Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/01/2012

Sète : "La petite maison sur la falaise de la Crique de La Nau" - SAISON 4

Désolés pour ceux qui ne suivent pas ou qui préfèrent les feux de l'amour.

Mais nos lecteurs ont droit à la suite du feuilleton ......

A la question de l'Hérault du jour du 03 Janvier 2012

Immeuble Gaffinel le Chantier en Stand-by ?

 sete,falaise des criques de l'anau,gaffinel

La réponse du Midi Libre du 04 Janvier 2012

Immeuble de la crique : pas d'anguille sous roche

Contrairement à la rumeur d'arrêt du chantier, les travaux continuent.

Conformes.

 sete,falaise des criques de l'anau,gaffinel

La suite sur une brochure collée sur la palissade du chantier

Brochure éditée par la Mairie de Sète cet été

aux frais du contribuable.

(Étonnant non ?)

  sete,falaise des criques de l'anau,gaffinel     sete,falaise des criques de l'anau,gaffinel

 Les anguilles seraient elles parties dans la mer des Sargasses ? pour se reproduire ?

 

sete,falaise des criques de l'anau,gaffinel

Après le Printemps, l'Été, l'Automne, l'Hiver,

 y aura t il une Saison 5 ?

Vous le saurez en visitant tous les jours

 le blog des Vicomtes de Brageole.

23:02 Écrit par les Vicomtes De Brageole Sète dans Actualités, Blog, Nature/Environnement, PPRI | Tags : sete, falaise des criques de l'anau, gaffinel | Lien permanent | Commentaires (65) |  Imprimer |  Facebook | |

Commentaires

Moi qui suis gourmandasse de rumeurs, hier derrière les palissades du chantier, (en vérité je lisais "embruns et coups de mer" de la Mairie affiché sur les palissades du chantier de la petite maison sur la falaise) j'ai tout entendu, il y avait 2 gafets et un gabitel qui leur expliquait que quelqu'un leur demandait d'avancer leurs palissades de 4 mètres, je crois que j'ai entendu que l'Agglo leur avait dit, qu'ils n'étaient pas chez eux, j'ai pas tout bien compris, et surtout ne le répétez à personne, on va encore dire que je suis une langue de peille, et en plus ça m'étonnerait qu'ils reculent, le Maire a dit que tout était conforme! Ne répétez pas non plus ce que je vais vous dire, mais on m'a dit que le Maire c'était aussi une langue de peille.
Je suis rentré il y a à peine 2 jours, de longues vacances et on va encore dire que je recommence à débouronner; alors j'arrête.

Écrit par : Le goulamas | 06/01/2012

De toute façon, à Sète on a le choix entre de vrais mensonges et de fausses rumeurs, alors....

Écrit par : Le sétois | 06/01/2012

Carton jaune pour le sétois . Pour avoir fait deux fois la même vanne en deux jours ;

Écrit par : utopjim | 06/01/2012

peux tu développer ta pensée S T P

Écrit par : chargé des commissions | 06/01/2012

C'est pas mérité ! c'est ce qui s'appelle avoir de la suite dans les idées, c'est tout!

Écrit par : le sétois | 06/01/2012

Bonjour à tous ,de retour pour lire cette magnifique lettre de la ville de Sète (sur le compte des contribuables pour défendre un promoteur).
Si j'ai bien compris maintenant on peut construire jusqu'au théatre de la mer.
Le terrain appartient depuis quatre générations au propriétaire. On pourrait se poser la question pour connaitre le précédent propriétaire! peut être les sètois!!!!

