Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/06/2012

Les joutes à Sète Insultées, Déshonorées ...... et Relaxées

Notre hébergeur préféré n'en manque pas une quand il s'agit de polémiquer sur les joutes ....

cliquez sur l'article pour apprécier

 sete,joutes,tradition

A travers le titre de l'article, imaginez les joutes à Sète

- alcool à gogo

- bagarres en tous genres

- gros plein de soupe

- et grandes gueules

le lendemain quand le mal est fait 

sete,joutes,tradition

 

 

 

Commentaires

Quand il s'agit de se moquer des sétois, les médias régionaux ne sont pas en reste. Midi-Libre, france bleu Hérault, et même FR 3. S'il en avait (navet), Ph Sans leur filerait quelque tarte façon qui vous savez !!!!!

Écrit par : Le marquis de la tielle | 04/06/2012

Quand il s'agit de se moquer des sétois, les médias régionaux ne sont pas en reste. Midi-Libre, france bleu Hérault, et même FR 3. S'il en avait (navet), Ph Sans leur filerait quelque tarte façon qui vous savez !!!!!

Écrit par : Le marquis de la tielle | 04/06/2012

Faut pas déconner quand même.
Les jours et les soirs de Saint-Louis, si tu fais souffler un jouteur ou sa gonzesse ou son gonze.
Les couleurs sont pas dans le manuel.
Le jouteur de base comme celui d'exception, il est plus pret de Riberi que de PPDA.
L'an dernier, si tu bossai pas chéz Nicollin avec le prix, tu partai au ballon.
Ballon, nicollin, humour

Écrit par : charles | 04/06/2012

assez d'accord avec charles. sauf que je n'aurais pas cité PPDA comme modèle . Je préfère d'Ormesson. Mais , bon , c'est un détail :-))

Écrit par : marion | 05/06/2012

Vou y allez fort, à la saint louis le maire nous annonce des millions de personnes à bloc, il n'y a pas que des jouteurs. Il y a aussi les pisseurs, les fumeurs, les footballeurs, les volleyeurs, les journalistes.

Quel malheur d'avoir un mari qui picole.

Écrit par : Le Jouteur Réboussié | 05/06/2012

Il est vrai que tout ces journaux ne disent que "des betises"ils ne voient que les jouteurs alcoollisés et pas ceux qui ont le nez tout blanc !
Ils sont peut être boulangers , patissiers , platriers ou ...
Il serait intéressant de faire le ratio entre les genres ,a chacun son dopage.

Écrit par : le biju masqué | 05/06/2012

Il faut supprimer les joutes !

Merde ! cela ressemble à la fable d'Esope sur les membres du corps humain qui se révoltent contre ce fainéant de cerveau.

Les joutes sétoises (languedociennes) ont une renommée nationale voire mondiale (Japon par exemple) et les retombées sur la ville en termes d'image ou financier quoique non quantifiées sont énormes. Il n'y a pas là de la poudre aux yeux et de fausses comptabilités de spectateurs comme chez "voies vives" dont les répercutions ne servent que les intérêts propres aux organisateurs et où l'argent public est employé au plus mal.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 05/06/2012

Non il ni a pas de poudre aux yeux dans les joutes mais dans le nez !!!
Il est vrai que cela fait vivre l'économie locale .

Écrit par : le biju masqué | 05/06/2012

Il semble que les poètes et les spectateurs qui viennent à Sète pour "voies vives" sont pour beaucoup des inconditionnels d'Arthur Rimbaud. Il n'y a qu'a faire le tour des diverses soirées et notamment de celle du château d'eau pour s'en apercevoir. " Ça faut" le coup d'œil comme disaient certains sétois, à voir la descente non de la bourse mais du whisky, comme des hommes au goulot à la pocharde.

