Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/01/2012

Un trésor est caché sous le môle Saint Louis de Sète

Arrive le 29 Juillet 1666 Jour historique pour SETE que celui de la pose de la première pierre du mole du Roi (Saint Louis).

Monseigneur François Bousquet célèbre la messe et bénit la Pierre destinée à immortaliser l'année du lancement de la jetée "assez grosse et de couleur noire", sans doute volcanique et tirée de la montagne d'Agde. Elle porte gravée en lettre d'or l'évocation de Louis XIV, plus bas le Nom de l’Intendant en Languedoc Charles Tubeuf, et sur les angles quatre médaillons spécialement frappés pour ce jour.

0000000000

Arrive le 30 Janvier 2012, alors que Sète s'étouffe, que le moindre centimètre carré est voué au béton, que nos places publiques sont jetées sauvagement aux automobiles, que le môle saint louis croule sous le stationnement et la circulation en tout genre .......

On découvre que la voiture existe et qu'il faut des places de stationnement.

François Commeinhes vient d'avoir une idée de génie !

Est si on creusait le mole Saint Louis ? Pour y faire un parking d'entrée de ville. Techniquement la chose est faisable, sûrement on est pas des ABISTIT (bête, stupide,,imbécile ....). mais a quel prix ...........

Voilà qu’hier on nous faisait croire que plus il y aurait d'habitants et moins il y aurait de charges pour chacun ....

Aujourd'hui on nous démontre que plus nous sommes nombreux et plus nous avons besoin d'infrastructures, et plus nous avons besoin de fric pour compléter les appétits immobiliers de quelques-uns uns.

On parle d’entrée EST ou d’entrée OUEST voilà maintenant l’entrée SUD.

Tu arrives en voiture par la mer et tu te gares sous le môle avant d’aller au théâtre de la mer Jean Vilar ou dans un restaurant sur la marine.

Au fait comment s'appellera le Parking sous le môle ?

Vinci ou Charles Tubeuf ?

Petit retour historique :

Les anglais attaquent la ville le 24 Juillet 1710 et l'occupent jusqu'au 29 Juillet. Ils en sont délogés par les dragons du Duc de Noailles. Peu de traces épistolaires demeurent de cet évènement. Un jeton commémoratif fut toutefois frappé avec la légende "Pulsis Hostibus" (les ennemis repoussés).

 

sete,stationnement,mole saint louis,parking sous le mole

C’est quand que nous repousserons le bétonneurs de Sète ?

Commentaires

Pour repousser les bétonneurs et les bouter les commeinhistes hors de Sète, c'est très simple, au prochaine municipale votez pour qui vous voulez au premier tour et au second tour si Commheines est encore en lisse, sans état d'âme, pour le candidat qui s'oppose lui, en évitant bien sur toute triangulaire.

Il faut bouter Commeinhes hors de Sète et le repousser jusque chez lui à Saint Thibéry.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 31/01/2012

"et les bouter les commeinhistes hors de Sète" Je profite de ce rectificatif pour reprendre un de mes commentaires sur "Les couacs de la grande rue Mario Roustan".


Comme la tête de notre Maire, le môle deviendra creux et "résonnera en absurde", tout comme lui, c'est à dire comme une cloche fêlée.


Je signale pour M. Broc qui ne comprend pas tout spontanément et pour qu'il ait une juste lecture, exceptionnellement les fautes d'orthographes sont faites sciemment.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 31/01/2012

Merci Mr Camélio, je pourrais compter sur votre voix ....

Écrit par : zapatore | 31/01/2012

Merci Mr Camélio je pourrais compter sur votre voix et si vous pouvez sur votre famille

Écrit par : zapatore | 31/01/2012

Il n'y pas l'ombre d'un problème M. Zapatore, si vous êtes en mesure de battre l'Usurpateur, ceci sans vous connaître, ni connaître vos opinions et sans aucune contrepartie.

Ma famille, si l'on compte parents et alliés est grande et si on y ajoute les amis encore plus importante.

Dans ce "clan" à part de rares "exceptions alimentaires", la majorité aime son pays et sait qu'il est de salut public de le défendre face aux margoulins de toute espèce et surtout les espèces "naines vénéneuses", que ces espèces le soient physiquement ou intellectuellement.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 31/01/2012

Encore Merci, mais vous savez que personne n'est propriétaire de ses voix.

