Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/09/2008

Ma Grand Mère livre son Cimetière Marin

Cette nuit, j'ai trouvé ma grand mère plantée devant mon lit.

- "Ho mamé ! Qu'est ce qui t'arrive ?"

- "Qu'est ce qui m'arrive ? Tu te moques de moi ? Y a un espèce d'estranger du dehors qui a fait un livre de photos dans ma propriété et en plus il m'a rien demandé. Et en plus j'y suis pas... sur le livre. Un espèce d'Auteur qui Fait du Profit !"

- "Mais non, mamé, AFP ça veut dire Agence France Presse"

- "Hé bé ! Si il est pressé d'aller en France, il n'a qu’à passer devant"

- "Mais enfin, mamé, calme toi !"

- "Calme toi ! Je suis du quartier haut, je suis plusieurs fois en photo dans le mémoire en images de Gaston Macone, j'ai connu tout le monde : Margot la grosse, Paulette la changue, Caroline l'épicière, Germaine la noire, Jeannette petit'os, peticoi, et et et... et puis encore plein d'autres ... Mandagot, Vidalet, Catarina et … et … et ... et je ne suis pas en photo dans le livre ! Et même pas au musée Paul Valéry ! Ça fait 44 ans que j'y habite au Cimetière Marin, 44 ans que je le sais que la lumière est belle, que le lieu est clos, 44 ans que j'ai décidé de ne plus en sortir ....Et même si le cadre est beau, ça m'étonnerait qu'un promoteur vienne prendre ma place."

- "Ho mamé, ne t'avance pas trop ! Parce que, à Sète aujourd'hui, tu es assis sur la cuvette des WC de l'hôpital, et demain tu te retrouves dans la cage de l'ascenseur d'un immeuble de 15 étages. Bon mamé soyons modernes. Tu ne vas pas t'en prendre à cet homme, d'ailleurs il n'est pas seul, il y a des Sétois avec lui. Oui c'est vrai des Sétois presque de Montpellier mais des Sétois quand même. Ouvre les yeux mamé, à l'époque actuelle d'aujourd'hui il faut prendre le Tram tant qu'il y a des places. Demain il sera plein et ce sera trop tard. C'est clair pour toi mamé ?"

- “ Qu'est ce que tu me dis le tram .... mais le tram il y a belle lurette qu'on l'a démonté ! ”

- “ Oui mamé, mais c'est pas le même tram. Celui-là ses couleurs sont plus "frèche" ”

- "Arrête Loulou de faire le zouave, tu me trames quelque chose. Je vais "t'en ficher un", tu vas voir !"

- "Bon mamé, on va pas y passer la nuit, je te raccompagne, je vais faire une photo de ta maison et je la diffuse sur la presse mondiale de l'électronique .... et nique nique nique. Et si je connais quelqu'un qui peut me pistonner, je fais rajouter la photo dans l'expo du Musée Paul Valéry. Allez, on rentre. "

dbe2ece827e8aee84bab29398c34834a.jpg


tombe de Anna D'isernia

Commentaires

conseil :faut du noir et blanc et beaucoup de croix, obligatoire pour l'expo.
N'empêche que ça fait beaucoup de photographes qui sont passés par Sète ces derniers temps

Écrit par : cricri | 08/10/2008

Hé oui cricri
Selon ton journal préféré

C'était des néo sétoï accompagnés par Mr François Commeinhes notre maire qui leur faisait visiter leur dernière résidence

Il étaient 300 chanceux qui ont fait une halte très appréciée au Cimetière Marin ..... de Paul Valéry
ho pardon de Jean Lou Gautreau

PS - il parait qu'un visiteur a demandé ou était la piscine à vague

Écrit par : chargé de com' des vicomtes | 08/10/2008

en effet, j'ai vu la photo dans Biiip et pour être franc je me suis marré comme un bossu. Le Maire et les nouveaux estrangers du dehors en visite au cimetière, c'était piquant !
François C. pratique-t-il l'humour noir ?

Écrit par : cricri | 09/10/2008

Les commentaires sont fermés.