Écrit par : Le petit Naïf sétois | 05/06/2012

Biju,

La poudre au nez se trouve principalement dans les milieux du foot, artistiques et surtout politique, maintenant on peut la trouver partout même chez les pêcheurs à la ligne pour rester dans les mêmes jeux de mots laids.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 05/06/2012

info dernière,

il ne s'agit pas d'un jouteur

Luka Rocco Magnotta, le Canadien soupçonné d'avoir tué et dépecé un étudiant chinois, devait être présenté mardi devant un juge allemand, dans l'attente d'une extradition éventuelle vers le Canada, au lendemain de son arrestation à Berlin.

Écrit par : chargé des commissions | 05/06/2012

Ouf !

Est-ce qu'il devait participer au festival des "voix vives" ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 05/06/2012

j'ai une question à poser . Est ce qu'il y avait des jouteurs sur le terrain de foot de la peyrade, pendant la bagare generale ?

Écrit par : roumagnole de sete | 05/06/2012

Oh là là là là, c'est en vous lisant que je me rends compte à quel point je suis dépassée, moi qui en suis restée à la poudre de riz pour empêcher mon (ex) joli petit nez de briller!...

Écrit par : Coquette | 05/06/2012

Eh oui ! Il y en a qui sont passés directement à l'ajax poudre.

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 05/06/2012

Bientôt cela va être en vente libre, déjà une sinistre en exercice veut légaliser l'herbe, normal c'est une verte.

Ils auront besoin de se doper nos gouvernants pour y croire, dans l'état où est la France, il n'y a que les paradis artificiels qui te réconcilient avec la vie.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 05/06/2012

C'est pas la première fois que Midi Libre se trompe, et sans doute pas la dernière!

Écrit par : Observateur | 06/06/2012

Midi Libre ne se trompe pas, cela fait parti de sa politique générale.

La désinformation et sa spécialité, l’orientation par le trucage ou le tronçonnage de l'information au bénéfice des gouvernants locaux du moment est sa religion. Etre le relais servile des services de presse municipaux sa raison de fonctionner.

Ce journal n'a pas de couleur politique mais ce n'est pas pour cela qu'il est impartial, comme le caméléon, il prend la couleur du maire de l'endroit et défend corps et âme les intérêts de celui ci, avec Mandroux à Montpellier, avec Ettore à Agde, avec Bouldoire à Frontignan, avec Couderc à Béziers et surtout le seul canard Commeinhiste à Sète. Le Midi Libre Dimanche devrait être distribué par les militants Commeinhistes au marché au puces de la place de la république.

Vous allez dire pourquoi ce comporte-il ainsi, essayez de lire entre les lignes de ses articles ainsi que des publicités qui les entourent et vous comprendrez facilement sa manière de fonctionner.

Etonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 06/06/2012

et c'est un peu partout pareil, PQR mon amour...
Après, il y a servitude volontaire et servitude volontaire ... Mais force est de constater qu'à Sète, certains plumitifs locaux sont particulièrement zélés pour la pratiquer en totalité. (j'ai pas dit 'TOUS', t'as noté ? )

d'ou l'intérêt d'avoir une autre vue sur la mairie, et c'est ce que faisait dans le temps, parcimonieusement mais avec sérieux, la Gazette de Monsieur Rollat.

Écrit par : cricrib | 06/06/2012

La grande différence est que Monsieur Rollat est un journaliste.

PQR = Presse Quotidienne Régionale et non Papier Cul Rentable.

Etonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 06/06/2012

Certes la plume de M. Rollat est irremplaçable, mais il semble que la Gazette propose à nouveau des articles qui méritent d'être lus.

Écrit par : Observateur | 07/06/2012

Messieurs, Rollat était aussi partisan. Il ne faut pas oublier la campagne anti liberti avec "arapète accorchée à son rocher, et la campagne pro-frêche.

c est tout, mais ça n'a rien a voir avec les joutes.

Écrit par : roumagnole de sete | 07/06/2012

Là , pour une fois je trouve que Roumagnole a raison : Mr Rollat était trés objectif ....tant que cela faisait le jeu de Frêche et des socialistes .