Écrit par : ann | 06/01/2012

Bonjour et bonne année aux Vicomtes,
Contrairement à ce que dit M. Commeinhes, il y a un réel problème sur le chantier,depuis hier le portail du chantier est ouvert, et 2 ouvriers occupent leur temps à découper de la ferraille et des morceaux de bois, aujourd'hui, il ne restait plus de bois à couper, ils ont attendu midi, même le chef de chantier n'est plus présent,oui depuis 2 jours aucune activité sur le terrain, pas de rail pour la grue, pas de pieux à 1 m au dessous du niveau de la mer, pour en savoir plus la voix de son maitre, aurait du nous consulter, ou téléphoner à l'Agglo, ou peut être encore au Préfet, elle aurait eu des infos plus précises et plus justes.
Oui un tract affiché sur le terrain, payé par le contribuable!
Pensez vous que le petit Sètois du quartier haut, de la Corniche ou d'ailleurs bénéficierait d'autant d'attention " un affichage personnalisé pour défendre son projet, pourrait-il empiéter sur la parcelle voisine de seulement 20 cm eh bien aujourd'hui, ce promoteur empiète de 4 m sur la parcelle voisine de l'Agglo.
Pensez vous que l'on pourrait si on n'avait pas un nom connu, occuper sans titre, une parcelle voisine,pour y faire la voie de sécurité qui fait partie des prescriptions du permis.

Mais le Maire dit " j'ai demandé aux architectes et ils m'ont dit que tout était en règle je ne savais pas que les architectes pouvaient dresser des PV pour le Maire, mais peut être que les archi ont retrouver l'acte notarié qui n'existe pas.
NON,M;le Maire Tout n'est pas si conforme que ça....

Il est difficile de se battre contre la mauvaise foi, mais nous ne lâcherons rien, tant que nous serons certains que nous pouvons encore agir.

Écrit par : Lucette Roig | 06/01/2012

Qué Roumégaïre cette Lucette, et en plus testasse, elle ne doit pas dormir la nuit pour calculer comment elle peut rétamer lou ravi de la Mairie qui dit, " Y a rien, y a rien, tout est conforme, c'est des rumeurs....
Lucette il va falloir dormir un peu! Il faudrait laisser à Lou ravi, le temps de s'en remettre entre chaque saison de la petite maison sur la falaise.

Écrit par : Le goulamas | 07/01/2012

@Goulamas ,c'est l' écho (côtier) ou Elzheimer ???:=))

Écrit par : utopjim | 07/01/2012

Ça y est la traverse a lancé les hostilités, je suis pas rancunier, Bonne année Utopjim.

Écrit par : Le goulamas | 07/01/2012

ça y est c est modifié !

Écrit par : chargé des commissions | 07/01/2012

Utopjim le balarucois qui se mêle des affaires des sétois. Nous aimerions qu'il nous parle de son maire et de son village aux eaux bienfaitrices.

Écrit par : anonyme | 07/01/2012

Vous qui êtes bien informés , pouvez vous m ' aider à acheter un terrain à côte de celui de gaffinel pour construire une baraquette.
Comment faire, comment on faisait il ya quatre générations.
Faites vite je viens de recevoir ma pension pour le trimestre

Écrit par : ann | 07/01/2012

Pauvre Ann, avec ta pension, tu peux même pas t'offrir le chiotte public de la corniche ! Et même pas un rocher ! Il est bien loin le temps des baraquettes où l'on pouvait faire des galipettes à bas prix !!!
Fais du gringue au promoteur, plutôt... ou à défaut... au 1er magistrat, comme on dit !
En te donnant du mal, avec toute ton énergie, tu les épuiseras peut-être... un bon petit infarctus pourrait changer tant de choses ! moi-même, je songe à me faire poser des prothèses mammaires au carburant... je m'y vois déjà : Chéri, t'as vu, avec mes nouvelles prothèses, je carbure !
Ah l'amour...!
c'est le seul plan que je vois, Ann...
Allez, un petit effort !

Écrit par : Henriette | 07/01/2012

Avec les prothèses au carburant, ça pet'arade

Écrit par : chargé des commissions | 07/01/2012

Ah tu vois, Ann... même le Vicomte est d'accord !
Si t'arrives pas à bout des deux, ou aux deux bouts comment dire... je peux contribuer ? Je prends le plus grand des deux si tu veux... le moins mou... si déjà il faut participer à une grande opération de sauvetage des criques, qu'au moins on s'amuse un peu, qu'en dis-tu ? (à quoi il ressemble le 2e ? comme je ne fréquente pas ces gens-là, je n'en n'ai aucune idée !)

