Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/06/2010

le poufre de Midi Libre jette le noir .... sur la com' Municipale !

A Sète on passe du clair comme l'eau de Véolia d'Issanka à transparent comme le noir de Pouffre

(désolé pour les 2 ff mais l'orthographe sétois oblige)

com' pouffre midi libre 13062010 001.jpg

 

 

22:47 Écrit par les Vicomtes De Brageole Sète dans Actualités, Blog, Coup de coeur/Coup de griffe, Politique | Tags : sete, midilibre, poufre, pouffre, com' | Lien permanent | Commentaires (19) |  Imprimer |  Facebook | |

Commentaires

0 Chargé de commissions;

Alors que l'Italie est en passe de se qualifier pour le second tour du Mondial, vous venez nous parler de la communication de la ville de Sète. On s'en fout,ce n'est pas important

Écrit par : zappatore | 15/06/2010

Way,plus de réforme des retraites,plus de marée noire chez les cons,plus de crise,on peu taxer les petits épargnants etc...toti va bene.
et pour en revenir au sujet c'est à croire qu'a Sète il ni a que des incapables.

Écrit par : le medze paille | 15/06/2010

ho zap ?

et le drapeau italien ?

Écrit par : chargé des commissions | 15/06/2010

e ne comprends pas ce que vous trouvez bizarre, nous achetons très chers les "rosignols" , invendus et autres rebuts venus de Béziers, Lodéve ou autres.... vous devriez avoir l'habitude. Quand à la privatisation de la com' l'équipe qui vend du vent va avoir besoin d'un grand talent pour faire passer des vessies pour des lanternes et la baudruche qu'est la gestion de la ville pour un ballon dirigeable.

Dans cette affaire ou "Sète affaire" le contribuable commence a être habitué de la gabegie à la sètoise et comme celui qui dit mot consent pourquoi se priver de la manne provenant des poires à jus d'assujettis .

Au fait dans le même ordre d'idée vous les avez vu les comptes du football club qui devaient être mis sur la table et non sous après audit et dont les coupables de cette dérive financière devaient être sanctionnés ?

Vous avez des nouvelles du lampadaire du quartier haut ?

A Sète c'est « l'omerta », la loi du silence, c'est comme cela que nous enterrons ce qui nous gêne, l'oublie et la passivité des habitants serviles de cette ville faisant le reste.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 15/06/2010

Va t on trouver un Zola sètois pour nous sortir un "J'accuse" ou v a t on rester comme dit JLC passif et servile.
Levons nous ou regardons la TV

Écrit par : anne | 15/06/2010

il y a des personnes qui se lèvent mais ceux sont toujours les mêmes C.. !

Il faut croire que tout va bien dans le meilleur des mondes.

Quand ceux qui regardent la télé en aurons assez de se faire basseler comme des poufres, le train sera déjà passé.

Écrit par : roumagnole de sete | 15/06/2010

@ anne t'es déjà allée à un conseil municipal ?
t'as des gens dans l'opposition qui l'ouvrent...

Écrit par : Ju | 16/06/2010

@anne
Je confirme les propos de Ju. Nous sommes une dizaine à l'ouvrir à chaque séance du conseil municipal chacun dans un domaine particulier: finances, urbanisme, logement, social, éducation, sport, culture, risques, environnement,.....Il y a tant de sujets de mécontentement!
Et si Anne habite à Sète, qu'elle sache que bien souvent nous rédigeons et distribuons, le surlendemain d'un conseil, sur les marchés une feuille (format A3, papier non glacé, articles rédactionnels et non de propagande) sur "Le conseil municipal comme si vous y étiez". Mais nous, nous n'avons pas les moyens de sete.fr!

Écrit par : Jacques Montagard | 16/06/2010

Il faut rappeler qu'un CM c'est ouvert à tout le monde et gratuit, Anne peut y assister sans probleme.
@ Jacques... vous me voyez tout de même sceptique sur le "pas de propagande" quand même

Écrit par : Ju | 16/06/2010

@ Ju

si tu continue tu vas voter bayrou

Écrit par : le vrai gocho | 16/06/2010

JU

tu devrais lire le dernier. le mot de la majorité, c 'est un véritable tract de propagande UMP. Et je pèse mes mots.

c'est intolérable !!!!!!!

