Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/08/2011

Nous avions oublié qu'à Sète depuis hier c est la Saint Louis 2011

 

Faut dire que le programme des festivités est arrivé tard mercredi en Mairie

 

sete,saint louis 2011,joute

 

 

22:40 Écrit par les Vicomtes De Brageole Sète dans Actualités, Animation, Blog, Loisirs/Culture, Traditions | Tags : sete, saint louis 2011, joute | Lien permanent | Commentaires (138) |  Imprimer |  Facebook | |

Commentaires

Tonton il a "taoullé" le petit !
Bravo !

Écrit par : le medze paille | 19/08/2011

Merci ZAP

Écrit par : chargé des commissions | 20/08/2011

il fallait lire:

Tonton il les a tous "taoullé" le petit.

Bravo !

Écrit par : le medze paille | 19/08/2011

Super le final de l' hommage à Brassens ....:-)))
Waka Waka de Shakyra et 2 morceaux de David Guetta
Etonnant ? Non . J 'ai aimé l' attitude de quelques élus assis au premier rang devant le canal .
Je ne donnerais pas de nom , mais un délégué a attendu que la foule passe sans oser se retourner .Pourtant , le Bug , ce n' était pas de sa faute .Cela fait quand même désordre , une telle fin en queue de poisson ( quoi qu' à Sète ,les poissons ....On s'y connait!!!)
Malgré cela , mon Cher JL il y avait beaucoup de monde ,beaucoup de bruits mais surtout beaucoup de sourires de personnes de tous âges .
Non la Saint (jean) Louis n' est pas morte ,car elle bande encore ....Ciao Came..

Écrit par : Jim | 20/08/2011

Mais, Jim, personne n'a protesté contre les tournois de joutes de la journée et l'ambiance autour . Ce sont les bars à quai , la beuverie et le vacarme qui sont insupportables la nuit et transforment l'esprit de la St. Louis

Écrit par : Marion Devineau | 20/08/2011

Jim la jungle, je complète la réponse que ta faîtes Marion, personne ne dit mot sur les animations de la Saint Louis si elles sont saines.

C'est seulement la "rave party" et ses excès autour du cadre et ailleurs puisque le bar du port face à la criée c'est empressé de faire une "bodega" à partir de hier soir.

Tu vois les choses de l'extérieur tu viens de Balaruc, tu prends ce qui t'intéresse à Sète et tu parts et ne souffres pas des nuisances.

Pour une fois, je vais faire comme toi, je vais parler de ma famille. Mes parents âgés de 84 et 88 ans habitent derrière le cadre rue Maurice Clavel. pendant cinq jours ils sont agressés par le bruit des sonos et leur cacophonie jusqu'à 4 h du matin, puis par les bandes ivres traînant, chantant et se battant dans la rue et ceci jusqu'aux aurores. Ils ne peuvent ouvrir leur fenêtres sans voir des gens entrain d'uriner, chier, s'alcooliser, se droguer, vomir. L'année dernière, des couples baisaient dans cette rue un peu plus reculée du cadre, encore là c'est un moindre mal..

Quant les affreux ont fini leur orgie et vont vers un coma réparateur, mes vieux ne peuvent pas encore dormir car le service de nettoiement efface les traces de ce scandale permanent.

Un peuple qui n'a plus le respect des anciens est un peuple mort.

Pourquoi ne ferait on pas cette "rave party" prés du domicile de notre Maire et la police dont le commissariat est en face pourrait surveiller plus efficacement.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 20/08/2011

Mets tes vieux aux pergolines, avec henriette, ils seront tranquilles.

Écrit par : cocorico | 20/08/2011

Tranquilles,tu crois ça,hè cocorico !!!
Tu ne connais pas les dessous (hmm!) de la vie en gériatrie...!
On n'est pas toujours aussi amorphes que ce que l'on vous montre, crois-en la vieille et verte henriette !

Écrit par : Henriette | 20/08/2011

Les vautours sont la. Le moindre faux pas et vous critiquez. Je vous ai vu et entendu hier. Vous ne faites que ça critiquez critiquez. Mais comme vous serez jamais élu vous ne ferez jamais rien.

Écrit par : Léon de Gemenos | 20/08/2011

Nos élus étant des bons à rien et rien étant déja quelque chose puisqu'il y des moins que rien qui nous coûte plus que trois (3) fois rien qui au carré fait rien de Neuf (9). Merci à Raymond Devos car cette ville et certain de ses habitants deviennent de plus en plus absurde.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 20/08/2011

Léon, je te préférais romantique !
C'est normal de critiquer, si tout est lisse c'est la dictature !
Jean-louis, merci pour le tuyau "du moindre mal (mâle ?), si je m'ennuie ce soir, je saurais où aller... pff !

Écrit par : Henriette | 20/08/2011

Marion , cela ne dure que 5 jours et déjà 2 se sont écoulés .
Y-a-t-il eu des émeutes , des débordements ou des dégradations graves ???
Avec toutes les frustrations , les inquiétudes , le mal de vivre que nous vivons ,
lâcher un peu de 'lest' ce ne peut pas faire de mal .
J 'ai vécu Mai 68 à Grenoble et je peux te dire que c' était autre chose .Nous avons tous eu envie de gueuler et de nous saouler à un moment ou à un autre .Cela a toujours existé . Je te concède qu' à l' endroit où j' ai construit mon nid , je suis loin de subir toutes les nuisances que vivent les habitants des quais , j' en connais qui en ont profité pour aller plus loin ( à la campagne) afin de laisser passer l' orage .
Je pense que tu as vu le déploiement important des forces de Police , je pense qu' ils ne sont pas là pour faire de la figuration .Toi qui a été GO dans des Clubs Med souviens-toi des nuits de folies et dis- toi que plein de personnes ( et notamment les jeunes ) n' ont pu ou ne pourront jamais se payer de tels moments . ' L' esprit de la St Louis ' qu' est que c' est ??? Moi ,je pense qu' il y est ,mais différemment dans 30/40 ans d' autres personnes comme toi et moi évoqueront les St Louis des années 2000 avec plein de nostalgie en fait , ils seront simplement à 'pleurer' sur leur jeunesse perdue...

Écrit par : Jim | 20/08/2011

Jim la jungle, tu te contredis en quelque lignes. Le jeunesse n'excuse pas tout et là on ne parle pas de jeunesse mais de délinquants.

Quant à mai 68 dont tu parles, ce n'est qu'une légende qui persiste, ça été loin d'être une réussite, les vacances scolaires ont eu raison de l'ardeur des révolutionnaires de cour de récréation en culottes courtes.

le vrai mais 68 est celui des travailleurs et de leurs syndicats.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 20/08/2011

COOL JL !!! Nos commentaires se croisent .
"95 fois sur 100 la femme s' emmerde en baisant" relis le texte et fais un parallèle avec la fête et les excès . Ils y a 5% de fous , de drogués ( appelle les comme tu veux) , et ceux-là , il ne faut pas les rater ( les casseurs des manifs) les autres ne vont spécialement devant chez tes parents ( bien heureux d' en avoir encore) pour tout pourrir , il n' y a pas de manque de respect pour les vieux ,comme tu dis . Va faire un tour à Rio ou à d' autres Carnavals célèbres , c' est la Folie !!!
Lâche toi Papy , habille toi en travelo avec une plume au cul et maquille toi outrageusement , tu verras comme tu seras bien après , maintenant , si tu fais cela devant chez tes amis préférés un jour d' hiver à 11h du matin , cela mériterait d' être filmé .Averti nous tous , je serai le premier à te soutenir ( de loin ....)