Écrit par : Henriette | 07/01/2012

Oui, bon, je sais que le sujet est sérieux, très sérieux même.
Mais comme on se sent impuissant, j'ai pris le parti d'en glousser un peu... jaune, c'est vrai ! J'admire ceux qui continuent ce combat malgré tous les écueils déjà essuyés.

Je tenais à rajouter ça, tout de même !!

Écrit par : Henriette | 07/01/2012

Henriette,

Pourquoi pas faire du gringue à l'adjoint au maire ?

Pour une fois peut-être, il serait à la hauteur et la légende dit que les nains sont biens montés.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : anonyme | 07/01/2012

Bien monter Saint Clair ?

Écrit par : chargé des commissions | 07/01/2012

Calimero et Anonyme c' est le même !!! Que c' est 'étonnant' !!!

Le même qui n' arrive pas admettre que ce n' est pas parce que j' ai fait construire ( trop cher sur StClair) à Balaruc que je ne me sens plus sétois ...
C' est sûr qu' en écrivant sous le pseudo Anonyme , plus personne ne va plus dire et penser que tu es un 'Couillon' !!!! Quoi que.....

Écrit par : utopjim | 07/01/2012

Tu recommences, Utop, c'est pas possible, c'est pathologique, tous les mois ça te reprend de ne pas supporter les anonymes et de les insulter ! Qu'est-ce que ça peut bien te faire qui écrit quoi ? Faut te prendre un traitement à long terme, aux thermes peut-être ils ont ce qu'il te faut ?

Écrit par : Henriette | 07/01/2012

Mon ami Jim la jungle, je ne peux pas faire reproches aux anonymes qui reprennent une phrase de Desproges et qui arrivent à mesurer un homme par sa valeur qui semble être plus petite que sa taille.

Quand aux thermes (de Balaruc) que tu as pris depuis fort longtemps, cela est ton affaire, mais ne nous fait pas la propagande du maire de Séte. Tout comme l'a fait le sieur Smeet (Halliday) pour Sarkosy. aAors que ce chanteur avait renié sont pays d'adoption et nourricier la France pour quelques deniers. Tu dois être comme lui un peu Belge sur les bords.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 07/01/2012

'Couillon' c' est affectueux ,quant aux Anonymes ,j' en ai rien à faire , c' est simplement un constat de manque d' imagination .
Si on ne dit pas du mal de quelqu' un ,c' est que l' on fait sa propagande ???

Drôle de conception de l' objectivité .
Mais ce que j' en dis ...

Écrit par : utopjim | 07/01/2012

Allez voila que ça recommence les insultes entre Utopjim, Camélio ou Anonyme.
Elle est bien gentille Mme Roig, mais moi j'ai verser une somme pour la réservation d'un appartement. Bon si l'immeuble ne se fait pas ou s'il y a du retard je toucherais des indemnités, mais cela ne m'interesse pas moi je veux y habiter le plus vite possible. pour avoir la plus belle vu de SETE

Écrit par : zapatore | 08/01/2012

M. Zapatore,

Camelio est un nom italien donc sans accent, le "e" se prononçant "é" ou "è" dans cette belle langue. Vous remarquerez que devant votre nom j'ai mis M. (et non Mr puisque je suppose que vous n'êtes pas anglais), c'est tout a fait normal pour nous sétois qui sommes des personnes polies et respectueuse.