Cela veut dire que même dans votre famille et plus particulièrement parmi vos amis il arrive que tous n'ont pas la même idée que vous.

Mr Camélio, croyez en mon expérience il n'y a plus de fidèles électeurs, les gens vont du coté ou il y a a manger.

Écrit par : Zapatore | 31/01/2012

Je vous ai déjà répondu sans le savoir, vous n'avez pas bien lu, voir supra, sic [Dans ce "clan" à part de rares "exceptions alimentaires", la majorité aime son pays et sait qu'il est de salut public de le défendre face aux margoulins...]

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 31/01/2012

Surtout que nos élus ne ramone pas pour la suif http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/4/08/60/68/Doc-HTML/Elus-2.html#

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 31/01/2012

Monsieur Camélio

Il est évident que votre tableau est parlant, mais l'exeption confirme la règle, et certain de nos élus sont souvent bénévoles avec de remboursements de frais.

Si nos élus n'étaient pas payés, nous n'aurions que des fils a papa richements dotés. JAmais de gens simples.

Malheureusement, il y a toujours des profiteurs C est le coté pervers du système.

Regardez dans notre région, entre notre Président et notre vice président, ça fait pas cher la condamnation. Et dans notre ville si l'on pouvaient toucher l'envers de l'endroit.

Autre chose Monsieur Camélio, il y a des moments ou je vous trouve trop direct, voire insultant. Avec un peu plus de miel vous seriez plus lu et par conséquent plus écouté.

Écrit par : Lecteur libre | 31/01/2012

Ce qui me plairait, moi le bouffon, ce 'est pas tellement d'être écouté mais d'être entendu en y incluant les sourds et muets sétois.

Et qu'ils réfléchissent sur mes pitreries et sur mes écrits sciemment provocateurs, avant de mettre un bulletin dans une urne et cela même si une promesse matérielle corruptrice de leur âme, leur a été faîte.

Et que ceux qui par faiblesse ou par faim les ont acceptés, considèrent qu'ils ne sont tenus par aucun engagement moral vis à vis du corrupteur.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 31/01/2012

Lecteur libre,

Je suis entièrement d'accord avec vous, il faut que les élus soient payés. Mais sans que cela devienne une niche pour certains ratés de la vie qui font soit une double carrière en complément de retraite, soit tout simplement un métier où ils seront rémunérés au delà de tout espérance que leur valeur ou leur prises de risque financière ne les auraient pas menés.

Quant à votre appréciation sur ma personne, l'âge faisant, je me trouve de plus en plus doux et diplomate. Vous me redonnez par vos mots, une nouvelle jeunesse.

Mais, vous avez entièrement raison, le miel attire les abeilles, surtout celles qui changent de ruches et les mouches à merde qui sont toujours où il y a le moindre profit.

Même si les mouches naines s'en défendent, en proclamant le contraire, en expliquant en amont qu'elles sont là que pour nous servir, en faisant du vent avec leurs ailes pour nous apporter de la fraicheur par temps chaud.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 31/01/2012

Moi aussi j'aurais bien aimé stopper les bétonneurs.
Moi aussi j'ai pensé que de remplacer le Maire serait la solution.
mais quand on voit ce qu'il y a en face.... c'est pire
D'un côté les anciens de Marchand, qui au point de vue béton se posait un peu là,
de l'autre les anti bétonneurs de circonstance: quand c'est la droite qui bétonne c'est un scandale, quand c'est la gauche c'est super parce que c'est sociaL
J'ai bien peur que le refus du béton ne soit devenu un prétexte pour dissimuler des raisons beaucoup moins avouables.
Et ça , je dois dire ça me navre.

Écrit par : Marion Devineau | 31/01/2012

Marion,

Chaque année 72000 ha de terres agricoles disparaissent en France au profit de l°urbanisation et des zones industrielles, et ce rythme s°accélère.
Au rythme de disparition actuelle, il ne restera plus aucune terre agricole dans certaines régions de nos dans 60 ans !

Catastrophe annoncée ! génocide par la famine pour les générations futures (et même présentes).

A Monaco, ils ont bétonnés la mer et aucune voix s'est élevée, considérant même le Prince comme un protecteur de la nature.

Bétonnons, bétonnons ! c'est l'avenir de notre ville !

