Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/09/2011

En direct de Nouvelle Zélande .... et avant la réouverture du magasin

rigolade, dérision, vérité…

Pour être plus clair que ne l’est notre banderole, précisons que ce blog est dédié à la rigolade, à la dérision, mais aussi parfois à la vérité… c’est écrit, c’est très clair, mais faut croire qu’il faut le dire et le redire…

Parce que si toute vérité n’est pas toujours bonne à dire, en l’enrobant dans la dérision, et parfois même dans l’autodérision, exercice d’humilité auquel il est bon de s’adonner quand on est tenté de se prendre au sérieux, hé bien, malgré la longueur de cette phrase quelque peu alambiquée comme l’eau de vie de mon grand-père, la vérité dans la dérision peut amener à la rigolade… et la rigolade à la vérité, aussi, ça arrive !

C’est écrit rigolade, et non pas humour…

Parce que l’humour, aujourd’hui… boudi, ça se perd ! Y’a même de grands intellectuels qui, oubliant de s’autodérisionner et de s’autodérider, finissent par plomber des ambiances propices à l’humour… parce qu’ils ont oublié, à force de se prendre pour de grands penseurs, ce que ce mot-là peut bien signifier ?

Alors, ici, on préfère la rigolade…

 Et même la franche rigolade, la saine rigolade, pas la petite rigolade pfft comme un pet de femme qui se retient, mais comme un gros pet de mec qui teste la meuf pour voir si elle rit, si elle se choque, si elle décoince ou si elle est soumise… Ca s’appelle je crois, le test DSK. C’est un peu vulgaire, mais efficace. On sait tout de suite à qui on a à faire… Et pas la peine de sortir vos étendards èmèlèfistes, ce qui vient d’être écrit n’a rien de phallocratique… ça ressemble juste à la vie quotidienne… (rappelons cependant que phallocrate vient de phallus, étymologiquement, qui bien sûr est encore-pour l’instant- le moteur de l’humain…).

 Donc, poursuivons notre démonstration mathématico-scientifique.

 Ici, on dit aussi des vérités.

 Oui, des vérités.

 Parce qu’il n’y en a pas qu’une, n’est-ce pas ? il y a des vérités, on peut les argumenter, les contre-argumenter, faire des tours et des détours, MAIS ! Pas les vautours ! Petit cous de becs, pourquoi pas, mais pas question de dépecer le visiteur, qu’il soit connu, reconnu, méconnu ou juste pseudonnu… oui, il nous arrive aussi sur ce blog d’écharper les écharpes municipales, de monter au créneau de châteaux forts ou qui croient l’être (normal pour des vicomtes couronnés), de dénoncer les dérives de bateaux ivres, et même de donner dans le pipi-caca régressif et si euphorisant…

 Mais ici, point de vomissures, s’il vous plaît. Pas de salissures, de calomnies et d’irrespect, pas de délation personnelle… pas d’agressivité perverse, pas de discours de mépris des autres participants…

 Ici, mais oui, on a des valeurs… Rigolade, dérision et vérité…

 Si ça ne vous plaît pas, n’entrez pas dans cette taverne, passez votre chemin, et allez vomir vos haines et vos rancœur dans la décharge voisine…

 Sinon… bienvenue !

 

sete,rigolade dérision vérité,vicomte de brageole

Les commentaires sont fermés.