Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/11/2010

on se les gèle salle Georges Brassens à Sète

Pour avoir rencontré un ami qui a parlé à un ami qui le tient d'un ami (ça c'est pour brouiller les pistes)

il parait qu'au loto du PC de Sète, samedi après midi, il faisait un froid de 6 béries dans la salle ...... on parle même de 7 ou 8 béries

Et pourtant le chauffage est tout neuf.

Pour faire avancer l'enquête voici quelques pistes :

- soit la mairie n'a pas payé la facture du combustible ....

- soit la mairie n'a pas payé l'installateur, et par conséquent ce dernier n'a pas terminé le travail

- soit l'installateur n'y comprend rien

- soit c'est politique

Si vous devez assister à un évènement dans cette salle, renseignez-vous à l'avance,  couvrez-vous, ou alors buvez quelques verres de saké chinois.

 la cheminée SP_A0375.jpg

23:51 Écrit par les Vicomtes De Brageole Sète dans Actualités, Blog, grands chantiers, Politique | Tags : sete, froid, salle brassens, chauffage, grand froid | Lien permanent | Commentaires (13) |  Imprimer |  Facebook | |

26/11/2010

Cette avant Sète

 

Nouvel album

Cliquez  sur  "Cette Image de Sète"

 

24/11/2010

Grosse tempête de Neige à Sète

A Sète quand le Muge dit ça va tomber ! ça veut dire ça va tomber !

Déjà, ce matin, en face la pendule du marché, on pouvait apercevoir un ours polaire des terrasses de café.

(animal classé rare dans l'album)

neige à Sète 2010 SP_A1252.jpg

Neige à Sète ! avec le ski Club

la plus grande animation hivernale les 3, 4, et 5 Décembre 2010

 neige à Sète 2010.jpg

16:44 Écrit par les Vicomtes De Brageole Sète dans Actualités, Animation, Associations, Blog, Traditions | Tags : sete, neige, ours polaire, skiclubsete, animation | Lien permanent | Commentaires (10) |  Imprimer |  Facebook | |

20/11/2010

à Sète le Miam Fête ses 10 ans

Pour faire le lien entre le lard des halles et l'art de la peinture, je n'ai rien trouvé de mieux que de vous parler de ce musée.

On croyait que le MIAM c'était une grosse connerie ! hé bien non, voilà qu'il devient un véritable outil de communication pour ceux qui voulaient le découper comme un cochon.

Et comme dans le cochon tout est bon ...... alors Miam Miam

Je profite au passage pour vous montrer l' oeuvre d'un peintre anonyme.

Groupe des Peintres Libres.jpg

18/11/2010

dans les Halles de Sète il faudrait accorder les violons

Dans notre précédent billet je vous ai laissé divaguer sur les fantasmes d'UTOP le blogueur arbitre-sans partie pris qui est un inconditionnel de l'apolitisme.

Aujourd'hui restons conforme à l'esprit des vicomtes de brageole : Sérieux (rigolade), Apolitique (dérision), et Menteur (vérité),

Restons en quel sorte Neutre de chez Neutre.

Pour avoir lu sur Midi Libre, notre hébergeur préféré, les déclarations de Madame La Conseillère Municipale déléguée au commerce et à l'artisanat et les réclamations de Madame la Présidente de l'association des commerçants des halles, il y a quelques fausses notes !

Du coté Municipal on communique sur l'embellissement des halles, sur la nécessité de les rendre plus attractives avec un ascenseur panoramique .....

halles ML 08112010 laurence Magne.jpg

Du coté Commerçants, les besoins sont plus terre à terre ...... on se fou du panorama de la rue alsace lorraine vue du haut du parking.

halles ML 16112010 Nelly Milano.jpg

Coté clients : On a en marre d'avoir des ascenseurs en panne, de se les geler l'hiver, de s'étouffer l'été, et d'engraisser Vinci le gestionnaire du parking dont les services ne sont pas à la hauteurs de nos espérances, et dont les tarifs du stationnement augmente plus vite que les retraites.

Coté commission de sécurité : avis défavorable !!!!!!!!

Coté Vicomte de Brageole : on propose que la gestion du parking soit Re-municipalisée et que les bénéfices servent à l'entretien et à la rénovation des halles.

Après tout les halles et son parking c'est un peut notre "brageoland"

Le coût : 5.17 Millions d'euros pour un projet que personne ne connaît.

