Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/03/2011

Sondage à la Sétoise "On ne nous dit pas tout !"

Dans les sondages, il y a ceux dont on ne peut se passer. Qu'ils soient préventifs, ou curatifs, quand le besoin se fait sentir, ils vous soulagent la vessie mais jamais la lanterne.

sete,sondage,bva,politique

et Il y a ceux dont on se passerait bien et qui vous font prendre des vessies pour des lanternes.

sete,sondage,bva,politique sete,sondage,bva,politique

Les premiers sont remboursés par la Sécurité Sociale, les autres payés par les citoyens contribuables Sétois, c'est Moi, c'est Nous.

Tout ça pour ça !

- 1/3 pour gonfler le quotidien du peuple, (Sète.fr)

- 1/3 pour gonfler notre hébergeur préféré, (Midi Libre)

- 1/3 non publié, qui ira gonfler les archives municipales. (????)

- le 4ème Tiers pour amuser les vicomtes de brageole et leurs lecteurs.

Au tarif du sondage : il se murmure sous la pendule du marché qu'entre 1000 et 2000 euros la question posée, ça fait cher la réponse qui suit :

"Monsieur François Commeinhes, maire de Sète, est populaire"

92% des 605 habitants de Sète âgés de plus de 18 ans inscrits sur les listes électorales déclarent que tout va bien.

C'est BVA qui le dit !

62% des 605 habitants le juge honnête ! les autres 38% NON ? (si 38% de nos lecteurs pensaient que les vicomtes étaient malhonnêtes ça nous emmerderait)

49% pensent qu'il ferait un bon Maire en 2014

39% lui préfèrent François Liberti

21% choisissent Philippe Sans

Soit 49 + 39 + 21 = 109 % (si notre synthèse est juste, 9% des sondés n'habitent pas à Sète pour le moment)

Sur les impôts ça vaut le coup d'oeil !

63% pensent qu'ils sont élevés par rapport aux autres villes de même importance (si vous lisez les infos, c'est pas la peine d'un sondage pour savoir que les impôts sont élevés)

clic clic pour info sur impots

Quant au chèque de règlement du sondage :

BVA ne veut pas dire Vicomte Brageole Association, mais si le chèque nous parvenait par erreur, nous sommes disposés à re-sonder les Sétoises et les Sétois et a refaire une analyse des urines.

-------------------------------------------------------------------

Vous aussi chers amis blogeurs vous pouvez choisir le Vicomte de Brageole qui sera le futur Maire de Sète. Participez au grand sondage en faisant clic clic sur

Qui sera le futur Maire de Sète en 2014

Mentionnez votre choix dans les commentaires

23:25 Écrit par les Vicomtes De Brageole Sète dans Actualités, Associations, Blog, clin d'oeil et coups de dents, Politique | Tags : sete, sondage, bva, politique | Lien permanent | Commentaires (64) |  Imprimer |  Facebook | |

Commentaires

Quel que soit le résultat, moi et mes amies on fera invalider ces élections, et vous savez parfaitement pourquoi!!!!

Écrit par : Kiki Tapioca | 04/03/2011

ha ! et pourquoi ?

Écrit par : chargé des commissions | 04/03/2011

Oui kiki

Écrit par : marion devineau | 04/03/2011

Pour le maire j'hésite mais pour le premier adjoint sans hésitation le nain jaune comme l'on dit à la SeuNeuCeuFeu un nain peut en cacher un autre.

Écrit par : camelio Jean-Louis | 04/03/2011

Au sondage qui est le plus fort, le plus intelligent et le plus beau que j'ai effectué auprès de ma blonde et 634 amis et connaissances, 100 % ont répondu Jean Louis CAMELIO.

Et cela n'a rien coûté aux contribuables.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : camelio Jean-Louis | 04/03/2011

MOI ce qui me réveille, c'est les questions et les réponses qui vont grossir les harchives municipales.

Les vicomtes de brageole soulèvent là un problème.

Comment le maire peut il se payer un sondage avec l'argent public, utiliser les réponses qui l'interesse, laisser la presse utiliser quelques autres réponses, et ne pas rendre public l'ensemble du sondage.

Comment et ou peut on se procurer "ce document" qui appartient au peuple ? que compte faire l'opposition.

Est ce bien légal de diffuser une partie des résultat 3 semaines avant les élections cantonales ?????

combien coute t il ?

Est ce qu'Antoine De rinaldo a fait un emprunt pour payer ?

A t il été budgétisé ?

Qui est vraiement BVA ?

