Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/11/2009

Le maillot bleu qualifié pour la coupe du monde de foot

platini SP_A0644 modifié.JPG

23:53 Écrit par les Vicomtes De Brageole Sète dans Actualités, Blog, Economie, Politique, Sport, Voyage/Tourisme | Tags : sete, foot, bleu, coupe du monde, afrique du sud | Lien permanent | Commentaires (33) |  Imprimer |  Facebook | |

Commentaires

oui enfin la France est qualifie, mais il faut bien réfléchir sur la façon de joue et nous devons remédier à la situation et à travailler pour bâtir une équipe solide capable de rivaliser.

Écrit par : david | 19/11/2009

Qui est David ?

Le nouveau sélectionneur ?


Jeu de main, jeu de vilain. (vieux proverbe français)

Etonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 19/11/2009

Quand la machine est en panne il faut bien laver le linge à la main.

Écrit par : le chargé des commissions | 19/11/2009

Thierry Henry s'exprime avec les mains et alors?
Si au FCS ils en mettaient deux avec la main tous les dimanches ce serait le pied.

Écrit par : le medze paille | 19/11/2009

Vous faites des comptes pour une main, s'il avait fait la main en début des éliminatoires personne en aurait parler La France y est tant mieux, mais n'oubliez pas que l'Irlande est entrainer par un Italien, et que surtout l'Italie est qualifié comme d'habitude. Je pense qu'il va y avoir une finale ITALIE contre ???????

Écrit par : Rénato | 20/11/2009

Pour répondre à l'interrogation posée sur la photo du maillot, cliquez sur le lien ci-dessous :

http://veilleur.blog.lemonde.fr/2009/11/20/862000-euros-pour-domenech/

Écrit par : ZeToub | 20/11/2009

Je vais vous faire une confidence, si quelqu'un connait le président de la FFF dites lui que l'ancien entraineur de la Roma Luciano Scillacci est libre, je peux faire l'intermediaire. (Ce sera la der pour moi définitivement sur les vicomtes de Brageole=) Grazie pour m'avoir lu

Écrit par : Rénato | 20/11/2009

et pourquoi on ne mettrait pas Monsieur Rémola comme entraineur.

il s'y connait lui

Écrit par : roumagnole | 20/11/2009

@ renato
surtout n'en parlez pas au maire, il es capable de vouloir se l'offrir.
Vous savez, comme moi, que rien n'est trop beau ni trop cher....surtout quand ce n'est pas lui qui paye

Écrit par : marion devineau | 20/11/2009

Quel tapage pour pas grand chose c'est comme ça on peut se lamenter de la maniére mais bon on va pas encore s'excuser.
Des ex de ce type il y en a des paquets.
Par contre l'antijeu notoire des irlandais avec accrohage des maillots et "ceinturage" des joueurs passiblent de la double peine dans la surface de réparation (carton rouge+pénalty)personne ne l'évoque alors que c est écrit en toute lettre dans les lois du jeu.
Le plus gros de pb c est la piétre qualité de la prestation

Écrit par : ann | 20/11/2009

et puis merde
le débat va plus loin que la Main ...

Moi je suis content que Raymond se prenne au passage 862000 euros. ça fait un chomeur de moins mais :
- quid des charges sociales
- quid de l'impot sur le revenu

Bon oublions ça.

Au mois de juin au lieu de regarder les Expert à la télé on regardera le foot ...

Entre les dopés des jeux olympiques, du tennis, du vélo, et les erreurs d'arbitrage du foot, y a pas photo .. non .. oui

Écrit par : chargé des commissions | 20/11/2009

Un chômeur de moins ???

Attention Monsieur le Chargé des (grosses) Commissions à ne pas confondre chômeur et branleur, chômeur et fainéant, chômeur et bon à rien, chômeur et mauvais à tout. Car oui, en effet, M. Domenech est salarié. En ce qui concerne les 862 000 €, il ne s'agit que d'une simple prime pour récompenser tous les efforts fournis.

Écrit par : ZeToub | 21/11/2009

Le chaumeur recouvre les toits tandis que le chemineau marche en mendiant son pain ou en faisant de petits travaux saisonniers. Nous pouvons dire que le chaumeur chaume en écoutant du Chopin et que le chemineau chemine en buvant sa chopine.

Etonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 21/11/2009

Et que fait le cheminot ?

Chemine-t'il avec sa chopine sous son toit de chaume jusque devant sa cheminée pour écouter du Chopin... pendant que passe le train ?

Écrit par : ZeToub | 21/11/2009

Non le cheminot par manque d’entrain est assis sur la grève lisant l’express et du bord de cette plage ne se préoccupant pas des omnibus, il va à son train-train.

Etonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 21/11/2009

vous connaissez certainement ce lien
les irlandais ils sont trés fair play, quans ca les arrangent comme les autres!!!

http://www.youtube.com/watch?v=Jf9fx4ipF4Q

Écrit par : ann | 21/11/2009

Ann,

Tu as raison, il y a une justice divine, espérons qu'elle continue et que l'équipe de France se fasse truander pendant toute la coupe du monde.

Il est beau ce sport où l'on vole de plus en plus et dont le seul motif est l'argent, même pas un soupçon de gloire, les français l'on prouvait, ils sont contents d'avoir gagné dans le déshonneur.

La faute des uns n’efface nullement la faute des autres.

Quel bel exemple pour la jeunesse, l’enfant va rentrer fier à la maison en disant : « papa tu vas être content j’ai 20 sur 20, j’ai tout copié » ou « maman tu vas être contente, j’ai volé tout çà au prisu’ » déjà qu’il se droguait le petit en prenant exemples sur nos grands sportifs et artistes.

Merci M. Henry vous allez être la référence de nos enfants.

Etonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 21/11/2009

Le néopoujadisme est de retour sur les ondes les journaux et les blogs.
Ce sport avec ses déviances est universel et stucturé.
Pendant 9mois des éducateurs (bénévoles, indemniser, bien payés) organisent des entrainements des matchs à des millons de jeunes dans le monde et je ne pense pas qu'ils inculquent dans l ensemble de mauvaises références.
Demandez aux éducateurs du FCS ou de la Pointe et aux familles qui confient leurs enfants à ces éducateurs
Enfin beaucoup de bruit pour rien issu du désamour de cette équipe et de son coach et peut être,en arriére fond, la machine électorale de Besson

Écrit par : ann | 22/11/2009

Le FCS ET LA Pointe sont loin d'être des références.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 22/11/2009

@ann
je ne vois pas bien ce que le poujadisme vient faire là dedans?
Peux tu être plus explicite stp

Écrit par : Marion Devineau | 22/11/2009

marion par extension le poujadisme est le vocable que l'on utilise pour qualifier de populisme ou de démagogie un discours qui va dans le sens du vent.
Je suis allé voir sur le dico
"Etymologiquement, la Démagogie est l'art de conduire le peuple, de savoir lui parler et le charmer. Il n'y avait pas à l'origine une connotation péjorative, comme c'est très souvent le cas de nos jours"
"Le terme "populisme" sert aussi à dénoncer les démagogues qui mobilisent le peuple par des promesses électoralistes ou qui flattent ses "bas instincts" comme le nationalisme, la xénophobie, voire le racisme ou qui exacerbent les réflexes sécuritaires"
Je suppose que tu connais autant que moi ces définitions.
Ne penses tu pas que cette logorrhée est abusive et que les communicants sautent dessus pour cacher les sujets bien plus problématiques pour le péquin moyen.

@JLC, désolé je ne te suis pas. Ces deux clubs sont formateurs toute la semaine des palanqués de jeunes sont sur les stades encadrés par des éducateurs et des bénévoles qui font vivre les clubs

Écrit par : ann | 22/11/2009

Ann,

Tu es sûre qu'ils font vivre les clubs ou plutôt d'autres personnes moins morales et plus physiques.

Les jeunes ont toujours servi d'alibi à ces deux clubs et de moyen de chantage pour obtenir des subventions exceptionnelles dans un circuit interminable.

Le budget initial et la réalité de leurs dépenses ne se rejoignent jamais. Nos amateurs du cinquième postulat d’Euclide n’ont pas fini de tracer des parallèles jusqu’à l’infini.

Etonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 23/11/2009

@ann
Comme toi, je n'ai pas une grande affection pour les politiques qui brossent les électeurs dans le sens du poil , en leur servant des arguments simplistes, flattant souvent des sentiments négatifs (jalousie, envie, aigreur, peur de l'autre,vanité...la liste est longue)
Mais dans le cas qui nous préoccupe j'ai l'impression que cela n'a rien à voir avec les politiques, mais que ce sont les gens ordinaires comme toi et moi, qui donnent leur avis, et pour certains qui se désolent de la dérive du foot, qui s'éloigne de plus en plus de ce que nous aimerions que soit le sport, pour devenir un business.

Écrit par : marion devineau | 23/11/2009

@JLC: "Le cinquième postulat, « scandale de la géométrie » aux dires de Jean Le Rond d'Alembert, n'exprime pas une vérité absolue, mais relative, quant à l'espace ou plutôt aux espaces possibles de la géométrie."
Bien sur que les jeunes servent de prétexte pour la vie d'un club, mais on ne peut pas ignorer tous ces jeunes qui fréquentent les stades
@Marion, comme tu le sais les communicants politiques se servent de vecteur comme le cas d'Henry pour occuper la scéne, dés que le rideau sera tombé sur le cas Henry un nouveau vecteur le remplacera. Pendant ce temps rien sur le chomage,rien sur la dette, rien sur le pouvoir d achat, rien sur la compensation de la TP etc etc.


















