Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/11/2010

dans les Halles de Sète il faudrait accorder les violons

Dans notre précédent billet je vous ai laissé divaguer sur les fantasmes d'UTOP le blogueur arbitre-sans partie pris qui est un inconditionnel de l'apolitisme.

Aujourd'hui restons conforme à l'esprit des vicomtes de brageole : Sérieux (rigolade), Apolitique (dérision), et Menteur (vérité),

Restons en quel sorte Neutre de chez Neutre.

Pour avoir lu sur Midi Libre, notre hébergeur préféré, les déclarations de Madame La Conseillère Municipale déléguée au commerce et à l'artisanat et les réclamations de Madame la Présidente de l'association des commerçants des halles, il y a quelques fausses notes !

Du coté Municipal on communique sur l'embellissement des halles, sur la nécessité de les rendre plus attractives avec un ascenseur panoramique .....

halles ML 08112010 laurence Magne.jpg

Du coté Commerçants, les besoins sont plus terre à terre ...... on se fou du panorama de la rue alsace lorraine vue du haut du parking.

halles ML 16112010 Nelly Milano.jpg

Coté clients : On a en marre d'avoir des ascenseurs en panne, de se les geler l'hiver, de s'étouffer l'été, et d'engraisser Vinci le gestionnaire du parking dont les services ne sont pas à la hauteurs de nos espérances, et dont les tarifs du stationnement augmente plus vite que les retraites.

Coté commission de sécurité : avis défavorable !!!!!!!!

Coté Vicomte de Brageole : on propose que la gestion du parking soit Re-municipalisée et que les bénéfices servent à l'entretien et à la rénovation des halles.

Après tout les halles et son parking c'est un peut notre "brageoland"

Le coût : 5.17 Millions d'euros pour un projet que personne ne connaît.

Dans le financement il y a comme une incohérence : comment Thau Agglo peut elle financer 24% du projet alors que l'ancienne Adjointe au Maire de Sète, a démissionné de son poste (d'adjointe au maire de Sète) en signe de protestation contre la politique menée par Pierre Bouldoire. (président de Thau Agglo) en déclarant "avec l'agglo pas de collaboration". Elle précise même qu'elle ne démissionne pas de son poste de délégué d'agglo car elle veut encore ouvrir la bouche devant son éminence Pierre Bouldoire (??????)

ML du 25 09 2010 002 magne.jpg

Pour un vicomte c'est compliqué, sur le plan apolitique d'UTOP ça doit être clair comme de l'eau d'issanka.

Comme d'habitude : pour lire les articles de presse, cliquez dessus !!!

halles terrasses de café SP_A0605 modifié.JPG

projet du parvis devant les halles

Commentaires

Mon Cher Vicomte, il y en a marre de vos commentaires sur la gestion des parkings a SETE, vous vous en prenez toujours aux concessionnaires et plus particulièrement a VINCI. Moi je suis actionnaire de cette belle entreprise Française qui me distribue de gros dividendes Moi qui vais souvent au parking des Halles (car j'ai une carte gratuite en tant qu'actionnaire) je trouve qu'il est très bien gérer, bien entretenu et beaucoup de monde

Conclusion / Sétois Sétoises allez dans les parkings.

Eh oui

Écrit par : zappatore | 18/11/2010

excusez Mon cher Zappatore !

je sais que pour vous ça baigne. Les dividendes il n'y a que ça qui compte. Mais là ou vous me surperenez c'est votre carte gratuite. Si vous en avez une c'est que vous êtes élu dans la majorité.

En principe les actionnaires n'ont pas de carte gratuite .... ou alors vous êtes le PDG.

Par contre quand vous conseillez aux Sétoises et aux Sétois d'utiliser les parking, vous vous fatiguez pour rien. Avec les suppressions des places de parking auto dans la ville, les Sétois sont d'en l'obligation d'utiliser vinci de plus en plus.

