Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/04/2012

Escale à Sète : un vrai succès populaire !

Le succès d’Escale à Sète, un cygne ? Ou un Signe ?

sete,escale à sète,en rade à sète

Un Signe, qui fait la démonstration qu'un évènement populaire, sans débauche de .......... (à vous de compléter), est capable de déplacer les foules et de faire tourner l'économie de locale.

Un Signe, qui nous fait regretter que le Salon de la Mer, lancé par la Jeune Chambre Économique de Sète, soutenu par la Municipalité "Liberti" et enterré par la Municipalité « Commeinhes« , était une belle initiative, 10 ans de perdu !

Un Signe, que le Spectacle vivant de Sète Histoire (enterré aussi) rentrait dans le droit fil des festivités populaires capables de générer une activité économique. (le lecteur remarquera que nous ne faisons pas de signe au corso)

MAIS ! la photo souvenirs parle pour nous 

sete,escale à sète,en rade à sète

 OUI il y a toujours un MAIS avec les vicomtes de brageole, car s'il n'y avait pas un MAIS nous serions des Vicomtes de brageole « chabide » (chabide = bigleux, myope, ou fade, sans saveur)

Donc ..... MAIS

le succés d’Escale à Sète ne doit pas nous faire oublier que Sète est en Rade ......

En rade, son Port de Commerce a du mal à digérer les promesses électorales !

En rade, son secteur Pêche se meurt. La petite plaisance, et plus tard la grande sont entrain de le fossiliser et de le mettre au musée.

En rade, les navires de ses lignes régulières sont à l'arrêt et servent d'abris à des marins abandonnés . Toute l'activité qui gravitait autour de ces lignes est totalement sinistrée

En Rade de tout projet économique

mis à part peut être la construction d'une centrale à béton ....

 

sete,escale à sète,en rade à sète

cliquez sur les photos pour un poster gratuit

 

 

 

 

Commentaires

quand je parle avec des industriels hors de sete, ils savent tous que plus aucune compagnie ne veut venir decharger du frêt à sete a cause : des greves des vols sur le quai merci qui ?

Écrit par : marion | 10/04/2012

Marion,

Je pense que tu ne vois pas beaucoup d'industriel. Il y en a de moins en moins dans notre pays et le domaine portuaire, les concernent peu.

Par contre des intervenants du monde portuaire, qui sont mes interlocuteurs professionnels puisque je suis leur référent unique pour les départements de l'Hérault, du Gard,et de la Lozère , je conçois que tu ais pu en rencontrer.

Le port de Sète, n'est ni meilleur, ni pire que les autres ports du monde où les vols sont monnaies courantes. Quand aux gréves le port de Marseille/Fos tient la première place et c'est le premier port de France avant le Havre.

Le merci de la situation portuaire de Sète devrait être donné aux divers présidents successifs de la chambre de commerce ainsi qu'aux aconiers et autres intervenants portuaires qui on laissé mourir le port.

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 10/04/2012

Un Scud de bon matin ??? Ca commence fort !!!

Écrit par : utopjim | 10/04/2012

On ne vole pas plus sur les quais de Sète que de Marseille .

Écrit par : Docker de Sète | 10/04/2012

un scud peut être, mais rien sur le billet globalement.

Écrit par : chargé des commissions | 10/04/2012

des industtiels jén connais. Figure toi jean louis que j´ ai d´ autres horizons professionnels que les halles de sete . Et pour eux le port de see est celui qui a la plus mauvaise reputation.

Écrit par : marion | 10/04/2012

Marion,

je suis d'accord avec toi tu connais des commerçants et autres professions libérales,.Mais des industriels, ce n'est pas monnaie courante dans notre beau pays, il n'en reste malheureusement presque plus en France et ceux qui restent je doute qu'ils s'intéressent au port de Sète qui est un port secondaire dit de délestage. - On ne produit plus français.-

A moins que les industriels que tu connais soient des importateurs chinois, indiens ou coréens qui sont tes fournisseurs ?

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 10/04/2012

des industtiels jén connais. Figure toi jean louis que j´ ai d´ autres horizons professionnels que les halles de sete . Et pour eux le port de see est celui qui a la plus mauvaise reputation.et il est en rade aujourd´hui il faut etre demander des explications a la CGT

Écrit par : marion | 10/04/2012

Mme Marion Devineau

Vous vous permettez de parler de la CGT, mais depuis quand vous connaissez le port de SETE. Je vous informe que dans le temps l'embauche des Dockers se faisait par tete de pipe, c'est a dire comme des esclaves. Grace a la CGT, il y a eu le tour de role, tout les dockers travaillaient. En ce qui concerne les vols, c'est partout la même chose dans tout les ports Francais.

