Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31/05/2012

Fêtons la levée de la censure .....

ci après le message que nous avons reçu

de la part du Modérateur

Au sujet des commentaires :

Amis blogueurs,

La décision de modération des blogs a été prise suite à des procès en diffamation auxquels nous avons été confrontés ces derniers temps.

Au vu de vos réactions, cette initiative n'était pas la meilleure solution d'autant que des problèmes techniques d'accès aux commentaires sont intervenus.

Aussi, nous allons faire marche arrière et revenir dans quelques jours (le temps de régler les aspects techniques) à la situation antérieure. Vous serez alors, à nouveau, maître de vos commentaires.

Les blogs sont, comme certains d'entre-vous me l'ont rappelé, un espace de liberté. Cet espace nous tient à coeur car il est depuis six ans un lieu de débat et de créativité. Vous exprimez vos talents avec vos images et vos mots. Vous suscitez des débats parfois passionnés et passionnants.

Nous, à Midi Libre, nous devons éviter des dérapages. Une charte existe, à nous de la faire respecter. A vous aussi de nous signaler les abus. Avec toutes nos excuses pour ce dysfontionnement.

Michel Pelamourgue

Directeur délégué aux nouveaux médias Midi Libre

et notre reportage culturel sur les animaux rares

 du musée de l'érotisme à Paris !

 sete,midilibre,censure midiblogs,musée de l'érotisme

sete,midilibre,censure midiblogs,musée de l'érotisme sete,midilibre,censure midiblogs,musée de l'érotisme

attention aux dérapages 

 

 

Commentaires

Si j'ai bien tout compris, dès à présent, si on ne peut plus écrire bite, queue, sexe, pied, éjaculation et orgasme, on a à nouveau le droit de faire passer des photos porno sur ce site ????
Quelle bonne nouvelle, on va enfin pouvoir se (re)lâcher...

(je vérifie pour voir si la censure a levé le pied... la bonne excuse... des jours et des jours qu'on n'a plus vu écrit pipi caca et pus, et cochonneries et tout ça, punaise, dsk à côté, ce sera de la bibinne !!!)

Écrit par : Henriette | 31/05/2012

Hé bé...
Ca a l'air de marcher !!!
Quand je pense qu'on m'a censurée cent fois pour mille fois moins que ça !!!

Bref, tout ça pour ça...

Vicomte, je t'enverrai quelques photos dans quelques semaines... pour compléter celles de là-haut... faites maison, tu verras... mais faut me laisser un peu de temps, c'est que je me suis laissée aller tout ce temps-là, pensant que le blog des vicomtes était moribond... et qu'il faut que je perde quelques kilos si je veux à nouveau être présentable et sexy avant de commander le photographe....

Écrit par : Henriette | 31/05/2012

henriette ! molo sinon le nombre de visiteurs va exploser

Écrit par : chargé des commissions | 31/05/2012

j ai comme l'impression que mécène va arriver

Écrit par : chargé des commissions | 31/05/2012

Caca boudin (juste pour vérifier)

Écrit par : Midiconoclaste | 01/06/2012

Pour ma part, j'ai été censuré pour des mots qui n'avaient rien de diffamant, puisqu'ils avaient une idée de correction sur les libellés. MIDI LIBRE, lui, à fait mieux que moi, il a fermé la boite, donc j'avais raison, merci MIDI LIBRE.
Un blog est intéressant, si les écrits apportent quelque(s) chose(s) de bon, si les phrases se situent au-dessous de la ceinture, il y a des journaux et des blogs spécialisés, pas besoin "des VICOMTES" et la vie de SETE en sera renforcée

Écrit par : Le Gascon | 01/06/2012

Gascon fais pas ton rabat-joie, j'ai dit à peu près la même chose que toi même si je me suis amusée pour fêter (titre du billet...) la levée de la censure ! Chacun son style... les mots sont faits pour être utilisés, et se raréfient par manque de culture et d'humour... le blog des vicomtes permet parfois d'aborder des sujets graves. sérieux et puis parfois on se lâche et on fait dans le prout-bite-cul... moi perso, je préfère ça à des insultes sans mots insultants, à des attaques pseudo intello parfois féroces...

Alors, allez, c'est la fête !
Il fait beau et tout va bien...

Écrit par : Henriette | 01/06/2012

Salut Henriette content de te lire à mon réveil.
Continue tes mots enrichissent nos échanges.
Ne va pas chercher le photographe je te te propose quelques tirages si tu m attends.
C est vrai que l on a pas besoin des vicomtes et on peut également ne pas les visiter

Écrit par : mecene | 01/06/2012

gascon et Mécène même combat !

mais nous resisterons .........

Écrit par : chargé des commissions | 01/06/2012

Pffffff.... C'est toujours les mêmes qui tirent les bons plans!...

Écrit par : Jalouse | 01/06/2012

Il faut tirer qui ?

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 01/06/2012

Les cheminées, mon bon douanier !
Mais c'est mieux avec les chirurgiens plastiques... enfin... quand ils sont bons !

Écrit par : Henriette | 01/06/2012

Le nain Tracassin préfère les grandes cheminées qui comme les bonnes pipes ont un bon tirage.

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 01/06/2012

Jalouse, ne le sois pas... y'a pas de koi !!! Juste des mots, une toile c'est plat comme une planche alors tu sais bien, il leur en faut plus pour monter... au créneau...

Écrit par : Henriette | 01/06/2012

Chers collègues Vicomtes,
Après la bonne nouvelle que vous êtes venus porter à la Tribune, http://setetribune.blogspot.com/
comme quoi vous avez repris la main de votre blog (pour le moment en tout cas), nous vous souhaitons la meilleure continuation possible et merci de nous régaler encore longtemps!

Écrit par : Sète Tribune | 03/06/2012

Ce soir , un Parti a fait le 'Grand Chelem' et ils vont faire la fête ,et c' est compréhensible ....Mais à la fois injuste et très inquiétant !!!
Je parle bien sûr des résultats des Législatives dans notre département .
Comment dans un pays démocratique comme la France peut on trouver ' Normal ' ( c' est le mot en 'vogue') qu' avec moins de 20% de votants pour un parti , celui-ci va se retrouver à être représenté par 100% de personne d' un même Parti .
Vous remarquerez que je n' ai pas cité le nom de ce Parti parce que je dénonce ce soir ,s' applique ( s' appliquerait) à n' importe quel parti qui serait dans cette position .Est-il normal que 80% de la Population d' un département n' ait plus de représentant dans un Assemblée Nationale ( qui ,soit-disant , représente le peuple)?
Mon dégoût de la politique ,et surtout celle des partis, est ce soir décuplé .
"Tous Cocus" , nous sommes tous 'Cocus' de l' extrême Gauche ,au Front de Gauche-Aux Radicaux de Gauche - Aux Verts (de toutes nuances)-Aux Centristes de tous poils- Aux Gens de Droite et de l' Extrême Droite .
Une poignée d' électeurs vient de donner tous les pouvoirs à une minorité d' individus .Je souhaite à l' Hérault d' être bien représenté par ces personnes qui vont refléter notre image ???Ca , c' est de l' UTOPIE !!!

