Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/05/2010

"Je fais disparaître la carrière de Ramassis" Coloriage organisé par les vicomtes de brageole.

Vous aussi faites la disparaître

Coloriez la carrière de ramassis pour la confondre dans son environnement.

Pour cela

1 - faire un "copier coller" de la photo

2 - colorier le volume a l'aide d'un logiciel de coloriage

3 - Envoyer votre coloriage sur notre boite mail.

L'auteur de la photo gagnante aura le droit d'aller à Agde en voiture et de revenir vers Sète pour admirer le panorama.

NB - comme d’habitude pour agrandir les photos cliquez dessus

ramassis à colorier.JPG
Original de la photo Monsieur Robert Levert de Sète

 Proposition n° 1 de Monsieur LANEIGE de Formiguères de passage à Sète

ramassis à colorier modifié VDB 1.JPG

Proposition n° 2 de Madame LAFORET de Saint Clair de Sète

ramassis à colorier modifié VDB 2.JPG
Proposition n° 3 de Monsieur Pierre Blanche de Sète
ramassis à colorier modifié VDB 4.JPG
Proposition n° 4 de Madame LAMOUETTE quai de la Marine à Sète
ramassis à colorier modifié VDB 5.JPG
Proposition n° 5 de Bernard LEMAIRE quai de la résistance à SETE
ramassis à colorier modifié VDB 8 Bernard Lemaire.jpg
Proposition n° 6 de la Petite MARION de Sète
ramassis à colorier VDB 9 Marion.jpg
Proposition n° 7 de Jean Marc MANDRIN de la corniche de Sète
ramassis à colorier VDB 10 jean marc mandrin.jpeg
Proposition n° 8 de Madame Ju Lapyramide du Caire  
ramassis à colorier VDB 11 JU.JPG
Proposition n° 9 de Monsieur Lotomobile Jean louis des USA de passage aux Métairies
ramassis à colorier VDB 12 lotomobile jean louis.jpg
 

Commentaires

Je pense que vous allez pouvoir exposer au musée

Écrit par : marion | 24/05/2010

et si o,n est loin, est-ce que le chimi, le chmimi, le chimili, le chimlinik...
oh p...
est-ce que le chmine, le chmililili...
çan peut être un décor de béton bétonné ?

Écrit par : Ju | 25/05/2010

OUI OUI JU

tu penses à quoi ?

Écrit par : chargé des commissions | 25/05/2010

Vivement les prochaines régionales pour agrémenter les billets,au fait vous avez vu le pas en avant pour le port de Sète avec les navires à voiles.Ils n'ont qu'a bien se tenir barcelone et Fos/Marseille on arrive avec les catalanes.

Écrit par : le medze paille | 25/05/2010

Medze

c'est ça la modernité : Sète Eco Port

Écrit par : chargé des commissions | 26/05/2010

c'est quoi cette histoire ?
@ Chargé : je pense à la-nature-qu'on-detruit-que-c-est-pas-bien-c-est-mal-d-abord !
j'ai gagné mon poids en bonbons ?

Écrit par : Ju | 26/05/2010

2 propositions pour mise à jour :
- coloriage Bernard LEMAIRE
- coloriage de la petite MARION

Écrit par : chargé des commissions | 01/06/2010

Je précise que la proposition N°7 a bien existé puisque la municipalité Liberti avait décidé de requalifier la carrière en la comblant et en la végitalisant. De plus, un projet de créer une aire de loisirs et sportive pour tous les jeunes sans contraintes, ainsi qu'un centre de loisir pour enfants.

Écrit par : Patrick 7zano | 02/06/2010

@ patrick

oui on se souvient de ce beau projet .... mais depuis le béton est passé sous le pont.

Écrit par : le chargé des commissions | 02/06/2010

oui mais sans vouloir chipoter, avec laire d eloisir, y aurait eu du Béton
c'est comme à Villeroy... le projet Libert, t'avais aussi du béton

Écrit par : ju | 04/06/2010

donc nous allons rester sur l'analyse de JU !

il y aurait eu plus de béton avec LIBERTI +++++ de beton

Merci Monsieur Commeinhes d'avoir freiné l'élan de la bande à LIBERTI et de son béton

Écrit par : lecteur libre | 05/06/2010

qu'il est couillon
e n'a pas dit qu'il y en aurait eu plus
j'ai dit qu'il y en aurait eu AUSSI. donc finalement que l'on vote pour l'un ou pour l'atre, on aurait eu du béton au ramassis.

Écrit par : ju | 05/06/2010

du béton sur ramassis ? par liberti ? tu rêves.
renseigne toi à tes amis de section

Écrit par : lecteur libre | 06/06/2010

je reprends juste ce que disais patrick à propos de l'aire d eloisirs...

Écrit par : ju | 06/06/2010

pour compléter patrick :

aires de loisirs veut dire aire de jeux des paliers gazonnés pour jouer au foot, courir, tennis et cétara et cétara ... pas de béton ! sauf pour soutenir les paliers.

Écrit par : chargé des commissions | 06/06/2010

Ju,

Il n'y a aucune comparaison, pour le béton Commeinhes promet haut que le gars il vint ou pas.

Etonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 06/06/2010

Vraiment camelio je te trouve très bon en ce moment!
Tu vois, depuis que tu as arrêté de boire...... :))
et comme un bonheur n'arrive jamais seul j'en profite pour te dire que pour une fois je suis d'accord avec toi et que je trouve que Greenpeace a exagéré.