Écrit par : Jim | 20/08/2011

Lis moi mieux , je n' ai pas parlé que des jeunes .
Quant à Mai 68 ,je l' ai subi plus qu' autre chose .Et je suis loin d' être un soixante -huitard ,je ne pense pas que cela ait apporté grand chose de positif ( à part Cohn Bendit :-))) mais c' est un autre débat .
Toi ,tu te défoules en nous faisant passer des textes de chansons ( de qualité ,certes) moi je préfère largement la musique et ces mots mis en musique avec les voix de Piaf- Brel- Brassens- Férré- Ferrat -Aznavour et plein d' autres "Ca c' est beau" J' ai chanté à tue-tête les chansons de JO, hier soir en face de la Chambre de Commerce et je crois que je n' étais pas le seul , et j' aurais adoré que le chant de la foule s' élève dans ce merveilleux cadre sur "La supplique pour être enterré sur la plage de Sète"

Écrit par : Jim | 20/08/2011

Bien entendu, on est pas serieux quand on a 17 ans. Et oui on fait des conneries, beaucoup de conneries à cet age ; on boit, on fume,on tente d'autres expériences et c'est normal. Même s'il ne le cautionnent pas ouvertement, des responsables politiques doivent-il pour autant favoriser les beuveries avec tous les risques que cela peu comporter ? Sous pretexte d'être cool peut-on accepter le bordel dans les rues de la ville et rendre la saint louis insupportable aux riverains? D'ailleurs beaucoup (ceux qui en ont les moyens) quittent la ville pour les fêtes. En ce qui concerne les forces de police sans être nostalgique, il y a quelques années les CRS n'étaient pas nécessaires car la St Louis était un moment priviligié qui permettait à tous les sétois de se retrouver en famille (y compris les sétois partis de notre ville). Des rencontres conviviales parsemées de spectacles magnifiques, de sons et lumières, de macaronades dont le fil rouge était les joutes. Non, je ne suis pas d'accord avec la tournure que prend la Saint Louis ces dernières années mais ce n'est que mon avis... Non, je ne suis pas d'accord que l'on privatise les quais et que l'unique objectif est faire du fric pour une poignée de copains (toujours les mêmes)grace à la Saint Louis. Non je ne suis pas d'accord que la misère de la programmation des festivités soit masquée par les millions de décibels lachés toute la nuit dans la ville.

Écrit par : PATRICK CATANZANO | 20/08/2011

c'était mieux du temps des cocos, peut-être, tisane et au lit. Rhabilles -toi Catanzano.

Écrit par : grignotin | 20/08/2011

Grignotin (le vrai) on l'aimait ou on ne l'aimait pas, il est décédé, paix à son âme.

Mais ce que l'on peut dire, c'était quelqu'un qui n'a jamais trahi ses convictions.

J'ai combattu les "cocos" toute ma vie, j'en combats encore certain à Sète puisque les alimentaires sont devenus "commheinistes". Je connais et reconnais par leurs écrits ceux qui ont toujours été dans le combat. Vous ne devez pas y être vous me faîtes penser à ses résistants de la dernière heure qui se sont jetés sur des femmes pour les tondre.

Étonnant ! Non ?


Année Brassens oblige je vous livre les paroles de "La Tondue".

La belle qui couchait avec le roi de Prusse
Avec le roi de Prusse
A qui l'on a tondu le crâne rasibus
Le crâne rasibus

Son penchant prononcé pour les " ich liebe dich ",
Pour les " ich liebe dich "
Lui valut de porter quelques cheveux postich's
Quelques cheveux postich's

Les braves sans-culott's et les bonnets phrygiens
Et les bonnets phrygiens
Ont livre sa crinière à un tondeur de chiens
A un tondeur de chiens

J'aurais dû prendre un peu parti pour sa toison
Parti pour sa toison
J'aurais dû dire un mot pour sauver son chignon
Pour sauver son chignon

Mais je n'ai pas bougé du fond de ma torpeur
Du fond de ma torpeur
Les coupeurs de cheveux en quatre m'ont fait peur
En quatre m'ont fait peur

Quand, pire qu'une brosse, elle eut été tondue
Elle eut été tondue
J'ai dit : " C'est malheureux, ces accroch'-coeur perdus
Ces accroch'-coeur perdus "

Et, ramassant l'un d'eux qui traînait dans l'ornière
Qui traînait dans l'ornière
Je l'ai, comme une fleur, mis à ma boutonnière
Mis à ma boutonnière

En me voyant partir arborant mon toupet
Arborant mon toupet
Tous ces coupeurs de natt's m'ont pris pour un suspect
M'ont pris pour un suspect

Comme de la patrie je ne mérite guère
Je ne mérite guère
J'ai pas la Croix d'honneur, j'ai pas la croix de guerre
J'ai pas la croix de guerre

Et je n'en souffre pas avec trop de rigueur
Avec trop de rigueur
J'ai ma rosette à moi: c'est un accroche-coeur
C'est un accroche-coeur

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 20/08/2011

Jim:
Au club med je n'étais pas en vacances mais j'y travaillais : c'est à la portée de n'importe qui
Quand aux nuits de folie dont tu parles, c'est une idée un peu erronée , c'est surtout la journée que les gens s'amusent car il y a beaucoup de sports .
Bien sur tous les soirs un spectacle à 9h dans un amphithéâtre loin des bungalows .
Et pour les quelques amovible qui restent une petite boite de nuit , fermée et insonorisée .
Cependant je ne fais pas jouer à la sainte , et des nuits qui finissent au petit matin , j'en ai pratiquées . Mais toujours dans des lieux où ça ne dérangeait pas les voisins.
Lâcher du l'est comme tu dis , ça ne veut pas dire faire "Ch..r " tout l'entourage.
Je suis cependant étonnée d'être obligée de rappeler cette règle de base des rapports sociaux harmonieux. D'autant plus quand c'est un maire issu d'un milieu soi -disant bien élevé qui a eu la chance de pouvoir recevoir une bonne éducation.
Et qui vient aujourd'hui au prétexte de l'amusement encourager des comportements barbares.

Écrit par : Marion Devineau | 20/08/2011

Marion , je 'pratique ' le jeune depuis très longtemps :-)) J' en suis à ma troisième génération d' enfants . J' ai été en contacts permanents avec eux pendant près de 30 ans .Certaines personnes de mon entourage me reprochent souvent d' avoir gardé des attitudes inappropriées à mon âge .
Il faut s' occuper d' eux , les écouter ,les prendre au sérieux , ils sont Notre Avenir autrement ils vont nous rejeter et la prolifération des maisons de retraite en est un exemple flagrant . Qui s' embarrasse de ses parents 'plus bons à rien ' sinon pour leur piquer leur pension une fois par mois?
Qui viendras te voir quand tu seras vraiment vieille ?La solitude après la maladie est la pire des choses à vivre et à faire subir .

Écrit par : Jim | 20/08/2011

Jim la jungle nous dit : Marion , je 'pratique ' le jeune..."

Jim la jungle est en plein ramadan ou alors si il n'y a pas une faute d'orthographe c'est un adepte de Frédéric Mitterand.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 20/08/2011

Les enfants ne sont pas une assurance contre la vieillesse . C'est un calcul sordide et égoîste de penser ça .
Ceci étant je ne pense pas que ces gamins auxquels on n'apprend pas à respecter les personnes plus âgées fassent des adultes bien sympathiques et intéressants .

