Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/01/2011

J - 3 avant le concours de grimaces qui désignera les exploitants des concessions sur la plage de Sète

Pour connaitre l'identité de certains candidats retenus, avant le Conseil Municipal de Samedi 10 h 30, si vous n'avez pas pris lecture de l'article du Midi Libre de ce matin c'est le moment de cliquer dessus.

Plage concession ML du 05012011.jpg Plage concession ML du 05012011 001.jpg

SCOOP n° 1 : contrairement à ce que vous avez pu  lire, ce n'est pas Robert Cianni qui serait l'heureux bénéficiaire de l'emplacement de l'ex-new spot.

 SCOOP n° 2 : suite demain sous la pendule du marché.

Commentaires

Ce qui m'indigne en cette affaire est que la plage bien naturel de tous soit privatisée et que tout le monde trouve cela normal.

Dans mon enfance à part des petites concessions qui se résumées par de légères occupations du sol, n'excluant pas le non adhérent, la plage était gratuite.

Payer pour prendre un bain de soleil et de mer veut dire que le bien naturel donné à l'homme par Dieu a été détourné.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : Jean-Louis CAMELIO | 06/01/2011

non non

la privatisation des espaces je ne trouve pas ça normal.

Mais quand on privatise temporairement, il y a un cahier des charge à respecter par l'occupant qui respecte à son tour "le monsieur tout le monde" sur la bande publique. ET là depuis 2 ans, il y a bcp à dire ....

Ensuite sur l'attribution, normalement un concours de grimace ça ne suffit pas. Si ça continue on va finir à "tira peil" excusez l'ortho (tire cheveux)

Écrit par : chargé des commissions | 06/01/2011

La course à l'échalote.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 06/01/2011

Ecoutez, Mr Camélio a tout a fait raison, on discute mais la population de SETE s'en moque. Hier c'était les cantines, la Salle de joutes , les transports scolaires, aujourd'hui la plage et c'est pas fini.

Peut être avons nous tort car Mr le Maire est élu très largement. Même en France les gens sont dans la rue et quand il y a des élections partielles l'UMP est toujours en tete.

Ma conclusion est : on fait croire aux gens qu'en privatisant on paiera moins d'impot c'est la l'erreur.

Ce matin dans ML on parle de faire payer les anneaux pour les bateaux, je trouve ça normal on paie bien pour pisser, pour les voitures etc..

Eh oui

Écrit par : zappatore | 06/01/2011

Ma femme avait une barque contre le pont de pierre ,héritée de son père (petit pêcheur décédé)
Lorsque nous l' avons retapé ,durant des semaines, afin de se balader en souvenir de Raymond .Mal nous en a pris car ,nous avons retrouvé notre frêle embarcation coulée à plusieurs reprises et nous avons finalement vendu ce petit héritage a très bas prix afin qu' il ne finisse pas comme épave.
Cette histoire vrai est un témoignage sur les anneaux de Sète ,à vous de me dire comment la classer. En tous cas nous et surtout ma femme ,avons un regard triste et nostalgique lorsque nous passons près du Pont Neuf....

Écrit par : utop | 06/01/2011

Oui, la mer et les bords de mer sont la propriété de tous, et il est scandaleux que certains se les approprient arbitrairement pour en tirer un profit. Il y a des kilomètres de plages qui deviennent payantes et les espaces laissés au citoyen lambda se réduisent considérablement. Que je sache tout le monde participe à l'entretien de ces lieux, il est donc juste qu'il en ait la jouissance. C'est de plus en plus désagréable de constater la pratique de ces méthodes de discriminations qui font partie de la politique à deux vitesses dans le domaine social, en particulier, à l'image de ce que l'on impose dans le médical par exemple. Chacun de nous peut faire valoir ces droits. Notamment celui de profiter de certains avantages naturels,comme celui de fouler son sol ou de lmarcher sur une plage, en toute liberté.

Écrit par : RIBOT | 06/01/2011

Utop,

A ta femme jeune et en souvenir de feu Raymond, en passant près du Pont Neuf, tu aurais pu lui chanter :

Il suffit de passer le pont
C'est tout de suite l'aventure
Laisse-moi tenir ton jupon
J't'emmèn' visiter la nature
L'herbe est douce à Pâques fleuries
Jetons mes sabots, tes galoches
Et, légers comme des cabris
Courons après les sons de cloches
Ding din don ! les matines sonnent
En l'honneur de notre bonheur
Ding din dong ! faut l'dire à personne
J'ai graissé la patte au sonneur

G. Brassens

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 06/01/2011

Que dire c'est triste et beau... et regrettable pour les anneaux.
Cependant, quant je passe au bord des canaux et que je vois apparaitre sur les murs des anneaux "privé" ou "ST 652 000" ou encore "en carenage"... s'approprier un anneau n'est ce pas aussi injuste que devoir le payer ???