Les margoulins dans la poche, se mettrons encore plus de pognon, de pognon ! C'est l'avenir de notre ville !

Les autres nous ne savons pas ce qu'ils vont faire, Commeinhes et sa bande d'outlaws si, nous les avons vu dans leurs oeuvres destructives.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 31/01/2012

Il suffit de se renseigner sur ce qu'ils ont déjà fait, quels sont leurs amis, et quels sont leurs projets pour avoir une idée très précise de ce que les autres feraient si ils leur en était offert l'opportunité.
Mais encore faut il s'y intéresser, et vouloir vraiment faire passer l'intérêt de notre ville, avant des raisons plus .... personnelles qu'il serait fastidieux d"énumérer , mais qui vont de l'alimentaire, à la vengeance en passant par la prétention, la jalousie,le dépit ....la liste est longue, hélas

Écrit par : Marion Devineau | 01/02/2012

Marion,

Si je comprends bien tu reviendrais à tes premiers amours et tu te ferais défenseuse du triste sieur Commeinhes et de sa bande d'outlaws.

Lassée de ton opposition à la "Don Quichotte", tu rentres gentiment au bercail. Les Chefs pardonnent toujours au retour de l'enfant prodigue. Surtout si tu démissionne du conseil municipal, pour faire rentrer un des leur dans la majorité municipale.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 01/02/2012

Retour à la niche de la dame. Je ne sais pas comment on dit en patinage aristique.

Quand je pense qu'une idée absurde va augmenter de 30% le COS sous le controle des CM (comme d'habitude de la com) .
Si j'étais le promoteur de la vigie je n'hésiterais pas naturellement avec l accord du CM et de son nouvel appui

Écrit par : landolfi | 01/02/2012

Marion , tu devrais 'pistonner' Jean-Louis , il n'attend que cela .
L' enfant prodigue , c' est lui .C' est sa seule chance (lol) de faire part à plus de personnes de ses talents d' orateur ( avec prompteur Wilkipedia).
Il a 2 ans pour convaincre le futur Maire de le prendre dans sa future équipe .
Je propose que l' on organise un Téléthon de soutien, pourquoi pas à la Candidature de notre 'Grand' Calimero à la Mairie de Sète en 2014 ...Vive LUI , Vive Charles ....

Écrit par : utopjim | 01/02/2012

depuis que j´ ai voté contre le PADD j´ ai essayé avec persévérance de proposer me conception politique de notre ville. Je n´ ai reçu aucune approbation ni soutien , si ce nést des quelqu'´ uns qui ont tenté d´ utiliser mon travail pour servir leurs ambitions politiciennes.je refuse d faire le jeu des rancoeurs ,griefs personnels ambitions vaniteuses. Continuer à attaquer le maire aboutirait malheureusement à ce résultat .

Écrit par : marion devineau | 01/02/2012

on a compris l enfer c est les autres

Écrit par : landolfi | 01/02/2012

sans tomber dans votre grandiloquence sartrienne , je dirais que dans la vie de tous les jours, et a fortiori en politique , on est obligé d´ en tenir compte

Écrit par : marion devineau | 01/02/2012

On a compris aprés L'étranger et les autres qui allez vous de trouver de bien en phase avec vous, peut être votre nombril

Écrit par : landolfi | 01/02/2012

Moi je ne doute pas de la sincérité de Marion. Ce qu'elle a fait en s'opposant aux siens pour ne pas trahir ses idées et vendre son âme, n'est pas à la portée de n'importe quel élu. Excusez moi le terme pour une dame, mais moralement, il faut avoir des couilles et des grosses et je dis Chapeau.

Mais il ne faut pas que par déception, elle retourne vers son "premier amour politique", un peu comme une femme battue qui a oublié la douleur des coups portés par son conjoint et qui retourne à la maison en se disant, tout compte fait, il n'était pas tout à fait méchant.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 01/02/2012

Jean louis, tu es bien gentil. Il faut, il faut pas. C'est facile de dire aux autres ce qu'ils doivent faire ou pas faire. Mais pour donner un coup de main là il n'y a plus personne.
Le silence de tous les "indignés", si prompts à avoir un avis sur tout, dans le conflit qui m'a opposé à Force Citoyenne, m'a édifié sur leur honnêteté politique, préférant fermer les yeux par souci électoraliste, sur des agissements méprisables qui n'ont rien à envier et même pires que les méthodes utilisées par la majorité actuelle.

