Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/01/2009

Résultat de la manif à Sète :

1800 manifestants selon les syndicats
180 selon les services secrets
18000 selon B.V.A. (Brageole Vicomte Association)

19680612 20h30 barricade bld carnot toulouse.jpg

Carte postale 1968

09:50 Écrit par les Vicomtes De Brageole Sète dans Actualités, Blog, Coup de coeur/Coup de griffe, Politique | Tags : sete, grèves, manifestations | Lien permanent | Commentaires (8) |  Imprimer |  Facebook | |

Commentaires

Chers amis Vicomtes, comme vous j'ai observé la manifestation et j'y ai reconnu des agents de la SNCF (qui travaillent à la gare comme l’on dit chez nous). Ce personnel que ce soit à Sète ou partout ailleurs en notre beau pays est souvent en grève paralysant le pays de façon ostentatoire et quoique minoritaires gênent la majorité des travailleurs. Et ceci depuis des lustres et des lustres afin de revendiquer leur exécrables conditions de travail et demander des augmentations de leur maigres salaires. Ce que je trouve paradoxal, ou bien ils sont masos ou n'aiment pas leur enfants, c'est qu'ils font employés leur progénitures sur moult et moult générations par l'ignoble SNCF.
Il faut savoir hormis les cadres et conducteurs que les agents sont recrutés par une cooptation népote de l'employeur et du syndicat majoritaire. Faut-il en arriver à la conclusion que les agents de la SNCF sont des bourreaux d'enfants ? Pour ma part je n’aurai pas mis mes biens les plus précieux dans une galère !

Écrit par : CAMELIO | 01/02/2009

Nous nous avions un représentant dans la manif (t'as pas lu midi libre) ensuite restons pragmatique ....

nous avons commenté le nombre de manifestants, par la qualité.

mais pour le fun quelques exemple :
- je suis fils d'employé de gare et j'ai fait carrière (40) dans le transport routier.
- j'ai vu des employés SNCF, je n'ai pas reconnu de fils d'employé de gare.

Pour les profession de père en fils tu dois confondre avec les notaires, et les hauts fonctionnaires.

Allez à +
Loulou

Écrit par : chargé des commissions | 01/02/2009

Je persiste et signe Loulou, c'est les statistiques nationales.C'est une des seules professions avec les dockers et le livre, pour cause le même syndicat majoritaire.

@++

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 01/02/2009

C'est identique chez les fonctionnaires du ministère du budjet ou le syndicat majoritaire et le même que chez les dockers,le livre et la SNCF,peut être que si ça continu on aura Bernard à la place de Nicolas.

Écrit par : le biju masqué | 01/02/2009

Et non mon pauvre biju comme à chaque fois la colère te rend violet et tu écris sans te renseigner. Pour le ministère du budget comme pour les autres, il y a recrutement par voie de concours pour les catégories C, B et A. C'est la fonction publique nationale et la barre est de plus en plus haute. Il n'y a pas de recrutement au tambour. Les lauréats s'ont nommés fonctionnaires nationaux. Dans cette catégorie les concours les plus faciles sont la police nationale et les gardiens de prisons. Il ne faut pas confondre avec la police municipale, là ce sont des fonctionnaires territoriaux et recrutement est au son de la trompette. Pour ta gouverne personnelle et pour finir de t'éclairer, la troisième et dernière fonction publique est la santé (pas la prison de Paris comme tu pourrais le comprendre). Il y a d'autres secteurs publics qui sont assimilés à la fonction d’état, comme par exemple la sécurité sociale. Je pense que cette petite leçon te sera utile si tu reviens d'Agde par la plage comme le disait mon ami Cabassou. Je crois que tu n’est pas un bon biju rocailleux de terre, non laiteux mais un de ces bijus du large que des sétois peu scrupuleux vendent aux estivants. N’est pas sétois qui veux retourne au bougas.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 02/02/2009

C'est donc comme à la police pour etre pris au ministère du Budget il faut louper le concours ou avoir de la famille au ministère.C'est ce que tu m'expliques ?
Quand au Biju j'en suis un Jardinnier comme le disait le pauvre Niassou mais d'autres en sont mais des LADRES de planasse.

Écrit par : le biju masqué | 02/02/2009

Biju c'est la dernière fois que je prends la peine de te répondre afin de ne plus encombrer le site par un dialogue stérile. J’entrevois que tu as des difficultés de lecture. Je te rassure ce n'est pas de ta faute. Ton cas est majoritaire et les les statistiques le prouvent. Je n’ai aucune disposition pour l’enseignement et ne peut malheureusement refaire ton éducation primaire. Je n’ai pas la force ni le talent de te composer des images à colorier. Mais si quelqu'un peut te lire les paroles de M. Desproges " l'intelligence c'est comme le parachute quand on en a pas on s'écrase " rejoint aussitôt un lieu calme et rentre en profonde méditation. Je complèterai en bon sètois une masque reste une masque, alors lâchement reste masquée cela t’évitera souvent d’avoir la « vergogne ».

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 02/02/2009

ho les mecs c 'est la grève.

Si ça continue il vont nous envoyer les Cé R esse.

Écrit par : chargé des commissions | 02/02/2009

Les commentaires sont fermés.