Madame je pense que dans le domaine portuaire vous devriez vous renseigner avant d'écrire n'importe quoi et cela m'étonne pas que tout les partis politiques de SETE vous rejettent..

Écrit par : zapatore | 10/04/2012

Mme Marion Devineau

Vous vous permettez de parler de la CGT, mais depuis quand vous connaissez le port de SETE. Je vous informe que dans le temps l'embauche des Dockers se faisait par tete de pipe, c'est a dire comme des esclaves. Grace a la CGT, il y a eu le tour de role, tout les dockers travaillaient. En ce qui concerne les vols, c'est partout la même chose dans tout les ports Francais.

Madame je pense que dans le domaine portuaire vous devriez vous renseigner avant d'écrire n'importe quoi et cela m'étonne pas que tout les partis politiques de SETE vous rejettent..

Écrit par : zapatore | 10/04/2012

Mr zapatore : allez raconter ça à qui vous voulez , mais pas à des sétois qui savent tous comment les dockers sétois étaient organises .

Écrit par : mariondevineau | 10/04/2012

Madame, comme vous le dites si bien dans votre commentaire certains dockers étaient organisés pour l'embauche, c'est a dire que les contremaitres s'embaucher entre eux. La CGT a mis fin a ce système et a fait instaurer démocratiquement le tour de role c'est a dire du travail pour tous.

Je ne pense pas que vous y connaissiez dans le syndicalisme, un ouvrier ne fait jamais grève pour le plaisir car vous devez savoir que les jours de grève sont retenus a la fin du mois. Les patrons ne font jamais de cadeau.
Si un candidat Mr Mélanchon pour ne pas nommer fait un score élevé c'est que le monde ouvrier commence a comprendre que se sont toujours le même qui se remplissent les poches.

Quand a la mort du port de SETE cela ne vient pas des dockers, mais je crois des patrons qui délocalisent, d'ailleurs il y a quelsques jours la douane nous a appris que notre commerce extérieur a été ce moi-ci en déficit.

Voila Madame mon point de vu sur la CGT et le port de SETE, Je ne crois pas non plus que vous êtes sétoise mais si vous voulez consulter les archives de la CGT il vous fait aller à la bourse du travail et vous aurez acces a tout.

Merci de me lire et a bientôt

Écrit par : zapatore | 10/04/2012

3 jours de culture populaire de qualité,ambiance bon enfant:j'ai lu hier le commentaire de J.L Camelio sur la tribune,je n'y changerais pas une virgule .

Écrit par : la piccina | 10/04/2012

ho piccina !

la tribune c est la tribune, et les vicomtes de brageole sont les vicomtes.

Ne mélenchon pas tout !

Écrit par : chargé des commissions | 10/04/2012

Il y a effectivement des importateurs ( je te rappelle que les ports fonctionnent aussi avec les importations ) et des fabricants français et européens qui importent des Matieres premières . T'es sympa jean louis , mais évite de savoir a ma place qui je connais et qui je ne connais pas .

Écrit par : mariondevineau | 10/04/2012

Hé quoi? Serions-nous à la Tribune trop près de la plèbe pour vous autres de la haute, Messieurs les Vicomtes? :-)

Écrit par : Sète Tribune | 10/04/2012

Tant que les ports de Fos, genes, barcelone, auront de l'espace, Sète ne fonctionnera pas.

Sète fonctionnera
avec des trafic nouveaux, si le port offre des infrastructures exclusives pour ces nouveaux trafics, (comme le frigo actuel .... à suivre)
avec des trafics "bouffeurs d'espaces" style voitures
avec des exports imports marchandises pour "feeder" qui font escale à tanger ou autres plateforme.
avec des caboteurs pour éliminer les PL de la route sur des longs trajets.
Donc dans le temps .... pas le temps électoral.
Le temps qu'il faut ! et les commerciaux qui cherchent, pas des conteurs d'histoires fictions.