Je n'ai de leçons de moralité politique à recevoir de personne, j'ai toujours été fidèle à mes idées, je ne suis pas anti béton selon qu'il est fait par mes amis ou mes ennemis. Mais je suis hélas , dans cette optique , seule.

Quand aux coups, et à la déception , je peux te dire que les plus douloureux n'ont pas été ceux provenant de Commeinhes et de ses conseillers.

Les hypocrites, faux-culs, combinards se reconnaitront.
Tu n'es pas dans ce lot Jean louis, mais je persiste à dire que ta détestation personnelle du Maire , te fait te jeter dans les bras de personnages qui ne valent pas tripette. Tu fais comme tu veux , mais s'il te plaît , souffre que je ne souhaite pas en faire de même.
bises :-)

Écrit par : Marion Devineau | 01/02/2012

ho jean louis, laisse tomber Marion

viens souffrir dans mes bras.

Souffrir : un f ou 2 ou 3 ?

Écrit par : la macreuse | 02/02/2012

Mlle La Macreuse,

Je ne suis pas un garçon facile. Je ne baise pas, je fais l'amour.

Mais votre offre est à prendre en considération, car "le coup du canard et du dernier tiroir de la commode", une spécialité de la légion étrangère, est sublime d'après tous ceux qui l'ont essayé. Ils ont pris leur pied à cette occasion, bien sûr palmé.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 02/02/2012

Bonjour les vicomtes de retour au froid sibérien
Apres lecture des posts on peut constater que le club des frites est toujours vivant
Où est Henriette?
J ai lu qu elle faisait un peu de pub pour le CRAC , elle a bien raison.
Moi j'adore, d ailleurs pour faire un lien avec le sujet on devrait proposer au conservateur de ce musée de faire un appel à idées pour créeer des parkings dans les lieux les plus insolites de la ville.
J'amorce la liste en proposant sous le chateau d 'eau à vous

Écrit par : mecene | 02/02/2012

Et moqueur avec çà !

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 02/02/2012

Juste saisie... de froid !
Paralysée et immoblile... en attendant le dégel !

Écrit par : Henriette | 03/02/2012

Nous nous souhaitons le comblement du vieux port .....

Écrit par : chargé des commissions | 04/02/2012

Quand tu parles de comblement du vieux port , veux-tu parler de la partie basse sous la Promenade Jean-Baptiste Marty ( la consigne) ?
Si c' est cette partie comprise entre la Criée et la Base Nautique , je veux te dire qu' au lieu de combler cet endroit , je le verrais au contraire ' asséché' et dans cet espace 2 étages sous -terrains aménagé en Parking et une plate forme à la surface à demi en parking qui pourrait pendant les Fêtes des pêcheurs être un super espace pour la Fête Foraine et plein d' autres manifestations .Entre , la proximité du Théâtre de la Mer , de la Promenade du Môle , la partie pêche et remaillage repoussée en avant ,mais préservé .La Base Nautique rénovée ,les Chalutiers , les commerces de la Grand Rue Mario Roustan , la Criée et bien sûr tous les Restaurants et autres commerces de la Marine . Ce serait un super quartier hyper touristique et très fréquenté ,grâce au rajout très important de places de stationnements.Je vois même une solution pour éviter l' éparpillement et les nuisances de Baraquais ( tant décriés) de la Saint Louis .
Qu' en pensez-vous ? A++++

Écrit par : UTOPJIM | 07/02/2012

Compatriote, tu as renié ta patrie mère et tu donnes des leçons. Occupe toi de ta patrie d'adoption notre belle ville de Balaruc.

Tu es comme Noah qui est un donneur de leçon et qui va vivre et cacher son pognon en Suisse.

Toi Sète ta donner du travail et à manger quand dans ta vie, il faisait faim, et pour la récompenser, tu es allé habiter à Balaruc,même pas la reconnaissance du ventre.

Écrit par : LE BALARUCOIS | 07/02/2012

Je pense que tu manque d'ambition dans ton projet
Il faudrait combler toute la partie entre Sete et Agde pour y faire des parking et comme à la frontière espagnole des boites de nuit avec des petites de moins de 16 ans qui s'y prostituent. C'est excellent pour le tourisme!