Écrit par : Marion Devineau | 20/08/2011

Les enfants sont une raison de vivre , c' est pour cela que l' on est sur terre et quand on en met un sur terre , c' est pour qu' il soit plus heureux que nous avec la satisfaction d' y avoir contribué .C' est égoïste ça?
Parfois ce n' est pas la faute des gamins ,s' ils ne respectent pas leurs aînés c' est que ceux-là, ne les ont pas écouté parce que imbues de leur âge et de leur ego.
L'âge n' apporte pas forcément la sagesse et la respectabilité .Un petit (énorme) exemple ,pour la route : Jean-Marie Le PEN .Rien que d' écrire son nom , je suis dégoûté

Écrit par : Jim | 20/08/2011

C'est normal Jim la jungle que quand on clique sur LEON LE PAS BON, on tombe sur ton site facebook, essayes tu veras.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 20/08/2011

Jim Utop, tu dis que des conneries !
Bien sûr que c'est égoïste de faire des enfants et pas l'inverse !
Quand on fait des mômes, on Se fait plaisir avant tout...
Et ensuite, on fait ce qu'on peut !
Et on récolte parfois ce qu'on voulait, parfois pas...
Alors, faire des enfants comme un acte d'amour pour eux, bôf, ça fait très prêchi-prêcha.
Et dire qu'on n'est sur terre que pour faire des mômes, encore bôf !
Y'a des tas d'autres trucs qui valent le coup qu'on les fasse !
Alors, ton évangile selon Saint-Louis, re-bôf !

Écrit par : Henriette | 20/08/2011

c'est parti les apéros mairie au frais du con!!! tribuable vive la rigueur!!!

Écrit par : gérard | 20/08/2011

D’accord avec beaucoup de choses qui ont été dîtes précédemment, mais j’ajoute, un élément, la Saint Louis est une Fête qui par définition se déroule autour de la tradition culturelle et populaire que sont les joutes, et que l’on n’a pas le droit de dénaturer ce fait, par un environnement qui non seulement ne s’appuie pas dessus, c'est à dire reste une fête avant tout populaire (il n’y a qu’à voir aussi, comment sont « gérées » les tribunes…), mais s’en sert de « faire valoir » pour des intérêts mercantiles, ou de com. « Politico-économique »…
Loin de moi l'idée d'être passéiste ou nostalgique, mais faut-être sacrément « BOBO » pour penser que le peuple Sétois et sa jeunesse ne peuvent s’amuser que comme cela…
Et…attention… la Fête des Pêcheurs se déroule autour d’une activité et d’une tradition, la pêche et la religion…
Un jour, peut-être que St Pierre, porté par les marins…jouteurs…sera accompagné dans la procession par les décibels des bars de la Consigne que l’on pourra alors appeler, les « BaraCons »…!

Écrit par : Patrick GREGOGNA | 20/08/2011

bien vu Patrick

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 20/08/2011

Il a déjà au moins un Bar de la consigne ( comme on disait avant) qui ferait ,haut la main ,parti des Bar à cons comme tu le suggères .
Je reviens du spectacle d' Hommage à Gleen Miller c' était 'magique' ,je me suis régalé . Tant pis pour les Bars à quais de Sète ,j' irai demain ....A moins que....

Écrit par : Jim | 21/08/2011

Bien sur vous avez tous raison, Jim toi tu es a Balaruc, et tu viens pour la Stouis nous emmerder a SETE Reste chez toi si la St Louis était rester aux Sétois il n'y aurait pas tant de débordement

Maintenant une simple question dans 2 ans s'il y a un nouveau Maire (de n'importe quel bord) aura t-il les couilles de supprimer les bars a Quai.

J'ai vu les St Louis de Martelli Marchand et Liberti ça n'a rien avoir avec celle de commeihnes . St Louis fete de la ville avec ses joutes, sa culture son feu d'artifice
ou es tu; redeviens fête populaire

et que la paix soit avec vous

Écrit par : zapatore | 20/08/2011

Aura t'il surtout les couilles de le mettre dans son programme ?

Écrit par : Marion Devineau | 20/08/2011

@grignotin: il vous arrive d'avoir autre chose comme opinion politique que ce qu'ont fait les comme vous dites "cocos" ? Vous êtres obsèdés par eux.
@Jim: avoir ou pas des enfants est une affaire privée et un choix personnel qui devrait être possible pour toutes les femmes . Mais cela
'a rien à voir avec le sujet proposé par les vicomtes .
Par contre des adultes grossiers et impolis élèvent malheureusement leurs enfants d'une manière grossière et impolie. Ce qui ne rendra pas service à ces derniers ni dans leur vie affective , ni dans leur vie professionnelle . Les portes s'ouvrent plus grands devant ceux qui savent faire preuve de savoir vivre .les gorets jeunes ou vieux n'ont jamais attiré la confiance et la sympathie

Écrit par : Marion Devineau | 20/08/2011

A celui qui a usurpé le nom de Grignotin mon père décédé et sans aucun courage de vous dévoiler:

Je constate que votre style est d'un niveau égal à la pauvreté de vos argucies que vous distillez et par conséquent trés trés loin de la plume imagée de mon père. J'ajoute que la saint louis (y compris les joutes)a pris une autre dimension depuis que des personnalités comme Marques, Macone et Catanzano etc...s'en sont occupées.

On peut effectivement comprendre aisément dans votre intervention qui transpire votre haine pour ceux qui n'ont pas le même avis que vous, qu'il y a une vision différente de la Saint Louis.

Écrit par : PATRICK CATANZANO | 20/08/2011

Tiens, Camelio, si prompt pour dénoncer les alimentaires et les apparatchiks, tu n'interviens pas : tu as en un de l'autre bord. Ce n'est pas à la mairie (ils n'y sont plus) mais aux pompiers. Ou dans les grosses boites dans lesquelles les syndicats designent les élus. Je t'apporterai les maillots avec les numeros.

Écrit par : bis repetita | 20/08/2011

Camelio n'a pas tout compris du message de l'anonyme qui pourtant dit se répéter dans la délation pure et simple " bis répetita".

Le seul assimilé "pompier" que je connaisse dans ma famille proche, est mon neveu Sain Cyrien, capitaine commandant de compagnie à l'âge de trente ans de L'unité d°instruction et d'intervention de la sécurité civile n°7 (UIISC 7), unité de l'armée de Terre qui appartient à l'arme du génie. Sa devise est « Sapeur-sauveteur : servir pour sauver »

On ne changera pas ces anciens communistes devenus commheinistes dans l'art de la délation et de la lettre anonyme.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 21/08/2011

Bravo Patrick et Merci pour tes interventions

Écrit par : louis D'isernia | 20/08/2011

Bravo Patrick, moi qui ai été un proche de Louis, qui l'a déménager du Chateau Vert au Quartier Haut, cet homme la était un homme exceptionnel et si la St louis et plus particulièrement les joutes sont devenues ce quelle sont c'est grace a LUI et au UTRES

Cet homme qui avait un don pour écrire et surtout pour les chiffres car il a était pendant des années le ministre des finances de la ville de SETE, n'a pas eu a mon plus grand regret la carrière" politique qu'il méritait...