Écrit par : Lecteur libre | 04/03/2011

Tu es un lecteur libre et je pense un électeur libre, tire des conclusions si tu es inscrit au deuxième canton et que tu as en assez que l'on te prennes pour un con.

Ce sondage a été fait et divulgué avec la complicité de Midi Libre pour donner des arguments au candidat soutenu par la majorité municipale lors des prochaines élections partielles cantonales.

Il faut vraiment que notre maire sous estime les électeurs sétois pour penser et faire exécuter des pièges aussi grotesques.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 04/03/2011

Delcamps ferait un bon maire,pas stressé,la tête fraîche ( toujours un bonnet sur la tête) ,quant il parle on ne comprend pas toujours ce dont il s'agit ce qui évite les débats,un peu dyslexique pour contenter gauche droite et centre ,souvent avec son adjoint le nain jaune (Don Quichotte et Sancho Panza?).
Une équipe estampillée Bragoele.
L’hirondelle

Écrit par : l'hirondelle | 04/03/2011

On ne dit pas Delcamps mais l'astronome.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 04/03/2011

Sancho Panza ?

Le nain naune debout serait plutôt la représentation du " portrait d'un nain assis à terre" de Vélasquez.

Nous n'avons pas attentu à Sète l'inculte paysanne de Maïté pour connaître et rconnaître la peinture et notre culture cuûtait largement moins cher.


Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 04/03/2011

Quand on analyse bien l'article du sondage dans M.L. on s'aperçoit si on li entre les lignes que ce sondage est plutôt favorable au conseiller sortant

Je crois que la Mairie ou son service communication s'est bien planter. Mais je m'perçois aussi que dans ce canton il y a depuis quelques temps beaucoup de travaux de voirie, et comme dit Camélio les électeurs ne se feront pas pieger ou alors c'est le monde a l'envers.....


Et bonne journée

Écrit par : zappatore | 04/03/2011

on ne dit pas l'astronome,on dit "professeur nimbus".à propos du sondage ,il y a des coups de pieds au c-l qui se perdent!j'espère qu'a défaut il y aura une gifle magistrale aux cantonales,sinon c'est à désespérer!

Écrit par : la piccina | 04/03/2011

Moi je vote pour Janine Léger et vous feriez bien d'en faire autant, tous que vous êtes ! Et trouvez un truc pour la convaincre, n'importe quoi, un sondage, pourquoi pas, moi j'en ai marre de tous ces mêmes qu'on voit et qu'on entend partout et toujurs, et Mme Léger, elle, agit sans faire de bruit, sans mesurer ses parties à celles des autres si vous voyez ce que je veux dire, elle est saine et ferait du bien à Sète qui s'embourbe avec les mêmes têtes depuis trop lontemps !

Une femme sans chichis, sans hargne, sans agressivité, oh purée, qu'est ce que ce serait bien !

Écrit par : Henriette | 04/03/2011

Et pour sa campagne, j'ai déjà réfléchi à quelques slogans :

- Vous les avez tous essayés, aucun n'a marché, vous les trouvez trop indigestes ? Essayez Léger, la douceur d'une plume, la fermeté d'une crème

- JaniLight vous changera la vie... 100 pour cent naturelle, garantie sans testostérone !

- Janine Léger... créez-nous le parti arc-en-ciel : toutes les couleurs pour arriver à la transparence et à la pureté !

Écrit par : Henriette | 04/03/2011

Pour le moment C'est Alain Delcam qui arrive en tête du son d'âge, suivi par René Fornes (dit le nain jaune) ...

Largement derrière une inconnue des vicomtes de brageole : Janine léger ? une femme ! non c'est pas possible à Sète !

Et puis henriette à tort nous ne les avons pas toutes essayées ! n'est ce pas henriette de la placette.

à suivre !!!!!!!

Écrit par : chargé des commissions | 04/03/2011

je vote pour l'oeil de gaston !

Écrit par : Le Jouteur Réboussié | 04/03/2011

Vous avez compris les filles pourquoi ces élections devront être invalidées?
Dans la liste proposée par les Vicomtes, il n'y a de place que pour les fabricants de testostérone!!!!

Écrit par : Kiki Tapioca | 04/03/2011

puisque dorénavant ils vont nous faire payer l'assurance à plein tarif sous prétexte d'égalité des sexes, il est bien temps de passer la vitesse supérieure et de prouver que les nanas peuvent aussi produire avec leur cerveau qui même s'il est légèrement plus petit que celui des hommes a l'avantage de ne pas avoir une bite qui prend toute la place d'une grande partie des neurones !