Je suis au regret que nous vous indisposons, mais essayez de penser que vos commentaires peuvent indisposer d'autres personnes. Il y a une formule simple que nous conseillons, ne pas les lire comme nous faisons dans votre cas.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 09/01/2012

M. Zapatore,

Camelio est un nom italien donc sans accent, le "e" se prononçant "é" ou "è" dans cette belle langue. Vous remarquerez que devant votre nom j'ai mis M. (et non Mr puisque je suppose que vous n'êtes pas anglais), c'est tout a fait normal pour nous sétois qui sommes des personnes polies et respectueuse.

Je suis au regret que nous vous indisposons, mais essayez de penser que vos commentaires peuvent indisposer d'autres personnes. Il y a une formule simple que nous conseillons, ne pas les lire comme nous faisons dans votre cas.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 09/01/2012

Chers Lecteurs des Vicomtes de Brageole,
Demain matin, j' ai rendez-vous avec la Directrice du Secours Populaire de Sète .Je vais discuter sur le sujet esquissé sur ce blog: "Consacrer un repas de bienfaisance "aux personnes en précarité afin de leur apporter un petit moment de réconfort et de Solidarité .
Je n' y vais pas en mon nom , mais en celui des Vicomtes (je compte simplement apporter mon temps et mes compétences à ce projet) .
Si vous avez des propositions ,des suggestions qui pourraient amener un petit moment de bonheur à ces personnes , c' est MAINTENANT qu' il faut le faire !!!
Aux râleurs professionnels , "Je vous aurai averti ...
Les questions principales sont : Quand et Quoi? ?J'essaierai de me charger du Comment avec les personnes de bonne volonté qui voudront bien m' épauler .
Je fais confiance à Henriette pour se charger de la récolte des dons nécessaires pour la réussite de cette entreprise .
Ma seule volonté , c' est la transparence totale de ce projet et c' est la raison principale pour laquelle ,je m' adresse à vous ce matin du 9 Janvier 2012 .

Écrit par : utopjim | 09/01/2012

Chers Lecteurs des Vicomtes de Brageole,
Demain matin, j' ai rendez-vous avec la Directrice du Secours Populaire de Sète .Je vais discuter sur le sujet esquissé sur ce blog: "Consacrer un repas de bienfaisance "aux personnes en précarité afin de leur apporter un petit moment de réconfort et de Solidarité .
Je n' y vais pas en mon nom , mais en celui des Vicomtes (je compte simplement apporter mon temps et mes compétences à ce projet) .
Si vous avez des propositions ,des suggestions qui pourraient amener un petit moment de bonheur à ces personnes , c' est MAINTENANT qu' il faut le faire !!!
Aux râleurs professionnels , "Je vous aurai averti ...
Les questions principales sont : Quand et Quoi? ?J'essaierai de me charger du Comment avec les personnes de bonne volonté qui voudront bien m' épauler .
Je fais confiance à Henriette pour se charger de la récolte des dons nécessaires pour la réussite de cette entreprise .
Ma seule volonté , c' est la transparence totale de ce projet et c' est la raison principale pour laquelle ,je m' adresse à vous ce matin du 9 Janvier 2012 .

Écrit par : utopjim | 09/01/2012

D'abord, si tu parles au nom du blog des vicomtes, j'espère que tu t'es assuré que les vicomtes sont d'accord...
Ensuite, je n'ai jamais dit que je récolterai les dons, mais que je participerai financièrement.
Fais-nous un devis, dis-nous de combien tu as besoin, et on verra ensuite comment on fait pour centraliser les dons.

Je ne souhaite pas te rencontrer, pour des raisons que je n'ai pas envie d'exposer. Mais pour une fois, tu arriveras peut-être à m'épater !!! Bon courage, et tiens-nous au courant !!!

