Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/03/2012

à Sète le 17 Mars, un conseil municipal qui compte pour du beurre ....

Nous conseillons aux élus du conseil municipal qui siègent dans l'opposition d'aller faire leurs emplettes ou de rester au lit pour faire la grasse matinée.

La séance est levée. Le devoir de réserves des membres de la commissions, n'est qu'une vaste fumisterie. Le Conseil Municipal est terminé.

Ce matin, en exclusivité locale, 8 jours avant le conseil municipal, bien avant que l'État soit informé, Midi Libre, notre hébergeur préféré, a donné les résultats du Conseil Municipal.

C'est Georges Courteline qui disait :"ne perds jamais de vue que le bon beurre est à la base de la bonne cuisine ......"

Quand aux vicomtes ils diront : "je compte et je recompte et la cour des comptes retrouve toujours les mêmes comptes ....."

 

sete,plage de sète,paillotes,pacull,conseil municipal de sete

Commentaires

Mais pourquoi donc le maire a-t-il donné ces infos (illégalement) à Midi-Libre ?
Complicité ?
Volonté de ficeler ses choix ?
Installation délibérée (confirmation ?) d'un climat malsain ( ou ...maffieux...) ?
Bizarre ! Vois avez dit bizarre !
Et le préfet, qu'est-ce qu'il en pense ? Mais, au fait, il pense, lui ? Non, il se voit déjà dormir sur son transat attitré, devant la paillote.

Écrit par : Borabo | 10/03/2012

Le préfet va changer avec le nouveau gouvernement, il réserve peut-être un transat pour la retraite de son ami Sarko.

Le maire ne donne rien, il vend.

Aux yeux du maire, il n'y a que la légalité qui est illégale.

Il n'y a qu'à voir pour comprendre, la qualité de ses amis et relations.

Et en avant la musique !

Écrit par : LE SAR | 10/03/2012

hep hep hep !

un scoop : parait que l'état veille (source : http://www.touspoursete.fr/spip.php?article665 )

Écrit par : chargé des commissions | 10/03/2012

veille ?

à force de veiller il va finir par ne plus se réveiller.

Écrit par : chargé des commissions | 10/03/2012

Et bien sûr, mon projet à moi n'a pas été retenu !
Grrrrr !
Sexistes !

Écrit par : Henriette | 10/03/2012

Mlle Henriette,

Une plage de vieux en fauteuil roulant, il faut demander une concession à Berk plage dans le pas de calais (62). Là bas, il y a les cerfs qui volent, à Sète ce sont les cons et le maire est chef d'escadrille.

Écrit par : LE BALARUCOIS | 10/03/2012

Coucou Balarucois !

il y a des mots qui n'ont pas de place sur notre blog, .... et en plus t'es pas cheztoi, ho pardon Sétois.

Écrit par : chargé des commissions | 11/03/2012

La pantalonnade continue !!!!!
C'est PINOCCHIOMMEINHES !

Écrit par : Salvadore | 10/03/2012

Pardon... !
Message personnel pour le douanier... je répète message personnel pour le douanier, les Sétoises parlent aux Sétois... message personnel pour le douanier POUR LA COURONNE, IL FAUT ATTENDRE QUE LE ROI SE MEURT... je répète : POUR LA COURONNE, IL FAUT ATTENDRE QUE LE ROI SE MEURT...

Balarucois, te voilà proprement remis à ta place... de Balarucois !!! Et par le Vicomte en chef, encore ! (il est comment le maire de Balaruc ? Bien ? Mieux que le nôtre ? T'as le droit de critiquer, t'es de là-bas, et en plus ya pas encore de paillotes ! L'année prochaine, je dépose un dossier pour une paillote à Balaruc, jsuis sûre que ça va marcher !)

Écrit par : Henriette | 11/03/2012

Mam'zelle Henriette, je préférais l'ancien maire qui était plus convaincant et a fait avancer la commune qui avait stagné durant des décennies totalitaires.

Nous revoilà à la case départ en espérant qu'il n'y aura pas trop de casse et que notre beau village ne retourne pas à l'âge de pierre.

Quand on laisse à un ancien petit fonctionnaire la gestion d'une collectivité, il y a bien souvent des surprises à la fin du bal quand il faut payer les musiciens.

Le Chef Vicomte ne pourra plus rien dire, je parle de mon maire et de mon patelin. Je jure sur Saint Thibéry de ne plus me mêler du linge sale des sétois qui doivent le laver entre sétois pour ne pas avoir des blancs de Méze ou de Balaruc.

Écrit par : LE BALARUCOIS | 12/03/2012

les Sétois parlent aux Sétoises...

Jusqu'à l'achèvement de la couronne il faut protéger le moignon poli.