C'est pour vous engraisser mon cher Zappatore

Écrit par : chargé des commissions | 18/11/2010

Non chargé je ne suis pas le PDG, mais comme vous etes au courant de beaucoup de choses, vous savez que nous avons de petits avantages, surtout si vous faites partis du club des actionnaires exemple chez Total des cadeaux dans les stations, chez LVMH des prix sur certains achats etc.. etc.. la carte je me la suis procurer par un ami Parisien très connu qui vient passer certains jours de vacances a SETE.i Voila mon Cher Vicomte, je clos cet entretien car je vais avoir des réponses méchantes et je ne veux pas polimiquer

Eh oui

Écrit par : zappatore | 18/11/2010

laurence fait la cruelle expérience du manque de démocratie en usage dans certains conseils! hé oui,c'est embêtant de ne pas avoir les dossiers avant,d'être coupée de longue,de ne pas avoir le soutien d'une majorité...ça doit rappeler de mauvais souvenirs à certain(e)s ,bien entendu je ne cautionne pas

Écrit par : la piccina | 18/11/2010

Zappatore a raison, je suis actionnaire de l'Oréal et j'ai droit à une nuit d'amour mensuelle avec Liliane. Pour le moment, je n'ai pas usé de ce droit, j'ai passé mon tour en faveur de François-marie.

Henriette excuses moi je n'ai pas d'action aux Pergolines.

Loulou, je pense que nous allons avoir de nouveaux commentaires de la part d'Utop, il détient le plan des halles.

Magne toi, Laurence pour éclaircir la situation. Tu nous donnes un teint halé car tu est le seul rayon d'intelligence de la majorité municipale.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : Jean-Louis CAMELIO | 18/11/2010

zappatore,c'est pas le pseudo d'utop?

Écrit par : la piccina | 18/11/2010

je prends ce commentaire comme une insulte

Eh oui

Écrit par : zappatore | 18/11/2010

Je prends ce commentaire comme une insulte

Eh oui

Écrit par : zappatore | 18/11/2010

Non ! on ne va pas commencer à se disputer.

Restons calme ..... il va arriver ! et restons dans le sujet.

@ jean Louis : pour les plans n'y compte pas il les Z'A perdu.

Écrit par : chargé des commissions | 18/11/2010

Zapatore c'est le fils de Zavatta et de Micelle Torr!!!!! C'est moi qui me sent insulté que l' on me prenne pour un guignol à la guimauve.
En effet ,j' ai les plans des Halles mais uniquement des anciennes et ce que c'était avant.
Piccina@encore une preuve que tu n' es pas très psychologue ,tu devrais prendre du repos ,va voir Henriette ,elle te remettra peut être les idées en place (dans la mesure du possible....C'est loin d' être gagné)
Christine et maintenant Laurence ??? Si c'est un trait d'humour pour faire allusion à Lagarde et à Parisot c' est un essai d' humour comme le fait un certain député de la majorité ,mais niveau 'amateur'

Écrit par : utop | 18/11/2010

Mais non

Laurence c'est Magne, la fille de charles

Écrit par : Renard | 18/11/2010

Renard, j'adore ton mini-commentaire !
Utop... pour la psychologie tu repasseras, occupe-toi toi même de tes ouailles que tu excites, t'es qu'un allumeur de piccina, alors va au bout pour une fois et éteins le feu que tu mets sans appeler maman au secours !
JLC... dégonflé ! Toi aussi tu es cor-rompu mais rêve pas, je ne vais pas te faire miroiter un billet de deux cents francs pour que tu viennes me tailler... une bavette édentée ! (quoi y'a plus de billets de deux cents francs, et depuis quand ?)
Pour les halles, qui sont quand même le coeur de ce billet, faudrait voir à installer un nouveau troquet ça pourrait s'appeler "les vicomtes", sur une estrade, avec micros et grand écran, pour que tout le monde profite des cagades locales en direct...
Quand à Vinci... à part la Joconde, y fait que des parkings de merde qui piquent tout leur fric aux gens, y ferait mieux de reprendre ses pinceaux !
Hé oui !
Moi zaussi je peux le dire ! Hé oui !

Écrit par : Henriette | 19/11/2010

henriette je tas-dore pour l'histoire de léonard

et vlan ! passe moi l'éponge pour essuyer la table du troquet "les vicomtes"

Écrit par : chargé des commissions | 19/11/2010

Maman ,comment éteint-on un feu????
Maman Rillette quel 'fer' je dois prendre pour repasser,le préféré de Tiger????