ET que la paix soit avec vous

Écrit par : zapatore | 20/08/2011

Mme Devineau, malgré nos differents , je suis d'accord avec vous, qui aura le courage pour ne pas dire autre chose (une seconde fois) de le mettre dans son programme. eh bien je vous donne la réponse P E R S O N N E

Et que la paix soit avec vous

Écrit par : zappatore | 20/08/2011

C'est encore trop tôt pour l'affirmer .
Vous n'êtes pas voyant Et malgré mon nom je ne suis pas devin.
Mais si ce que vous dites est vrai et que les postulants à la mairie ne dépassent pas le stade du programme consensuel , sensé ne déplaire à personne , en bref : mou du genou , alors commeinhes peut dormir sur ses 2 oreilles;

Écrit par : Marion Devineau | 20/08/2011

J' ai fréquenté dans ma jeunesse un Louis-Noël Catanzano qui a fait de l' accordéon à la même époque qu' un certain Robert Bancilhon et plus humblement votre serviteur avec la même prof Jacqueline Sarrubi ,la femme de Pierre Liguori dont j' ai évoqué la mémoire de son père et surtout sa mère pour la clôture des Voix Vives .
C' était une famille de primeur très importante près de ma famille Bouchers et très proches de Diette (et ses filles) la super Pâtisserie qui a précédé Bertin . Il faisait les joutes et malgré qu' il tombait souvent ,il recommençait toujours .Je l' aimais et je crois que c' était réciproque bien que nous ne fréquentions peu et que surtout que j' ai quitté Sète tôt pour acquérir un savoir faire professionnel plus conforme à mes ambitions.
Hier soir ,nous étions côte à côte avec un très bon jouteur de cette époque et j' ai pris plaisir de m' entretenir un moment avec lui .
Pour revenir à notre sujet , les Fêtes de la St Louis , nous avons changé de millénaire et ce qui est discutable aujourd'hui risque d' être une 'coutume' demain Arrêtez de regarder dans le rétroviseur .Les anciens et leurs façons de faire sont révolues ,nous gardons l' essentiel , les Joutes , la foule qui se masse autour du canal et qui n' a que cure de plaintes de gâteux nostalgiques .

Écrit par : Jim | 20/08/2011

Mon brave JL ,comme prévu tu es tombé dans le panneau , la perche que je t' ai tendu était bien grosse . Je pratique le 'Jeune' entre guillemets , était une façon rigolote de dire que je n' ai jamais cessé d' être proche d' eux .Il faudrait être cohérent ,ou je les 'humilie' ou je les 'baise' Et si tout simplement ,je voyais en eux l' espoir d' une vie meilleure .
@Marion , désolé pour ma remarque sur les enfants (raison de vivre) tu n' étais pas visé comme je l' avais fait dans le passé

Écrit par : Jim | 20/08/2011

Les joutes sont un art qui représent(aient?)e des valeurs de courage , adresse, force mais aussi dignité , élégance , retenue , courtoisie . C'est pour cela qu'on les appelle les chevaliers de la tintaine . Ce n'est pas parce que le millénaire a changé
que cela justifie la perte de ces valeurs et que nous devons nous en réjouir

Écrit par : Marion Devineau | 20/08/2011

Les valeurs des joutes ne sont pas remises en question et je les respecte .
J' ai moi-même jouté dans le cadre royal et c' était impressionnant et exceptionnel .

Écrit par : j | 20/08/2011

Non.défendre les bar a quais , leur raffut alcolise, copies de la feria , n'est pas compatible avec les valeurs que j'ai citées

Écrit par : Marion Devineau | 20/08/2011

Les Bar à quai , c' est une très bonne idée .Mais ....Il y en a trop et cela devient une surenchère de décibels complètement inaudible .
Le plus dur serait de trouver un compromis festif . 2 à 4 endroits maximum , répartis près du canal , qui offriraient des choix gratuits de faire la fête .
Style la Fête de la bière mais en plus international ,plus près de ce que les jeunes aiment (techno- rap-reggae- disco et tutti cuanti)
Pour une Municipalité ( quelle qu' elle soit) arriver à satisfaire tout le monde et surtout sans oublier les vacanciers , c' est une tâche pratiquement impossible et je ne pense pas que cela soit une histoire de 'couilles'.
Ceux qui ont la solution miracle n' ont qu' à faire des propositions , de la DISCUSSION jaillit souvent la lumière...

Écrit par : Jim | 20/08/2011

Et zut .... Si il y en a qui veulent lui expliquer ? Moi. Je lâche l'affaire .

Écrit par : Marion Devineau | 20/08/2011

Marion,
il peut changer de pseudo il est toujours aussi con !

Écrit par : le medze paille | 20/08/2011

Surtout que maintenant, il se fait appeler Léon de ..., clique sur Léon de ce que tu voudras et tu te retrouves sur son profil faccebook.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 20/08/2011

c'est quoi cette histoire de Léon?

Écrit par : Jim | 20/08/2011

Tout le monde sait que Leon c'est toi jimutop

Écrit par : Marion Devineau | 20/08/2011

Ne dites pas à Jim comment on le sait . Il n'a qu'à chercher . C'est un bin exercice

Écrit par : Marion Devineau | 20/08/2011

Eh!l'on ne mélange pas les torchons et serviettes!!!
Bande d' enfoirés

Écrit par : Léonenousdipatout | 20/08/2011

Ca y est , je viens d' y aller sur Léon de Lyon et j' ai cliqué .
Effectivement ,on tombe sur ma photo de Facebook
Je ne sais pas comment a pu être faite cette manipulation , mais je la trouve dégueulasse et pire que ce que je pense des anonymes .
Quand je pense qu' il y a des gens qui vont croire à cette supercherie ...
Bon je vais me calmer , car on ne pas voir plus que ma photo à 20 ans .
Mais je promet à celui ou celle qui a fait ce tour de passe-passe et qui profite de faiblesse en manipulation d' ordi pour m' espionner que je trouverai qui il est et suivant ce qu'il aura été fait , il va s' en souvenir .
Je vais jouer pour lui le rôle de Léon dans le Film de Besson ,le 'Liquidateur' .So long connard!!!

Écrit par : Jim | 20/08/2011

Si ce que tu dis est vrai Jim , tu peux porter plainte pour usurpation d'identité

Écrit par : Marion Devineau | 20/08/2011

Boudi, ça devient glauque, tout ça !
On ne nous dit pas tout ???
Qui a encore fait quoi à Utop ?
Léon du croupion se fait passer pour Jimmy Utopon ?
Comment cela se peut-il se faire donc, hein ???
(oh, c'est pas moi, j'le'jure sur ta tête !)

Écrit par : Henriette | 20/08/2011

Tu as raison Marion ,je vais porter plainte d'identité

Écrit par : Jim | 21/08/2011

Laisse tomber, tu vas encore faire monter ta tension à 24 pour rien !
C'est juste un petit rigolo probable qui s'amuse à te faire enrager !
Et qui doit être doué en informatique... ou à peu près...

Et tout ça ne vaut pas la peine que l'on se bouge, juste que l'on s'agace, à la rigueur !

Léon, t'es pas cool...
Je prèfère Raoul, finalement...

Écrit par : Ali-baba | 21/08/2011

Moi aussi, je préfère Raoul...

Écrit par : Henriette | 21/08/2011

Message personnel :

A tout le harem d'hommes (encore un mot qu'il faut inventer vu qu'il n'existe pas !!) rencontré ce matin, merci pour votre chaleureux accueil et votre verve (non je ne me trompe pas d'une lettre, c'est bien ce mot-là que je voulais écrire) sympathique.
Et que la paix... ne soit pas toujours avec vous,
Sinon on s'ennuierait !

Écrit par : Ali-baba | 20/08/2011

bisousssss

Écrit par : chargé des commissions | 21/08/2011

Dans ce harem qui était l'eunuque ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 21/08/2011

Pour usurpation d'identité

Écrit par : Jim | 21/08/2011

Usurper l'identité de Jim la jungle allias Utop, il faut être maso ou bien c'est une illustration de la maxime "se faire passer pour un con pour entrer en France".

