Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/11/2010

Cagade'Z'actuelles sous la pendule du Marché de Sète

Région Languedoc Roussillon : Le président Bourquin aurait dit en catimini que lorsqu'il viendrait à Sète il ne parlerait plus de Minal, c'est trop dangereux.

Football Club de Sète : Bientôt une nouvelle équipe ..... l'info ne précise pas s'il s'agit d'une "Équipe de foot ou Équipe dirigeante"

Service Vaccination : Depuis le retour de Chine de Monsieur Le Maire de Sète, un vent de grippe Aviaire souffle sur le conseil municipal. Un Coq de l'opposition serait grippé, et identifié par le Quotidien du peuple Commeinhiste Sétois comme un très rétrograde et dogmatique opposant communiste (voir Sète.fr n° 80 page 26) .

gailhard michel DSCN6725b.jpg

L'épidémie gagne du terrain, et pourrait contaminer les Canards Laquais responsables de la fermeture du Service Vaccination et grands admirateurs du système communiste chinois

canards Laquais SP_A1210.jpg

Service Municipal des Transports : le 31 Décembre on ferme ! Les employés seront recyclés ....... en ventilateur dans d'autres services.

Subventions Municipales aux associations : le bruit court qu'un projet de ponction de 10 % serait dans les tiroirs du grand argentier. "moins 10% pour tous sauf pour le Festival Voix Vives". Il se murmure que les associations vont se transformer en Festival des Voix Hautes.

Ces cagade'Z'actuelles sont à prendre et à laisser avec modération !

 

Commentaires

Cher Vicomte,
Je ne suis pas spécialiste de la question, mais quand on parle de membre de l'opposition, je crois qu'on ne dit pas "grippé", mais plutôt "pris en grippe", non?

Écrit par : Kiki Tapioca | 12/11/2010

Judicieuse remarque cher KIKI ! faudra réviser notre langage politique.

Écrit par : chargé des commissions | 12/11/2010

Est-ce qu'il y a un rapport avec "Dugrippe" qui est allé du coq à l'âne.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : jean-louis CAMELIO | 13/11/2010

Je ne veux pas détourner les commentaires du billet initial, fort intéressant pour la vie locale, mais je voudrais juste vous informer que c'est aujourd'hui la journée nationale ou internationale je ne sais plus, de la gentillesse.
C'est une bonne nouvelle pour nous, les méchants, à qui il reste tout de même les 364 autres jours tout de même!

Écrit par : Kiki Tapioca | 13/11/2010

Kiki,

Même aujourd'hui, en me forçant, je ne peu pas être gentil avec la majorité municipale et puis comme moins par moins cela fait plus, quand on est méchant avec des méchants c'est que nous sommes des gentils. Dans le même ordre d'idée un proverbe espagnol dit quand tu voles un voleur ou un banquier, c'est que tu es un homme honnête.

Puis gentil qu'est-ce que sa veux dire ?

Je me suis laissé dire qu'à une certaine époque dans une ville inconnu un élu demandait à la gente féminine de faire une petite gentillesse pour obtenir un HLM.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : Jean-Loui CAMELIO | 13/11/2010

Il paraît que le prochain voyage du maire c'est en Afghanistan. Enfin une bonne nouvelle, et A.de Rinaldo ne veut pas payer le retour,il dit que c'est du gaspillage.

Écrit par : marion devineau | 13/11/2010

hi!hi! la palme de la méchanceté pour le moment est attribué à Marion!!

Écrit par : la piccina | 13/11/2010

Notre maire est un vrai Gulliver, à chaque voyage, il ramène des idées nouvelles. C'est à Lilliput qu'il a recruté une partie du conseil municipal majoritaire qu'il a sélectionné chaque membre soit pour leur taille microscopique, soit ouar l'étroitesse de leur esprit et leur infinitésimale culture, soit pour la bassesse de leur comportement, soit tout simplement pour leur bêtises.

Il faut savoir que ceux qui cumulent le tout ou un maximum de ces critères sont vers le haut de la pyramide. Il y a cependant une exception qui confirme la règle, je veux parler d'un grand dadais.

Notre Grand Timonier qui va découvrir le monde est auto-vacciné contre la grippe à bières.
Étonnant ! Non ?

Écrit par : Jean-Louis CAMELIO | 13/11/2010

dis moi ho grand chargé des commissions qu'est ce que c est un Canard-Laquais ??

Écrit par : lecteur libre | 13/11/2010

MIDI LIBRE

Écrit par : Jean-Louis CAMELIO | 13/11/2010

Excusez moi, je me suis trompée, c'est en Colombie.....pour joindre l'utile à l'agréable ;)

Écrit par : marion devineau | 14/11/2010

En Colombie, il va chercher du café sur les hauts plateaux ?