Écrit par : utopjim | 18/06/2012

Le système électoral est ainsi UTOP les régles sont connues avant.
Il est vrai que le retour à 5ans de la durée du temps présidentiel et dans la foulée l'élection du parlement favorisent l'abstention.
Mais tout de même le vote est libre et un droit, l abstention est un fléau.
Si 80% de la population comme vous le dites n'est pas représentée elle n a qu'à s'en prendre à elle même IL SUFFIT DE VOTER
On est cocu de rien du tout et encore moins utopique c est le résultat des urnes
TOUT LE MONDE PEUT S EXPRIMER
Bon je rame car je ne peux comprendre ce post populiste et cafe du commerce

Écrit par : ann | 19/06/2012

Je suis entièrement d'accord avec toi Ann cependant quand un parti représente juste un peu plus de 2 % de la population (Les écolos), que l'on retrouve au gouvernement,qui a de nombreux députés ainsi qu'un groupe à l'assemblée suite à des compromissions de couloir avant l'élection présidentielle, cela est un déni de la démocratie digne d'une république bannière.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 19/06/2012

Je ne fais pas du populisme mais du réalisme .
Mon commentaire est simplement lié à l' absurdité du système d' élections actuels qui fait qu' une très grande partie ( pour ne pas dire la grande majorité) ne se trouve pas représentée dans les endroits où elles sont censés être entendue .
Cela ne peut entrainer que des injustices qui ne feront jamais avancer la cohésion d' un peuple .La représentativité est mal faite et c' est cela que je dénonce , la contestation est saine dans un pays de liberté et les abus de pouvoir sont toujours à craindre même chez les plus ' Honnêtes'
Vous voyez Ane ,je vous répond gentiment sans condescendance et sans mépris malgré votre petite remarque finale 'Hautaine' .

Écrit par : utopjim | 19/06/2012

MIRACLE!!! Je suis d' accord avec Monsieur Camelio !!!!

Écrit par : utopjim | 19/06/2012

la 5e république qu'a voulu Mon général et ses copains (dont Camélio se vante d'être l'héritier) est ainsi faite : donner une majorité forte et stable au pays..

Il ne voulait plus de la 4e et de son régime parlementaire qui faisait et défaisait les majorités au rythme des arrangements.
La proportionnelle n'est donc pas dans l'esprit de la 5e puisque, de fait, elle remettrait en place une possibilité d'arrangements politiques à l'AN.
Cela induit des négociations AVANT le scrutin, sur la base d'une plateforme de gouvernement, avec des alliances, des compromis.. Au moins, sur ce plan, les choses sont claires pour l'électeur. Et l'on constate que la totalité des partis ont recours à ces négociations d'avant scrutin, avec plus ou moins de succès. Le génie actuel étant JV Placé qui a réussi à négocier un groupe parlementaire avec le PS pour les EELV alors que ce parti pèse 2% à la Présidentielle mais 8% aux législatives..
Mitterrand (que le même Camelio exècre) avait parfaitement intégré cet invariable en mettant en place le programme commun à l'époque..
Bref..
ce discours habituel qu'on nous sert sur le manque de démocratie ne vise donc qu'à mettre en avant que le FN n'est pas représenté à l'AN. Et que ses idées ne sont pas exprimées devant le peuple.. Soit. Déjà, c'est une vaste blague que de dire cela car on n'arrête PAS de parler des idées du FN. Elles infusent la société depuis 30 ans, et ont même conduit son candidat au second tour en 2002. On ne compte plus les invitations à débattre avec le FN à la radio, télé, les articles de journaux...
En réalité, le problème du FN est qu'il refuse les alliances avec le parti majoritaire à droite. Refus du compromis sur certaines de ses mesures anticonstitutionnelles (l'égalité, le droit du sol, la peine de mort...) qui l'amène à concourir seul aux élections. Avec le résultat que l'on sait. (5e république oblige) !
Il ne peut donc s'en prendre qu'à lui même.

Écrit par : cricrib | 19/06/2012

Cricri,

Je suis entièrement d'accord avec la Vième dont les bases de la consitution ont été forgées sous a résistance par Pierre Brossolette et mises en musique par Michel Debré.

Je dis simplement que l'esprit de la constitution a été dénaturé par la cohabitation et maintenant par des accords de couloir qui ne donnent plus le choix à l'électeur de base.

Il n'y a rien de plus vicieux que les écolos pour bénéficier à des fins personnelles des avantages du pouvoir, sur le plan local nous avons l'exemple de Giordano surnommé l'Arturo Bracchetti sétois, - Arturo Bracchetti prince du transformisme - pour sa facilité à retourner sa veste et qui est arrivé après moult et moult aventures politiques, à ses fins à la région, fruit de ses tractations bizarres.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 19/06/2012

Cricri,

Je suis entièrement d'accord avec la Vième dont les bases de la consitution ont été forgées sous a résistance par Pierre Brossolette et mises en musique par Michel Debré.

Je dis simplement que l'esprit de la constitution a été dénaturé par la cohabitation et maintenant par des accords de couloir qui ne donnent plus le choix à l'électeur de base.

Il n'y a rien de plus vicieux que les écolos pour bénéficier à des fins personnelles des avantages du pouvoir, sur le plan local nous avons l'exemple de Giordano surnommé l'Arturo Bracchetti sétois, - Arturo Bracchetti prince du transformisme - pour sa facilité à retourner sa veste et qui est arrivé après moult et moult aventures politiques, à ses fins à la région, fruit de ses tractations bizarres.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 19/06/2012

La représentation du FN est le Cadet de mes soucis, ce qui m' interpelle c' est la représentation de tous les courants à la hauteur des votes exprimés durant des élections démocratiques .Pas forcément une proportionnalité intégrale qui serait à coup sur difficile à gérer mais au minimum 1/3 en tous cas ce qu' il existe maintenant .Les Verts ont un groupe et pas le Front de Gauche , ce n' est pas juste .J' ai pris cet exemple pour faire comprendre que mon mécontentement n' est pas sectaire encore moins partisan .Le Gouvernement actuel doit faire une réforme dans ce sens .Comme je l' ai lu dans d' autres commentaires , c' est là que l' on verra si les Socialistes vont avoir le courage de scier la branche qui vient de leur permettre d' obtenir tous les pouvoirs .
Je pense qu' il faut dépasser le prétexte des uns et des autres sur la responsabilité de ceux qui ont établi la situation actuelle , elle est mauvaise
POINT BARRE!!!

Écrit par : utopjim | 19/06/2012

pour les groupes, on fera certainement à l'AN ce qui a été fait au Sénat pour les groupes de Sénateurs : 10 députés au lieu de 15... le FdG aura son groupe.

