Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/02/2012

Une analyse économique d'une pertinence aiguë

 

A Sète Une trentaine de bars restaurants

 sont à vendre ......

Ce phénomène de vente n'a pas échappé à Sébastien Pacull, l'adjoint au Maire chargé du commerce.

 clic clic sur l'article pour lire

sete,sébastien pacull,commerce local,terrasses,crise à sete

Commentaires

Il y aura encore plus de fermeture et pas que de bars et restaurants, avec la hausse des impôts en général. A Sète pour les impôts locaux, le maire ne nous augmente plus voirson journal de propagande M.L. . En effet, il nous a donné le coup de massue au départ et nous a fait mettre dans la place peu enviée dans les premières villes les plus imposées de France

Élève médiocre mais ne peut pas mieux faire, son parti oui :
http://www.lepoint.fr/economie/document-l-impot-sur-le-revenu-va-augmenter-06-02-2012-1428053_28.php?xtor=EPR-6-[Newsletter-Quotidienne]-20120207

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 09/02/2012

@Chargé , ne me dis pas que tu n' as pas censuré mon dernier commentaire sur ce dernier sujet ? Répond moi sur mon mail pour me dire les raisons .MERCI

Écrit par : UTOPJIM | 09/02/2012

a utopjim

je te répond en "live"

je n'ai pas censuré ton commentaire.

Écrit par : chargé des commissions | 09/02/2012

Donc , je peux recommencer à dire que la Fermeture de beaucoup de Restaurants est dûe à l' incompétence de responsables locaux de la profession .
Que depuis des décennies ,les bureaux directeurs du Syndicat sont ' squattés' par des personnes non qualifiées ( aucun diplôme reconnu) qui se permettent de tout vouloir régenter mafieusement avec l' aide d' infiltrés en Mairie et à la Chambre de Commerce .C' est un scandale que certains de ces gens -là aient encore pignon sur rue ,alors que d' autres ont pris leur retraite après beaucoup de profits illicites .
La Restauration au même titre que plein de métiers à spécificités ( pharmaciens-coiffeurs-Kinés etc..)devrait obliger d' avoir des compétences et une formation diplômée ,pour ouvrir un commerce très pointu ( en hygiène et en savoir-faire)je serais curieux de savoir combien de ces nombreux restaurateurs en place ont ces compétences au départ .Mais bien sûr , une telle loi ne sera jamais appliquée dans la restauration ,car aucun cador n' a ces sésames , ce sont des marchands de soupe qui ,en plus ,se permettent de donner des leçons et de dégoûter les quelques vrais professionnels .Tant qu' un 'grand ménage' ne sera pas fait la Restauration à Sète ,n' est pas prête de se relever .

Écrit par : UTOPJIM | 09/02/2012

Si il avait s'agit d'avoir des des compétences pour réussir dans ce métier, au départ et surtout pour toi à l'arrivée, tu n'aurais pas fait faillite et tu n'aurais pas pleuré et fait pistonner par la municipalité de Sète de l'époque pour que l'on t'embauche au CFA de cette dernière ville, comme troisième couteau contractuel.

Écrit par : LE BALARUCOIS | 09/02/2012

Ben, si on veut que les restaurants continuent, il faut y aller plus souvent.
Bon je reconnais, je n'y vais presque plus. je mange mieux chez moi. Pour ouvrir des surgelés de chez Metro, je sais faire.
Peut être que si les restaurateurs faisaient des efforts en qualité des produits, accueil, et originalité , ils auraient plus de monde. Les bons , ceux qui n'attendent pas les clients avec un fusil, ils sont toujours là.
Après, c'est vrai que le nombre des restaurants qui ont ouvert est peut être un peu trop important.
Compte tenu du nombre de places et de la population sétoise, Sébastien Pacull a calculé que , hors touristes, il faudrait que chaque habitant aille 52 fois/an au restau pour que ce soit viable pour eux. hors touristes, heureusement. Pfff c'est sur que je ne risque pas d'y aller 52 fois.

Écrit par : Marion Devineau | 09/02/2012

Pour une fois je suis d'accord avec Jim La jungle. Aujourd'hui tout le monde se décrète restaurateur et c'est surgelés et microondes où lyophilisés et four à vapeur. Qu'est-ce tu veux donner à manger pour 15 euros, les ingrédients, les salaires, les charges diverses, le loyer des murs et parfois de la gérance ? Où est le bénéfice ? Surtout à Sète où les impôts locaux sont des plus élevés de France.

Il faut éviter les restaurants qui ont une carte qui fait deux pages et quand ils vous disent nous travaillons les produits frais, ils ne mentent pas, les produits viennent directement du congélateur.

Quand aux poissons, à ma connaissance il n'y a peu de restaurants qui travaillent le poissons de Sète, ils se comptent sur les bouts du doigt d'une main. Au meilleur le poisson est français et vient du nord ou de l'atlantique, le plus souvent la baudroie de votre bourride vient directement de Chine ou les autres poissons d'élevages vietnamien ou de mers obscures et polluées.

J'ai un mareyeur à côté de chez moi, il arrive chez lui, cinq à six énormes camions réfrigérés jours, il sert les restaurants de la région et notamment la plupart des restaurants de Sète. Les restaurateurs qui ne se servent pas chez lui, vont chez Métro où c'est encore pire. Les pouffres pour la tielle sont conditionnés en grosse boite de conserve, ils arrivent de chine par le port de Fos sur mer, déjà coupés et cuisinés en sauce dans des énormes boites de conserve, il n'y a plus qu'à balancer à la louche dans la patte, recouvrir et mettre au four.

Moi aussi, Marion, je mange de plus en plus chez moi. Il faut vraiment que je sois obligé pour aller dans ces restaurants et c'est une épreuve.

Je ne savais pas que les Paccull, connaissait dans la restauration, pour moi cette famille c'était plutôt spécialisé dans le vin et les spiritueux.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 09/02/2012

Pour la famille Pacull, il me semble que je fais erreur, ils étaient plutôt dans les primeurs, enfin l'un ou l'autre ou peut être les deux.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 09/02/2012

C'est toujours le même problème : les gens veulent gagner beaucoup, vite, sans se donner trop de mal.
Et quand ça ne marche c'est la faute de la société.

Écrit par : Marion Devineau | 09/02/2012

Et bien nous les vicomtes nous choisissons nos restos et nous y mangeons bien.

Quand à l analyse économique, pour un conseiller municipal chargé du commerce, elle est vachement pertinente .... mais au fait, il manque une solution à ce changement économique :

on pourrait éventuellement créer des places de stationnement à la place des restos, ça serait du donnant donnant !

