Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/09/2010

à Sète, la légende du Seigneur des anneaux prend vie !

seigneur des anneaux 305.jpg

Le bruit circulait depuis plusieurs jours sous la pendule du marché Sétois.

Ce matin la nouvelle est reprise par Midi LIbre (notre hébergeur préféré).

"La CCI de Sète pourrait rapidement abandonner le port de plaisance"

port plaisance ML du 23 09 2010.jpg

Selon Radio Canal Royal de Sète, le Seigneur des anneaux élargirait son port de plaisance aux plaisanciers sétois avec des nouveaux anneaux payants. !

Si les plaisanciers crient déjà au salabre, (1) les automobilistes sont satisfaits car ils ne seront plus les seuls à payer le stationnement.

Quant aux propriétaires de gros bateaux, ça leur passe au dessus de la baraquette. Ils ont foutu les Sétois dehors de Saint Clair, (à coup de taxe foncière) ils prennent les meilleures places au Cimetière Marin (pierre tombale avec coffre fort intégré, c'est plus chic) et maintenant ils vont monopoliser les Canaux de la Ville.

ça nous fait penser à Francis CABREL "mais ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord, d'accord ....."

(1) SALABRE = grande épuisette = cri du pécheur Sétois quand il y a un gros poisson au bout de la canne « SALAAAABREEEEE » Ceux de Montpellier crient : "Epuisettttttte"

Commentaires

Chers Vicomtes...

Sans vouloir être vulgaire, certains doivent commencer à avoir mal à "l'anneaux"...car ils peuvent légitimement penser qu'ils se le sont fait "péter"..."l'anneaux"...!
Pourtant ce n'est pas faute de les avoir prévenus. Mais, comme dirait un de mes auteurs préférés, dont j'ai lu cette "pensée", il n'y a pas si longtemps:
"ça nous fait penser à Francis CABREL "mais ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord, d'accord ....."

Écrit par : Patrick GREGOGNA | 24/09/2010

C'est pas plutôt le saigneur des anneaux ?

Écrit par : L. Badeau | 24/09/2010

c'est la suite logique de la politique de OUI OUI.
ça vous étonne? le pire,c'est que ce n'est pas finit.
Le service municipal qui s'occupe de monter et démonter les estrades et en sursis et prêt à être cédé à l'entreprise qui monte l'estrade sur le canal lors de St louis,mais je crois savoir qu'une majorité des employés minicipaux qui travaille dans ce service l'on voullu.
On récolte ce ce l'on sème.
D'accord !

Écrit par : le medze paille | 24/09/2010

Vous oubliez une chose qui est importante a mes yeux. Le délégué de la Région aux ports est Mr André LUBRANO. Vous pensez que Mr Lubrano va se mettre a dos les plaisanciers alors qu'il y a des échéances électorales. Je n'ose y croire

Eh oui

Écrit par : Zappatore | 24/09/2010

J'ai vu un screan d'itélé où Frêche annonçait une "route halal" reliant le Maroc à la Malaisie en passant par Sète. Des news à ce sujet ?

Écrit par : Ju | 24/09/2010

Personne n'est dupe et sait bien que Dédé ne se mettra pas à dos les plaisanciers pas plus que les autres mais de plus il fera ce que Néron lui dictera.

Écrit par : le medze paille | 24/09/2010

@ ju

t 'as mal vue : la route reliant le Maroc à Sète a eu un Malaise (et pas Malaisie)

Écrit par : le chargé des commissions | 24/09/2010

La région reluque les anneaux le long des canaux. Ca vient ! Préparez les chéquiers ! Commeinhes est OK avec Frêche là dessus (comme sur beaucoup de choses !)
Frêche et Commeinhes : même objectif ! Bouziller Sète ! Le vrai Sète, le nôtre ! Ils bouffent tous les deux dans les mêmes rateliers : les dix étoiles. Aux frais des contribuables. Et les porte-flingues des deux empereurs dodelinent de la tête.

Écrit par : L. Badeau | 24/09/2010

Cher Mr Badeau, je viens de lire votre commentaire et vous avez raison sur la complicité qu'il y a entre le Président de la Région et le Maire de notre belle ville. Sur le problème des anneaux la je suis en désaccord complet avec vous. Pourquoi les plaisanciers ne paieraient pas le stationnement de leurs bateaux, après tout quand vous vous garez sur une emplacement vous payez et en plus cet emplacement ne vous est pas réserver. Pourquoi les plaisanciers se sont attribués un emplacement a vie alors que ça appartient a tout le Monde.

Je pense qu'il faut des règles pour tout le monde, moi aussi je suis comme vous, je suis une vache a lait j'en ai marre de payer pour les uns et pour les autres.

Recevez Cher Monsieur mes salutations.

Écrit par : zappatore | 25/09/2010

@Badeau, on peut aussi contruire un mur tout autour de la ville pour que personne ne vienne nous embeter. On mettrait des douaniers à la sortie d'autoroute...

Écrit par : Ju | 25/09/2010

Ju, ils y sont souvent les douaniers aux péages autoroutiers.

La plaisance est le seul avenir de Sète, si il n'est pas trop tard pour prendre ce virage essentiel à la survie de la ville et à l'emploi de nos enfants. Quant aux places gratuites, elles profitent le plus souvent à des non sétois qui les gardent illégalement en privilège comme dans l'ancien régime,ces gens habitent des villes ou villages proches voire de tous les coins de France et de l'étranger par le jeu d'une revente clandestine des places gratuites.

Je ne pense pas qu'il y ait photo entre le Président de région doté d'une grande intelligence et d'une forte personnalité et notre petit maire. Le premier s'en sert et l' invite parfois à diner afin de présenter à ses amis, les œuvres confectionnées en allumettes par le second.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : Jean-Louis CAMELIO | 25/09/2010

@ Jean-Louis : oui mais je te parles d'une vraie frontière avec des gars qui ont des armes et qui te prennent 50 euros pour faire la photocopie de ton passeport alors tu gueules, ils font trainer, le chauffeur de bus menace de partir sans toi... un vrai poste de douane où t'as l'adhrénaline qui monte parce que tu ne sais pas ce qu'il va se passer...

Écrit par : ju | 26/09/2010

Si quelqu un peux me trouver un anneau bien placé .
Je suis de Sète, du quartier haut, je paie mes impôts à Sète et même l "assainissement" alors que je n ai pas le tout à l'égout
Merci de me faire une proposition

Écrit par : ann | 27/09/2010

@ann Si tu veux un anneau bien placé va voir le docteur Nocca a Montpellier il t'en mettra un sur l'estomac comme ça tu mangeras moins et tu pourras payer tes impots

Eh oui

Écrit par : zappatore | 28/09/2010

@ ann
si tu veux un anneau bien place va voir le Docteur Nocca à Montpellier c'est un spécialiste

Eh oui

Écrit par : zappatore | 28/09/2010

Les commentaires sont fermés.