Alors quand tu dis à jacques Montagard que tu es sceptique sur l'absence de propagande chez l'opposition ..... c'est une fosse (sceptique)

Écrit par : chargé des commissions | 16/06/2010

Pas de méprises, l'intervention de JU sur les conseillers municipaux en réponse à mon mot n'est pas dans mon propos.
Ayant été dans cette situation je connais les difficultés pour se faire entendre lorsqu'on est dans l opposition.
Et le plus terrible n'est pas le conseil municipal mais les commissions o^ù le droit de l'opposition est bafoué avec le manque d infos et le manque d'écoute.
Pour ma part j'estime que la démocratie locale n'existe pas dasn un CM la majorité à toujours raison (j'entends déjà "c est la régle du jeu" ). Il peut y avoir des publications ou d'autres actions mais le contre pouvoir est limité.
Le contre pouvoir ne peut venir que des citoyens mais encore faut il les sortir de leur passivité et de leur TV, voila mon propoos (je suis le premier concerné)

Écrit par : ann | 16/06/2010

(je suis le premier concerné)

Ann serait-il un homme ? Mystère ? (comme disait le marchand de glace).

Etonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 16/06/2010

le mot citoyen n'est il pas masculin?
je t offre un boer pour la peine

Écrit par : ann | 16/06/2010

@ gaucho : Dieu m'en préserve... Je me dispute actuellement tous les jours avec un Bayrouiste, je suis donc rassurée sur ma santé mentale. D'ailleurs, il en est où de son rapprochement avec Sarko. C'est fait ?
@ chargé : oui oui, le Sete.fr c'est pareil, des fois t'as le maire deux fois sur la même photo... je ne mets pas en doute la bonne foi de M. Jacques qui m'impressionne pas mal en terme d'urbanisme, etc...
mais qu'ils soient de droite ou de gauche, ou de n'importe quelle tendance politique, les documents produits par une majorité ou une opposition politique sont toujours "orientés" et suivent les idées du dit parti ou du dit "groupe" composé de gens qui ont les mêmes idéaux.
et même s'il m'arrive de les partager, ces documents contiennent quand même les idées et font passer un message... et c'est normal puisque ce sont des documents politiques.
@ ann, tu nous as émoustillé notre JLC.... mais n'oublies pas qu'homme ou femme, tu es unE "personne" avant d'être UN "citoyen" héhé !
bien d'accord avec toi sur les commissions.

Écrit par : Ju | 17/06/2010

@ ju

orienté peut être puisque nous avons les mêmes valeurs

mais propagandiste NON

Écrit par : chargé des commissions | 17/06/2010

ok, je veux bien accepter la nuance mais qqch d'orienté est forcément propagandiste, non ? c'est pas la vbersion édulcorée de la propagande, l'orientation ?
bon, allez, je pinaille sur un mot, c'est pour vous asticoter et juste pour rappeler que je le kiffe, le Jacques.

Écrit par : Ju | 17/06/2010

Que ce soit orienté ou de la propagande, que l'on soit d'accord ou pas on ne peut certainement pas reprocher aux écrits de Jacques Montagard et de Tous pour Sete d'être imprimés et distribués avec l'argent du contribuable.

Écrit par : marion | 17/06/2010

Ah ! Ma soeur Anne ou mon frère Ann, les boers de chez Cerrato de la rue garenne n'ont rien avoir avec les néerlandais émigrés en Afrique du Sud mis au goût du jour par la coupe du monde.

A Sète c'est la boule de glace perchée au haut d'un cornet en biscuit léger où on pouvait lire le mot "boer" qui était embouti par le moule sur le biscuit à chaud.

La famille Di Crasto et non De Crasto - comme dirait un membre de la majorité municipale actuelle - qui les aimait beaucoup en avait pris le surnom.

Etonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 17/06/2010

Les commentaires sont fermés.