C'est un grand amateur de ce produit énergétique.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : Jean-Louis CAMELIO | 14/11/2010

Chargé@ Il me semble que ton blog devient de plus en plus poussif et que malgré quelques efforts ( de personne en manque d' inventivité) on s' ennuie ferme.
Cricri B ,malgré ses multiples défauts: prétentieux- borné- le 'roi' de l' Auto-satisfaction (des cons aussi), savait lui, allumer les mèches...Y-a-t-il un Guillon (un couillon) à Sète capable de provoquer avec humour et sans 'parties' pris??? Arrêtez les chinoiseries de bas étages qui ne font rire que votre nombril.
Nobody 's perfect!!!!!

Écrit par : utop | 14/11/2010

Capable de provoquer de l'humour sans parties pris ? hé bé y a toi !

Quand aux chinoiseries de bas étages, elles sont à la hauteur de la SAlle Georges Brassens lors des conseils municipaux.

Poussif ? possible mais ça vient de mes méninges qui se bloquent.

Sur le nombril : chacun a le nombril qu'il peut .... si le tien pleure c 'est ton problème.

Et puis il y a un problème dans ton langage : d'abord tu dis ton blog ... et puis tu dis votre nombril !

à plus je reviens .....

Écrit par : chargé des commissions | 14/11/2010

Utop,

Un Marco Polo moderne de mes amis vient à son retour de chine de m'offrir une montre. La toile de fond du cadran, se compose d'une image de Mao, levant et baissant le bras au rythme des secondes. Depuis ton dernier commentaire d'arrêter les chinoiseries, je te demande la permission de la porter encore au poignet, en attente d'avoir la même avec la photo de notre maire, notre grand timonier local.

Tu nous dis, regretter Cri-cri, en fait tu es comme les pouffres, tu deviens tendre quand on te bacelle.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : Jean-Louis CAMELIO | 14/11/2010

Chargé@ au début je parle du blog par lui -même et ce n' est pas une attaque à ton égard,mais un constat.
Après , c'est un reproche général (toi compris) il y a un manque de punch de personnes comme Jean-Louis que j' ai connu plus inspiré,j' espère qu' il va se remettre de ses 60 ans.
JL@ Je deviens tendre quand on me bacelle .Encore un trait d' humour qui tombe à l' eau ,j'ai gardé la trace de prise de bec avec Christophe . J'ai, en plus de lui avoir répondu vertement ,porté plainte au commissariat et c' est lui qui s' est calmé.
Je pense que ,comme le faisait le Gabian,le chargé devrait ouvrir à d' autres plumes des sujets.Il est très difficile d' être toujours inspiré.Je comprend qu'il ait peur de prendre trop de risques mais il a toujours la possibilité de publier ou pas .J' en sais quelque chose , j' ai été censuré pour plus de 60%de mes articles par Gaby ( que je salue)

Écrit par : utop | 14/11/2010

@ lecteur libre

tu m'as demandé Quoi que c'est que Le canard laquais

un canard laquais c'est un homme oiseau de la famille des humana-anatidés, élevé pour sa chair et pour son foie, engraissé par alimentation forcée

Le canard laquais est servile, soumis, et obséquieux, il vit en batterie dans un espace réduit.

Il est accro à la bouffe. On l'engraisse régulièrement, il dit toujours coing coing (oui oui en langue canard-laquais). On l'engraisse pour mieux le bouffer.

Ne pas le confondre avec le canard-laqué qui lui est un canard enduit d'une sauce spéciale entre deux cuissons.

Écrit par : chargé des commissions | 14/11/2010

@ utop
Le blog des vicomtes n'est pas mon blog. il est ouvert uniquement aux idées et aux plumes du cercle des vicomtes de brageole. Tu peux t'exprimer dans les commentaires sur nos sujets. Si les sujets ne te plaisent pas tu zape, c est pas grave. Nous regrettons comme toi les blogs de CRICRI et du GABIAN mais le constat est la .......

Nos binettes sont identifiées, cetaines sont mêmes étiquetées politiquement avec erreur certainement.

Le jour ou le blog sera ouvert à d'autre plumes, c'est que le Conseil de Sécurité des Vicomtes en aura décidé ainsi. C'est comme aux nations unies.

Les règles c'est nous qui les faisons. comme au G20 !

La retraite à 62 ans c est sarko, le blog des vicomtes de brageole c'est NOUS

PS - les statuts sont a ta disposition dans la colonne. taka cliquer pour voir

Écrit par : chargé des commissions | 14/11/2010

Ca dégaine, remise en cause de la ligne éditoriale.
La houle est repoussée grâce au brise lame des statuts
Un sondage d opinion de l agence Barajodiego est nécessaire

Écrit par : ann | 14/11/2010

le chargé des commissions a démissionné à 20 h. il a été remis dans ses fonctions a 20 h 00 mn 05 secondes. Ouf le blog a failli exploser.