Écrit par : Henriette | 09/01/2012

INFO URGENTE sur la petite maison sur la falaise,
Midi libre qui est à la pointe de l'information doit savoir, pourquoi? le chantier Gaffinel est arrêté , jeudi 2 ouvriers se sont occupés à ranger le matériel, à couper des bouts de ferraille, le vendredi a du leur paraître bien long, il n y avait plus rien à faire , et depuis ce matin il n'y a plus personne.
Mais je sais que Midi libre doit avoir la réponse, et que dans les jours à venir le Maire leur expliquera: Pourquoi les rails de la grue n'y sont pas, pourquoi les micros pieux ne sont pas plantés, et que peut être la rumeur est devenue réalité et que tout n'est peut être pas si conforme que ça.
C'est pas une anguille sur la falaise, mais un gros, très gros lézard sous les palissades.
Avec toutes mes excuses pour le côté sérieux, mais parfois l'info oblige.

Écrit par : Lucette Roig | 09/01/2012

En voilà une bonne nouvellle !! Et pourvu que ça dure...
Ann...
Tes "arguments" ont été entendus ???

Écrit par : Henriette | 09/01/2012

Midi Libre AAA!

Écrit par : le gobi | 09/01/2012

Lucette bravo et ce n'est pas la la Lucette pipeau vendue à la mairie par Di Rosa.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 09/01/2012

Mme Lucette Roig, bravo, je vous embrasse sur les deux joues, si vous le permettez.

Ce n'est pas la Lucette pipeau de M. Di Rosa qu'il nous a vendu hors de prix pour la pub du sieur Commheines.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 09/01/2012

@Rillette , je n'ai pas besoin de vouloir épater ,qui que ce soit, quand je pense à faire une bonne action.
Pour l'instant , je ne vois que toi qui réagis (je m'en doutais un peu) .Beaucoup de personnes aiment s' insurger ( pour le plaisir de critiquer l' adversaire) mais quand on leur demande d' AGIR par solidarité pour les personnes qui vivent dans la précarité, là il y a des ACTES concrets et pas des MOTS..... Et n' y a plus personne .
Si le Chargé de Vicomtes n' est pas d' accord pour ma démarche ,il sait comment faire pour me le dire , d'ailleurs , s' il ne m' envoie pas un petit mot d' acquiescement d' ici demain ,je parlerai au nom de deux 'barjos' .

Tu n' as pas envie de me rencontrer ??? Je vois 3 raisons :1° Tu es une personne tellement importante (et tellement modeste )que tu as peur de surprendre ceux qui te côtoient .2° Tu n' as pas confiance en la promesse de confidentialité d' une personne aussi ' détraquée' que moi . Dernière raison et la plus plausible , :"Tu as peur de tomber éperdument amoureuse de moi ( et c' est vrai que c' est un gros risque)
Un peu de dérision , cela ne peut pas faire de mal :=))))

Écrit par : utopjim | 09/01/2012

Mr Camélio ou Mr Camèlio, j'écris comme j'ai envie et si ca vous plait pas d'abrod c'est pareil et ensuite vous lisez pas.

Écrit par : zapatore | 09/01/2012

Mr Camélio ou Mr Camèlio j'écris comme ca me fait plaisir et comme j'ai envie si ca vous plait pas d'abord c'est pareil et ensuite vous ne le lisez pas.......

Écrit par : zapatore | 09/01/2012

à utopjim

je n'est pas répondu car j'étais aux abonnés absents le 09.

Au nom des vicomtes tu ne parleras pas
Par contre si ton action et ton contact se précise
Avec notre conseil on se réunira
Une bonne action et en plus avec le secours pop porquoi pas.