Écrit par : chargé des commissions | 10/04/2012

je leur souhaite bien du plaisir aux commerciaux, pour remonter l'image du port de Sète auprés des professionnels. Et je sais de quoi je parle , c'est mon métier . Tu as beau être un bon commercial , quand un produit a une mauvaise réputation t'as intérêt de ramer pour modifier cette réputation. Et c'est difficile , laborieux , couteux et long. Et oui chargé , même la plus belle fille ne peut donner' que ce qu'elle a , et c'est pas parce que c'est Pâques, que les miracles existent.
De plus , les professionnels qui seraient tentés , demanderaient des garanties. Je ne suis pas sûre quand j'entends les commentaires sur ce blog , que le personnel syndiqué soit dans une optique constructive.

Écrit par : copieur | 10/04/2012

puisque personne n en parle : moi oui ! les photos sont belles

Écrit par : chargé des commissions | 10/04/2012

C'est exact, chargé des commissions, aussi belles que les nôtres (vous les avez vues?)

Écrit par : Sète Tribune | 10/04/2012

Monsieur le copieur, si j'ai bien compris vous êtes un commercial, alors vous ne devez pas beaucoup travailler avec les ports Francais, car comme nous l'a dit Mr Camélio tous les ports sont a la même enseigne.

Nous nous sommes des travailleurs et nous nous défendons, car c'est pas vous qui prendrez notre défense.

Vive la Les Ports Francais, et Vive la France et la révolution citoyenne

Écrit par : zapatore | 10/04/2012

Waouhhh, on est chez les aristos ou bien?...
Y'a de vrais tribuns par ici!

Écrit par : Jacques de la Tribune | 10/04/2012

et bien ,Mr zappatore , qu'est ce que vous attendez pour aller chercher des clients et donc du traffic pour le port se Sete. allez y puisque cela semble si facile.

Écrit par : YaKa | 10/04/2012

Quand je parle avec des industriels hors de Sète ils me disent, Sète a loupé la phase "conteneur" en n' investissant pas sur des infrastuctures adéquates. Qui était à la tête de la CCI, alors propriétaire du port?

Quand aux conneries du premier post. La dame a la mémoire courte ou bien elle raconte n'importe quoi. Elle oublie le BCMO la salle aux esclaves où le contremaitre (bien pensant et fort en bras) désignait du bout de ses doigts, sur une estrade, celui qui allait travailler et manger le lendemain. Le soir aprés la journée et la "paye" le docker devait prendre l apéritif chez le contremaitre qui tenait un bar et ainsi dépenser une partie de son salaire limitant la pitance de sa famille. Si l'impôt de position sociale n'était pas offert, le lendemain pas de travail.
Pour quelques uns ,c'était bien et il existerait donc encore des amateurs.
Parlez nous d'arbres plantés comme vous l aviez promis ou de décroissance mais évitez de parler de moments douloureux pour cette personne que vous ne connaissez pas

Écrit par : ann | 13/04/2012

ann: il ne me semble pas avoir jamais eu la grossiereté de traiter les points de vue de mes contradicteurs de conneries. Mais bon , passons , je le prends de qui ça vient . puisque vos seuls arguments sont l'insulte.

Toute personne de plus de 30 ans se souvient que nous pouvions acheter tout ce que nous voulions à Sete , "tombé du camion" ou plutôt du Container , éventré à coup de chariots élévateurs, ça allait du kilo d'oranges , au bloc entier de marbre , en passant par les televiseurs , machines à laver...... et autres produits de 1ere nécessité... :-)) Plus besoin donc d'infrasuctures pour les container , plus personne ne voulant décharger à Sete ces container, et les assurances ne voulant plus les assurer contre le vol ou à des tarifs prohibitifs.
Sans compter les grèves à repetition et les bateaux qui devaient attendre plusieurs jours , voire semaine pour pouvoir rentrer au port. Avec les coûts supplémentaires occasionnés.

Ceci étant je ne nie pas le bien fondé des luttes ouvrières , et le mérite des syndicats pour améliorer le sort des dockers , ouvriers d'usine , mineurs...A l'époque !
Mais , heureusement et grâce à eux les choses ont changé , et nous assistons maintenant à l'excés contraire et le chantage exercé par les syndicats , depuis plusieurs années n'est plus légitime , s'apparentant uniquement à un rapport de force qui pour défendre , non plus de justes revendications, mais des privilèges obtenus par la menace, se moque complètement de couler des pans entiers de notre économie.
Le discours tenu par les syndicats qui fût juste à un moment est aujourd'hui obsolète et malhonnête.


