Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/02/2009

Y a t il des termites à Saint Clair

Le panoramique n'est pas encore inauguré et voilà déjà que les barrières de bois ont été remplacées par des rampes de fer galvanisé.

Que ce passe t il ? Le contribuable va il payer 2 fois ?

saint clair panoramique SP_A0597.jpg

saint clair panoramique SP_A0598.jpg

photos collection vicomte de brageole

22:44 Écrit par les Vicomtes De Brageole Sète dans Actualités, Blog, Coup de coeur/Coup de griffe, Saint Clair | Tags : sete, saint clair, panoramique, termites | Lien permanent | Commentaires (14) |  Imprimer |  Facebook | |

Commentaires

Des termites à Saint clair ?

Je comprends pourquoi ils ont agrandi la baraque des pierres blanches, c'est pour ralentir l'envahisseur. C'est des stratèges et les gens mal intentionnés les critiquent

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 14/02/2009

La crise à Sète "NO PASARA".

Écrit par : le medze paille | 14/02/2009

dans la série des stra .... tèges
- stra bisme
- stra pontin
....
a vous

Écrit par : chargé des commissions | 15/02/2009

stra mourte (extrait phonétique d'un mélange de napolitain et de sétois de la phrase : Manaje chi del vive, del morte e del stra morte). Phrase entendue souvent à l’époque au quartier haut par les pêcheurs qui avaient fait Blanca (bianca en italien) c'est-à-dire qui revenait après une rude nuit de mer sans un poisson pour nourrir leur famille. Dans le cas contraire on parlait des quintaux de poissons pêchés. Il est à savoir que dans le milieu de la pêche sétoise le quintal faisait 50 Kg comme sont nom l’indique et pas 100 Kg comme vous l’avez appris à l’école. La révolution française oblige. A l’école on apprend ce qui est ressorti de l’intelligence des autres, cela s’appelle l’instruction. Les instits même les meilleurs, ils n’inventent jamais rien et c’est normal. Ils ont seulement changés de place, maintenant ils ont un bureau sur une estrade.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 15/02/2009

Tu as oublié ,
stra bibe
stra sbourg
stra lusside
Et a force de couper les mots italien ou français il ne va plus rester que des mots ESQUELETTES,et les instituteurs maintenant donc ils ont des Estrades en bois c'est pour cela qu'a St Clair les barrière de bois ont été remplacé par du fer galvanisé trop de profs ou pas assez de bois.
L'étude est lancée.

Écrit par : le medze paille | 15/02/2009

Oui, Medzepaille mais stra vive dans le langage napolito-sétois devient stra bibe et manaje (Prononcé manadge) peut être remplacé par d'autres jurons (bestemmie en italien), faire attention également de mettre à la place du c un g dans la prononciation pour le plus connu sinon on va croire que tu arrives de Milan et que tu es un banquier lombard. Les marseillais le font très bien et avec beaucoup de leur finesse légendaire quand ils s'adressent aux supportes du PSG.

La prononciation c'est la clef de l'affaire, jeune Yves Marchand n'a jamais pu malgré une bonne volonté évidente dire Andenaneuneueee. Il disait d’un air pincé « en dena neuneu » et pourtant nous lui avons donné à cette époque des cours intensifs quatre fois par jour pendant le trajet de l'esplanade à Paul Và aller-retour. Les platanes de l'esplanade se souviennent encore de nos rires et cris. Les étourneaux apeurés évitaient Séte pour cette seule raison. Encore une solution peu onéreuse à étudier dans le domaine de la propreté de la ville. Je pense que il signore Dirinaldo sera content si on économise quatre sous. Je propose que cette somme déjà budgétisée soit reversée éventuellement au compte « frais de bouche et dépenses diverses » du premier magistrat de la ville si l’envie lui venait de « passer les ponts » comme l’on dit à la marine et que ce bon Georges a repris dans une de ces chansons.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 15/02/2009

quabd on allait tirer une bordée et qu'on partait du Quartier haut, on disait toujours : "on va passer les ponts"
ça voulait tout dire.

En tout cas les mec's vous me faites régaler.

Écrit par : chargé des commissions | 15/02/2009

C'est pas vrai Jean Louis tu as manger une encyclopèdie ou tu es assis dessus, tu es intarissable,vas voir Julien Leperse,allez une petite pique Pourquoi tu réponds souvent à coté du sujet ou tu ne réponds pas; Mme Taillade va te punir.

Écrit par : le medze paille | 16/02/2009

C''est évident Medzepaille.

J'ai toujours suivi une autre route qu'eux donc j'ai eu et j'ai mauvaise réputation. Et à Paul Và c'était le pire. Je connaissais plus les trois cours et la salle de permanence que l'intérieur des salles d’enseignement. J'étais le plus souvent à la porte. En général et en caporal aussi ce que disait le prof me barbait et je posais des questions emmerdantes. Je faisais rire et dissipais les autres élèves, malgré ça j’avais des résultats moyens, il est vrai à la limite du hors jeu, enfin quoi le cancre parfait le cauchemar de tout bon fonctionnaire de l’éducation nationale qui pense qu’un élève brillant est un perroquet docile à son image.

Ce que j'aimais le plus c'était le conseil de discipline là on te donnait au minimum à chaque fois trois jours de congé de plus que les autres. Mais il y a une moralité c'était sûrement le rattrapage des jeudis, actuellement c'est le mercredi qui est chômé, où à quelques uns, souvent les mêmes, nous occupions les lieux pour des cours particuliers (colle).

C’est là que j'ai appris à répondre aux questions en jésuite, les rudiments de l’art pour faire venir l’adversaire sur mon terrain puisque c’est celui que je connais le mieux et que j’ai pris goût à la rédaction. Car une fois En guise de punition à l'age de 12 ans, j'ai du décrire ma gomme en quatre pages. J'y suis arrivé à la stupéfaction du professeur vilipendeur qui a eu l'honnêteté de reconnaître l’exploit.

Je pense pour une fois avoir répondu à tes interrogations.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 16/02/2009

juste un petit conseil

ne paraissons pas trop intelligent sinon on va faire jaser.

A plus pour d'autres ..... délires

Écrit par : le chargé des commissions | 16/02/2009

Je te mets un 10/20 pour le travail de narration admirablement nostalgique mais tu es à nouveau hors sujet.Le sujet est les rampes du panoramique de St Clair aux épreuves des termites.

Écrit par : le medze paille | 16/02/2009

Siam may aqui,vous avez fini tous les deux de vous faires des politesses,"es pa vraï aquo".Je vais retourner sur les site de Batistin.

Écrit par : le biju masqué | 16/02/2009

Medzepaille,

Toute la vie j'ai été hors et mauvais sujet, que le Bon Dieu me le pardonne, qu'il me le pardonne ou pas du reste je m'en fous, j'ai déjà mon âme en peine je suis un voyou ….

Ou aussi je suis la mauvais herbe brave gens brave gens celle que l’on coupe et que l’on ne met pas en gerbe…

Ou bien encore les braves gens aimeraient que l’on ne suive pas une autre route qu’eux…

Comment tu veux que je réponde à des questions conventionnelles, alors que je suis un électron libre en résumé un sétois.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 16/02/2009

FACILE !

Écrit par : le medze paille | 16/02/2009

Les commentaires sont fermés.