Écrit par : Marion Devineau | 08/02/2012

Vous avez raison Madame Devineau et si nous comblions l'étang de Thau, ce monsieur habiterait presque à Séte et pourrait assouvir ses bas instincts de Barman (dealer d'alcool - alcool=drogue dure) avec des barmaïds seins nus et menottées qui enlassent voluptueusement un poteau (pas un ami,un vrai poteau dur comme un phallus) et qui après leur show font la salle en suçant des esquimaux, normal à l'entracte.

Écrit par : LE BALARUCOIS | 08/02/2012

Heureusement que je ne fréquente pas des personnes du quartier de ma résidence car s' ils sont tous comme toi !!! Tu as raison , reste Anonyme
SHAME ON YOU!!!

Écrit par : UTOPJIM | 08/02/2012

Marion@ je t'aime bien , mais quand tu es excessive comme cela , je n' ai pas envie de te répondre ...

Écrit par : UTOPJIM | 08/02/2012

@utopjim: moi aussi je t'aime bien, mais quand tu proposes de combler le port.....
mon sang ne fait qu'un tour .... :-))
ça suffit pas d'avoir comblé une partie de l'étang dans le style connerie?

Écrit par : Marion Devineau | 08/02/2012

Marion @ ce n' est pas moi qui propose de 'Combler le port' .
J' envisageais l' idée d' aligner les quais de la Marine jusqu' au môle ,en faisant que la partie gagnée sur l' ancien port soit transformée en parking sous terrain comme celui du canal .Sur la partie visible , il y aurait un espace plus grand afin de régler un peu le problème récurrent du stationnement sur Sète .Pourquoi ne pas y mettre le Musée de la mer ? Cela donnerait un peu plus de vie au Tourisme local , donc de l' emploi pour nos jeunes .Ne compare pas cela à l' Ile de Thau ( aucun logement et possibilité de refaire le quai consacré à la pêche à l' identique .Je sais que c' est l' hiver , mais encore ce matin , je me suis baladé ( en voiture) dans les rues de Sète . C' est 'tristouné' pour rester modéré et positif .
Sais-tu ce que m' a dit ma fille quand je l' ai amené à Paul Va. tout à l' heure , elle a trouvé mon idée mauvaise parce que les jeunes ( surtout ces jours-ci) ne rêvent que de la Saint Louis et ses Baraquais ...C' est le seul moment de l' année où ils ont l' impression de vivre dans une ville jeune et sympa!!!

Écrit par : UTOPJIM | 08/02/2012

Compatriote, tu as renié ta patrie mère et tu donnes des leçons. Occupe toi de ta patrie d'adoption notre belle ville de Balaruc.

Tu es comme Noah qui est un donneur de leçon et qui va vivre et cacher son pognon en Suisse.

Toi Sète ta donner du travail et à manger quand dans ta vie, il faisait faim, et pour la récompenser, tu es allé habiter à Balaruc,même pas la reconnaissance du ventre.

Écrit par : LE BALARUCOIS | 08/02/2012

Marion @ ce n' est pas moi qui propose de 'Combler le port' .
J' envisageais l' idée d' aligner les quais de la Marine jusqu' au môle ,en faisant que la partie gagnée sur l' ancien port soit transformée en parking sous terrain comme celui du canal .Sur la partie visible , il y aurait un espace plus grand afin de régler un peu le problème récurrent du stationnement sur Sète .Pourquoi ne pas y mettre le Musée de la mer ? Cela donnerait un peu plus de vie au Tourisme local , donc de l' emploi pour nos jeunes .Ne compare pas cela à l' Ile de Thau ( aucun logement et possibilité de refaire le quai consacré à la pêche à l' identique .Je sais que c' est l' hiver , mais encore ce matin , je me suis baladé ( en voiture) dans les rues de Sète . C' est 'tristouné' pour rester modéré et positif .
Sais-tu ce que m' a dit ma fille quand je l' ai amené à Paul Va. tout à l' heure , elle a trouvé mon idée mauvaise parce que les jeunes ( surtout ces jours-ci) ne rêvent que de la Saint Louis et ses Baraquais ...C' est le seul moment de l' année où ils ont l' impression de vivre dans une ville jeune et sympa!!!