Écrit par : Marion | 06/06/2010

oui c est vrai il est bon je cameli haut :

A moi : le thon a moi et grain passe ! (alors ?)

on laisse béthon ?

Écrit par : chargé des commissions | 06/06/2010

purée ya de la compète entre le chamelier et l'acheteur niveau jeux d emots. Qui va gagner cette joute... verbale ?

Écrit par : Ju | 06/06/2010

vous avez recu mon gribouillis ?
perso, je pense que le meilleur c'est quand même celui de la petite Marion. Ca doit le faire grave quand on vient du front de mer !

Écrit par : Ju | 06/06/2010

2 nouvelles propositions ont été affichées la 8 de Ju et la 9 de lotomobile

Cloture du concours le 15 Juin à Minuit moins dix.

Écrit par : chargé des commissions | 08/06/2010

qui c'est le jury? y'a moyen de l'acheter? Hlm, boulot pour le petit, places aux joutes....?

Écrit par : marion | 08/06/2010

heureusement que tout s'achète et tout se vend. Sinon comment ferait la france .

Écrit par : chargé des commissions | 08/06/2010

:((

Écrit par : marion | 08/06/2010

@ Marion : on est fichues ! je pense que Lemaire a un projet so sexy... on peu pas lutter !

Écrit par : ju | 09/06/2010

@ C kler
Ouaouh celui de lotomobile, c'est superbe comme réalisation.

Écrit par : marion | 09/06/2010

il manque la tête de Yves Marchand.

un qui stocke le machefer
un qui arrête le stockage
un qui bétone

Écrit par : roumagnole de sete | 09/06/2010

c'est ce que je me suis dit, également

Écrit par : marion | 09/06/2010

J'aurais bien aimé mettre Marchand mais je n'ai pas trouvé de bonne photo sur Internet, juste un photomaton pourri sur le site de l'Assemblée nationale...
J'aurais également bien aimer rajouter Arraut et Martelli qui ont chacun également une truelle aux basques (Ile de Thau & quartier des Quilles).
Sète, décidément ne manque pas de maçons. Que nous construira Philippe Sans ? En plus, lui, il est architecte de formation...

Écrit par : Jean-Louis | 10/06/2010

Jean Louis,
bien évidemment je citais les 3 derniers car nous parlions de la carrière de ramassis.

c'est sur que si nous revenions en arrière : ile de thau, quartier des quilles et même chateau vert : c'était une autre époque, avec d'autres besoins. Ce qui n'efface pas les erreurs. Mais il y a eu beaucoup d'infrastructures publiques et ça il ne faut pas l'oublier.

Aujourd'hui c est béton pour béton. Le reste ne suit pas.

Sur le coup de truelle de Philippe Sans, avant de construire il faut être élu.

La technique du j'aime tout, mais je n'anime pas le reste a ses limites.

Il va falloir se positionner. Le coup de l'apolitisme, notre premier magistrat actuel nous l'a déjà fait !

Écrit par : roumagnole de sete | 10/06/2010

Ce n'est pas parce que Commeinhes à trahi ceux de ses électeurs qui le pensaient apolitique( encore faudrait il savoir ce que cela veut dire, le seul fait de briguer un mandat électif étant en soi un acte on ne peut plus politique) en s'empressant de prendre la carte de l'UMP après son élection, que toute personne non encartée doit obligatoirement être suspectée des mêmes mauvaises intentions.
on ne peut pas s'encarter uniquement pour ne pas être accusé d'intentions inavouées.
pour ma part je ne me retrouve dans aucun parti, ni dans la course au pouvoir de leurs adhérents prêts à fermer les yeux sur beaucoup de "dérapages" de leurs dirigeants par ce qu'ils appellent: "solidarité" et que je considère plutôt comme de la "complicité" .
J'avoue me méfier d'un certain militantisme que j'ai malheureusement souvent vu se transformer en fanatisme, quelle que soit l'étiquette dont il se paraît.

Écrit par : marion | 10/06/2010

En ce qui concerne Arraut et Martelli, j'étais également dans le registre de l'humour et j'aurais pu remonter jusqu'à Vauban... Mais c'est vrai que le Ramassis façon Rushmore "la ville aux grands hommes reconnaissante" ça aurait eu de la gueule ! Quant à Sans, c'est peut-être un peu d'espoir pour les habitants d'une ville qui n'ont jusqu'à présent, et depuis 1959, eu le choix qu'entre les intérêts d'un parti ou les intérêts financiers de quelques uns...

Écrit par : Jean-Louis | 10/06/2010

Mon cher Jean-Louis, (on dirait que je radote et que je me parle à moi même, tu pourrais changer de prénom).

Si je te suis cent pour cent, il faudrait du sang neuf à cette ville qui dérive dans tous les sens et est imposé lourdement par le Cens (impôt locaux du moyen âge) et Sans serait un homme de bon sens.

Etonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 10/06/2010

c'est vrai Roumagnole on l'oubli souvent à notre Philippe,car lui aussi comme conneries il débite le fricot mais on va le mettre sur le compte d'une maladie professionnelle.
Attention il est élu au CE de france 3 il s'occupe des pelles.....a gateaux

Écrit par : le medze paille | 10/06/2010

Je viens de changer pour t'être agréable.
Dorénavant, ce sera Ex.
A une époque il y avait eu Grossi, l'Amiral. En 1995, mais je ne suis pas sûr. A nos âges, hein...
Si je me souviens (bien?) il avait fait dans les 20%.
Il était accusé par le tandem Lubrano-Liberti d'être le seconde liste de droite.
Il était juste issu du PS... Lors des dernières municipales si FC (pas le foot) a gagné, l'ancien tandem a juste choisi pour des raisons partisanes, voire d'égo, de faire gagner FC (toujours pas le foot...) contre les sétois qui attendaient mieux, ...
C'est marrant ce blog devient drôle. Le Gabian est mort (c'est une image), vive les Vicomtes ! Enfin si cet espace reste aussi libre et réactif que celui de Gaby.
Quant à Marchand, en 1995, il a juste ignoré la troisième liste et quand il a gagné puis été annulé et qu'il a perdu, il a juste abandonné les siens. Dur de ne plus être le Calife...
Et juste avant ce troisième tour, Grossi qui était revenu s'est vu proposer entre 20 pastis des choses inacceptables dans une baraquette du côté de Poussan, voire Balaruc, par un Dédé (encore ami de Liberti).
Liberti l'a emporté après avoir eu la reddition de l'Amiral.
Arcellière a gagné. La méthode était très politicienne.
Pas forcément pour tout le bonheur des sétois, mais il a fait pas mal de bon boulot, bien que pris dans un certain appareil. Merci Joseph Blin.
Je me souviens de la victoire de Liberti et de son discours ce soir là :
"C'en est fini de l'affairisme de Marchand et de la politique du tout béton".
Dans la foulée, en alliance avec Frêche, ( l'ennemi de FL en 2009-2010), il était question de bétonner, un peu (?) Villeroy".
Quand on pense que ces cons de citoyens n'ont pas de mémoire...
La méthode politicienne prévaut depuis au moins 1959 dans cette ville. Si Sans y met une méthode politique, au sens premier, la vie de la cité, que les sétois seraient cons de s'en priver.
En effet, comme a écrit Sacha Guitry, "faisons un rêve".
Ceci-dit, s'il faisait comme les autres, je propose que nous revenions à la démocratie directe et qu'on coupe les couilles aux encul...
Ex

Écrit par : Ex Jean-Louis | 10/06/2010

@Mezde
Tu pourrais quand-même faire réparer ton clavier.
ZER
et deux touches à droite (vilain mot...) tu peux enfin mettre ton vrai pseudo.
Quant aux divers CE, celui d'Edf qui a vendu aux plus offrants la pinède du Château vert...
CGT, si tu y étais, qu'a tu fais...
Après, il ne faut pas s'étonner qu'un PC (permis de construire) soit attribué.
Elle est pas belle la vie quand on l'écrit de différentes façons...
ça ne change rien, une paille !

Écrit par : Ex | 10/06/2010

La liberté !

cet espace restera libre si les intervenants discutent sur des systèmes, des options, des choix en respectant les personnes..

La réactivité

Sur la réactivité, nous ferons ce que nous pourrons nous avons nos activités perso, nous ferons le max pour être réactif sur des sujets qui touchent les vicomtes et le vicomté

Écrit par : chargé des commissions | 10/06/2010

Si nous te suivons, nous devrions émasculer la plupart des sétois tellement ils ont changé de bord. Moi qui suis rester ferme dans mes idées et droit dans mes bottes, je me fais traiter de coco par les mêmes qui me traitaient hier de facho.

Je pense que le sétois est en général alimentairement légitimiste et que sa philosophie politique se résume de père en fils à être employé par la municipalité ou un service annexe et obtenir un HLM neuf et surtout pas à la ZUP. En effet il fait souvent preuve d’un racisme primaire. C’est ces gens médiocres qui ont fait et défait les municipalités au rythme de leurs intérêts mesquins, faisant basculer le plateau tel le glaive de Brennus, du côté le plus intéressant pour eux, « vae victis » car eux accompagnent toujours le vainqueur pour saccager la cité au plus proche de leurs intérêts.

Les candidats successifs l’ont bien compris et ont manœuvré au prés, en suivant tous la même tactique de course. Le résultat est une ville exsangue au bord de la faillite.

Etonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 10/06/2010

"Ce sont des gens" en lieu et place de "c'est...".

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 10/06/2010

@ JLC
j'espère qu'il n'y a pas que dans tes idées que tu es resté ferme.
Ok, c'est bon, je sors

Écrit par : marion | 11/06/2010

Bonjour à vous les Vicomtes et leurs blogueurs...
Quelques précisions : je ne suis pas encarté à un parti, c'est vrai, mais je ne renie pas le fait de faire de la politique (au sens premier du terme, il n'y aucune honte à cela)! Quant à me positionner, j'ai l'impression que si on ne se positionne pas soit contre le PC, le PS ou l'UMP...on a tout faux?! Et si on se positionnait pour ou contre des dossiers, des choix dossier aprés dossier dans l'intérêt de la Ville et de ses habitants, ce ne serait pas mieux? Désolé, mais pour moi c'est prioritairement cela se positionner et faire de la politique. Pour ma part, je (et l'association que je préside), nous n'avons pas hésité à nous positionner sur quelques dossiers...Pour (comme les récentes animations de voile et de traditions maritimes)...ou contre (comme le Projet de Partenariat Public-Privé sur l'éclairage public).
Par ailleurs, je ne suis pas "élu" au CE de France 3...qui n'a jamais eu de préposé aux pelles à tarte (peut-être une idée à creuser?...Rires). Mais j'avoue une faiblesse pour les sucreries. Même si notre fameux Frescati n'est pas mon gâteau préféré...