Entre la cuisine, la salle de resto, et la terrasse, c 'est au moins 5 à 6 places par resto ....

Allez, bonne cuisine

Écrit par : chargé des commissions | 09/02/2012

Moi qui m' inquiétait de mes commentaires accusateurs , je vois que j' avais tort car je peux écrire n' importe quoi , vous suivez tous vos idées ...
L' autre fada qui veut à tous prix que j' ai fait faillite et que je me sois fait pistonner par Martelli.
Marion qui se demande comment sauver les Restaurateurs alors que c' est la faute des responsables de la Restauration s'ils sont dans cette situation .
Et mon Jean-Louis qui est parti pour nous faire comprendre que les Restaurateurs sont mauvais parce qu' ils ne travaillent pas avec du poisson frais du chalutier d' en face .Pour m'y être servi quelques fois , Métro a des assortissements de poissons frais de très grande qualité trité par des employés compétents et bien équipés .Les meilleurs établissements du département style le Jardin des Sens s'y servent régulièrement mais il faut y mettre le prix et c' est pareil pour tous les autres produits .Donc , le problème est ailleurs .
La Restauration à Sète se portera mieux lorsqu' il aura des vrais restaurateurs à sa tête et non des grandes gueules avides de pouvoir et de fric .

Écrit par : UTOPJIM | 09/02/2012

Jim la jungle,

Le jardin des sens est loin d'être une référence et vit sur une publicité largement surfaite.

Maintenant si tu aimes le poisson venu de chine, très frais à la sortie de congélation c'est ton droit mais ne le fait pas manger aux autres.

Il faut remarquer que ce poisson venant de contrée lointaine, nuit à l'environnement par le transport. Il serait plus cohérent de cuisiner du poisson de Sète qui est déchargé à 50 m des restaurants au lieu de le faire venir de l'autre bout du monde.

Tu vas me dire le prix, on arrive toujours à la même chanson, consommons français car si ce poisson est moins cher malgré le coût de la manutention et du transport, c'est que les marins de ces pays sont exploités avec des salaires tournant à 30 euros mois, sans congé, sans protection sociale.

Si tu es pour l'esclavage, moi pas.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 10/02/2012

Tout cela est de la démagogie .Elle part d' un bon sentiment ....Louable mais impossible à appliquer dans la situation actuelle de la France et surtout des Français .Toutes les belles paroles s' arrêtent quand une famille moyenne va faire ses courses , a fait son budjet et retrouve la triste réalité des prix .Le plus gros exemple est le snobisme du Bio .Qui peut se payer le tout Bio???
Tu parles du poisson , les seules fois que je peux me permettre de cuisiner du frais local ,c' est quand je fais un Repas à Domicile avec le prix du couvert adapté .Je ne me prive pas du poisson que j' adore : mes préparations préférés sont la Parrillada et la Bourride de Baudroie .
Reviens sur terre mon ami , c' est UTOP qui te parle!!!
Petite question ( pour la route!) :Que penses-tu de la culture industrielle des poissons?

Écrit par : UTOPJIM | 10/02/2012

Pour l'élevage en ferme aquacole et non la culture industrielle,tout est suivant du lieu d'implantation et de la nourriture donné aux poissons. Le loup d'élevage de l'étang de thau n'a rien à voir avec le loup d'élevage grec, effectivement il n'est pas au même prix et les restaurateurs renommés, eux-mêmes, préfèrent sûrement le grec qu'ils achètent chez métro ou chez mon voisin mareyeur.

Tu as raison sur les motivations de la famille moyenne et c'est légitime quand tu as si peu d'argent et que d'autres se gavent. Mais il ne faut pas que le père de famille s'offusque d'être au chômage et d'entretenir l'esclavagisme dans les pays du tiers monde, les pays du Maghreb, la Chine, ou même les nouveaux pays européens. Car ce sont là, les conséquences de ce comportement de survie.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 10/02/2012

Bien que tu aies plus de ressemblance avec Sancho Pansa que Don Quichotte , je pense que ce genre de combat équivaut à s' attaquer à des Moulins à vent.

Écrit par : UTOPJIM | 10/02/2012

Effectivement pour les lâches et les soumis, tout combat, même le plus insignifiant est comparable à l'Everest et ils restent en bas sans oser bouger en regardant bêtement leur minuscule coline coline. Tout au contraire pour les insoumis tout combat, même le plus grand est comparable au Mont Saint Clair et ils franchisent ainsi les plus hautes montagnes sans se retourner.

Il suffit d'une chose, une seule, savoir dire non et ne pas se complaire à avaler des couleuvres ou tout autre chose. Le Général De Gaulle en a fait une démonstration éclatante dans son combat contre le nazisme.

Souviens toi, rien n'est impossible, sauf pour celui qui n'ose pas.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 10/02/2012

Tu as raison , jean louis.
ne regarde pas le sommet de la montagne, grimpe

Désolée utop, mais au bout d'un moment , on ne peut pas s'empêcher , on prend de la hauteur..... :-))

mais bon, si tu veux on peut parler de restaus encore un peu.
C'est possible de préparer des repas , pas trop cher , on n'est pas obligé de manger de la sole ou de la viande. Les légumes , les céréales bien préparés, par des cuisiniers talentueux, qui savent utiliser avec art les épices, c'est délicieux, pas cher en matière première et bon pour la santé. Et la ligne ! Mais ça prend plus de temps qu'ouvrir des préparations toute faites de chez métro.

Écrit par : Marion Devineau | 10/02/2012

Et dire qu'il y en a encore pour croire que c'est possible de
travailler pas trop
gagner beaucoup
acheter pas cher.
comme dit Camelio, c'est possible , à condition de réduire en esclavage le reste de la planète.
mais ça apparemment ça ne rentre pas en compte dans toutes les incantations à la solidarité. c'est vrai que ce n'est pas trop électoraliste.

Écrit par : Marion Devineau | 10/02/2012

Au fait , le sujets , ce n' était pas les restaurateurs qui mettent les clés sous la porte?
Pour une fois qu'un sujet me concernait !!!
Vivement que l' on parle de chalutiers et de pêche !!!

Écrit par : UTOPJIM | 10/02/2012

"Pour une fois qu'un sujet me concernait !!!" Il a du culot le bonhomme, au moyen âge, il aurait été brûlé comme empoisonneur.

