Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/04/2009

Le verbatim du blogosphère

au sujet de l'embruns et coups de mer du midi libre du Vendredi 24 avril, sur (la Poubelle) le sac plastique qui tombe au canal sans réaction des deux jeunes qui déjeunaient sur un banc :

Un client des halles a réagit "Tu vois mon cher vicomte, quand ils sortent pour déjeuner les journalistes de Midi Libre, ils voient la paille qui tombe dans le canal mais ne voient pas toutes les poutres qui sont garées le long du trottoir ou en double file depuis la Civette jusqu'à la Bourse."

 On voit les incivilités qu'on veut voir !

Commentaires

ML n'est pas un journal comme les autres Il est à la recherche de vrais journalistes d'investigations qui recherchent l’information, enquêtent et la recoupent. Les soit disants journalistes de ce journal rapportent des faits tout simplement et suivent pas à pas le Maire en place quelque soit son bord, le prennent en photo et lui font de la pub. Pour les informations françaises et mondiales, ils rapportent en copier/coller les dépêches de l’AFP. Pour lire ML, il faut environ 1 à 2 mm en zappant le blabla. En comparaison tu mets une journée pour lire le Canard enchaîné et le Figaro. Je compare ML à l’ancien journal de Saint Jean « Le Phare » et encore il y avait des articles de fond.

Il est vrai que dans les petits journaux de province où l’on ne retrouve pas de vrais journalistes engagés mais des dégagés. Il est plus confortable de ne parler que des chiens écrasés et d’encenser les autorités locales. Maintenant leur papier est costaud et est bon pour faire reluire les bottes après cirage. C’est l’utilité principale de ce journal. Il est facile de critiquer. Il faut bien qu’ils mangent ces grattent papier, même si ils ne sont pas doués et qu’ils ne sortent jamais de leur bureau, sauf à la pause déjeuner. La preuve les quelques minutes où ils mettent le nez dehors. Ils voient un papier voler et fond un article de fond. C’est un début à encourager.

Etonnant ! Non ?

Écrit par : Jean-Louis CAMELIO | 27/04/2009

Les commentaires sont fermés.