Concernant Ramassis, c'est sûr que (en tant qu'ancien architecte-urbaniste) je n'aurais pas laissé passer un permis de construire aussi "lourd" en blocs! Mais pour cela, il aurait fallu un Plan d'Occupation des Sols (et même un nouveau et tant attendu Plan Local d'Urbanisme) revu et corrigé. Ce que je réclame depuis trois ans.

Bien à vous toutes (Marion et consoeurs éventuelles) et tous (les Jean-Louis 1, 2 et autres)

Écrit par : Philippe Sans | 11/06/2010

Ce qui est étrange que ce soit au plan local ou national au sujet des Apolitiques c'est qu'une fois arrivé à leur fin ils finissent Al'ump.Mais qui sait ce sont peut être deux synonymes.

Écrit par : le medze paille | 12/06/2010

Ceci et normal cousi,

L'UMP est la légion étrangère de la politique. On y retrouve des anciens fachos, des anciens cocos, pas mal d'anciens socialos, des anciens centristes et surtout des opportunistes, et un homme tel Diogène qui en plein jour lanterne allumée à la main y cherche un gaulliste. Faire confiance à ce parti serait donner un blanc-seing au Diable lui-même.

Comme disait le même Diogène, en se branlant dans son tonneau, à un Alexandre le Grand au faîte de sa puissance : « pousse toi un peu tu caches mon rayon de soleil », je dirais que les « personnalités » politiques n’ont de pouvoir et d'importante que celles que nous leur donnons, à nous de réfléchir comme disait une glace sans tain de mes amies.

Etonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 12/06/2010

Intéressant le mot de P SANS si ce n'est pas de la politique que de s'occuper de la vie de la cité je n'y comprends rien.
Mais comme il le dit PS, c est de la politique autrement loin des partis loin de la gauche loin de la droite comme si la sensibilité sociale ou liberale n'avait pas de sens! ( je n ose pas dire social-liberal)
Avec un peu de de recul on voit dans le paysage politique actuel l'echec du Bearnais qui se situe entre les deux pour exister et qui va à la soupe discrétement

Écrit par : ann | 12/06/2010

C'est quand les municipales????
Être apolitique et faire de la politique ,ça n'a aucun SANS

Écrit par : utop | 12/06/2010

Au risque de me répéter, ne confondons pas apolitique et non-encarté.
On peut tres bien avoir une vision politique ( et je le revendique,pour ma part) et ne pas cependant souhaiter obéir aux mots d'ordre de tel ou tel parti.

Écrit par : Marion | 12/06/2010

Fait gaffe Marion Bernadette Soubirous avait des visions et Jeanne d'Arc entendait des voix, mais elles étaient excusables, l'herbe ce n'était pas que pour les moutons.

Etonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 12/06/2010

Oh là là, Monsieur Camelio, vous êtes un puits de science: grâce à vous j'apprends que Bernadette et Jeanne s'adonnaient déjà aux plaisirs artificiels...
Quoique, artificiels, faut voir: quoi de plus naturel que l'herbe?

Écrit par : Kiki Tapioca | 12/06/2010

ha ce blog ranconte des histoire d'éléphants roses ?

Écrit par : roumagnole de sete | 12/06/2010

Je préfère les champignons

Écrit par : Marion | 12/06/2010

Malheureusement la champignonnière a été donné aux promoteurs pour y faire pousser du béton.


Etonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 12/06/2010

Oh, Jean Louis, on peut toujours trouver des trucs sympas quand on va balader sur le Lido, non ???
Je soutiens Marion et suis d'accord avec elle mais cela ne marche qu'en local, je reste sceptique sur ke "non encartage" au plan national... ca existe des gens qui se sont fait élire sans pari ?

Écrit par : ju | 12/06/2010

parti *

Écrit par : ju | 12/06/2010

Ju,

Tu as raison la majorité des hommes politiques sont sans parties et les femmes sont des tricostérils, oui je persiste et signe, des tricostérils, des pull-overs sans ovaires, la municipalité de Sète est un exemple frappant.

Pour rester plus sérieux, si nous suivons la logique de Marion dont tu te fais adepte sur le plan local, nous pourrions aller encore plus loin, c'est à dire créer le parti des "sans paries", le parti des cents partis ayant déjà été créer par les verts et autres écologistes.

Etonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 13/06/2010

Pour créer un parti ,il faut en avoir....Ne me prenez pas à partie ,c' est vrai ,je suis de parti pris.Partir, c' est mourir un peu (ce que je disais cette nuit à ma femme avant de m'endormir vanné).Heureusement à Sète , on meurt plusieurs fois.
Nobody is perfect!!!!

Écrit par : utop | 13/06/2010

En fait je me demande pourquoi commeinhes a décide d'adherer à l'UMP aprés avoir été élu, le plus dur étant fait ( a savoir le financement de la campagne)
le connaissant un peu mieux désormais, j'ai du mal a imaginer que c'est par conviction

Écrit par : Marion | 13/06/2010

oui c'est clair que c'est mesquin d'adhérer juste après, peu importe le parti, surtout qu'il a joué la dessus pendant toute sa campagne. Bon, en même temps, il était coatché par ALbiol, au tout début début en 2001... ça marque un peu, non ?
Mais c'est vrai qu'en local, souvent on vote plus pour des gens que pour des partis ou des idées... malheureusement d'ailleurs... essayez de demander aux gens que vous connaissez pourquyoi ils ont voté pour telle ou telle personne, c'est assez effarant, les réponses.