Écrit par : roumagnole de sete | 14/11/2010

C'est le changement dans la continuité ça où je ne m'y connais pas...

Écrit par : Kiki Tapioca | 14/11/2010

Quel humour!!!!!Il y a une école du rire à Sète et en plus c' est original......

Écrit par : utop | 15/11/2010

Permets moi de te faire remarquer, mon cher Utop, que ce que tu as écrit jusque là n'est pas spécialement drôle. C'est même le moins drôle, à moins de te prendre au 3ème degré.
"Connais toi toi même" (jean luis notre spécialiste histoire-géo va de faire un plaisir de me rappeler de quel grec c'est?)
En langage d'aujourd'hui: avant de voir la paille......etc etc.

Écrit par : marion devineau | 15/11/2010

utop ! tes commentaires sont très interessants. j'espère qu'enfin tu vas continuer, non pas à nous rendre visite, car je sais que tu viens règulièrement, mais à venir commenter nos billets car tes remarques interessent les bloguistes des Vdb? et m'interessent particulièrement.

C'est la pluralité.

Écrit par : chargé des commissions | 15/11/2010

Tout ça pour ça

Écrit par : ann | 15/11/2010

SOCRATE

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 15/11/2010

Ma Chère Marion,
J' ai du mal à faire de l' humour dans un tel climat ,ce doit être à cause de la saison ,MOROSE.
Marion@Es-tu sûre qu' il faut s'y connaître en géographie pour connaître le Grec et ses philosophes.
Prend les choses au degré que tu veux ,vous n' êtes pas en forme dans ce blog.
Toi je comprend mieux , tu es partie en campagne ,il faut que tu 'roumaigues' pour exister.Zorro n' a jamais fait du comique (heureusement qu'il y avait le Sergent Garcia)Il y a plusieurs degrés ,cherche lequel???
Vdb@ N'avez vous qu' un porte parole? Un plus jeune et plus dynamique, afin de faire des 'grandes' commissions et pas toujours la 'petite'!!!!!!!!
Nobody's perfect

Écrit par : utop | 15/11/2010

Oui Socrates même qu' il a joué en équipe du Brésil!!!
Merci JL

Écrit par : utop | 15/11/2010

@Utop
Si tu me connaissais mieux tu saurais que je n'ai pas attendu d'être en campagne pour "roumeguer" des que je constate une injustice
Si tu ne me crois pas, tu peux demander à ma maman ou à mon amoureux :)

Écrit par : marion devineau | 15/11/2010

Il vaut mieux subir l'injustice que de la commettre.

(Le copain d'Utop qui a joué dans l'équipe du Brésil.)

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 15/11/2010

UTOP il y a 42 citations en ligne de SOCRATE tu peux faire ton marche

Écrit par : ann | 15/11/2010

Avec UTOP c'est la relance. Vive UTOP hi hi

Écrit par : pissenlair | 15/11/2010

je préfère les"pissenlair"au" pissevinaigre"

Écrit par : la piccina | 15/11/2010

Ann@ Je ne m'appuie pas sur les philosophes Grecs ,je suis allergique à la poussière?.
Piccina Cela ne veut-il pas : petite en fait pisseuse .....

Écrit par : utop | 15/11/2010

ça y est ,je suis censuré.C' est cela la pluralité ...
Tout çà parce que j' ai répondu à une remarque disant que j' étais un pissevinaigre
Je n' ai fait que traduire le pseudo de mon interlocutrice :Piccina veut dire une petite fille que l' on appelle communément une pisseuse .Piccola signifiant petite ,je craignais d' évoquer ( traduction française) ce que fit cette personne dans un passé 'simple'.

Écrit par : utop | 15/11/2010

en plus d'être un pissevinaigre ,vous êtes un pissefroid,j'espère que vous n'attraperez pas une chaude_pisse en allant vous faire voir chez socrate!
quant à mon pseudo si ça vous fait plaisir d'en extrapoler le sens,ça ne me dérange pas,je l'ai déjà expliquer ,de plus même rina ketty l'a chanté et lavazza sort une nouvelle machine qui porte ce nom,elle pissera du bon café!l'insulte m'atteint seulement si elle vient d'une personne qui m'importe et là ce n'est pas le cas lalalère

Écrit par : la piccina | 15/11/2010

@ utop

ou et quand la censure ? STP répond !!!!

Écrit par : chargé des commissions | 15/11/2010

UTOP mets toi aux fourneaux tu seras peut être meilleur.
Enfin je n en suis pas si sur puisque tu es allergique aux recettes des maitres queues réduits maintenant en poussiére

Écrit par : ann | 15/11/2010

Chargé@ Désolé ,je pensais que les messages paraissaient aussitôt.Je dois être un peu parano....

