Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/02/2009

C'est la reprise économique ...

Depuis que Cricri est parti se ressourcer à la montagne !
ski ecole-de-ski-les-arcs.jpg






Depuis que le Gabian est allé se faire oublier aux Seychelles !

oiseau medium_Cousin-Seychelles-(32).jpg


C 'est la reprise économique :

à Sète Les visites sur le blog des vicomtes de brageole explosent (actuellement 33% de parts de marché (marché = halles de Sète)

Toujours à Sète Un restaurant vient d'ouvrir ses portes sous le canal
casserole 1 001.jpg


A Montpellier La santé ça repart doucement un jour sur deux
sante temps partiel modifié.JPG


Dans le Tarn Moins de Delta Charly (DC = Décès) et plus de fabrication de plan de cuisine
SP_A0548.jpg



Toujours à Sète la crise économique n'a pas de prise,
On ne peut pas en dire autant pour les crises de folie.
Pour les insultes et les menaces, allez visiter d'autres blogs, ne vous amusez pas avec nous ....

00:12 Écrit par les Vicomtes De Brageole Sète dans Actualités, Blog, cagade'Z'actuelles, Economie, Politique | Tags : sete, cricri, gabian, santé, restaurant, cuisine, décès | Lien permanent | Commentaires (27) |  Imprimer |  Facebook | |

Commentaires

Hé les vicomtes nous allons avec Jean Louis vous demandez des droits d'auteurs.Qu'est ce qui vous choques les vers n'ont pas le droit de faire leur popote sur un plan.Le restau sous le canal est celui de César c'est chez lui il à dit qu'a Sète on mangé mal,après tout il y a bien un parking et quelques fois des jouteurs.

Écrit par : le medze paille | 16/02/2009

aaaaaaaaaaaaaaah !
c'est pour ca qu'ils n'écrivent plus, les deux zigotos ! moi qui vais voir tous les jours, je commencais à m'inquiéter !

Écrit par : Ju | 16/02/2009

C'est vrai le restaurant ne fait pas trop classe, c'est peut-être le bistrot du porc ? Un bouchon fréquenté par les gones de la bande à Bonnot à Lyon dans les années 1911/1912.

Mais souvenez vous d'Atila et Germaine. Ce n’était pas propre propre. Atila faisait le fond de sa bouillabaisse avec tous les restes de poissons qu'il laissait macérer d'année en année dans une grosse jarre. Il avait réinventé le niokman. La jet set comme dit Boule descendait de Paris pour venir manger. Il est vrai que la cuisine était excellente et après un repas tu étais vacciné pour la vie contre toutes les maladies.

Et encore le pauvre Xavier Cuccurello, celui du bar de l'horizon pas son cousin du restaurant les sirènes, et sa femme Rosa. Là aussi c'était guère (phonétiquement) linde, mais tu mangeais les meilleures bouillabaisses, bourrides dont celle aux maquereaux, moules et encornets farcies, la seiche farcie aux fagioli à la mode gaedene prononcé gaèdène, etc.
Enfin comme à la maison avec les microbes en plus. Le matin, il ne savait pas ce qu'il allait cuisiner Xavier. Il partait vers 11h avec son vieux vélo rouillé, une vieille cagette à fruits ayant initialement contenu des oranges cinquante ans avant et sûrement volé pleine sur le quai, accrochait avec des tendeurs ainsi que de la ficelle sale sur le porte bagage de sa bicyclette et puis il allait marchander les poissons, les fruits etc. au marché (les halles) avant que les filles remballent.

Au fait à sa mort qu'est ce qu'il est devenu le vélo ? C'est Yves Broussard qui l'a racheté ?

Tu sortais de l’un ou de l’autre, tu n’aurais pas mis une boulette de mie de pain de plus à la bouche. Et à la fin d’ un long et gros rot tu t’exclamait : Je suis plein ( saoul de nourriture surtout).

Maintenant tu vas sur la marine presque tous les restaurants servent les mêmes plats, normal ce sont les produits lyophilisés ou congelés venant directement de Métro à Montpellier.

Le poisson j'ai vu les importations quand je travaillais sur Fos. Il vient principalement de Chine. Tu as les pouffres coupés en morceaux prêt pour la tielle ou la rouille gaedene avec quatre morceaux de pomme de terre. Ils ne te servent même pas des poivres de l'étang, mais des bulots de l'atlantique. Et les gens qui mangent, parfois des sétois, en voyant les bateaux de pêche devant leurs yeux sont ravis et trouvent que le poisson et bien meilleur et plus frais que chez eux. Ils n’ont pas tort pour la fraîcheur, du congélateur au micro-ondes. C'est pas u vol le prix est celui d'une cantine.