Écrit par : Ju, pas (encore) morte | 13/06/2010

Marion,

Les morpions adhérent toujours aux parties, avant ou après.

Etonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 13/06/2010

Notre billet a dérivé sur l'apolitisme : voici ce que l'on peut lire sur WIKIPEDIA .....

"L'apolitisme est une doctrine qui préconise au citoyen de ne pas exercer son droit civique.

Rejetant tout engagement ou intérêt en politique, son objectif est de naturaliser un certain nombre de rapports hiérarchiques et sociaux pour éviter leur questionnement.

L'envahissement de l'espace du politique par les préoccupations électorales a amené à utiliser parfois le terme d'apolitisme pour signifier l'absence d'opinion partisane. L'apolitisme est par confusion conceptuelle souvent associé à la neutralité : une personne apolitique s'abstient de prendre parti, le plus souvent par souci d'impartialité"

Nous posons donc la question ? Dans l'ère de la com' et de la super com' et en l'absence d'une véritable information, Comment être impartial ?
- sur le dossier retraite (Public ou privé)
- la privatisation des services publics (locaux ou nationaux)
- le plan local d'urbanisme
- le libéralisme ......

et encore et encore.

Écrit par : chargé des commissions | 13/06/2010

Ne pas faire de politique, c'est en faire une, se lavait les mains comme Ponce Pilate en est une, c'est le cas des abstentionnistes ou des votes blancs qui décident de se plier et se soumettre aux décisions des autres.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 13/06/2010

@ JLC : ne pas confondre les abstentionistes qui effectivement ne font rien pour changer les choses et se prennent pour des vrais anars et ceux qui votent bloc par contestation.
si les votes blancs avaient été comptabilisés est-ce que le score de Chirac en 2001 aurait ét aussi gros ?
bensur que non et avec 60% d'abstenton, il fallait revoter.
mais bon, on ne va pas refaire l'histoire...

Écrit par : ju | 13/06/2010

ce billet s'adresse a tout ce qui se disent Apolitique(UMP)voire anars(14 ans).
Sachez que le fait de se lever le matin pour aller travailler ou autre chose,consommer , critique,approuver les actes des uns ou des autres,proposer,discuter,remplir sa déclaration d'impôt,marcher sur un trottoir etc...Hé bien tout ceci sont des actes politique.
L'anarchisme et une utopie d'ados, l'apolitisme doublé d'une gène d'avouer que l'on est à l'UMP.
Nous sommes bon nombre sur ce blog à critiquer notre premier magistrat et non sans raisons mais souvenez vous que lui et son équipe étaient APOLITIQUE et aujourd'hui UMPISTES.
Quand aux anars de 68; aujourd'hui ils sont les cadres bedonnants du PS.
Alors les Apolitiques et autres Anarchistes vous nous faites gentiment rire.

Écrit par : le medze paille | 14/06/2010

et pas que du PS...
quand j'étais ado complexée d'avoir pas été là en 68, d'être trop petite pour vivre la chutte du mur, d'être trop jeune pour festoyer pour la Croatie ou pour la victoire de Boli en coupe d'Europe, je me disais que ça allait changer.
Quand j'étais ado, omnublilée par la liberté guidant le peuple de Delacroix, je me disais que ceux qui ont fait 68 nous apporteraient, une fois "dans la place", un pouvoir plus doux, plus juste, plus intelligent, comme ils le souhaitaient.
Et au lieu de ça...

Écrit par : Ju | 14/06/2010

et au lieu de ça ils sont pour :

la semaine de 70 h
la retraite à 70 ans
et le smig à 70 euros

Écrit par : le chargé des commissions | 14/06/2010

Ju;
L'ile aux enfants avec des monstres gentils,c'est pas vrai c'est à la télé,les strumphs non plus n'existent pas.
Bonne nuit les petits.

Écrit par : le medze paille | 14/06/2010

Ju,

Tu te trompes les stroumpfs c'est vrai, il y en a dans l'équipe municipale de notre maire, ils pullulent, quelques uns physiquement, les autres moralement et il y a même des cumulards.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 14/06/2010

@ chargé : ouais c'est clair ! et on fait quoi, nous, avec ça sur les bras ? la retraite, on l'aura pas...
le smic t'oublies parce que c'est plus le bal des contrats pr&caires qu'autrechose en général... mais bon, j'ai aussi des amis qui profitent du système, ils prennent la retraite anticipée, ça contrebalance.

@mezde : et le pere noel ?

Écrit par : Ju | 14/06/2010

Les jeunes n'ont qu'a se sortir les doigts du cul ou du nez comme l'ont fait nos aînés et ils se créeront un avenir autrement ils n'auront rien.
Les gesticulations sur les différents blogs ne servent à rien encore moins "Fache broute".
Vous n'aurez que se que vous prendrez,l'attentisme n'apporte rien.

Écrit par : le medze paille | 14/06/2010

C'est quoi qui trouve grâce à tes yeux medze, puisque nous avons bien compris que l' UMP c'est pas bon, le Ps non plus, les anars itou, et l'apolitisme encore moins. il reste quoi?

Écrit par : marion | 14/06/2010

la franchise et la fidélité et surtout avant de s'engager pour ne pas avoir à renier ses amis comme tu l'as fait REFLECHIR.