Écrit par : marion | 07/06/2012

merci à Marion des sources. Et sur les infos locale je ne chargerais pas Midi Libre pour décharger la Gazette. C'est le Piston (la Pub) qui fait marcher la machine.

Petite remarque d'une roumagnole

En faisant le Jeu de Frêche, c'est Commeinhes qui a été élu. Objectivité quand tu nous tiens par la barbichette.

Les vicomtes ne vonts pa être contents, avec mes coups de roumagnole je gache le billet sur les joutes.

Écrit par : roumagnole de sete | 07/06/2012

Roumagnole, merci de la précision mais Madame Marion est une connaisseuse de cette stratégie dont elle a généreusement bénéficié pour être élue.

Elle a renié que bien plus tard son chef de file Commeinhes pour rejoindre d'éventuelles opportunités et retomber par désespoir dans ses bras.

Écrit par : Le petit Naïf sétois | 07/06/2012

A la seule difference, petit naïf, que je ne suis pas journaliste et que je ne fais pas semblant d'être neutre . J'ai des opinions, qui ne vous plaisent pas certes, mais que j'assume.
Quand aux opportunités dont vous parlez , effectivement j'ai cru qu'il pouvait y avoir des gens honnêtes en politique. A part 2 ou 3 , dont F.Liberti, et quelques uns de ses proches,mais dont je ne partage pas les convictions,je n'ai rencontré que des arrivistes , prêts à enfourcher n'importe quel cheval pour être Maire . Compte tenu de cette situation , et ne voulant plus faire le jeu de ceux que je considère comme des escrocs , j'ai décidé de ne plus leur servir la soupe en attaquant M. Commeinhes. Lequel sait très bien que je continue à être en désaccord avec une partie de la politique qu'il mène . C'est pour cela qu'il ne m'a proposé de récupérer ma délégation . Et c'est pour cela que je ne lui ai pas demandé.

Écrit par : marion | 07/06/2012

PS : il vous sera agréable ou pas , de savoir que je range S.Andral , le candidat du FdG dans les gens que je crois honnêtes.
De toute façon , c'est sûr qu'être communiste aujourd"hui c'est pas par arrivisme :-))
ou alors en étant très patient !

Écrit par : marion | 07/06/2012

Oui les joutes

le calendrier de la ligue de joute vient de sortir :
- original il part du 1 juin 2012 au 31 mai 2013
- superbes photos
- et les dates des tournois de la saison pour les amateurs

Bravo à la ligue Languedoc Roussillon de joutes langedoncienne et de rame Traditionnelle et à son Président.

Écrit par : le chargé des commissions | 07/06/2012

Bonjour,

Juste en passant, comme le disent en choeur Ms camelio et CriciB, l'article sorti ce mercredi matin (le 13) en page 3 prouve irréfutablement que ML "défend corps et âme" d'ettore et commeinhes. hé les gars des fois il faut lever la tête du guidon

Écrit par : Duchmol | 13/06/2012

En rponse à M.Duchmol journaliste à ML, cela le prouve encore une nouvelle fois. En effet tout le monde le savait sauf eux bien sûr, comme nous le disons à Sète "des ânes on en fait jamais des chevaux de course". Mais tout le monde se taisait. Je suppose que les deux autres candidats se seraient servit de cet argument si ils avaient perdus en se trouvant en seconde position.

La victoire est quasiment acquise pour un candidat qui préfère je le suppose gagner sur le terrain que sur le tapis vert. En effet sur le tapis vert cela laisse des traces et notamment pour les municipales qui vont suivre dans deux ans et qui intéressent au plus au point les pauvres sétois malmenés depuis plus de 12 ans par la municipalité actuelle. Parfois je suis gentil, je dis malmené au lieu de dire des mots plus durs.

Alors l'information de ML sert à démobiliser les électeurs du PS ou du FN qui peuvent se dire, ce n'est pas la peine, de toute façon le candidat UMP sera disqualifié au moment du choc pour "lance courte" et sert de mobilisation à tous les sbires de l'UMP qui vont faire voter même les morts.