PS : ann , l'ecologie ce ne sont pas des arbres plantes . ça c'est du jardinage
mais je vous expliquerai la difference une autre fois .
Ou pas .
Car je doute à vous lire que vous ayez l'ouverture d'esprit suffisante pour le comprendre.

Écrit par : marion | 13/04/2012

Madame Devineau, après avoir lu votre commentaire, je comprends pourquoi vous étiez sur la Liste de Mr Comheines. Vous savez l'UMP cherche des adhérents vous y avez votre place aujourd'hui

A Bientot

Écrit par : zapatore | 13/04/2012

Chers Vicomtes, Y a-t-y un jeu implicite à propos des photos ?

Il semblerait que le logo d'en-tête du blog , se retrouve au bas, à droite de l'avant dernière photo, au bas du bâtiment ...

Et on gagne quoi si on a trouvé ??? ...

Écrit par : l'osservatore setori | 13/04/2012

Un pack de posts de Madame Devineau ?

Écrit par : l'osservatore setori | 13/04/2012

Exact ! le logo des vicomtes se trouve sur les photos à vous de le découvrir. Pour le jeux concours on va voir ça !

Écrit par : le chargé des commissions | 13/04/2012

Mr Zappatore : et si vous vous occupiez de votre propre adhésion au parti politique de votre choix ?
Et laissez moi le soin de décider moi même de ce que je veux faire .

Écrit par : mariondevineau | 13/04/2012

Madame vous êtes libre de choisir votre parti politique et excusez moi si je vous ai offenser , mais je ne peux pas vous laisser dire que le port de SETE est mis a l'écart par les industriels a cause du vol et encore mois de dire que les syndicats
sont pourris.

Je me répète mais'on ne fait pas grève pour le plaisir de faire grève, car ces messieurs (Patrons) ne font pas de cadeaux

Écrit par : zapatore | 13/04/2012

Madame vous êtes libre de choisir votre parti politique et excusez moi si je vous ai offenser , mais je ne peux pas vous laisser dire que le port de SETE est mis a l'écart par les industriels a cause du vol et encore mois de dire que les syndicats
sont pourris.

Je me répète mais'on ne fait pas grève pour le plaisir de faire grève, car ces messieurs (Patrons) ne font pas de cadeaux

Écrit par : zapatore | 13/04/2012

Je n'ai jamais dit que les syndicats étaient pourris.
Mais que ceux, proche du Part Communiste , la CGT en particulier , ont dérapé et qu'ils confondent les intérêts exclusifs de leurs adhérents au mépris de l'intérêt général , et qu'ils préférent aujourd'hui scier la branche sur laquelle ils sont assis , plutôt que d'adopter une attitude constructive , comme c'est le cas par exemple en Allemagne. Et que le reste de la population n'est pas dupe et se rend bien compte que leur démarche est égoïste et leur discours de mauvaise foi , totalement inadapté à la réalité économique actuelle.
mais si ils veulent continuer à détruire toute l'économie de notre pays, qu'ils continuent à brailler . pour pleurer ensuite qu'il n'ont plus de travail . ce n'est pas moi , à ce moment là qui leur tendrais un mouchoir . Libre à vous Mr zapatore de le faire si le coeur vous en dit

Écrit par : marion | 13/04/2012

Est ce que quelqu'un peut nous parler du budget de cette fête, dépenses et recettes. Peut être qu'un conseiller municipal pourrait nous éclairer. Combien de bénévoles dans cette association Escale à Sète qui a l'air d'être dynamique.

Écrit par : jojo la finance | 13/04/2012

Demandez à l'adjoint aux finances, vous le reconnaîtrez de suite, c'est celui qui les bras en l'air mesure 1 m 10.

Écrit par : LE SAR | 13/04/2012

Mme Devineau a la réponse certainement.