Écrit par : LE BALARUCOIS | 10/02/2012

Et maintenant on fait de la réclame pour l'UMP

On pourrait ajouter pas un SDF dehors dans deux ans

Dans cette période de froid on voit des gens dans la rue, SDF ou pas ,qui n ont pas de logements. Le plus étrange ce sont ces voitures que l on voit autour des villes avec des couples et parfois avce des enfants qui vivent une situation inédite dans notre pays. Bien souvent ils travaillent avec des travaux précaires. Voila le nouveau statut social qui nous est proposé. sans parler des 10% de chomeurs qui mettent en péril notre système social.
En fait le modéle marchand se résume à ceci
travailler pas trop
gagner beaucoup
acheter pas cher.
Tout cela en achetant en Chine
Quand on pense que la Chine refuse de payer la taxe carbonne pour sa flotte

Écrit par : ann | 10/02/2012

c´ est l´ effet Melenchon :))

Écrit par : marion devineau | 10/02/2012

Indécens madame
Venez marauder et leur demander si c est l effet melenchon

Écrit par : ann | 11/02/2012

C´ est de votre réthorique que je parlais . Qui brandit les SDF quelque soit le sujet abordé , faute d´ arguments , et quii se pose en directeur de conscience et en arbitre du bien du mal . Toujours anonyme bien sur . On ne jamais . Dessaitfoissu´ on aurait une faveur ou un passe droit à demander

Écrit par : marion devineau | 11/02/2012

des fois que

Écrit par : marion devineau | 11/02/2012

INDECENS INDECENS

Je parle de SDF ou pas, peut être avez vous des difficultés pour lire
Une faveur ou un passe droit à vous demander mais vous n'êtes pas bien madame.
Que pourrait t on vous demander on ne sait même pas où vous êtes et dans quel sens est votre veste.

Écrit par : ann | 11/02/2012

Ce n' est pas avec une 'Ann' que l' on pourra faire un cheval de course!!!

Écrit par : UTOPJIM | 11/02/2012

Tu parles d'âne en grand connaisseur, t'étant souvent regardé dans un miroir.

Même dans ton soit disant domaine, ton rapport avec la cuisine est de la même grandeur que le rapport qu'a un peintre en bâtiment avec un artiste peintre.

Écrit par : LE BALARUCOIS | 11/02/2012

M. Le Balarucois, je vous trouve dur et injuste avec mon ami, tout le monde ne peut pas être Bocuse.

Dans tous les métiers, il faut des humbles, des obscurs.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 11/02/2012

et l´ autre stalinien qui vient nous donner des leçons de morale . Rien ne leur fait peur @utop t´ en fais pas, je suis sure que ceux qui te critiquent ne sont même pas capable de se faite vire un oeuf. Et que le summum de la cuisine c´ est pour eux la macaronade

Écrit par : marion devineau | 11/02/2012

Régis est un con ,les Nuls n' avaient pas tort d' avoir choisi ce prénom pour représenter au mieux la 'Connerie' .
Suivant la réaction , de Régis Le Balarucois , je vais révéler à ceux que cela intéresse quel est le nom de l' Anonyme qui passe son temps a me 'casser' sans me connaître .
Le plus grave pour lui ,c' est qu' il tiend un blog et qu' il a des ambitions politiques puisqu' il a l' outrecuidance de représenter un parti politique .
Shame on you!!!

Écrit par : UTOPJIM | 11/02/2012

tu vas encore dire une connerie.

Donc règle n° 1 ne pas mettre de NOM en face un PSEUDO.

Les seuls qui peuvent lire les IP sont MOI le chargé, et Midi LIbre L'hébergeur des Vicomtes.

Ne tombons pas dans la médiocrité.

Tu ne veux pas respecter les pseudos tu faits ton blog.

Merci

Écrit par : le chargé des commissions | 11/02/2012

oh oui , oh oui ça m ´ interesse de savoir qui cést . Démasquer les corbeaux est une mesure de salut public

Écrit par : marion devineau | 11/02/2012

Au fait sur le billet ...

le président de la CCI n'est pas d'accord avec l'analyse de Monsieur PACULL, et l'adjoint au Maire Monsieur HERNANDEZ non plu.

Aie aie aie

Écrit par : chargé des commissions | 11/02/2012

Monsieur HERNANDEZ est un excellent cuisinier et pratique sont art qu'avec des produits de qualité. Il est dommage que nous ne pouvions plus aller manger chez lui. Chaque repas que j'ai pris notamment dans son dernier restaurant était un régal.
Une sorte de fête pour mon palais qui appréciait la justesse des goûts et des assaisonnements.

Un seul reproche, une fois il nous fait un café, alors qu'il venait de détartrer la cafetière. Une erreur, dont il s'est excusé et que nous lui avons pardonné sur le champs, en considération au plaisir qu'il nous donnait chaque fois que nous l'honorions de notre clientèle.


Et en plus, bricoleur à ses moments perdus, c'est son violon d'Ingres, il vous monte un mur en deux temps, deux mouvements, au compas et à l'équerre.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 11/02/2012

Mr. Camélio, je vous trouve bien généreux pour une fois avec un adjoint au maire de Sète, Mr Hernandez. Je ne connais pas ses qualités de cuisinier, mais celles de gestionnaire d'entreprise qui sont déplorables, comme vous avez écrit c'est un artiste et un drôle d'artiste. On ne confie pas des responsabilités de gestion municipale à un homme de cet acabit. La seule chose que l'on peut lui confier et qui est entièrement dans ses cordes, c'est de faire la soupe que notre Maire sert en l'enlevant de la bouche des pauvres de Saint Vincent de Paul, frais de bouche oblige.

Écrit par : Thomas Coutrot | 12/02/2012

Je n'ai aucune honte à dénoncer un imposteur notoire qui renie sa belle ville de Balaruc.

Madame Devineau, je n'ai pas le plaisir, ni l'honneur de vous connaître et vous ne me connaissez pas, non plus, pou quoi tant de haine en me qualifiant, au hasard, sans avoir étudié mon passé, de Stalinien.

Quand à simplet, je ne sais pas ce qu'il peur révéler, mais il devient menaçant, tout azimut, il peut se tromper et dénoncer par pure bêtise un innocent.

Il ne manque plus à sa panoplie d'idiot du village qu'il devienne délateur.

Écrit par : LE BALARUCOIS | 11/02/2012

Monsieur Le Balarucois, je trouve que vous exagérez le trait, Jim la jungle est un brave garçon. De là de le traiter d'idiot du village, il y a quand même un grand pas, surtout qu'à Balaruc, vous n'en manquez pas.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 11/02/2012

@le balardons ce nést pas a vous que je m´ adressait mais à ann . Relax .@utoo : tu me le diras en prive . Tu as min mail ; ))@ chargé : curieuse ton éthique , tu laisses des anonyme diffamer . Insulter ,invectiver, mais par contre il ne faut surtout pas dévoiler leur identité. Cést un peu élastique comme éthique non ?