Écrit par : utop | 19/11/2010

Je demande pardon aux vicomtes et à leurs lecteurs.Dans ma fougue épistolaire, je ne m'étais pas rendu compte qu' il y avait un nouvel article .Laurence ,c'était Magne (toujours pressée),preuve que je ne m' intéresse pas à la politique locale.Par contre ,il y en a un qui est encore là avec lequel j' aurais plaisir de jouter contre lui (sur le terrain qu' il voudra)le plaisir de le jeter à l' eau serait jouissif ,vous ne pouvez pas savoir.
Les Halles ,c' est toute ma jeunesse, quand j' allais aider mon père et petit déjeuner au café du coin.Je suis sûr que mon pauvre papa hante toujours les lieux ,comme il le faisait tous les jours les dernières années de sa vie.Après ,j' ai créé mon restaurant à côté (l' endroit est maintenant fermé).Pour faire honneur ,au commerce de mon paternel ,je confectionnais un (mini)sandwich avec une baguette entière que j' emplissais à ras bord de produits de fabrication maison et à la place du beurre je badigeonnais alègrement d'une épaisse couche d' (hen)rillettes et Pépito me présentait comme sa fabrication la plus réussie : L'ANDOUILLE .
Je suis rarement nostalgique du passé ,mais ces Halles -là ,ne serait-ce qu' Architecturalement c' était autre chose que le 'Bunker' qui les a remplacé.

Écrit par : utop | 19/11/2010

Je demande pardon aux vicomtes et à leurs lecteurs.Dans ma fougue épistolaire, je ne m'étais pas rendu compte qu' il y avait un nouvel article .Laurence ,c'était Magne (toujours pressée),preuve que je ne m' intéresse pas à la politique locale.Par contre ,il y en a un qui est encore là avec lequel j' aurais plaisir de jouter contre lui (sur le terrain qu' il voudra)le plaisir de le jeter à l' eau serait jouissif ,vous ne pouvez pas savoir.
Les Halles ,c' est toute ma jeunesse, quand j' allais aider mon père et petit déjeuner au café du coin.Je suis sûr que mon pauvre papa hante toujours les lieux ,comme il le faisait tous les jours les dernières années de sa vie.Après ,j' ai créé mon restaurant à côté (l' endroit est maintenant fermé).Pour faire honneur ,au commerce de mon paternel ,je confectionnais un (mini)sandwich avec une baguette entière que j' emplissais à ras bord de produits de fabrication maison et à la place du beurre je badigeonnais alègrement d'une épaisse couche d' (hen)rillettes et Pépito me présentait comme sa fabrication la plus réussie : L'ANDOUILLE .
Je suis rarement nostalgique du passé ,mais ces Halles -là ,ne serait-ce qu' Architecturalement c' était autre chose que le 'Bunker' qui les a remplacé.

Écrit par : utop | 19/11/2010

Sorry ,j'ai dû cliquer plusieurs fois ,c' est l' émotion...

Écrit par : utop | 19/11/2010

@ UTOP Tout d'abord Zappatore n'a rien a voir avec la famille Zavatta, avant d'écrire des conneries il faut s'informer, ensuite Zappatore veut dire agriculteur en Napolitain ce que je suis dans les halles, mais personne ne vous connait, ni personne ne vous voit donc vous n'avez pas laisser de souvenirs.


A propos du Mot UTOP, c'est une agence de location de voiture qui se trouve a CAMBRAI ( le pays de la betise

Fin du dialogue avec vous

Eh oui

Écrit par : zappatore | 19/11/2010

Laurence Magne est véritablement une intelligence supérieure et elle le démontre à chacune de ses prises de parole.
C'est vraiment très dommageable que Pierre Bouldoire se prive d'une telle personne à l'Agglo.

Je dis ça, je dis rien mais à eux deux, ils auraient pu taper un Quotient Intellectuel proche du chiffre de la température anale.

C'est ballot.

Écrit par : cricri | 19/11/2010

je ne voudrais pas refroidir votre enthousiasme, mais à mon avis il n'y a pas le premier sou pour ces travaux d'envergure. juste pour parer au plus pressé concernant la sécurité, et encore.
Le reste c'est du pipeau.Et Mme Magne fait la naïve qui y croit encore. Parfois c'est plus confortable (et surtout plus avantageux financièrement, de ne pas voir, ou comme nous le conseille Gérard: d'avaler des couleuvres :)

Écrit par : marion devineau | 19/11/2010

Accuser Laurence Magne, qui est la droiture même, d'être machiavélique ou menteuse, c'est injurieux !

Écrit par : cricri | 19/11/2010

Bon alors , elle est vraiment aveugle

Écrit par : marion devineau | 19/11/2010

Commissionnaire, tu es machiavélique !
Faire réapparaître CriCri pour qu'Utop en avale son dentier ou sa queue... de cheval ! Ha ha, elle est bonne !

Écrit par : Henriette | 19/11/2010

la traiter d'handicapée, c'est pas malin non plus.
Disons qu'elle est myope. Très myope. Et qu'elle a des goûts de chiottes.