Écrit par : sétois | 13/04/2012

je peux retrouver sur la presse locale les subventions .... à +

Écrit par : chargé des commissions | 13/04/2012

Vous devriez commencer à me connaitre suffisamment pour savoir que je ne réponds jamais aux injonctions , a fortiori quand elles proviennent d'anonymes masqués .
Il faudrait pour que je vous réponde
1 : me le demander gentiment
2 : avoir le courage de signer de votre nom
Ça fait beaucoup :-))

Écrit par : mariondevineau | 13/04/2012

lu sur Midi Libre notre hébergeur préféré :
- Région 80000 € + mise a dispo du port + logistique pour les commerces sud de france
- Suez Environnement : 70000 €
Ville de Sète : 55000 € + logistique
Département : 10000 € + 1 voilier
Europe 35000 € du fonds européen pour la pêche (note des vicomtes : il sont gentils ces pêcheurs)

Vous savez tout ce que j'ai lu

Écrit par : chargé des commissions | 13/04/2012

D'accord pour les subventions.
il manque les recettes et les dépenses.
Quelqu'un peut il apporter de l'eau à mon moulin ?

Écrit par : jojo la finance | 13/04/2012

Il faut suivre le raisonnement de Meme Davineau. Resumé c est la faute au syndicat, le grand pére qui m a raconté l histoire du BCMO s'en étouffe encore. Etrangement cela ressemble au discours de notre président (sauf MEDEF bien sur)
Quand à l écologie vous nous aviez promis des arbres avnt les élections, bon vous avez des immeublez, c est un choix.
Quant à la décroissance qui était votre cheval de bataille lors de votre traversée à la nage, on en parle plus.
Il est certain quand on parle d'écologie et que l'on booste les transports venant d'Asie ce n est pas facile etencore plus difficile de parler de décroissance
A j ai oublié, vous qui travaillez les dossiers comme vous dites, sur le site de la CE il y aun rapport sur les ports et sur les méfaits que vous mentionnez pour les grands ports européens .Sète n est pas mentionné (epsilon)bien sur mais c est tres interessant pour remettre à zéro votre raisonnement idéologique sur le port de Sète

Écrit par : ann | 14/04/2012

ann je trouve les gens comme vous qui int soutenu le beton des comunistes et qui n´ ont que le mot pouvoir d´ achat à la bouche , bien mal places pour venir donner des leçons d´ ecologie et de decroissance

Écrit par : marion | 14/04/2012

Chére Mme je ne donne aucune leçon d'économie ni de décroissance c'est vous qui en faisiez du proselitisme en permanence.
Que viennent faire les communistes dans ce débat? comme e je n ai pas trop l habitude du coin on me dit gentiment que c est la parade du magistrat en place et comme vous faites partie de ses supports un réflexe "pavolien" a du surgir

Écrit par : ann | 14/04/2012

puusque vous n´ êtes pas du coin ,soi disant permettez moi de vous conseiller de cesser de vous forger une opinion et de porter des jugements hatifs sur la seule base de ragots emanant d´ aigris et de frustres . Votre discours y gagnera en objectivite si ce n´ est en intelligibilite :-))

Écrit par : marion | 14/04/2012

bla bla bla bla bla bla

Écrit par : ann | 15/04/2012

alors là , ann , chapeau . Toutes mes felicitations . Je costate que la nuit vous a porté conseil dans l´ ameliration de votre rethorique , et dans la recherche de vos arguments PS : si vous ne comprennez pas certains mots que j´ utilise , la consultation du dictionnaire est gratuite à la mediatheque

Écrit par : marion | 15/04/2012

Effectivement beaucoup de vos mots me sont étrangers mais ce n est pas trés important. Par contre votre incohérence et l' amnésie de votre réthorique passée. Une fois contre l'un, une autre fois contre un autre sans arguments en fonction de on ne sait quoi, de on ne sait qui, posent des interrogations à une personne normalement constituée comme moi. Ai je le droit?
Comme le dit mon voisin les girouettes remplissent nos toits

Écrit par : ann | 15/04/2012

je dois vous signaler ann que le sujet est sur escale a sete et par extension sur le port et donc son economie . Maus il semble que le seul sujet qui vous interesse ce soit moi . Vous m´ en voyez flattée . Mais j´ ai deja repondu aussi bien a vous qu´ a vos amis sur les raisons de mes choix politique plus d´ une dizaine de fois. Si votre amnesie esr volontaire , votre petit jeu ne m´ interesse pas . Si elle est involontaire , je suis desolee , mais je ne peux rien pour vous .voyez un professionnel .

Écrit par : marion | 15/04/2012

En fin un peu de douceur.
L'intérêt du sujet a malheureusement était détruit par votre premier écrit clivant.
Mais peut être avez vous des solutions que l'on aimerait connaitre?
Bonne soirée madame mon mari m'appelle pour faire la cuisine.
Je vous embrasse avec douceur

Écrit par : ann | 15/04/2012

Ah, quand les hommes vivront d'amour, et les femmes aussi!...