Ceci n'engage que MOI

Écrit par : chargé des commissions | 10/01/2012

Je reviens de rencontrer la responsable du Secours Populaire , en fait ,j' ai eu droit à 3 dames sympathiques .Je leur ai présenté mon projet : Un Coucous Solidaire gratuit pour les adhérents du SP ;déjà , il se trouve qu' à peu près le même genre de manifestation a lieu le 11 Février sauf qu' il y a une participation de 5 € pour toutes les personnes . Donc projet repoussé .Ces dames m' ont fait comprendre qu' elles envisageraient mon idée , si cela rapportait de l' argent au SP (c' est ce dont ils ont le plus besoin)ex: vendre des plats avec les profits reversés à l' Assos .
Ils m'ont fait surtout comprendre que d' organiser une telle chose ,sans connaitre les organisateurs n'était pas envisageable. Comme moi ,je ne me sens pas capable de récolter des fonds (ou des dons) , je pense que l' affaire est pas mal compromise .Ils ont une réglementation très stricte quand il s' agit d' argent ( et c' est très compréhensible) et quand je leur ai dit que celle qui se proposait comme coordonnatrice de la récolte des dons voulait rester anonyme , elles m' ont déconseillé de faire quoi que ce soit avec une telle personne . Je suis donc reparti un peu contrarié d' autant qu' en récupérant ma voiture , j' ai trouvé un petit papillon de 17€!!!

Écrit par : utopjim | 10/01/2012

17 €, d'accord, mais garé comme un con, c'est sûr !

Écrit par : PM | 12/01/2012

Ils ont des tronches pas très catholiques au secours populaire.

Tu as fait une bonne action, une partie de tes 17 euros rentreront pour une fois dans la poche de la ville de Sète et non dans celle de Balaruc.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 10/01/2012

Je ne vois pas en quoi tout ça compromet le projet ni pourquoi tu veux absolument me donner le rôle de récolteur de fonds. Je redis, et les vicomtes ont l'air de dire la meme chose, tu nous dis ce que tu veux faire, quand, et combien ça coûte. Quand tu seras au clair avec ça, on verra ce qu'on peut faire financièrement. Pas besoin pour ça que je me nomme, tu m'énerves avec ça ! Evidemment si tu présentes ton projet comme un truc bordélique avec une pseudodonatrice qui veut rester anonyme, tu donnes tous les arguments pour qu'elles se méfient,ces braves dames ! Assume un peu ce que tu as envie de faire, fais-le en ton nom, c'est toi aprèstout qui a lancé cette (bonne) idée ! Et si le couscous ne se fait pas en janvier, pourquoi pasenvisager de le faire en mai, juin, septembre ou que sais-je ? on dirait que tu recules avant d'avancer, choisis, ou tu veux avancer, ou tu ne veux pas vraiment y aller ! Si tu veux vraiment faire quelque chose, tu y arriveras. Faut juste que tu sois au clair avec ça. T'as jamais élaboré de projet dans ta vie, tout seul comme un grand ? Hé bien, c'est peut-être le moment... pour te prouver à toi que si tu veux vraiment quelque chose, tu peux y consacrer de l'énergie sans pleurnicher au premier obstacle.
Bon. On attend la suite éventuelle. Que TU donneras ou pas. Tu feras comme tu peux.

Écrit par : Henriette | 10/01/2012

Henriette ,nous allons arrêter de parler de projet commun .
J' ai pris rendez-vous avec le Secours Populaire et vu que des personnes me connaissent déjà .Les choses se feront directement quand ce sera le bon moment .

Si tu veux faire un don ou plusieurs ,tu t'adresseras désormais directement aux Responsables du Secours Populaire .Si, à ce moment ,tu veux préciser que c' est pour financer la Fête que je vais organiser ,n' oublies de le signaler .
Pour moi et une action commune avec les Vicomtes .....C' est terminé!!!

Écrit par : utopjim | 10/01/2012

OK. c'est comme tu veux.

Écrit par : Henriette | 10/01/2012

Les commentaires vont peut être bientôt s'arrêter, pour permettre aux Vicomtes de passer à autre chose. Avant que l'on change de sujet " la petite maison sur la falaise" une info au 11 janvier au soir le chantier est toujours arrêté, aucune réaction de Midilibre, de la Mairie, de la Préfecture seule l'Agglo veut récupérer son terrain, et dénonce la nullité de la servitude.
Ce n'est plus un lézard c'est un crocodile sous les palissades! Mais le Préfet, Midilibre, la Mairie, et qui sait peut être même le procureur ont perdu la vue! ou ils n'ont pas peur des crocodiles.....
Veuillez ne pas trop m'en vouloir de revenir à la réalité! Mais il est important de savoir qu'après l'article de Midi libre tout n'est pas si conforme, et qu'avec leur article, et l'affichage "mensonger" du Maire, ils ont bien jeté le trouble dans la population. Heureusement qu'il y a les Vicomtes !

