Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/02/2009

Lancement des grands chantiers à Sète (suite 3)

 Notre vicomte enquêteur ou R.S.F. ou Reporter Sans Figure s’est déplacé pour vérifier les dires de Jean Louis.

 il a raison jean louis ! et en plus, 50 %des véhicules stationnés ne sont pas immatriculés dans le 34.

 On peut voir la même chose dans la rue des marins.

les services responsables n’ont pas encore trouvé la solution ?  (vous remarquerez le carton rouge)

C’est facile : il suffit de supprimer les panneaux qui ne servent à rien ! Il fallait y penser. Ce n’est pas toujours évident.

 

stationnement rue des pecheurs 001.jpg
stationnement rue des pecheurs 002.jpg

 

photo collection vicomte de brageole

21:40 Écrit par les Vicomtes De Brageole Sète dans Actualités, Blog, circulation et stationnement, grands chantiers | Tags : sete, sationnement, pêcheur, marin | Lien permanent | Commentaires (3) |  Imprimer |  Facebook | |

Commentaires

Eh oui Loulou,


Je suis quelqu'un d'honnête, je dis la vérité, que la vérité, rien que la vérité.


Là encore c'est rien, c'est plus plaisant l'été quand, stationnent les roulottes autotractées (j'ai pas dit camping-car). On se fait des amis. Je passe le sel directement de ma fenêtre à la vitre ouverte de leur véhicule et comme certains n'ont pas de four. Nous faisons comme chez Raoul le pauvre père de Pierrot. Ils me portent les poivrons, les pizzas, les tourtes (pas les tielles, ils savent pas faire) et je mets au four.

On fait des échanges culturels et gastronomiques. Je te donne des moules farcies, tu me donnes de la choucroute. Il y a qu'avec les anglais je donne mais je veux rien de soit disant comestible.

Je te prête les fourberies de Scapin, tu me prêtes la Divine Comédie, Meurtre dans la cathédrale ou Richard III. Je me méfie des scandinaves, ils veulent toujours échanger les femmes, là je suis pas d'accord ou bien la leur contre pasta padene (padène).

A moi tout seul je me suis jumelé avec la terre entière.

J'ai fait des économies, j'ai vendu tous mes appareils de radio, chaîne Hifi, lecteur divers, MP 3.Ils sont gentils, ils me font écouter la musique gratuitement sans payer la SACEM, même le soir tard ou le matin de bonne heure. J'ai aussi refilé mes réveils aux copains, je n’en ai plus besoin. Quand le matin, ça démarre, tu te crois au 24 du Mans, ils te font ronfler leur moteurs diesel pour les chauffer. Je sais que c'est l'heure. C’est leur façons à eux de nous dire au revoir et qu’on ne puisse pas les oublier jusqu’à l’année prochaine.

Comme l'on voit sur la photo, certaines voitures son à cheval sur le trottoir et la voiture jaune et ce n'est pas un 34, vient pour les vacances et il bouche ma porte. Là il est reparti, il reviendra à Pâques, l'été dernier il est resté 1 mois et demi sans que sa voiture bouge, les polices nationales et municipales n’ont rien vu. Ils n’ont pas pu l’identifier comme véhicule volé. Il faut dire qu’il ne passe pas dans ma rue, ils ont des consignes.

.Quand nous revenions des courses avec ma femme, nous passons les cabas par dessus le toit de l'automobile. C’est amusant, tu te fais un match de filet-balon (J’ai pas dit volley) avant de rentrer à la maison.

Et encore tu n'a pas pu voir le sol les voitures cachent les nappes d'huiles et les ordures. Sinon tu serais vraiment ce que sont les dégâts causés par une marée noire en Bretagne.

D'après les dires du Monsieur de la police municipale (L’étranger qui cumule la retraite, l’emploi municipal et que sa femme gagne beaucoup etc…) ce n’est pas gênant, sûrement lui il habite pas Sète.

Il vient prendre seulement les sous des pauvres sétois qu'il n’aime pas et qu'il accuse à tort puisque même dans les 34 il n'y a pas que des gens de notre belle cité.

Lui il nevoit rien du dehors, il surveille tous les jours l’intérieur du marché, vous pouvez le voir à son poste d’observation favori entrain de savourer un café.

Ce qui est gênant, ce sont les véhicules qui ne stationnent pas où on leur dit de stationner, ce qui fait un manque à gagner à M.Vinci ou bien ce qui ont oublié de revenir mettre la pièce. Là c’est gênant, M. Vinci risque de se fâcher, si il n’a pas ses sousous.

Alors dans mes rêves les plus fous. Je m’imagine M. Vinci sur un cheval blanc, notre Maire chevauchant l’arrière de la croupe et le serrant très fort. Et de sa voix belle, grave et désintéressée de régulateur du stationnement universel lui dire : « tu vois François à partir de demain je te donne l’ordre de mettre toute la marine en stationnement payant et réglementé ».

La fini mes malheurs, je vais voir plusieurs fois par jour la police municipale, la police nationale, les gendarmes et pourquoi pas le FBI, la German Railway police ou les carabiniers

M. Vinci venez, je vous aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Etonnant ! Non.

Écrit par : Jean-Louis CAMELIO | 27/02/2009

Malgré tout ça, mon coin je l'aime bien.

C'est là que je voulais être ou bien au Quatier-haut ou encore à la Périllère.

J'ai refusé une belle villa à saint clair plein sud avec vu sur le golfe pour vivre là où j'habite.

J'achèterai pas un appartement dans une casemate (j'ai pas dit blokhaus) à même la mer dans le mur de L'atlantique (Le lido de Séte) même si je suis un passionné d'histoire.

Je regarderai sur mon écran l'ancienne versions du jour le plus long, tranquillement chez moi dans mon fauteuil.

J'aime pas tellement les décors, même si ils sont vraiment réalistes, que l'on a mis en place sur ma plage de la corniche pour la nouvelle version du film.

J'ai pas compris pourquoi, le tournage ne s'est pas fait à Ouistreham ?

Etonnant! non.

Écrit par : Jean-Louis CAMELIO | 27/02/2009

C'est bien vrai ....
c'est plus facile d'attraper une contravention quand tu payes le stationnement et que tu dépasses ..... que de stationner en cassant les burnes aux autres ...

Écrit par : le chargé des commissions | 28/02/2009

Les commentaires sont fermés.