Pour la dénaturation de la 5e, si elle existe, elle est plus du fait d'un changement de la durée du mandat présidentiel que des cohabitations.
Un garçon comme moi est allé voter 6 fois depuis octobre. On peut comprendre que ça lasse un électeur peu motivé.

Et pour les accords de couloirs, je ne suis pas d'accord. Ils n'ont rien de caché, ils se font avant le scrutin, au vu et au su de tous.. . Il suffit de voir le psychodrame médiatique lors des négociations entre PS et EELV. L'électeur vote ensuite en toute connaissance de cause. C'est donc un faux argument.

Écrit par : cricrib | 19/06/2012

Non Cricri les accords ont été passé par les partis et imposés au futur candidat avant de connaître les vainqueurs, emprisonnant l'élu et le gênant dans sa gestion.

Heureusement qu'il a eu une majorité suffisante et n'a pas besoin des "écolos" quand à eux ils ont eu leur morceau de gras, tant qu'ils peuvent manger, ils se taisent.

Je suis d’accord avec toi sur le changement de la durée du mandat présidentiel qui a dénaturé aussi la cinquième.

Quand au groupe ont peut réduire ses membres jusqu'à deux pour faire plaisir à Bayrou. Ségolène est contente Olivier Falorni ne peut pas prétendre à un groupe, il est seul.

Ce n'est pas sérieux, la notion de groupe est déterminée par l'article 19 du règlement de l'assemblée nationale, initialement d'un minimum de 30 ,les groupes ont été réduit à 20 puis 15.

Quand on connaît l'importance des groupes quand les membres qui le compose chaque groupe sont nombreux dans le travail préparatoire et les avantages personnels des présidents de chaque groupe, on peut se poser des questions quand à la réduction des groupes

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 19/06/2012

tu mélanges l'élection présidentielle et les législatives. Or, ce n'est pas la même chose. ;-)
le Président a été élu sur un programme personnel qui divergeait pas mal du programme socialiste. Je m'en étais même ému sur internet.. Or, un élu m'avait rétorqué, à juste titre, que l'un peut aller sans l'autre, tout étant affaire de compromis par la suite. La plateforme PS/EELV sera donc soumise elle aussi à compromis. Et elle l'aurait été de la même façon avec un EELV qui aurait "fait" la majorité lors des votes. Rocard en 1988 a bien réussi à composer avec les centristes pour faire voter des lois importantes.

Par contre, pour revenir sur un point de détail : dans aucune démocratie, il n'est prévu que la majorité qui est issue de l'élection au suffrage universel porte sur la totalité du corps électoral. Et pour les pays qui ont un scrutin majoritaire, le phénomène de sur-représentation que vous regrettez est parfois encore plus marqué.

Écrit par : cricrib | 19/06/2012

Je ne confonds rien Cricri mais le quinquennat comme tu le fais remarqué à bon escient a changé la donne.

Dans cette nouvelle formule, faut-il adapté l'élection de nos députés et faire une élection à la proportionnelle tout en gardant un système où le président est l'unique conducteur des affaires ?

Je pense que - enfin les grandes lignes - cela pourrait se faire en acceptant la proportionnelle totale pour 50 % des sièges, basait sur les résultats du premier tour de l'élection présidentielle pour les partis des candidats ayant récoltés plus de 5 % des suffrages.

Le second tour se résumant à un duel des deux premiers, les 50 % des sièges restants sont attribués encore une fois à la proportionnelle.

Comme cela nous n'aurions pas à voter quatre fois sur une période si courte.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 19/06/2012

Sur le nombre composant les groupes !

C'est comme la mutuelle : plus on accepte les mutuelles plus la Sécu dérembourse les médicaments

Les groupes c est pareil : plus on baisse le chiffre et un jour il n'y aura plus de groupe efficace

Écrit par : chargé des commissions | 19/06/2012

bon, et bien c'est fait pour le FdG, sans abaissement mais avec des renforts.. :))

http://elections.lefigaro.fr/flash-presidentielle/2012/06/19/97006-20120619FILWWW00628-un-groupe-fdg-avec-les-dom-tom.php

Écrit par : cricrib | 19/06/2012

Il y a un peu de magouille mais au final ,c' est bien que le FdG ait un groupe indépendant .Ils n' ont pas trouvé un 'Truc' pour que Mélenchon puisse siéger ?:=)

Écrit par : utopjim | 19/06/2012

Ce qui serait amusant que les Grands battus puissent faire un groupe les BZ:
Ségolène- Nadine -Marine-Jack- le Benêt Basque- Guéant- MAM- Jean-Luc-Louis et quelques autres ,dont je vous laisse le soin de compléter ex :Gilles ...
Ce groupe serait dans une cage de verre et on pourrait les entendre ( pas les écouter ,bien sûr)
Par contre , ils seraient filmés 24 heures sur 24 comme une téléréalité ,cela ferait un carton d' audience .Imaginez ... Le premier baiser de Jean-Luc et Marine dans la piscine !!!
Bon ,je sors!!!

Écrit par : utopjim | 19/06/2012

Et bien , moi je suis contente que les socialistes aient une majorité absolue dans toutes les instances dirigeantes. Ils portent ainsi tout seul la responsabilité de leurs décisions.
On va ainsi pouvoir se rendre compte si tout nos ennuis provenaient véritablement de la rolex de Sarkozy.

Qu'est ce que ça va être confortable de se borner à constater tout ce qui cloche et critiquer les moindres faits et gestes de nos élus, confortablement installé dans son fauteuil.
Chacun son tour :-)

Écrit par : marion devineau | 20/06/2012

Il n y a pas que la Roleix Madame
+ 1M de chômeurs
+ 650 Milliards de dette
+ Services sociaux délabrés
+ Police Gendarmerie sans budget adéquat
etc etc etc
Je ne vais pas faire la liste des bénificiaires l'élection est passée, je ne citerai que le RAfale qui pompent chaque année des sommes astronomiques pour rien.

Il faudra amortir d abord ce passé et remettre la pays sur les rails d une société qui a envie de retrouver ses valeurs. Et ceux qui ne sont pas contents qu'ils partent chez Cameron et son PARADIS FISCAL (souvenez vous des G je ne sais combien quand Sarko voulait irradiquer ces PARADIS)
Restez dans votre fauteuil et preparerz vos critiques avant que cela commence si cela vous fait du bien

Écrit par : ann | 20/06/2012

et l'école.. "à l'os" comme on dit au Ministère de l'EN après 5 années de sarkozysme. (manque de surveillants, profs pas formés ..)

Quant aux résultats, même s'ils seront difficiles à atteindre, ils seront la conséquence d'une méthode, qui se met petit à petit en place, et qui rompt fort heureusement avec un passé récent.
Pour ce que j'en vois, n'en déplaise à ceux qui se félicitent de la merde future de notre pays, en Europe il a déjà réussi une partie du challenge.

