Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/02/2009

Lancement de la nouvelle carte postale de Sète pour un vendredi 13 nous sommes servis ....

La ville de Sète noyée dans le PPRI (Plan de Prévention des Risques d'Inondation) - voir Midi Libre du 13 Février 2009

L'usine de la pointe courte : noyée
Les quais de Sète et les ferry : noyés
La caserne des pompiers : noyée
Tout le monde il est content mais tout le monde il est noyé !



Raoul quand la mer monte


N'oubliez pas d'envoyer une carte à vos amis, familles .....

Le jouteur du ponte de la civette devient le zouave du pont de l'alma

zouave jouteur.jpg

photo collection vicomte de brageole

Commentaires

On s'en fou parce que mon copain Radase il a dit que les américains ils allez venir avec Spiderman,Batman,Goldman et Kaufman pour nous sauver.Il faudra quand même faire attention qu'avec la montée des eaux les Dauphins ne s'élloignent vers Montpeul'.

Écrit par : le medze paille | 13/02/2009

j'y pense si l'eau monte du coup le port s'agrandit et du même coup l'empereur de Montpeul' il est un peu plus chez lui.C'est pas bon ça,on va lancer un appel à des dons pour vite acheter des pompes.
Ce n'est pas lui qui nous l'envoi l'eau ?

Écrit par : le medze paille | 14/02/2009

Si la montée des eaux arrive à la mairie, les joutes pourraient se faire sur la placette, avec les gradins cela ferait une belle arène et César et les patriciens domineraient du balcon de la mairie. Il y a aussi un coté pratique pour la remise des prix de la Saint Louis, avec le temps gagné le carcassonnais nous parlerait un peu plus de rugby avec son bel accent du terroir. Mais là, il y a un hic. Il faudrait que le défilé parte de PauL Và ou bien du château d'eau paradoxalement un des seuls lieux à sec. Et dans ce dernier cas avec passage par la cité Doumet bien sur, mais la trouée est étroite avant l'étoile de mer. Je pense que Gaston préférait les voir passer par la caraussane. Il mettrait des tables devant chez lui pour le déjeuner du lundi et plus de retard pour le défilé.


Si la mer monte encore il reste l'hospitalet avec défilé partant de Saint clair. A Sète on ne craint personne, toujours une solution à portée de main hormis le maire qui nage sans boussole depuis presque huit ans guidé par un marseillanais.

Que des avantages cette montée des eaux, les battisses de listel sont idéales pour faire un nouveau brise-lame. Je me suis laissé dires que l’architecte avait eu l’inspiration en regardant les blocs derrière le môle un soir de pouffre au Nolly Prat.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 14/02/2009

Ha! Je commençais à me sentir seul avec le copain de Batman"o scemo"
Comme le narre Mr Biescamano Aldo lors de ses conferences sur la mythologie sétoise,Sète serra défendue par les jouteurs du quartier haut de tout agresseur ainsi que des flots.
Hé ! les Agatois ils viendront donc à Sete mais par la plage de Mèze,ça va leurs faire long.Fort heureusement les pointus eux pouront se réfugier dans les batiments de Sud Fertilisant,ils sont assez hauts.

Écrit par : le medze paille | 14/02/2009

Tu as encore une fois raison Medzepaille. Mais les pointus déjà qu'ils se choutent aux vapeurs de sud fertilisant depuis des lustres. Tu peux remarquer d'ailleurs dans quel état est Morizo. Si en plus ils squattent les lieux et mangent les produits. Ils vont devenir mutants et ressembler à Hulk ou au géant vert (pour la couleur oui mais pas pour le géant Morizo).

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 15/02/2009

ho les mec's

la colle U U ça fait mal mais bravo pour votre vision

je reconnais que vous rentrez dans le l'ane rit alors que d'autres sont dans l'ane thon

Écrit par : chargé des commissions | 15/02/2009

A cette heure-ci, j'en vois qui sont carrément dans l'âne Isette, oui!

Écrit par : Kiki | 15/02/2009

c est la période de : dit zette

Écrit par : chargé des commissions | 15/02/2009

Jean louis faites gaffe les Vicomtes malgrès votre refus vont vous recrutez dans leur confrerie,ils veulent "des jeux de mollet"pas vrai le chargé des commissions,ils n'ont pas tord .
Dernière chose triste Jean louis faites attention si vous attaquez notre seule personne vivant grace aux deniers des joutes il va vous répondre par voie de presse bien entendu avec un article écrit par un nègre,mais signé par lui.J'explique pour lui le mot nègre dans le jargon litéraire n'a aucune conotation raciale c' est une personne qui écrit pour une autre qui signe.
Voilà ceci dit place aux "âne rit",l'ane thon c'est pas encore permit c'est du 15 Mai au 15 Juillet au pays d'aragon et castille et on ne pêche que ça pas de "poisson FA ni Ré ni Sol"
A toi Loulou.

Écrit par : le medze paille | 15/02/2009

Je te remercie Mezepaille de me rappeler Bobby Lapointe un piscinois qui auraient mérités d'être sétois. Mais marié à Manouchka (auteur, compositeur, chanteuse, comédienne qui n’a pas été tellement reconnue à sa juste valeur en France et qui était très talentueuse) dont la mère était directrice ou propriétaire du camping de la Corniche (à côté de la station service où tu peux mettre tes "pompes" puisque c'est devenu un restaurant).

Entre autre talent Bobby Lapointe amoureux des mathématiques et un des pères du système binaire. C'est donc un peu grâce à lui si je peux raconter n'importe quoi sur ce site.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 15/02/2009

je reste bouche B avec un béééé de banane car normalement ça prend un N

Ok ?

Écrit par : chargé des commissions | 15/02/2009

Les commentaires sont fermés.