Écrit par : Jacques de la Tribune | 15/04/2012

manquait plud que lrs temoins de jehovah !le communisme mene à tout decidemment :))

Écrit par : marion | 15/04/2012

Vivre d'amour c est pas demain la veille. Il faut tout faire pour MAIS .... il y a beaucoup de chemin à parcourir.

Écrit par : le chargé des commissions | 15/04/2012

Dame oui, on le voit bien!

Écrit par : Jacques de la Tribune | 15/04/2012

binne idee . Vivez d´ amour .. Et d´ eau fraiche . Ça va faire du bien aux finances publiques .

Écrit par : marion | 15/04/2012

Il fut un temps où on se marrait bien sur tous ces blogs...

Écrit par : Marsupilami | 15/04/2012

Pour se marrer, il faut continuer.

C'est le grand philo Zof Zingembeurt "le meilleur chemin est le chemin que l'on emprunte"

Écrit par : chargé des commissions | 16/04/2012

j'ai oublié qui disait !

Écrit par : le chargé des commissions | 16/04/2012

Oui mais le non moins connu sociologue Yves Haumieuètreseul-Queumalacompanié dit aussi: "le problème n'est pas le chemin mais les gens qu'on y croise"!

Écrit par : Marsupilami | 16/04/2012

Et le poéte espagnol antifranquiste enterré à Collioure disait pas tout à fait la même chose
" Caminante no hay camino hay que caminar3

Écrit par : ann | 16/04/2012

Bonne route à tous les fifis lo Zof

Écrit par : chargé des commissions | 16/04/2012

Il faut que je te félicite , chargé. Parce que tu accepte de publier des commentaires , même si tu n'es pas d'accord avec le point de vue qui y est développé.
Voila , c'est tellement rare , et courageux, que cela mérite d'être signalé.

Bon, dans les phrases philosophiques : " Lâche les rames, tu attaques la falaise "

Écrit par : marion | 17/04/2012

je laisse les commentaires dans la mesure ou ils ont un minimum de correction
Mon minimum de correction s'arrète (de poisson) ou commence celui des vicomtes (de brageole)

bonne journée et à un prochain billet

Écrit par : chargé des commissions | 17/04/2012

Au secours!!! Que sont devenus 'Dérision et Rigolade ' sur ce Blog .
On se fait un 'iech' comme dirait mon jeune voisin !!!

Écrit par : utopjim | 17/04/2012

Aigreur nous a tuer...

Écrit par : Dérision et Rigolade | 18/04/2012

c'est vrai , vous avez raison dérision, moi aussi je trouve ann , trés aigri
vous croyez que c'est d'avoir perdu 2 fois aux élections municipales qui l'a rendu comme ça ? C'est sûr que c'est toulours râlant de perdre certains avantages..... à part pour ceux qui n'en ont pas besoin , comme moi :-))

Écrit par : marion | 18/04/2012

Respect et Tolérance étaient ses complices...

Écrit par : la piccina | 18/04/2012

Mme Devineau, tout d abord comme je vous l ai déjà dit je n ai aucun lien avec un groupe d un coté ou de l autre. Et encore moins avec les avantages que vous supposez, peut être que vous avez des idées sur les avantages qui vous ont été retirés et certainement réactualisés apres votre retournement de veste majestueux.
Je crois comme on vous l a déjà dit que vous ne savez pas lire, un peu comme ces éléves de 6éme qui lors des évaluations lisent un texte et ne comprennent rien ( on vous aurez jugé comme élève ne sachant pas lire)
Je vous ai déjà dit que j habite à 9500km de Sète et je paie des impots trés importants que vous avez voté des deux mains.
Quelle aigreur
J envoie un prepaid à l hotel de Paris pour vous offrir une bouteille de Champagne milléssimée à votre nom
Je vous embrasse

Écrit par : ann | 19/04/2012

Si tout ce que vous dites ,est vrai .Qu'est ce qui vous empêche de signer vos interventions de votre 'Vrai' nom et prénom ???
En vivant si loin de nous et apparemment , à l' abri du besoin quel est le 'Secret' si grave que vous avez à cacher ou alors ....Vous êtes une 'Grosse Mytho'!!!
J' avoue que l' une ou l' autre des réponses amuserait bien du monde ici!!!
Ann, ma soeur Ane !!!!