Écrit par : cricrib | 20/06/2012

C'est encore un peu tôt pour se prononcer . Tant mieux si la situation actuelle s'améliore . Je ne demande que ça .
On est là pour voir maintenant .
Après les paroles , aux actes !

Écrit par : marion devineau | 20/06/2012

Cricri il y a bien longtemps que nous trouvons dans l'enseignement des profs déformés.

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 20/06/2012

exact jean louis . je dirais même que la décrépitude de l'éducation nationale a commencé dans les années 70 , pour s'amplifier sous le règne de Mitterand

Écrit par : marion devineau | 20/06/2012

non, il n'est pas trop tôt pour évaluer, notamment en Europe.
Notre nouveau Président a infléchi le leadership allemand en s'opposant à Merckel qui va devoir affronter des élections l'an prochain. La France n'est plus suiveuse mais retrouve sa "petite musique", ce qui ne pourra qu'émouvoir les vieux gaullistes... La politique, c'est aussi et surtout un rapport de force. (truisme !)

Sur le plan intérieur, Ayrault et Montebourg gèrent en finesse et "off" la merde laissée par les prédécesseurs en matière de plans sociaux. (consignes, décalage fiscal, aides publiques initiées par le timide Eric Besson). Je le vois tous les jours à propos d'entreprises locales qui ont dorénavant des relais locaux pour faire part de leurs difficultés.
Et comme on ne pourra pas baisser les salaires au niveau des rémunérations chinoises, il faudra également initier ces relais pour l'investissement et les re-localisations. C'est prévu.
Il y a donc des choses qui vont un peu mieux au milieu de cet océan de caca... ^^

Écrit par : cricrib | 20/06/2012

c'est beau les yeux de la foi ... :-)
moi , je vais attendre un peu de constater les 1ers résultats.
parce que les intentions .... hein , elles sont toutes bonnes....!

Écrit par : marion devineau | 20/06/2012

disons qu'on ne peut pas enlever à mes 'amis' socialistes la volonté de vouloir aller au charbon. (et même à la mine).
Il est vrai que de se cantonner à l'opposition éternelle, c'est tellement plus facile.

Écrit par : cricrib | 20/06/2012

C'est surtout beaucoup moins intéressant matériellement !

Écrit par : marion devineau | 20/06/2012

Cricri,

Moi en tant que français et patriote, je leur souhaite de réussir. Maintenant je pense qu'il feront que ce que les USA leur permettront de faire et que Merckel fera ce que les USA lui dira de faire.

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 20/06/2012

il y a une obligation de réussite, et ils le savent. Sinon, la prochaine fois, ce sera certainement la bonne pour des gens plus extrémistes.

j'ajoute que personne n'a aussi peu promis lors d'une campagne présidentielle. Les commentateurs, éditorialistes ont même traité le candidat d'austère, trop normal, manquant d'allant, de sympathie, en gros de promesses. (à une exception près, celle de FO Giesbert, qui est en fait dégoupillé depuis quelques années maintenant).

Donc Marion Devineau se trompe quand elle dit "promis monts et merveilles". pas du tout, c'est même le contraire. Tout le monde médiatique et politique a dit : c'est le retour de Churchill avec son sang et ses larmes..

On ajoutera également que la même commentatrice (comme pas mal de monde) s'est aussi trompée sur la psychologie du candidat Hollande à l'époque qui était traité de mou, peu consistant, adepte du compromis...
on a vu le résultat du "mou" : un score de plus de 55% à la primaire et une Aubry, patronne de l'appareil reléguée à 45%. Dur, très dur..
par la suite, une campagne présidentielle très peu conciliante avec son extrême gauche, et raidement menée, avec peu de promesses qui se conclue sur une victoire sur Sarkozy.
Quant aux législatives ou l'on annonçait un retour de la droite car l'antisarkozysme primaire était fini et le mou de Président pas à l'aise, elle a donnée une très nette victoire au PS. Presque historique.
Je passe sur ses relations internationales pas vraiment molles avec Merckel et Cameron...
Il y a donc deux légendes sur Hollande : 1)qu'il ne tiendra pas ses promesses en raison de son caractère et 2) que ces promesses sont énormes .. alors qu'elles sont minimes et presque toutes déjà budgétées..

Et je dis tout ça très tranquillement, je n'ai pas voté pour lui à la primaire, ni au 1er tour de l'élection présidentielle.

Écrit par : cricrib | 20/06/2012

Il m'étonnerait beaucoup que le grand engouement pour le "Changement c'est Maintenant " l'ait été sur un souhait par les électeurs de "sang et de larmes" comme nous l'annonce aujourd'hui cricri .

De toute façon je n'ai voté pour les socialistes ni au 1er ni au 2eme tour, car je n'en attends rien de bon , et je m'y suis déja préparée , comme tous ceux qui ont fait comme moi , si j'en crois ce que je lis et entends .
Donc si comme le dit jean louis , ils réussissent, et je leur souhaite, ce sera une bonne surprise pour ceux qui en doutent , comme moi .

Par contre si ils échouent , ce que , vu comment ça a commencé , je continue de croire , ce sera une mauvaise surprise pour tous ceux qui ont cru au "bisouland" promis par les papas noëls socialistes.

Comme on dit à Sete : veram bes ( je ne suis pas du tout sure de l'ortographe )

Écrit par : marion devineau | 20/06/2012

il n'y a pas de souhaits, de rêves ou que sais-je...

Le candidat avait une plateforme de 60 propositions qu'il a rabâché au cours de sa campagne. Et quand je dis rabâché, je suis gentil... car les gens qui étaient en capacité de regarder la télé, de lire ou d'écouter la radio les ont vues/Lues/entendues 10 000 fois passées au crible ... Lenglet, Namias, Duhamel (je cite des mecs de droite) mais on peut rajouter Bacqué, Joffrin, Ottenheimer..... (Pour Midi Libre, vous regarderez les noms, je ne les aient pas en tête). Ce n'était plus du rabâchage mais du coupage de cheveux en 8.

Le programme est sorti en janvier. On est en juin. J'attends toujours qu'on me trouve la dedans UNE mesure qui soit de l'ordre de la chimère, du rêve, de la banqueroute ou des bisounours ! UNE seule, pas plus.
(je rajoute que le programme du candidat Hollande était très moins disant que celui du PS, ça m'a même valu un échange amer avec Denaja à l'époque, qui n'était pas député mais candidat).

Écrit par : cricrib | 20/06/2012

cricri peut le tourner comme il veut , je pense que les électeurs qui ont élu Hollande pour des promesses que, peut être d'aprés cricrib et ann, il n'a pas faite , je n'ai pas envie de discutailler là dessus, mais qu'ils ont cru entendre .