La prochaine fois que je veux manger puisqu'il y a un coté subliminal (pas Rausa), j'irai en Bretagne. Là bas ils font la même chose mais moi je le sais pas. Moi aussi je vais trouver excellent le homard breton du Canada, il va avoir le bon goût d'un crustacé venant directement de Roscoff par la plage (c'est pas en Russie Loulou, c'est en Bretagne).

Et pour revenir à nos moutons comme disait une technicienne de surface (c'est pas ce que tu penses, vieux cochon) en nettoyant la chambre de l'hôtel où elle travaillait, les vers chez nous c'est inné, nous sommes une ville de poète qui faisons flamboyer l'utopie comme écrivais le vieux Victor pas Hugo mais celui du bar prés du théâtre qui avait la voix rocailleuse et enroué à force de fumer le gris roulé.

En parlant de cochon si tu l’envoies par la poste n’oublie pas de payer le port ? Je sais celle là, elle est à 2 balles mais moi c’est celles qui me font le plus rire.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 16/02/2009

Hé il en à assez vous avez voulu l'uniformité avec l'europe,et bien vous l'avez même dans les assiettes,mais pas dans les salaires pour allez dans les bons restaux.
Il me semble Jean Louis que vous et d'autres n'étiez pas contre.
Tu as voulu le vélo et bien pédales,ce qui me gène c'est que nous l'avions refusé et on nous l'a EMBUQUE et il nous faut pédaler aussi.
Là est le sujet,il est un peu tard pour les regrets comme pour le reste.
Consoles toi il reste les Kebabs dans la Grand rue Mario Roustan,rue Heuzet et place Mangeot.
A la tienne.

Écrit par : le medze paille | 16/02/2009

Macaronade,sauce Blanche,Salades,Tomates,Oignons.

Écrit par : le biju masqué | 16/02/2009

Medzepaille,

Pour l'Europe,je dis un grand Oui mais pas n'importe laquelle, n'est ce pas mon Général qui me regarde d'en haut. Tu avez raison vaste programme même si ce n'était pas les laitières de Bruxelles.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 16/02/2009

Il faudra que tu m'expliques qui a t'il de Gaulliste dans la politique locale , nationale,européenne ou même à l'UMP.
Là un peu de Sardou "Charles ils sont devenu fous!"
Je ne connais pas grand chose au Gaullisme mais il était tout sauf LIBERAL et il avait raison on voit ou cela nous à mené.
Madelein vous avez tout fait pour l'écarter à juste raison (nul)avec Raffarin mais c'est leurs programme qui est appliqué.
Mais je suis hors sujet le thème est LA REPRISE ECONOMIQUE des Blogs Sétoris ,mais tu peux répondre si tu le veux.
Après j'arrete car ce n'est pas marrant je deviens aussi..... que Batistin.

Écrit par : le medze paille | 16/02/2009

JU,
Pardon.

Écrit par : le medze paille | 16/02/2009

Hé,Batistin le sujet c'est la crise,La Ministre Lagarde elle dit que des conneries,elle vient d'annoncer que la France rentrèe en RECESSION.

Écrit par : le biju masqué | 16/02/2009

Medzepaille,

Essayer d'expliquer le gaullisme cela serait long et ennuyeux pour tous. Comme disait Desproges en parlant du Capital (de Karl) c'est comme l'annuaire tu lis trois pages et tu décroches.

Mais tu as raison, c’est l’analyse de notre Maire : le Général est mort depuis longtemps les gaullistes se sont des ringards, et ceci avant de prendre quelques jours après sa carte à l'UMP où il a oublié de payer pendant des années la cotisation de base sa seule contribution. La régularisation a été faite sur trois ans pour qu'il puisse voter aux élections internes. Je lui avais répondu à l’époque que Jésus Christ était mort depuis plus de 2000 ans et qu'i y avait encore des chrétiens.
¨

Quant à l'UMP, il y a de moins en moins de gaulliste et déjà au RPR tel Diogène avec une lanterne il fallait les chercher. L'UMP c'est une sorte de légion étrangère où se retrouve des arrivistes venant de l'extrême droite jusqu'à la gauche.