Écrit par : marion devineau | 11/02/2012

balarucois au lieu de balardon

Écrit par : marion devineau | 11/02/2012

Je ne comprends pas que certain(e)s mettent en doute les compétences de M. Pacull dans le domaine de l'économie (microéconomie, macroéconomie,...)
Mais, enfin ! Respectons ce futur prix Nobel qui théorise que la crise n'est que celle des marchés et n'a donc aucun effet sur le quotidien des commerces locaux et de leurs clients !

Écrit par : Bonobo | 11/02/2012

Oui, Paccul est un génie de l'économie, mais il n'y a que lui et moi qui le savons . Je vais prochainement le coopter pour qu'il fasse partie de notre cercle international.

Écrit par : Thomas Coutrot | 12/02/2012

@chargé comme dit Marion ,ton éthique est bien élastique !!!
Va voir le commentaire de ce Cher Régis le Balarucois le 4 Février chez Philippe Sans :"Moi , je signe .....Nous l' appellerions ( j' écris avec les fautes d' orthographes d' origine)au "Gui Jar Hot"....Je pense que tu réusiras plutot là qu' en vendant ta mauvaise tambouille de cantine"
Tu trouves cela normal que ce Symbel marque mon nom et m' insulte ???

Écrit par : UTOPJIM | 11/02/2012

Monsieur, je me prénomme Régis et je trouve vos propos insultant envers toutes les personnes qui portent ce prénom . Je vous demande de vous excuser pour vos propos que vous réitérer, sans aucune drôlerie, de commentaires en commentaires.

Écrit par : REGIS | 12/02/2012

Je ne vois pas où est le caractère insultant dans les phrases qui suivent , ce n'est qu'un projet associatif entre balarucois. Il existe le cabaret à Sète et personne ne trouve rien à redire. Même des clubs du troisième âge viennent y passer de belles soirées.

Sic "Moi je signe et je ne suis pas anonyme, cher compatriote et ami. Nous allons nous associé et ouvrir un bar américain chez nous à Balaruc. Nous l'appellerons au "Gui Jar Hot" ou si tu le veux le "GJH ", n'en déplaise à Camelio, à prononcer à l'anglaise. Un endroit confidentiel avec de belles barmaïd top-les pas trop farouches. Je pense que tu réussiras plutôt là qu'en vendant ta mauvaise tambouille de cantine."

Écrit par : LE BALARUCOIS | 12/02/2012

Il y a plein de nouveaux sur ce site et nous sommes honorés de la présence du grand économiste Thomas Coutrot président d'ATTAC.

Quand à vos affaires de balarucois, Utop et "le balarucois" vous n'avez pas de site chez vous pour les régler, que vous venez polluer les sites sétois ?

Revenons à l'essentiel, les saintes paroles d'évangiles de M. Pas Cool. spécialiste international de la crise.

Il est vrai que si les sétois n'étaient pas asphyxiés par la lourdeur de nos impôts locaux qui n'augmentent plus depuis qu'ils on étés poussés à leur paroxysme.
Impôts locaux où nous sommes dans la tête du championnat de France et ceci sans le moindre dopage. Ils auraient plus d'argent à consacrer à la restauration locale même si elle est pauvre en qualité.

Quant aux bars !

Quand un ferme c'est un dealer de moins sur le marché.

L'alcool est une dogue, une drogue autorisée, certes,, mais une drogue dure comparable à l'héroïne et qui fait plus de dégâts en France que toutes les autres

Etonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 12/02/2012

parce qu´ il y a ds économistes chez ATTAC?des chefs d´ entreprise ? Des gens qui créent de la richesse ? Ha ha ha pour en revenir a sete : c´ est vrai que quand c´ était Robert Garcia l´ élu en charge du commerce nous avions a faire à un spécialiste ..... de la faillite .

Écrit par : marion devineau | 12/02/2012

et sur le grand père d'adolf hitler, vous n'avez rien à dire, lui qui a permis ..... (voir la suite sur les livres d'histoire).

Quant à Robert Garcia, il a un blog ..... et un page fachedebook dont la messagerie est ouverte.

Allez concentrons nous sur les billets et restons entre nous même si l'on ne se supporte pas.

Écrit par : chargé des commissions | 12/02/2012

Monsieur Régis , pour les excuses ,adressez vous aux Nuls :Alain Chabat_ Dominique Farrugia ou Chantal Lauby , vous êtes une victime collatérale et vous n' avez qu' à vous en prendre à l' Anonyme Pollueur qui porte votre prénom .

Écrit par : UTOPJIM | 12/02/2012

il mr semblait que parlant de commerce et élus en charge de cela, un petit rappel de la manière de s´ en occuper de l´ équipe de Mr Liberti était intéressant . Par souci d´ objectivité , juste un petit devoir de mémoire . Trip facile d´ oublier ce qui dérange, si il ne faut pas parler de gens qui ont des pages f b , vius n´ allez plus parler de grand monde bon.maintenant si vius n´ acceptez que des commentaires haineux contre Sarkozy, commeinhes tout ce qui n´ est pas la sempiternelle litanie communiste , ou front de gauche , appellez la comme vous voulez c´ est exactement pareil faut le dire . Ce sétat plus clair

Écrit par : marion devineau | 12/02/2012

En nombre de faïlites, Garcia = Hernandez et ne voyez pas là un propos "hispanophobe.".

Écrit par : Thomas Coutrot | 12/02/2012

@Chargé , comment définir ton attitude ? Langue de bois ? Diplomatie?Connivence?
Tu fais un blog pour que l' on reste entre nous ???? Xénophobe? Je ne peux pas le croire , car j' ai pu répertorier quelques personnes qui n' ont pas les critères pour être des Vicomtes ou non Sétori et qui s' expriment abondamment avec ton assentiment bienveillant .
Mais ce que j' en dis !!!

Écrit par : UTOPJIM | 12/02/2012

Rentre à la maison ,chez nous à Balaruc. Ils t'aiment pas les sétois.

Écrit par : LE BALARUCOIS | 12/02/2012

Balarucois , vous êtes en boucle

Écrit par : Devineau | 12/02/2012

Madame Devineau, vous êtes une connaisseuse de la boucle.

Après avoir contesté avec véhémence, vous rentrez humblement à la maison pour vous jeter aux pieds de votre Maire et Maître.

Attention, à trop se jeter aux pieds, il y a risque qu'il se serve de vous comme d'un paillasson.

Écrit par : LE BALARUCOIS | 12/02/2012

vous l´ avez déjà dit balarucois. Plusieurs fois ,

Écrit par : marion devineau | 12/02/2012

Vous devez confondre chére Madame, là c'était la toute première fois. Mais vous avez du l'entendre souvent, toute la ville en parle et les échos par l'étang sont venus jusqu'à Balaruc.