En plus...
Janine n'est pas blonde...
Donc...
Voici la candidate new vawe de Sète !

Y'a que les mecs et les femmes soumises qui pensent qu'une femme est impossible à Sète. C'est en assénant cette contre-vérité que les mecs nous persuadent du contraire. A nous de leur prouver qu'ils ont tort, et que les Sétois ne sont pas plus idiots que les Montpelliérains !

Écrit par : Henriette | 05/03/2011

Hein, Janine ?
Faut juste que tu te libères du passé dépassé et que par un tour de passe-passe, tu passes le cap et hop ! ça passera comme une lettre à la poste !

on ne peut pas lutter contre une évidence...

Aucun des autres candidats ne séduit plus quiconque depuis bien longtemps !

Et tout le monde en a marre de voter non POUR quelqu'un mais Contre l'autre !

Donc, votons pour Janine, pour qu'elle y aille, à ces fiches élections qui sinon vont tant ressembler aux précédentes qu'on n'a déjà plus envie d'aller voter alors qu'on est encore loin d'y être !

Écrit par : Henriette | 05/03/2011

Je suis d'accord avec Henriette et KIKI.
En plus les hommes oublient que les femmes aussi votent et qu'elles préfèrent une femme.
Connaissant un peu Janine je pense que ce n'est pas son genre de se laisser impressionner et graisser la patte par les promoteurs .

Écrit par : marion devineau | 05/03/2011

Marion,

Moi aussi je préfére une femme mais si possible blonde à forte poitrine.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 05/03/2011

Jean louis
Il va falloir que tu déménages dans les pays du nord, parce qu'à Sete ce n'est pas le type le plus répandu.
A moins que tu ne te satisfasses de silicone et de régé color?

Écrit par : marion devineau | 05/03/2011

Va faire un tour à la Tribune, JLC...
La blonde généreuse du régiment laisse aller ses plantureux commentaires avec ton brio habituel libéré par la liberté de l'anonymat...!
Et donc, puisque c'est aujourd'hui une des nombreuses journées de la femme, profitons pleinement des joies du ménage, chiffon à la main et sur la tête, en attendant le régécolor violacé auquel on aura droit avec le passeport vers le cimetière...
Bon week-end !
Signé Une ex-mé(na)gère non siliconée à moustaches

Écrit par : Henriette | 05/03/2011

La femme à moustache c'est comme la femme à lunettes ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 05/03/2011

Eh bien Messieurs les Vicomtes, je vous ai vus au marché ce matin: vous étiez tous en campagne, tout sourire avec tout le monde!
A tel point que moi-même, si j'avais accepté de participer à cette élection truquée, je ne saurais pas auquel d'entre vous apporter mon suffrage, tellement vous avez d'arguments plus convaincants les uns que les autres....

Écrit par : Kiki Tapioca | 05/03/2011

ma fille, mon frère, mon neveu, leurs époux et épouses, leurs cousines et cousins, votent pour MOI

Donc je suis en tête du sondage

Écrit par : chargé des commissions | 05/03/2011

Le Vicomté de Brageole, c'est un Vicomté bananier ma parole!

Écrit par : Kiki Tapioca | 05/03/2011

Je vous ai vu, de loin, Mame Kiki, c'est du beau de côtoyer ces mauvais garçons attablés dans l'estaminet des halles.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 05/03/2011

je donne
1/2 voix à Vincent Bennavent
1/2 voix au dernier Saint clairien
et la voix de mon épouse à Jean Fabre

Écrit par : Lecteur libre | 05/03/2011

Brunette, 50 ans donne sa voix et plus si afinité à

Jean Claude Dentone

Écrit par : Brunette | 05/03/2011

C'est pas de ma faute Monsieur Camelio, y'avait de la gentiane....

Écrit par : Kiki | 05/03/2011

Lecteur libre est un vrai matcho, il donne la voix de sa femme,. C'est une honte ! surtout pour un étranger bobo.

Bon je le dis doucement à cause d'une histoire de tribune pour le lundi de la St Louis, sinon je vais être oblige d'aller encore chez le comte de Montaïgu et là c'est un vrai noble pas comme certain, je ne donnerais pas de nom.

http://www.marcourt-beffe.be/chateau.php


En parlant "de certain" si le nain jaune est élu, il prend sa place, ils ont beaucoup de points communs notamment banquier spécialiste des banqueroutes et surtout il ne faut pas changer le mobilier de bureau qui avait été acheté à l'occassion du "salon baby de Marseille" directement chez "Petit Bateau".

