu ne sois pas en face de moi ( parce que ,d' abord, tu serai éblouie) mais je t' aurais bien fait une réplique style , celle du Nez dans Cyrano de Bergerac .Néanmoins ,je ne m' inquiète pas au moins toi ,tu sais écrire ( un peu obsédée mais c' est amusant) tu devrais donner des cours d' explication de textes et d' humour à certaines personnes notamment à un certain Calimero et tous ses multiples pseudos qui ne trompent personne ( en tous cas ,pas moi)
Fais de beaux rêves, affûte ton 'clavier' et prépare toi à une joute épistolaire .
Tu n' auras pas à faire à un ingrat (double pour un Fils de Charcutier)
"Schlafen sie gute und Traumen sie suss "

Écrit par : utopjim | 05/07/2012

demain pour un nouveau billet

Écrit par : le chargé des commissions | 04/07/2012

Est ce que l'on pourrait avoir la traduction ?

Je ne comprends pas la langue germanique. Il faut dire que je n'ai jamais vendu des saucisses aux allemands.

Écrit par : Le petit naïf sétois | 05/07/2012

Bon choix de pseudo !!! Je ne m' adresse pas à vous mais à Henriette et ce que je lui dit n' a rien qui puisse vous concerner @Lou Ravi!!!
Dernière chose :"Je n' ai pas vendu..." Ne pensez vous pas que l' on a dépassé ce genre de citation débile au XXI ième siècle !!!
Allez , recouchez-vous !!!

Écrit par : utopjim | 05/07/2012

@ Rillettes ,désolé ,je n' y arrive pas !!!
Je viens de passer un Week-end de rêve avec Famille ,Amis ,Repas ,Musique , Piscines/Farniente, Tennis, Rires ,Sexe et plein de réjouissances!!!
Du coup , je n' ai pas eu l' Envie de me creuser la tête pour répondre à tes écrits 'Provocateurs'. Si tu pouvais remettre une petite couche ces jours-ci ,manière que je puisse me remettre en condition...
Danke sehr !!!Wie geht's?

Écrit par : utopjim | 09/07/2012

On s'en fou de la vie privée du Narcisse maniaque pervers dépressif. Il est prié de respecter le site et d'aller au plus vite consulter.

Écrit par : FREUD | 09/07/2012

" Va fan culo" et là ,tu comprends Sigmund???

Écrit par : utopjim | 09/07/2012

allez freud , sois sympa. rends ses fiches au gentil docteur qui s'occupe si bien de toi

Écrit par : marion | 09/07/2012

Confondre la Psychanalyse et la Psychiatrie relève d'une petitesse (étroitesse)d'esprit qui sied bien à des personnes (en recherche de neurones) et qui cherchent dans leur Inconscient alors qu' elles sont 'Cons' tout simplement!!!

Écrit par : utopjim | 10/07/2012

Remettez lui la camisole ! Vite,vite.....

Écrit par : anonyme | 10/07/2012

That's All !!! Man !!! It's a shame ,you are too stupid !!!

Écrit par : utopjim | 10/07/2012

uTOP je t'en prie rentre à la maison !

Écrit par : LE DIRECTEUR DE LA COLOMBIERE | 10/07/2012

Mr le directeur vous faites erreur . Il se cache sous le nom de freud , celui que vous recherchez . En plus il se fait passer pour vous .

Écrit par : marion | 10/07/2012

Toi aussi, tu t'étais évadée ?

On de m'a rien dit à l'appel du soir ?

Écrit par : LE DIRECTEUR DE LA COLOMBIERE | 10/07/2012

oui bon , c'est le genre de plaisanteries , que, a peine sortie de la maternelle , j'ai commencé à trouver débiles ;
je vous laisse avant qu'on tombe dans : "et mon papa il est gendarme ...."

Je sais bien qu'en vieillissant on régresse, mais à ce point c'est pathologique .

La bise chez vous .