Écrit par : utop | 15/11/2010

Je n' y comprend rien ,là mon commentaire est passé tout de suite ?????
Ann@ On se connait? Es-tu un homme ou une femme??? (pas si "sur"...)J' arrive à traduire les langues étrangères:Anglais-Espagnol -Allemand un peu l' Italien et l' Arabe mais je n' ai pas de décodeur pour les propos incohérents...
Piccina@ Ou vous êtes une 'Piccola' :Lalalère ou une vieille débile :Rina Ketty( quelle référence actuelle!!!!!)La chaude pisse ,cela se dit encore???? vous avez déjà pris un coup sur la cafetière maintenant vous êtes heureuse de porter son nom.Moi,le café cela me fout la chiasse.Au fait ,il faut mettre des majuscules aux noms propres (personne ne vous l' a expliquéééé pas er...)

Écrit par : utop | 15/11/2010

Utop,

Faut arrêter de fumer la moquette.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 16/11/2010

il faut mettre une minuscule aux langues:ex;parler le chinois,langue de peilhe...pour le reste un peu d'IMMODIUM et ça ira,votre diarrhée mentale sera apaisée ,ce sera mon dernier commentaire à votre sujet car ce blog n'est pas un déversoir.

Écrit par : la piccina | 16/11/2010

"Je ne m'appuie pas sur les philosophes Grecs ,je suis allergique à la poussière?."
Voila tes mots UTOP
N'oublies pas tes bases qui ne sont que poussière.
Antonin Carême,Brillat-Savarin, Alexandre Dumas, Auguste Escoffier, Ginette Mathiot
C'est super de traduire d'autres langues mais tu devrais suivre des cours de lecture et de compréhension du français.
Fais nous une macaronnade tu dois être bien meilleur que de dire des conneries




.

Écrit par : ann | 16/11/2010

Ca promet...!
J'imagine quand vous m'aurez tous rejoint aux pergolines l'ambiance pendant les repas...! Remarque, vous vous entraînez, c'est pas mal et ça vous évitera le choc ! En tous cas, moi jveux pas qu'Utop s'assied à ma table parce qu'il va abaisser ma longévité en débitant une connerie à la seconde ! Si tu veux un blog de jeunes, Utop, faut aller voir ailleurs et écrire en langage texto. Ici, c'est les cagades locales, pas le blog du gabian qui a préféré se suicider que de continuer à pondre des oeufs et de s'en faire jeter dessus à cause des conneires écrites par d'autres...
Bon, c'est pas tout ça, qu'est-ce qui'on mange à midi ? Chinois, ça vous dit ? Y'a justement le chien du gardien qui me gonfle, jme le ferais bien en hachis parmentier mode pékin... qui c'est qui fait à manger, dans cette maison de préretraite ? Utop ? C'est toi le spécialiste, y paraît ?

Écrit par : Henriette | 16/11/2010

Ca y est , j' ai relevé les 'morts' même aux Pergolines ça a bougé!!!!!
C' est presque un miracle. Mon constat est (un peu comme je l' avais prévu) que vous aimez tous critiquer à tire -larigot mais il ne faut surtout toucher à votre conformisme. Savez vous ce qu' est l' Auto-dérision?
Jean-Louis@ tu as toujours été 'vieux' même quand nous avons fait la communion solennelle ensemble .Je n' ai jamais rien fumé ,peut être aurais-je dû quand j' entend certains commentaires?
Quand on parle ,il faut se renseigner un minimum, j' ai plus passé de temps à enseigner l' Oenologie qu' à faire des macaronnades (encore une super inspiration des Italo-Sétois qui ne savent que cuire des pâtes)

Écrit par : utop | 16/11/2010

Henriette (du Mans ) je te kiffe grave!!!!

Écrit par : utop | 16/11/2010

Henriette (du Mans ) je te kiffe grave!!!!

Écrit par : utop | 16/11/2010

Henriette (du Mans ) je te kiffe grave!!!!

Écrit par : utop | 16/11/2010

et voilà que maintenant UTOP se répète .....

Bon ! qu'est ce qu'il vous arrive ? les bouchons (en ville) vous montent à la tête ?
Ce déferlement sur mon fond NOIR vous soulage ? C'esst la consécration de notre blog-pergolinien !

Merci UTOP pour cette relance ! je vais en parler à Christine pour qu'elle applique ton plan plan et rataplan.