Angkor comme il se dit au Cambodge, si il avait usurpé l'identité d'Alain Delon, nous pourrions comprendre.

Le nain Tracassin a usurpé l'identité de Passe-partout de Fort Boyard pour lui voler ses culottes courtes.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 21/08/2011

Dans la série "bréves de comptoir" :

Di rinaldo aurait été apperçu au comptoir d'un "Baraquais".

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 21/08/2011

@ jean louis
C'est vrai que c'est cousu de fil blanc cette histoire leonesque

Écrit par : Marion Devineau | 21/08/2011

@Marion , hier , tu me dis de porte plainte et aujourd'hui?
Je ne demande pas son avis à JL ,car je le crois capable de s' amuser à faire de telles choses d' autant que le Léon en question a envoyé des textes de chansons comme le fait le Douanier (pas futé ,parfois)
@Rillette , tu trouves cela normal toi!!!
J' ai averti Loulou que je comptais porter plainte , j' attend sa réaction ...
Je dois dire ce matin ,au Grand con de Léon qui s' amuse à vouloir me ridiculiser en restant anonyme qu' il n'est vraiment pas difficile de retrouver l' auteur d'une telle mascarade .Je connais des personnes ,très proche , des experts (comme à la télé) en informatique qui en moins de 5 minutes trouveront l' imposteur.
__________________________________________________________________
Hier soir , nous sommes allés voir le spectacle en Hommage à Gleen Miller , j' ai pensé à vous ,les vieux , je me suis régalé et cela m' a apaisé (un peu)
A Balaruc , nous avons des attractions adaptées à la moyenne d' âge de la population qui fréquente la cité .
En résidant ici , j' ai l' impression d' habiter dans un quartier 'résidentiel' de Sète avec vue sur la croix de St Clair (de mon grand- père :-))
La circulation et le stationnement dans le centre de Sète ,où je suis né et où j' ai longtemps résidé, était devenu insupportable et faire construire sur Saint Clair est inaccessible à un quidam comme moi.
Je ne crois pas être le seul à avoir fait ce constat .Il n' y a qu' à demander à une de vos connaissances , je suis sûr que vous en avez tous .
Nous sommes les Sétois à Balaruc, Bouzigues, Frontignan, Marseillan et j' en passe . Nous admirons notre ville , mais n' avons plus ses inconvénients .Faites comme nous , et vous verrez ...

Écrit par : Jim | 21/08/2011

J'ai pas dit que je trouvais ça normal, j'ai dit que ça ne valait pas la peine d'en faire un flan ! Mais tu fais comme tu veux...

Écrit par : Henriette | 21/08/2011

Il a entièrement raison Jim la jungle allias Utop de porter plaint.

j'ai jamais été un lâche et je signe toujours de mon nom. cela m'étonne que Jim la jungle allias Utop ait le moindre ombre de soupçon à mon égard et j'exige des excuses de sa part.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 21/08/2011

La croix de ton grand pére.
Mais il est fou ce mec il faut l internet.

Écrit par : ann | 21/08/2011

La croix de son grand-pére, c'est lui.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 21/08/2011

Je t'ai dit : si c'est vrai, porte plainte . Vas jusqu'au bout .
Mais je t'avoue comme jean louis j'ai un doute .
on erra bien le résultat de la plainte . de toute façon le "patron " du blog peut déjà éclairer notre lanterne en nous disant si l'adresse IP de Leon est la même que la tienne . et dans ce cas ce n'est pas de la délation mais ke refus de "couvrir " des actes soit de malveillance, soit de manipulation

Écrit par : Marion Devineau | 21/08/2011

C'est quand même consternant et révélateur de ce qui se passe dans notre ville : les seuls qui l'apprécient sont ceux qui n'y vivent pas et viennent profiter quasi gratuitement des sacrifices que font les sétois . Il est normal que les vaches à lait en aient marre .
C'est un peu comme les gros gras touristes qui prennent plaisir à aller contempler la misère des pays pauvres , quand ils ne'en profitent pas pour se "payer " des gosses .
Ou certains sétois qui jouent les nababs à Marrakech . Quand ils se feront mettre dehors à coup de pieds au cul, c'est pas moi qui irait les défendre .

Écrit par : Marion Devineau | 21/08/2011

Vous avez un doute sur quoi? Sur moi?
M'étant ridiculisé une fois pour une mauvaise manipulation , je vais recommencer en me rendant encore plus ridicule en niant une autre erreur ?
Je suis maso , mais il y a des limites !!!
Regardez bien les interventions de Léon ... où ont été introduites mon lien Facebook
"C'est MOI???"
Pourquoi les interventions de Léon de Sète n' ont pas été détournées à mon nom?
Jean-Louis ,le KGB ,la CIA , vous avez du travail .

Écrit par : Jim | 21/08/2011

"Quand on balance sa tronche à tord et à travers sur les réseaux sociaux"
Tiens ,il persiste sans signer bien sûr ,c' est si facile de cracher sur ceux qui ne se cachent pas .
Si tu as des 'couilles' et si tu es si fort en informatique ,balance des photos et des adresses des Anonymes en commençant par toi la Fiote ...

Écrit par : Jim | 21/08/2011

Léon la Fiote
Mange des carottes
Plutôt que des crottes
Baise des bigotes
Plutôt que des cocottes
Enlèves tes bottes
Remplis de compote
Et dis-nous qui tu es, chochotte !

Écrit par : Henriette | 21/08/2011

Ou on te fout à la flotte !

Écrit par : Henriette | 21/08/2011

A tous

A la demande d'un bloguiste je supprime donc les message qui renvoient le lecteur sur un réseau social qui ne supporte pas les VDB.

Mais je précise que lorsqu'on s'inscrit dans ce genre de gargottte il faut en supporter les suites.

Arrétons de parler de plainte.

Je ne donnerais pas les adresses IP, je ne dirais pas QUI et QUI. Tout ce qui est sur ce blog est transparent et référencé sur MIDIBLOG.

l'incident est il clos ???????

Merci pour votre réponse virtuelle

Écrit par : chargé des commissions | 21/08/2011

Oui

Écrit par : Marion Devineau | 21/08/2011

Sur villeroy.net à set à table il y a de nouveaux sujets de débats qui pourraient intéresser certaines ex: le phénomène cougar .
Loulou ,je vois que tu a vite fait d' effacer les traces des interventions licites par contre tu as toujours du mal ,malgré tes promesses à mettre mon forum comme référence en ligne permanente comme Sète Tribune par exemple .
Je sais que cela va t' agacer mais dans dans ton message (ci-dessus) tu dis bien que tu ne donneras pas tes adresses IP alors que précédemment tu m' affirmais que ne détenais aucune information sur les blogeurs ????
Pour un blog que tu dis 'Transparent ' et sans aucune 'censure' ??????
Je sais ,tu es le Maitre à bord et si tu veux zapper ce que je viens de t' écrire ,tu le peux , ne dis pas le contraire .Où sont passées mes interventions ? Une toute en anglais où je donnais des explications à JL et l' autre tournant autour du mot CONSENSUS pour Marion .
J' imagine les invectives que tu dois avoir à mon égard à la lecture de cette petite mise au point .Je suis sûr que tu as au bord de tes lèvres une phrase à la Sarko "Ce blog ,on l' aime ou l' on dégage"
Maintenant l' incident est clos ...

Écrit par : Jim | 21/08/2011

Pfff !
et rePfff !