Écrit par : marion | 10/07/2012

Utop, après l'heure c'est plus l'heure...
Quand le train est passé, y'a plus qu'à attendre le prochain...

Et puis, en nounou en porte-jarretelles qui fouette le lubrique masochiste, jsuis pas sûre de concurrencer certain (e)s spécialistes en la matière qui parfois viennent se masturber sur ce blog... ! Je veux choisir mes victimes et non pas céder à leurs injonctions (ben quoi ! à force de fréquenter des pervers ça finit par déteindre...!)

Quant au Directeur de la Colombière... pas sûr qu'il apprécie d'être cité ici, même si son nom n'est pas énoncé et qu'on comprend bien qu'il s'agit d'un emprunt concernant sa fonction... les dirigeants des hôpitaux n'ont plus beaucoup d'humour depuis quelques années !!!

Écrit par : Henriette | 10/07/2012

C'est vrai que de ramener systématiquement tous les sujets , quels qu'ils soient , au sexe ,( ou plutôt à son abscence :-) ) , ce n'est pas de la masturbation .....
ben voyons ...!

Écrit par : marion | 10/07/2012

ps: pas la peine de me baragouiner en boche, je n'ai pas travaillé avec la gestapo, et si tu veux tout savoir, je n'ai jamais fait allemand pendant mes études, étant curieusement allergique à cette langue que j'ai volontiers troquée pour le latin-grec-anglais...

Donc pas de bol, je ne te fouetterai pas non plus en cuissardes en cuir en te sommant de remercier Dieu en Allemand de m'avoir rencontrée...

D'ailleurs...

Nous ne nous sommes pas rencontrés, comme tu l'auras compris, je n'y tiens pas vraiment...! Pff !

Écrit par : Henriette | 10/07/2012

Je ne comprend pas les allergiques à l' allemand ,Sète n' est-elle pas jumelée avec Neuburg depuis plus de 20 ans et les relations sont bonnes ,NON???
"Gestapo-cuissardes en cuir- vendus du saucisson aux 'Boches" !!! et pourquoi pas parler d' Hitler et de SS !!!!
Les Allemands sont des Européens comme nous et ils sont importants dans la CEE .
J' en dirais de même pour les Anglais -Les Espagnols -Les Belges et les autres ,sauf les Ritals (à cause de leurs descendants qui ont envahi Sète !!!) eux ,ils sont graves : grandes bouches - Tricheurs- râleurs-bouffeurs de pâtes et j' en passe...
Ce qui m'attriste un peu dans les derniers commentaires ,c' est que j' ai toujours considéré les gens de l' Est ( de la France) comme des personnes franches et fiables bien plus amicaux que les Hypocrites du midi . Il faut croire que les gens qui ont émigré chez nous se sont rapprochés de leur caractère de base ou l' on fait pour mieux s' intégrer à la population locale .C''est dommage mais , personnellement je m' en remettrai :ma belle-mère est Jurasienne et mes amis/voisins l' été à Villeveyrac sont Vosgiens .J' ai fait mes études à Grenoble .Et pour couronner le tout , j' adore Cri-Cri B :=)))
* Tant pis pour ceux qui ne sont pas 'Adeptes' du second ou troisième degré ...

Écrit par : utopjim | 10/07/2012

Je rejoins henriette sur l'utilisation que font quelques uns , faute d'arguments , de maladies mentales et des personnes qui essayent de les soigner; pour insulter leurs interlocuteurs .
Les malades qui éprouvent vraiment ces troubles sont en grande souffrance , ainsi que et surtout leur famille .
utiliser à tort et à travers ces mots qui désignent avant tout une souffrance , est de trés mauvais goût , d'autant plus minable qu"émanant de personnes qui se piquent de donner des leçons de moralité et d'humanisme.

Écrit par : marion | 10/07/2012

Je suis entièrement d'accord avec vous Madame et je condescends à votre requête. Je m’apitoie sur à la grande souffrance d'Utop et surtout sur sa famille comme vous le demandez si justement.