Donc soit il ne les satisfait pas et ils ne vont pas être contents et c'est à leurs électeurs que le PS va devoir expliquer , que heu on s'est mal compris , heu , en fait c'était pas vraiment des promesses, vous avez mal compris......
soit il essaye par tous les moyens de les contenter et là je pense qu'on va dans le mur . Et en klaxonnant :-)

Mais si je me trompe , tant mieux , je serai la 1ere à le reconnaitre .
Il ne reste plus qu'à attendre et à voir ce qui va se passer .
rendez vous , tiens , dans un an .

Écrit par : marion devineau | 20/06/2012

Mais quelles promesses ?
C'est absolument formidable de reprocher quelque chose à un candidat et d'être incapable de donner ne serait-ce qu'un exemple !

On est là dans le procès d'intention, la légende.
Un peu comme ces gens (Elizabeth Lévy pour ne pas la nommer ou Zemmour) qui en font des caisses sur le déni du réel de la gauche sur les problèmes quotidiens des gens. Or, c'est une blague, la aussi. La gauche gère depuis des années des cités difficiles, avec de l'immigration, du chômage, de l'insécurité. Et que voit-on aux élections ? La réélection de ces élus de gauche.... Alors, le déni du réel à gauche, c'est comme les promesses de soleil à minuit ou de puits sans fond d'argent du candidat Hollande : ce sont des blagues !!

Écrit par : CricriB | 20/06/2012

ok , n'appelons pas cela des promesses si ça peut rassérener cricri. Appelons cela un programme
Et nous verrons bien si il le tient . Ou pas .

Écrit par : marion devineau | 20/06/2012

Alors, comme tu as lu attentivement ce programme, vu que tu en parles, parlons-en!

Quelles sont les mesures proposées qui vont mettre en péril notre pays ?

Pour info, le Figaro, qui n'est pas la Pravda, annoncera demain quelques mesures prises par le gouvernement, en lien avec les 60 engagements.. Et si j'ai bien lu, le journal ne trouve pas grand chose à critiquer.

Mais je suis prêt à discuter sur les mesures dangereuses qui figurent dans ce programme, car pour le moment, personne n'y voit un quelconque danger !!

Écrit par : CricriB | 20/06/2012

Non, mais , tu penses que tu es le seul qui sait lire cricrib? Si tu quittais ce ton arrogant et cessait de t'adresser à moi comme si j'étais une imbécile qui ne sait pas lire et qui ne comprend rien , ce ne serait pas plus mal .
Ce n'est pas plus compliqué à lire que le budget de la ville de Sète ou le projet PPP .
Tiens , au fait , depuis que je ne suis plus là pour leur mâcher le travail , ils sont beaucoup moins pointus sur ces sujets , tes petits copains " centristes" . Ils en sont réduits à pinailler sur la fête foraine , ou l'agencement interieur du futur musée de la mer ! :-))
Bon ,revenons au programme de Hollande. Je connais ton goût prononcé pour faire souffrir les mouches , ainsi que ta capacité à dire tout et son contraire. Je n'ai donc aucunement l'intention de me lancer dans une discussion sans fin. J'ai du boulot( les petits chinois m'attendent pour leur procurer leur bol de riz quotidien :-) ) et surtout cela ne m'intéresse pas de discuter de ce qui va arriver.
Je ne postule pas au titre de Madame Soleil .

Cependant , si cela convient au Figaro . je doute qu'il en soit de même pour les électeurs de Melenchon , indignés et autres .... Qui risquent fort de se sentir cocus. A moins que, comme cela vient d'un homme estampillé gôche , ils n'osent rien dire .
Dans ce cas , je serai la première à applaudir des 2 mains .

Attendons la rentrée pour y voir plus clair , et si tu me permets un conseil cricrib , ne te réjouis pas trop , la déception risque d'être d'autant plus douloureuse . Et ridicule .

Je le dis et le redis , je préfèrerais me tromper. Mais.....

Écrit par : marion devineau | 21/06/2012

Ane , a déjà annoncé l' intégralité du programme du nouveau gouvernement :
"Il faudra amortir tout le passé "En clair, tout ce qui ne sera pas fait dans les mois (et même les années) à venir sera uniquement les conséquences de la gestion déplorable du gouvernement précédent " Ce n' est pas moi ,c' est l' autre" et bien sûr ,ils vont s' apercevoir qu' il y a une 'Crise' et que le 'Changement' c' est que ce ne seront plus les mêmes qui vont se faire critiquer et avec tous les pouvoirs ,il faudra arrêter de chercher des excuses ailleurs !!!
"Dormons tranquille Zorro Mou veille sur nous" :=))

Écrit par : utopjim | 20/06/2012

@ utop : bien vu :-)
mais bon , si ils ne sont pas capables de faire mieux , fallait pas promettre alors .
Ils savaient avant d'y aller non ?

Écrit par : marion devineau | 20/06/2012

UTOP donc il faudrait oublier les dix ans derriere nous avec un chiffon et faire comme si rien n'avait existé.
Par ex le grand chef UTOP ouvre le frigo pour faire un repas pour ses convives et il est vide. Que fait il? Il remplit le frigo avec en allant chercher chez ce qui posséde un frigo qui débordent. Cela peut être une solution!
Attendons le rapport de la cour des comptes pour demarrer

Écrit par : ann | 20/06/2012

C'est à dire qu'ils ont promis monts et merveilles , qu'ils se sont battus comme des beaux diables pour être élus , sans avoir une idée précise de la situation qu'ils allaient trouver.?
Cela me semble bien irresponsable :
" on va faire mieux , on sait pas quand , on sait pas comment , mais on va faire mieux" .......parce que c'est nous....

On dirait du P.Sans :-))

Écrit par : marion devineau | 20/06/2012

Il me semblait que le Commissaire de la cour des comptes , qui est de gauche , a déclaré que la gestion des dernières années par l' ex gouvernement était bonne.
Vont-ils dire maintenant qu' ils se sont trompés afin de dédouaner les nouveaux ???

Quant à moi , je n' ai jamais dépensé au dessus de mes moyens , le seul crédit que j' ai fait ,c' est pour payer la Maison que j' ai fait construire et que j' améliore au gré du temps et surtout de mes possibilités .
La seule fois où j' ai invité des convives à faire la Fête ,alors que je n' avais pas les moyens , c' est pour mon re-mariage en l' An 2000.Je l' ai fait parce que c' était une promesse que j' avais faite 9 ans avant ,lors du début de notre relation à ma nouvelle compagne :"Si nous sommes ensemble pour mes 50 ans , nous nous marierons " J' ai terminé la pièce montée 1 heure avant l' heure de la Mairie et mon épouse me reproche encore de n' avoir pas été assez présent ce jour -là ,car j' étais mon propre traiteur pour plus de 80 invités!!!
Je ne sais pas Ane , si j' ai répondu à votre allusion .Dans ma vie ,qui n' a pas été un 'Long Fleuve' tranquille , j' ai toujours su remonter les 'Pentes' avec patience et ténacité sans en porter les fautes aux autres .
Vous devez savoir que je n' ai jamais eu la moindre étiquette et que je serais le premier à applaudir des 2 mains ceux qui procureront un mieux vivre à tous nos compatriotes .Cette remarque me paraît un peu trop solennelle ,mais qu' importe je l' assume comme mon PSEUDO !!!