Écrit par : LE BALARUCOIS | 12/02/2012

la première fois ,sous ce pseudo . Toute la ville ? La poignée excités revanche et aigris dont vius Gars orties ne rprésente pas , heureusement, toute la ville

Écrit par : marion devineau | 12/02/2012

Chers blogeurs et blogueuses,

Sur le blog nous acceptons tout les commentaires. Nous acceptons les commentaires de droite et de gauche.

Toutes les dérives sur ce billet ...... dérives avec nom de personnages d'ancienne ou de nouvelle équipe viennent de vous blogueurs et blgueuses.

Quant aux personnes qui viennent bloguer avec des pseudos, ils sont que très très très rarement vicomtes, et très très très rarement des gochos.

Si vous saviez ! mais je ne peux pas .....

Attention aux allumages, à Sète on sait faire .....

Mon attitute, UTOP, c est la discrétion.

Ne vous prenez pas la tête, nous avons publié un article de journal qui valait son pesant d'or ..... pour le commerce local.

Marion : Loin des vicomtes les commentaires haineux contre qui que ce soit. La haine vient plutôt des commentaires ou nous (ou je) ne nous retrouvons pas.

Bon une précision : je ne vais pas me justifier a tout bout de champ.

Alors vous bloguez ou vous bloguez pas mais ne détruisez pas cet espace de liberté ...... OUI liberté surveillée.

Écrit par : chargé des commissions | 12/02/2012

pfff j´ en ai marre de ce tel qui met des mots a la place ds autres je commentera une aute fois

Écrit par : marion devineau | 12/02/2012

exact , chargex , je ne t´ ai amais entendu tenir des propos haineux . Par contre aucune remontrances non plus. Selon de qui ils viennent , et pourtant tu sais dire quand tu n´ es pas d´ accord dans dáutres cas . On va dire une liberté pour certains et des interdictions pour d´ autres .. Un espace de liberté dis tu . Plutôt une permission aux ragots, on-dit invectives flirts avec la díffamation,facilités par l´ anonymat protecteur

Écrit par : marion devineau | 12/02/2012

Marion, personne ne t'oblige à écrire sous ton vrai nom.
Choisis un pseudo, ça t'évitera d'imaginer constamment que tu subis des attaques personnelles. Tu en es à invectiver les vicomtes de façon totalement injuste et sans raison. Ca prend toute la place, ces histoires d'anonymat, et tout le temps. Et ceux qui insultent le plus ne sont pas les anonymes.

Ici, avant, on pouvait s'amuser.

Écrit par : Henriette | 12/02/2012

je n´ invective pas . Je désjustifie C´ est pas pareil . Si vous voulez vous amuser entre vous, envoyez vius des mails . Pas la peine d faire semblant d´être ouvert au débat d´ idées . Quand a faire le corbeau , comme tu me le conseille , henriette, non merci , cést pas mon truc .allez je vous laisse vous amuser maintenant a repasser vos aigreurs

Écrit par : marion devineau | 12/02/2012

1 - Mon commentaire ne visait personne en particulier. Ma défense non plus. c'était une image pour calmer les ardeurs.

2 - Il n'y a pas de corbeau sur ce blog. Les commentaires hyper engagés ont des adresses mail identifiées et controlables.

3 - pour la propagande commeinhiste, il y a des blogs et sete fr. donc nous n'avons pas voulu faire des doublons (hi hi hi)

Écrit par : chargé des commissions | 12/02/2012

Ca pue par ici chargé
Chargé je te propose de créer des emoticones comme cela Mme Davineau pourra les coller sur les pseudos et non pseudos.
Je commence la liste

Gaucho
Bolchevique
Stalinien
Parano
Communiste
Front de gauche
Anonyme diffameur . Insulteur ,invectiveur

On pourrait rajouter

Girouette
Retour à la niche
Paillason
Veste un fois dans un Sans une fois dans l autre
Corbeau

Avec tout cela on oublie de se marrer

Écrit par : ann | 12/02/2012

les ragots anonymes sont des méthodes d corbeaux . Et ceux qui les protègent sont leur complices

Écrit par : marion devineau | 12/02/2012

Les aigreurs, Marion, c'est toi qui les as, moi je n'en n'ai pas.
Tu joues dans la cour politique, pas moi.
Et la plupart des gens qui sont ici, non plus. même si la politique nous intéresse. Je ne comprends pas pourquoi tu ne crées pas ton blog, vraiment, tu es passionnée mais moi je ne te suis pas toujours, tu sous-entends des tas de trucs qui te sont arrivés, avec des gens d'ici, de là, mais je ne sais même pas de quoi tu parles, alors quand tu te mets à insulter ou à vitupérer contre un pseudo habitué d'ici et pacifiste, comme Ann par exemple que tu as allumée parce qu'elle parlait des sdf, moi jene te comprends pas ! C'est pour ça que je pense que tu devrais créer ton blog et t'expliquer, expliquer quoi, ce qui t'arrive et ce que tu veux faire et pourquoi tu sembles retourner à ton camp politique initial... comme tu inteviens ici sous ton vrai nom,justement, ça fausse tout, mais pas forcément ce que nous écrivons, mais ce que tu ressens et ce que tu penses interpréter, à tort parfois... d'où tout un tas de quiproquos qui donnent une ambiance de merde...
Mais bon, mes conseils, tu en fais ce que tu veux. Je trouve dommage que tes interventions soient autant chargées d'agressivité et de rancoeur, parce que nous t'avons connue drôle et pertinente.
Mais tu fais comme tu sens.

Et moi aussi, d'ailleurs...

Écrit par : Henriette | 12/02/2012

Des pervers-narcissiques et paranoïaques, il y en a sur tout les blogs.
C'est plutôt rassurant et normal qu'il y en ait ici aussi.
Comme ça tout paraît normal.

Écrit par : Marie Louise | 12/02/2012

Pas mal le tour de magie sur Marie Louise clic clic.

Marie Louise comme M L de notre hébergeur préféré ?

super coup

Écrit par : chargé des commissions | 13/02/2012

conseil pour conseil , henriette ; reste sur tes histoires de misère sexuelle , mais abstiens toi de me dire ce que je dois dire ou faire . Tu ne vos et n´ entends sue ce qui t arrange ,nous n´ avons pas la même vision du pacifisme politique . Ce sont des individus comme ann, avec la bénédiction de ses amis qui m´ ont degoutée de opposition municipale qui nourrit et favorise cette agressivité . Ce qui fait , mais je l´ ai déjà dit, que j´ ai décidede ne plus les aider en leur donnant des arguments contre ke maire et sa majorité . Cést min libre choix et ceux àa qui cela ne plait pas n´ ont qu´ àa balayer devant leur porte .