Écrit par : FREUD | 10/07/2012

Freud, à ta santé !
Et à la nôtre... !

Ce grand maître à penser a même écrit sur l'humour...
Et sur la masturbation, bien sûr...

Et en allemand...

Écrit par : Henriette | 10/07/2012

Utop...
C'est vrai, je suis sétoise... et de plus en plus...
C'est un compliment que tu me fais...

A moins que pour toi ce soit une insulte ??

Je croyais que tu revendiquais haut et fort d'être né, d'avoir grandi, et de rester coûte que coûte SETOIS ?

Va faire un tour à la Tribune, on y cherche des philosophes penseurs... ce sera ta pénitence, cinq lignes sur chaque sujet avant les cinq pater et dix avé, c'est le prix à payer quand tu dénigres les Sétois...

Écrit par : Henriette | 10/07/2012

Je ne dénigres pas les Sétois, mais seulement les imbéciles qui croient que parce qu' ils habitent depuis quelques temps une ville , ils en font parti . La plus part de ces personnes n' ont jamais rien fait pour cette belle cité sinon de rouspéter sur tout alors que tout ce qu' ils ont fait ( sans qu' ils fassent quoi que ce soit) c' est d' y naître :"Né quelque part" Brassens s' en est bien moqué et il avait bien raison .Il est parti de Sète à cause d' une bande de c..s et il n' a jamais voulu y ré-habiter à cause de ce genre de personnes (les descendants) qui chantent ses louanges et s' approprient son héritage .Le Grand Georges doit se retourner dans sa tombe avec de tels 'Gabarits' ( certains commentateurs de ce blog vont se reconnaître s' il leur reste un peu de lucidité)
@Bretzel,Si tu es fière d' être arrivé à ressembler à ces personnes si rapidement , c' est ton problème .Si c' est comme cela que tu escomptes meubler ton vide affectif et sexuel , c' est encore ton problème .Mais surtout prépares toi à des grosses déceptions si tu grattes un peu les 'personnages d' un ' vide sidéral' .
A part ceux-là , il y a aussi des personnes exquises et de valeur à Sète et celles-là , qu' elles soient nées ou pas dans mon île singulière , je les apprécie et je serai le premier à en dire du bien : Famille ou pas . Buenas Noches .

Écrit par : utopjim | 10/07/2012

T'es qu'un gros con qui répètes les discours des autres en les accollant dans n'importe quel sens .
Et donc maintenant, masturbe-toi où tu veux, mais laisse-moi en-dehors de ton univers stérile et débile.

Écrit par : bretzelde7 | 11/07/2012

ma chère henriette , bretzel
permets moi de te faire remarquer que c'est toi qui a commencé à attaquer utop, en croyant intéressant d'aboyer avec les loups. faut pas t'étonner maintenant qu'il te réponde . Tendre l'autre joue ...y'a plus que les socialistes faux culs ( mais c'est un pléonasme non? ) qui y croient encore :-))
C'est donc un peu tard pour lui demander de t'oublier .
fallait pas commencer ... :-)

Écrit par : marion | 11/07/2012

C'est laquelle Marion qui répond, celle de la France bleue marine ?

Écrit par : COLLE ART et cOLLE IN | 11/07/2012

je me demandais quel serait le premier ou la première à se jeter sur mon prénom comme la misère sur le bas clergé breton....
Bravo vous avez gagné le pompon du commentaire le plus médiocre , Coll toujours tu m'interesses...

Écrit par : marion | 11/07/2012

Chère marion je ne t'ai pas sonné que je sache, et si Utop est suffisamment stupide pour croire que tu le soutiens par copinage, c'est son problème... qui confirme bien sa stupidité.

Les habitués de ce site savent depuis bien longtemps que bretzel et henriette sont la même personne et ceux qui me connaissent vraiment savent aussi que j'assume parfaitement mes écrits qui peuvent séduire un public ouvert d'esprit et ayant accès à l'humour.