Écrit par : Henriette | 21/08/2011

Pour ton blog demande à Léon, avec quelques manipulations, il te le met sur tous les autres.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 21/08/2011

Nul !

t as jamais été censuré !

je ne t ai jamais dit que je n'avais pas les adresses IP, ni écrit.

JIM

Ce blog est transparent.

J'ai censuré ce que tu m'as demandé .... et je ne sais pas qui l'a envoyé

Clair ou pas ?

Pour le ca s OU ! ce qui a été censuré a été conservé !

Clair ou pas

à suivre

Écrit par : le chargé des commissions | 21/08/2011

Génialissime ! Somptueux ! C' est le bouquet final du Feux d' artifice de la St Louis 2011 avant l' heure , un Chef d'oeuvre , je vous dis!!!
Vous vous rendez compte qu' en échangeant une seule lettre ( un R pour un T) ,notre Borriquita de service a atteint le Summum de l' Humour.
Combien de jours ,d' heures ,de minutes lui a -t-il fallu pour pondre une telle perfection ? Elle est trop modeste et ne vous répondra ....Respect à l' Artiste
Moi qui ,mauvaise langue que je suis, croyais qu' elle ne connaissait que 4 mots:
Con- Fou - Jury et Macaronade , voilà qu' elle nous a offert :
" Internet au lieu de Interner " j' ai beau lire et relire , je suis " Espanté".Si tu es un mec ,reste dans ton rôle de Blonde ,il te va comme un gant!!!
MILLE BRAVOS, je réclame une 'standing Ovation'

Écrit par : Jim | 21/08/2011

Pfff!
Et rePfff!
Va dormir et reviens demain !

Écrit par : Henriette | 21/08/2011

Je ne peux pas , j' ai rendez-vous sur les Baraquais ce soir .J' ai deux ou trois 'Deals' à faire ,après je vais aller pisser et vomir sur les murs des gens du voisinage
j' espère que ce sera des biens vieux :-)))
Cela me changera de Glenn Miller ,hier soir !!!

Je ne sais pas ce que j' ai aujourd' hui , mais j' ai envie de faire chier le monde car j' ai l' impression que l' on nous prend pour ce que l' on est pas
Do you know what i mean?

Écrit par : Jim | 21/08/2011

Va au "baraquais" de la jet set à l'hôtel de Paris, il y a match de boxe tous les soirs avc finish' dans la rue Frédérice Mistral :

http://philippesans.midiblogs.com/archive/2011/08/21/indigne-d-un-elu1.html#more

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 21/08/2011

Fais attention, le prochain sur la liste c'est toi.

Écrit par : famille | 21/08/2011

Ca m'étonnait que tu n'en aies pas encore parlé, JL ! C'était aussi dans le midi-libre ! Vous n'avez rien compris : c'est un tournage pour la ligue antialcoolique, et pour illustrer le fameux slogan "tu t'es vu quand t'as bu ?".
Une véritable oeuvre de bienfaisance donc, de nos chers hommes politiques.
Dont nous les remercions.
Quoi, c'est vrai, à toujours critiquer les dirigeants actuels, c'est pas bien, ils font des trucs vraiment super, aussi, montrer le respect aux jeunes, saluer leurs opposants en toute amitié et fair-play, ça donne vraiment le moral de voir toute cette joie de vivre ! Et vive la Saint-Louis !

Écrit par : Henriette | 21/08/2011

Quand je le disais que les bars a quais ça rend pas intelligent :)).

Écrit par : Marion Devineau | 21/08/2011

Il ne faut pas le blâmer, il a voulu donner un spectacle gratuit dans le cadre des animations de la Saint-Louis, la boxe est un "noble art", là c'était du pugilat de voyous pur et simple.

Regardez au-dessus quelqu'un me menace déjà, je serais le prochain sur la liste, devons nous avoir peur des menaces de "mafiosi" qui veulent mettre la ville à feu et à sang ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 21/08/2011

On est mieux a Lacaune ...:)

Écrit par : Marion Devineau | 21/08/2011

Si nous avons trop de sang, nous te le ferons parvenir pour faire du boudin de Lacaune car les coups de poing de l'élu à l'hôtel de Paris sont une énorme Lacaune rit.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 21/08/2011

T'affole pas jean louis . Les "maffiosi" quand ils veulent vraiment faire taire quelqu'un ont d'autres méthodes qu'une claque en public , plus humiliante qu'autre chose .
Emile a le sang chaud . Tout le monde le sait . Il vaut mieux éviter de le narguer.
Tu vois moi, par exemple , je déteste les figures de pute qui viennent me coller la bise , alors que je sais qu'elles me cassent des que j'ai le dos tourné.
Je l'nxcuse pas Emile , élu ou pas élu la violence physique doit être rejetée , mais je pense qu'il y a aussi une façon de se comporter pour un opposant politique qui peut éviter ce genre de probleme

Écrit par : Marion Devineau | 21/08/2011

Marion ce Monsieur est un habitué de la violence gratuite, il n'en n' est pas à son coup d'essai. Il fut l'écarter des postes de responsabilité et lui demander de se faire soigner.

Tous ses actes répréhensibles sont restés impunis à ce jour, au contraire on lui a donné de la promotion. Il est normal qu'il prend goût à la violence qui est ancré au plus profond dans sa nature bestiale.


N'oublions pas que l'un de ses derniers excès a coûté 80 000 € aux contribuables sétois.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 21/08/2011

Il faut l'écarter des postes de responsabilité et lui demander de se faire soigner.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 21/08/2011

C'est sur qu'il ne sait pas se dominer
Mais méfions nous aussi des biens sympas en apparence et qui font faire leur sale besogne par des hommes de main

Écrit par : Marion Devineau | 21/08/2011

Mais quelle idée aussi d'aller au baraquai de promeo!

Écrit par : Marion Devineau | 21/08/2011

« qu'allait-il faire dans cette galère » Les fourberies de Scapin de Moliére.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 21/08/2011

Bien vu

Écrit par : Marion Devineau | 21/08/2011

Tout compte fait je l'aimais bien leon. Il imite super bien Utop: il dit presque autant de conneries que lui

Je déconne Jim :))

Écrit par : Marion Devineau | 21/08/2011

Quand c'est les Léons qui mettent un lien.
Pouf, plus de Léon...
Quand c'est Camélio qui en met un, pouf, merci Camélio !
C'est donc une secte que je suis en train d'infiltrer, anonymement.
Faut dire qu'infiltrer une secte à visage découvert, faudrait être encore plus con qu'Utop...
Bref, Anfosso est bien un sale con.
Il est Franmac pour des raisons d'arrivisme.
Tous les Francmacs ne sont pas comme ça.
Tous les Douaniers ne sont pas des imbéciles.
Tous les "Cocos" n'ont pas de couteau entre les dents.
Tous les "Gaullistes" n'ont pas voté Chirac ou Sarkozy.
Tous les "Socialistes" n'ont pas été décorés de la Francisque.
Evitons les conneries générales.
Si l'Ayatollah Commeinhy le garde, Milou, ce chien.
C'est une acceptation implicite de pouvoir frapper n'importe quel homme politique, à Sète. Dès qu'on ne l'aime pas.
Allez, Camélio, un bourre-pif au Nain, t'as le droit maintenant, l'exemple vient "d'en haut".
Allez, un petit lien pour faire plaisir au connard↓

http://fr-fr.facebook.com/jeanmarc.guijarro

Il paraît que là c'est possible, pas en dessous.