Écrit par : le medze paille | 14/06/2010

tu ne m'as pas répondu sur qui trouve grâce à tes yeux ?

Écrit par : marion | 15/06/2010

héhé !!!
auto-centrisme, Marion ! à part lui et ses vérités (personnellement, moi-même, je) Mezde a du mal à se positionner.
Pour ce qui est des jeunes, Mezde, va voir ceux qui nettoient des toilettes en intérim ou passent leurs journées à porter des caisses et dis leur de se sortir les doigts du cul, seront contents...
puis pour l'avenir, on voudrait bien, mais c'est un peu bouché puisque les ancens, en général, ont du mal à laisser un peu d'espace resprable à la surface, non ?

Écrit par : ju | 15/06/2010

C'est rigolo, quelqu'un qui donne des leçons de franchise et qui écrit sous un pseudo .
Etonnant, non, comme dirait JLC ?

Écrit par : marion | 15/06/2010

Hé bien les caisses qu'ils portent ils n'ont qu'a les jeter à la gueule de ceux qui les exploitent,les balayettes des chiottes ils n'ont qu'a les leurs mettent dans le c-l de leurs exploiteurs mais quand il faut allez voter il faut qu'ils y aillent et leurs droits ils n'ont cas les faire valoir et ne pas attendre comme des oisillons leur pitance prédigéré par leurs parents,grands parents ou la société.
Quand à me positionner pour l'un ou l'autre je n'en trouve aucun qui trouve grâce à mes yeux mais je vote et pour ne pas faire comme toi je ne m'engage avec aucun.
Donc si l'avenir leur est bouché ils n'ont cas le déboucher si les anciens les gênent "l'emploi des seniors"hé bien en 2012 ils n'auront qu'a réfléchir.
Seul le slogans d'ATTAC que je ne soutient pas "mouvement d'ados"leurs serait profitable:
"Nous n'aurons que ce que nous prendrons"mais pour ça il faut qu'ils se sortent les doigts du NEZ.

Écrit par : le medze paille | 15/06/2010

@ medze : t'as des chiffres ? t'as des études sérieuses sur le taux d'abstention chez les jeunes ? Je prends... si ce n'est pas le cas, tu balances des trucs qui ne veulent rien dire puisque pas justifiés.
Le problème d'attac et des parti d'extreme gauche en général est que pour appliquer ses idées, peu importe lesquelles, mis à part les racistes je respecte tous les partis, ils faut prendre le pouvoir. Et le probleme de l'extrême gauche c'ext que soit ils veulent rester des partis d'opposition soit ils n'arrivent pas à accéder au pouvoir.
et au lieu de la jouer stratégie pour faire tomber la droite, ils prédfèrent laisser perdre la gauche...

Écrit par : Ju | 15/06/2010

Tu dis ce que je dis les partis d'extrêmes gauche ne sont que des partis d'ados irresponsables gesticulants dans tous les sens.
Quand aux chiffres je n'en ai aucun il ni a qu'a discuter avec ce qui ont des enfants ou discuter avec les jeunes ce que j'ai fait et que je ne ferais plus car pour la majorité trop immatures même majeur un peu comme toi.

Écrit par : le medze paille | 15/06/2010

cool !
tu nous mets un coup de jeune à Liberti "ado irresponsable gesticulant" Je suis pas certaine que ça va lui plaire mais ça le rajeunit, c'est sympa de ta part !
mais t'as raison, c'est vrai que les discussions de bistrot ça a toujours montré la réalité !
allez, prend un ricard pour ma pomme !
tu me fais rire... mais en même temps, savoir que des gens comme toi votent, ça me fait peur quand même...

Écrit par : Ju | 15/06/2010

je récapitule: pour medze pas l'ump, pas le ps,pas le centre, pas l'apolitisme, pas les anars, pas l'extrème gauche, pas les jeunes.......
qu'est ce qu'il reste ?ouille ouille ça m'inquiète

Écrit par : marion | 15/06/2010

ben c'st ça... reste que lui... tout seul sur son île tel un Robinson incompris de tous et détenant la vérité, celle qui sauvera le monde moderne le jour où les prophécies raéliennes se réaliseront !

Écrit par : Ju | 15/06/2010

Il reste le borgne,les verts,le PC,le MPF,Le front de gauche,les radicaux et les joutes;après le monde je m'en tappe que chacun se démerde.Pour moi tout va bien alors ce que j'en dis tu sais...