Écrit par : CAMELIO | 12/03/2012

Et juste pour commenter vraiment le billet... excusez-moi, mais il n'y a pas de surprise, rien de nouveau sous le ciel des paillotes sétoises, alors pas de quoi faire un flan aux salmonelles !

Écrit par : Henriette | 11/03/2012

Quant à la démocratie sétoise, pff !
Sans commentaires...
Là non plus, rien de nouveau...
Que des oeufs pourris et du beurre rance qu'on servira enjolivé aux touristes pour la renommée, et avec une salade de ronces aux locaux...
Bref, cuisine habituelle...

Il reste l'immodium...

Écrit par : Henriette | 11/03/2012

hou hou

elle est courante notre henriette aujourd'hui .....

Bon allez je vais essayer de re-pondre "cotcotcot codééééé"

Écrit par : chargé des commissions | 11/03/2012

Bijour

je me suis laissé entendre dire que la mairie avait verrouillé l'info et que ces attributions ne sont sorties dans ML que par des "indiscrétions" ? Qu'en pensez-vous ?

Écrit par : Bilbo | 11/03/2012

On sait, on sait, ...
Pour le maire,, les sétois sont des abrutis. Il l'a dit et répété.

Mais quand même !

Les informations, qui c'est qui les a ? Qui les a toutes ....

Faut pas prendre les enfants du dauphin pour des gabians sauvages.....

Écrit par : Borabo | 11/03/2012

Henriette quel plaisir de te revoir quel beau sujet que la democratie locale.
Ca vaudrait un sujet webmaster!!!
Superbe expo au Crac, Henriette si tu ne peux pas te deplacer je viendrais te chercher aux pergolines mais n'oublie pas les dolipranne car ma decapotable est assez dure

Écrit par : mecene | 11/03/2012

Que des promesses, encore et toujours, Mécène !!
Et après, tu pars partouzer à Venise et en Chine sans jamais m'inviter !

Si j'y pense, j'irai voir si je craque pour le CRAC... je me suis fais installer un petit moteur électrique sur mon fauteuil, histoire de rester autonome et indépendante, non mais, ras le bol d'attendre des mécènes et des douaniers, et des vicomtes, qui ne viennent jamais... !

Alors, je m'en vais seule, et parfois avec quelqu'un sur mes genoux confortables. avec ma mobylette à roues de côté ! Le Doliprane, c'est bon pour les vieilles, kesstucrois, jsuis pas encore bonne pour le mouroir, j'attendrai le prochain hiver, ou le suivant, pas question de caner au printemps ou en été ! On devrait avoir un arrivage de nouveaux stagiaires aux Pergos, pas question non plus de rater ça ! Hmmm.... des tous nouveaux tous beaux, avec des torses musclés et bronzés et des mains douces et qui n'osent pas nous appeler Mamy comme les vieilles greluches de soignantes qui nous prennent tous pour des séniles parce qu'ils doivent passer leur examen et qu'on leur a dit d'être polis... vous croyez pas que je vais louper ça, tout de même !!!

Alors, Mécène, ta dure décapotable à côté... proposée sans enjoliveurs et avec un doliprane, ça va plus du tout, va falloir que tu me sortes (...) d'autres arguments... je te bise tout de même, allez ! Moi j'ai le coussin anti-escarres dans mon fauteuil décapoté, et les cheveux au vent !

Ouais, jsuis en forme dans les doigts... enfin, je les dégourdis un peu... pour fêter le printemps... et bien sûr, les paillotes sur la plage, mais non je ne suis pas hors sujet, jamais, Monsieur le Vicomte !!!

Écrit par : Henriette | 11/03/2012

Parmi mes nombreuses questions existentielles sur ce que font les goélands la nuit, par exemple, où sont les geckos en hiver, comment occupe-t-on ses soirées sans télé, que font les hommes volages lorsqu'il fait froid et qu'il n'y a pas de terrasses pour racoler etc, etc... il y en a une en lien avec ce billet : QUE FONT LES TENANCIERS DES PAILLOTES D'OCTOBRE A AVRIL ???? Ils claquent le fric amassé en saison ? Ils se la coulent douce dans les paillotes des pays chauds ? Ils hibernent ? Hein ? Quoiqu'ils font ?

Écrit par : Henriette | 11/03/2012

Ils vont peut-être gouter du crack sur les hauts plateaux pour pouvoir proposer la meilleure qualité à leur clientèle, un peu comme le gringo de Jacques Vabre.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO | 12/03/2012

Pour les goélands je ne sais ce qu'ils font la nuit.

Mais je sais que quand ils se grattent à un certain endroit que ma mère et Loulou m'ont interdit de nommer ici, c'est signe de mauvais temps.

bien sûr, si nous nous fions à une chanson de marins bretons qui s'intitule "la météo".

