Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/03/2009

Le Saint Clairien ....une espèce en voie de disparition.

Après une crise d'assainissement collectif, suivi d'une déforestation sauvage, et d'une forte reprise de Bétonite aigu, les "Saint-clairiens" sont appelés à disparaître.

Pour accélérer le processus, l'Administration Municipale leurs supprime la subvention pour frais de bouche.

Décidément les frais de bouche se suivent mais ne se ressemblent pas.

Par chance nous avons réussi à rencontrer un Saint Clairien, si ce dernier n'a pas voulu s'exprimer, notre reporter a été autorisé à le photographier.

dalmon christian lama.jpg

 photo montage vicomte de brageole

23:03 Écrit par les Vicomtes De Brageole Sète dans Actualités, Associations, Blog, Saint Clair, Traditions | Tags : sete, saint clair, subvention, association | Lien permanent | Commentaires (12) |  Imprimer |  Facebook | |

Commentaires

Avez-vous quelquefois, calme et silencieux,
Monté sur la montagne, en présence des cieux ?
Etait-ce au bord du Sund ? Aux côtes de Bretagne ?
Aviez-vous l'océan au pied de la montagne ?
Et là, penché sur l'onde et sur l'immensité,
Calme et silencieux, avez-vous écouté ?

Victor Hugo

Écrit par : Jean-Louis CAMELIO | 17/03/2009

L’analyse des frais de bouche des associations par François le Chtio et M. Jourdain le grand argentier les a amené à faire des coupes franches pour préserver l’équilibre du budget primitif, Des choix été à faire et ils ont été faits. Il a fallu tranché et décision sage a été prise de couper les vivres à Sète aux ascètes * montagnards, les colibri-abeille (plus petit oiseau du monde) de la subvention pour déposer en offrande la somme ainsi récupérée au pied du boa constrictor à l’appétit de mammouth notre football club adoré.

En parlant de boa constrictor, on en a connu dans le temps quand nous passions les ponts. Nous pourrions faire une thèse sur les frais de bouche, il faudrait faire une recherche des textes de Simone du penalty pour l’étayer.


Etonnant ! Non.


* Elle est bête, digne de l’almanach Vermot mais il fallait que je me la paye celle-là. En attente bien sur de la blonde à forte poitrine.

Écrit par : Jean-Louis CAMELIO | 17/03/2009

Je suis le Monsieur Jourdain de a connerie, j'en fais sans le savoir. " au pied du boa". Tu as déjà vu un boa avec des pieds et unijambiste en plus, j'ai écris pied au singulier. La Medze il m'aurait pas loupé, il aurait dit que j'avais inventé le parc d'attraction du Jura n° 2 (J'ai pas dit Juassic park).

Heureusement pour moi je suis allé faire caca et je m'en suis rendu compte en pensant à ce que j'avais écris à 5 h du mat. Chacun à son lieu de réflexion, ce bon Isaac (nNewton) c'était quand il glandait sous les pommiers, mois c'est aux chiottes et quoi si vous êtes dérangés allez y aussi (avec Félicie).

Je précise, je ne consulte pas. Si certains croient que je lis dans le caca comme la bohémienne dans le marc de café, ils se sont trompés aussi comme Félicie..

Ils sont dangereux ces blogs, Il faut se méfier. Tu écris et tu ne te relis pas, déjà que je suis le roi de la faute d’orthographe et de français en plus si j’ajoutes (ça a rien avoir avec la Saint Louis Aurélien) les conneries involontaires ou non. Je risque de finir dans la majorité municipale actuelle avec obligation d’assister gratuitement au jeu de ballon (j’ai pas dit match) du FC Sète. Que Dieu nous en préserve !

Je paye avec mes impôts locaux pour une place à l’année au Barça mais je veux pas voir le massacre des verts et blancs. Il y a des limites à la torture.

Etonnant! Non.

Écrit par : Jean-Louis CAMELIO | 17/03/2009

Chers vicomte chargé des commissions je crois que vous faites erreur la photo du Saint Clairien,ne devrait etre dans le billet prècèdent des Bêtes rares.
Jean Louis tu fais souvent CACA car tu ecris beaucoup,prends un sachet SMECTA matin,midi et soir durand 7 jours.

Écrit par : le medze paille | 17/03/2009

Nous allons croire que c'est le vétérinaire de la jeune lance qui écrit sous le pseudo de Medze..

Écrit par : Jean-Louis CAMELIO | 17/03/2009

Non,Jean Louis c'est le Paille.

Écrit par : le medze paille | 17/03/2009

A la demande générale nous faisons entrer le saint clairien dans l'album des animaux rares.

Écrit par : le chargé des commissions | 17/03/2009

Oui,

Il le mérite bien, mais qui va être le petit scarabée ?

Celui qui doit attraper la pierre pour atteindre la sérénité spirituelle avant que la main du sage ne se referme


Nous attendons les propositions. Je verrai bien le nain jaune s’inclinant respectueusement à genoux.

Écrit par : Jean-Louis CAMELIO | 17/03/2009

Cette nouvelle bête rare n'est pas nouvelle c'est un Chris Délmonté Saint Clair,d'ailleur quand il Délmonté pas il descend il ne fait que ça tout comme son cousin de la gardiole le Dahu qui lui ne fait que tourner mais dans le même sens,c'est pour ça qu'il ne monte pas car si il monte il ne tourne pas.Pas plus que s'il déscend.
Le Cris Délmonté Saint Clair est un animal qui ne peut vivre ailleur.
D'autres races estrangères du dehors sentant le blès et poussant des cris pointus(aïgus) sont introduites dans son habitat et de ce fait il est menacé d'endemie.
Alors pour sauver notre bête rare organisons des battues afin d'éradiquer les races introduites ces dernières années et sauvons notre Chris Délmonté Saint Clair.
Hé!Tout ça c'est vrai c'est le gars du dessus qui me l'a dit.

Écrit par : le medze paille | 17/03/2009

Oui c'est vrai: le Cris Delmonté est menacé, je l'ai lu dans la Gazette de Sète!

Écrit par : Kiki | 20/03/2009

et en plus il ne peut pas répondre il est parti la bas.

Écrit par : le chargé des commissions | 20/03/2009

Il est parti faire sa retraite,moi avant de faire ma retraite(communion) je l'ai faite chez lui à Saint Clair 3 jours.
Hé, oui je suis pieux de bois.

Écrit par : le medze paille | 20/03/2009

Les commentaires sont fermés.