Écrit par : Lucette Roig | 12/01/2012

"Tout flatteur vit aux dépends de celui qui l' écoute" Merci Madame Roig de nous faire revenir à notre triste réalité .Maintenant , si le problème 'Hyper essentiel ' pour la vie de notre ville est réglé (???) , il va falloir se tourner vers un autre scandale de la Municipalité actuelle ( à coups sûrs ,vous avez des réserves ) .
2014 , C' est encore loin , il va falloir encore ramer encore longtemps
Et si vous commenciez à proposer vos idées 'Géniales' pour l' après Commeinhes...Trouver le (la) Candidat(e) idéal en exposant ses idées , son programme et sa capacité à les mettre en application . Bref , au lieu de faire de l' Anti-systématique , pourriez- vous (pour une fois) donnez à ceux qui n' attendent que cela , un espoir 'Réel' pour un mieux vivre à Sète .
Mais ,ce que j' en dis !!!

Écrit par : utopjim | 12/01/2012

Ce ne te dérange pas, toi qui dit aimer Sète, que l'on construise sur la falaise ? moi oui, je trouve que c'est un sujet qui vaut la peine qu'on s'y intéresse, et bravo aux gens qui ont osé aller au bout de leurs convictions, parce que peut-être, ils arriveront à faire stopper ce projet fou !
j'irai même plus loin, c'était déjà fou, et je ne sais même pas quelle municipalité était en place à l'époque, de saloper la falaise en y construisant cet immense ensemble bétonné situé entre les criques et la plage du lazaret ! C'est justement au-delà des clivages politiciens. Et heureusement que quelques-uns, quelques-unes, ont des couilles pour dénoncer le bétonnage à outrance dont on sait bien qu'il sévit partout, mais qu'on peut le modérer en ne construisant pas n'importe où et n'importe quoi !
Imagine deux secondes que l'on vienne constuire un immeuble gaffinel juste en face de ta maison à toi, tu penserais quoi si on protestait, que ce serait une attaque pour la municipalité en place et contre laquelle on voudrait protester ?
Merci, Mme Lucette et les Vicomtes, moi je suis ça d'un peu loin depuis ma maison de retraite, et suis bien contente d'avoir les infos grâce à vous. Même si parfois je déconne et peux aussi parler d'idioties et même avec des idiots et même faire moi-même l'idiote !!

Écrit par : Henriette | 12/01/2012

Camarade Utopjim, occupe toi de notre municipalité au lieu de celle de Sète.

Écrit par : LE BALARUCOIS | 12/01/2012

Je n' avais pas mis assez de pièces dans le parcmètre croyant que ma réunion avec le Secours Populaire serait plus courte .
C' est Con qu' ils m' aient pris au sérieux !!!

Écrit par : utopjim | 12/01/2012

Camarade Balarucois , je t'attend pour que tu me présentes à Canovas et consorts .Je compte sur toi ,tu sais que mes ambitions politiques sont illimitées , je me vois plutôt départemental pour ne pas dire Régional !!!!! :=)))

Écrit par : utopjim | 12/01/2012

utopjim

les vicomtes ne roulent pour personne. ils dénoncent uniquement ce qui leur semble mauvais pour sète .... mais ils n ont pas l'exclusivité de la bonne parole.

Pour les hommes politiques :
- blog de Philippe Sans
- blog de François commeinhes
- blog de sebastien Denaja
- blog de François Liberti
- blog de tous pour sète (collectif avec ses élus au Conseil Municipal)

et bien d'autres .... que les oubliés m'excuse !