Écrit par : marion devineau | 13/02/2012

et relis les commentaires, tu verras qui a parle d´ UMP en premier mais bon, je ne vais même pas essayer de me justifier, puisque ne portant pas la soupe a l´ idéologie communiste, je suis condamnée d´ avance .. Tu as choisil´ l´ aeuglement, henriette . Tu dechanteras ,

Écrit par : marion devineau | 13/02/2012

Un peu d'humour

Il a raison Mr Pacull trop de restaurant a SETE, trop de véhicules de Mairie, trop de saleté dans la ville, trop de resquilleurs parmi les élus, trop de gaspillage, trop de béton et trop d'IMPOTS



Eh oui

Écrit par : zapatore | 13/02/2012

J'oubliais trop de frais de mise en bouche

Écrit par : zapatore | 13/02/2012

Le froid semble (f)rigidifier les relations et la clairvoyance...
Avec le dégel annoncé et la chaleur du soleil, les misères de toutes sortes paraîtront moins cruelles, pas vrai ?
Quand tout le monde est ennemi, la vie ne doit pas être douce...

Écrit par : Henriette | 13/02/2012

vous faites bien d´ annoncer que vous faites de l´ humour , zappatore , parce que ça ne saute pas aux yeux

Écrit par : marion devineau | 13/02/2012

henriette:....et un cierge à st françois d´ assise .....et les loups lecheront les agneaux . En attendant les beaux jours, puisque comme chacun sait les pays chauds sont exempts de crimes, de guerres, de tortures ....

Écrit par : marion devineau | 13/02/2012

Que cela est dur on va trimballer longtemps une casserole pareille.
SCOOP Madame donnait des infos sur le maire et la municipalite.
Comme si on avait besoin de cette dame pour avoir des infos.
Sachez Madame que je n ai aucune relation avec les personnes que vous supposez être mes amis. C'est un jeu trés facile
Je vous invite tout de même à être correcte dans vos propos, nous sommes la pour échanger débattre rigoler s'amuser .
Comme personne ne trouve crédit à votre haute personalité que venez vous faire ici. Etes vous maso à un tel niveau que la douceur n'a pas de prise sur vous

Écrit par : ann | 13/02/2012

Que cela est dur on va trimballer longtemps une casserole pareille.
SCOOP Madame donnait des infos sur le maire et la municipalite.
Comme si on avait besoin de cette dame pour avoir des infos.
Sachez Madame que je n ai aucune relation avec les personnes que vous supposez être mes amis. C'est un jeu trés facile
Je vous invite tout de même à être correcte dans vos propos, nous sommes la pour échanger débattre rigoler s'amuser .
Comme personne ne trouve crédit à votre haute personalité que venez vous faire ici. Etes vous maso à un tel niveau que la douceur n'a pas de prise sur vous

Écrit par : ann | 13/02/2012

@ann
Ce que vous appelez de la douceur , j'appelle cela des imprécations.
Je vous trouve bien mal placé pour donner des leçons de correction, alors que vous ne savez que dénigrer, brailler et vitupérer.
Et si vous regardiez la poutre qui est dans votre oeil avant de .....etc etc

Je viens donner mon point de vue sur un blog qui est, semble t'il, public. Si cela dérange le propriétaire qu'il fasse un blog privé avec mots de passe pour avoir le droit d'y écrire. Vous pourrez rester ainsi entre vous.
Et puis ça m'amuse de lire les réactions outrés de tous les défenseurs de la liberté, dès que j'ai le malheur d'émettre un avis , sur un sujet général comme les restaurants, différent du politiquement correct défini par le "camp du bien" dont vous êtes les militants auto-proclamés.

Écrit par : Marion Devineau | 13/02/2012

Pour le cierge... je vais voir ce que je peux (en) faire... pour combler les quelques dernières froides soirées de misère sexuelle... j'ai bien quelques idées... au pire, je dirai une prière pour les pauvres caliméra, au mieux, j'irai toucher le septième ciel avec St François ou St Pierre ou St Louis, vu que nous sommes à Sète... ou Saint Valentin, pourquoi pas ? Pff !

Écrit par : Henriette | 13/02/2012

Il y a à Sete, des personnes, à gauche , modérées. Enfin , je l'espère.
C'est donc à elles que je m'adresse:
Expliquez donc à ann et ses semblables, que son comportement équivaut à vous tirer une balle dans le pied. Et qu'on ne peut voir dans votre silence qu'une approbation implicite. Qui fait fuir plus qu'elle ne rassemble.
Maintenant, vous faites comme vous voulez. C'est votre responsabilité.

@ soeur henriette: tu peux en effet , essayer la prière. on ne sait jamais......en y croyant trés trés fort :-))

Écrit par : Marion Devineau | 13/02/2012

Vous savez Mme Devineau je pense que Ann est une personne modérée du PS mais quand meme de la gauche caviar...

Écrit par : zapatore | 13/02/2012

oh punaise, si c'est ça les modérés...... je préfère ne pas imaginer à quoi ressemblent les non-modérés :-)

Écrit par : Marion Devineau | 13/02/2012

@Marion , bien que nous ayons eu des mots et de grosses divergences , je ne supporte pas l' acharnement que tu subis surtout de la part de ceux qui te soutenaient quand ils espéraient des avantages vis à vis de ta position .
Maintenant ,comme des vautours ,ils s' en donnent avec excès . Je désapprouve ces façons et j' essaierai de te soutenir ( bien que je n' aie aucun poids et peu de crédibilité sur ce blog) .
Simplement , fais attention à tes 'nouveaux amis ' particulièrement sur un autre blog (Trop beaux 'narrateurs ' pour être complètement honnêtes)

Écrit par : UTOPJIM | 13/02/2012

merci utop.
Ne t'inquiète pas pour moi: je commence à avoir une certaine expérience. Et n'accorde ma confiance que .....partiellement :-)
Tu as l'attitude honnête de celui qui débat pour le plaisir et non par manoeuvre politicienne. Cela est suffisamment rare pour être signalé.

Écrit par : Marion Devineau | 13/02/2012

Mme Devineau si je peux me permettre de vous donner un conseil

Garde tes amis près de toi, et tes ennemis encore plus prés

Écrit par : zapatore | 13/02/2012

C'est d'autant plus vrai en politique :-), Mr zappatore

Écrit par : Marion Devineau | 13/02/2012

Et vous en pensez quoi de la "pertinence" de l'analyse économique de Mr Oddi, sur les restaurants?
Il est bien, si je ne m'abuse le gendre de Mr Lagarde, vice président de Force Citoyenne?
Lui même gendre de Robert Albiol, ancien adjoint De Mrs Marchand, puis Commeinhes qui l'a mis au placard?