Écrit par : le medze paille | 15/06/2010

Ben comme ça barre ce fil n'est pas fini.
On dirait les grandes heures avec CricriB...
D'ici que ça finisse pareil...
COOL !
Bon ben Mezde, il était stalinien. Globalement positif.
Et puis, comme 80% de ses camarades, oubliant d'où il venait, ses origines, hop ! De facho de gauche, il est devenu facho de droite.
Mezde est un classique. A 20 balais il était Anard. A 30, Coco. A 45 (environ) Socialo, et now - The winner is - FN.
Sur la déchéance de la pensée, c'est la que Cricri nous manque.
Mais comme il a déçu et est donc déchu, c'est mieux comme ça.
Pour revenir à Mezde (une paille!), sa pensée est limpide : un volume d'eau, cinq volumes de Capital mal lu, 23 volumes de doctrines mal digérées, 120 volumes de déceptions plus un grand quart de rancoeur parce que toute la vie, on nous a pris pour des cons.
Pour rester à Sète, j'ai le souvenir d'un article paru dans un quotidien impertinent et éphémère. Le journaliste allait voir Liberti et Marchand, un soir d'élection municipale. Marchand venait de gagner pour la dernière fois (en tout cas pour un mandat complet). Chez Marchand, il s'est fait pourrir complet. Pour Liberti, il voulait une réaction d'homme (comme pour l'autre). Il ne s'est pas fait pourrir, juste trois Vopos sont montés avec le journaliste dans l'étage du siège du PC. Résultat : Liberti n'a pas dit 3 mots mais les Vopos ont bien fait leur boulot.
A qui se fier, hein...
Pour faire plaisir à JLC :
Texte intégral de l’appel du 18 juin 1940
Tel qu’il a été entendu ce jour-là.
Source : http://www.charles-de-gaulle.org/article.php3?id_article=44
Les chefs qui, depuis de nombreuses années, sont à la tête des armées françaises, ont
formé un gouvernement.
Ce gouvernement, alléguant la défaite de nos armées, s'est mis en rapport avec
l'ennemi pour cesser le combat.
Certes, nous avons été, nous sommes, submergés par la force mécanique, terrestre et
aérienne, de l'ennemi.
Infiniment plus que leur nombre, ce sont les chars, les avions, la tactique des
Allemands qui nous font reculer. Ce sont les chars, les avions, la tactique des
Allemands qui ont surpris nos chefs au point de les amener là où ils en sont
aujourd'hui.
Mais le dernier mot est-il dit ? L'espérance doit-elle disparaître ? La défaite est-elle
définitive ? Non !
Croyez-moi, moi qui vous parle en connaissance de cause et vous dis que rien n'est
perdu pour la France. Les mêmes moyens qui nous ont vaincus peuvent faire venir un
jour la victoire.
Car la France n'est pas seule ! Elle n'est pas seule ! Elle n'est pas seule ! Elle a un
vaste Empire derrière elle. Elle peut faire bloc avec l'Empire britannique qui tient la mer
et continue la lutte. Elle peut, comme l'Angleterre, utiliser sans limites l'immense
industrie des Etats-Unis.
Cette guerre n'est pas limitée au territoire malheureux de notre pays. Cette guerre
n'est pas tranchée par la bataille de France. Cette guerre est une guerre mondiale.
Toutes les fautes, tous les retards, toutes les souffrances, n'empêchent pas qu'il y a,
dans l'univers, tous les moyens nécessaires pour écraser un jour nos ennemis.
Foudroyés aujourd'hui par la force mécanique, nous pourrons vaincre dans l'avenir par
une force mécanique supérieure. Le destin du monde est là.
Moi, Général de Gaulle, actuellement à Londres, j'invite les officiers et les soldats
français qui se trouvent en territoire britannique ou qui viendraient à s'y trouver, avec
leurs armes ou sans leurs armes, j'invite les ingénieurs et les ouvriers spécialistes des
industries d'armement qui se trouvent en territoire britannique ou qui viendraient à s'y
trouver, à se mettre en rapport avec moi.
Quoi qu'il arrive, la flamme de la résistance française ne doit pas s'éteindre et ne
s'éteindra pas.
Demain, comme aujourd'hui, je parlerai à la Radio de Londres.
Charles de Gaulle

Écrit par : Ex | 15/06/2010

Pauvre medze, ce n'est pas sa faute. Il est instrumentalisé par ceux qui lui font croire que si il vote "bien" ce sera son tour d'avoir le 4X4, la villa à St clair (rêve de tout sétois) et sa place réservée chez Jacky B.
Pour résumer c'est: pousse toi de là que je m'y mette.

Écrit par : marion | 16/06/2010

PS: le 4X4 il l'a peut être déja, on en trouve des pas chers maintenant..... fabriques en chine ......c'est interessant, comme ça nous en europe on peut continuer à consommer à donf, et si là bas ils sont payés à coup de pied au cul, hein, on va pas non plus s"en mêler. On a déja suffisamment de mal à défendre notre pouvoir d'achat et nos retraites.

Écrit par : marion | 16/06/2010

Marion,

Je suis content qu tu ais mis en exergue l'appel du 18 juin, ce qui me fait rebondir sur les écrits du journal de propagande « séte.fr » où je lis sous la plume de "la majorité municipale des inepties, contre vérités et absurdités qui me font sortir de ma tolérance naturelle envers ce qui ont fauté par erreur de jeunesse.

Cette majorité municipale, maire compris, je le suppose reconnaît que 0.1 % des membres de l’UMP ont fait parti de groupuscules d’extrême droite, ce qu’ils omettent de préciser et notamment pour quatre d’entre eux que ce sont des têtes pensantes de l’UMP qui ont eu et ont des hautes fonctions dans l’exécutif de leur parti et ont été ou sont ministres, députés sénateurs, maires…de la République. Ce ne sont pas les pioupious de base et même à l’origine que soit à la F.E.N (Fédération des Etudiants Nationalistes), à Occident ou encore plus tard pour certains à Ordre nouveau, les Longuet, Deveijan, Novelli et Madelin n’étaient pas des « Lucien Lacombe » égarés et dépassés intellectuellement dans un tourbillon d’événements.

Ce constat n’est pas pour moi une nouveauté, je l’ai fait à la création de l’UMP, ce qui a interdit le gaulliste que je suis à m’encarter dans cet appareil ne représentant aucune valeur gaulliste quoique en dise « la majorité municipale » en parlant de lui, je cite : « un grand parti républicain d’inspiration gaulliste ». Le Général un des grands vainqueurs de l’envahisseur a du tourner quatre fois dans sa tombe de Cololombey transformer pour l’occasion en machine à laver.