Mais il est vrai aussi que le succès des uns attirent la jalousie des autres surtout lorsqu'ils sont narcissiques... et je n'écris pas pour eux parce qu'ils ne présentent aucun intérêt, je préfère me tourner vers les mines d'or humaines qui gravitent autour de nous !

Mes hommages non politiciens, chère Madame...

Écrit par : bretzelde7 | 11/07/2012

il se trouve , ma chere henriette , que tout comme tu n'en prives d'ailleurs pas , je n'attends pas d'être "sonnée" pour dire ce que j'ai envie de dire , quand j'ai envie de le dire . Ce qui est le cas de toutes les personnes qui expriment leurs points de vue .
Et c'est tant mieux . Faute de quoi , si il fallait attendre des autorisations de je ne sais qui , personne n'écrirait plus sur ce blog depuis longtemps .
Je sais que ça change des insultes , médisances , calomnies et ragots divers qui font l'ordinaire de la plupart des "écrivains" de ce blog , mais ça s'appelle aussi , bien que cela semble te déplaire , la liberté d'expression.

Au fait , c'est qui qui a un succès tel qu'il attire la jalousie ? Peux tu m'éclairer , car ce succès dont tu parle n'est pas à ce jour parvenu jusqu'à mes humbles oreilles ..:-)

Écrit par : marion | 11/07/2012

je ne sais pas si tes lecteurs , bretzel , sont ouverts à l'humour et d'une grande vivacité d'esprit... mais si tu le dis ... je veux bien te croire . On n'est jamais aussi bien servi que par soi même :-)))
Par contre , fais attention à tes expressions . Tu pourrais en choquer certains un peu plus , on va dire , éduqués ? En effet une femme ne présente pas ses hommages à une autre femme . C'est une absence totale de savoir vivre . C'est le genre de choses qui te cloue définitivement :-))
Ne me remercie pas , c'est de bon coeur , ça pourra te servir le jour où tu seras reçue à l'Académie :-))

Écrit par : marion | 11/07/2012

mais tu peux me présenter tes respectueuses salutations , compte tenu que je suis une élue . Et qu'en tant qu'élue de la majorité je représente le peuple sétois , pour lequel je ne doute pas un seul instant que tu as le plus grand respect .
Pas la peine de commencer à vociférer et à vous arracher les cheveux . Ce n'est pas moi qui ai inventé le principe de la démocratie .

Écrit par : marion | 11/07/2012

Vous avez entièrement raison Madame de Rothschild née Nadine Nelly, mais ces convenances sont d'un autre âge, il faut être pour l'avenir et non pour le passé.

Vous êtes élue par la seule volonté du seigneur comme disent les catholiques, les voix ne ce sont pas portées sur votre personne mais sur une liste, cela fait partie de la démocratie effectivement mais il ne faut pas s'en faire une gloire. Nous savions que vous n'aviez rien inventé, mais cela fait plaisir de vous le voir servir par vous même.

Et quand au peuple sétois ou autre, il sait reconnaître les siens et les roturiers qui s’approprient les particules ou font état de leurs prérogatives tombées du ciel, n'a pas l'air de lui plaire.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 11/07/2012

La politesse n'a pas d'âge .
Mais libre à vous mr camelio de vous comporter comme un rustre . Ne vous étonnez pas ensuite d'être considéré comme tel .
Chacun choisit son destin :-)
Quand à vos considérations tirées par les cheveux sur la démocratie nous savons bien qu'elles ne tiennent qu'à une histoire de poubelles .... :-)
Bon , je reconnais jean louis , qu'avec tout le mal que tu t'es donné pour faire la 1ere campagne de Commeinhes , c'est pas sympa de sa part d' avoir laissé les poubelles en haut de ta rue ( ou en bas , sorry comme dirait utopp , je ne m'en souviens jamais , à ma décharge , quand on est élue ....on a quand même une autre vision de l'intérêt général n'est ce pas ? ... )mais de là à en faire un caca nerveux à longueur de blogs , c'est pas un peu exagéré ?