Écrit par : chargé des commissions | 16/11/2010

Utop,

Tu as raison j'étais déjà vieux en ce temps là, l'abbé Barres entrain de changer tes langes, m'avait pris ce jour là pour un moine franciscain et m'avait demandé de s'occuper de son chien.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 16/11/2010

C' est qui Christine?
Au moins ,il y en deux qui suivent .
Pour les autres ,ils doivent chercher un dictionnaire chez eux sous tous les Albums de Martine et de Oui Oui afin de se renseigner sur ce qu' est l' Oenologie...
Je sais ,je vous saoule et moi les cagades cela me fait cager.
Jl @j' espère que le Père Noël va t' acheter une nouvelle casquette ,cela te va tellement bien pour jouer à la pétanque avec tes potos...

Écrit par : utop | 16/11/2010

Fat:nom masculin,qui est ridiculement prétentieux ,satisfait de soi,arrogant,vaniteux.

Fatuité:prétention ridicule,sottise accompagnée d'une bonne arrogance.
synonymes:vanité,suffisance,prétention...
@chargé,NOIR/SOULAGE,bien ,c'est pour ça que je vous lis,quant à christine,elle monte "lagarde"

Écrit par : la piccina | 16/11/2010

Heureux Utop qui rencontra Hébé qui fit pour lui ce qu'elle fit pour Iolaos (et non llanos).
EN effet cette denière avait le don de rendre la jeunesse aux Hommes. Iolaos, neveu d'Héraclès, afin qu'il puisse combattre leur ennemi de toujours, Eurysthée qui s'était attaqué aux Héraclites, en profita.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 16/11/2010

JL@ Comment ne veux-tu pas vieillir prématurément si tu vas toujours trouver des réponses à tes questions 5 siècles avant Jésus Christ????
Socrate-Platon-Aristote -Alcibiade pourquoi pas Aristophane ont existé certes ,mais quels rapports ont -ils avec notre vingt et unième siècle? Il n' y a que toi qui ressasse encore ces vieilleries .Déjà que tes radotages Gaullistes sont de plus en plus dépassés, alors la Grèce Antique!!!! Es-tu seulement allé voir L' Acropole ou le Parthénon???Va demander aux Grecs ,si leurs problèmes actuels vont être réglés par les pensées de leurs célèbres ancêtres philosophes? Si tu penses incarner la sagesse en les citant à tous bouts de champs des idées surannées qui n' intéressent personne ,tu te trompes.
Les jeunes et moins jeunes (certains )te montrent du respect par rapport à ton âge,les vieux (les vrais) se moquent de toi (te prennent pour un 'Fada)'.Mon brave Jean-Louis ,tu as un talent incontestable de conteur ,comme un bon méditerranéen tu n' as pas peur d' en rajouter pour accommoder à ta sauce tes anecdotes ,n' en fait pas trop ,question de crédibilité.
Nobody's perfect

Écrit par : utop | 16/11/2010

V'là le Utop qui pète un plomb ! A te lire, on pourrait croire que tout ce qu date d'avant nous est à virer, et nous avec, d'ailleurs ! La culture, c'est un mix d'aujourd'hui et d'hier... heureusement que nous gardons trace de notre Histoire, ça devrait nous éviter de la refaire... mais c'est vrai qu'aujourd'hui, on l'oublie un peu et ça se voit dans l'évolution de la société actuelle! A force de rejeter le passé, on en oublie l'expérience qu'il est sensé nous apporter... Pour traduire en simple, pour Utop, les grands penseurs et les grands philosophes d'autrefois nous permettent aujourd'hui de vivre dans une société civilisée... et donc, laisse JLC nous rappeler parfois que les grandes idées ne sortent pas forcément des cerveaux texto et des regards PC. Et que la masturbation intellectuelle ne rend pas sourd ni aveugle. C'est Henriette qui te le dit !

Écrit par : Henriette | 16/11/2010

Utop,

Tu as raison. Le général est mort, il y a 40 ans et il n'y a plus de gaulliste. Mahomet est mort il y a presque 1400 et il y a plus de musulmans. Le Christ est mort depuis plus de 2000 ans et il n'y a plus de chrétiens. Bouddha (Siddartha Gautama) est mort il y a plus de 2500 ans et il n'y a plus de bouddhistes et je ne parle pas des juifs qui attendent le Messie depuis qu'Abraham a scellé un pacte avec Yavhé.

Mon vieux, scusi, mon bébé, suivre la mode est la plus sûre façon d'être démodé. Et le faire dans le seul but de rester et penser jeune me rappelle quatre vert du bon vieux Georges, tirés des "moutons de Pan urge" :

Mais alors, pourquoi cède-t-elle, Sans coeur, sans lucre, sans plaisir
Si l'amour vaut pas la chandelle, Pourquoi le joue-t-elle à loisir
Si quiconque peut, sans ambages, L'aider à dégrafer sa robe
C'est parce qu'elle veut être à la page, Que c'est la mode et qu'elle est snob
C'est parce qu'elle veut être à la page, Que c'est la mode et qu'elle est snob

Étonnant ! Non ?