Outre mes propos supra, je dois dire que ce qui m’a surpris, mais avec « la majorité municipale » nous allons de surprise en surprise, c’est que représentant des élus dont je suppose le Maire, elle est l’élu au service de tous les sétois et n’a pas à régler des conflits partisans qui de plus par la voie d’un journal payé par le contribuable sétois.

Pour l’anecdote M. Le Maire - un ancien de mes amis qui je ne sais pourquoi n’a pas répondu à mon salut de citoyen à la fête de la pointe puisque adressé à M. Le Maire par un « bonjour M. Le Maire » et non au simple citoyen Commheines ? - qui se réclame de valeur gaulliste se moquer de ces valeurs, lors d’apéritifs amicaux pris ensembles et me disant à chaque fois approuvé par sa « claque » : « il n’y a plus de gaullisme depuis que le Général est mort, il n’y a que les fous et les imbéciles qui se réclament aujourd’hui de De Gaulle » auquel je répondais invariablement ma phrase favorite : « Jésus Christ est mort depuis plus de 2000 ans et il y a encore des chrétiens ».

Etonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 16/06/2010

Scusi, pour les fôtes d'autographes ci dessus, mais à l'inverse de la municipalité si mon orthographe est flou, ma pensée est claire.

Etonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 16/06/2010

jean louis
ce n'est pas moi qui ai mis l'appel du 18 juin, c'est ex.
Je ne suis pas une inconditionnelle du Général de Gaulle même si je lui reconnais une certaine "stature"
Ceci étant, je suis d'accord avec toi sur ton analyse de la récupération à des fins partisanes d'un désaccord entre 2 élus et de l'utilisation de "sete.fr" en outil de propagande.

Écrit par : marion | 16/06/2010

@ Marion : pour la (malheureuse) anecdote adidas a fermé 3 usines en Chine pour en ouvrir deux dans le sud du Laos l'année dernière... ça coûte encore moins cher de produire là bas. Lors des JO, les seuls sportifs qui n'avaient pas des tenues made in China étaient... Chinois ! leurs survêtements et autres tee shirts étaient fabriqués en Thaïlande !!!!
Ici, Egypte, des appareils ménagers sont fabriqués et mis dans des cartons "made in France"... Un pote Egyptien travaille dans une boite qui fabrique des sacs plastiques qui partent ensuite vers l'exportation direction... LA CHINE !
et oui, ça aussi, c'est moins cher !
Tant qu'il y aura des pays du sud avec une dette qu'on annule pas et des consommateurs au nord... on n'avancera pas.
welcome dans un monde mondialisé et plein d'avions !
@ Ex et JLC : avec tout le respect que je dois à l'histoire, à ceux qui l'ont faite et grâce à qui je suis Française et un peu Espagnole et surtout grâce à qui je ne m'appelle ni Frida, ni Gretel, ni Hildegarde... faut savoir regarder vers demain et vers ceux qui nous entourent. faut sortir des De Gaulle, des Miterrand et se dire qu'il y a un avenir, sr dire qu'aujourd'hui ça serait peut-être bien de faire des choses pour notre planete et les gens qui nous entourent, non ?

En tout cas, c'est vrai qu'il nous manque, le cricri...

Écrit par : Ju | 16/06/2010

Ju,

C’est là que tu te trompes le gaullisme est encore de l'avant-gardisme et il faut toujours regarder le passé, analyser par l'histoire les erreurs pour ne plus commettre les mêmes.

Il en est pour preuve tous les partis de gauche à droite font référence un jour ou l’autre au gaullisme et ils en ont le droit car le Général n’appartient à aucun parti, il appartient à l’histoire et à la France.

Il ne nous a inculqué aucune idéologie mais montré une voie, une façon de se comporter, de s’opposer de résister contre vents et marées à tout ce qui ne nous semble pas honorable ou qui est nocif.

Il nous a donner l’espoir et nous a prouver que ce qui est vrai, qui est en place, aujourd’hui, ne le sera peut-être pas demain par le seul fait de notre volonté, de notre combat d’honnête homme.

Il nous a démontré que dire « oui » et suivre une majorité n’est peut-être pas le meilleur chemin vers la vérité et qu’une poignée d’hommes bien résolus pouvait faire changer les choses et le cours de l’histoire.

En fait en un mot et non en cent, De gaulle c’était un putain d’emmerdeur, une sorte de gros grain de sable qui a arrêté avec ses faibles moyens les rouages bien rodés des gens dit à l’époque « biens pensants ».

Etonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 16/06/2010

c'est vrai jean louis, ça fait du bien d'entendre ces paroles quand le découragement commence à s'installer: résister continuer à se battre, parfois sur plusieurs fronts,même quand tout semble perdu.
haut les coeurs !

Écrit par : marion | 16/06/2010

Marion tu as peut être raison j'ai votez pour ton équipe et j'habite à Vlleroy et possède un grand et un petit 4x4 mais j'aspire à en avoir un autre et une baraquette à la Butte ronde si tu sais ou elle se trouve .
Si tu peut me demerder un HLM pour ma fille ce serait sympa.

Écrit par : le medze paille | 16/06/2010

à part ça, medze, tu as d'autres projets?

Écrit par : marion | 17/06/2010

Les commentaires sont fermés.