Écrit par : utopjim | 19/04/2012

Et toi qu'est ce qui t'empêche de signer de ton vrai nom ?

N'insultes tu pas caché sous la couverture de ton pseudo, en traitant ann de mytho ?

Tu te comportes comme un curé : "faîtes ce que je dis mais ne faîtes pas ce que je fais".

Écrit par : le BALARUCOIS | 19/04/2012

ouais , sauf qu'ann, comme tous les habitués de ce blog sait qui est utop. il ne s'en cache pas d'ailleurs.
La reciproque n'eszt pas vrai. sauf pour moi qui sait qui est ann, henriette ......, même toi balarucois :-)))

étonnant non?

Écrit par : marion | 19/04/2012

Ce qu'il y a de bien avec l'anonymat c'est qu'outre la possibilité de calomnier impunément cela permet de s'inventer une personnalité et une vie exemplaire
Maus , désolée , ann, votre hargne et vos poncifs vous ont trahi depuis longtemps

Écrit par : mariondevineau | 19/04/2012

Tiens le 'Grand Bêta' le retour !!!
Tu l' as donné mon nom l' autre jour en pâture ,espérant que l' on me tombe dessus .Ceux qui veulent savoir qui je suis ,peuvent très bien aller sur mon site professionnel ( la plus part l' on déjà fait) En plus ,ils auront droit à une vieille photo de moi en Chef et plein d' informations sur moi .
Et TOI mon Douanier , vas-tu dévoiler tous tes pseudos (Balarucois compris) ?
Je sais tu signes souvent de ton nom quand tu veux 'Démontrer' ta science Wilkypédia ,mais pourquoi tant de recherches de personnalités différentes , te prends-tu pour un Caméléon???
PS: Jim ,c'est Jean-Marc en raccourci .Utop ,c' est mon état d' esprit (pas toujours)

Écrit par : utopjim | 19/04/2012

Donne nous le lien pour aller sur ton site professionnel, cela sera déjà un pas vers l'honnêteté.

Écrit par : CIA | 19/04/2012

Madame Devineau, votre défense de "utopjm" est suspecte avec tous vos échanges sur ce site où vous vous traitiez mutuellement de tous les noms d'oiseaux et où vous l'accusiez d'ignominies professionnelles.

Je ne connais pas ce monsieur et pourtant je fréquente ce blog en lecteur depuis longtemps. Ce que vous dîtes est absurde et contradictoire, quelqu'un qui écrit sous un pseudo cache son nom pour des raisons qui lui son propre, ceci est une évidence.

Cette même personne qui se cache sous le pseudo Utopjm, tient le plus souvent des propos calomnieux et diffamatoire sous le couvert de l'anonymat et cite sans aucun remord le nom d'autres personnes

Pourquoi n'agit-il pas à visage découvert ?

Écrit par : lecteur libre | 19/04/2012

Je vais vous expliquer lecteur pas libre , puisqu'il semble que vous voyez du suspect partout .
Contrairement à vous je n'ai d'à priori sur personne. Si je suis d'accord avec quelqu'un je le dis . si je ne le suis pas , je le dis . et j'explique pourquoi. Je n'ai pas décidé un jour que ceux que je considère comme mes amis ont toujours raison et que ceux dont je ne partage pas le point de vue sont des ennemis à abattre et donc ont toujours tort.
C'est la différence entre vous et moi.

Écrit par : marion | 19/04/2012

CIA parle d'Honnêteté !!!!!En quoi es-tu honnête ????
Lecteur 'Libre' de quoi ??? De donner des leçons???
J'ai déjà donné mon prénom en Clair et si vous vous bougez un peu vous retrouverez mon site que j' avais laissé par erreur .Et je persiste et signe sur ce que j' ai dit sur certaines personnes sachant que ce que j' ai pu dire n' est pas le centième de 'crasses' que m' ont fait certaines personnes pendant des années et je ne vais pas me gêner de renvoyer l' ascenseur à chaque occasion ( avec moi , certains n' auront pas faire à un ingrat :=))
.Je comprend bien que certains qui s' amusent à me chercher sous couvert de vrai anonymat ne se dévoilent pas , car si je les reconnais , ils auront droit à des mises au point dont ils (elles) se souviendront .
J' ai comme devise " Faite l' Amour ,pas la Guerre' mais avec de piètres hypocrites ,ce serait trop dangereux ( risques de MST)...