Écrit par : UTOPJIM | 08/02/2012

@jim
Ce que tu appelle triste j'appelle cela tranquille et calme. et ça me plaît. Avoir un toit , quelques amis, un amoureux, à manger à ma faim , me suffit. Et pouvoir rêvasser en admirant la mer et le ciel. Sans être agressée par les décibels tonitruants et les cris de la foule avinée.
Ce que je trouve triste, ce sont tous ces gens qui ont besoin d'excitation factice pour se sentir exister.
En particulier les jeunes, qui vieilliront , n'en doutons pas, et qui à ce moment là se retrouveront face au vide d'une existence uniquement dédiée à la recherche de plaisirs fugaces et tarifés. Quand ils sortiront de ce mirage consumériste entretenu par les marchands d'illusions, le réveil sera douloureux.
Après, ce que j'en dis....chacun voit quel avenir il veut proposer à ses enfants. Mais faudra pas venir s'étonner et pleurer..... trop tard !

Écrit par : Marion Devineau | 08/02/2012

"..Vide d' une existence uniquement dédiée à la recherche de plaisirs fugaces et tarifés !!!!" "Quand ils sortiront de ce mirage consumériste" !!!
Mais Marion, tu vis à quelle époque!!!
"J' aime la tranquillité et le calme........Agressé par la foule avinée ??? Tout cela est bien jolie au niveau littérature ( je ne vais pas m' étendre en disant que cela se voit que tu n' as jamais eu d' enfants ...).Mais s' il te plaît ,essaie de te souvenir qu' il n' y a pas si longtemps tu étais jeune et tu aimais faire la fête ...Je t' ai aperçu à plusieurs reprises avec ta bande d' amis qui était ( friquée au contraire de plein de jeunes d' aujourd'hui) je t' ai vu de loin car je suis plus âgé que toi et à l' époque déjà plusieurs fois Papa .Laisse rêver ces jeunes générations , elles ne sont pas pires que les nôtres , par contre leur 'Horizon' n' est pas enviable .

Écrit par : UTOPJIM | 08/02/2012

Alors comme cela tu es d'accord d'aller foutre la merde chez les autres avec allcool, bruit et drogue et de retrouver ta tranquilité chez toi à Balaruc, belle mentalité.

Écrit par : LE BALARUCOIS | 08/02/2012

Il m'étonnerait fort que tu m'aies jamais vu en train de hurler dans la rue ou au milieu de "teufs" en pleine ville.
Il se trouve que j'ai reçu , et je m'en félicite, une certaine éducation, qui veut que je trouve inconcevable de nuire au repos et à la tranquillité d'autrui. Ce qui s'appelle tout simplement la politesse. Et que j'ai toujours fui comme la peste les imbéciles qui se croient tout permis au prétexte qu'ils "s'amusent".
La simplicité n'est pas synonyme de grossièreté.

Je ne crois pas que le fait de ne pas avoir d'enfants soit pour quelque chose dans ce point de vue, puisque ma maman pense de même. Et qu'à priori, sauf erreur de ma part elle a eu des enfants :-)).

Et stp, évite de parler de ma vie que tu ne connais pas , si ce n'est par des ragots. Nous ne nous sommes jamais fréquentés, tu ne sais rien de moi et c'est très bien ainsi.

Écrit par : Marion Devineau | 08/02/2012

@Bala ,va apprendre à lire ( et à écrire)
@Marion ,toujours aussi succeptible !!! Tu as raison nous nous sommes jamais fréquentés ; jJe n' ai pas fait ma 'jeunesse' à Sète ,parti à 16 ans retour à 30 .
Quant à ton aveuglement quand tu te sens contredite ( c'est à maitriser)
Relis moi , je proposais un plateau ,sur la partie recouverte par un parking souterrain pour accueillir un grand Baraquais ( éloigné des habitations) au lieu des Baraquais éparpillés dans la ville.
Il est possible de ' s'éclater' 2 ou 3 fois par an , sans pour cela être grossier .Je n' ai jamais apprécié les excès de tous genres mais je ne suis pas contre les défoulements bruyants dans des soirées de Fêtes tant qu' il n' y a pas de drogues ni de violences .Mais ce que j' en dis ...

Écrit par : UTOPJIM | 08/02/2012

Tu as trahi les tiens, tu as fait un choix Balaruc, ne donne pas des conseils sur une ville qui t'es étrangère.

Donne des conseils à Balaruc, là où tu paye des impôts.

Les conseilleurs, ne sont pas les payeurs.