Écrit par : Jean-Louis CAMELIO | 17/11/2010

Je n' ai jamais été à la mode et je ne le serai jamais.Ma bonne Henriette je ne sais pas faire de texto ,ni de sms et je refuse d' en faire.Je me bat tous les jours avec ma fille de 15 ans qui le portable 'greffé' à sa main (même la nuit) j' ai quand même réussi à ce qu' elle n' écrive plus en abrégé ( c' est déjà ça).Je suis féru d' histoire pas d' antiquité. Pour De Gaulle, tout le monde se dit Gaulliste de nos jours et cela décrédite la personne.
Jean-Louis ,ce que je voulais de te dire ,c 'est que tu arrêtes de parler avec les mots des autres, tu peux t' en inspirer ,mais avec tout ce que tu as lu ,je suis sûr que tu pourrais exprimer ta propre pensée avec tes mots 'propres'Moi aussi j' adore Brassens (pas parce qu'il est né à Sète.Comme nous ,il ne l' a pas fait exprès)
Pour moi,le plus jeune écrivain actuel, le plus inventif en un mot le plus génial c' est ..........

Écrit par : utop | 17/11/2010

Jean D' Ormesson

Écrit par : utop | 17/11/2010

En fait,cela fait des mois que j'essaie de faire un blog de Débats Ouverts à tout le monde. Je suis tellement 'moderne' que je ne sais pas comment le faire fonctionner techniquement.
Actuellement ,je pollue certains blogs afin de 'recruter' des personnes qui ont vraiment envie de CONFRONTER leurs idées.Je vais bientôt arrêter car malheureusement certains 'bons penseurs' ne savent pas lire entre les lignes ou sont simplement sclérosés dans leurs idées souvent rétrogrades.
Les autres ,s'ils pouvaient s' associer à moi pour faire vivre " SET à TABLE" .
Le premier débat que j' aimerais lancer ( sans besoin de se réunir autour d' une table) est : "ETRE VIEUX -ETRE JEUNE .Qu'est ce que cela veux dire pour vous"

Écrit par : utop | 17/11/2010

Utop,

Moi aussi, tout comme toi, je ne pratique pas le S.M, mais cherche blonde à forte poitrine pour d'autres jeux.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : Jean-Louis CAMELIO | 17/11/2010

@jean-louis,on a enfin trouvé un autre HOMME PROVIDENTIEL!!ouvert au dialogue ,qui confronte ses idées sans manier l'insulte(voir plus haut) acceptant le débat(voir plus haut)large d'esprit et surtout modeste!!!
sachez,enfin que je suis toujours ravie de lire vos notes car je croyais que Hé Bé était une expression sétoise ,hé bé non! merci

Écrit par : la piccina | 17/11/2010

Utop fais nous une macaronnade ou lit Renan et arrête de raconter des conneries

Écrit par : ann | 17/11/2010

@ UTOP

ha tu fais un coup de PUB chez nous pour ton blog !

fallait le dire avant. donne nous le lien et si c'est plaisant on te référencera dans la colonne des blogs : blog sérieux, ou blog pointu, ou blog muet , .....

Ce qui t empêche pas de venir nous rendre visite.

alors SET A TABLE c'est pour quand ?

Écrit par : chargé des commissions | 17/11/2010

Si ton écrivain préféré est Jean d'Ormesson... tu dois au moins être gaulliste ? Ou Villepésien ? Ou pergolinien, va savoir !
Hé bé, on n'est pas sorti...

Sète à table...
Qui est-ce qu'on mange ?

JLC, tu recherches une blonde à forte poitrine, moi un athlète vigoureux, en fermant les yeux on pourrait peut-être faire quelque chose ensemble ? Hot-dog ou croque-madame façon Utop, ça te dit ?

Hé hé.. j'enlèverai mon dentier...

Écrit par : Henriette | 17/11/2010

Henriette,

Si tu veux un "jeune athlète viagreux" je te conseille Utop. Je l'ai rencontré dernièrement, il a les cheveux longs genre soixanthuitard attardé et cherche sa voie dans une nouvelle jeunesse. Tu auras à ta disposition un canada dry : " ça ressemble à un jeune, c'est coiffé comme un jeune… mais ce n'est pas un jeune"

Étonnant ! Non ?