Écrit par : utopjim | 20/06/2012

UTOP c était un peu de provoc. Comme on disait avant j ai mis 2à centimes dans la fente.
Quant à Marion SVP souvenez vous de vos promesses

Écrit par : ann | 20/06/2012

"Ei veinte centavos en la ranura si quiede ver la vida color de rosa" c' est ma chanson préférée du Cuarteto Cedron .
Ann , j' ai aimé la tempérance de votre dernier propos .

Écrit par : utopjim | 20/06/2012

"Eche veinte centavos en la ranura si quiere ver la vida color de rosa"
Shame on me , de faire des fautes sur ce texte .
Je suis Furax ,ma belle-soeur vient de m' envoyer une photo de ma fille qui chante au Théâtre de la Mer avec l' équipe du Conservatoire et je ne le savais pas!!!
Heureusement que je la verrai demain à la Fête de la Musique et après demain à Balaruc le Vieux !!!
Sorry j' adore la Musique et quand c' est ma fille qui chante ....Je ne vous dis pas!!!

Écrit par : utopjim | 20/06/2012

Une photo qui chante ?

Va pas rester grand monde au théâtre de la mer, la dernière fois qu'elle a chanté sa fifille à la terrasse d'un café, le proprio n'a pas gagné 2 euros en conso, ils sont restés cinq attablés et les lieux étaient vraiment clair, il a mérité le nom de son bistrot "le saint clair".

Si il aime vraiment la musique, il faut qu'il zappe sa fille et lui dire en bon papa de faire autre chose où elle sera plus douée.

Écrit par : Pavarotti | 21/06/2012

Non, mais , tu penses que tu es le seul qui sait lire cricrib? Si tu quittais ce ton arrogant et cessait de t'adresser à moi comme si j'étais une imbécile qui ne sait pas lire et qui ne comprend rien , ce ne serait pas plus mal .
Ce n'est pas plus compliqué à lire que le budget de la ville de Sète ou le projet PPP .
Tiens , au fait , depuis que je ne suis plus là pour leur mâcher le travail , ils sont beaucoup moins pointus sur ces sujets , tes petits copains " centristes" . Ils en sont réduits à pinailler sur la fête foraine , ou l'agencement interieur du futur musée de la mer ! :-))
Bon ,revenons au programme de Hollande. Je connais ton goût prononcé pour faire souffrir les mouches , ainsi que ta capacité à dire tout et son contraire. Je n'ai donc aucunement l'intention de me lancer dans une discussion sans fin. J'ai du boulot( les petits chinois m'attendent pour leur procurer leur bol de riz quotidien :-) ) et surtout cela ne m'intéresse pas de discuter de ce qui va arriver.
Je ne postule pas au titre de Madame Soleil .

Cependant , si cela convient au Figaro . je doute qu'il en soit de même pour les électeurs de Melenchon , indignés et autres .... Qui risquent fort de se sentir cocus. A moins que, comme cela vient d'un homme estampillé gôche , ils n'osent rien dire .
Dans ce cas , je serai la première à applaudir des 2 mains .

Attendons la rentrée pour y voir plus clair , et si tu me permets un conseil cricrib , ne te réjouis pas trop , la déception risque d'être d'autant plus douloureuse . Et ridicule .

Je le dis et le redis , je préfèrerais me tromper. Mais.....

Écrit par : marion devineau | 21/06/2012

@Pavarotti , voilà un pseudo discret qui te va bien Calimero!!!
Tu es vraiment S.M , tu m' as cherché en traitant les profs de 'Déformés' et maintenant tu t' attaques à ma fille .C' est comme toi , 'Petit' !!!
Avant de critiquer ,on se renseigne , je te met au défi de venir ,ce soir , au Gala du Conservatoire au Conservatoire et de dire la même chose que tu viens de proférer anonymement comme un 'Fourbe' que tu es ( un 'Gros' Jaloux frustré de sa transparence physique et intellectuelle)
Pour sa dernière année de 'Classe' ,elle a été major de sa promotion ( frôlant la note maximale que l' on ne peut pas donner) .Si tu avais le dixième de son talent tu pourrais essayer de chanter 'Chagrïn ' sur la Placette avec un poulpe sur la tête.
A ce soir ,que je te dégonfle !!!

Écrit par : utopjim | 21/06/2012

Utop conociendo el cuarteto Cedron y sus canciones lufardas, que buena onda!

Écrit par : ann | 21/06/2012

J' ai 2 albums vinyles des Cuarteto Cedron que j' adore écouter ( es la sangre de mi padre y mis abuelos)
:Chansons d'un pays quelconque et De Argentina .
Je n'ai pas trouvé ce que signifiait 'Lufardas' donc je ne pas répondre précisément .

Écrit par : utopjim | 21/06/2012

Il me rêve, je suis son idole, il me voit partout.

Je me fous de votre fille comme de ma première chemise.


Par contre je revendique même si cela a été sorti de son contexte avoir dit sur le ton de l'humour : "Cricri il y a bien longtemps que nous trouvons dans l'enseignement des profs déformés.".

Je vous jure, monsieur que je ne pensais pas à vous qui n'était qu'un simple contractuel tardif employé par favoritisme par mairie de Sète de l'époque qui avait voulu par ce biais résoudre votre cas social.

Il ne faut prendre tout pour vous et ramener tout à votre petite personne. Cela à un nom en psychiatrie et vous fait beaucoup de mal.

Si cela peut vous faire du bien, pensez que je vous ignore, vous et votre petite famille.

On dit que dans le cochon tout est bon mais vous à trop l'avoir fréquenté dans votre jeunesse, vous n'en avez pris que l'aspect péjoratif, c'est à dire celui du porc.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 21/06/2012

Monsieur Utop,

Si vous ne voulez pas des réponses genre ce celle de M. Pavarotti, n'exposez pas votre vie en vitrine cela est indécent et inintéressant.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 21/06/2012

Si vous ne voulez pas des réponses genre de celle de M. Pavarotti, n'exposez pas votre vie privée en vitrine cela est indécent et inintéressant.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 21/06/2012

une fois de plus, Marion Devineau démontre là haut qu'elle n'a absolument rien lu des programmes des candidats à 'élection présidentielle.
Ce qui ne l'empêche pas d'en parler. Et d'accuser d'arrogance ceux qui essayent d'en débattre avec elle..
Fermer le ban. Passons à autre chose.

Écrit par : cricrib | 21/06/2012

Pour information à l'attention de tous les (é)lecteurs de ce blog :
Le Front de Gauche n'est pas au gouvernement, son programme présidentiel a été retoqué par le Président et son Premier Ministre à de nombreuses reprises.. Mélenchon n'est même pas élu à l'AN.
De plus, la majorité actuelle n'aura pas besoin des votes des quelques députés du FdG pour avoir la majorité..

il n'y a donc aucune raison de se servir de l'épouvantail FdG pour faire peur au quidam ..