Et puis si mes arguments étaient faux, les méchantes gens pourraient dire que ML prépare sa reconversion, le vent venant de gauche, il regarde vers l'avenir municipal, n'oublions pas que ML est toujours avec les élus qui détiennent le pouvoir, de n'importe quel bord qu'ils soient.

Je ne comprends pas cet obstination du député sortant de vouloir être réélu, suivant les statistiques de l'assemblée nationale sa présence n'a été qu'une illusion.

Et puis en bon flic, il a hâte d'aider la population et de retrouver sa casquette, son sifflet et son bâton blanc.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 13/06/2012

Re

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur vos deux premiers paragraphes. Sauf que je ne suis pas de la maison ML. Mais passons, je ne vous en veux pas.
Quant au 4e paragraphe, j'ai lu dans ML (encore !) que le candidat socialiste s'il était élu député (ce qui arrivera à 99, 8 %) ne briguerait pas la mairie pour cause de non cumul des mandats. C'est dommage mais il faut respecter son choix et ses dires. Il faudra voir à ce moment là (c'est pratiquement demain) si le vote d'aujourd'hui (anti d'ettore le fantôme de l'assemblée) sera celui de demain (anti commeinhes et ses amis). Que l'on nous prête vie pour voir ça

Écrit par : Duchmol | 13/06/2012

M. Duchmol je suis heureux que vous ne faîtes pas partie de gens qui soient prêt à tout pour vivre de leur plume.

Quand aux promesses des hommes politiques, elles valent que pour ceux qui les écoutent.

A la première élection municipale entre les deux tours, le candidat François Commheines s'est engagé par écrit qu'il ne se présenterait pas aux législatives suivantes au cas où il serait élu maire de Sète, afin que Diener qui avaient
recueilli prés de 8% des voix demande à ses électeurs de voter en sa faveur. Il a été élu grâce à cela et avec la complicité du candidat vert de l'époque M. Giordano surnommé Arturo Bracchetti (prince du transformisme) pour sa rapidité à retourner sa veste..

Aux législatives suivantes, il s'est présenté contre Diener lequel a tracté le compromis signé lors de l'entre deux tours des élections municipales. Il y a une morale à cette histoire c'est M. Liberti qui a été élu député.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 13/06/2012

suite :
... et à l'élection suivante ; Mr liberti a été barru et c'est d'Ettore qui a été elu .
Et Commeinhes a été réelu Maire. Sans Diener. Et sans Giordano.

Écrit par : marion | 13/06/2012

suite :
... et à l'élection suivante ; Mr liberti a été battu et c'est d'Ettore qui a été élu .
Et Commeinhes a été réélu Maire. Sans Diener. Et sans Giordano.

Écrit par : marion | 13/06/2012

Tu as raison Marion après comme à chaque fois ce ne sont pas les gens de conviction qui font la différence mais les alimentaires qui sont passés sans honte de communistes à Commeinhistes et qui vont rejoindre bientôt les rangs des socialistes.

Quand à M. Giordanno, plus tard Commeinhes n'a pas été ingrat et lui a renvoyé l'ascenseur en embauchant une de ses filles à la mairie de Sète.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 13/06/2012

SI il n'y avait que lui dont un proche parent a bénéficié d'un job à la mairie , ou d'un hlm..... on doit pouvoir compter sur les doigts d'une main les militants, quelque soit leur candidat, qui n'ont pas obtenu ce genre de "faveur" Et pas que chez Commeinhes . Si on commence à citer des noms , je crains que ce ne soient les plus donneurs de leçons qui aient le plus à se reprocher .

Mais tout est bien qui finit bien , puisque Giordano soutient aujourd'hui Denaja ?
C'est normal il espère , comme Sans être le prochain Maire . Depuis qu'ils savent que F. Liberti ne se représentera plus , ils se sentent tout d'un coup très proche du peuple de gauche .
Parce que F;Liberti , d'accord ou pas d'accord avec lui, on ne peut pas lui reprocher de même que ses coéquipiers Andral et Bou, de ne pas avoir mouillé la chemise et épargné leur temps dans les cages d'escalier.