Écrit par : AML | 11/01/2011

Utop,

A ta femme jeune et en souvenir de feu Raymond, en passant près du Pont Neuf, tu aurais pu lui chanter :

Il suffit de passer le pont
C'est tout de suite l'aventure
Laisse-moi tenir ton jupon
J't'emmèn' visiter la nature
L'herbe est douce à Pâques fleuries
Jetons mes sabots, tes galoches
Et, légers comme des cabris
Courons après les sons de cloches
Ding din don ! les matines sonnent
En l'honneur de notre bonheur
Ding din dong ! faut l'dire à personne
J'ai graissé la patte au sonneur

G. Brassens

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 06/01/2011

Séte est a l'image de notre pays c'est à dire copinage,clientélisme etc.....Maintenant il est regrettable que la profession de limonadier ne demande comme diplôme qu'un chéquier alors que toutes les autres professions demande en plus du chéquier un CAP,BEP,doctorat etc...bref une formation professionnelle
Imaginons que notre ami Mathieu ouvre un cabinet médical,une boulangerie,achète un chalutier, devienne cuisiniste et pourquoi pas ginécologue.
En bref cette affaire reflète la gestion de la ville.
Maintenant Mr JL Camélio à tout à fait raison dans son premier billet,de plus il arrive les cantonales et le maire a peut etre peur que certains candidat a une paillote ne le soit a ces prochaines élections et gène de ce fait Emile car tout est lié.

Écrit par : le medze paille | 06/01/2011

J'ai oublié le PV pour stationnement en double file a la rue Honoré Euzet c'est pour après les cantonales.
Comprend qui veut!

Écrit par : le medze paille | 06/01/2011

Medze Paille

pour le PV message reçu 5/5

Écrit par : roumagnole de sete | 06/01/2011

Bien vu Medze paille, bonne analyse politique, surtout que les prétendants aux paillotes penchent du coté droit, un seul a ma connaissance penche a Gauche

Voila le résultat

Eh oui

Écrit par : zappatore | 06/01/2011

Non Zappatore à part celui de gauche, les autres ont toujours penché du côté du pouvoir.

Écrit par : Jean-Louis CAMELIO | 06/01/2011

Bien vu également

Eh oui

Écrit par : zappatore | 06/01/2011

ce qui m'étonne c'est qu'ils n'ont pas donné de concessions à des socialistes. pourtant il y en a quelques uns qui le méritent......pour bons et loyaux services rendus ;)

Écrit par : marion devineau | 06/01/2011

Ils fournissent fleurs et plantes pour les decors

Écrit par : le medze paille | 06/01/2011

On a oublié de dire que l'an passé Mathieu avait déjà faillit etre sacrifié(déplacé) pour laisser la place à un membre de la famille de OUI-OUI.
étonnant,non?

Écrit par : le medze paille | 06/01/2011

Marion que c est petit et sens humour.
Encore un petit effort et on ne se deplacera même pas pour voter aux prochaines élections municipales.

Écrit par : Ann | 07/01/2011

@ ann
Aurais je touché là où ça fait mal? Curieux comme tout d'un coup ton sens de l'humour devient......sélectif!
Quand au chantage au vote , ce n'est pas la peine d'essayer avec moi, je ne fais pas partie de ceux là qui courent tellement après un mandat électif qu'ils disent tout et son contraire dans le seul but de rameuter le maximum de voix. Qui d'ailleurs se plantent complètement parce qu'on les voit arriver comme des "tartalasses" et que dans ce domaine Commeinhes est passé maître.
Pour les socialistes "wait and see", on va bien voir ce que fait le candidat aux cantonales et quel jeu il joue. Si c'est comme pour les municipales, et je suis bien placée pour le savoir, très bien même, il faut se souvenir que le candidat socialiste a apporté son soutien à la liste de Commeinhes à laquelle j'appartenais.

Écrit par : marion devineau | 07/01/2011

Bravo Marion pour cette réponse. Ils se plaignent de Commeinhes et puis ils mangent ensemble. Pour le 2 eme Canton ils présentent un candidat qui n'est pas crédible pour battre Liberti. Bientot la Présidentielle et on s'en souviendra

Eh oui Mr Ann

Écrit par : zappatore | 07/01/2011

Marion,
aux cantonales ce sera la même chose qu'aux dernières et futures municipales et régionales "un parterre de roses" sera offert au candidat de la majorité municipale UMP,avec un cocktail chez le futur nouveau limonadier du lido,n'en déplaise à Ann,c'est devenu une habitude ou un toc chez les socialistes Sétois.
"La faim justifie les moyens"
Mais là n'est pas le sujet Mathieu va t'il garder son boulot ?

Écrit par : le medze paille | 07/01/2011

Ca c'est pas d'aujourd'hui que ca exsiste avec les soso qui font le jeux de la droite.Rappelé du disparut Jean Lacombe avec marchand.