Écrit par : marion | 11/07/2012

Marion, si il est vrai que je n'ai jamais aimé les ordures comme tu le signales si bien pour l'affaire des poubelles. Je te fais remarquer pour ta gouverne que j'étais dans l’opposition à" l'apolitique" Commeinhes lors de sa première campagne comme tous les gaullistes à part quelques arrivistes qui venaient d'ailleurs d'arrivés fraîchement dans le parti RPR de l'époque et que j'ai refusé que ma fille soit sur sa liste malgré les demandes présentes de celui qui s'est avéré être le futur maire, avec bien sûr l' accord de l'intéressée à savoir ma fille..

Je sais que de ton immense hauteur, tu as une autre vue, celle du ciel, et que tu n'étais pas femme à avaler des couleuvres avant ta déception de femme blessée après t'être livrée à des opposants à Commeinhes avec qui tu voulais reconquérir le pouvoir et qui t'ont malheureusement négligé.

Ne te préoccupes pas de moi, il y a bien longtemps que j'ai fait le choix de ne pas être diplomate et si être rustre et être honnête dans ses idées, cela me convient bien.

Fait ton chemin et si Commeinhes veut bien t'accepter sus sa prochaine liste, tu risques encore une fois, sans coup férir, d'être " l'ELUE;"

Hosanna au plus haut des cieux !

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 11/07/2012

il se trouve que j'ai toujours choisi selon mes propres critères. Donc j'espère que tu ne m'en voudras pas de ne tenir aucun compte de tes suggestions , qui conviendraient mieux aux "peuchères" de la politique qui ont l'immense joie de t'avoir comme soutien

Écrit par : marion | 11/07/2012

femme blessée .. t'être livrée...reconquérir le pouvoir....
Hou la la on dirait du Racine ... amateur :-)
Quel mauvais théatre. c'est bien emphatique tout ça ,.
Restons simple , va .
Polis... mais simples ..
Tu sauras jean louis que les bonnes manières n'excluent pas la simplicité :-)
Elles l'encourage même, tout ce qui est un peu trop "pompeux" étant une sorte de camouflage de l'indigence de la pensée.

Bon avec tout ça , on ne sait toujours pas qui sont ces personnes qui ont tant de succés que cela déchaîne la jalousie des pervers zé des narcissiques :-))

Écrit par : marion | 11/07/2012

Brassens est parti de Sète tout comme Utop. Ce dernier après son succès de sa période juvénile sétoise "j'aime le jambon et la saucisse" va nous écrire un nouveau poème idylle "supplique pour être enterré aux halles de Sète".

Écrit par : Le Félibre | 11/07/2012

Bien vu Le Félibre, la supplique pourrait prendre cette forme, mais avec ton talent tu vas nous remodeler cela.



Supplique pour être enterré aux halles de Sète ( par Utop)


La Camarde qui ne m'a jamais pardonné,
D'avoir semé des fleurs dans les trous de son nez,
Me poursuit d'un zèle imbécile.
Alors cerné de près par les enterrements,
J'ai cru bon de remettre à jour mon testament,
De me payer un codicille.

Trempe dans le ventre bleue du Jésus de Lyon,
Trempe, trempe ta Feuille, ô mon vieux graillon,
Et de ta plus belle déchirure,
Note ce qu'il faudra qu'il advint de mon corps,
Lorsque mon âme et lui ne seront plus d'accord,
Que sur un seul point : la rupture.

Quand mon âme aura pris son vol à l'horizon,
Vers celle d'Antoine et de Sanson ,
Celles des apprentis, des grilliettes.
Que vers le sol natal mon corps soit ramené,
Dans un pick-up Balaruc-Méditerranée,
Terminus aux halles de Sète.