Et t'as les autres , maintenant , qui arrivent comme des fleurs , comptant sur leur bonne mine et leurs discours creux , pour rafler la mise .

Mais comme je connais bien les 2 , ça va être rigolo la bagarre pour le leadership entre le soi disant écolo , et le soi disant centriste : sanglant !

Avec le PS comme arbitre .....

A côté Trierwieller et Royal ce sera du pipi de chat :-)

Écrit par : marion | 13/06/2012

Je suis d'accord avec toi et surtout pour l’honnêteté des communistes que tu citent et cela vient de la part de l'anticommuniste que je suis depuis toujours. J'ai toujours dit que c'était des braves gens qui se faisaient abuser par une idéologie nocive.

Maintenant si au municipale il y a le choix insipide entre les deux compères Giordano alias Arturo Bracchetti et Commeinhes au second tour des municipales de 2014, il n'y a plus qu'à s'expatrier de notre ville.

Mais de toute façon, ije pense qu'il y aura une triangulaire et une troisième voie est toujours possible qui que soit celui ou celle qui la représente.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 13/06/2012

Si tes souhaits se réalisent jean louis , tu peux espérer la bande à Nexity .
je te les laisse.

Écrit par : marion | 13/06/2012

C'est quoi l'ex d'E.T. ?

Il aurait laissé une gonzesse sur terre ?

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 13/06/2012

Je conçois qu'il est préférable d'ignorer ce qui dérange .
Cherche bien jean louis . Je suis sure que tu vas trouver .. :-(

Écrit par : marion | 13/06/2012

par contre si décidemment tu ne trouves pas , faudra pas nous faire un flan avec les promoteurs immobiliers , n'est ce pas ?
A moins bien sur qu'il n'y ait que le béton de Commeinhes qui te dérange ?
Mais dans ce cas j'ai la douloureuse obligation de t'informer que Nexity réalise actuellement le projet de la rue Savonnerie . Bonnet blanc et Blanc bonnet :-))

Écrit par : marion | 13/06/2012

J'avais compris et je t'avais tendu la perche, E.T. il dit quoi "maison, maison, maison...".

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 13/06/2012

Mais je te rassure il réalisera aussi le béton des soss..... et des centristes....
et j'irais même jusqu'à dire : des écolos :-((

Écrit par : marion | 13/06/2012

Marion,

Je ne suis pas contre les promoteurs. Je suis contre les promoteurs qui avec la complicité des élus construisent dans les zones qui devraient être protégées ou voire dans des zones protégées en détournent la réglementation comme pour la maison sur la falaise.

Et ne pas laisser construire n'importe quoi, n'importe où ? Comme à Villeroy pour le "mur de l'atlantique" ou dîtes villas en cube de béton qui sont déjà préfabriqués et que Kaufman & Broad essayent de fourguer pour les rentabiliser, un peu partout en France, en ce moment ils construisent les mêmes à Prades de Lez en dénaturant un site prés du cours d'

Étonnant ! Non?

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 13/06/2012

déjà préfabriquées


cours d'eau

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 13/06/2012

T'inquiètes . les mêmes causes produisant les mêmes effets , comme de toute façon à Sète il n'y a plus de place pour de nouvelles constructions ils construiront en bord de mer , dans les zones dangereuses, innondables..... partout où ça rapporte .
Parce que tu crois qu'on peut avoir dans ses plus proches conseillers des gens qui travaillent chez un des plus gros promoteurs français et rester innébranlable ?
Il me semblait qu'avec ton expèrience tu serais moins naïf que ça .

Écrit par : marion | 13/06/2012

Il n'y a que les impuissants qui sont inébranlables.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 13/06/2012

Les commentaires sont fermés.