Écrit par : zorro | 07/01/2011

Marion, et bien au moins c'est net, comme les socialistes( que tu dis) tu as fais élire le maire actuel.
Même barquasse

Écrit par : ann | 07/01/2011

@ Ann c'est quoi cette réponse, Marion on sait ou elle est mais les Socios ou sont ils. Petite histoire

Sur le National : les frégates, le sang contaminé, il n'y a jamais eu autant de privatisation sous la période Jospin Strauss Khan, CSG etc etc

Sur la Région : Les larmes de Georges (comédien) les électeurs se sont des cons, la hausse des Impots '(les plus importants de France) et maintenant l'affaire NAVARRO

Sur le Local: Liste dissidente de Jean Lacombe pour faire perdre Martelli, Soutient a Commeihnes (d'après Marion vu quelle était sur la liste) et maintenant envoi d'un candidat qui ne représente que lui meme sur le canton.

Comme dit le Medze c'est devenu une habitude ou une tradition ches les socios (avec leurs alliés les Radicaux et les écolo qui ne représentent rien) de faire perdre la gauche.

J'oubliais Ann, je ne raconte pas l'épisode Jules Moch qui était en troisième position et qui a été élu député pour envoyer les CRS contre les ouvriers..

Voila ce qu'est le P.S. en France


Eh oui

Écrit par : zappatore | 07/01/2011

Oui Ann, ce n'est pas un secret, si Marion a été élu sur la liste du Maire actuel c'est qu'elle le soutenait à l'époque.

Il n'y a un scoop que pour toi.

Elle a heureusement changé d'avis depuis quand elle a compris comme il menait les affaires des sétois et c'est tout à son honneur.

Certain aurait avalé la couleuvre et fermé les yeux pour quelques petits avantages.

Savoir dire non et s'indigner est une qualité, pas un défaut.

Que la connivence entre le Maire UMP et les ex-socialistes sétois - Je ne sais si ils ont été réintégrés dans leur partie d'origine - te choque est une autre chose et peut-être un scoop pour toi ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 07/01/2011

je ne veux pas vous empécher de discuter entre vous mais les canto c 'est pour plus tard

Aujourd'hui c'est le concours de grimaces qui nous amuse .....

Écrit par : chargé des commissions | 07/01/2011

c'est quoi les canto ?

Écrit par : marion devineau | 07/01/2011

Avec tout ça on en oublierait presque Jean Baptiste....
Mais ce n'est pas le billet qui nous intéresse,pas vrai commissionnaire?
Le problème du jour est qui va nous régaler l'été prochain sur la plage ? et si l'on nous proposait des Kebbab ?
Qui sait ? à 200 euros la procuration c'est moins cher de filer une concession et ça rapporte autant.
Zut! je retombe encore sur les cantonales.
Es pas vraï aquo !

Écrit par : le medze paille | 07/01/2011

Mon Cher Vicomte tout est lier, les cantonales et la plage

Eh oui

Écrit par : zappatore | 07/01/2011

je crois que zap a raison

Écrit par : marion devineau | 07/01/2011

EH,commissionnaire si tu nous parlais des cantonales au moins on pourra échanger sur qui exploitera ou pas les concessions de la plage.

Écrit par : le medze paille | 07/01/2011

JLC je pourrais te renvoyer mon indignation sur ton post précédent.
Où est ton impertinence, même si tu donnes un gage à ta copine.
Les faits sont là et qui sait si les gens qui ont suivi Marion pour ses theses vertes n'étaient pas plus nombreux que les socialos qui ont voté pour le maire.
Savoir dire non est très noble JLC mais il faut que la raison soit claire et ne pas leurrer ceux qui ont suivi Marion
Ils sont saturés de couleuvres.

Écrit par : ann | 08/01/2011

Je suis étonner que Ann réponde a JLC, Marion, Medze mais pas a moi, peut-etre qu'il n'ose pas car il sait la vérité et qu'il ne peut pas me contredire

Eh oui

Écrit par : zappatore | 08/01/2011

Zappatore,
ann c'est emmêlé les pinceaux il ou elle m'a répondu mais en pensant te répondre mais pas sur ce billet,sur le suivant et je lui ai donné l'occasion de me répondre.

Écrit par : le medze paille | 08/01/2011

Les raisons je les données et redonnées. J'en ai assez de rabacher. Si elles ne vous conviennent pas, tant pis, mais contrairement à vous je n'essaye pas de convaincre en répétant en boucle toujours la même chose

Écrit par : marion devineau | 08/01/2011

Marion,je te donne le résultat d'un croisement entre un socialiste et une écologiste ou visse versa,ça donne un opportuniste élu dans les PO,bref un JBG.
Alors gaffe car ça pègue.

Écrit par : le medze paille | 08/01/2011

Les commentaires sont fermés.