Écrit par : cricrib | 21/06/2012

je vais faire comme P.Sans : relis attentivement ce que je viens d'ecrire cricrib
cela t'evitera la deformation de mes propos et d'en faire une interprétation erronée.Methodes qui te sont malheureusement coutumières et qui font que je n'ai pas , mais alors pas du tout envie de discutailler avec toi sur les promesses de Hollande .
les electeurs des classes moyennes qui ont voté pour lui vont vite se rendre compte tout seuls qu'ils sont cocus . Et moi je vais rigoler .Meme si ça me coute un peu , je m' y suis préparée , je sens que je vais en avoir pour mon argent en spectacle burlesque .ça a deja commencé d'ailleurs .:-))

Écrit par : mariond | 21/06/2012

et je ne parle pas de la tête que vont faire sous peu les électeirs de mélenchon qui ont vote socialiste au 2eme tour : ils vont regretter Sarkozy :-) on parie ?

Écrit par : mariond | 21/06/2012

c'est un disque rayé... c'est infernal..

Pour être un peu constructif : le site du PS, les 60 engagements, tu lis.. Et reviens ici pour parler de ce qui te permets d'affirmer sans preuve (pour le moment) que les "classes moyennes seront cocues".

il y a effectivement UN point dans ce programme qui peut être problématique. Il figure d'ailleurs en toutes lettres à l'ouverture du document et le candidat Hollande a mis en garde ses électeurs là dessus. Problème repris par Lenglet sur France 2, par FO Giesbert dans ses interventions un peu partout et même par Joffrin à la radio, la télé et dans la presse.

Je te laisse le lire et débattons-en après !!

Et essaye d'abandonner ce ton de victime permanente.. ça ne fait pas avancer la discussion et ça finira par lasser tout le monde ;-)

(NB : au tout début du document ! C'est même pas la peine de lire les 60 propositions) :))

Écrit par : cricrib | 21/06/2012

heureusement qu'il y a cricrib pour me dire quel ton je dois prendre , ce que je dois lire , ce que je dois dire ......
mais je vais te decevoir : je me suis jusqu'à présent débrouillée sans suivre aucun de tes conseils , ..et je pense que je vais continuer ainsi encore un bon moment .:-)

Écrit par : mariond | 21/06/2012

et puis ,cricri, tu sais il y a un moyen trés simple si tu ne veux pas que je te réponde toujours pareil : ne me demande pas toujours la même chose en boucle

Écrit par : mariond | 21/06/2012

sauf que moi, j'essaye d'intervenir dans des sujets (politique en l’occurrence) ou je maîtrise un tout petit peu. Grâce à des lectures, des émissions visionnées, des écoutes.
Et je ne lis pas que des gens qui pensent comme moi. Je varie, je tente de comprendre l'avis contraire..

J'ai tenté de débattre sur le programme socialiste que tu avais initié. Les nombreux lecteurs de ce blog se feront une idée de tes connaissances en la matière.

Bonne journée à tous.

Écrit par : cricrib | 21/06/2012

Le débat sur le programme socialiste a été fait , refait , rerefait pendant la campagne, et des primaires socialistes , et des présidentielles, et des législatives .
Si ça t'amuse cricri , de recopier tous les commentaires et autres arguments dont nous avons été sursaturés pendant plusieurs mois, pour ma part j' en ai ras le bol, et je n'ai pas envie de refaire la campagne .
Ils sont élus. Ils ont tous les pouvoirs qu'ils souhaitaient .
Il ne reste plus qu'à juger sur pièces .

.....et à se marrer :-))

bisous

Écrit par : marion devineau | 21/06/2012

c'est une hallu' comme disent les jeunes..
Une commentatrice abreuve TOUS les blogs sétois de commentaires acides sur les vilains socialistes et leur gestion..
Et quand on veut aller sur le fond du dossier avec elle, argument contre argument.. la même nous sort que c'est un sujet rabâché ! Et qu'elle ne veut pas en parler !

Alors qu'elle le fait à longueur de posts. ^^
Une hallu' ! :o)

Écrit par : cricrib | 21/06/2012

tiens cricri , pour nourrir ta réflexion:


Le 11 juin dernier, le président François Hollande a rencontré le président du Niger, Mahamadou Issoufou, à Paris. Ils ont notamment débattu de la coopération entre le groupe Areva et le Niger pour l’exploitation de la mine géante d’uranium d’Imouraren. Selon Europe Ecologie Les Verts (EELV), le président français souhaite que l’exploitation par Areva débute le plus rapidement possible, voire même avant 2014, date initialement prévue. Outre de graves dommages environnementaux (ressources en eau contaminées…), l’exploitation de cette mine a un impact social désastreux sur la population locale à majorité touareg.

Le Niger, dont l’uranium représente 60 % des exportations, fournit près de 40 % des approvisionnements en uranium d’Areva. Le groupe français entend y investir 1,2 milliard d’euros pour ce qui devrait être la seconde plus grande mine d’uranium mondiale, avec 5 000 tonnes par an. Malgré cette richesse si convoitée, le Niger compte toujours parmi les pays présentant les indices de développement humain les plus bas. Le 25 avril 2012, les employés nigériens du site d’Imouraren ont entamé une grève d’avertissement, dénonçant des conditions de travail déplorables.
Cécile Cassier

Écrit par : marion devineau | 21/06/2012

oui, et ? Qu'est ce que tu en penses ? Cette information confirme donc que les électeurs de Hollande sont en danger ?

Écrit par : cricrib | 21/06/2012

Chut!!!!!!!!!!!!!!!

C'est pour cela que tout le monde a voté socialiste. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent, les syndicats sont muselés, les partis de gauche éteints et les écolos la bouche pleine ne parlent plus,

A part un peu de poudre aux yeux au début du premier mandat et une rectification technique en douce de ce qui avait été lâché au début, dans années Mitterrand la France a été gouverné le plus à droite possible et il y a eu extinction du parti communiste.

Ils sont forts les socialos, toujours la même technique, ils te promettent et te font croire qu'ils t'ont donné ce qu'ils t'avaient promis sans rien te donner.

Actuellement, c'est la seule façon de s'en sortir, il faut de la rigueur de gestion et des sacrifices. Il y avait à faire la même politique de la part de la droite ou de la gauche face à la crise. Si la droite au pouvoir avait mené cette politique c'était la révolution assurée, avec la gauche cela passera comme une lettre ç la poste et les gens diront merci.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 21/06/2012

là je dois dire que je suis assez d'accord avec toi jean louis.
c'est la 2eme fois en 1 mois !
c'est louche :-))

Écrit par : marion devineau | 21/06/2012

J'attends impatiemment de connaitre la réaction des "pastèques" :-))

Écrit par : marion devineau | 21/06/2012

les écologistes ne sont pas d'accord. Mais ils accepteront cette décision.