Écrit par : ROLAND LE MECREANT | 21/08/2011

Roland le mécréant qui a un tour de main que je crois reconnaître, tu ne peux pas les combattre loyalement après ils se vengent sur les faibles, les femmes et les enfants. Il n'a pas été élu au deuxième canton, il a fait fermé la maison de quartier pour qu'elle ne gêne pas aux prochaines élections municipales.

Pour le nain Tracasin une brève de comptoir suffira. Là c'est concis, les connaisseurs apprécieront. C'est son dernier mandat, il s'est déjà mis sur la liste d'attente pour travailler dans l'émission télévisée " Fort Boyard".

Pour le bourre-pif, je suppose que tu penses à un autre élu dont c'est la spécialité. Chut ! Tout comme dans le sketch des inconnus " Mais cela ne nous regarde pas..." Il neigera encore longtemps sur le Kilimandjaro. "Mais cela ne nous regarde pas..."

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 21/08/2011

Malin le Roland le mecreant alias Léon, alias Cie ....
Si t es ami arrête, si t es ennemi continu, .....

Alors Utop alias Jim alias cie ....
Qu est ce que nous faison nous censurons ?

Écrit par : chargé des commissions | 21/08/2011

JIM UTOP LEON quel counas j en rajoute un pour ta liste.
Et en plus quel innocent
Est ce vrai qu il a enseigné?
Il ne sait même pas ce qu'est un bloc ni une adresse IP et il bave sur le sujet . Par respect pour les enseignants il devrait se renseigner un tout petit peu.
Quelle croix ce mec

Écrit par : ann | 21/08/2011

La croix de son grand-pére

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 21/08/2011

Les neiges du Kilimandjaro

Il n'ira pas beaucoup plus loin
La nuit viendra bientôt
Il voit là-bas dans le lointain
Les neiges du Kilimandjaro

Elles te feront un blanc manteau
Où tu pourras dormir
Elles te feront un blanc manteau
Où tu pourras dormir, dormir, dormir

Dans son délire il lui revient
La fille qu'il aimait
Ils s'en allaient main dans la main
Il la revoit quand elle riait

Elles te feront un blanc manteau
Où tu pourras dormir
Elles te feront un blanc manteau
Où tu pourras dormir, dormir, dormir

Voilà sans doute à quoi il pense
Il va mourir bientôt
Elles n'ont jamais été si blanches
Les neiges du Kilimandjaro

Elles te feront un blanc manteau
Où tu pourras dormir
Elles te feront un blanc manteau
Où tu pourras dormir, dormir, bientôt

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 21/08/2011

Voilà Roland l' Infiltré.
Salut la fiote ,si tu me cherches ,tu n' as qu'à nous fixer un rendez-vous où tu veux ,quand tu veux .Rien que tous les deux .
J' emprunterai un sac à main pour être à égalité avec toi pauvre tâche .
Je sais très bien que tu n' as pas les couilles (c' est le mot à la mode du moment) de venir me débiter tes conneries en face à face .
Je ne m' appelle pas Emile et je ne fais pas de politique mais je veux bien ' jouter' contre toi , tu choisis les armes : les mots - le savoir -l' humour ...
Si tu en viens à la violence ,ce sera ton problème .
Il me tarde de voir ta face de raton laveur .Sois courageux pour une fois dans ta vie

Écrit par : Jim | 21/08/2011

t as pas répondu à ma question !

censure ? ou pas ?

Écrit par : chargé des commissions | 21/08/2011

Ha ha ha, tu me fais trop rire, mais arrête, on se croirait dans la cour de l'école !
Tout cela ne te rappelle-t-il pas un air de "déjà vu, déjà vécu" ?
Moi si !
Sur un autre blog, il y a deux ans...
Pourquoi tu t'excites comme ça, c'est fini maintenant !
Et bienvenue à Roland de Saint-Alban
Où les hommes se promènent en collant !
Stop à la censure
Et bonjour la biture !

Écrit par : Henriette | 21/08/2011

Jim la jungle, si Rolland alias Léon est bien la personne que je pense qu'il est, tu as déjà perdu avant le premier round et dans tous les domaines.

Au fait Loulou qui a gagné à Méze ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 21/08/2011

Loulou ,tu as vu ce que je viens d' écrire , j' espère régler le problème , s' il a directement que par l' intermédiaire de ce site .Enlèves Roland et comme les écrits de Léon ,tu les mets de côté pour 'Si nécessaire'
JL , cela fait un demi-siècle que l' on ne m' avait pas fait le coup du "Kilimandjaro'(Pascal Danel),j'ai eu droit au Docteur Jivago et parfois l' indien Jivaro .
Bourriquita , je ne sais pas ce qu' est un ' BLOC' décidément tu es fâchée avec les lettres finales .
Tu te rends compte ; on m' a laissé enseigner durant 30 ans , si tu avais été dans le JURY pour savoir si j' avais les capacités , tu ne m'aurais pas accepté DOMMAGE

Écrit par : Jim | 21/08/2011

Combien de temps on va supporter cette croix
30 ans d enseignement tu as du en écarter de ta discipline, toi qui n est pas capable de passer devant un jury pour présenter une macaronade

Écrit par : ann | 21/08/2011

C' est à Christophe Basp que tu fais allusion Jean-Louis . Cricri B.d' amour

Je l' attend depuis 2 ans L' Alsachien de mes deux ,j' avais déposé plainte contre lui il y a 20 mois ,j' ai gardé le dossier sous le coude au cas où . Avec lui ,je crois que je ferais bien exception et lui filer une belle paire de claques ,comme le sale morveux qu' il a toujours été dans toutes ses interventions hautaines .

Écrit par : Jim | 21/08/2011

Bon, je crois qu'il est l'heure de ta tisane. Verveine.
Quand t'es en colère,tu deviens homophobe et con, désolée de te le dire...
Genre mec richissime des poubelles de Montpellier...
Genre qui se bagarre dans les bars à quai de Sète.
Genre pas fréquentable, quoi...
Tu n'as pas écouté mes conseils...
Au lit, et demain ça ira mieux !

Et léon, roland et les autres veilleront sur ton sommeil comme les petits anges de ton enfance.
pas moi, non, faut pas déconner, quand même, j'ai plus l'âge de faire ça !

Écrit par : Henriette | 21/08/2011

Ta mère t'a dit Utop, fais-toi couper les cheveux»
T'aurais mieux fait de le faire, tu serais beaucoup mieux
Comme ça, on serait les seuls à se faire remarquer
On serait les seuls à élucubrer
Nous, on se fout pas mal de ton goût pour les fleurs
On porte depuis longtemps les chemises de nos sœurs
Nous ferons ce qu'il faut pour être les premiers
Ta cage est déjà réservée...

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 21/08/2011

Vous pouvez bien me chambrer
Mais si vos mères avaient connu la pilule
Vous ne seriez pas là à me casser les pieds
Laissez-moi rire, hé, hé, hé

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 21/08/2011

Léon s'en est allé jouer l'Emile sur le blog de Sans...

Écrit par : Henriette | 21/08/2011

Léon est un sacré fripon, il soulève les jupons.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 21/08/2011

PUTAIN TISANE J'AI DIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ALLEZ, OUSTE !