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 05/03/2011

Les 49 % pour le candidat UMP c'est avec les voix des exclus du PS.
Logique non ?

Écrit par : le medze paille | 05/03/2011

Enfin exclus ou pas c'est pareil,Marine s'intéresse certainement la politique sétoise lorsqu'elle à dit UMPS.
Hé oui c'est un mot inventé à Sète et notre Nicolas le jardinier local ne va pas déroger à la règle et à ses habitudes.

Écrit par : le medze paille | 05/03/2011

Je vote sans hésiter pour le chargé de commissions. Il faut dire que j'ai subi des pressions (demi) énormes de sa part et il m'a même menacé de censurer mes commentaires.

Pour les cantonales je vote pour celui qui me donnera un HLM et un emploi à la mairie, en ce moment il y a des soldes et promotions de la part d'un candidat au second canton de Séte. Il note sur un carnet quand tu signes la procuration, mais ce qu'il ne dit pas c'est comme au loto, il y en a qu'un qui sera tiré au sort.

J'ai même vu qu'il était soutenu par une personne habitant frontignan, le footballeur Rouve qui fait de la propagande pour lui, il lui aurait donné un emploi à la mairie de séte et l'aurait bien engraissé par le biais du football d'aprés ses dires et il a la reconnaissance du ventre.

Comme quoi à Sète, on dit que nous sommes sectaire et nous favorisons les fontignanais avec nos impôts et quand on réfléchi à ce que nous a coûté le FC Sète on comprend que ce joueur béatifit son généreux donateur.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 06/03/2011

Si tu avais la mentalité de ROUVE, tu serais certainement moins con....

Écrit par : croquignol | 06/03/2011

C'est ce qui est le plus facile d'insulter quelqu'un sous le couvert de l'anonymat, je ne sais alors qui est le lâche et le con.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 06/03/2011

Quand à la mentalité de ce M. Rouve, je ne la connais pas, je ne svois que ce qui est apparent et saute aux yeux.

Il est employé municipal à Séte à une place faîte spécialement pour lu,i et en tant que fonctionnaire territorial, il esttenu par la loi au droit de réserve ?

il a joué au FC Sète et a encaissé des salaires et des primes tous cela a coûté les deux bras et les jambes aux contribuables sétois qui doivent encore payer actuellement pour ses exploits et ils va redistribuer une partie de l'argent des sétois aux frontignanais par le biais de l'impôt.

Je ne juge pas je constate.

Et il se permet lu,i de porter un jugement et un soutien à des fins de pure propagande à un candidat d'une cantonale qui ne le concerne pas ?

Je crois que tu as raison, à Séte nous devons être très con pour accepter cela.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 06/03/2011

Je dois avoir moi une bonne mentalité, cela fait 35 ans que je paye pour les dérives du FC Sète et tu as raison on m'a pris pour un con.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 06/03/2011

0@croquignol... la mentalité ,de je ne sais pas qui , n est peut être pas si innocente.
Comme dit jlc avec ce qu il a reçu on peut lui demander encore un effort
Attention rien contre cette personne mais le contexte du clientélisme est terrible.
Bon s il préfére payer moins d impots chez les muscadiers comme le delegué aux sports c est leur affaire mais qu ils ne servent pas de caution et évitent de nous donner la bonne parole

Écrit par : ann | 07/03/2011

Moi je vote pour Tacum , c' est le meilleur

Écrit par : utop | 07/03/2011

Mes sous.....Mes impôts..... A la culture..... Au f.C Sète......
Vous avez un porte-monnaie à la place du cerveau !

Écrit par : tintaine | 07/03/2011

@tintaine
ça c'est le discours type de ceux qui recoivent. Le jour (si cela arrive) où ce sera à toi de payer tu verras que tout d'un coup le montant des dépenses te concernera.
Il est tellement facile d'être généreux avec l'argent des autres

Écrit par : marion devineau | 07/03/2011

Et non. Comme quoi les préjugés dans une petite cervelle....Salarié, contribuable sans rien en retour ; mais pas pleureuse non plus.

Écrit par : tintaine | 07/03/2011

sous couvert d'anonymat on peut être ce que l'on veut...selon les besoins

Écrit par : marion devineau | 07/03/2011

Citoyen lambda, l'anonymat me concerne et me protège, ce n'est pas le cas pour vous qui êtes une femme publique. Pour autant que je sache, votre feuille d'impôt n'est pas affichée en mairie.....