Il ne t'as pas échappé, toi qui lit tout et sait tout que la seule écologiste au gouvernement est Ministre du Logement. :))

Et que la ministre de l'écologie est Bricq, ancienne chevenementiste, très industrielle donc.. Et qui a obtenu de Hollande, en plus, le portefeuille de l'énergie.

Écrit par : cricrib | 21/06/2012

c'est une hallu' comme disent les jeunes..
Une commentatrice abreuve TOUS les blogs sétois de commentaires acides sur les vilains socialistes et leur gestion..
Et quand on veut aller sur le fond du dossier avec elle, argument contre argument.. la même nous sort que c'est un sujet rabâché ! Et qu'elle ne veut pas en parler !

Alors qu'elle le fait à longueur de posts. ^^
Une hallu' ! :o)

Écrit par : cricrib | 21/06/2012

ils iront ensuite expliquer qu'ils sont écolos à leurs électeurs.... ( les pastèques )

je n'ai à aucun moment dit que je voulais débattre du programme du parti socialiste ( relisez moi bien M.Cricri comme dirait ton pote Modemisque :-)) ). C'est toi seul qui t'emballe et fait les questions et les réponses.

J'ai seulement dit que j'appréciais d'être spectateur et de pouvoir rigoler . Et de laisser les évènements me donner raison . Pas plus

Vas chercher quelqu'un d'autre pour débattre sur le fond . Moi , ça ne m'interesse pas . je ne débats pas sur des mensonges

re bisous

Écrit par : marion devineau | 21/06/2012

j'ai voté contre Sarko et contre d'ettore:commeinhes.

Ne m'en demandez pas plus. Je ne vais pas au gouvernement, et je ne le soutiendrais pas.

Vous allez me dire : Pirouette ? moi je répond Réaliste !

Si Flambi veut bien reprendre quelques idées du F de G ça me consolera de ma tristesse.

Écrit par : un Fron de Gauche | 21/06/2012

Par contre jean louis , quand tu dis : " les gens diront merci" je pense un moment .
Mais les autres partis vont vite se charger de leur rappeler qu'ils se sont fait avoir dans les grandes largeurs .

on parie ? :-)))

Écrit par : marion devineau | 21/06/2012

Ils ne les croirons pas c'est de l'intox de droite, la vérité ne peut être qu'à gauche.

Regarde le site de Cricri qui dénonce à juste titre le franquisme, je ne crois pas trahir sa pensée, en nous présentant un article "Franco ne fut pas un dictateur". Jamais il ne se permettrait de le faire pour Castro, le Ché, Mao, Staline etc... et encore moins pour les dictatures sanguinaires de gauche encore en place.

Les statues de Frêche, Bourtin persiste et signe et personne ne dit rien.

Navarro le dévoreur de pizzas surnommé l'ogre des pizzas marguarita et des pizzas espagnoles... vont nous dire qu'il avait un gros appétit, ce que l'on savait déjà et cela sera vite digérée.

C'est cela la force de la gauche et c'est pour cela que c'était important qu'elle ait tous les pouvoirs et les mains libres, c'est la seule qui peut fouetter en disant qu'elle caresse.

Moi aussi "front de Gauche" comme toi. J'ai voté contre Sarko et contre commeinhes et je ferai de même au prochaine municipale.

Quand à la révolution nous attendrons d'avoir le ventre vide, cela se fait que dans ces conditions.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 21/06/2012

Ils ne les croirons pas c'est de l'intox de droite, la vérité ne peut être qu'à gauche.

Regarde le site de Cricri qui dénonce à juste titre le franquisme, je ne crois pas trahir sa pensée, en nous présentant un article "Franco ne fut pas un dictateur". Jamais il ne se permettrait de le faire pour Castro, le Ché, Mao, Staline etc... et encore moins pour les dictatures sanguinaires de gauche encore en place.

Les statues de Frêche, Bourtin persiste et signe et personne ne dit rien.

Navarro le dévoreur de pizzas surnommé l'ogre des pizzas marguarita et des pizzas espagnoles... vont nous dire qu'il avait un gros appétit, ce que l'on savait déjà et cela sera vite digérée.

C'est cela la force de la gauche et c'est pour cela que c'était important qu'elle ait tous les pouvoirs et les mains libres, c'est la seule qui peut fouetter en disant qu'elle caresse.

Moi aussi "front de Gauche" comme toi. J'ai voté contre Sarko et contre commeinhes et je ferai de même au prochaine municipale.

Quand à la révolution nous attendrons d'avoir le ventre vide, cela se fait que dans ces conditions.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 21/06/2012

Les statues de Frêche, Bourquin persiste et signe et personne ne dit rien. en lieu et place de : Les statues de Frêche, Bourtin persiste et signe et personne ne dit rien.

J'aurais du m'en souvenir de son nom, un homme qui parle comme un livre à une lettre prés.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 21/06/2012

je vais faire simple pour cricri qui semble avoir du mal à comprendre mes écrits.
Aujourd'hui, la seule question que je me pose et le seul sujet qui m'interesse est

Combien de temps l'appellation "socialiste" va t'elle garder son pouvoir lubrifiant ?
6 mois ? 1 an ?
les pronostics sont ouverts .
moi je dis un an :-)

Écrit par : marion devineau | 21/06/2012

Moi j'espère qu'elle réussira et qu'elle ira au bout des réformes que n'a pu faire la droite. Afin de sauver par la rigueur notre pays pris dans la tourmente de la crise.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 21/06/2012

Et bien moi , je ne crois pas. elle va se dégonfler . Affaire à suivre .......

Écrit par : marion devineau | 21/06/2012

Ce dernier post me rappelle les pronostics concernant le retour à la niche

Écrit par : ann | 21/06/2012

ann: quand on parle de niche , cela veut dire avantages matériels
revoyez votre copie , tout le monde n'est pas comme vous.
mais c'est vrai que c'est trés "humain" d'attribuer aux autres ses propres motivations.

pour ma part j'ai la chance de ne pas avoir besoin des bouts de gras pour lesquels certains se battent pour attraper dans l'arène politique.
je peux donc me permettre de faire cela , uniquement pour le plaisir . ce qui procure une grande liberté de pensée et de ton qui déplait tant aux "gamelleurs" dont j'ai la certitude ann, vous faites partie. votre choix de l'anonymat en étant une preuve.

Écrit par : marion devineau | 21/06/2012

Désolée ma chienne va à la niche. Pourquoi cela vous gêne t il ?

Écrit par : ann | 22/06/2012

Tel maitre , tel chien ...

Écrit par : marion devineau | 22/06/2012

"Tant de chose ne valent pas la peine d'être dites;
et tant de gens ne valent pas que les autres choses
leurs soient dites.
Cela fait beaucoup de silence"
Le mien surement

Écrit par : ann | 22/06/2012

Les commentaires sont fermés.