Si elle me lit, d'ailleurs, un petit conseil : Lolo, tes racines de cheveux à la Shakira, c'est plus possible... Faut vraiment faire quelque chose.
Ne me remercie pas, c'est naturel (hum, hum..)

Écrit par : cricri | 19/11/2010

Cricri est revenu? Personne me dit rien à moi....

Écrit par : Kiki Tapioca | 19/11/2010

Je suis toujours là rillette et je suis très content du retour de Cricri .J' espère que Piccolina et Zappata vont être aussi 'brillants' avec lui.
Mon blog sera opérationnel ce soir ,mon fils s'y atèle .
Ne vous inquiétez ,je viendrai vous lire régulièrement.

Écrit par : utop | 19/11/2010

Cricri,

Pour Lolo j'ai dit un rayon (pas tout le prisu) et non pas l'astre entier. Au pays des aveugles le borgne est roi et tu confirmes que la petite fille d'Antonin et non de Charles a une mauvaise vue.

Loulou,

Utop a les plans, il t'avait promis de t'en donner copie pour que tu publies.

Utop,

Exécution, ne nous fait pas le coup du retour du lampadaire que l'on a jamais revu, des mauvaises langues disent qu'il va être bientôt mis sur la place Tian’an Men en souvenir de l'héroïque chinois qui arrêta a lui seul et par sa seule volonté une colonne de char. notre Maire l'avait peut-être oublié en nous présentant ce pays comme le "Pays de cocagne". En d'autres temps plus éloignés mais assez proches de nous, aurait-il donné en exemple un pays européen qui avait réussi par la terreur et la force ?


M. Zappatore,

Une zappe (phonétiquement Tsape en napolitain) est une pelle retournée en forme de bêche qui servait dans l'agriculture comme d'en d'autres professions, notamment celle des dockers bitumiers qui attaquaient et creusaient des montagnes de souffre dans les cales des navires ou bien a quai.

Un Zappatore n'est pas seulement un agriculteur, mais celui qui souffre (c'est le cas de le dire) en se servant de cet intrument de torture pour gagner un maigre morceau de pain.

Henriette,

Dés que j'aurais un moment, entre ton repas de onze heures et tes langues de chat trempées de quatre heures, je viendrais (on dirait du Victor Hugo : Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne.Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.J'irai par la forêt, j'irai par la montagne.Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps...) je te pousserais jusqu'à la place de la corniche et t'en ferais faire plusieurs fois le tour façon 24 H riellettes du Mans ou circuit de Monaco, de Monte Carlo (en manégasque Monte Carlu), a l'Elysée Montez Carla, dommage que tu t'appelles Henriette.


Étonnant ! Non ?

Écrit par : Jean-Louis CAMELIO | 19/11/2010

pas la piccolina mais la cicciolina

Écrit par : la piccina | 19/11/2010

Utop,

Je te croyais plus respectueux envers tes enfants, attelez ton fils comme un âne ou un cheval de trait pour tirez un bloc. J'espère que tu n'est pas dans la charrette et que tu ne le fouette pas.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : Jean-Louis CAMELIO | 19/11/2010

trop forts ces italiens! dès qu'il s'agit de travailler,c'est toujours une torture!(tripaliare=torturer,tourmenter)

Écrit par : la piccina | 19/11/2010

JL@ tu es un obsédé du sado-masochisme .Il va falloir assouvir tes fantasmes pour ne pas être dépaysé j' ai l' impression que la ciccolina /picolina/piccina s'est portée candidate.

Écrit par : utop | 19/11/2010

Tout le monde parle de ses racines italiennes, mais je n ai vu personne à la médiathéque pour écouter la conférence sur le massacre des italiens à aiguesmortes et dans quelle mesure il ne s 'est rien passé à Cette à la même époque
Déprimant on tombe dans le piége de ce caramel d'UTOP et on perd notre âme

Écrit par : ann | 19/11/2010

Merci JLC !
Enfin un espoir de vie palpitante qui s'annonce !
Fais vite, parce que je crois que je commence à avoir des escarres...!

C'est quoi les coordonnées de ton blog, Utop, qu'on s'marre un peu ?

Écrit par : Henriette | 19/11/2010

Utop,

Je te propose un thème pour ton blog, la réhabilitation du peintre vivant sétois reconnu dans le monde entier et méconnu dans sa ville de Sète et dont les initiales sont RR comme la plus prestigieuse voiture de luxe. Il faut que ce peintre soit le personnage d'une prochaine Saint Louis et qu'il y ait une exposition au musée Paul Valéry comme pour un autre Raoul, je veux nommer Duffy qui lui n'était pas sétois mais un nordiste (ouest) du havre.