Ne parlons plus de l'UMP, parlons du gaullisme.Il n'y a pas comme dans d'autre parti d'idéal gaulliste d'ailleurs le gaullisme devait être une union, un rassemblement pas un parti. C'est avant tout du pragmatisme couplé avec l'amour de la nation sans être du nationalisme. Ce n'et pas non plus du bonapartisme comme certains voudraient le faire croire. C'est être avant tout un démocrate et se battre contre toute dictature quelle soit de gauche ou de droite. C'est de ne pas être raciste, antisémite xénophobe. C'est aussi avoir le respect de l'autorité choisie ou bien encore c’est se mettre au service du pays,de la nation,de l'état, de la cité pour le bien de tous, vrai sens en grec du mot politique. Mais également, mais seulement après de ne pas avoir honte de ses ambitions, si elles sont méritées. C'est être le grain de sable qui arrête les machines, c'est contrôler sa peur seul contre tous pour défendre se que l'on croit juste. Le meilleur exemple pour moi c'est le chinois qui barre la route aux chars et arrête le convoi militaire par sa seule volonté et sa foi en l'homme. Ce Monsieur Jourdain chinois qui a fait du gaullisme sans le savoir, à fait payer à sa famille la balle de son exécution capitale, c'est la loi là bas pas pour longtemps grâce à lui. Je pense que la haut il ne le regrette pas. Il l'a fait sûrement avec la peur au ventre, mais il l'a fait parce qu'il fallait le faire et que c'est comme ça que se gagne la liberté, peut-être trop souvent pour les autres plus égoïstes. Mais le gaullisme c'est aussi l'abnégation, le sacrifice,le sens de l'intérêt général sans jeu de mot.

Le gaulliste c'est battu d'abord contre l'extrême droite que se soit pendant l'occupation allemande ou pendant la guerre d'Algérie. Celui qui compose avec un parti d'extrême droite directement ou indirectement n'est pas gaulliste. Il ne peut pas y avoir aussi des gaullistes de gauche, Capitan avait inventé une absurdité, ni droite, ni gauche, ni centre ! Telle est la devise. Le social autant que le libéralisme font parti intégrante du gaullisme

Enfin quoi c'est comme highlander il en reste de moins en moins, à la fin il n'y en aura qu'un.

Bon je m'arrête, je vois que suis long et casse bonbons . C’est ta faute Medzepaille. Ilfallait pas mettre 2 € dans le flipper tu as eu 5 parties et la loterie.

Sur le plan local ?

Séte a été une pépinière de vrai gaulliste avec un fort noyau combatif. Il en reste seulement quelques uns à L'UMP local et alentours. Sinon les gens qui composent l'UMP de la 7ième ou qui gravitent autours par le biais d'associations favorables aux Maires de Séte ou d’Agde, je parle pas de toi Claude. Ce sont des alimentaires. Ils militaient ou étaient favorables au communisme avant et maintenant ils font la même chose à l'UMP en étant passés par la case Marchand. Leurs parents travaillaient à la mairie, ils ont travaillés à la mairie ou à l’office et ils veulent que leurs enfants fassent de même, sans oublier l'appartement HLM mais pas à la ZUP pour les petits, sans oublier les avantages du comité social.

Alors notre Maire bien avisé a fait comme Jésus quand il est redescendu sur terre et que St Pierre lui a présenté les chrétiens Il aurait dit Jésus pas le maire ceux là on la foi c'est bien c’est un acquis, présente moi plutôt (pas Donald) les mécréants que j'essaye de les convertir.

Quand aux Madelin,longuet,Devedjan et consorts quand ils étaient à la tête du mouvement occident nous les avons combattu avec mes compagnons, physiquement à Paris dans notre jeunesse. Il est vrai cela surprendrait de les voir à l'UMP si c'était un parti gaulliste mais ce n’est pas le cas.

Mais ce qui me console c'est que je sais que tant qu'il y aura un gaulliste pour gêner les marioles, le gaullisme ne sera pas mort.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 17/02/2009

Jean Louis, BRAAAAAVO! Tu m'as presque converti,comme tu le dis plus haut on te dit bonjour et tu dis le reste.
C'est un plaisir d'échanger avec toi,ne change rien.
Corriges moi si l'hortographe n'est pas bon mais il est Phonétique:LO QUA FATE A FATE.
A+

Écrit par : le medze paille | 17/02/2009

je pense a un truc...
peut etre ous ont ils dit qu'ils partaient chacun de leur côté et en fait ils sont ensemble à Hawai !

Écrit par : Ju | 17/02/2009

j'ai une question toute bête: qu'est ce que ça veux dire mezde paille?

Écrit par : curieux | 17/02/2009

Non ce n'est pas sale........, euh bête. C'est être à moitié scemo prononcé chèmeuuu chez nous. J'espére t'avoir aidé sur la route du savoir.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 17/02/2009

réponse à curieux ou à patatrace

medze paille est je suppose un dérivé de MINGE PAILLE (selon le sète à dire de raymond coves)
minge = gros
paille = baouch,calu,chem,cheugade ....

avec medze selon les vicomtes ça veut dire à moitié

donc image : à moitié paille

mais selon les vicomtes : pas paille du tout

ça va comme info

Écrit par : le chargé des commissions | 17/02/2009

pour les nons initiés si vous voulez savoir qui est JU : cliquez sur JU dans la signature du commentaire.
ça vous fera prendre l'air ....