Devons nous y voir une relation de cause à effet dans la critique par Mr Oddi de la gestion municipale et son souhait de lui faire porter toute la responsabilité de ces difficulés?

Écrit par : Marion Devineau | 13/02/2012

Une verte qui tourne au rouge de colère.

D'ailleurs à force de tourner, elle revient à la case départ.

Recevra t elle les 20 000 F au passage ?

Une histoire qui vous met en Sans dessus dessous et où la citoyenne n'a plus de force, si ce n'est de nous faire un amalgame de parenté avec qui elle s'était acoquinée, jusqu'à pourfendre les amis de Commeinhes et vouloir les refouler hors du territoire de la ZUP.

les péripéties de cette dame non représentative et sur-médiatisée nous ferait rire, si sa déchéance ne nous donnait pas envie de pleurer.

Écrit par : NOIRAM | 13/02/2012

AH bon, vous dites que Mr Oddi n'est pas le gendre de Mr Lagarde ? Vous êtes sûr? il me semblait bien pourtant. Vérifiez tout de même, avant de vous emballer.

Écrit par : Marion Devineau | 13/02/2012

il me semble reconnaître ce style fleuri :-)

Écrit par : edualc | 13/02/2012

Cher Chargé des commissions,
Un petit tour, c'est sûr.
Mais une de mes amies, qui me laisse sa maison à Sète m'a dit qu'on pouvait bien s'amuser dans ces colonnes.
N'étant qu'estivante, je ne comprends pas tout. Milles excuses.
Mais il y en a quand-même une et l'autre des plus pittoresques.
Mon amie m'avait parlé d'un douanier, charmant, bien que soupe au lait.
Monsieur Carmélo je crois, un immigré d'Italie. Il ne vient plus ?
J'en avais entendu tant de bien.
Bref, je reste à votre écoute.
Ne m'en veuillez pas s'il y a des fautes d'orthographe, j'ai quand-même 79 ans.
Et ma 7éme n'est pas toute proche.
Mais sur les pervers-narcissiques-paranoïaques.
Mon défunt mari aurait été servi.
Chers Vicomtes, je vous embrasse.
ML

Écrit par : Marie Louise | 13/02/2012

bienvenue chez nous Marie Louise

Pour la 7° tu veux parler de la 7° circonscription ? attention ! pas de politique sur ce blog ....

Écrit par : le chargé des commissions | 14/02/2012

Et bien; je me fais traiter d'imprécatrice. Je ne vous veux aucun malheur madame. A moins que vous ayez utlisé un mot pour un autre , c'est pas grave.
Par contre le post agressif sur Henriette n'est pas trés gentil. Je l ai trouvé méchant,déplacé,agressif et vexant. Vous qui n avez pas une sexualité misérable je trouve que ce n est pas digne d'une femme normale, équilibrée.
Henriette n'a pas besoin de moi pour retourner avec humour votre saillie et je ne sais pas si à travers ses mots elle ne vous invite à aller cirer St Pierre et je ne sais pas qui.
Je vous embrasse et j espére qu'un Valentin vous donnera un peu de douceur

Écrit par : ann | 14/02/2012

Ce que j'apprécie en vous ann, c'est votre côté écolo. Pas de gaspillage : quand vous avez un os, on peut dire que vous le rongez jusqu'au bout.... :)) Il ne doit plus avoir beaucoup de goût ?

Écrit par : edualc | 14/02/2012

Quand à henriette et ses histoires de misère sexuelle, je pense qu'elle est assez grande pour dire si cela la vexe. Ce dont je doute , puisque c'est elle même qui se plaît à en parler.

Écrit par : edualc | 14/02/2012

vous avez raison ann, c'est vociférations que je voulais mettre à la place d'imprécations. vous avez bien fait de me le faire remarquer

Écrit par : marion devineau | 14/02/2012

Mame Marie Louise,

Vous avez les mêmes initiales qu'un quotidien local asservi au pouvoir en général qu'il soit local ou régional et qui sait à chaque élection se régénérer tel le Phénix et s'adapter après amende honorable à ses nouveaux maîtres. Un journal que nous pourrons qualifier de légitimiste, publicité oblige.

Ne vous culpabilisez pas comme estivante, beaucoup de sétois, comprennent encore moins que vous la politique qu'elle soit locale ou nationale, sinon notre maire n'aurait pas été réélu, à moins que des intérêts privés estompent l'intérêt général de la cité.

La politique au sens strict du mot est en raccourci, gérer la citée, notre maire a gérer d'abord son estomac qui est énorme, en se faisant doter de "frais de bouche".

Frais de bouche qui ne lui servent pas à payer la soupe qu'il sert, puisqu'il a arracher le don de l'oeuvre de Saint Vincent de Paul, de la bouche des SDF pour aller le donner à des personnes qui n'avaient ni faim, ni froid, dans la vie courante.

Vous avez entendu tant de bien sur ma personne, je suis le premier surpris. Vous savez comme moi que celui qui dit la vérité doit être exécuté. J'en accepte l’augure. Je n'aimerais pas que l'on dise de moi "il est brave" car à Sète le vocable brave ne veut ni dire courageux, ni gentil. Ni, non plus, comme disent les gens du nord, sic "ce n'est pas un drôle" (traduction, il n'est pas méchant). Je revendique, je suis méchant car je veux être drôle même si dans le sens humoristique du terme, je n'y arrive que peu.

La diplomatie est la plus grande forme d'hypocrisie, ce n'est pas ma tasse de thé et je ne bois jamais la soupe que l'on me sert sans avoir vérifier d'abord la provenance.

Si vous restez à notre écoute sachez que j'ai régler mon sonotone, faites en de même et la compréhension sera plus facile.

Message personnel de la Saint Valentin : cherche blonde à forte poitrine, qualité intellectuelle peu importante, pour compenser une sexualité misérable qui me rend de plus en plus sourd (d'où le sonotone).

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 14/02/2012

Salaud ! A peine sorti de chez moi tu en cherches une autre !!! Si c'est pas une misère, ça !
(au fait, le cierge, tu l'as mis où ?)

Écrit par : Henriette | 14/02/2012

Edualc vous avez raison j'arrête mais avouez que partout ou madame passe c est le binz
Heureusement que notre douanier est revenu avec son humour
Désolé ni blonde ni forte poitrine

Écrit par : ann | 14/02/2012

Proverbe polonais

A la saint Valentin on me touche la main,
Vivement la sainte brigitte ....

