Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/08/2009

fêtes de a Saint Louis : programme de la journée du 22 Aout

pour agrandir l'image : CLIQUEZ DESSUS

 

Saint Louis 2009 004.jpg

Commentaires

Dans les attractions de la Saint Louis, Dirinaldo se donne à fond pourtant il est hors programme. Il faut observer tous les jours son déguisement. Hier suite au tournoi, chemise blanche et canotier trop grand avec ruban bleu comme il est court sur pattes, il ressemblait à un champignon ou à un garçon des piste qui fait les intermèdes, en faisant trois grimaces et quatre roulades, en remuant ses petites jambes quand il est sur le dos, entre les numéros principaux.



J'ai remarqué la tendance des élus de la municipalité à se mettre en blanc, voudraient-ils retrouver une virginité ?

Un peu tel les musulmans qui vont à la Mecque pour devenir Hadj et s'habille ensuite en blanc toute leur vie.

La Saint Louis serait-elle purificatrice ?

Les jeux de l’arène ont été mis en place pour faire oublier l’humiliation et la souffrance que fait subir journellement César aux plébéiens pourvoyeur de sesterces.

Vive la Saint Louis commehinhesées, en effet 300 000 Euros pour une semaine de festivités paraît raisonnable, vu que l’impression des programmes a pesé beaucoup dans ce budget. Quant on pense aux sommes colossales investies dans le football club, envolées et non encore justifiées ?

Nous aurions pu faire une Saint Louis toutes les semaines.



Etonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 22/08/2009

Non !
JIC !
On avait dit pas le physique !!!.... bon même si c'est pas sexy boy...
dis moi, ne seraite-ce pas toi qui était atablé à une table de la rue mistral hier soir ? J'ai hésité à venir te taper la bise.

Écrit par : Ju | 22/08/2009

moi je l'ai eu la bise de JU ..... pas vous

Écrit par : chargé des commissions | 22/08/2009

hihi !
c'est vrai ;-)
sur un pont !
en plus, je m'étais rasée, je piquais pas, t'as de la chance...
Ca y est, j'ai dit mon lot de bêtises pour la journée !

Écrit par : Ju | 22/08/2009

Ju,

Tu aurais du le faire. Le mec aurait été surpris car ce n'était pas moi.

Etonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 22/08/2009

pinaise, ça aurait été marrant !
c'est à ça que je vois que je vieillis... Il y a peu, j'y serai allée direct et en plus j'aurais lancé un "salut, Grand Manitou !"
pffff !
pourtant j'ai le titre de Miss Gaffe depuis 19xxxx mais depuis ma fracture du pied suivie par la brulure de l'autre pied, je n'ai plus le "fluide"... peut-être suis-je au sommet de mon art ? bonne pour la retraite ?
étonnant ?... ou pas ? (c'est la version post an 2000)

Écrit par : Ju | 22/08/2009

Notre premier adjoint regrette sûrement le manque d'animation des fêtes de la Saint Louis, hormis les animations alcooliques sur fond de cacophonie musicale qui ne sont pas son genre. Pour palier hier donnant encore de sa personne, n’écoutant que son courage et son grand cœur. Il a encore revêtu un déguisement. Je l’ai vu tard après le tournoi en chemise blanche et en short dont sa taille en avait fait panta- court. Je suppose qu’il avait laissé le bachi marin au pompon rouge, le cerceau et le bâtonnet pour aller à la remise des prix. Tel que je le connais, il avait du faire le tour du cadre en poussant au bâton le cerceau durant tout le tournoi des mi-moyens pour amuser le public. Continu Nanou c’était réussi et cela ne coûte rien aux contribuables. J’ai hâte de voir ce qu’aujourd’hui, tu nous réserves. Nous savions déjà que la mairie était devenu un cirque, mais je lève mon chapeau en reconnaissant tes talents d’acteur. Il est vrai que Sète fait son cinéma et cette année un natif suisse est à l’honneur. Tiens pourquoi, un natif suisse ? Il y a-t-il un rapport avec les banques et leurs secrets ?

Etonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 23/08/2009

Aujourd’hui manque de chance pour les tournois des juniors et des moyens, n’écoutant que son bon cœur, il a du remplacer un appariteur des pompes funèbres qui devait jouter. Il n’a pas eu le temps de se changer le brave homme, pour ses animations dans le cadre. Il est venu avec le costume et la chemise anthracite. Pour mettre une peu de gaîté quand même il s’était fait prêté un canotier enrubanné de bleu. Il le tenait à la main pour la remise des prix, j’ai eu une de ces peurs qu’il marche sur le ruban et se fasse du mal. J’attends demain avec impatience pour savoir ce qu’il nous réserve. Je pense qu’il va faire fort.

Etonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 23/08/2009

JLC
j'adore ta chronique de mode

Écrit par : marion | 24/08/2009

Même avis que Marion... t'as réussi à nous en faire un mannequin et ça, pur le coup, c'est super étonnant parce qu'on partait de bien loin...
Mais JLC arrive à nous faire rêver...

Écrit par : Ju | 24/08/2009

Aujourd'hui je reviens des joutes très déçues, mon ami le bouc entrain était en costume beige et triste, d’appariteur de la municipalité Martelli. Alors que l’année dernière il avait entraîné tout le conseil municipal avec la tenue de la pena Los Marineros, ils leur manquaient que les instruments de musique. Je m’attendais à beaucoup, je suis désappointé. Je retire comme morale que quant tu veux amuser les gens, tu es vite vilipendé.

Etonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 24/08/2009

ayé ! va nous pêter une déprime, le JLC !
Allez, un gros calin de loin !

Écrit par : Ju | 25/08/2009

Ju,

J'aurais pu. La municipalité a oublié de m'envoyer les deux cartes comme chaque année. Le noble sortant directement de la cuisse de Jupiter avait donné ordre aux employés municipaux de ne pas me faire entrer si je me présentais avec une place au nom d’un de mes amis ou parents. Heureusement averti, j’ai contourné l’obstacle sous un déguisement et j’étais pas si loin que çà de lui. Je lui ai même adressé la parole en fin de tournoi sans qu’il me reconnaisse, à mesquinerie, mesquinerie et demie. Il faut dire qu’il ne brille pas de la lumière de Zeus ni par l’intelligence, ni par l’esprit.

Etonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 25/08/2009

Au fait y'en a qui ont vu les Besson pendant ces festivités?

Écrit par : Curieux | 25/08/2009

Curieux,

Il ne faut pas exagérer, il a été mis en examen et a déposé une caution, il est vrai d’un montant gigantesque d’après M.L. et d’autres journaux. Nous serons si il est innocent ou coupable des faits qui lui sont reprochés après le jugement définitif. Il est donc libre de ses mouvements sur le territoire national. Je ne pense pas qu’il était assujetti à une interdiction de séjour dans certaines villes ou certains départements. Les agents de la force publique, en nombre plus qu’important (nous, nous serions cru non à la Saint Louis mais dans un remake de mai 68 et oui Sète fait son cinéma) auraient relevé le fait assurément.


Etonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 25/08/2009

Les commentaires sont fermés.