Écrit par : le chargé des commissions | 17/02/2009

AQUI SIAM MAY!
Il me semble que non pseudo en intrigue quelques uns ;gardons le peu d'insularité et d'originalité qu'il nous reste dans notre cité ne divulgons pas tous nos secrets linguistiques soyons un peu Corse,Basque,Gascon,Bourgignon etc... autrement comme dans nos assiettes nous serrons inssipides et sans saveur donc européen de ce fait plus héraultais,plus Languedociens,plus grave PLUS SETOIS.
Alors Jean Louis et chers Vicomtes STATE SITE !entretenons nos différences qui nous font etre(je ne suis ni borgne ni pour lui) et par chance je n'ai pas de cousins à Montpellier vous avez compris Georges et Jea
Curieux et JU je suis sur que vous m'avez compris car ce qui vous a surrement attiré sur ce Blog et à Sete c'est ce que je viens de vous cité L'ORIGINALITE à chacun la sienne.Tampis pour ceux qui non pas compris ou qui ne veulent pas comprendre.
Allez faï tira,cet après midi je vais a Bagagés voir la pingue.(encore mistère)

Écrit par : le medze paille | 17/02/2009

C'est un paysan le Medze Paille.

Écrit par : le biju masqué | 17/02/2009

ho medze si chaque fois que tu commentes tu utilises un mot Sétois je vais être fatigué de traduire.

bon si j'ai bien compris quanq tu dis entretenons nos différences, tu veux dire CULTIVONS NOS DIFFERENCES ???

Écrit par : le chargé des commissions | 17/02/2009

Pour Curieux,

Petit scarabée quand tu arriveras à prendre avant que la main se referme, tu sauras.

Pour Medzepaille,

Je respecterai L'omertà.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 17/02/2009

Voilà chers vicomtes vous avez bien compris,il faut entretenir et cultiver nos differences et merci pour l'omerta a Mr Jean louis CHUUUUUUT !!!!!
Je n'avais pas fini mon parragraphe tout à l'heure je sais que vous vous aviez compris mais d'autres peut etre pas quand je dis que je n'ai pas de cousin a Montpellier c'est destiné à Georges et à Jean Baptiste et en plus es vraï aquo.
Allez on va lancer appel qui à des cousins a Montpeul' ?

Écrit par : le medze paille | 17/02/2009

pas moi, sinon ça se verait sur ma figure

Écrit par : le chargé des commissions | 17/02/2009

Nous, nous avons de la famille qui n'habite pas Séte. Mais nous le cachons. Nous avons même eu un oncle, le frère de ma grand-mère qui a été Maire de Villeneuve les béziers durant plus de 20 ans. C'est cela que l'on appelle les secrets de famille.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 17/02/2009

je ne suis pas certain d'avoir tout compris mais quoiqu'il en soit c'est rigolo et original.figurez vous que je demande ça parce que j'ai rêvé que je me promenais dans un genre de pinède et que j'arrivais dans un endroit avec au bout d'une allée une capitelle et c'était indiqué mez de paille
étonnant non?

Écrit par : curieux | 17/02/2009

C'est là ou j'habitai et le temps a fait son travail maintenant j'habite 1 place de pierrette Loulou et Jean Louis situez les pierrettes, non va c'est un secret après il y aura trop de monde et ils vont derranger le pauvre François S.

Écrit par : le medze paille | 17/02/2009

salut curieux

etonnant mais mez de paille ? ça nous éclaire pas.

peut être "mas de paille"

Écrit par : le chargé des commissions | 17/02/2009

Napoléon était surnommé paille au nez à l'école militaire de Brienne, à cause de son accent Corse. Est-ce qu'il y a un rapport ? Non.

Le Medzepaille c'est quelqu'un de moitié fou qui surprend, qui est rigolo etc.

Tandis qu'un paille c'est plus méchant, il est vraiment fou.

Exemple vers midi un dimanche deux filles remontent par la rue des trois journées un frescati de chez Bladier à la main.
Une voiture lancée à vive allure les frôles manquant les esquinter et surtout de faire tomber le Frescati à terre.

Leurs premiers cris : OH Paille ! Leur compte rendu à leur parents en rentrant à la maison : " un paille à manquer nous tuer...."

Entre les deux, nouvel exemple au Robinson ou aux Charmilles suivant l'époque. Un garçon fait des propositions à une honnête fille. Réponse : Tu serais pas paille ?

Tout est dans la nuance et dans l’intonation.. C’est comme dans le schpountz quand Fernandel déclame de plusieurs façons : tout condamné à mort aura la tête tranchée.

Écrit par : Jean-Louis CAMELIO | 17/02/2009

Les commentaires sont fermés.