Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/02/2010

gouverner la descente de la bourse, c’est prévoir !

discussion ce matin sous la pendule ...... du marché

"Quiaquiaroune" je te trouve pas dans ton assiette, t'es malade ?

 "Roumégaïre" Non je rentre, je suis gelé, je surveille les travaux du quai de la résistance !

 "Quiaquiaroune" Tu travailles ? attention de pas attraper des ampoules aux mains (rires) ha ha ha .

 "Roumégaïre" ho counas je travaille pas, je surveille la descente de la Bourse, je crois qu'ils vont nous supprimer le trottoir qui se trouve du coté de la rampe !

 "Quiaquiaroune" tu rigoles ? et ou on va se mettre pour le défilé de la Saint Louis, ?

 "Roumégaïre" t'iras à l'hôtel de Paris (rires) hé hé hé

joutes descente de la bourse 1908.jpg

 "Quiaquiaroune" tu crois que je dors quand les jouteurs descendent la bourse ... enfin quand même t'es empégué. Et puis tu sais "y a pas que le défilé", un de ces 4 matins, t'as un jobard qui va accrocher la rampe avec un camion et patatras.

C'est pas des conneries, d'ici qu'en plus ça tombe sur une femme qui promène un landau avec deux enfants et c est complet ! 2 morts et une tuée.

 "Roumégaïre" ho toi tu vois des noirs partout

 "Quiaquiaroune" non non j'y voie bien, j'anticipe, tu sais comme on dit : gouverner c'est prévoir ..... et j 'ai l'impression qu'on prévoit rien du tout.

"Roumégaïre" t'as raison gouverner c'est prévoir ! mais peut être qu'ils vont la remplacer la rampe, ils vont en mettre une en béton durable, tu sais le béton comme à la corniche

 "Quiaquiaroune" Et la vielle rampe c'est dommage ? ou est ce qu'ils vont la mettre ?

 "Roumégaïre" Il en manque pas de la place, quelqu'un a déjà du se l'aganter dans la tête, tu sais regarde le lampadaire du Quartier Haut, il a bel et bien disparu, alors la rampe !!!!

descente de la bourse SP_A0981 modifié.JPG

 "Quiaquiaroune" Allez je vais chez Diégo

 "Roumégaïre" Et moi je monte au Quartier Haut.

NB - pour agrandir les photos, cliquez dessus

Commentaires

toujours pas de nouvelles du lampadaire?

Écrit par : marion | 18/02/2010

il est devant chez Claude Françis
http://seteici.midiblogs.com/album/ismailia/284254595.html
celle là, je l'ai faite juste pour vous... je suis devenue une monomaniaque du mlampadaire, dès que j'en vois un, je le chpe, des fois que ca serait le bon !

Écrit par : ju | 18/02/2010

le nôtre est (était) plus joli

Écrit par : marion | 18/02/2010

L'hotel de Paris aura son trottoir quoi de plus naturel!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : ann | 18/02/2010

Dans ces travaux tout est prévu a l'avance. Pour la St louis et plus particulièrement pour le défilé je vous donne le déroulement : le grand et haut trottoir du coté prisunic sera pour les jouteurs de tailles moyennes et petites taille. En face coté tabarys sera pour les jouteurs de tailles normales. Sur la route il y aura la musique et les personalités. Comme ça tout les jouteurs seront a la meme taille. Le lundi après midi pour le tournoi pas de problème vu que la circulation y est interdite...

Écrit par : Zappatore | 18/02/2010

Ann ma soeur Ann,

Là on ne peut rien dire, notre Maire a appliqué : "gouverner c'est prévoir" stricto sensus. Il a tout prévu pour les "copains d'abord ", l'hôtel de Paris, les vendeurs de nourriture rapide qui pourront faire terrasse et son ami conseiller Taillade. Par simple curiosité prend la liste des quais ou rues qui ont été refait à neuf, outre celui du maire - première charité commence par soi même - et tu trouveras le nom « d'un copain d'abord" qui est intéressé de prés ou de loin par la chose.

Écrit par : Jean-Louis CAAMELIO | 18/02/2010

JLC, Comme je n ai pas ta connaissance du milieu des "copains d'abord". Pourrais tu éclairer notre lanterne

Écrit par : ann | 18/02/2010

La liste serait longue des pierres blanches à la gare, en passant par la corniche.

Écrit par : Jean-Louis CAAMELIO | 18/02/2010

Pas de délation. On n'a qu'a supprimer la St Louis et plus de problèmes pour les défiles et la circulations en plus ça fera des économies pour la TF et la TH. Tans pis pour le Mr chargé des commissions

Écrit par : zappatore | 18/02/2010

Messiers et Dames pas de délation. On n'a qu'a supprimer la St Louis, il n'y aura plus de défilés de joutes et plus de problèmes de circullation et en plus ça fera des économies pour la TH et la TF. Désolé Mr le Chargé des commissions...

Écrit par : Zappatore | 18/02/2010

à Zappatore

tu es le bienvenu sur ce blog, nous sommes en démocratie !

par contre pour la saint louis en général, dénaturée comme elle est actuellement, (car il n'y a pas que les joutes) ça ne m'atire plus comme avant.

ou alors c est la viequialle qui me prend.

Écrit par : chargé des commissions | 18/02/2010

C'est vrai ce n'est plus la St Louis d'antan. Je crois que nous les verrons plus ces St Louis. Les dernières grandes St Louis ont eu lieu sous la période de Mr LIBERTI. C'est vrai il n'y a pas que les joutes mais les joutes sont la principale animation de la St Louis.