Écrit par : Henriette | 22/08/2011

Moi, je l'aime bien Cricri, même si je suis loin d'avoir ses idées, si tu pouvais dire vrai qu'il revient, je serais très content.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 22/08/2011

Je comprend Jean-Louis que cela te ferait du bien (comme à moi) de (te) dégonfler mais attention avec lui la servilité ,il en a cure .S' il peut tailler ,humilier ,salir il le fera sans état d' âme .As-tu perdu la mémoire ou es-tu plus maso que moi .
Comme un 'assassin', il revient sur le lieu de ses 'crimes' , il se la joue 'Star' change de nom comme de chemise .Par contre , il n' a pas de' figure' , il se cache comme un hyène .Ce Narcisse se voit tellement beau qu' il ne va pas se mélanger avec la fange de sétois que nous sommes .
Qu' il retourne faire la 'Roue' ailleurs et qu' il reste dans l' anonymat pour de bon .
Je sais CHRISTOPHE BASP alias Cricri B que je te fais trop d' honneur de parler aussi longtemps de toi , pauvre mytho .Mon dernier pour toi sera en Italien:
" Va fan gulo"

Écrit par : Jim | 22/08/2011

Mettre une claque à un opposant pokitique C'est nul .
Et traiter les femmes sont tu ne partages pas les opinions politiques de vieilles ménopausées aigries , comme tu l'as fait plusieurs fous , cricri b , c'est bien ?
Tiens Utop un tuyau , quand tu veux conserver une preuve , fais une capture ecran

Écrit par : Marion Devineau | 22/08/2011

Désolé pour mes familiarités amicales Monsieur le chargé des commissions ou devrai- je vous appeler Monsieur D'Issernia des Vicomtes de Brageole ?

Écrit par : Jim | 22/08/2011

Marion ,tu m' expliqueras comment faire une capture d' écran , pour le moment je photocopie ,bêtement) les extraits qui font 'débats'.
Avant de me faire reprendre par un Italiano vero , je ne sais pas écrire les insultes en Italien pas plus qu' en Allemand :
Cricri B ist eine grusse cheaise und eine hurre ( à prendre en phonétique)

Écrit par : Jim | 22/08/2011

Pourquoi en allemand ?
En référence à sa région d'origine peut-être ?
Faut revoir ta géographie, pseudoJim, l'Alsace est en France et on n'y parle pas allemand !
La dernière guerre remonte à 1945, et depuis, l'Alsace est en France. Avant, elle ne l'a pas été pendant quelques années, mais pas par volonté de ses habitants. Y'a pas que Sète et Balaruc en France, faut se cultiver un minimum, et pas besoin de raconter que tu as baisé une grosse schleue pendant ton service militaire parce que ça n'a rien à voir.
Pour le reste, tu fais comme tu veux.
Ou comme tu peux.

Écrit par : Henriette | 22/08/2011

Jim je te montrerai comment faire une capture d'écran si tu me promets de faire attention et de trouver d'autres arguments que l'injure pour défendre tes points de vue .

Écrit par : Marion Devineau | 22/08/2011

Je te promets , par contre pour les autres , je répondrai aux attaques à la hauteur à laquelle l' on m' aura agressé .

Écrit par : Jim | 22/08/2011

Ok. Alors je te montrerai quand je rentre . Pour le moment je suis encore dans les "hauteurs"
En attendant je fais une capture écran de ta promesse :))

Écrit par : Marion Devineau | 22/08/2011

Parce que , hein, la confiance n'exclut pas le contrôle ;)

Écrit par : Marion Devineau | 22/08/2011

Ne le prends pas mal Rillettes /Bretzel , quand j' insulte et donc que je suis en colère , ce sont les insultes en langue étrangère qui me viennent en premier à l' esprit .En général ,c' est en arabe , je trouve que cela sonne bien et j' ai l' impression d' être moins vulgaire .
Pourquoi l' Allemand ,tu as raison ,ce sont mes réminiscences de mon service militaire :2 mois à Freiburg avec la RoseMontag et nos incursions de l' autre côté du pont à Strasbourg .J' ai eu des relations sexuelles avec des allemandes qui ne sont pas toutes grosses et pas uniquement pendant mon service militaire ,la seule chose qui m' avait choqué , c' est qu'elles n' étaient pas trop adeptes à l' épilation aux endroits où les françaises sont très à cheval (pas besoin d' un dessin)
Il ne faut pas être raciste envers elles Fraulien .Il y a des mots qui te viennent naturellement suivant les circonstances et bien sûr que l' Alsace est française au même titre que la Corse , la Nouvelle Calédonie, la Réunion et le Lanquedoc -Roussillon .Nobody's perfect

Écrit par : Jim | 22/08/2011

faut-il tondre Utop parce qu'il a couché avec une allemande ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 22/08/2011

Pour ça non, mais pour d'autres raisons on peut étudier la question !!

Écrit par : Henriette | 22/08/2011

Après ce que je vous ai raconté des allemandes ,moi j' ai une petite idée de ce qu'il aurait fallu tondre ???? :)" Bon OK , je sors!!

Écrit par : Jim | 23/08/2011

bon... 2 petites choses, histoire d'éclairer la lanterne de tout le monde :

1. afin de rassurer qques personnes ou d'en inquiéter encore plus : je n'ai qu'un unique pseudo quand je poste ou publie des messages. J'en change jamais. Désolé.

2. dans le cadre de mon travail (du latin tripalium), j'ai des clients, des prospects.. et ça me chagrine un peu que mon nom soit cité ici par un sombre imbécile qui n'a que ça à faire de ses journées. Et comme Google est incapable de faire le tri, j'ai aucune envie que mon nom remonte dans les moteurs de recherche associé à tout ce fatras diffamatoire et insultant.


Quand les embêtements prennent le pas sur les avantages, faut trouver une sortie. D'ou la solution que j'ai mise en application hier soir, puisque l'éditeur de ce charmant endroit ne veut pas faire la "police" (ce que je peux comprendre) et bannir les malades souffrant de diverses maladies mentales.
J'ai donc pris contact hier soir avec l'éditeur des midi blogs en lui demandant de bien vouloir "nettoyer" ... Comme la Loi m'y autorise. Avec demande d'IP et tout le toutim.

Vu comme je suis "engatsé", j'aurais préféré opter pour la méthode "Mimile" en fin de semaine lors de mon passage à Sète avec quelques amis corses et calabrais, mais un vieux fond d'éducation chrétienne m'en empêche. J'ai donc choisi la "légalité". Ce qui n'empêche pas que Utop/Jim... risque quelques "casques" (vieille tradition sétoise dixit un autre blog) si je le croise un jour, en toute amitié virtuelle, bien sûr.

Voilà.
Maintenant si les Vicomtes veulent bien opérer à ce ménage, au final, ça me coûtera moins cher. Je répète donc ce que j'ai dit à l'hébergeur : " L'auteur est responsable de tout ce qui est publié sur son site. Il est à la fois éditeur et directeur de publication et répond, en tant qu'auteur principal, des délits de presse commis par les contributeurs, même occasionnels (article 42 de la loi du 29 juillet 1881). En permettant la communication au public de propos illicites, l'auteur en assume la paternité et donc la responsabilité." Je vous fait grâce du reste...

Écrit par : cricrib | 23/08/2011

Fatras de diffamation auquel t'u contrubues largement cricrib
Et voila que maintenant , après avoir insulte a plusieurs reprises quelques filles , tu utilises la menace physique
Faites ce que je dis , ne faites pas ce que je fais.
On ne t'a pas entendu condamner le sombre imbécile qui avait mis un lien avec la page FB de Jim?
Ton indignation "éthique " me semble à géométrie variable . C'est peut être pour cela que tu n'es pas si fier de tes interventions et préfère prendre un pseudo .....ou plusieurs .
Parce que , tu vois , aprés avoir pu constater ce dont tu es capable , je pense que tu as de nombreux pseudos .
J'en au déjà reconnu plusieurs

Écrit par : Marion Devineau | 23/08/2011

Les commentaires sont fermés.