Quand on a admiré "étang de thau", nu à marée basse....On ne peut que ce féliciter de notre compatriote qui a de multiples talents et qui s'est lancé depuis quelques années dans l'écriture.

Je vous laisse lire la lettre de séte fr. de ce mois ci, où est publié un de ses courriers.

Avoir tant de talents sétois et aller chercher un barbouilleur au Havre ?

Il faut être une bonbonne fauve venant du Bled et prenant le thé chez Marcel.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : Jean-Louis CAMELIO | 20/11/2010

Bon !

Moi je vais aux halles enfin au marché faire mes commissions pour diner à midi.

ça c est une phrase typiquement Sétoise comme henriette.

Écrit par : chargé des commissions | 20/11/2010

tss!tss! monsieur Camélio,Duffy un barbouilleur!!

Écrit par : la piccina | 20/11/2010

Tiens un grand sujet pour UTOP l'opérette Sètoise avec les compositeurs sètois de l'époque
Philippe Goudard
Georges Barthelèmy
J'oubliais ce n est que poussière donc je passe la main aux Vicomtes pour réhabilitation
Par ex dans l'opérette St Clair le refrain des plaisirs de la baraquette:
"La baraquette
Pour faire la fête
C'est le mieux assorti
de tous les Paradis
La baraquette
Quand on est de Cette
C'est plus que le bonheur
Il n ya rien de meilleur"

Bon c est vrai il n ya plus de baraquette mais des villas!!!

Écrit par : ann | 20/11/2010

J'ai connu Desnoyer (surtout son épouse) qui venait régulièrement faire ses courses au magasin que mon père avait :Promenade J.B Marty .C' était une personne attachante et j' ai eu le plaisir d' écouter quelques conversations qui parlaient souvent de ses souvenirs et surtout de son mari, qui était un excellent peintre vivant sur Sète (qu'il aimait passionnément) et dont personne ,jamais ne parle

Écrit par : utop | 20/11/2010

Chers Camarades ,je vois avec plaisir que vous ne manquez pas d' idées afin d' alimenter 'mon' blog' pour qu' il devienne le vôtre.Il ne va pas tarder à être opérationnel, n' ayez pas peur de vous exprimer ,j' ai le sifflet en main en espèrant m' en servir le moins possible.

Écrit par : utop | 20/11/2010

Mon cher Zappatore,
Vous ne pouvez pas savoir comme je suis heureux et fier de savoir que nous avons un Agriculteur dans les Halles de Sète.J' espère qu' il va un peu se Cultiver afin de ne pas intervenir à tous bouts de Champs.Sinon ,il faudra envoyer notre homme des "Champs pêtre"...

Écrit par : utop | 20/11/2010

UTOP ouvre ta fenêtre et tu verras que Desnoyer est la base du courant Sète Montpellier en peinture. Visite le musée ou le musée d art moderne à panam.
Tu dis vraiment n'importe quoi et un maximun de conneries il faut que l on te forme commence par RR
Et surtout fais nous une macaronnade tu dois être meilleur cela calmera ton agressivité

Écrit par : ann | 20/11/2010

Madame La Piccina,

A ses débuts, le petit comptable normand, a simplement copié les peintres fauves dont le précurseur Matisse et plus tard Derain ou bien De Wlaminck (rien à voir avec le coureur cycliste), mais surtout et avant tout son copain havrais Braque (rien à voir avec le cyclisme ou la cynophilie) qui l'a beaucoup pistonné (rien à voir avec la musique ou la mécanique). On peut dire qu'il était bon dessinateur mais qu'il n'arrivait pas à la cheville de Manet et un petit coloriste dont un barbouilleur. Il reprend les techniques notamment la lumière de Monet et de Marquet Il passe par toutes les copies et vole l'intelligence des autres :un peu impressionniste, un peu fauve, un peu divisionnistes, un peu....

Son seul talent est un talent d'analyse et de synthèse, ce qui n'a rien à voir avec l'art. Il a été d'ailleurs contesté par les plus grands peintres.

Quand au musée voila ce qu'en disait Wlaminck : "Je ne vais jamais au musée, j'en hais l'odeur, la monotonie. Je déteste le mot " classique". La science me fait mal aux dents. " qui lui était un artiste et l'héritier incontestable de Van Ghog ( rien à voir avec les chiottes, non plus).