Dans le financement il y a comme une incohérence : comment Thau Agglo peut elle financer 24% du projet alors que l'ancienne Adjointe au Maire de Sète, a démissionné de son poste (d'adjointe au maire de Sète) en signe de protestation contre la politique menée par Pierre Bouldoire. (président de Thau Agglo) en déclarant "avec l'agglo pas de collaboration". Elle précise même qu'elle ne démissionne pas de son poste de délégué d'agglo car elle veut encore ouvrir la bouche devant son éminence Pierre Bouldoire (??????)

ML du 25 09 2010 002 magne.jpg

Pour un vicomte c'est compliqué, sur le plan apolitique d'UTOP ça doit être clair comme de l'eau d'issanka.

Comme d'habitude : pour lire les articles de presse, cliquez dessus !!!

halles terrasses de café SP_A0605 modifié.JPG

projet du parvis devant les halles

12/11/2010

Cagade'Z'actuelles sous la pendule du Marché de Sète

Région Languedoc Roussillon : Le président Bourquin aurait dit en catimini que lorsqu'il viendrait à Sète il ne parlerait plus de Minal, c'est trop dangereux.

Football Club de Sète : Bientôt une nouvelle équipe ..... l'info ne précise pas s'il s'agit d'une "Équipe de foot ou Équipe dirigeante"

Service Vaccination : Depuis le retour de Chine de Monsieur Le Maire de Sète, un vent de grippe Aviaire souffle sur le conseil municipal. Un Coq de l'opposition serait grippé, et identifié par le Quotidien du peuple Commeinhiste Sétois comme un très rétrograde et dogmatique opposant communiste (voir Sète.fr n° 80 page 26) .

gailhard michel DSCN6725b.jpg

L'épidémie gagne du terrain, et pourrait contaminer les Canards Laquais responsables de la fermeture du Service Vaccination et grands admirateurs du système communiste chinois

canards Laquais SP_A1210.jpg

Service Municipal des Transports : le 31 Décembre on ferme ! Les employés seront recyclés ....... en ventilateur dans d'autres services.

Subventions Municipales aux associations : le bruit court qu'un projet de ponction de 10 % serait dans les tiroirs du grand argentier. "moins 10% pour tous sauf pour le Festival Voix Vives". Il se murmure que les associations vont se transformer en Festival des Voix Hautes.

Ces cagade'Z'actuelles sont à prendre et à laisser avec modération !

 

05/11/2010

Le Conseil Municipal de Sète du 02 Novembre vu par la presse locale

Comme d'hab' cliquez sur l'article pour une lecture.

Midi Libre du 05 Novembre

Conseil Municipal : Entre deux votes, quelques chinoiseries, Vent de Chine sur un ordre du jour léger.

CM du 02112010 ML du 04 et 05112010.jpg

Hérault du Jour du 04 Novembre

Conseil Municipal : Pas de gros débat mardi soir même si l'opposition a pointé du doigt quelques éléments notamment la gestion du service de santé de la ville

CM du 02112010 HDJ du 04112010.jpg

03/11/2010

La Chine s'éveille au Conseil Municipal de Sète !

Conditionné par son voyage en République Populaire de Chine, le Maire François Commeinhes cite en exemple le Parti Communiste Chinois qui n'hésite pas comme la Municipalité de Sète à privatiser ses crèches.

Il répondait aux élus d'opposition de la liste de Tous pour Sète qui le chatouillaient sur la privatisation du service public des transports, et sur la disparition du service public de vaccination.

Dans le dernier Sète.fr n° 80 on sent de plus en plus l'influence chinoise d'un véritable quotidien du peuple. Dans ce numéro, le nom de Monsieur François Commeinhes est cité 23 fois et sa photo est reproduite 12 fois. Le tout sur 27 pages en couleur payées par le contribuable sétois, imprimé sur papier certifié avec des encres végétales. (conseillées pour les hémorroïdes sensibles)

Dernière chinoiserie, il conseille aux élus de Tous Pour Sète de sortir un peu pour regarder le monde bouger. Se payer un voyage en Chine avec comme indemnité d'élu un ticket de parking par mois, c'est la bouteille à l'encre ..... de Chine.

 Chez Mao on privatise le Service Public comme à Sète

mao.jpg

22:39 Écrit par les Vicomtes De Brageole Sète dans Actualités, Blog, Economie, Politique | Tags : sete, service public, conseil municipal, politique | Lien permanent | Commentaires (27) |  Imprimer |  Facebook | |