Écrit par : LE BALARUCOIS | 08/02/2012

La contradiction ne me dérange pas
Si elle est étayée par des arguments objectifs.
Si c'est par un fatras de ragots sur ma vie privée ou des pseudos analyses psychologiques à 2 balles, comme cela est malheureusement le cas sur tous ces blogs dits "tolérants",effectivement dans ce cas , ça me déplaît.

Écrit par : Marion Devineau | 08/02/2012

il n'a pas tort le balarucois.
C'est toujours ceux qui payent le moins d'impôts (voire pas du tout) qui ont le plus d'idées faramineuses , pour dépenser l'argent du contribuable

Écrit par : Marion Devineau | 08/02/2012

Quand mon arrière grand-père a proposé et créé les Halles de la Ville avec toutes les structures qui sont allées avec , une très grosse partie des habitants de la ville de Cette ont crié à la Mégalomanie ( j' ai plein d' articles de l' époque) le projet a pourtant bien eu lieu .Qui s' en plaind aujourd'hui ?
Quand son fils ( toujours Architecte) a eu l' idée de creuser un passage entre la rue Gambetta et le quai, une autre génération s' est plainte .
Qui pense aujourd'hui, que le Passage du Dauphin était projet faramineux ?.A Sète,Il y a des générations de Roumégaïres comme il pourrait y avoir des générations de 'Visionnaires'...
J'ai employé le conditionnel car j' ai honte de me comparer à mes illustres parents .Je rassure tout le monde , je n' ai que l' idée et aucune compétence pour mener à bien , ce projet 'Phaaronique' :=)))

Écrit par : UTOPJIM | 08/02/2012

Les anciennes halles, ok, je t'accorde que c'était chouette. Dommage qu'elles aient été détruites .
mais le passage le Dauphin, bof. Il n'y serait pas , ça ne manquerait pas. on ne peut pas appeller ça une réussite ni architecturale ni économique, ni esthétique. dans le genre banal et triste on ne fait pas mieux

Écrit par : Marion Devineau | 08/02/2012

Surtout quand on voie le fric que l'on a rajouté dans le cadre du fisac !

Écrit par : chargé des commissions | 09/02/2012

Alors tais toi bon à rien et va faire ta mauvaise tambouille de cantine. Tes ancêtres, si cela est vrai, dans leur tombeau, ne doivent pas être fier de toi.

Et en plus, si c'étaient de sétois, ils ont un traître parmi leur descendance.

Écrit par : LE BALARUCOIS | 08/02/2012

Je sais , j' ai pris un exemple moyen avec le Passage du Dauphin mais ayant exercé après les 2 guerres , mon grand-père a fait plus d' oeuvres de reconstructions que de grands projets comme son père .Je vais essayer de rassembler un maximum de ses réalisations , je suis persuadé y trouver des choses étonnantes .
@Trou..Duc , mauvaise avec tambouille , c' est un pléonasme .
Mon PMC (Prix Moyen du Couvert) est de 62.5 € , Pas mal pour une cantine!!!

Écrit par : UTOPJIM | 08/02/2012

Non, ce n'est pas un pléonasme mais une triste réalité pour de l'immangeable. Un repas chez toi devrait tourner en qualité/prix à 5 euros maximum, au-dessus c'est du simple vol.

J'ai mangé chez toi quand tu avais un restaurant qui a fait faillite au centre ville de Sète, je pense qui s'appelait les bains en souvenir de notre bonne ville de Balaruc-les-bains. J'ai été malade pendant quinze jours avec un repas hors de prix et digne des cantines de Sodexo. Souviens toi, c'était jusste avant que la mairie de Sète t'emploie comme cas social avec prime COTEREP.

Écrit par : LE BALARUCOIS | 09/02/2012

Monsieur le Balarucois quoi quoi quoi

vous exagérez ......

Écrit par : chargé des commissions | 09/02/2012

Ce n'est pas de l' amour , c' est de la rage!!!
Un tel mélange d' ineptie jalouse relève de l' internement .
Henriette !!! Help me!!!

Écrit par : UTOPJIM | 09/02/2012

Mon ami Jim la jungle, pour te défendre tu as fait appel à un ami ou une amie (Henriette) et je ne peux malheureusement plus rien faire pour toi, ton joker est grillé. Il ne te reste plus que de faire appel au public.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 09/02/2012

Les commentaires sont fermés.