Écrit par : tintaine | 07/03/2011

Les critiques , accusations, mises en cause venant de lâches qui profitent de l'anonymat pour régler leurs comptes soi disant pour se protéger....mais de quoi ont ils peur? de perdre leur tour dans la liste des solliciteurs?
Ce que vous appelez une femme publique c'est avoir le courage de ses opinions et de les énoncer sans se cacher derrière un masque de corbeau.

Écrit par : marion devineau | 07/03/2011

Pourquoi vous vous existez, vous vous énervez, c'est vous, qui à priori, avez classé en profiteur un citoyen qui ne pleure pas sur ses impôts.
Votre agressivité démontre votre personnalité. On n'est pas au conseil muncipal !

Écrit par : tintaine | 07/03/2011

lire bien sûr : excitez au lieu d'existez.

Écrit par : tintaine | 08/03/2011

Les ignares qui la ramène m'indisposent au plus haut point. Au conseil municipal ou ailleurs.

Écrit par : marion devineau | 08/03/2011

M. Tintaine,

Nous n'avons jamais pleuré, ce sont les mendiants comme vous qui pleurent en quémandant notre argent gagné à la sueur de notre front et les margoulins qui rient en nous le volant directement dans nos poches sans demander notre avis.

Vous écrivez en essayant de faire ce qui vous manque certainement bien plus et qui est largement plus nécessaire que l'argent des autres après qui vous courez, de l'esprit tout simplement :

"Mes sous.....Mes impôts..... A la culture..... Au f.C Sète......
Vous avez un porte-monnaie à la place du cerveau !"

Si nous ôtons « mes impôts" qui est un terme que vous ne devez pas connaitre et rajoutons les scandales du FC Sète et de la culture et que nous mettons cette phrase dans la bouche des profiteurs de votre envergure, vous avez entièrement raison.

M. Tintaine pour vous consoler faîtes vous inviter par M. Le Maire sur ses frais de bouche, comme cela ce sera encore une fois les sétois qui payerons l'addition des mangeurs insatiables dont vous faîtes partie.

Étonnant ! Non ?.

Écrit par : camelio Jean-Louis | 08/03/2011

Je vous signale que je travaille dans une entreprise qui livre la farine à tous les boulangers sétois. Indirectement, je vous nourris, à moins que vous ne mangez pas de pain !
Etonnant ! Oui.

Écrit par : tintaine | 08/03/2011

vois-tu Marion,je me demande si la virulence de certains à ton égard ,ne viens pas (en partie) du fait que tu es une femme? (agressivité,hystérie...tu vois ce genre d'arguments...)

Écrit par : la piccina | 08/03/2011

@piccina
C'est effectivement la question que je me pose.
En fait , non, je ne me la pose plus.
N'ayant aucun argument , les imbéciles attaquent sur ce qu'ils peuvent: le sexe, l'âge, la couleur de la peau.....

Écrit par : marion devineau | 08/03/2011

C'est vrai que vous êtes tous intelligents et avec un bel esprit supérieur ! Mais l'argumentation est courte et creuse. Vous traitez de vils qualificatifs et avec dédain vos détracteurs mais vous vous retranchez derrière des paravents élimés pour vous protégez d'un tempérament belliqueux et atrabilaire.
Je persiste à dire que vous pouvez essayer de vous faire greffer sur un saule-pleureur !

Écrit par : tintaine | 08/03/2011

@piccina
C'est effectivement la question que je me pose.
En fait , non, je ne me la pose plus.
N'ayant aucun argument , les imbéciles attaquent sur ce qu'ils peuvent: le sexe, l'âge, la couleur de la peau.....

Écrit par : marion devineau | 08/03/2011

Enfin un sondage sérieux !

http://www.plc-communication.com/447889.html

BVA

Écrit par : Bales Vled Aurélie | 08/03/2011

sérieux il faut le dire vite !

il n'y a même pas le nom d'un vicomte de brageole. c'est un délit de "face yes"

Écrit par : chargé des commissions | 08/03/2011

La taille aussi Marion ?

Écrit par : camelio Jean-Louis | 08/03/2011

pour la taille il y a une tolérance.........:))

Écrit par : marion devineau | 08/03/2011

Merci Marion, mais le nain Tracassin ne va pas être content.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 08/03/2011

le tour de taille aussi.... :))

Écrit par : marion devineau | 08/03/2011

Pas grave j'assume, même le ventre. On ne sait jamais si des volontaires de sexe féminim, de préférence blondes à forte poitrine, voulaient faire de la balançoire, je suis disposé à leur rendre ce service.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : camelio Jean-Louis | 08/03/2011

toujours serviable JLC

Écrit par : marion devineau | 08/03/2011

Les commentaires sont fermés.