Proverbe Vicomtal " il faut savoir que les saucissons ne poussent pas sur les arbres, mais si tu fermes trop les yeux, il peuvent te pousser dans le fion"

Moralité du proverbe : c est pour celà qu'à Sète on coupe les arbres !!!!!

Au fait si demain a Sète le stationnement est gratuit on le dira. Si l'Administration Municipale favorise l'installation d'entreprises , on le dira. Et si les impots diminuent on le criera. Et si tout est fait pour l'intéret général, alors là ....... miracle. Mais pour les miracles il faut aller dans les églises, et si ça continue comme ça, les églises, elles vont toutes disparaitre .......

Écrit par : chargé des commissions | 12/01/2012

@ Camélio

Je l'aurais un jour, je l'aurais

Écrit par : zapatore | 12/01/2012

Pas beaucoup de femmes parmi vos hommes politiques, hein?....
Comme blogs politiques, il y aussi le blog des verts de Sète, dont les principales représentantes sont des femmes, si je ne m'abuse, non?

Écrit par : Féministe | 12/01/2012

oui oui

que les oubliés m excuses ...... réparé !!

Écrit par : chargé des commissions | 12/01/2012

les vicomtes ont sauté les femmes ....

Écrit par : chargé des commissions | 13/01/2012

Il y a les verts à soi, les verts de gris, les vertes ment, les vets ticaux, les verts tiges et surtout les verts tueuses comme Eva Joly.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 12/01/2012

Heureux vicomtes

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 13/01/2012

Coucou, un bonjour de St Martin ou je suis depuis vendredi en vacance. J'ai la chance et le privilège de vous lire quand je ne suis pas occuper.

Abientot a SETE

Écrit par : zapatore | 16/01/2012

Saint Martin d'hères dans l'Isère ?

Écrit par : chargé des commissions | 16/01/2012

Non, Saint Martin de Londres dans Hérault.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 17/01/2012

Mr Camélio toujours aussi méprisant, je suis a St Martin dans la mer des Caraibes. Je n'ai pas la chance de posséder une habitation a St Martin de Londres.


Je vous aurez un jour, je vous aurez

Écrit par : zapatore | 17/01/2012

M. ZAPATORE, Saint Martin a coupé son manteau en deux, c'est depuis que l' on ne sait plus à quel sein se vouer.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 17/01/2012

Pour faire plaisir à JLC :

http://www.thau-agglo.fr/Portrait-d-elu-Antoine-De-Rinaldo.html

Écrit par : Joël | 18/01/2012

"Servir, ne pas se servir" c'est beau, c'est grand (je l'ai placé). Mais si tu sers des énergumènes sans scrupules qui se servent, en s'en mettant plein les poches, tu deviens complice et leur sers de couverture et d'alibi.

Telle est la question. Comme disait si bien omelette du chèque qui expire.

En parlant de chèque, de banque, il faut noter que ce brave homme après avoir ruiné le Crédit Lyonnais avec les autres responsables de cette banque et avoir fait payer la note super salée aux contribuables, continue dans le même sens, avec son expérience et son passé bancaire, en gérant les finances de la ville de Sète avec les méthodes du Crédit Lyonnais, ruinant ainsi cette ville et faisant payer une nouvelle fois le contribuable sétois qui est exsangue.

Étonnant ! Non ?

PS : J'ai lu sur le ML un compte rendu des voeux du Maire, à part le vin rouge renversé ou vomi sur les chiens ou autres sympathisants de passage - Enfin quoi, la routine, si nous faisons référence à la Saint Louis, -l' interprétation de la fête par notre Maire ne change pas,. J'ai remarqué que d'après le journaliste complaisant de ML, qu'il apprécié Corneille, vu la culture générale de notre Maire, je suppose que c'est du chanteur que l'on parle.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 18/01/2012

qu'il appréciait Corneille, vu la culture générale de notre Maire, je suppose que c'est du chanteur que l'on parle.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 18/01/2012

Les commentaires sont fermés.