Mon étal de famille, hélas ! n'est pas tout neuf,
Vulgairement parlant, il est plein comme un oeuf,
Et d'ici que quelqu'un n'en sorte,
Il risque de se faire tard et je ne peux,
Dire à ces braves gens : poussez-vous donc un peu,
Place aux jeunes en quelque sorte.

Juste au bord de l'ornière à deux pas des petits bleus,
Creusez si c'est possible un petit trou moelleux,
Une bonne petite niche.
Auprès de mes amis d'enfance, les porcins,
Le long de cette allée où le museau est si fin,
dans les halles de la bourriche.

C'est des halles où même à ses moments furieux,
Fauchon ne se prend jamais trop au sérieux,
Où quand un gâteau fait naufrage,
Le pâtissier crie : "Je suis le maître à bord !
Sauve qui peut, le pain et la pastilla d'abord,
Chacun sa bobonne et courage".

Et c'est là que jadis à quinze ans révolus,
A l'âge où s'amuser tout seul ne suffit plus,
Je connu la prime amourette.
Auprès d'une truie, une femme-poison,
Je reçu de l'amour la première leçon,
Avalai la première andoullette.

Déférence gardée envers Paul Valéry,
Moi l'humble troubadour sur lui je renchéris,
Le bon maître me le pardonne.
Et qu'au moins si ses vers valent mieux que les miens,
Mon cimetière soit plus porcin que le sien,
Et n'en déplaise aux autochtones.

Cette tombe en sandwich entre le ciel et le Barajo,
Ne donnera pas une ombre triste au tableau,
Mais un charme indéfinissable.
Les craigneuses s'en serviront de bancs,
Pour pârler de menu et les petits enfants,
Diront : chouette, une étable !

Est-ce trop demander : sur mon petit lopin,
Planter, je vous en prie une espèce de pain,
Pain au son de préférence.
Qui saura prémunir contre la malnutrision,
Les bons amis venus faire sur ma concession,
D'affectueuses révérences.

Tantôt venant d'Espagne et tantôt d'Italie,
Tous chargés de parfums, de musiques jolies,
Le Mistral et la Tramontane,
Sur mon dernier sommeil verseront les échos,
De villanelle, un jour, un jour de fandango,
De tarentelle, de sardane.

Et quand prenant ma butte en guise de tablée,
Une gredine viendra gentiment déjeuner,
Avec rien que moins de hure,
J'en demande pardon par avance au Jésus,
Si l'ombre du pâté de foie s'y couche un peu dessus,
Pour un petit bonheur posthume.

Pauvres rois pharaons, pauvre Napoléon,
Pauvres grands disparus gisant au Panthéon,
Pauvres cendres de conséquence,
Vous envierez un peu l'éternel survivant,
Qui fait le cahalot sous la table en buvant ,
Qui passe sa mort en bouftances.

Vous envierez un peu l'éternel survivant,
Qui fait le cahalot sous la table en buvant ,
Qui passe sa mort en bouftances.

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 11/07/2012

Et pourquoi pas !!!!
La seule chose qui m' ennuierait ,dans ce cas , c' est la proximité d' un certain café où certains 'soit-disants' Sétois auront laissé des pensées ( si on peut appeler cela comme ça :le meilleur mot juste serait :Divagations absurdes ) et qui ont cru refaire l' Histoire de la ville autour de leur infâme 'Pastaga'

Écrit par : utopjim | 11/07/2012

Un copier/coller de la supplique du Grand JO et en substituant quelques phrases "Géniales"!!! au superbe texte original ,notre Ravi italo-sétori vient de se faire un énorme orgasme .J' espère , pour le coup ,qu' il s'est bien soulagé , ce doit être dur de se coiffer le matin ( quoiqu'il ne reste pas grand chose sur le caillou à part la casquette)
*Par contre dans le caillou ,( je brûle de dire ce mot en Espagnol) il n' y a plus grand chose !!!