Bientôt un nouveau billet pour les nouvelles estivantes

Écrit par : chargé des commissions | 14/02/2012

Tu nous l'avais déjà faite l'année dernière, celle-ci, Chargé !
Bien sûr, tu penses en homme...
Mais Saint-Valentin, pour une femme, ça rime pas avec bite !

Écrit par : Henriette | 14/02/2012

A la Saint Valentin ,nous nous sommes faits du bien .
A la Sainte Brigitte , les filles auront ce qu' elles méritent
A la Sainte Thérèse ,on saute sur une chaise
Et à la Sainte Emilie ,on retourne dans son lit

Cela a été dur de rester ' Soft' et du coup cela ne fait pas rire !!!!

Écrit par : UTOPJIM | 15/02/2012

Spécial Henriette,

Mélanie de G. Brassens,

Les chansons de salle de garde
Ont toujours été de mon goût,
Et je suis bien malheureux, car de
Nos jours on n'en crée plus beaucoup.
Pour ajouter au patrimoine
Folklorique des carabins, (2x)
J'en ai fait une, putain de moine,
Plaise à Dieu qu'elle plaise aux copains. (2x)

Ancienne enfant d'Marie-salope
Mélanie, la bonne au curé,
Dedans ses trompes de Fallope,
S'introduit des cierges sacrés.
Des cierges de cire d'abeille
Plus onéreux, mais bien meilleurs, (2x)
Dame! la qualité se paye
A Saint-Sulpice, comme ailleurs. (2x)

Quand son bon maître lui dit : "Est-ce
Trop vous demander Mélanie,
De n'user, par délicatesse,
Que de cierges non encore bénits ?"
Du tac au tac, elle réplique
Moi, je préfère qu'ils le soient, (2x)
Car je suis bonne catholique
Elle a raison, ça va de soi. (2x)

Elle vous emprunte un cierge à Pâques
Vous le rend à la Trinité.
Non, non, non, ne me dites pas que
C'est normal de tant le garder.
Aux obsèques d'un con célèbre,
Sur la bière, ayant aperçu, (2x)
Un merveilleux cierge funèbre,
Elle partit à cheval dessus. (2x)

Son mari, pris dans la tempête
La Paimpolaise était en train
De vouer, c'était pas si bête,
Un cierge au patron des marins.
Ce pieux flambeau qui vacille
Mélanie se l'est octroyé, (2x)
Alors le saint, cet imbécile,
Laissa le marin se noyer. (2x)

Les bons fidèles qui désirent
Garder pour eux, sur le chemin
Des processions, leur bout de cire
Doiv'nt le tenir à quatre mains,
Car quand elle s'en mêl', sainte vierge,
Elle cause un désastre, un malheur. (2x)
La Saint-Barthélemy des cierges,
C'est le jour de la Chandeleur. (2x)

Souvent quand elle les abandonne,
Les cierges sont périmés;
La saint' famill' nous le pardonne
Plus moyen de les rallumer.
Comme ell' remue, comme elle se cabre,
Comme elle fait des soubresauts, (2x)
En retournant au candélabre,
Ils sont souvent en p'tits morceaux. (2x)

Et comme elle n'est pas de glace,
Parfois quand elle les restitue
Et qu'on veut les remettre en place,
Ils sont complètement fondus.
Et comme en outre elle n'est pas franche,
Il arrive neuf fois sur dix (2x)
Qu'sur un chandelier à sept branches
Elle n'en rapporte que six. (2x)

Mélanie à l'heure dernière
A peu de chances d'être élue;
Aux culs bénits de cett' manière
Aucune espèce de salut.
Aussi, chrétiens, mes très chers frères,
C'est notre devoir, il est temps, (2x)
De nous employer à soustraire
Cette âme aux griffes de Satan. (2x)

Et je propose qu'on achète
Un cierge abondamment béni
Qu'on fera brûler en cachette
En cachette de Mélanie.
En cachette car cette salope
Serait fichue d'se l'enfoncer (2x)
Dedans ses trompes de Fallope,
Et tout s'rait à recommencer. (2x)

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 15/02/2012

Sacré Brassens...
Il a écrit pour moi... et ne le savait pas !!!

Quel couple infernal nous aurions pu faire si Dieu lui avait prêté vie un peu plus longtemps...

Merci, JL. pour ce cierge sacré. et pour ce sacré cierge qui ne rime pas qu'avec vierge...

Écrit par : Henriette | 15/02/2012

Henriette,

Surtout que c'était un adepte de la pipe.

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 15/02/2012

D’après la légende, quand une dame demandait à Georges ce qui pouvait lui faire plaisir. Il répondait presque toujours une pipe. Il faut dire qu'il était collectionneur le bougre. Il les aimait tant et parfois tirait jusqu'à l'écume.

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 15/02/2012

Ah! celle là , je ne la connaissais pas , encore une fois , DOMMAGE que l' on puisse pas entendre cette 'Bleuette' avec la voix sublime et rocailleuse de notre Bon Jo :))
Et le summum ,serait de le voir chanter avec son sourire coquin et sa pipe de l' autre côté ...

Écrit par : UTOPJIM | 15/02/2012

Pour mon ami Jim la jungle,

http://www.musicme.com/#/Georges-Brassens/albums/Don-Juan-(Vol.12)-0731458635529.html

Tu vas sur un des quatre albums par exemple de deuxième don Juan, tu sélectionnes en bas Mélanie et en haut à droite tu appuies sur la flèche écoute. L'écoute est gratuite.

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 15/02/2012

Merci beaucoup mon Calimero !!!
Il me tarde de récupérer mon nouvel ordi en fin de semaine .Cela va faire une dizaine de jours que je rame avec un appareil qui n' a pas le son , ni toutes mes archives récoltées depuis 10 ans !!!Je suis malheureux , je n' ai même pas pu me repasser en boucle "I will always love you" et plein d'autres titres de ma jeune Diva préférée Whitney Huston ...
Si tu veux écouter une belle voix , écoute Adèle et regarde les textes de sa chanson phare ,il y a sur You Tube la version avec les paroles en Français .

Écrit par : UTOPJIM | 15/02/2012

Elle est morte Adèle ?

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 15/02/2012

si elle est mortadelle,
alors il est fri Cando.

Écrit par : chargé des commissions | 15/02/2012

Faire celle là à un fils de Charcutier ? Il fallait oser , surtout que je ne t'avais pas trop tendu la perche :=))) .
N' empêche que mon conseil tiens toujours , par contre Karl Lagerfeld l' a traité de ' boudin' et ce n' est pas gentil car elle est un peu enveloppée , de toute façon , lui c' est une 'Andouille' avec sa petite saucisse au Bas con .

Écrit par : UTOPJIM | 15/02/2012

Les commentaires sont fermés.