Et pour les conservateurs et conservatrices, je rajouterais : des fonctionnaires de l'art et des artistes ratés qui ne mangeraient pas tellement ils sont mauvais et si d'autres n'avaient pas le talent et l'intelligenc qui leur manquent.
.

D'ailleurs dans le monde de l'art on raconte l'histoire d'un conservateur qui était tellement con que les autres conservateurs le trouvaient eux aussi con.

Utop,

Attention avec ton sifflet en main, ne t'amuse pas tout seul, quoique à ton âge cela ne part pas si vite qu'avant. Essaye plutôt de trouver une compagne de jeu et au contraire sert toi s'en le plus possible avant que Saturne te prenne plus encore ou que le viagra devienne plus onéreux. Quant à ton histoire où tu as connu, dans le sens biblique du terme d'après ce que tu sous-entend, Mme feu Des noyer. Rien à voir avec le sauvetage en mer). Je te rappelle que la moindre des galanteries est de taire le nom des dames qui t'ont accordé leurs faveurs.

Et surtout si tu ne peux acquérir un Ribot recommande le chaudement à tes parents, amis et connaissances :

Un tableau signé Ribot , c'est faire enter chez soi le beau !

Un tableau signé RR est un luxe qui ce repaire !

Un tableau signé Raoul, d'art vous rendra saoul !

Étonnant ! Non ?

Écrit par : Jean-Louis CAMELIO | 20/11/2010

Il n'y a pas si longemps que ça .... j'avais écrit que les halles voulaient être rattachée à la culture.

Pourquoi ? parceque la culture bénéficie largement des subventions municipales.

Aujourd'hui je confirme : dès que l'on prononce le mot halles ! tout le monde parle de culture

"Les halles Sète" vraiement c'est la perle de culture.

Ceci étant mon Cher UTOP ne profite pas de tes interventions pour démarcher la clientèle des vicomtes. C'est un détournement de fonds de commerce ....

Quand à Monsieur et Madame Desnoyer nous en reparlerons quand nous feront cours de Peinture

Écrit par : chargé des commissions | 20/11/2010

Utop,

N'écoutes pas le chargé de commissions, il est jaloux comme un vieux commerçant des halles qui voit sa clientèle le fuir et aller (ou haler) vers un nouveau établissement qui a de nouveau et bon produit.

Toi ton produit phare doit être RR

Une oeuvre de RR ne manque pas d'air !

Un tableau de RR c'est cela que je préfère !

Étonnant ! Non ?

Écrit par : Jean-Louis CAMELIO | 20/11/2010

Pas question !

RR je m'en occupe .....

Écrit par : chargé des commissions | 20/11/2010

Moi qui suit amateur de peintures le chargé le sait je connaissais pas et je connais toujours pas R.R. (je connaissais le RPR non je plaisante) mais c'est vrai je cherche dans mes bouquins je ne vois pas de R.R. Désolé

Quand a Mr UTOP s'il connait pas François Desnoyer c'est qu'il n'est pas de SETE, son ex villa a la rue René Cassin

François Desnoyer était un client est ami de Germaine et Attila Bar des Pins,des Peintres, de la Pétanque et du Pastis

Il était aussi a l'origine du groupe Montpellier-Sète avec Camille Descossy, Gabriel Couderc,Gérard Calvet Pierre Fournel , Maurice Sarthou et d'autres, en fait c'était "Ecole de SETE"

Voila Mr UTOP un peu d'histoire sur F.DESNOYER

Eh Oui

Écrit par : zappatore | 20/11/2010

Toujours pour UTOP, voila je vous ai écouter je suis aller cultiver et je vous envoi un petit cabat, si vous en voulez d'autres dites moi le

Eh oui

Écrit par : zappatore | 20/11/2010

Pour Mr Camélio, ou pourrait-on voir un tableau de R.R. Merçi

Écrit par : Zappatore | 20/11/2010

Mon cher Zappatore,

Sur google tapez Raoul Ribot, peintre et vous serez surpris pour le blog de notre ami Utop toujours sur google "set à table, utop" et là aussi vous serez agréablement surpris.


Acquérir un Ribot ce n'est pas de l'argent jeté à l'eau !

Des tableaux signés RR font pâlir de plaisir la ménagère !

Une oeuvre de Raoul vous fait tourner la boule !

Étonnant ! Non ?