Penso signore le Chargé delle commissioni che abbiate ragione è la vecchiaia. La vecchiaia è bruca bestia

Écrit par : Zappatore | 18/02/2010

Je suis d'accord avec vous mr le chargé des commissions et zappatore, et le premier qui dit que c'est la vieillesse je le.......grrrrrrr

Écrit par : marion | 18/02/2010

Quoi la vieillesse? Mais c'est très bien la vieillesse!
Y'a qu'à voir le bal des aînés qui a eu par trois fois cette semaine les honneurs de Midi Libre, et sans qu'on apprenne quoi que ce soit de plus d'une fois sur l'autre, non, juste comme ça, pour dire que la Mairie les avait fait danser!
C'est pas une preuve ça, que c'est bien la vieillesse?

Écrit par : Kik Tapioca | 20/02/2010

Oui, ils ont dansé sans savoir que c'était eux qui avaient payé les violons du bal.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 20/02/2010

Qu'ils aient payé c'est pas sur car beaucoup sont non imposable. C'est nous les actifs qui payont pour eux. Je regrette pas car a par quelsques exeptions c'est une bonne oeuvre même si ça nous coute cher très cher,n'est ce pas Mr le Maire ( au cas ou vous ou un de vos collaborateurs lisent ces commentaires)

Écrit par : zappatore | 20/02/2010

annuler la St Louis , y en a qui déconnent ferme... Pourquoi pas la décentralisée à Frontignan ou la Pointe, voir au Onglous, mais en y allant par la plage ???

Alè n'i a proun vau me coucha, que fai frech & subre tout dedie de counariès pus grossas que ièu!

E vero che la vecchia è brutta bestia, ma non so chi sia la vera bestia!

SG

Écrit par : Marsyas2 | 20/02/2010

oui mais on paye Villeroy aussi !

Écrit par : Ju | 21/02/2010

Selon mes sources : un coup de Roumagnole dans les eaux du canal royal, nous aurons droit à une bordure de trottoir de 20 à 30 cm, juste pour les pieds droits.

Comment va t on faire pour voir les revanches du lundi ?

Je passe du coq à l'ane : j'ai vu samedi que Midi LIbre dans embruns et coups de mer avait traité du sujet.(très bien) Ils ont oublié le coté sécurité (piéton, rampe, .....) je crois qu'ils ont tort de traité ce sujet à la légère.

Écrit par : roumagnole de sete | 22/02/2010

Ouais mais si on met un petit trottoir cote tabarys, comment il va faire Jacky Ruggiero pour voir les joutes ???

Écrit par : zappatore | 22/02/2010

Ouais d'accord mais si le trottoir est petit cote tabarys, comment va faire Jacky Ruggiero pour voir les joutes ....

Écrit par : zappatore | 22/02/2010

Oui mais s'ils avaient traité le sujet du côté de la sécurité cela aurait nui a nos élus et il n'est pas question que notre ML commante les erreurs de la municipalité pas plus que la Gazette ne dit du mal de Nérron.
Et puis comme ça GI GI a un beau trottoir et cela évitera a Promeo de faire des frais supplémentaire déjà que les temps sont durs la crise étant passée par là peuchère.

Écrit par : le medze paille | 22/02/2010

Aussi, lls ont fait choisir la largeur du trottoir au nain tracasin. Pour lui 20 ou 30 cm c'est une mesure gigantesque, il tient dessus avec toute sa famille et en toute sécurité. D'ailleurs il en a vu des plus petits lors de son voyage à Liliput.

Non Cousi, pas Lily la pute, on n'est pas à la frontière espagnole, le Dallas il connait pas le nain tracassin, lui c'est un cul de bénitier.

Etonnant ! Non ?

Écrit par : Jean-Louis CAAMELIO | 22/02/2010

En principe les meilleurs clients de lily sont les culs de bénitier.

Écrit par : le medze paille | 22/02/2010

Cousi,

Alors 20 ou 30 cm ce serait la mesure de son...... pif (nez), il est bien monté le nain tracassin et il irait se moucher à la fontière espagnole ce petit coquin.


Etonnant ! Non ?

Écrit par : Jean-Louis CAAMELIO | 22/02/2010

Ce serai donc lui que l'on surnomme la "cafetière".

Écrit par : le medze paille | 22/02/2010

les rumeurs en ville ,disent que sarko aurait demandé
a l'armée de jeter sur la salle brassins 3 bombes pendant le repas des anciens pour avoir moins de pension a payées, dernière cherché l'info

Écrit par : bangounare | 22/02/2010

les rumeurs en ville ,disent que sarko aurait demandé
a l'armée de jeter sur la salle brassins 3 bombes pendant le repas des anciens pour avoir moins de pension a payées, dernière cherché l'info

Écrit par : bangounare | 22/02/2010

Ce matin en passant sur le quai de la Résistance j'ai vu un rassemblement je me suis approcher et j'ai vu Jacky Ruggiero faire de grand geste. Je me suis aperçu qu'on avait refait le trottoir face a l'Hotel de Paris, il est plus petit mais plus haut. D'après ce qu'on m'a dit Ruggiero (homme de petite taille) est en mission pour l'Elyseé car un homme important viendrait le Lundi pour le grand tournoi

Écrit par : Zappatore | 04/03/2010

Ce matin en passant sur le quai de la Résistance j'ai vu un rassemblement je me suis approcher et j'ai vu Jacky Ruggiero faire de grand geste. Je me suis aperçu qu'on avait refait le trottoir face a l'Hotel de Paris, il est plus petit mais plus haut. D'après ce qu'on m'a dit Ruggiero (homme de petite taille) est en mission pour l'Elyseé car un homme important viendrait le Lundi pour le grand tournoi

Écrit par : Zappatore | 04/03/2010

hé bé Minal va se régaler !

Écrit par : chargé des commissions | 04/03/2010

Les commentaires sont fermés.