Jean Le Rond d'Alembert, n'exprime pas une vérité absolue, mais relative, quant à l'espace ou plutôt aux espaces possibles de la géométrie.




En conséquence, ne pas admettre le postulat des parallèles d'Euclide conduit simplement à des géométries qui ne s'appliquent pas sur un plan, mais sur des surfaces hyperboliques ou elliptiques.

Ainsi, ce cinquième postulat, « scandale de la géométrie » aux dires de Jean Le Rond d'Alembert, n'exprime pas une vérité absolue, mais relative, quant à l'espace ou plutôt aux espaces possibles de la géométrie.

Écrit par : ann | 23/11/2009

@ ann

Oui, mais qu'est ce qu'on leur apprend à tous ces jeunes qui fréquentent les stades?
Le dépassement de soi, le plaisir de l'effort collectif, la courtoisie, ou, la rivalité, la course à l'argent qui justifie tout, l'insulte...?

Sans vouloir minimiser les problèmes économiques graves que tu cites, je suis contente de voir des gens qui se parlent pour échanger leur point de vue sur "la main d'Henry" sans en faire un sujet personnel plus chargé affectivement et donc garder leur objectivité, car en fin de compte peu concernés.

Je me dis que parfois et même souvent , les changements de société découlent de changements des mentalités et que ce n'est pas dû aux politiques mais à tout ce qui influe sur notre environnement intellectuel:
philosophes, écrivains, artistes et aujourd'hui médias.

Alors parler de sport, c'est aussi un moyen de repenser notre façon de vivre ensemble.

Écrit par : marion devineau | 24/11/2009

la prochaine fois je regarderai l aperçu avant d envoyer mon charabia
voila le nouveau vecteur est arrivé aprés Berger ce sont les restaurateurs!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : ann | 24/11/2009

Et maintenant les pompiers......
comment on dit manquait plus que ça en sétois?

Écrit par : Marion Devineau | 25/11/2009

Et pendant ce temps .....

- la réforme des collectivités territoriales se prépare

- et la sppression de la taxe profes aussi,

Le tout sans contrepartie .... le citoyen paiera et on nous fait croire que l'on va faire des économies !

Écrit par : chargé des commissions | 25/11/2009

Concernant l'équipe de France et avec du recul, il faut admettre que nous ne méritions pas la qualification à cette coupe du monde. Les irlandais ayant été bien meilleurs et exemplaires dans leur combativité et leur envie. Ceci étant dit, on est malgré tout bien content d'être qualifié. Une coupe de monde sans l'équipe de France aurait donné le sentiment d'un vide pour la France mais aussi pour la "beauté" du foot en général. Beauté, bien sûr, non pas dans la qualité de jeux, mais en tant que "grosse" ( en théorie ) équipe.

Écrit par : jeux de foot | 26/01/2010

c est sur qu'on ne méritait pas la qualification sur l'ensemble des éliminatoires.

Ensuite pour la MAIN, c 'est un détail, le foot c 'est bisness et cie ...

Faut pas se prendre la tête et regarder le foot comme un spectacle de variété

Écrit par : chargé des commissions | 26/01/2010

Le monsieur qui se fait appeler aussi jeux de police sur un autre site, vend la même sauce à la lettre prés. Je pense que c'est quelqu'un de la FFF qui fait de la pub pour le foot.

"Jeu de main, jeu de vilain" (Vieux proverbe français).

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 27/01/2010

Le foot c'est comme les cartes,jouer n'est pas très plaisant,ce qui est agréable c'est de gagner et par tous les moyens.
Après que l'équipe de france de foot se qualifie pour la coupe du monde ou pas on s'en tappe le coquillard ce n'est pas ça qui va nous remplir les gamelles,mais ça fera oublier a quelques uns la merde dans laquelle on est.
Comme l'a dit Coluche l'emblème de l'équipe de france est le seul oiseau qui arrive à chanter les pieds dans la merde.
Durant 90' les spectateurs oublient qu'ils ont faim,(afrique du nord,du sud,amérique du sud,portugal etc...)
J'allai oublier aujourd'hui OUI-OUI aurait été emmerdé pour organiser sa campagne vu l'état du FCS.

Écrit par : le medze paille | 28/01/2010

Cousi,

Depuis que le monde est monde cela existe. Sous Rome, les arènes ont été construites dans ce sens, juste pour que les idiots oublient leurs exploiteurs. Tant que le peuple s’amuse, on peut le plumer tranquillement. Ce que tu dis pour les cartes s’applique, encore plus actuellement, pour la politique. Excuses moi si je préfère l'honnêteté dans tous les domaines, quitte à passer pour un débile mental. Ce qu’il faut retenir de la phrase de Coluche, est que le coq est bien l’emblème des français puisque les pieds dans la merde, il continue à chanter, ce que font les supporters beuglants dans les stades.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 28/01/2010

Les commentaires sont fermés.