Écrit par : Jean-Louis CAMELIO | 20/11/2010

Sur Raoul Ribot c'est super, ce Monsieur peint au couteau il est vrai que c'est pas mon style mais je trouve ça très beau surtout la Chambre de commerce, j'ai vu 4 toiles de SETE, dommage que Mr Ribot n'expose pas a SETE, je pense qu'il n'a jamais expose.
Mais ce Monsieur n'a rien a voir avec la Rue Riot qui date de 1800

Je cherche sur google set a table,utop je ne trouve pas

Eh oui

Écrit par : zappatore | 20/11/2010

Monsieur Zappatore,

Oui ce la n'a rien à voir avec la rue Ribot ou alors un parent à lui. Quand dans ce cas il s'agirait d'un jeune résistant habitant la rue et qui fut fusillé par les allemands.

RR a exposé à Sète et d'en d'autres parties du monde notamment à Rome. Pour Utop il faut mettre entre parenthèses "set à table, utop". La lettre de Séte. Fr de novembre publie un de ses courriers.

Un Ribot chez vous et et c'est l'allegretto !

Un tableau de RR et chez vous ce n'est plus le désert !

Une oeuvre de Raoul et ça roule !

Étonnant ! Non ?

Écrit par : Jean-Louis CAMELIO | 20/11/2010

un courrier de RR et non d'Utop.

Écrit par : Jean-Louis CAMELIO | 20/11/2010

un courrier de RR et non d'Utop.

Écrit par : Jean-Louis CAMELIO | 20/11/2010

JLC, t'es amoureux d'un peintre, ma parole !
Et moi qui vais à lard-thérapie depuis quelques semaines pour t'épater, acrylique, aquarelle, craies grasses, j'ai tout essayé, sauf l'huile, jpeux pas, c'est le mot, ça glisse trop, j'ai jamais aimé les huiles mais maintenant que je sais qu'on peut les travailler au couteau, je vais peut-être essayer !
Pour les halles, moi j'ai une super idée : puisque tout le monde est d'accord pour en faire un lieu de culture, allons-y ! littérature, peinture, sculpture, musique et tutti quanti. De toute façon, toutes ces odeurs de bouffe, c'est écoeurant, et ces machins sur les étals, gluants, laids et puants, il est temps que ça dégage du centre ville, propreté d'abord, alors voilà, je voterai pour celui qui osera virer la bouffe pour y mettre the artists of Sète ! Avec bien sûr, le troquet sur estrade de nos artistes animateurs locaux des commissions, les vicomtes, qui feront les commentaires, non fumeurs, non buveurs, de toutes ces oeuvres exposées là, à nos regards, mieux que tous ces corps nus à la plage ou sur les lits des Pergolines !
Et hop, t'as vu comme je retourne au sujet de départ, et j'ai pas oublié les musiciens, pour les violons ! La pleine lune et les langues de chat de quatre heures, ça m'a inspirée...

Écrit par : Henriette | 20/11/2010

trop tard

on passe à l'art .....................

Écrit par : chargé des commissions | 20/11/2010

Henriette,

Non, pas de craies grasses, je suis au régime "craie toi". Si tu veux travailler les huiles au couteau, prends des huiles d'olives, cela fait tout de suite plus méditerranéen.

Quant à "quouarelle" c'est le surnom pêcheur de la famille Albano dont le plus vieux et digne représentant était assis à côté de moi chez Didier au marché. Oui j'étais assis ce matin à coté de mon ami "Youlle quouarelle" c'est à dire de Monsieur Louis ou Loulou Albano ancien pêcheur, célibataire, agé de 83 ans et le plus riche de la marine. Alors Henriette si cela te tente ? Il y a un coeur à prendre.

Ya n'a qui ont essayé....

Et n'oublions pas un Ribot le matin un RR à midi et un Raoul le soir.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : Jean-Louis CAMELIO | 20/11/2010

J'ai trouvé le site d'Utop et celui de Ribot... je préfère le deuxième (pour l'instant !).
Quant à Mr Quarelle, envoie ! C'est de mon âge...

Écrit par : Henriette | 21/11/2010

Rillette@ Merci d'avoir cherché?Mais es-tu allé sur un de mes 2 SITES ou sur mon BLOG .Si c' est sur mon blog 'Set à Table' que tu es allé, fais moi un message STP afin de voir s' il fonctionne .Aucune des modifications que j' ai demandé de faire n' ont été faites ,j' ai parlé de toi à ma maman (87 ans le 25 décembre) peut être vous connaissez-vous? Bon Dimanche

Écrit par : utop | 21/11/2010

Mnsieur Camélio,je rentre de la messe(non je déconne)et je lis votre commentaire sur Duffy,même si ce n'est pas le plus grand peintre du siècle ,je ne suis pas d'accord avec vous,quant à Vlaminck,si je ne vais pas au musée ,je les vois où les oeuvres!!
pour RR,le prix s'oublie,la qualité reste!!!