Écrit par : utopjim | 19/04/2012

ceci étant , contente de te retrouver en pleine forme utop. j'espère que tes soucis de sante ne sont plus qu'un mauvais souvenir ?

Écrit par : marion | 19/04/2012

Encore une réponse malhonnête. Il donne son prénom et la pointure de ses chaussures, le courageux du Dimanche.

Nous on veut que tu donnes ton nom comme un homme qui se respecte et non un lâche qui vocifère des insultes à des respectables cuisiniers et veut régler des comptes sous le couvert de l'anonymat.

On sait la lettre anonyme est une spécialité française et utopjm est un spécialiste.

Écrit par : KGB | 19/04/2012

et si vous commenciez par appliquer à vous mêmes vos grands principes de courage et d'honnêteté KGB , le roi des pseudos

Écrit par : marion | 19/04/2012

moi je n'insulte personne et ne donne pas les noms et adresses de mes confrères avec qui j'ai eu des litiges. Ceci est une grande différence.

Écrit par : KGB | 19/04/2012

Un coup ,c' est KGB , un coup c' est CIA .On sent un grand (simple) esprit dans le choix des pseudos .
Je n' ai jamais eu de litiges (comme vous dites) avec une personne (une seule) dont j' ai cité le nom car ce Monsieur (à la veste réversible) a toujours trouvé le moyen de s' accoquiner avec mes supérieurs hiérarchiques de tous bords en offrant en contrepartie ses participations ( qui n' étaient finalement pas si gratuite que cela ) . Contrairement à lui , je n' ai jamais voulu faire de compromis en faisant une concurrence injuste à la plus part des professionnels en leur prenant leur travail tout en se servant gratuitement de apprentis qu' il était censé former .
J' ai vécu pendant 20 ans avec des 'Vautours masqués' comme vous qui n'ont jamais eu le courage de venir débattre face à moi comme vous le faites aujourd'hui .
J' ai été accusé ,pénalisé avec pertes d' emploi et de salaire . Je me suis battu , j' ai un dossier prêt et bien fourni pour appuyer toutes les malversations faites .
J' ai réagi car j' ai vu que malgré tous les constats négatifs d' une personne nuisible , il est été encore invité à sévir lors d'Escale à Sète ( il n' y avait que lui qui pouvait accepter de représenter :la Macaronade et la Tielle (c' est sommets Gastronomiques :=))!!! . C'EST UNE HONTE ET UNE INSULTE à pleins de cuisiniers valeureux qui ont dû subir cette personne .
Quant à vous 'les Avocats du pauvre' vous feriez mieux de vous informer au lieu de l' ouvrir !!! Heureux ,les simples d' esprit...

Écrit par : utopjim | 19/04/2012

A l'époque, au premier tour, quand je me grattais la tête je votais Arlette.
Comme tout le monde manque de bisous, je vais voter Poutou.
A la Marine sétoise je souhaite d'aller consulter.
Bisous et poutous à tous.

Écrit par : Bisous | 19/04/2012

Quand ils nous parlent de bisous
Ce qu'ils veulent c'est des sous
Même pas fichus de les gagner
ils aimeraient tant nous les piquer.
Mais pour cela , il leur faudrait
Etre, à défaut d'honnêteté
Au minimum , un peu futé

Écrit par : marion | 20/04/2012

Quand ils nous parlent de bisous
Ce qu'ils veulent c'est des sous
Même pas fichus de les gagner
ils aimeraient tant nous les piquer.
Mais pour cela , il leur faudrait
Etre, à défaut d'honnêteté
Au minimum , un peu futé

Écrit par : marion | 20/04/2012

Bon ben je retourne dans ma boîte à chaussures, ça va faire râler la Marine de Sète...
Mais elle pourra toujours faire bosser les enfants chinois.
C'est sûr que c'est pas la fibre maternelle qui l'anime.

Écrit par : Talonette | 22/04/2012

il est fabriqué oû votre ordinateur ? su voys arrêtez de réclamer sans cesse des produits de consommation toujours plus nombreux et moins chers les industriels ne seraient oas obligés de délocaliser pour satisfaire votre avidité et vos gouts de médiocres . Mais pour comprendre cela il faut quelques neurones

Écrit par : marion | 22/04/2012

Les commentaires sont fermés.