Écrit par : Jean-Louis CAMELIO | 17/11/2010

Rillette@ les mamies j' adore ,c' était l' essentiel de ma clientèle.Surtout quand elles se lâchent Ce sont elles qui me manquent le plus depuis que j' ai pris ma retraite.
JL@Je ne sais pas quand tu m' as vu, sache que je n' ai jamais eu les cheveux si long de toute ma vie (Tout le monde ne peut pas dire cela!!!!)
Chargé@ mon blog ,je l' ai fait il y a un an.Il est toujours vierge de visites .Il est bloqué sur énorme Photo de moi sortant de la Mairie et je ne sais pas comment l'enlever.Help me please. Bien sûr Loulou que je continuerai à venir vous voir.
Ann@Ce serait avec plaisir que je ferais une Macaronnade aux Brageoles (de chez les Frères Broussard)autour d' une table conviviale et bavarde.
Deux petites précisions (pour mieux me connaître)1° Je n' ai et ne veux pas faire de politique ,ni prendre partie ,raison pour laquelle je me sens prêt à arbitrer des débats (qui glissent souvent dans ce sens) 2° Ma femme (avec qui je suis depuis 20 ans )en a 40 et c' est elle qui motive ma vie.

Écrit par : utop | 17/11/2010

Mon pauvre Utop, j'ai peur que tu es un début d'Alzheimer, l'étal des frères Broussard est fermé depuis moultes années et ce sont de jeunes retraités.

Je comprends que tu penses être jeune, dans les symptômes de ta maladie, l'on
n'oublie le récent et l'on se rappelle de certains épisodes du passé. Oui en 68 tu étais un peu réac et tu avais les cheveux courts, tu compenses dans tes vieux jours. Ne vie pas en égoïste pense à la réciprocité, as tu réfléchi que peut-être tu ne motives plus ta femme ou que tu la motiveras de moins en moins dans peu temps ? "Saturne au plus belle chose se plaît de faire un affront ". Il n'est pas tout d'avoir une Ferrari neuve encore faut-il pouvoir encore la conduire.

La vieillesse est un naufrage disait un défunt qui met très cher et un autre homme que j'admirais et que j'admire puisque lui aussi présent au-delà de sa mort, avait répondu à Corneille dans une de ses chansons.


Étonnant ! Non ?

Écrit par : Jean-Louis CAMELIO | 17/11/2010

Utop tu es arrivé à nous faire parler de la seule chose qui t'intéresse: toi

:))

Écrit par : marion devineau | 17/11/2010

Tu viens de rentrer???
Mon but est de faire connaître mon blog pas moi.
Mon blog , j' ai envie qu'il vive car j' aime le dialogue et la convivialité.
Je n' ai jamais vu un arbitre vouloir prendre la vedette dans une rencontre et c' est cela que je veux faire.

Écrit par : utop | 17/11/2010

Utop,

Depuis un an nul n'a laissé le plus petit commentaire, pourtant ce blog a une modeste photographie de ta personne en couverture où tu fais un V des deux mains.

Que signifie ce signe de victoire ?

Comme quoi, il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : Jean-Louis CAMELIO | 17/11/2010

MDR(pour les vieux: mort de rire)dialogue et convivialité!!!(voir toujours plus haut) ,Sarkosite aigüe,ma femme elle est plus djeune!donc je suis ...
respirer est politique,vivre est politique..;

Écrit par : la piccina | 17/11/2010

Piccina@ Veux-tu que je tape sur ton dos pour enlever l' arrête que tu as en travers de la gorge?
Si ton manque d'humour ne t'aveuglait pas ,tu aurais compris en me lisant que je n' ai pas attendu Sarko pour avoir une femme plus jeune, en plus si nous nous sommes mariés après un enfant et 9 ans de vie commune ,c' est que je pensais qu' avec un tel écart d' âge cela ne pourrait pas marcher (comme quoi les idées toutes faites ,on la vie dure)Quand je pense que c' est toi qui m' a traité de 'pisse-vinaigre' ce doit être une remarque que l' on t' a fait souvent pour penser à la citer.
Si je suis ton raisonnement quand tu vas 'cager' c'est politique raison de plus pour penser que la politique ,c'est de la merde.

Écrit par : utop | 17/11/2010

JL@ Merci de ton intervention ,ta remarque veux dire que l' on peut accéder à mon blog.Pour la photo , j'ai marié ma fille Jenna en octobre 2009 quelques jours avant de créer mon blog.La photo était de l' humour car elle le fixait une 'chose' que je ne ferais jamais :sortir d'une Mairie en vainqueur car faut-il vous le dire encore une fois : JE NE FERAI JAMAIS DE POLITIQUE .
PS: si tu pouvais me dire comment retirer cette photo que j' ai mis sans le vouloir et surtout sans savoir comment l'ôter.
j' en ai une plus grande ,plus belle ,avec les cheveux beaucoup plus longs et ma jeune femme pendue à mon coup...............

Écrit par : utop | 17/11/2010

C'est tout de même ennuyeux, Utop, que tu ne veuilles pas parler politique, car il ne t'aura certainement pas échappé que ce blog traitait, avec humour et dérision certes, de sujets politiques. Pour ma part c'est en cela qu'il m'intéresse
Peut être que si tu préfères aborder des sujets plus privés il vaudrait mieux que tu écrives sur d' 'autres blogs ? Ou sur face book.
Tu comprendras, j'en suis sûre, que tu ne peux pas reprocher aux vicomtes et à ceux qui y participent le choix des sujets, uniquement parceque tu as envie de parler d'autre chose.