Écrit par : la piccina | 21/11/2010

LUTTE CONTRE L'HIPPOPHAGIE

NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !

Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :
AEC
Résidence La Pléiade
98, rue de Canteleu
59000 LILLE

Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier.

Merci aussi de visiter les sites :

http://aec89.site.voila.fr

http://www.dailymotion.com/apocalipsflo/video/xan6v_hippophagie

http://www.reseaulibre.net/rage/video3.html

REJOIGNEZ LE GROUPE SUR :
http://www.facebook.com:80/group.php?gid=63542203218

Faites passer le message à vos amis.

Amitiés.

AEC.

Écrit par : AEC | 21/11/2010

donc Henriette, c'est le nouveau pseudo de Machine.
Je le note.

Écrit par : cricri | 22/11/2010

Mes seigneurs et néanmoins amis et compatriotes,
Tout à fait par hasard, dans Google, j'ai vu mon nom accolé aux Halles de SETE,
J'ai voulu savoir ce qui me valait cette alliance, d'autant plus que je considère ce batiment comme un des plus beaux monuments de la ville. Je suis né Cettois, en 1926, un an avant son actuelle appellation. Mes grands parents et parents y ont longtemps habités. Les premiers ont exploité "Le Grand Café de la Poste" jusqu'en 1913, et mon grand-père travaillait alors pour la Cie des remorqueurs Chambon, il avait son bureau dans la cabane en bois, quai de la République,aujourd'hui disparue.
Collégien, je passais devant les halles tous les matins, et je ne manquais pas de faire le tour des étals, afin de jouir de ce spectacle matinal gratuit. J'aimais cette atmosphère faite d'odeurs, de bruits divers et de couleurs.
Cela m'amène donc à vous confirmer que je suis ce peintre inconnu:R.R.; que je n'ai aucun lien de parenté avec mon homonyme Ribot, dont une rue porte le nom. Pas plus que je n'ai à voir, heureusement, avec le R.P.R. car j'aurais couru le risque d'être appelé auprès de Sarko.. Je ne figure pas non plus dans les dictionnaires, à l'exception des Editions Larousse concernant les cotations des artistes. En cette qualité, j'ai eu l'occasion d'exposer mes toiles, quelques fois, dans notre ville où je reviens tous les ans me ressourcer car, hélas, les circonstances de la vie m'en ont éloigné durant de nombreuses années. Je réside actuellement dans le Cher près de mes descendants.
A l'occasion d'un prochain voyage à SETE, je ne manquerai pas de venir vous saluer, sous la pendule du Marché, car j'ai beaucoup apprécié les commentaires
que vous faites dans votre blog, avec esprit , humour et fantaisie, illustrant pleinement votre trilogie, Rigolade, Dérision, Vérité. Le titre" Les Vicomtes de Brageole, paraphrase admirablement celui d'un livre d'A. Dumas. Vous êtes bien, me semble-t-il, comme ses mousquetaires, bretteurs et épicuriens, qui aiment se moquer en plus de l'Uto-pie.
Je vous remercie de ce bon moment passé à vous lire et pour vos compliments
sur mes oeuvres.
Bien amicalement,
Raoul RIBOT.

Écrit par : RIBOT | 29/11/2010

Monsieur Ribot

Un honneur et un plaisir de vous avoir reçu. Vos commentaires nous touchent particulièrement.

Y en a qui vont rester bouches béééééééééééé !

Quand vous voulez sous la pendule du marché pour boire le café ou le pastis ça dépendra de l'heure.

Très cordialement

Écrit par : chargé des commissions | 29/11/2010

amis blogueurs !

cliquez sur RIBOT et vous contemplerez ses tableaux

Écrit par : chargé des commissions | 29/11/2010

Les fêtes de fin d'année arrivent à grands pas :

Alors n'hésitez pas.

Un tableau signé Ribot,

C'est un beau cadeau.

Un tableau authentifié,

Est Toujours apprécié.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 29/11/2010

Merci messieurs pour la publicité,
Bien cordialement,
R.R.

Écrit par : RIBOT | 29/11/2010

Les commentaires sont fermés.