Écrit par : CAMELIO | 12/03/2012

Une copine à moi qui a lu ton commentaire, JL, me souffle que les mecsdes paillotes font en hiver la même chose que les goélands... de là à en déduire qu'ils font des prévisions météo, eux aussi, il n'y a qu'un.. doigt...

Écrit par : Henriette | 12/03/2012

henriette par pitié

même heure même lieu ?

Écrit par : chargé des commissions | 11/03/2012

Et n'oublie pas, portes un chapeau à fleurs et le Larousse illustré en sept volumes (édition 1897-1904) avec son supplément de 1907 sous le bras gauche ainsi qu'un "Boer" de chez Cerrato aux parfums vanille et framboise, tenu à la main droite afin que Loulou qui est un peu "tcheugade" puisse te reconnaître.

Écrit par : CAMELIO | 12/03/2012

Même heure, même lieu... il se garde bien de dire quel jour... quels ingrats les hommes de ce blog, pff, causez toujours, ce matin, je me suis fait laver par un bel éphèbe que j'ai réussi à faire rosir, c'était mon petit plaisir du jour, je m'en vais te le croquer tout cru avant l'été...

C'est quoi des cagaroulettes, des jujubes et des pomettes ? (quand même, on ne sait jamais, si un jour je me décidais quand même...)

Écrit par : Henriette | 12/03/2012

et un sac plein de cagaroulettes, de jujubes, et de pomettes.

Écrit par : chargé des commissions | 12/03/2012

Henriette,tu n'as fréquenté que des sétois de la "haute"ou quoi? dans l'ordre:petits escargots ramassés sur le bord des chemins,que l'on mange en vinaigrette;petits fruits bruns du jujubier; petits fruits rouges de l'azérolier(en garrigue)que l'on mange tels quels ,mais dont on peut faire de la gelée(bcp de peptine) il y en a au pergoline(ainsi que des grenadiers et des citronniers,des figuiers et des néfliers)tu vis dans un Eden!!

Écrit par : la piccina | 12/03/2012

Je serais ton Adam et je t’offrirais une pomme, mais il faudra que tu fasses gaffe au serpent.

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 12/03/2012

C'est-à-dire, Piccina, que chez les hommes, je n'ai pas le temps ni le loisir de savoir s'ils sont de la Haute(tout un programme...) vu qu'il n'y a qu'un morceau de leur partie(s) basse qui m'intéresse !!!

L'Eden, je sais...

Je m'escrime (et sans épée, encore !) à tenter tous les Adam qui passent, surtout ceux qui en ont (des dents... à dents !) avec ma pomme goutteuse quoiqu'un peu ridée à l'extérieur...

C'est quand, l'année du serpent, dans l'horoscope chinois, mécène, toi qui connais tout en chinoiseries. que je programme ma mort après cette année pleine de promesses serpentines ?

Écrit par : Henriette | 12/03/2012

Pour l'année du serpent fait bien attention pour choisir ton Adam car il y a ceux à cobra royal et les autres à serpent minute.

Aux Pergolines les "à dents" ont le plus souvent des dentiers.

Écrit par : CAMELIO | 12/03/2012

Et donc, Vicomte, maintenant que je suis un peu moins ignare grâce à La Piccina, rendez-vous dans mon Eden pour ramasser des jujubes... et des nèfles !
Ouais...
Des nèfles...

Pour les cagaroulettes,je n'ose même pas dire ce qu'elles m'inspirent---
Parfois,la bienséance me rattrape et m'empêche de m'épancher... de peur de me faire rappelerà l'ordre par le Vicomte Chef ! Quelle autorité, ce Vicomte ! on dirait bien que tu as cloué le bec au Balarucois !

Écrit par : Henriette | 12/03/2012

ignare!Henriette sûrement pas!seulement ignorante des ressources insoupçonnées de notre garrigue quand peut-être on n'y a pas gambadé enfant.là,avec le déambulateur et les bas de contention,c'est raté!(j'ai le même avis que toi sur les escargots!!)

Écrit par : la piccina | 13/03/2012

ho moi balaruc ...

à part la boue et la vue sur Sète !

t as vu le balarucois, je l'ai ruiné (Décodeur : ruiné en sétois ça veut dire, tuer, fracasser, .....)

Écrit par : chargé des commissions | 12/03/2012

Jeune présomptueux,te mesurer à moi !

qui t'a rendu si vain,

Toi qu'on a jamais vu les armes à la main ?

Sais-tu bien qui je suis ? (oui, l le sait, il a automatiquement mon email)

on ne peut tuer le balarucois,tel le phénix, il renait de ses cendres.

Écrit par : LE BALARUCOIS | 12/03/2012

Les commentaires sont fermés.