Écrit par : marion devineau | 17/11/2010

Pff ! T'en a une plus grande, plus belle, que celle qui est sur la photo, ils disent tous ça ici, aux Pergo, j'demande à voir !!! Vantard, va !

Écrit par : Henriette | 17/11/2010

Marion@ Quand je relis les devises de ce blog :Rigolade-Dérision-Vérité...Permet moi de chercher le rapport avec la politique ...Rigolote????Moquerie méprisante???
A moins que ce soit le mot Vérité??? Es -tu sûre que toi aussi ,tu n' interprètes pas ces mots à ta façon toi aussi .La différence avec moi ,c'est que je connais personne vraiment et qu'apparemment toi OUI.Qui sont Piccina-Ane- Rillette ?Font-elles comme toi de la politique activement??? Un jour ,j' ai rencontré Madame Léger qui fait partie de l'opposition municipale et j' ai apprécié son implication et sa conversation loin du langage de la politique politicienne.D' ailleurs ,je constate qu' elle ne s' est pas manifesté car elle a compris que je ne cherchais pas à transformer ce blog et à vous l' approprier à des fins partisanes.
Je l' ai dit et je le répète ,je veux faire un blog ,style Forum où je donnerais la parole à tous (même pour des sujets politiques) en tant qu' animateur et arbitre.Aussitôt que je saurez comment faire fonctionner mon blog ,je reviendrais uniquement pour des moments de Rigolade et de Dérision.

Écrit par : utop | 17/11/2010

Ma Rillette du Mans@ J' aime quand tu fais de l'Humour .Je suis sûr que tu dois mettre de l' ambiance aux Pergolines et que dans ta tête tu es beaucoup plus jeune que certains.
Elle n'est plus aussi grande ,ni aussi belle mais elle a acquis d' autres qualités l' expérience et le savoir-faire.QUI VA PIANO VA SANO ,QUI SANO VA LONTANO

Écrit par : utop | 17/11/2010

Chi va piano va sano, qui va sano va lento, chi va lento va lontano.

Qui va doucement va en sécurité, qui va en sécurité va lentement, qui va lentement va loin.

Écrit par : Jean-Louis CAMELIO | 18/11/2010

Si je savais comment il faut faire et si j'en avais le temps , mais en ce moment, pas du tout, je t'aurasi aidé à démarrer ton blog, ce qui sera le meilleur moyen pour te rendre compte si les sujets que tu proposes intéressent ou pas.
Nous lançons donc un appel désespéré: Aidez le soldat Utop !

Écrit par : marion devineau | 18/11/2010

OUI PITIE AIDEZ-LE!!!!! au fait que veut dire "cager"?
au fait moi j'aime beaucoup la pluralité de ce blog.

Écrit par : la piccina | 18/11/2010

Je suis tellement égocentrique et prétentieux que je suggère à ceux qui voudront faire vivre ce 'forum 'de proposer des sujets et ce sont les thèmes les plus demandés qui seront abordés.
Piccolina @Je te sens plus motivée que les autres à ce que je me ca....Aide moi,afin que je sois plus occupé ailleurs et que tu retrouves TON Blog (politique...)
Bon ,je vais encore essayer de virer cette immense photo de SET à TABLE.Pour quelqu'un qui a pris un pseudo pour garder son anonymat ,ça le fait pas.

Écrit par : utop | 18/11/2010

je suis une crypto communiste qui avance masquée,mais mails sont pleins de fiel ,pleins de violence.je suis embusquée au coin du blog,je guette ma proie.en ville je rase les murs,j'espionne...putaing,j'ai réussi à me faire peur!

Écrit par : la piccina | 18/11/2010

Piccina, moi ce qui me fait peur, c'est le gars qui est sur la photo en illustration de ce billet....
Est-ce un Vicomte? C'est drôle, c'est pas comme ça que je les imaginais!

Écrit par : Kiki Tapioca | 18/11/2010

non non KIKI il n'est pas vicomte .... il est élu dans l'opposition. ça fait peur ! il devrait même démissionner pour éviter de contaminer les Sétoises et les Sétois.

Écrit par : le chargé des commissions | 18/11/2010

J'ai (presque) tout lu ...

Bob Dylan chantait dans les années 60, "Times They Are A Changing".
paroles et traduction là :
http://www.bobdylan-fr.com/trad/thetimestheyareachanging.html

c'est flippant de voir que 45 ans après, rien n'a vraiment changé.

Écrit par : cricri | 19/11/2010

Les commentaires sont fermés.