Écrit par : utopjim | 11/07/2012

A mon humble avis je remplacerais "Auprès d'une truie, une femme-poison," par "Auprès d'une truie, une femme-cochon, ". Mais c'est vous qui voyez.

Écrit par : Le Félibre | 11/07/2012

J'y avais pensé mais j'ai eu peur d'une révolte de Marion qui le prenant au premier degré m'aurais dit que j'étais misogyne.

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 11/07/2012

Oh , je ne me révolte pas. Mais j'aime bien montrer aux donneurs de leçons humanistes ,les premiers à brailler au manque des respect et tutti quanti... qu'imls ont pas mal de boulot à balayer devant leur porte , avant de s'occuper de celle des autres .

Écrit par : marion | 11/07/2012

Et ça se met à plusieurs pour 'pondre' un malheureux plagiat !!! Lamentable !!!

Écrit par : utopjim | 11/07/2012

Et ça se met à plusieurs pour 'pondre' un malheureux plagiat !!! Lamentable !!!

Écrit par : utopjim | 11/07/2012

je ne sais pas ce que vous avez toutes et tous mais vous êtes en grande forme.

quant à toi UTOP, si dans le Bar dont tu parles les buveurs de pastagas sont les vicomtes .....

Détrompe (d'élephant) toi. Le dernier qui a voulu mélanger l'alcool est nous s'appelle Baptistin. Il est parti dans la campagne !!!!!!! se ressourcer.

Écrit par : le chargé des commissions | 11/07/2012

Utop et Baptistin seraient une même et unique personne ou bien se seraient-ils rencontraient comme pensionnaires d'un hôpital bien connu de Montpellier ?

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 11/07/2012

"Se seraient-ils rencontraient!!!"Calimero ,tu es au Top!!!
Ecoute les conseils de notre infirmière spécialisée et respecte les personnes qui sont internées et leurs familles qui en souffrent :Fadat!!!

Écrit par : utopjim | 11/07/2012

Je vous respecte au plus haut point et surtout votre famille qui subit, souffre et vous soutien durant cette rude épreuve sans espoir, ni fin.

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 11/07/2012

Elle gave Gavineau.

Écrit par : PAYSAN DU SUD OUEST | 13/07/2012

Non elle fait diversion. C'est une tactique bien connue. Pendant tout le temps quelle allume les uns et les autres,qu'elle répète inlassablement son discours stérile et que des imbéciles lui répondent, elle noie le poisson.Et personne ne parle plus du rapport de la cour des comptes. En un mot comme en cent, elle joue un jeu machiavélique au bénéfice du maire de Sète.

Sera-t-elle récompensée de tels efforts ?

L'avenir nous le dira, mais pour le moment elle mouille sa chemise comme elle le dit si bien.

Écrit par : La petite futée | 13/07/2012

mais parlez en ,parlez en , surtout ne vous genez pas .j'ai hate de voir ce que vous avez à en dirzvous pouvez ecrire .personne n'est oblige de me repondre .

Écrit par : mariond | 13/07/2012

elle a raison personne n est obligé de répondre sauf celle ou celui qui se sent agréssé a titre perso.

Le débat d'idée est bien meilleur (comme le chocolat)

Écrit par : le chargé des commissions | 14/07/2012

Bonjour bonjour,
je trouve que septembre est une des plus belle période de l’année pour visiter Sète et aussi pour faire du sport!! J’ai pas d’appartement ou de maison à dans les environs mais je viens quasiment chaque mois de septembre. Ca me coute pas trop cher de me loger parce que c'est hors saison et parce que j’ai trouvé une bonne adresse : http://www.hotel-sete-express.fr et franchement je vous recommande fortement de venir. Les gens sont super sympa la bas!!
En plus y’a vraiment pleins d’événements sportifs organisés. En septembre ya du soleil et il fait pas trop chaud non plus donc c'est parfait :)

Écrit par : flipper | 19/07/2012

Les commentaires sont fermés.